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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §wil682tD

 

 

On se rassure comme on peut ... :ange:

 

Relis bien les essais, apres on peut me dire que je troll mais non désolé le chassis cup est un plus mais sur le reste y a pas photo et on sent une certaine delivrance "enfin une vraie RS avec un levier !"

 

Sur le reste je respecte ton ressenti, meme si je ne le comprends pas. :jap:

 

 

 

Je ne cherche absolument pas à me rassurer.

 

Pour ce qui est des journalistes, chacun son ressenti et son interprétation sur leur écrits.

 

Pour mon cas personnel, avant d'avoir ma M4 GT je n'avais jamais eu de boite auto. J'étais le premier à tenir le discours du type "la boite auto c'est nul, y'a plus le plaisir de conduite, plus le plaisir de passer les vitesses...."

 

Aujourd'hui franchement je me dis que c'était une sacré connerie de dire ça. Je prend un pied monstre avec ma M4GT. Ce qui fait le plaisir c'est le véhicule dans son comportement général. La boite n'est qu'un de éléments parmi beaucoup d'autre.

 

Au final ce qui compte pour moi c'est les chronos point à la ligne. Le reste c'est un peu du blabla. En tout cas c'est ma vision. Pour l'instant il n'y a aucune données précises.

Si on me prouve chronos à l'appui que la boite manuelle est mieux alors si j'étais amener à en acheter une je pencherai sur la boite manu (même si au départ pas facile de repasser d'une auto à une manuelle tant l'auto est confortable).

Si on me montre que la boite auto est plus efficace alors je prend celle ci.

 

Bref pour moi quand on est puriste je pense que la chose la plus importante est la performance pure.

 

 

Je ne crois pas que les "puristes" se soient scandalisés lorsque la dernière GT2 RS est passé à la boîte PDK. Et le peu de septique à du vite se calmer avec le Chrono sur le Nurburgring.

 

Pareil pour ceux qui criaient aux loup lorsque Ferrari à abandonné le V8 atmo (je trouvais ça dommage). Au final le V8 turbo est très performant, monte autant dans les tours ou presque et fait un joli bruit. Les puristes je crache pas sur le V8 McLaren qui est une merveille en terme de performance. En même temps on reste sans voie face au V10 atmo d'une LFA.

 

 

 

Bref sujet complexe et à mon avis un peu superficiel. Ce qui compte avant tout pour moi ce sont les performance pure. Le reste c'est très secondaire.

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Sérieusement, t'as pas d'autres sujet de conversation? comme déjà dit, tout ça, c'est purement subjectif (et même pour les essayeurs)... Tu préfères la BVM, je pense qu'après tes 150 messages à ce propos on l'aura tous bien compris. Maintenant les deux boites sont dispo, donc je pense que tu peux passer à autre chose...

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Invité §gro171sK

Pitié encore une fois ... Arretons de comparer les PDK Porsche ou les boites "F1" Ferrari, ça rien a voir avec nos autos et elle atteignent un niveau de puissance tellement elevé et de couple que la boite manuelle serait un gros handicap en perfs mais malgré ça y a une demande et Porsche les proposent, d'ailleurs ils ont sortis une BVM 7 très appréciés par moultes puristes, bref c'est pas comparable mais je comprends le raccourci on nous le sort aussi avec les F1 et les WRC (qui n'ont pas de boite auto par ailleurs mais sequentielles).

 

 

Bref sujet complexe et à mon avis un peu superficiel. Ce qui compte avant tout pour moi ce sont les performance pure. Le reste c'est très secondaire.

 

Je conçois mais moi je prefere le plaisir et pour la bonne raison qu'on roule pas sur circuit tous les jours, je prends plus plaisir sur des petits virages ou je maitrise mon auto et ou je sens bien mon moteur. L'acte de passer les vitesses, doser, taper dans sa boite est pour moi un plaisir qui me manque et que ne remplacent pas l'EDC, j'ai pourtant une Clio 4 RS, j'ai tout tenté je m'amuse pas à moins de rouler trop vite, trop de risques de pris. Donc non je pense justement qu'en cette horrible periode autophobe il faut revenir a des sensations plus vraies et pourtant j'etais enthousiaste et je pensais aussi que les palettes me convaincraient ... Mais non, une vraie sequentielle pourrait me faire évoluer peut être.

 

 

et même pour les essayeurs

 

Trouves moi un seul test ou ils preferent (coté plaisir je parle) la boite EDC et je te promets de te transferer des € sur ton compte paypal, cherches bien, surtout un vrai test et pas sur la polyvalence ou les chrono, je parle fun et plaisir ... Bon courage. :ange:

 

 

Pour le reste on debat normalement et c'est interressant d'echanger les points de vu, je vois pas de trollage ou de soucis dans tout ça ...

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Invité §wil682tD

Pitié encore une fois ... Arretons de comparer les PDK Porsche ou les boites "F1" Ferrari, ça rien a voir avec nos autos et elle atteignent un niveau de puissance tellement elevé et de couple que la boite manuelle serait un gros handicap en perfs mais malgré ça y a une demande et Porsche les proposent, d'ailleurs ils ont sortis une BVM 7 très appréciés par moultes puristes, bref c'est pas comparable mais je comprends le raccourci on nous le sort aussi avec les F1 et les WRC (qui n'ont pas de boite auto par ailleurs mais sequentielles).

 

 

 

 

Je conçois mais moi je prefere le plaisir et pour la bonne raison qu'on roule pas sur circuit tous les jours, je prends plus plaisir sur des petits virages ou je maitrise mon auto et ou je sens bien mon moteur. L'acte de passer les vitesses, doser, taper dans sa boite est pour moi un plaisir qui me manque et que ne remplacent pas l'EDC, j'ai pourtant une Clio 4 RS, j'ai tout tenté je m'amuse pas à moins de rouler trop vite, trop de risques de pris. Donc non je pense justement qu'en cette horrible periode autophobe il faut revenir a des sensations plus vraies et pourtant j'etais enthousiaste et je pensais aussi que les palettes me convaincraient ... Mais non, une vraie sequentielle pourrait me faire évoluer peut être.

 

 

 

 

Trouves moi un seul test ou ils preferent (coté plaisir je parle) la boite EDC et je te promets de te transferer des € sur ton compte paypal, cherches bien, surtout un vrai test et pas sur la polyvalence ou les chrono, je parle fun et plaisir ... Bon courage. :ange:

 

 

Pour le reste on debat normalement et c'est interressant d'echanger les points de vu, je vois pas de trollage ou de soucis dans tout ça ...

 

 

 

 

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 58816.html

 

 

"Si elle plaira aux puristes, la boîte manuelle 6 vitesses s'est révélée un peu décevante par rapport à l'EDC. Au point qu'on aurait aimé voir ce que donnait la transmission automatique (et surtout son mode manuel avec palettes au volant) sur le circuit, surtout que cette combinaison Cup/EDC sera rapidement proposée par Renault Sport après le lancement du châssis Sport dans un premier temps, en boite manuelle en février et en automatique au printemps."

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Pour le reste on debat normalement et c'est interressant d'echanger les points de vu, je vois pas de trollage ou de soucis dans tout ça ...

 

Non non, on ne débat pas, tu as décrété que la BVM était mieux pour TON plaisir (sans avoir jamais essayé au passage), et tu tentes de convaincre les autres sans réussir à comprendre que ton avis ne concerne que toi, et que ce n'est pas parce que trois pèlerins avec une carte de presse ont appréciés la M4RS en BVM (au passage en chassis cup uniquement, et uniquement sur circuit, alors que l'EDC uniquement en chassis sport, et uniquement en essai routier, tu parles d'une comparaison objective...), que ça signifie que chacun de nous éprouvera plus de plaisir avec une BVM. Bref : change de disque, on à compris, ce n'est pas parce que t'as fait une boulette en achetant une caisse au pif que tout le monde fera la même erreur que toi.

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Invité §gro171sK

 

 

 

Aucune explication concrete, il est déçu car comme certains il prefere le coté efficace et lissé de la boite auto ça se comprend mais je parle de plaisir ici justement il met l'accent que ça plait aux puristes.

 

Non non, on ne débat pas, tu as décrété que la BVM était mieux

J'ai rien decreté, c'est pas mieux c'est plus fun et c'est pas moi qui le dis, il faut reposter les essais des mags specialisés.

 

J'ai pas acheté mon auto au pif c'est horrible d'écrire ça: j'ai comparé pendant des semaines j'ai fais le tour, j'ai pris celle qui me plaisait le plus pensant que je serais convaincu (car c'est le discours habiltuel) et je me suis fais avoir par le marketing de la marque qui sait communiquer, je connaissais les RS et j'ai priviliegé le choix made in France et on me le repproche, au moins je critique un truc que j'ai acheté ce serait quoi si j'en n'avais pas une? Je me ferais insulter. :ange:

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Invité §wil682tD

 

 

Aucune explication concrete, il est déçu car comme certains il prefere le coté efficace et lissé de la boite auto ça se comprend mais je parle de plaisir ici justement il met l'accent que ça plait aux puristes.

 

 

J'ai rien decreté, c'est pas mieux c'est plus fun et c'est pas moi qui le dis, il faut reposter les essais des mags specialisés.

 

 

 

Bizarre j'étais presque persuadé que tu allais répondre qu'il n'y a pas d'explication détaillé. Et en plus de ça tu te permets de faire parlé le journaliste qui a écris. Tu es dans sa tête peut être ?

 

Et dans ce cas toi non plus tu n'as aucun argument concret puisque ton discours ne se base que sur ton ressenti. Bref débat clos en ce qui me concerne.

 

Et concernant la boite PDK dont tu dis qu'elle n'a rien à voir, l'as tu déjà essayer au moins ? Moi ou sur une Porsche Panamera 4S (1ere génération), et bien ok elle était très bien, mais elle ne m'a pas semblé à es année lumières d'une EDC bien réglée comme à l'air de l'être celle de la M4 RS. Par contre les "palettes" sur le volant sont sans aucun doute les pire que j'ai pu voir et utiliser. Je comprend même pas comment un ingénieur a pur imaginer et mettre ça dans une telle voiture. Et là pour le coup l'absence de palettes digne de ce nom nuisaient au plaisir, parce que du coup on laissait faire la boite en D, tellement l'utilisation de ces palette était bordélique.

Et ne vient pas me sortir "oui mais la Panamera ce n'est pas une sportive donc ça compte pas.

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Invité §gro171sK

Bizarre j'étais presque persuadé que tu allais répondre qu'il n'y a pas d'explication détaillé. Et en plus de ça tu te permets de faire parlé le journaliste qui a écris. Tu es dans sa tête peut être ? ....

Les boites PDK moins bien que EDC ... :??: J'ai jamais remis en cause ton avis ou tes gouts mais si tu veux plus d'explication sur les boites il faut aller ici des personnes biens renseignés pourront eclairés ce genre de comparaison

 

Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

 

Pour l'essai désolé zero explication je veux bien tout lire mais c'est un essai biaisé, il parle que ça plait aux puristes mais qu'il aurait voulu essayer des palettes sur un chassis cup on peut présumer que cet essayeur apprécie ce genre de transmission sans doutes. :o

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J'ai rien decreté, c'est pas mieux c'est plus fun et c'est pas moi qui le dis, il faut reposter les essais des mags specialisés.

 

J'ai pas acheté mon auto au pif c'est horrible d'écrire ça: j'ai comparé pendant des semaines j'ai fais le tour, j'ai pris celle qui me plaisait le plus pensant que je serais convaincu (car c'est le discours habiltuel) et je me suis fais avoir par le marketing de la marque qui sait communiquer, je connaissais les RS et j'ai priviliegé le choix made in France et on me le repproche, au moins je critique un truc que j'ai acheté ce serait quoi si j'en n'avais pas une? Je me ferais insulter. :ange:

 

Tu décrètes pas, mais tu rabâches la même chose à l'envie depuis des mois. Donc oui je le répète, on à compris, maintenant y a un sujet dédiés aux boites créé exprès pour toi, arrête de venir gonfler ton monde avec ta notion de "puristes" sans queue ni tête et la prétendue supériorité de la BVM pour le fun, la M4RS propose les deux. Et encore une fois, même quand les mag spécialisés donnent leurs avis, un avis de cet ordre est SUBJECTIF (tout comme la notion de fun). Donc à un moment donné, si tu comprends pas ça, c'est que y a un sérieux soucis.

 

Au passage, c'est assez marrant de lire que pour ta C4RS tu te serai fait donc avoir par le marketing et par le "discours habituel" (donc du coup, les médias également), et que pourtant, quand ils iraient potentiellement dans ton sens, tu les trouves d'un coup tout à fait juste... :ange: Et perso, quand j'achète une caisse, je l'essaie un minimum avant, ou tout du moins j'essaie au moins une BVA comparable avant d'acheter une caisse qui en est équipée...

 

@maillekilleur @gronholm65 stop SVP cette conversation devrait avoir lieu en Mp et non pas sur le fil.

 

Non merci pour la discussion en MP, juste qu'il aille en parler sur le fil dédié, perso je ne demande rien de plus.

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Une M4RS chassis Cup et boite EDC avec les options qui vont bien me plairait bien!!! Un très bon compromis entre plaisir le week-end et facilité au quotidien.

Ne faisant pas de circuit mais de la petite route de montagne, je pense que l'EDC est un avantage surtout vu mon faible niveau de pilotage :)

 

Hélas, c'est le prix qui me plait moins :( :(

 

Va falloir attendre 2 ou 3 ans pour avoir la hase 2 en occasion et là, cela peut être vraiment sympa.

 

J'attends avec impatience de pouvoir l'essayer!!!

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Invité §Inv714Cr

Sinon dans le merveilleux monde du développement , ça continue de bosser sur la version 300ch et LSD , ça bosse sur le GPF aussi , puis la phase 2 qui arrive.

Pour l'instant sur MR18 c'est un ECU Hitachi , y'a un audit en cours avec Continental.

Y'a de quoi faire sur le MR18 et ses à côtés

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Invité §bab076Cw

Sinon dans le merveilleux monde du développement , ça continue de bosser sur la version 300ch et LSD , ça bosse sur le GPF aussi , puis la phase 2 qui arrive.

Pour l'instant sur MR18 c'est un ECU Hitachi , y'a un audit en cours avec Continental.

Y'a de quoi faire sur le MR18 et ses à côtés

Mdr, le post de Geek.

GPF qu'est-ce que c'est ?

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Invité §bab076Cw

Ok c'est ça, Gasoline Particle Filter.

 

Autosteff, c'était pour faire remarquer la lourdeur de la répétition. En plus les message cités étaient tronqués, je vous conseillerais plutôt d'agir sur le comique de répétition du pilote finlandais.

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Ok c'est ça, Gasoline Particle Filter.

 

Autosteff, c'était pour faire remarquer la lourdeur de la répétition. En plus les message cités étaient tronqués, je vous conseillerais plutôt d'agir sur le comique de répétition du pilote finlandais.

 

Oui je suis désolé, mais le problème c'est que si je laisse passer ton message, d'autres vont suivre et on va retourner vers des justifications ou une escalade...

@gronholm65 a bien reçu la remarque comme quoi il devait faire un effort pour ne plus parler de la boite sur le topic.

 

Tout le monde connait ses arguments et sa position :jap:

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Invité §Inv714Cr

Mdr, le post de Geek.

GPF qu'est-ce que c'est ?

 

 

Désolé,

 

GPF = Gazoline Particle Filter (filtre à particules essence)

LSD = Limited Slip Différentiel (différentiel à glissement limité)

MR18 = 1.8 TCE = M5Pt (pour le nom de code Renault )

ECU = Engine Control Unit (contrôleur moteur)

Hitachi c'est la marque Hitachi et pareil pour Continental

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Invité §Ano107vC

 

 

Bizarre j'étais presque persuadé que tu allais répondre qu'il n'y a pas d'explication détaillé. Et en plus de ça tu te permets de faire parlé le journaliste qui a écris. Tu es dans sa tête peut être ?

 

Et dans ce cas toi non plus tu n'as aucun argument concret puisque ton discours ne se base que sur ton ressenti. Bref débat clos en ce qui me concerne.

 

Et concernant la boite PDK dont tu dis qu'elle n'a rien à voir, l'as tu déjà essayer au moins ? Moi ou sur une Porsche Panamera 4S (1ere génération), et bien ok elle était très bien, mais elle ne m'a pas semblé à es année lumières d'une EDC bien réglée comme à l'air de l'être celle de la M4 RS. Par contre les "palettes" sur le volant sont sans aucun doute les pire que j'ai pu voir et utiliser. Je comprend même pas comment un ingénieur a pur imaginer et mettre ça dans une telle voiture. Et là pour le coup l'absence de palettes digne de ce nom nuisaient au plaisir, parce que du coup on laissait faire la boite en D, tellement l'utilisation de ces palette était bordélique.

Et ne vient pas me sortir "oui mais la Panamera ce n'est pas une sportive donc ça compte pas.

 

 

Ça c’est parce que tu as utilisé une Panamera sans le volant sport d’où le problème de palette ;)

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Sinon dans le merveilleux monde du développement , ça continue de bosser sur la version 300ch et LSD , ça bosse sur le GPF aussi , puis la phase 2 qui arrive.

Pour l'instant sur MR18 c'est un ECU Hitachi , y'a un audit en cours avec Continental.

Y'a de quoi faire sur le MR18 et ses à côtés

 

 

Heu Continental c'est pas pour les pneus ? :p

 

Ca donne quoi les CSC6 en 18" d'ailleurs ? Tous les essais sont en 19"...!

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Invité §bab076Cw

 

Désolé,

 

GPF = Gazoline Particle Filter (filtre à particules essence)

LSD = Limited Slip Différentiel (différentiel à glissement limité)

MR18 = 1.8 TCE = M5Pt (pour le nom de code Renault )

ECU = Engine Control Unit (contrôleur moteur)

Hitachi c'est la marque Hitachi et pareil pour Continental

Babos = neuneu ? :lol:

 

Le reste j'avais suivi quand même :)

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Invité §Inv714Cr

 

Heu Continental c'est pas pour les pneus ? :p

 

Ca donne quoi les CSC6 en 18" d'ailleurs ? Tous les essais sont en 19"...!

 

 

Continental a plus d'activités électronique embarqué que pneu :)

Par exemple sur le nouveau HR13 1.3 TCE niveau contrôle moteur mise au point et calibration Renault fait seulement 10% du boulot le reste c'est entièrement Continental.

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Invité §Inv714Cr

Babos = neuneu ? :lol:

 

Le reste j'avais suivi quand même :)

 

 

Ah non c'était pas dans ce sens mais au moins c'est expliqué pour tout le monde

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Ayez à l'esprit que chacun est libre de ses goûts et de ses choix SVP.

Par ailleurs, la remarque a déjà été faite précédemment avec le temps on connait vos points de vue et vos goûts, inutile de les répéter régulièrement ;)

 

 

 

:jap: :jap: Le plus important que chacun y trouve son compte

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Sinon dans le merveilleux monde du développement , ça continue de bosser sur la version 300ch et LSD , ça bosse sur le GPF aussi , puis la phase 2 qui arrive.

Pour l'instant sur MR18 c'est un ECU Hitachi , y'a un audit en cours avec Continental.

Y'a de quoi faire sur le MR18 et ses à côtés

 

 

Le 300 sortira avant l'intégration du GPF ?

A t'on avis, peut-on espérer un CO2 en baisse avec la version GPF ?

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Invité §Inv714Cr

 

Le 300 sortira avant l'intégration du GPF ?

A t'on avis, peut-on espérer un CO2 en baisse avec la version GPF ?

 

 

Le.gpf n'influe pas la dessus, à la limite si ça doit bouger à cause du GPF ça serait plus dans le mauvais sens. Mais normalement à part modification autre que GPF pas d'impact

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