Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Pas sur que ce soit dans son intérêt :p

 

 

Je ne lui demande pas de dire qui il est précisément mais de s'inscrire et de confirmer qu'il bosse chez Renault au Technocentre...

 

Je déplore l'absence de renaultboy tant décrié pour son optimisme envers la marque (que je partageais) et il est tjrs bon qu'une personne provenant de la maison mère ait son mot à dire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tort, moi quand j'ai acheté la GT j'en connaissais largement plus que le vendeur sur la voiture. A part de montrer tous les gadget du Rlink faut pas trop leur en demander non plus. Sur les nouveauté a venir encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Je n'ai pas besoin de m'inscrire tout le monde a compris que je travaillais pour Renault.

Je ne suis pas un Fanboy Renault, je suis un amoureux de l'automobile tout simplement et je sais que j'ai souvent parcouru beaucoup de forum à la recherche d'informations sur les futures sorties. Donc si je peux donner un coup de pouce discret...

 

J'ai la chance de travailler sur la mégane RS, l'alpine, la clio 5 RS, je pourrais donc vous dévoiler tout les chiffres, les perfs les prix etc mais comme il a été dit ce n'est pas dans mon intérêt.

 

J'ai essayé de vous orienter sans rien dévoiler.

 

Par exemple que le Mégane 4 RS sera disponible en boite auto et méca, si certains ont vu les vidéos youtube en Espagne on entend clairement la différence au passage de vitesse entre les deux mulets (rupture de couple pour la boite méca)

 

C'est pas au Technocentre que sont fait les essais pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de m'inscrire tout le monde a compris que je travaillais pour Renault.

Je ne suis pas un Fanboy Renault, je suis un amoureux de l'automobile tout simplement et je sais que j'ai souvent parcouru beaucoup de forum à la recherche d'informations sur les futures sorties. Donc si je peux donner un coup de pouce discret...

 

J'ai la chance de travailler sur la mégane RS, l'alpine, la clio 5 RS, je pourrais donc vous dévoiler tout les chiffres, les perfs les prix etc mais comme il a été dit ce n'est pas dans mon intérêt.

 

J'ai essayé de vous orienter sans rien dévoiler.

 

Par exemple que le Mégane 4 RS sera disponible en boite auto et méca, si certains ont vu les vidéos youtube en Espagne on entend clairement la différence au passage de vitesse entre les deux mulets (rupture de couple pour la boite méca)

 

C'est pas au Technocentre que sont fait les essais pistes.

 

 

Nan mais que tu ais un pseudo ou un "invité" ne change pas gd chose, je trouvais juste ça plus sympa !!

 

On ne parle pas de "fan boy", l'amour rendant aveugle, mais de "Renault boy", personne travaillant chez Renault, à la maison mère de préférence...

 

Donc merci d'avoir confirmé...

 

Merci pour ta présence... :jap:

 

 

Maintenant qd je lis que tu t'occupes des projets RS et Alpine... Ben j'vais pendre de jalousie !! :o :o

 

advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gifadvantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gifadvantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

rondindebois.gif.206707d68cd61d6fca496fecc6a1783a.gif

 

[:le stephanois1:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Par exemple que le Mégane 4 RS sera disponible en boite auto et méca, si certains ont vu les vidéos youtube en Espagne on entend clairement la différence au passage de vitesse entre les deux mulets (rupture de couple pour la boite méca)

 

 

 

 

La boite manuelle reviendra-t-elle aussi sur la petite soeur Clio? Pour la 5 ou une ultime version (si il y a) de la 4.

Chez Renault le revirement d'imposer la boite EDC est-il du a des soucis de fiabilité ou marketing (perte d'une clientele puriste?), car ça doit faire rager les financiers ce genre de choses, ou alors est-ce du a un souci de couple trop limités en boite EDC et donc comme VW Renault proposera-t-il un couple plus elevé en boite manuelle?

En tout cas merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

Pas de problème de fiabilité, plutôt une question de suivre l'avancée technologique et une double embrayage permet à puissance égale d'avoir des rejets de CO2 moindre en faisant un meilleur temps au tour.

Les puristes en prennent un coup certes mais c'était pareil à l'époque de la direction assistée ou freinage ABS.

Proposer 2 boîtes de vitesses est un gros surcout en développement et production. Du côté comptable le choix est vite fait , une boite EDC qui fait passer un véhicule dans la classe CO2 en dessous et donc malus d'achat moins élevé + le fait que la majorité de la clientèle sera plus attiré par l'avancée technologique et voir écrit des meilleures perf (et oui la part de clientèle puristes est plus faible que ce que l'on pense...)

 

En ce moment chez Renault plusieurs boites de vitesses double embrayage venant de chez Getrag sont proposées et beaucoup se mélangent les pinceaux ...

 

une à embrayage sec avec un couple max 260 Nm ==> Clio 4 rs

deux à embrayage humide une 7 rapports 320Nm max (exemple : Scénic 4 dci EDC) et une 6 rapports 450 Nm (exemple Talisman diesel)

 

Donc côté couple si le choix doit se poser y'a de quoi faire avec boite auto...

 

ça reste des choix projets/financiers et non pas purement technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok merci pour tes infos, ben apparemment selon tes dires la Megane aura le choix, c'est une bonne chose car apparemment beaucoup l'ont repprochés pour la Clio, a ce propos j'aimerais bien connaitre les parts de vente sur Polo GTI (vu qu'elle est la seule a proposer le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de fiabilité, plutôt une question de suivre l'avancée technologique et une double embrayage permet à puissance égale d'avoir des rejets de CO2 moindre en faisant un meilleur temps au tour.

Les puristes en prennent un coup certes mais c'était pareil à l'époque de la direction assistée ou freinage ABS.

Proposer 2 boîtes de vitesses est un gros surcout en développement et production. Du côté comptable le choix est vite fait , une boite EDC qui fait passer un véhicule dans la classe CO2 en dessous et donc malus d'achat moins élevé + le fait que la majorité de la clientèle sera plus attiré par l'avancée technologique et voir écrit des meilleures perf (et oui la part de clientèle puristes est plus faible que ce que l'on pense...)

 

En ce moment chez Renault plusieurs boites de vitesses double embrayage venant de chez Getrag sont proposées et beaucoup se mélangent les pinceaux ...

 

une à embrayage sec avec un couple max 260 Nm ==> Clio 4 rs

deux à embrayage humide une 7 rapports 320Nm max (exemple : Scénic 4 dci EDC) et une 6 rapports 450 Nm (exemple Talisman diesel)

 

Donc côté couple si le choix doit se poser y'a de quoi faire avec boite auto...

 

ça reste des choix projets/financiers et non pas purement technique

 

 

Moi la seule chose qui peut me faire revenir à la bvm, ce serait la non fiabilité de la "double embrayage"... Phénomène que l'on constate sur la GT205...

 

La bvm c'est très bien...

L'edc, c'est encore mieux qd ça marche !! Essayée sur la M3, c'est un véritable bonheur... Douce en mode cool et rapide à l'attaque... En général un 7ème rapport pour l'autoroute, plus long qu'une 6ème sur bvm.

Bref y a vraiment que la fiabilité qui pose pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi la seule chose qui peut me faire revenir à la bvm, ce serait la non fiabilité de la "double embrayage"... Phénomène que l'on constate sur la GT205...

 

La bvm c'est très bien...

L'edc, c'est encore mieux qd ça marche !! Essayée sur la M3, c'est un véritable bonheur... Douce en mode cool et rapide à l'attaque... En général un 7ème rapport pour l'autoroute, plus long qu'une 6ème sur bvm.

Bref y a vraiment que la fiabilité qui pose pb...

+1.

 

Si c'est pas fiable, cela va devenir un cauchemar.

 

Voir aussi le problème de Xev sur sa clio Trophy. (2 boites dans le sac sur deux véhicules différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de fiabilité, plutôt une question de suivre l'avancée technologique et une double embrayage permet à puissance égale d'avoir des rejets de CO2 moindre en faisant un meilleur temps au tour.

Les puristes en prennent un coup certes mais c'était pareil à l'époque de la direction assistée ou freinage ABS.

Proposer 2 boîtes de vitesses est un gros surcout en développement et production. Du côté comptable le choix est vite fait , une boite EDC qui fait passer un véhicule dans la classe CO2 en dessous et donc malus d'achat moins élevé + le fait que la majorité de la clientèle sera plus attiré par l'avancée technologique et voir écrit des meilleures perf (et oui la part de clientèle puristes est plus faible que ce que l'on pense...)

 

En ce moment chez Renault plusieurs boites de vitesses double embrayage venant de chez Getrag sont proposées et beaucoup se mélangent les pinceaux ...

 

une à embrayage sec avec un couple max 260 Nm ==> Clio 4 rs

deux à embrayage humide une 7 rapports 320Nm max (exemple : Scénic 4 dci EDC) et une 6 rapports 450 Nm (exemple Talisman diesel)

 

Donc côté couple si le choix doit se poser y'a de quoi faire avec boite auto...

:jap:

ça reste des choix projets/financiers et non pas purement technique

Sujet qui a fait beaucoup de débat sur la 4RS... ( et c'est peu dire) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La 4RS se vend mieux à l'export, grâce à la boîte EDC! Mais moins en France que la précédente (il me semble que c'est pareil au Royaume-Uni). Renault Sport s'y retrouve donc.

Les deux marchés cités, sont "particuliers" pour Renault Sport.

 

Pour réconcilier les "puristes", il faudrait une 4 RS plus pointue que la Trophy... histoire de clore cette génération avec panache...

 

Enfin, je suis HS.

 

Pour ce qui est de la Megane, je me demande si elle n'est pas encore plus attentue au tournant que la Clio RS? Après le camouflet RS16, la 4 RS uniquement en EDC, je ne suis pas certain qu'il serait judicieux de ne proposer que de l'EDC, sur la Megane 4RS, en terme d'image.

Elle va s'attaquer à la Club sport S, la CTR, la Focus RS, qui sont elles en méca... (les chronos de la Cupra 290 sur la boucle nord ont été fait en méca)

 

Mais je te suis totalement quand il s'agit de parler finances... un constructeur est là pour vendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui a fait beaucoup de débat sur la 4RS... ( et c'est peu dire) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

La 4RS se vend mieux à l'export, grâce à la boîte EDC! Mais moins en France que la précédente (il me semble que c'est pareil au Royaume-Uni). Renault Sport s'y retrouve donc.

Les deux marchés cités, sont "particuliers" pour Renault Sport.

 

Pour réconcilier les "puristes", il faudrait une 4 RS plus pointue que la Trophy... histoire de clore cette génération avec panache...

 

Enfin, je suis HS.

 

Pour ce qui est de la Megane, je me demande si elle n'est pas encore plus attentue au tournant que la Clio RS? Après le camouflet RS16, la 4 RS uniquement en EDC, je ne suis pas certain qu'il serait judicieux de ne proposer que de l'EDC, sur la Megane 4RS, en terme d'image.

Elle va s'attaquer à la Club sport S, la CTR, la Focus RS, qui sont elles en méca... (les chronos de la Cupra 290 sur la boucle nord ont été fait en méca)

 

Mais je te suis totalement quand il s'agit de parler finances... un constructeur est là pour vendre. :jap:

 

 

Je ne connais pas les ventre de la Clio 4 RS vs la 3 RS... Mais en aucun tu ne peux affirmer qu'une baisse des ventes serait dû à la boite edc et donc à l'absence de bvm... Ceci est un critère parmi bcp d'autres dont l'esthétique de la voiture radicalement différente de la 3 RS...

 

Pas vu de camouflet pour le proto RS16 !! A mon avis c'est plutôt dans ta tête !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pas d'accord non plus sur ta vision de "l'image"... L'image c'est la technologie, donc l'image c'est la boite à double embrayage...

 

Je ne conteste pas qu'il y en ait qui préfère la bvm, apparemment suffisamment pour la sortir et amortir les coûts, en qui je vois, non pas des puristes mais des nostalgiques !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas les ventre de la Clio 4 RS vs la 3 RS... Mais en aucun tu ne peux affirmer qu'une baisse des ventes serait dû à la boite edc et donc à l'absence de bvm... Ceci est un critère parmi bcp d'autres dont l'esthétique de la voiture radicalement différente de la 3 RS...

 

Pas vu de camouflet pour le proto RS16 !! A mon avis c'est plutôt dans ta tête !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Pas d'accord non plus sur ta vision de "l'image"... L'image c'est la technologie, donc l'image c'est la boite à double embrayage...

 

Je ne conteste pas qu'il y en ait qui préfère la bvm, apparemment suffisamment pour la sortir et amortir les coûts, en qui je vois, non pas des puristes mais des nostalgiques !!

 

:jap:

30000 clio 3 RS de 2006 à 2012... et environ 4500 à 5000 clio 4 RS par an. (plus près des 5000)

Pour la baisse des ventes en France, ce n'est pas moi, mais les journalistes auto. :jap: (et visiblement dixit Renault)

 

La camouflet, est une façon de parler: beaucoup de communication, de teasers, en faisant croire qu'elle allait être commercialisée... (ce qui a été, un temps, prévu), pour au final ne rien sortir! Il faut dire que tout le monde était surexcité, la presse s'en est donnée à coeur-joie. :)

Cette communication a fait plus de mal que de bien. (il suffit de voir toutes les remarques effacées sur FB.... :ange: )

 

Je suis d'accord avec toi sur l'image... mais on ne vante pas les mérites d'une premium avec tous les gadgets, mais d'une sportive populaire. Renault Sport n'a pas cette image "technologique", mais de pistarde abordable.

 

Il y a peut-être un poil de nostalgie, mais force est de constater que sur les sportives, la BVM revient en force.

 

Ps: ne vois aucunement une critique gratuite de ma part, la 4 RS a la polyvalence qu'une 3 n'a jamais eu! Deux concepts s'opposent, en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 clio 3 RS de 2006 à 2012... et environ 4500 à 5000 clio 4 RS par an. (plus près des 5000)

Pour la baisse des ventes en France, ce n'est pas moi, mais les journalistes auto. :jap: (et visiblement dixit Renault)

 

La camouflet, est une façon de parler: beaucoup de communication, de teasers, en faisant croire qu'elle allait être commercialisée... (ce qui a été, un temps, prévu), pour au final ne rien sortir! Il faut dire que tout le monde était surexcité, la presse s'en est donnée à coeur-joie. :)

Cette communication a fait plus de mal que de bien. (il suffit de voir toutes les remarques effacées sur FB.... :ange: )

 

Je suis d'accord avec toi sur l'image... mais on ne vante pas les mérites d'une premium avec tous les gadgets, mais d'une sportive populaire. Renault Sport n'a pas cette image "technologique", mais de pistarde abordable.

 

Il y a peut-être un poil de nostalgie, mais force est de constater que sur les sportives, la BVM revient en force.

 

Ps: ne vois aucunement une critique gratuite de ma part, la 4 RS a la polyvalence qu'une 3 n'a jamais eu! Deux concepts s'opposent, en fait ;)

 

 

Oui très bien, la 4 RS se vend moins... Pour autant... Je réitère mes propos...

 

Rien ne te permet d'affirmer que la baisse des ventes est liée à la boite edc. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

J'ajoute que 30000 exemplaires en 7 ans font moins que 5000 par an... Voire proche des 4000 annuels.

 

 

La RS16... En toute ignorance de ma part, j'ai qd même bien l'impression que le nouveau (et débile) malus 2017 a foutu le bordel !!

 

Avec 174 gr de CO² pour la Mégane RS, cela lui fait un malus 2017 de 5500€ !! Surement à peu près le même pour une éventuelle Clio 4 RS16... Et commercialement pour une caisse à environ 30000€, c'est tout simplement inenvisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui très bien, la 4 RS se vend moins... Pour autant... Je réitère mes propos...

 

Rien ne te permet d'affirmer que la baisse des ventes est liée à la boite edc. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

J'ajoute que 30000 exemplaires en 7 ans font moins que 5000 par an... Voire proche des 4000 annuels.

 

 

La RS16... En toute ignorance de ma part, j'ai qd même bien l'impression que le nouveau (et débile) malus 2017 a foutu le bordel !!

 

Avec 174 gr de CO² pour la Mégane RS, cela lui fait un malus 2017 de 5500€ !! Surement à peu près le même pour une éventuelle Clio 4 RS16... Et commercialement pour une caisse à environ 30000€, c'est tout simplement inenvisageable.

En France, pas dans la globalité. Puisqu'elle "cartonne" en Asie... :jap:

La 3 RS s'est mieux vendue en France, moins à la grande exportation... (hormis au Japon, où elle a eu un succès d'estime) Il me semble avoir lu, que la 4 RS était justement vendue sur des marchés que la 3 n'a pas connu...

 

Effectivement, à force de lire la presse spécialisée que la 4RS a déçu les "nostalgiques", j'ai tendance à faire le raccourci sur les raisons de la "mévente".

 

Pour la RS16, le malus était déjà connu... nous même, en parlions sur le topic de la 4rs. La caisse étant moins lourde, il était peut-être possible d'envisager une baisse de la consommation de CO2... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pas dans la globalité. Puisqu'elle "cartonne" en Asie... :jap:

La 3 RS s'est mieux vendue en France, moins à la grande exportation... (hormis au Japon, où elle a eu un succès d'estime) Il me semble avoir lu, que la 4 RS était justement vendue sur des marchés que la 3 n'a pas connu...

 

Effectivement, à force de lire la presse spécialisée que la 4RS a déçu les "nostalgiques", j'ai tendance à faire le raccourci sur les raisons de la "mévente".

 

Pour la RS16, le malus était déjà connu... nous même, en parlions sur le topic de la 4rs. La caisse étant moins lourde, il était peut-être possible d'envisager une baisse de la consommation de CO2... (?)

 

 

Ben le poids ne serait pas suffisant pour la faire descendre en CO² et ce eu égard au tableau...

 

Ce que je peux ajouter par rapport à la conso de la M3RS bvm... Est qu'il y a 10% d'écart en CO² entre une BMW M3 E92 bvm et dkg...

Donc si déjà la M3RS avait une boite edc, on pourrait penser que sa conso de CO² tomberait à 153 gr, soit un malus de 1740€ !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le poids ne serait pas suffisant pour la faire descendre en CO² et ce eu égard au tableau...

 

Ce que je peux ajouter par rapport à la conso de la M3RS bvm... Est qu'il y a 10% d'écart en CO² entre une BMW M3 E92 bvm et dkg...

Donc si déjà la M3RS avait une boite edc, on pourrait penser que sa conso de CO² tomberait à 153 gr, soit un malus de 1740€ !! :p

Peut-être qu'entre les mains de VAG, le malus serait devenu un bonus... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Il y a peut-être aussi une question de CX... je ne connais pas les valeurs de la M3 et de la MRS 3. Après, BMW est aussi le, voir l'un des meilleurs motoriste au monde, Renault n'est pas aussi performant...

(on ne peut pas être bon partout) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'entre les mains de VAG, le malus serait devenu un bonus... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Il y a peut-être aussi une question de CX... je ne connais pas les valeurs de la M3 et de la MRS 3. Après, BMW est aussi le, voir l'un des meilleurs motoriste au monde, Renault n'est pas aussi performant...

(on ne peut pas être bon partout) lol

 

 

Mouais ça se discute ça !! Le coté motoristes je veux dire...

 

Oui BMW est l'un des meilleurs motoriste au monde... Mais quelle n'a pas été ma déception qd ils sont arrivés en F1.... pour faire un bide !!

Ils était où le moteur là ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Renault, eux, sont multiples champion du monde en F1... Franchement je n'oserai pas affirmer qu'ils ne sont pas bon motoriste... Tu dois confondre avec Peugeot !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais ça se discute ça !! Le coté motoristes je veux dire...

 

Oui BMW est l'un des meilleurs motoriste au monde... Mais quelle n'a pas été ma déception qd ils sont arrivés en F1.... pour faire un bide !!

Ils était où le moteur là ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Renault, eux, sont multiples champion du monde en F1... Franchement je n'oserai pas affirmer qu'ils ne sont pas bon motoriste... Tu dois confondre avec Peugeot !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Je ne dis pas que Renault est mauvais...loin de là... :sol:

Mais BMW, c'est une autre dimension, en véhicule de tourisme... Il est vrai aussi que la marque à l'hélice a plus de débouchés que Renault...

 

Le problème, c'est que Renault n'a pas et n'a jamais eu les moyens de BMW, pour les moteurs "civils". Il est difficile d'extrapoler de la technologie de F1, sur les véhicules même sport du constructeur...

 

Peugeot est bon.... en Diesel. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif (même si j'aime beaucoup le THP 208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Nan mais "loui"... C'est "loui" le pb pas la boite !! fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

 

 

Ç est un piiilote de mazout ç est pour ça :p, il lui faut du coouuuple sentenza1591.gif.b23237e4b00baa82b4c27870be021498.gif

Le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ç est un piiilote de mazout ç est pour ça :p, il lui faut du coouuuple sentenza1591.gif.b23237e4b00baa82b4c27870be021498.gif

Le pauvre doit avoir les oreilles qui sifflent :D

 

 

 

On rigole mais il y a bien eu une Megane RS diesel, d'ailleurs etonnant qu'ils ne l'aient pas reconduites ces dernieres années, c'etait à la mode les diesels sportifs. :D

 

Pour les boites de vitesse EDC perso je pensais pas que ce serait aussi bien, on a le choix en mode manuel, j'aime bien le levier qui enclenche comme en rally et les palettes rappellent bien l'esprit competition, pour les puriste comme Top Gear a force ils s'y sont fais et on n'imagine plus aucune supercar en boite manuelle. Mais je ne dis pas si j'ai le choix sur la prochaine (j'aurais sans doutes la 5 en rs) je ne choisirais pas les boites manuelles seulement si elles ont progressées car autant les boites Honda c'est le top, autant les françaises c'est pas toujours ça (surtout PSA comment on peut oser parler de plaisir de conduire en ne faisant que des boites accrocheuses et aussi pourries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

J'ai jeté un oeil sur le forum C4RS, Trophy ou pas Trophy c'est la même boîte. Si comme le garagiste lui a dit, un problème volant moteur ça n'a donc rien à voir avec un problème de boîte de vitesse...

 

À voir si un effacement des pannes et mises à jour cartographie moteur et boîte réglerait le problème que ce Mr appelle patinage ou broutage sur les 4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le mec qui aura payé le malus le répercutera un peu aussi, c'est normal tu me diras ! Déjà que la voiture décote plus la perte de malus,,, ca fait un enorme écart que peu de monde pourront se permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le mec qui aura payé le malus le répercutera un peu aussi, c'est normal tu me diras ! Déjà que la voiture décote plus la perte de malus,,, ca fait un enorme écart que peu de monde pourront se permettre.

 

 

Mouais... J'adhère pas !! Dans qq années tu auras des centaines de M4RS à vendre comme actuellement la M3RS... Le malus n'aur que peu d'incidence sur les prix d'occasion...

Si je la trouve trop chère, j'achète pas c'est tout !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Faut acheter d'occasion récente !! ;)

 

 

Pareil, fini pour moi les voitures neuves.

Je préfère largement un vehicule d occasion récente / peu kilométré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Et pour laquelle le 1er proprio aura essuyé les plâtres !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

Tout à fait smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

comme ça elle est bien cette Megane IV RS RX

 

 

 

 

 

 

 

Certains dise que ç est juste un mulet pour autre chose en dessous syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Si ç est vraiment une futur RS, elle est sympa, un poil extrême quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...