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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Ano766XE

Je suis d'accord avec toi j'aimerais aussi des voitures plus légères.

C'est le cas de l'alpine elle est plus légère et donc confortable au quotidien car on a pas été obligé de mettre des bouts de bois à la places des suspensions pour avoir une tenue de route sympa.

Mais ce n'est pas le même budget... pourtant beaucoup de pièces en commun avec la gamme Renault classique.

 

Je suis d'accord ces histoires de malus va bloquer pas mal d'acheteurs.

 

jouer le côté "extrême" = marché de niche

jouer la polyvalence = marché plus large (et donc éventuellement une source de budget pour sortir une version radicalisée et combler sur la fin du cycle véhicule les amoureux du sport viril style R26R, Golf Clubsport)

 

(point de vu personnel ON) On va pas se mentir ce segment reste des voitures d'une taille respectable qui permettent la vie de famille. Je vois mal la vie dans une R26R ou Clubsport autre que célibataire...A moins que le foyer dispose de deux véhicules et dans ce cas si la seconde voiture ne doit pas du tout être pratique autant avoir de la lotus élise ou cathéram pour avoir du vrai pilotage et des sensations "pures" (point de vue personnel OFF)

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Vu ce qu'il a écrit quelques pages avant, ça doit être le refroidissement.

 

Autrement le malus aura peut être le mérite de faire revenir les constructeurs vers un cercle plus vertueux, moins de puissance mais moins de poids et au final plus de plaisir :o .

 

Des M3 à quasi 1,8t réel ou des MRS a plus de 1,5t avec un peu de recul c'est un non sens.

Basculer des coûts de developpement moteur vers de l'allègement.

Une Megane RS bien affûtée de 260 cv et 1300 kg avec une conso d'autant mieux maitrisée, ça me parait plus intéressant qu'une Megane RS de 300 cv et 1500 kg qui se fera quoiqu'il en soit assassiné par le malus tôt ou tard vu les chiffres entrevus. Mais vendre une sportive compact avec moins de cv que la précédente et que toute la concurrence ça parait suicidaire aujourd'hui. Une fois de plus on donne trop d'importance à certains chiffres.

 

 

+1 :jap:

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Invité §new546cp

Puis comme écrit ci-dessus : payer une caisse 42 k€ à un constructeur je peux l'envisager mais payer ne serait ce que 35 k€ au constructeur + 4 ou 5 k€ à l'état, c'est mort ! Je ne le ferai jamais et quand on discute ou lit les forums, cette position semble largement partagée. Il faudrait peut être que les constructeurs ne raisonnent pas qu'en tarif global. Il y a un aspect psychologique à prendre en compte, les français en ont plein le cul de payer des taxes !

 

Il suffit de se dire que tu vas polluer avec ta voiture bien plus que les autres, alors tu payes une taxe dessus. Tu integres ca au prix de la caisse et voila.

 

Je viens de payer 6000 Euros de taxe carbone sur ma caisse ; j'ai longuement reflechi avant d'avaler la pilule ; au debut c'etait impossible, mais peu a peu je me suis dit que je voulais vraiment cette voiture et que c'etait vrai qu'elle degageait pas mal de CO2. Alors j'ai paye. Je l'accepte. Cet argent sert a faire tourner le pays dans lequel je vis et que je ne veux pas quitter.

 

En revanche ce que je n'accepte pas c'est que les diesel ne soient pas taxes. Eux tuent de maniere plus immediate avec leur particules.

 

PS - Je ne donne de lecon a personne, loin de moi cette idee. Je partage juste mon point de vue :)

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En tant que client, t'es prêt à payer combien pour une voiture plus légère avec autant d'équipements de confort ?

oui l'allégèment c'est très interessant sauf qu'il faut contenir le coût du véhicule, passer les crash-tests, avoir un niveau de confort vibratoire et auditif suffisant, embarquer les équipements modernes de nos voitures. Les normes de dépollution (du poids en plus) , le design aussi (ex la taille des jantes et des pneus, essaye de mettre des jantes en 14 sur un scénic 4 tu vas rigoler pour le weekend :lol: ).

 

Alléger sans tout sacrifier à côté = matériaux chers = prix qui s'envolent...

 

je préfère payer 5000 euros de malus que 20 000 euros de plus parce que ma voiture est légère et n'a pas de malus.

 

y'a un paquet d'ingénieurs technicien mécano qui travaillent dans l'automobile, s'il y'avait une solution simple efficace et pas hors de prix ça serait utilisé

 

 

C'est sûr !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Je suis d'accord avec toi j'aimerais aussi des voitures plus légères.

C'est le cas de l'alpine elle est plus légère et donc confortable au quotidien car on a pas été obligé de mettre des bouts de bois à la places des suspensions pour avoir une tenue de route sympa.

Mais ce n'est pas le même budget... pourtant beaucoup de pièces en commun avec la gamme Renault classique.

 

Je suis d'accord ces histoires de malus va bloquer pas mal d'acheteurs.

 

jouer le côté "extrême" = marché de niche

jouer la polyvalence = marché plus large (et donc éventuellement une source de budget pour sortir une version radicalisée et combler sur la fin du cycle véhicule les amoureux du sport viril style R26R, Golf Clubsport)

 

(point de vu personnel ON) On va pas se mentir ce segment reste des voitures d'une taille respectable qui permettent la vie de famille. Je vois mal la vie dans une R26R ou Clubsport autre que célibataire...A moins que le foyer dispose de deux véhicules et dans ce cas si la seconde voiture ne doit pas du tout être pratique autant avoir de la lotus élise ou cathéram pour avoir du vrai pilotage et des sensations "pures" (point de vue personnel OFF)

 

 

Inconfortable tu veux dire pour l'Alpine, je suppose...

 

Qd t'as une R26R, une A110, une M3... C'est la 3ème caisse en général...

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Invité §Inv714Cr

 

Inconfortable tu veux dire pour l'Alpine, je suppose...

 

Qd t'as une R26R, une A110, une M3... C'est la 3ème caisse en général...

 

 

Non non l'Alpine est confortable justement car légère et donc suspension souple puisque moins de mouvement de caisse dû au poids

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Invité §sha683Qd

Toute façon cherchez pas les prochaines générations de sportives seront hybrides ou ne seront pas.

 

L'Europe impose 95gr de co2 maxi à partir de 2021 si je dis pas de bêtise.

 

Les sportives seront OBLIGÉE de passer à l'hybride, la prochaine génération de Lamborghini le sera la prochaine golf 8 gti le sera, les prochaines Toyota sportives (gt86) le seront , toutes les autres y viendront, clio 5 rs, megane 5 rs...

Pas le choix et si ça peut permettre de revenir à des malus proche de zéro c'est tant mieux, même si avec nos gouvernants je compte sur eux pour trouver un moyen de nous taxer encore...

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Toute façon cherchez pas les prochaines générations de sportives seront hybrides ou ne seront pas.

 

L'Europe impose 95gr de co2 maxi à partir de 2021 si je dis pas de bêtise.

 

Les sportives seront OBLIGÉE de passer à l'hybride, la prochaine génération de Lamborghini le sera la prochaine golf 8 gti le sera, les prochaines Toyota sportives (gt86) le seront , toutes les autres y viendront, clio 5 rs, megane 5 rs...

Pas le choix et si ça peut permettre de revenir à des malus proche de zéro c'est tant mieux, même si avec nos gouvernants je compte sur eux pour trouver un moyen de nous taxer encore...

 

Tu te trompes :jap:

 

La moyenne constructeur des émissions de CO2 des véhicules vendus devra atteindre 95gr, au delà, les constructeurs auront des amendes. Actuellement de souvenir, la "moyenne" est à 130gr. Et il existe aussi de souvenir une exception pour les 5% les plus polluants. Donc pour les constructeurs généralistes, cette règle ne devrait pas avoir de conséquences pour les compactes sportives qui sont loin de représenter la majorité des ventes.

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Non non l'Alpine est confortable justement car légère et donc suspension souple puisque moins de mouvement de caisse dû au poids

 

 

confortable" est relatif une fois que l'on replace l'auto dans sa gamme. Par rapport à la perfo globale et spec véhicule c'est certain que c'est confortable.

 

En revanche, sur le marché c'est confortable face à une lotus, mais face au confort d'un cayman/boxster, il y a encore un gap.

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Tu te trompes :jap:

 

La moyenne constructeur des émissions de CO2 des véhicules vendus devra atteindre 95gr, au delà, les constructeurs auront des amendes. Actuellement de souvenir, la "moyenne" est à 130gr. Et il existe aussi de souvenir une exception pour les 5% les plus polluants. Donc pour les constructeurs généralistes, cette règle ne devrait pas avoir de conséquences pour les compactes sportives qui sont loin de représenter la majorité des ventes.

 

 

D'ailleurs je crois que c'est aussi une des raison du "mariage" VW- Porsche... :jap:

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confortable" est relatif une fois que l'on replace l'auto dans sa gamme. Par rapport à la perfo globale et spec véhicule c'est certain que c'est confortable.

 

En revanche, sur le marché c'est confortable face à une lotus, mais face au confort d'un cayman/boxster, il y a encore un gap.

 

 

Tu l'as essayée ?? :)

 

Chez Porsche, tu as la suspension variable en option qui doit bien aidée. :jap:

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Invité §gro171sK

 

Même pas en Mild Hybrid?

 

 

 

Le système Hybride à la CRZ est pas mal, ça permet de garder une BVM, c'est une assistance qui réduit la conso, la pollution et agit comme un turbo (effet de coup de pied). Les batteries sont lourdes mais en les plaçant au centre dessous ça permet de bien répartir le poids.

 

Pour le malus vous oubliez la que la version EDC sera plus chere de 1000 a 1500 € de plus c'est obligé (ou bien la marque nous vole), c'est logique l'EDC offre des technologies indispo sur la BVM.

 

https://www.renaultsport.com/- [...] -r-s-.html

 

[h3]La boîte EDC se distingue par quelques atouts spécifiques :[/h3]

  • Les palettes de changement de rapports semblables à celles des voitures de course, pour garder les mains sur le volant en virage.
  • La technologie Multi-Change Down - multi-rétrogradage rapide - permet de rétrograder plusieurs vitesses à la volée lors des freinages. Cela permet de se placer sur le meilleur rapport pour enchaîner le virage suivant.
  • Le Launch Control, pour un départ optimisé, directement inspiré de la compétition. Disponible en mode Race ou en mode Sport, où il s’appuie sur un antipatinage adapté qui permet un départ optimal même sur adhérence dégradée.

 

 

 

Dans le genre "ça pique"

 

  • D’une option de disques bi-matière en fonte et aluminium.

 

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Et alors ?? Bien, pas bien ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Oui c'est bien et très sympa. L'auto procure ce que l'on attend d'elle.

 

Pour tout ce qui est avis perso sur finition, perfo, etc et comparaison / concurrence, je ne peux rien dire de plus pour des raisons évidentes.

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Oui c'est bien et très sympa. L'auto procure ce que l'on attend d'elle.

 

Pour tout ce qui est avis perso sur finition, perfo, etc et comparaison / concurrence, je ne peux rien dire de plus pour des raisons évidentes.

 

 

 

et pourquoi ça ? T'as déjà déballé que c moins bien amorti qu'une Popo

 

ça rame les 280cv mal rodés ? (par rapport à une ttrs en 3.5 au 0-100 hein)

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Invité §Ano766XE

 

Oui c'est bien et très sympa. L'auto procure ce que l'on attend d'elle.

 

Pour tout ce qui est avis perso sur finition, perfo, etc et comparaison / concurrence, je ne peux rien dire de plus pour des raisons évidentes.

 

 

Finition elle a été présenté et elle est visible dans les concessions Alpine, donc tu peux en parler même si tu as eu accès à priori à des véhicules au stade BP donc moins représentatifs à ce niveau sur certains points. :ange:

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Invité §Ano766XE

 

 

et pourquoi ça ? T'as déjà déballé que c moins bien amorti qu'une Popo

 

ça rame les 280cv mal rodés ? (par rapport à une ttrs en 3.5 au 0-100 hein)

 

 

Toujours intéressant de comparer le 0 à 100 d'une 4 roues motrices et d'une 2 roues motrices ;)

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Toujours intéressant de comparer le 0 à 100 d'une 4 roues motrices et d'une 2 roues motrices ;)

 

 

 

et si la 4rm est boite manu, et que la 2rm est boite auto launch control, les 2 à 280cv.

 

c kiki gagne au feu rouge ?

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Invité §Ano766XE

 

 

et si la 4rm est boite manu, et que la 2rm est boite auto launch control, les 2 à 280cv.

 

c kiki gagne au feu rouge ?

 

Et si on s'en fout de qui gagne au feu rouge ? :ange:

 

-le launch control c'est pas un miracle si t'as pas d'adhérence t'avances pas...

-280 ch aux roues ou au vilbrequin ? parce qu'en 4rm y'a plus de pertes

-Ta BVM elle arrive à 100 km/h en 2nd ou 3ème ?

-la 2rm elle est avec un autobloquant ou pas ?

-le poids, la répartition du poids et le transfert de charge sur tes 2 véhicules ?

 

tellement de paramètres qui influent sur ta question...

 

Mais le plus souvent pour un 0à100 la 4RM BVM l'emportera sur une BVA + LC, l'adhérence étant le facteur le plus important sur cet exercice

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Invité §ale402Io

 

Toujours intéressant de comparer le 0 à 100 d'une 4 roues motrices et d'une 2 roues motrices ;)

 

Et si on s'en fout de qui gagne au feu rouge ? :ange:

 

-le launch control c'est pas un miracle si t'as pas d'adhérence t'avances pas...

-280 ch aux roues ou au vilbrequin ? parce qu'en 4rm y'a plus de pertes

-Ta BVM elle arrive à 100 km/h en 2nd ou 3ème ?

-la 2rm elle est avec un autobloquant ou pas ?

-le poids, la répartition du poids et le transfert de charge sur tes 2 véhicules ?

 

tellement de paramètres qui influent sur ta question...

 

Mais le plus souvent pour un 0à100 la 4RM BVM l'emportera sur une BVA + LC, l'adhérence étant le facteur le plus important sur cet exercice

 

 

Ne perds pas ton temps ;)

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Et si on s'en fout de qui gagne au feu rouge ? :ange:

 

-le launch control c'est pas un miracle si t'as pas d'adhérence t'avances pas...

-280 ch aux roues ou au vilbrequin ? parce qu'en 4rm y'a plus de pertes

-Ta BVM elle arrive à 100 km/h en 2nd ou 3ème ?

-la 2rm elle est avec un autobloquant ou pas ?

-le poids, la répartition du poids et le transfert de charge sur tes 2 véhicules ?

 

tellement de paramètres qui influent sur ta question...

 

Mais le plus souvent pour un 0à100 la 4RM BVM l'emportera sur une BVA + LC, l'adhérence étant le facteur le plus important sur cet exercice

 

 

 

 

 

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Et si on s'en fout de qui gagne au feu rouge ? :ange:

 

-le launch control c'est pas un miracle si t'as pas d'adhérence t'avances pas...

-280 ch aux roues ou au vilbrequin ? parce qu'en 4rm y'a plus de pertes

-Ta BVM elle arrive à 100 km/h en 2nd ou 3ème ?

-la 2rm elle est avec un autobloquant ou pas ?

-le poids, la répartition du poids et le transfert de charge sur tes 2 véhicules ?

 

tellement de paramètres qui influent sur ta question...

 

Mais le plus souvent pour un 0à100 la 4RM BVM l'emportera sur une BVA + LC, l'adhérence étant le facteur le plus important sur cet exercice

 

 

me semble aussi, mais jamais vu sur youtube

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Et si on s'en fout de qui gagne au feu rouge ? :ange:

 

-le launch control c'est pas un miracle si t'as pas d'adhérence t'avances pas...

-280 ch aux roues ou au vilbrequin ? parce qu'en 4rm y'a plus de pertes

-Ta BVM elle arrive à 100 km/h en 2nd ou 3ème ?

-la 2rm elle est avec un autobloquant ou pas ?

-le poids, la répartition du poids et le transfert de charge sur tes 2 véhicules ?

 

tellement de paramètres qui influent sur ta question...

 

Mais le plus souvent pour un 0à100 la 4RM BVM l'emportera sur une BVA + LC, l'adhérence étant le facteur le plus important sur cet exercice

 

 

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Invité §Ano640Wi

.

'soir,

 

c'est pourtant visible que c'est juste de l'ombre par rapport à la source lumineuse car il y a une partie non noircie ‼

.

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Effectivement, on voit une petite partie en rouge sur le phare droit qui montre que c'est un effet d'ombre...

Mea culpa... merci de m'avoir "éclairé" dans la pénombre de ma vision !

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