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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Pour les questions sur le FAP.

 

il faut faire la différence entre diesel et essence, c'est pas la même techno.

Le fap diesel (DPF) et le fap essence (GPF) sont différents dans leurs tailles et fonctionnement.

 

Le DPF est plus restrictif que le GPF, le GPF ne s'encrasse quasi pas dans le cas d'une utilisation normale du véhicule, et le brulage des suits se fait de manière passive à chaque levé de pied sur l'accélérateur (apport d'oxygène à l'échappement et du coup auto-combustion des suits avec la chaleur de l'échappement). Enfin je vais pas vous faire une thèse bref, on a des difficultés à l'encrasser.

 

L'impact perfo est très faible de l'ordre de 5/7ch en cas de début d'encrassement. Contrairement au diesel ou l'impact est plus important et le fonctionnement est actif et non pas passif.

 

Le fonctionnement ACTIF sur GPF viendra plus tard avec les futures normes de plus en plus sévères mais cette occurence devrait être faible

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Pour les questions sur le FAP.

 

il faut faire la différence entre diesel et essence, c'est pas la même techno.

Le fap diesel (DPF) et le fap essence (GPF) sont différents dans leurs tailles et fonctionnement.

 

Le DPF est plus restrictif que le GPF, le GPF ne s'encrasse quasi pas dans le cas d'une utilisation normale du véhicule, et le brulage des suits se fait de manière passive à chaque levé de pied sur l'accélérateur (apport d'oxygène à l'échappement et du coup auto-combustion des suits avec la chaleur de l'échappement). Enfin je vais pas vous faire une thèse bref, on a des difficultés à l'encrasser.

 

L'impact perfo est très faible de l'ordre de 5/7ch en cas de début d'encrassement. Contrairement au diesel ou l'impact est plus important et le fonctionnement est actif et non pas passif.

 

Le fonctionnement ACTIF sur GPF viendra plus tard avec les futures normes de plus en plus sévères mais cette occurence devrait être faible

 

 

 

:jap: :jap:

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Invité §SUP503Jy

D'après un responsable de chez Renault, la Mégane 4 RS serait commercialisée au prix de 36 000 €.

Version de base bien entendu, bvm et chassis sport.

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Clé en main et 2/3 options ca fera de toute façon un budget de 40000€ mini

 

Quelqu'un se souvient du tarif de la M3RS ? Autour de 32000€ ? Je sais même plus si à l'époque un malus existait dessus. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §fra017qr

D'après un responsable de chez Renault, la Mégane 4 RS serait commercialisée au prix de 36 000 €.

Version de base bien entendu, bvm et chassis sport.

 

 

Salut

Est ce que ça comprends la mise en service , la taxe carbone et l'option coloris ( seul le blanc glacier est gratuit a condition qu'il existe dans cette nouvelle version )

Si on ajoute la carte grise ça vas piquer le total ..

Pour une voiture qui aura perdu dans un an 4 a 5000 euros ( mini) quand la version corrigée ( des maladies de jeunesses ) et améliorée +20 cv et autres a venir sera proposée début 2019 ...

J'attends de voir la réaction des clients potentiels pour le début 2018 quand la commercialisation commencera pour cette première mouture ??

 

a suivre donc

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Clé en main et 2/3 options ca fera de toute façon un budget de 40000€ mini

 

Quelqu'un se souvient du tarif de la M3RS ? Autour de 32000€ ? Je sais même plus si à l'époque un malus existait dessus. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

J'ai le tarif de Mai 2016 à 32450 euros et 2200 euros de malus (174 g/co2)

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Salut

Est ce que ça comprends la mise en service , la taxe carbone et l'option coloris ( seul le blanc glacier est gratuit a condition qu'il existe dans cette nouvelle version )

Si on ajoute la carte grise ça vas piquer le total ..

Pour une voiture qui aura perdu dans un an 4 a 5000 euros ( mini) quand la version corrigée ( des maladies de jeunesses ) et améliorée +20 cv et autres a venir sera proposée début 2019 ...

J'attends de voir la réaction des clients potentiels pour le début 2018 quand la commercialisation commencera pour cette première mouture ??

 

a suivre donc

 

 

 

Oui et si t'ajoutes les pneus neiges, le sp98, l'assurance, ce sera encore plus cher !! 36 de base c'est évidemment sans tout ce que tu sites...

Non dans un an elle aura perdu plus de 5000€, puisque "ça", ça ne va être que la remise sur du neuf !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Mais qu'imagines tu niveau "réaction des clients potentiels" ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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De toute façon acheter neuf reste "un luxe qui se paye". Même si on obtient un bon tarif je pense qu'en terme de décote on peut imaginer une perte de 500€/mois la première année kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.giffreudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Mais bon quand ça sent le neuf c'est sympa aussi ! :sol:

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De toute façon acheter neuf reste "un luxe qui se paye". Même si on obtient un bon tarif je pense qu'en terme de décote on peut imaginer une perte de 500€/mois la première année kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.giffreudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Mais bon quand ça sent le neuf c'est sympa aussi ! :sol:

 

 

Ta GT220 valait sans aucune option 30500€ neuve... Rappelle moi combien tu l'as achetée via un mandataire stp ?? :D

 

Donc aucune raison pour que ce soit différent avec la RS une fois la nouveauté passée... Donc la décote sera supérieure à 500€ par mois...

Tu te vois acheter une 4RS d'occas plus chère que neuve chez un mandataire toi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Ta GT220 valait sans aucune option 30500€ neuve... Rappelle moi combien tu l'as achetée via un mandataire stp ?? :D

 

Donc aucune raison pour que ce soit différent avec la RS une fois la nouveauté passée... Donc la décote sera supérieure à 500€ par mois...

Tu te vois acheter une 4RS d'occas plus chère que neuve chez un mandataire toi ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Bah de toute façon même une voiture achetée par mandataire décote... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Quand je dis 500€ c'est sur le prix payé pas sur le prix catalogue. ;)

 

Simplement la remise est souvent un peu plus intéressante chez le mandataire.

 

A voir les remises proposées sur la 4RS.

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Ouais, enfin indirectement, ces remises sont aussi ce qui tue l'image de marque de Renault... Quelle crédibilité accorder au prix affiché quand tu peux négocier du -30% sur une voiture? Ce genre de pratique me dépasse un peu.

Bien souvent on achète une remise. :D et on en oublie le prix final...

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Ouais, enfin indirectement, ces remises sont aussi ce qui tue l'image de marque de Renault... Quelle crédibilité accorder au prix affiché quand tu peux négocier du -30% sur une voiture? Ce genre de pratique me dépasse un peu.

 

 

2 réactions opposées qd je te lis...

 

1. En tant que consommateur, ben pourvu qu'ils fassent encore plus !! :D

 

2. En tant que "pro", cette politique est oui très mauvaise mais qd tu commences à mettre le doigt ds le pot de Nutella, t'as du mal à t'en défaire... Parce qu'il n'est jamais envisageable et envisagé de prévoir une baisse du CA en n+1 !! Celui qui fait une telle prévision, s'il n'est pas le patron, ben il est viré ds les mois qui suivent, au 1er motif "jouable" !!

 

la braderie permanente est liée à la volonté de faire des quantités, elle même liée au faible taux de marge moyen dégagé... Que je ne connais pas mais l'industriel français est ainsi fait, il veut tjrs plus et veut une progression de son CA au delà de celle du marché pour s'approprier cette réussite tout en ayant des œillères sur les conséquences négatives à long terme...

 

:jap:

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2 réactions opposées qd je te lis...

 

1. En tant que consommateur, ben pourvu qu'ils fassent encore plus !! :D

 

2. En tant que "pro", cette politique est oui très mauvaise mais qd tu commences à mettre le doigt ds le pot de Nutella, t'as du mal à t'en défaire... Parce qu'il n'est jamais envisageable et envisagé de prévoir une baisse du CA en n+1 !! Celui qui fait une telle prévision, s'il n'est pas le patron, ben il est viré ds les mois qui suivent, au 1er motif "jouable" !!

 

la braderie permanente est liée à la volonté de faire des quantités, elle même liée au faible taux de marge moyen dégagé... Que je ne connais pas mais l'industriel français est ainsi fait, il veut tjrs plus et veut une progression de son CA au delà de celle du marché pour s'approprier cette réussite tout en ayant des œillères sur les conséquences négatives à long terme...

 

:jap:

 

 

Belle analyse bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Bah de toute façon même une voiture achetée par mandataire décote... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Quand je dis 500€ c'est sur le prix payé pas sur le prix catalogue. ;)

 

Simplement la remise est souvent un peu plus intéressante chez le mandataire.

 

A voir les remises proposées sur la 4RS.

 

 

 

C'est sûr...!!!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

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Belle analyse bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

J'ai vécu la même chose dans une autre branche industrielle... Je connais la chanson et à long terme elle est tjrs pathétique et destructive !! :jap:

 

De grosses remises sont incompatibles avec une démarche haut de gamme... Or depuis le retour en grâce de Dacia qui occupe une place désormais très forte en entrée de gamme et quoi qu'en dise Carlos G à la sortie de Talisman (on ne vise pas les premium), Renault cherche à monter en gamme (logique sain et naturel)...

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De toute façon acheter neuf reste "un luxe qui se paye". Même si on obtient un bon tarif je pense qu'en terme de décote on peut imaginer une perte de 500€/mois la première année kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.giffreudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Mais bon quand ça sent le neuf c'est sympa aussi ! :sol:

 

 

 

il faut bien acheter neuf pour alimenter le marché de l'occasion :??:

 

personnellement je préfère acheter une sportive neuve sa limite les risques :jap:

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il faut bien acheter neuf pour alimenter le marché de l'occasion :??:

 

personnellement je préfère acheter une sportive neuve sa limite les risques :jap:

 

 

Oui oui Etoile, continue à acheter neuf pour que je puisse acheter d'occasion !! No pb je suis parfaitement d'accord !! :D

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il faut bien acheter neuf pour alimenter le marché de l'occasion :??:

 

personnellement je préfère acheter une sportive neuve sa limite les risques :jap:

C'est évident. :jap:

 

J'ai absolument rien contre le fait d'acheter neuf. C'est ce que j'ai fait pour la dernière et sans regret ! D'un certain point de vue ça peut être même judicieux.

 

Mais ça reste inaccessible ou trop onéreux pour beaucoup.

 

Quand tu parles de "risques" tu penses à quoi ?

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2 réactions opposées qd je te lis...

 

1. En tant que consommateur, ben pourvu qu'ils fassent encore plus !! :D

 

2. En tant que "pro", cette politique est oui très mauvaise mais qd tu commences à mettre le doigt ds le pot de Nutella, t'as du mal à t'en défaire... Parce qu'il n'est jamais envisageable et envisagé de prévoir une baisse du CA en n+1 !! Celui qui fait une telle prévision, s'il n'est pas le patron, ben il est viré ds les mois qui suivent, au 1er motif "jouable" !!

 

la braderie permanente est liée à la volonté de faire des quantités, elle même liée au faible taux de marge moyen dégagé... Que je ne connais pas mais l'industriel français est ainsi fait, il veut tjrs plus et veut une progression de son CA au delà de celle du marché pour s'approprier cette réussite tout en ayant des œillères sur les conséquences négatives à long terme...

 

:jap:

 

 

Je ne suis que partiellement d'accord:

1. Oui et non, car derrière ca veut aussi dire que j'achète un produit qui est bradé, hors un produit bradé est un produit dont on te dit qu'il est soit dépassé, soit que ses qualités intrinsèques ne sont pas bonnes. Il est ridicule de croire que le concessionnaire te fait une fleure juste parce qu'il t'aime bien... Du coup oui, quand demain on me fait 30% je suis content, mais quand je sais qu'on le fait a tout le monde, je me dis d'une part que finalement la voiture que j'ai acheté ne valait pas du tout son prix de base (et donc en gros on a voulu me mettre une carotte a la base), et d'autre part que je roule dans une voiture finalement "low cost". D'ailleurs Peugeot cherche à se débarasser de ce genre de pratique. Alors forcément au début c'est compliqué d'expliquer au client que non, il n'aura plus les mêmes remises qu'il y a 10 ans, mais a terme, c'est une partie de l'image de marque qui change.

 

2. Bah ca ne change pas grand chose... Si j'affiche mon véhicule 35k mais que je fais 30% de remise, ou si je l'affiche à 30k avec 8% de remise, c'est clairement sur le 2e produit que je me fais ma plus grosse marge. Et clairement, quand tu vises une clientèle qui achète une remise plus qu'un produit, ca veut également dire que demain ton client ira n'importe ou du moment que le prix est plus intéressant. Pour les concessions, le but, c'est surtout de rendre le client "captif". (d'ailleurs les LOA et LLD y participent grandement, et on ne voit plus que ça dans les pubs...).

 

Si des marques (et pas seulement de voiture), refusent ou limitent énormément leurs remises, c'est justement pour l'image de marque. Je travaille avec une boite industrielle assez spécifique, et si tu parles au dirigeant, il te dira qu'il veut toujours être le plus cher. Pas parce qu'il veut gonfler ses marges, mais parce qu'il veut (et peut justifier aussi) toujours la meilleure qualité de produit possible. Et c'est ce qu'il vend au client.

 

Bref c'est HS, mais la politique des constructeurs d'offrir de telles remises participe je pense pas mal aussi a l'image que l'on peut avoir de la qualité de leurs véhicules, et les constructeurs "premium" l'ont bien compris.

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Je ne suis que partiellement d'accord:

1. Oui et non, car derrière ca veut aussi dire que j'achète un produit qui est bradé, hors un produit bradé est un produit dont on te dit qu'il est soit dépassé, soit que ses qualités intrinsèques ne sont pas bonnes. Il est ridicule de croire que le concessionnaire te fait une fleure juste parce qu'il t'aime bien... Du coup oui, quand demain on me fait 30% je suis content, mais quand je sais qu'on le fait a tout le monde, je me dis d'une part que finalement la voiture que j'ai acheté ne valait pas du tout son prix de base (et donc en gros on a voulu me mettre une carotte a la base), et d'autre part que je roule dans une voiture finalement "low cost". D'ailleurs Peugeot cherche à se débarasser de ce genre de pratique. Alors forcément au début c'est compliqué d'expliquer au client que non, il n'aura plus les mêmes remises qu'il y a 10 ans, mais a terme, c'est une partie de l'image de marque qui change.

 

2. Bah ca ne change pas grand chose... Si j'affiche mon véhicule 35k mais que je fais 30% de remise, ou si je l'affiche à 30k avec 8% de remise, c'est clairement sur le 2e produit que je me fais ma plus grosse marge. Et clairement, quand tu vises une clientèle qui achète une remise plus qu'un produit, ca veut également dire que demain ton client ira n'importe ou du moment que le prix est plus intéressant. Pour les concessions, le but, c'est surtout de rendre le client "captif". (d'ailleurs les LOA et LLD y participent grandement, et on ne voit plus que ça dans les pubs...).

 

Si des marques (et pas seulement de voiture), refusent ou limitent énormément leurs remises, c'est justement pour l'image de marque. Je travaille avec une boite industrielle assez spécifique, et si tu parles au dirigeant, il te dira qu'il veut toujours être le plus cher. Pas parce qu'il veut gonfler ses marges, mais parce qu'il veut (et peut justifier aussi) toujours la meilleure qualité de produit possible. Et c'est ce qu'il vend au client.

 

Bref c'est HS, mais la politique des constructeurs d'offrir de telles remises participe je pense pas mal aussi a l'image que l'on peut avoir de la qualité de leurs véhicules, et les constructeurs "premium" l'ont bien compris.

 

 

Ben nan ce n'est pas HS!! :)

 

Ben nan, moi j'achète un produit et pas une remise... Donc au contraire de toi, je me fouts complet de savoir si par exemple une Mégane 3 RS est bradée ou pas... Ou je l'aime et je la veux parce que je suis convaincu qu'elle va répondre à mon besoin, ou pas !! Pas plus pour moi.

Par exemple, une M3 RS n'a jamais convenu à mon besoin pour cause de "que 2 portes"... Cette voiture est devenue une référence, donc qq soit soit prix bradée en neuf, cela ne changera en rien la perception que j'ai de cette caisse, apparemment sublime RQP !! :jap:

 

Toi tu te sens dévalorisé parce que la caisse que tu aimes, que tu as choisi est bradée...

 

Avec l'explosion du Net et de sa gde braderie permanente, le français est habitué aux grosses remises, qd bien même elles seraient virtuelles... 30% sur 35K€ sera tjrs plus intéressant ds son esprit que 8 sur 30K€ !! :D

D'ailleurs, je te signale que 30% sur 35K = 24500€

Et 8% sur 30K = 27600€

 

Donc pas étonnant que le consommateur, ds ton exemple, préfère le -30% !! Même si j'ai compris l'idée que tu veux mettre avant et à laquelle j'adhère.

 

Pour ta dernière phrase... C'pas faux, m'enfin les constructeurs premium ont beau avoir compris, faut pas oublier que MOI AUSSI j'ai compris, hein !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

En l'occurrence, qu'une BMW M3 E92 Indivudal à plus de 100K€ neuve a autant de "gris gris" qu'une voiture de généraliste et même plus que mon actuelle Renault GT220...

Qu'en 21 mois et 17000 km avec, je suis allé bcp plus souvent en Cc pour pb qu'avec la GT220 où je n'y vais QUE pour la révision !!!! :ange:

Que lors de ces passages en Cc chez BMW Pelras à Toulouse, ben le moins qu'on puisse dire est que la sensation de se faire mettre bien profond, à un point que tu ne peux imaginer si tu ne l'a pas vécu, sentiment inexistant chez mon agent Renault du coin !!

 

- Une vidange dont je me suis réellement demandé s'ils l'avaient réellement faite !!!!!!! Ca paraît inimaginable mais c'est le cas !!

 

- Passage en carrosserie, Pelras soustraite, je demande si le carrossier est loin (non à 2/3 km), je prends en photo mon km et odb... Au retour la caisse a fait 22 km à 50l/100 !!!!! modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

 

- Autre vidange... Je la récupère, Pelras ne me dit absolument rien comme si tout allé bien... 2 semaines plus tard, je m'aperçois qu'il y a un goutte à goutte d'huile (carton sous voiture ds garage) absent auparavant.

J'appelle Pelras, qui après retour de la M3 m'explique que mon bouchon de vidange a été défoncé par ils ne savent qui (carter en alu, pas de vis très fragile) ????? Mais C'PAS EUX !!!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif .... 1700€ de facture pour changer le carter défoncé par un soi disant mécano agréé Motorsport !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Il aura fallu que je fasse intervenir un avocat (150€ le recommandé avec mise en demeure) pour leur rappeler leur obligation de résultat et LE droit parce que le chef d'atelier me faisait clairement un... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Alors tu comprends, l'image de marque premium ne restera pour moi qu'une image, voire une image d'enc...lés !! :jap:

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C'est évident. :jap:

 

J'ai absolument rien contre le fait d'acheter neuf. C'est ce que j'ai fait pour la dernière et sans regret ! D'un certain point de vue ça peut être même judicieux.

 

Mais ça reste inaccessible ou trop onéreux pour beaucoup.

 

Quand tu parles de "risques" tu penses à quoi ?

 

 

 

À l'heure actuelle on perd moins en achetant en LOA que sûr de l'occasion il n'y a qu'à voir le système BMW

 

le risque pour moi c'est qu'on a une chance sur deux de tomber sur une voiture matraquée surtout en occasion récente alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

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Ben nan ce n'est pas HS!! :)

 

Ben nan, moi j'achète un produit et pas une remise... Donc au contraire de toi, je me fouts complet de savoir si par exemple une Mégane 3 RS est bradée ou pas... Ou je l'aime et je la veux parce que je suis convaincu qu'elle va répondre à mon besoin, ou pas !! Pas plus pour moi.

Par exemple, une M3 RS n'a jamais convenu à mon besoin pour cause de "que 2 portes"... Cette voiture est devenue une référence, donc qq soit soit prix bradée en neuf, cela ne changera en rien la perception que j'ai de cette caisse, apparemment sublime RQP !! :jap:

 

Toi tu te sens dévalorisé parce que la caisse que tu aimes, que tu as choisi est bradée...

 

Avec l'explosion du Net et de sa gde braderie permanente, le français est habitué aux grosses remises, qd bien même elles seraient virtuelles... 30% sur 35K€ sera tjrs plus intéressant ds son esprit que 8 sur 30K€ !! :D

D'ailleurs, je te signale que 30% sur 35K = 24500€

Et 8% sur 30K = 27600€

 

Donc pas étonnant que le consommateur, ds ton exemple, préfère le -30% !! Même si j'ai compris l'idée que tu veux mettre avant et à laquelle j'adhère.

 

Pour ta dernière phrase... C'pas faux, m'enfin les constructeurs premium ont beau avoir compris, faut pas oublier que MOI AUSSI j'ai compris, hein !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

En l'occurrence, qu'une BMW M3 E92 Indivudal à plus de 100K€ neuve a autant de "gris gris" qu'une voiture de généraliste et même plus que mon actuelle Renault GT220...

Qu'en 21 mois et 17000 km avec, je suis allé bcp plus souvent en Cc pour pb qu'avec la GT220 où je n'y vais QUE pour la révision !!!! :ange:

Que lors de ces passages en Cc chez BMW Pelras à Toulouse, ben le moins qu'on puisse dire est que la sensation de se faire mettre bien profond, à un point que tu ne peux imaginer si tu ne l'a pas vécu, sentiment inexistant chez mon agent Renault du coin !!

 

- Une vidange dont je me suis réellement demandé s'ils l'avaient réellement faite !!!!!!! Ca paraît inimaginable mais c'est le cas !!

 

- Passage en carrosserie, Pelras soustraite, je demande si le carrossier est loin (non à 2/3 km), je prends en photo mon km et odb... Au retour la caisse a fait 22 km à 50l/100 !!!!! modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

 

- Autre vidange... Je la récupère, Pelras ne me dit absolument rien comme si tout allé bien... 2 semaines plus tard, je m'aperçois qu'il y a un goutte à goutte d'huile (carton sous voiture ds garage) absent auparavant.

J'appelle Pelras, qui après retour de la M3 m'explique que mon bouchon de vidange a été défoncé par ils ne savent qui (carter en alu, pas de vis très fragile) ????? Mais C'PAS EUX !!!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif .... 1700€ de facture pour changer le carter défoncé par un soi disant mécano agréé Motorsport !!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Il aura fallu que je fasse intervenir un avocat (150€ le recommandé avec mise en demeure) pour leur rappeler leur obligation de résultat et LE droit parce que le chef d'atelier me faisait clairement un... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Alors tu comprends, l'image de marque premium ne restera pour moi qu'une image, voire une image d'enc...lés !! :jap:

 

 

 

 

Sur le fond on pense pareil a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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:jap:

 

Pour l'achat d'occas, le risque, ça se limite aussi... Acheter un F4RT de 32000 km et 3 ans, 1ère main, tout va bieng et déjà 32000 km d'effectués !! :)

 

 

 

 

ça dépend du précédent propriétaire (ça revient un peu a joué a la roulette russe) :jap:

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ça dépend du précédent propriétaire (ça revient un peu a joué a la roulette russe) :jap:

 

 

En apparence... Mais en réalité si tu te fixes des limites bien établies (pas reprog par exemple), perso je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et pourtant je n'achète que d'occas... Mais je reste très sélectif !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Roulette russe... Cette expression met en avant une incertitude... Tu as 1 balle sur 6 et p'être que tu vas mourir ds 5 mn... Mais peut être seulement...

Qd j'achète d'occas, ce qui est certain est l'économie réalisée vs la même en neuf, soit plus de 50% de son prix catalogue... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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En apparence... Mais en réalité si tu te fixes des limites bien établies (pas reprog par exemple), perso je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et pourtant je n'achète que d'occas... Mais je reste très sélectif !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Roulette russe... Cette expression met en avant une incertitude... Tu as 1 balle sur 6 et p'être que tu vas mourir ds 5 mn... Mais peut être seulement...

Qd j'achète d'occas, ce qui est certain est l'économie réalisée vs la même en neuf, soit plus de 50% de son prix catalogue... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

 

 

C'est exactement ça l'incertitude :jap: :jap:

 

Quand tu achètes (location)en loa tu n'as pas besoin de t'occuper de la décote du moins avec certaines marques :jap:

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C'est exactement ça l'incertitude :jap: :jap:

 

Quand tu achètes (location)en loa tu n'as pas besoin de t'occuper de la décote du moins avec certaines marques :jap:

 

 

Certes m'enfin la décote est bien là qd même !! Sauf qu'elle est calculée et prévue à l'avance donc intégrée dans tes mensualités... :)

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Certes m'enfin la décote est bien là qd même !! Sauf qu'elle est calculée et prévue à l'avance donc intégrée dans tes mensualités... :)

 

 

 

C'est un peu plus complexes ( la décote et calculer sur la période de location pas sur le prix de la voiture) :jap:

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À l'heure actuelle on perd moins en achetant en LOA que sûr de l'occasion il n'y a qu'à voir le système BMW

 

le risque pour moi c'est qu'on a une chance sur deux de tomber sur une voiture matraquée surtout en occasion récente alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Je pense forte heureusement que la plupart des utilisateurs sont à minima respectueux.

 

Mais ça fait partie des avantages du neuf. :jap:

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