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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Ben je me pose des questions parfois ... Quand je vois Ayari qui drift au lieu de piloter et qui trouve toutes les Peugeot stratophériques. Je prefere me fier a fatestlap qui aura moultes données à montrer pour se faire un avis plus complet.

 

 

J'ose espérer que les,gros tirages de frein à main ne sont que pour faire de "belles" images, même si je trouve ça complètement nul...

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1.5s :jap:

Pour la type r je ne l ai pas vu chez un mandataire! :int:

Et si tu en trouve je pense pas que tu auras 33% dessus!

 

Sinon la m4rs n'est pas plus chère en france car même en concession Renault tu auras plus de rabais que chez honda!

Quand a la revente la type r se revendra peut être plus chère mais encore faut il trouver des clients! :D

Aucune inquiétude à ce niveau... ;)

Des que c'est marqué "Type R" sur une Honda, c'est une valeur sûre... :sol:

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Ben non, même pas...

 

Il est bien plus difficile de passer 320 CV sur les roues avant et sous la flotte, que 280...

 

 

Sec ou mouillé, je pense la même chose... Pas de quoi affirmer une "démolition", a fortiori contre une des réf de la catégorie. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

De plus question, une vraie... Le 4RD n'est il pas plus exploitable sur le sec ?

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J'ose espérer que les,gros tirages de frein à main ne sont que pour faire de "belles" images, même si je trouve ça complètement nul...

 

 

Ça me fait toujours rire ces travers que se sentent obligés de faire les essayeurs pour les images tv ou internet.

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Sec ou mouillé, je pense la même chose... Pas de quoi affirmer une "démolition", a fortiori contre une des réf de la catégorie. astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

De plus question, une vraie... Le 4RD n'est il pas plus exploitable sur le sec ?

 

 

A mon avis, le 4rd devrait aider encore plus sous la flotte, vu que ce système améliore en théorie la maniabilité de la voiture...

 

Et pour la démolition, 1.5 sec sur un tourniquet à basse vitesse, ça reste une correction !

 

Mais en plus, à part sur le plan du style (subjectif au possible), la CTR est largement meilleure sur tous les points...

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Invité §Mpo632fa

 

On parle d'une seconde d'écart sur le mouillé! Tu appel ca démolir? Lol!

 

40ch de moins sur le papier et en plus c'est pas la cup et avec des pneus pas top!

Quand au prix tu peux l'avoir a 35000€ en toutes options malus compris!

Plus de 10000€ d'écart avec la typre r (qui est une superbe caisse aussi)!

 

 

J'adore les excuses genre : c'est pas la Cup, les pneus pas top, etc etc...

 

Les Contis de la CTR ne sont pas top non plus, et de loin...

 

Et vu la différence de prix entre la CTR est la Mégane "normale", je n'ose pas imaginer la Cup...

 

C'est vraiment dommage après la Mégane 3 RS (caisse que j'aime beaucoup) d'être passé à ce bidule...en fait, c'est comme la Clio : la 3 RS était géniale, l'actuelle une m...e...

 

 

Enlève le torsen les conti et mets 50kg de ciment dans type r et refait le test! :D

 

Sinon sans rire on sait tous que les conti sc6 sont meilleurs que les bridge et que sans autobloquant la motricité est pas top!

Il n'y a pas d'excuses a chercher c'est la réalité.

 

Pour les prix faut pas bloquer sur les tarifs catalogue ca ne reflète pas la les tarif réels.

Quand a la megane 3rs j'en ai une et la 4 je la prendrait avec plaisir!

Après les gouts et les couleurs... :spamafote:

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Enlève le torsen les conti et mets 50kg de ciment dans type r et refait le test! :D

 

Sinon sans rire on sait tous que les conti sc6 sont meilleurs que les bridge et que sans autobloquant la motricité est pas top!

Il n'y a pas d'excuses a chercher c'est la réalité.

 

Pour les prix faut pas bloquer sur les tarifs catalogue ca ne reflète pas la les tarif réels.

Quand a la megane 3rs j'en ai une et la 4 je la prendrait avec plaisir!

Après les gouts et les couleurs... :spamafote:

 

 

Sans aucune envie de te provoquer : qu'est-ce qui te plait dans la 4, toi qui a une 3 RS ? Qu'est-ce qu'elle amène que ta 3 n'a pas ?

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Invité §gro171sK

 

 

Pour les prix faut pas bloquer sur les tarifs catalogue ca ne reflète pas la les tarif réels.

Quand a la megane 3rs j'en ai une et la 4 je la prendrait avec plaisir!

Après les gouts et les couleurs... :spamafote:

 

 

 

En concession? Je sais pas comment vous faites mais au dela de 4000 €, je vois pas comment obtenir plus et Honda aussi offre 4000 € (j'ai demandé recemment). Oui tu as raison si on tape pas dans les options en prennant la Sport BVM ... On est moins chere mais on n'a pas de Recaro, ni un Torsen, pas de jantes 19 (ça compte aussi) et moins d'equipement d'aide à la conduite. Je suis allé recemment chez Renault demander une offre, le malus l'annule quasiment et les options coutent une fortune. Je compare aussi avec les Focus III RS et ça fait mal car Ford est encore plus généreux ... La Megane est trop chere et trop malusée. Renault aurait du faire une Megane RS WSR sans gadgets juste le torsen et des Sabelt tissus à 34 000 € hors malus à la limite ok ...

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Invité §Mpo632fa

 

Enlève le torsen les conti et mets 50kg de ciment dans type r et refait le test! :D

 

Sinon sans rire on sait tous que les conti sc6 sont meilleurs que les bridge et que sans autobloquant la motricité est pas top!

Il n'y a pas d'excuses a chercher c'est la réalité.

 

Pour les prix faut pas bloquer sur les tarifs catalogue ca ne reflète pas la les tarif réels.

Quand a la megane 3rs j'en ai une et la 4 je la prendrait avec plaisir!

Après les gouts et les couleurs... :spamafote:

 

 

Sans aucune envie de te provoquer : qu'est-ce qui te plait dans la 4, toi qui a une 3 RS ? Qu'est-ce qu'elle amène que ta 3 n'a pas ?

 

 

Perso je trouve son look super sympa surtout les ailes élargies et je pense qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de ses formes!

Les 5 portes aussi ca me plait!

Sinon elle est beaucoup mieux équipée que la 3rs moi qui aime bien les gadgets ca me va!

C'est sur qu'elle c'est "embourgeoiser" et offre une ambiance moins "pistarde" que la 3rs mais ca dépends des gouts de chacuns!

 

Niveau comportement le 4rd doit apporter de nouvelles sensations qui ont l'air pas mal et c'est ce que l'on recherche avec ce genre de caisse peu importe le chrono!

Niveau moteur les 280ch n'on pas l'air faignants avec un son sympa!

 

Ps: tout ceci n'engage que moi! :W

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Une grosse seconde sur le mouillé avec 40 cv de moins, t'as une drôle de notion de la démolition... Bref bashing inside !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

Non, il donne son avis.

 

Et c'est pénible qu'on ne puisse le donner sans que certains s'offusquent (toujours les mêmes soit-dit en passant) :jap:

 

1,5s d'écart ;) et sur le sec je pense que l'écart aurait été plus grands parce que la civic aurait pu exploiter pleinement ses 320cv.

Et pour les prix mandataire ça marche pas avec la type r aussi ?

Quoi qu'il en est la megane en France est plus chère que la civic à équipements équivalent, et à la revente la civic se vendra plus chère

 

 

Non, tu n'auras pas d'aussi grosses remises chez un mandataire sur une Type R. Honda reste correct niveau tarif et marge ;)

 

La Megane est trop chere

 

 

C'est clair :jap:

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Perso je trouve son look super sympa surtout les ailes élargies et je pense qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de ses formes!

Les 5 portes aussi ca me plait!

Sinon elle est beaucoup mieux équipée que la 3rs moi qui aime bien les gadgets ca me va!

C'est sur qu'elle c'est "embourgeoiser" et offre une ambiance moins "pistarde" que la 3rs mais ca dépends des gouts de chacuns!

 

Niveau comportement le 4rd doit apporter de nouvelles sensations qui ont l'air pas mal et c'est ce que l'on recherche avec ce genre de caisse peu importe le chrono!

Niveau moteur les 280ch n'on pas l'air faignants avec un son sympa!

 

Ps: tout ceci n'engage que moi! :W

 

 

Merci de ta réponse claire et constructive ! Je comprends mieux ce qui peut te motiver, même si j'ai une autre vision des choses...

 

Du coup, tu vas sauter le pas ?

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Invité §Inv714Cr

Quand j'entends un pilote dire qu'il passe la PUISSANCE au sol j'arrête d'écouter...

 

Pour l'écart de temps au tour à pneu égal et différentiel égal et le tour est joué

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Quand j'entends un pilote dire qu'il passe la PUISSANCE au sol j'arrête d'écouter...

 

Pour l'écart de temps au tour à pneu égal et différentiel égal et le tour est joué

 

 

En même temps, un pilote n'est pas forcément sensé donner un cours de mécanique ni de dynamique...

 

Et le coup du "Pour l'écart de temps au tour à pneu égal et différentiel égal et le tour est joué", elle est vendue (chère) tel quel, non ?

 

A ce compte là, avec des si, on peut faire beaucoup de choses...

 

Je n'ose imaginer le speech de certains si le résultat de ce comparo avait été inverse...

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Non, il donne son avis.

 

Et c'est pénible qu'on ne puisse le donner sans que certains s'offusquent (toujours les mêmes soit-dit en passant) :jap:

 

 

Et moi je donne le mien !! Tu veux pas arrêter de pleurer stp ??

 

Commence par me sortir le prix des options châssis cup + freins bi-maière en Belgique et on en reparle !! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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En même temps, un pilote n'est pas forcément sensé donner un cours de mécanique ni de dynamique...

 

Et le coup du "Pour l'écart de temps au tour à pneu égal et différentiel égal et le tour est joué", elle est vendue (chère) tel quel, non ?

 

A ce compte là, avec des si, on peut faire beaucoup de choses...

 

Je n'ose imaginer le speech de certains si le résultat de ce comparo avait été inverse...

 

 

Personne ne nie que la type R est une super auto, peut-être même une nouvelle référence.

 

Maintenant entre une Golf GTI, une M4RS EDC et une type R, les cibles et les usages ne sont pas vraiment les mêmes.

 

 

La vrai rivale de la type R sera la Trophy :jap: (peu importe le prix tant que ça se vend)

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Personne ne nie que la type R est une super auto, peut-être même une nouvelle référence.

 

Maintenant entre une Golf GTI, une M4RS EDC et une type R, les cibles et les usages ne sont pas vraiment les mêmes.

 

 

La vrai rivale de la type R sera la Trophy :jap: (peu importe le prix tant que ça se vend)

 

 

 

Exactement :jap:

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Personne ne nie que la type R est une super auto, peut-être même une nouvelle référence.

 

Maintenant entre une Golf GTI, une M4RS EDC et une type R, les cibles et les usages ne sont pas vraiment les mêmes.

 

 

La vrai rivale de la type R sera la Trophy :jap: (peu importe le prix tant que ça se vend)

 

 

Surtout que TF1 te fait cet essai pour "te jouer" ensuite "la revanche" avec la Cup... :W

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Invité §Inv714Cr

 

En même temps, un pilote n'est pas forcément sensé donner un cours de mécanique ni de dynamique...

 

Et le coup du "Pour l'écart de temps au tour à pneu égal et différentiel égal et le tour est joué", elle est vendue (chère) tel quel, non ?

 

A ce compte là, avec des si, on peut faire beaucoup de choses...

 

Je n'ose imaginer le speech de certains si le résultat de ce comparo avait été inverse...

 

 

Un pilote est censé savoir comprendre sa voiture pour la régler ou indiquer à l'ingénieur de piste vers quoi il veut aller. Dans ce cas c'est le couple qu'il faut passer au sol pas la puissance.

La plus value d'un pilote pour un essai presse si c'est pas justement parler de dynamique véhicule et d'avoir un point de vue technique sur le comportement je vois à quoi il sert à part faire le zèbre au frein à main dans tous les virages, chose à la portée de tous avec une demi journée sur circuit.

 

Oui elle est vendue telle quelle et cher je trouve. Mais par contre une 280 EDC n'est pas concurrente de la type R mais de la golf GTI . Donc l'essai n'est pas des plus pertinent.

La type R est la nouvelle référence piste de la catégorie, un excellent châssis et ensemble moteur boîte du très bon job, rien à redire, à part le style elle coche tous ce que je cherche. Mais sa concurrente chez Renault c'est la 300 trophy.

 

Je ne suis en aucun cas surpris de la différence au tour je m'attendais même à pire...

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Invité §got664fW

Y en a t-il qui envisagent l'achat d'une Sport + EDC ?

 

 

Moi je l'attend semaine pro, je devais l'avoir vendredi , mais renault à bloquer les livraisons avant les portes ouvertes

 

Mais j'avais déjà posté sur ma commande , mais sous le pseudo anonyme lecteur

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A mon avis, le 4rd devrait aider encore plus sous la flotte, vu que ce système améliore en théorie la maniabilité de la voiture...

 

Et pour la démolition, 1.5 sec sur un tourniquet à basse vitesse, ça reste une correction !

 

Mais en plus, à part sur le plan du style (subjectif au possible), la CTR est largement meilleure sur tous les points...

 

 

Déjà TF1 aurait du prendre une Cup BM6 avec le différentiel pour vraiment être équivalent. (en retirant l'edc et en mettant cette option ça revenait au même)

La Civic a pour elle ses 40cv de plus et son excellent rapport prix/équipement voir son habitabilité mais son gabarit de 4m51 se reproche d'une Laguna 1.

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Invité §got664fW

Ok, merci.

On attend donc tes futures nombreuses photos !

Sans indiscrétion, tu roules avec quelle voiture actuellement ?

 

 

La rien lol vu que j'ai vendu mon véhicule jeudi , blague à part renault me prête un véhicule demain , j'avais une audi a7 biTDI phase 1 , juste avant un x6 40d et avant une jaguar xf

 

Pour les photos on verra, vu l'état d'esprit de certains ici, sa donne envie de tous sauf de partager , a peine j'ai osé dire avoir acheté en concession ,la première remarque était que je me suis fait entubé...... mais comme partout certain méritent que l'on partage

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Déjà TF1 aurait du prendre une Cup BM6 avec le différentiel pour vraiment être équivalent. (en retirant l'edc et en mettant cette option ça revenait au même)

La Civic a pour elle ses 40cv de plus et son excellent rapport prix/équipement voir son habitabilité mais son gabarit de 4m51 se reproche d'une Laguna 1.

 

 

Ce ne sont pas les 40 CV qui font la différence sous la pluie à mon avis...

 

Pour l'autobloquant, pas sur que ça vaille 1.5 sec, mais c'est clair que ça aurait aidé...

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Invité §Mk9202cP

 

Je dirais ph2 si tu peux attendre et prévoir un budget meilleur refroidissement pour le circuit

 

 

Je vais attendre la phase 2 alors, rien d’urgent. Ph2 c’est 2019 c’est ça ?

Meilleur refroidissement C à D, Freins, moteur, tu préconises quoi ?

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La rien lol vu que j'ai vendu mon véhicule jeudi , blague à part renault me prête un véhicule demain , j'avais une audi a7 biTDI phase 1 , juste avant un x6 40d et avant une jaguar xf

 

Pour les photos on verra, vu l'état d'esprit de certains ici, sa donne envie de tous sauf de partager , a peine j'ai osé dire avoir acheté en concession ,la première remarque était que je me suis fait entubé...... mais comme partout certain méritent que l'on partage

 

N'hésite surtout pas à partager STP.

Avec Pascar on fait notre max pour que l'ambiance reste la meilleure possible sur l'ensemble des topics ;)

 

Tu peux également te créer un topic dédié de présentation de ta voiture.

C'est vrai que souvent sur ce topic les passions son exacerbées, et les avis tranchés, et ça peut être le revers de médaille de la passion !

 

Concernant le souci que tu évoques, j'ai déjà exprimé aux membres concernés que c'était un peu limite.

Mais étant donné que ça n'a pas été dit méchamment, mais plus dans un but d'information un topic dédié à l'achat des véhicules Renault et Renault Sport neuf a été ouvert : Achat d'une Renault / Renault Sport neuve : Concession, Mandataire, Autre ?

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Invité §kev185Ca

Perso, si vous avez besoin d'aide, je veux bien aider

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Pour les photos on verra, vu l'état d'esprit de certains ici, sa donne envie de tous sauf de partager , a peine j'ai osé dire avoir acheté en concession ,la première remarque était que je me suis fait entubé...... mais comme partout certain méritent que l'on partage

 

 

Le truc, c'est que contrairement à tout ceux qui t'ont dit que tu t'es fait entuber, toi tu vas pouvoir en profiter très bientôt. ;)

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Invité §Inv714Cr

 

Je vais attendre la phase 2 alors, rien d’urgent. Ph2 c’est 2019 c’est ça ?

Meilleur refroidissement C à D, Freins, moteur, tu préconises quoi ?

 

Difficile de donner une date concrète avec les retards possible, prévu été 2019 pour la gamme centrale.

Au niveau moteur un meilleur radiateur échangeur ou un meilleur ventilo (mais faut encore que ça soit développé et produit) Les bobines sont maintenant protégées par une protection thermique ça devrait aller. Juste après une session ouvrir direct le capot pour dégager le plus de chaleur possible.

Et ne pas enchaîner trop de tours, par exemple 3 tours d'attaque 1 tour de refroidissement 3 tours d'attaque. Ça permet aussi de se reconcentrer c'est pas plus mal.

Les freins bi matière sont pas mal en refroidissement ça devrait aller dans un premier temps. À voir à l'usage que t'en fait. Des plaquettes et durites .

 

Enfin pour l'instant c'est à fond trophy phase 1

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Invité §Mk9202cP

Difficile de donner une date concrète avec les retards possible, prévu été 2019 pour la gamme centrale.

Au niveau moteur un meilleur radiateur échangeur ou un meilleur ventilo (mais faut encore que ça soit développé et produit) Les bobines sont maintenant protégées par une protection thermique ça devrait aller. Juste après une session ouvrir direct le capot pour dégager le plus de chaleur possible.

Et ne pas enchaîner trop de tours, par exemple 3 tours d'attaque 1 tour de refroidissement 3 tours d'attaque. Ça permet aussi de se reconcentrer c'est pas plus mal.

Les freins bi matière sont pas mal en refroidissement ça devrait aller dans un premier temps. À voir à l'usage que t'en fait. Des plaquettes et durites .

 

Enfin pour l'instant c'est à fond trophy phase 1

 

 

Le temps va être long..

 

Je suis perplexe du coup là..

L’environement du 1.8 n’a pas été dimensionné au mieux pour une utilisation intensive ?

Pourquoi ne pas directement élargir le radiateur d’eau, passer sur de l’echangeur air/eau comme sur l’Alpine et mettre un bon gros ventilo, Plateforme CMF, les budgets, c’est ça ..?

 

Pour les freins oui je ne m’inquiètes pas trop les bi matières c’est pas mal.

 

Pour dissiper la chaleur, j’ouvre aussi mon capot sur ma 3 RS 275 Cup, et bien sûr je tire le frein à main à mort ;) (blague)

Je suis extrêmement content de ma 3 full origine, Moteur Boîte Châssis Freins Endurance Fiabilité etc, au top. J’espere retrouver ça avec la 4. C’est pour ça que j’attends déjà la Trophy, et aussi la ph2.

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Invité §Inv714Cr

 

Le temps va être long..

 

Je suis perplexe du coup là..

L’environement du 1.8 n’a pas été dimensionné au mieux pour une utilisation intensive ?

Pourquoi ne pas directement élargir le radiateur d’eau, passer sur de l’echangeur air/eau comme sur l’Alpine et mettre un bon gros ventilo, Plateforme CMF, les budgets, c’est ça ..?

 

Pour les freins oui je ne m’inquiètes pas trop les bi matières c’est pas mal.

 

Pour dissiper la chaleur, j’ouvre aussi mon capot sur ma 3 RS 275 Cup, et bien sûr je tire le frein à main à mort ;) (blague)

Je suis extrêmement content de ma 3 full origine, Moteur Boîte Châssis Freins Endurance Fiabilité etc, au top. J’espere retrouver ça avec la 4. C’est pour ça que j’attends déjà la Trophy, et aussi la ph2.

 

 

Cylindrée plus faible puissance et couple plus important, sachant que fondamentalement ce n'est pas fait en augmentant l'efficacité énergétique du moteur a combustion forcément ça augmente le dégagement thermique.

Ajouter à cela des normes antipollution plus contraignantes... La gestion thermique devient problématique.

Pour la dépollution il faut arriver à chauffer le plus vite possible pour que ça fonctionne et après réussi à stabiliser en utilisation intensive. Avec une place réduite sous capot et comme toujours chez Renault faire le plus possible avec de l'existant et trouver de la performance pour zéro ou le moins cher possible...

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