Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour pour répondre à certains points techniques...

Un différentiel à glissement limité est tout a fait possible avec la boite double embrayage soyez rassuré....

Au sujet boites de vitesses, les puristes peuvent dormir tranquille :miam:

Pour ce qui est du moteur... même base moteur que l'alpine mais puissanceS différenteS.

 

Bonne patience jusqu'à l'automne :cyp:

 

Un message officiel Renault ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas... Mais qui nous dit que ce sera un 1.8l !! :D

 

 

 

Qu'est-cequ'ilendit Etoile ?? :o

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

On a la confirmation que c'est un 1.8 sur l'Alpine ?

 

Si c'est une com officielle, elle sous-entend qu'au moins une des deux voitures, probablement la Mégane, aura plusieurs puissances au catalogue pour un même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

"Un couple compris entre 280 et 300 Nm"

Ce qui est dans votre Mégane GT se retrouverait quasi identique dans une Mégane RS ?!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas... Mais qui nous dit que ce sera un 1.8l !! :D

 

 

 

Qu'est-cequ'ilendit Etoile ?? :o

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

 

Ce que j'en dis que la personne qui me donne les informations n'a aucun intérêt à mentir qui plus est avec un petit moteur les clients ne seront pas au rendez-vous moi le premier.

 

 

Aujourd'hui, beaucoup de constructeurs se sont aperçu que de réduire la cylindrée des moteurs n'est pas la solution bien au contraire en l'augmentent, on arrive à de très bons résultats.

 

Bonne journée a tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

1,8 ou 2L, aucune idée mais je me méfie toujours des anonymes 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que j'en dis que la personne qui me donne les informations n'a aucun intérêt à mentir qui plus est avec un petit moteur les clients ne seront pas au rendez-vous moi le premier.

 

 

Aujourd'hui, beaucoup de constructeurs se sont aperçu que de réduire la cylindrée des moteurs n'est pas la solution bien au contraire en l'augmentent, on arrive à de très bons résultats.

 

Bonne journée a tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Tu évoques un pb rencontré avec les 3 cylindres de 900 cm3...

 

Ce n'est pas le cas pour les hésitations (s'il y en a eu) entre un 1.8l et 2.0l...

 

Ce qui m'intéresse c'est avant tout son fonctionnement et donc ses 300 cv (et 35/36 de couple) plutôt que sa cylindrée.

 

 

Arrête de penser que ton informateur pourrait te mentir ou non... Imagine simplement qu'il puisse se tromper, ça arrive aussi en toute bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu évoques un pb rencontré avec les 3 cylindres de 900 cm3...

 

Ce n'est pas le cas pour les hésitations (s'il y en a eu) entre un 1.8l et 2.0l...

 

Ce qui m'intéresse c'est avant tout son fonctionnement et donc ses 300 cv (et 35/36 de couple) plutôt que sa cylindrée.

 

 

Arrête de penser que ton informateur pourrait te mentir ou non... Imagine simplement qu'il puisse se tromper, ça arrive aussi en toute bonne foi.

 

 

 

 

 

je dis ce que je pense et je répète ce que me dit un cadre de chez Renault, il n'est nullement question de polémique dans mes messages.

 

Bonne journée Fripouille ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

je dis ce que je pense et je répète ce que me dit un cadre de chez Renault, il n'est nullement question de polémique dans mes messages.

 

Bonne journée Fripouille ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

Ce n'est pas une question de polémique... Mais en aucun tu n'imagines qu'il puisse se tromper... Tu n'imagines pas qu'on ait pu lui raconter des salades...

 

Renault garde une info confidentielle mais un cadre donne cette info à une personne qui va en parler sur FA (ou ailleurs)... Excuse moi de trouver cela pas très logique même si c'est bien sûr possible...

 

Illogisme renforcé par le fait que j'ai tjrs du mal à penser qu'ils auraient développé 2 moteurs différents pour 1 seule et même fonction sportive... C'est industriellement totalement irrationnel !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une question de polémique... Mais en aucun tu n'imagines qu'il puisse se tromper... Tu n'imagines pas qu'on ait pu lui raconter des salades...

 

Renault garde une info confidentielle mais un cadre donne cette info à une personne qui va en parler sur FA (ou ailleurs)... Excuse moi de trouver cela pas très logique même si c'est bien sûr possible...

 

Illogisme renforcé par le fait que j'ai tjrs du mal à penser qu'ils auraient développé 2 moteurs différents pour 1 seule et même fonction sportive... C'est industriellement totalement irrationnel !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

 

si 1.8 sur Alpine ce sera 1.8 sur M IV RS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entendons nous bieng mon poulet, je souhaite ardemment que ce soit un 2 litres !! ;)

 

 

 

 

Tout comme moi je n'achèterai pas un 1.8L

 

Ps le poulet c'est pas moi c'est Denis je suis qu'un modeste carrossier peintre sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Tu a bien raison Alex je ne comprends pas l'intérêt de s'exprimer en anonyme quand on est de bonne fois :??: .

 

Je pense qu'il peut s'agir d'un communicant de chez Renault qui a intérêt à faire planer le doute tout en suscitant l'intérêt sur le sujet.

D'ailleurs il est mentionné "invité de courtoisie" habituellement le statut des invités est différent du type "invit_pseudo" il me semble.

Enregistrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut s'agir d'un communicant de chez Renault qui a intérêt à faire planer le doute tout en suscitant l'intérêt sur le sujet.

D'ailleurs il est mentionné "invité de courtoisie" habituellement le statut des invités est différent du type "invit_pseudo" il me semble.

Enregistrer

 

 

Nous ne sommes pas moins anonyme que lui... L'anonymat n'est donc pas un argument pour en déduire qu'il raconte des salades...

 

Oui ça fait penser à un Renaultboy... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK donc on pourrait très bien avoir le 2.0l sur les 2 modèles... ;)

 

 

 

oui comme tu le dis soit 1.8 ou 2.0 .............. je pense plutôt à un moteur 1.8 ..... ( mais j'ai peut-être tord ...... et je n'ai pas d'infos de cadre Renault ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui comme tu le dis soit 1.8 ou 2.0 .............. je pense plutôt à un moteur 1.8 ..... ( mais j'ai peut-être tord ...... et je n'ai pas d'infos de cadre Renault ...).

 

 

 

 

Si même la police ne c'est pas tout ou va t'on renault-for-ever.gif.24277f8788040276c3328740ab5ce1f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Les cadres Renault qui suivent de loin les projets en ayant 5 réunions en même temps ?

 

Sur un forum Alpine les bons chiffres sont sortis dans les discussions (même si les personnes qui l'ont estimé ne savent pas forcément que c'est correct), y'a plus qu'à extrapoler pour la M4RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres Renault qui suivent de loin les projets en ayant 5 réunions en même temps ?

 

Sur un forum Alpine les bons chiffres sont sortis dans les discussions (même si les personnes qui l'ont estimé ne savent pas forcément que c'est correct), y'a plus qu'à extrapoler pour la M4RS

 

 

 

 

5 réunions en même temps 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres Renault qui suivent de loin les projets en ayant 5 réunions en même temps ?

 

Sur un forum Alpine les bons chiffres sont sortis dans les discussions (même si les personnes qui l'ont estimé ne savent pas forcément que c'est correct), y'a plus qu'à extrapoler pour la M4RS

Lien STP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Y a une News totomoto ou la Megane4 Rs est repoussé à la présentation pour ne pas faire d ombre à la berlinette d alpine mais aucune info sur la motorisation sauf la logique du downsizing.

Si ç est le cas Bha ç est dommage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une News totomoto ou la Megane4 Rs est repoussé à la présentation pour ne pas faire d ombre à la berlinette d alpine mais aucune info sur la motorisation sauf la logique du downsizing.

Si ç est le cas Bha ç est dommage :pfff:

 

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif Exactement Alex 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

ça serait dommage de se priver d'un si bon ensemble châssis/frein pour une histoire de cylindrée plus faible surtout si le moteur en question est plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...