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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Tal681Su

 

Je navigue entre techno CTL CTA

 

Et aucun Renault ne t'a parlé des essais d'endurance GMP ?

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Invité §Inv714Cr

Et aucun Renault ne t'a parlé des essais d'endurance GMP ?

 

 

Oui pourquoi ? Où veux tu en venir ?

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Tout ça tu le sais parce que t'as eu droit à des "insiders" pour les autres marques personnes t'as dit donc tu trouves ça mieux (normal) mais ça se passe de la même manière.

On fait des tests très durs mais pour une utilisation standard du véhicule t'auras pas de soucis.

Avoir le privilège d'avoir des infos sur la vie du développement et des problématiques rencontrées ne veut pas dire que le produit final en souffrira toujours où qu'il faut s'inquiéter. Il s'agit aussi de l'image de marque.

 

Je pense que certains essais qu'on fait aucun client se dirait je vais faire ça à ma voiture.

Par exemple 10 min d'affilé à Vmax. Trouve moi une voiture client qui l'a fait une fois ? Même sur l'autobahn c'est très dur de rester 10 min 100% pédale à Vmax.

Engagement de la position P d'une BVA à 80kmh jusqu'à arrêt du véhicule sans aide du frein. Qui oserait ça ?

 

Je suis passé chez PSA avant Renault et les problèmes y'en a aussi. 308 gti avec GPF grosse perte perfo la galère pour récupérer les ch déjà qu'ils sont dur à avoir.

DS7 hybride avec GPF qui crache bcp plus de particules que le non hybride parce que le moteur fonctionne tjs à froid et rempli le GPF, sur le nouveau 1.5 HDi des soucis de colmatage sur les roulages villes bouchons etc etc

je confirme

chez bosch par exemple on testait les systemes avec bien 700 bars de plus que la demande sur vehicules ou par exemple chez volvo simulation de filtres colmaté (orifice de 1.2mm de diametre ) alors que le filtre colmaté qui est deja la condition extreme du constructeur etait à 2.6mm :lol: :lol: (du coup apres t arrives a faire des depression à -0.75bars dans le circuit :D )

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Invité §Tal681Su

 

Oui pourquoi ? Où veux tu en venir ?

 

Au fait que tes 10 minutes à Vmax font hurler de rire quiconque a entendu parler des essais Nardo.

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Invité §Inv714Cr

Au fait que tes 10 minutes à Vmax font hurler de rire quiconque a entendu parler des essais Nardo.

 

 

Oui je connais le cycle nardo.

Ça ne dit rien "au grand public" et je ne vais pas décrire le cycle ça n'a pas d'intérêts.

Dans mon exemple c'était pour imager le point que je soulevais. Tout comme le test du frein de parking BVA je ne vais pas décrire toute la procédure dire de MI BVA.

D'ailleurs c'est bien mignon les bancs endurances mais quand tout va bien...quand t'as des opérateurs qui te font le rodage moteur en soufflant l'air chaud échappement sur le moteur et qu'au bout de 20 min il explose... Que tu dois commander un autre moteur et qu'une fois le cycle lancé au bout une heure de cycle même erreur même conséquence....

T'arrives au jalon avec un cycle terminé à 50 % au lieu de 100% que le banc est arrêté au moins une fois par semaine. Quand t'arrives à dire au jalon que tu vas finir l'endurance gmp en faisant des CPVS sur 2 voitures au CTA...

Ou les bancs à rouleaux très bien aussi quand tu fais du moteur avant depuis 20 ans et qu'un jour tu fais du moteur arrière et qu'après quelques temps d'essais aux résultats bizarres tu te rends compte que cette belle soufflerie qui coûte un bras est pas capable de produire un flux d'air réel adapté aux moteurs arrières...

 

C'est très bien comme outil les bancs gmp bancs à rouleaux on gagne du temps mais y'a des limites et quand ça foire tu perds un temps monstre.

 

On peut en dire plein de choses mais pas sur que ce soit pertinent même si intéressant . J'ai essayé de faire comprendre que les tests sont plus rudes que le client et que certaines annecdoctes de développement ne se traduisent pas forcément en pb pour le client. Peu importe 10 min 1h 2h 5h 10h 12 jours à Vmax ou peu importe engagement du P à 60 80 10 à vide ou chargé à plat ou en pente. L'important dans le message pour moi est que c'est pas le genre de choses qu'un client va faire même un client intensif.

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Au fait que tes 10 minutes à Vmax font hurler de rire quiconque a entendu parler des essais Nardo.

 

Tous les constructeurs font +/- les mêmes tests effectivement. Renault n'est pas une exception.

 

Sans le citer, sur un de mes anciens projets on tournait en portant un gilet réfrigérant dans la voiture et l'extincteur prêt à servir si besoin. On simulait les cas clients du type « Dubaï »

Je pense que chaque constructeur fait la même chose que ce soit à Nardo, Idiada, Miramas ou pendant les essais vraiment chauds au Moyen-Orient- Arizona, Chili ou Af. Sud.

 

Après Invité de Courtoisie n'a pas indiqué les conditions des essais. Par exemple si c'est faire 10 min pleine charge avec couvertures sur la bagnole et toute la face avant- bouclier aération bouché c'est déjà pas mal. Laisser la caisse à chaud moteur éteint reposer 5 min sans ventiler pour repartir pleine charge et voir combien de temps ça peut rouler !

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Invité §Inv714Cr

Tous les constructeurs font +/- les mêmes tests effectivement. Renault n'est pas une exception.

 

Sans le citer, sur un de mes anciens projets on tournait en portant un gilet réfrigérant dans la voiture et l'extincteur prêt à servir si besoin. On simulait les cas clients du type « Dubaï »

Je pense que chaque constructeur fait la même chose que ce soit à Nardo, Idiada, Miramas ou pendant les essais vraiment chauds au Moyen-Orient- Arizona, Chili ou Af. Sud.

 

Après Invité de Courtoisie n'a pas indiqué les conditions des essais. Par exemple si c'est faire 10 min pleine charge avec couvertures sur la bagnole et toute la face avant- bouclier aération bouché c'est déjà pas mal. Laisser la caisse à chaud moteur éteint reposer 5 min sans ventiler pour repartir pleine charge et voir combien de temps ça peut rouler !

 

 

D'ailleurs un poste à miramas avec le constructeur associé m'intéresserait ;)

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Invité §Inv714Cr

 

Il faut parler allemand ! :) même s'il y a pas mal de Français chez eux

 

 

Scheiss ! Les allemands ils sont à l'aise avec l'anglais ça devrait passer ;)

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Tous les constructeurs font +/- les mêmes tests effectivement. Renault n'est pas une exception.

 

Sans le citer, sur un de mes anciens projets on tournait en portant un gilet réfrigérant dans la voiture et l'extincteur prêt à servir si besoin. On simulait les cas clients du type « Dubaï »

Je pense que chaque constructeur fait la même chose que ce soit à Nardo, Idiada, Miramas ou pendant les essais vraiment chauds au Moyen-Orient- Arizona, Chili ou Af. Sud.

 

Après Invité de Courtoisie n'a pas indiqué les conditions des essais. Par exemple si c'est faire 10 min pleine charge avec couvertures sur la bagnole et toute la face avant- bouclier aération bouché c'est déjà pas mal. Laisser la caisse à chaud moteur éteint reposer 5 min sans ventiler pour repartir pleine charge et voir combien de temps ça peut rouler !

 

 

Il y a quelques années, lors de vacances dans la Death Valley, nous étions à l'hotel avec une équipe BMW qui testait l'endurance la M5 et M6 V10. En plein soleil (56°!) ils faisaient tourner les moteurs à fond puis repartaient comme des sauvages!

Le soir, ils se désaltéraient abondamment à la bière :)

Les voitures étaient vraiment maltraitées!

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Il y a quelques années, lors de vacances dans la Death Valley, nous étions à l'hotel avec une équipe BMW qui testait l'endurance la M5 et M6 V10. En plein soleil (56°!) ils faisaient tourner les moteurs à fond puis repartaient comme des sauvages!

Le soir, ils se désaltéraient abondamment à la bière :)

Les voitures étaient vraiment maltraitées!

 

 

Oui ! Des collègues Getrag y seront d'ailleurs très bientôt pour les prochaines séries spéciales M2 et M4. En général BMW fait les essais en Af Sud, sud de la France et Death Valley pour le chaud :)

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non mais c est de partout pareil que ce soit en auto ou en PL

et je te parles pas du nombre de truc corrigé lors des passages en cc sans meme que tu t en aperçoives

 

 

pour le malus faut vraiment pas prendre ça comme truc credible d une part car le gouvernement fait de la merde et de l autre car le nedc n est en rien représentatif de l utilisation de l auto

 

 

 

Exact :jap: :jap:

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Les commentaires ne sont peut-être pas d'une grande intelligence, mais il faut quand même remarquer que les chronos de cette vidéo ne sont pas jojo non plus comparé à la concurrence directe.

 

C'est d'ailleurs étonnant d'avoir une telle disparité en terme d'écart de perfs sur les différentes vidéos de la M4 RS...

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Invité §ars013NL

 

All those guys who comments this video and are convinced that they accelerate faster whith their 180 / 200 hp cars (not Caterhams !)....lot of laught in sight when i'll drive my Mégane 4 R.S.... :lol:

I ordered manual version and I expect it to be great but these times are not good enough for 280 hp..more like 200-220, from 220 kph and higher it barely goes...

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Les commentaires ne sont peut-être pas d'une grande intelligence, mais il faut quand même remarquer que les chronos de cette vidéo ne sont pas jojo non plus comparé à la concurrence directe.

 

C'est d'ailleurs étonnant d'avoir une telle disparité en terme d'écart de perfs sur les différentes vidéos de la M4 RS...

 

 

Le truc, c'est qu'on voit qu'un pauvre compteur dans toutes ces vidéos. Aucune info sur l'environnement, la vitesse réelle...

Y'a plus matière à discuter sur les 1ers chronos des magazines si on veut aborder le sujet du manque de perfs de la Mégane 4 R.S.

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I ordered manual version and I expect it to be great but these times are not good enough for 280 hp..more like 200-220, from 220 kph and higher it barely goes...

 

I also ordered en manual gearbox. I guess it will be better also with new engine head and GPF. I'm not worried at all about performance of the car. :o

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Invité §Inv714Cr

Je serais curieux de connaître le kilométrage de la voiture le poids embarqué l'essence utilisé et le dénivelé de la route (positif ou négatif) si non nul.

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Je serais curieux de connaître le kilométrage de la voiture le poids embarqué l'essence utilisé et le dénivelé de la route (positif ou négatif) si non nul.

 

 

Et si le proprio est à jeun et a bien fait tous ses besoins aussi :jap:

 

 

Sinon, l'immense majorité des vidéos de ce compte sont faites en Hollande sur du bien plat ;)

Je n'imagine pas qu'il puisse mettre autre chose que de la 98. Pour le poids, à part quelques affaires persos et 2 GoPros, il est seul à bord lors de ses tests.

 

Pour le kilométrage, tu penses à une auto non-rôdée?

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Invité §new546cp

Je serais curieux de connaître le kilométrage de la voiture le poids embarqué l'essence utilisé et le dénivelé de la route (positif ou négatif) si non nul.

 

De toute evidence de nombreux parametres influent sur ce qu'on voit. Mais a-t-on deja vu une telle disparite des essais sur d'autres vehicules sortis recemment ?

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Invité §Inv714Cr

 

Et si le proprio est à jeun et a bien fait tous ses besoins aussi :jap:

 

 

Sinon, l'immense majorité des vidéos de ce compte sont faites en Hollande sur du bien plat ;)

Je n'imagine pas qu'il puisse mettre autre chose que de la 98. Pour le poids, à part quelques affaires persos et 2 GoPros, il est seul à bord lors de ses tests.

 

Pour le kilométrage, tu penses à une auto non-rôdée?

 

 

T'as oublié l'âge du capitaine la température de l'eau et le sens du vent.

Sinon en dehors du rodage moteur l'EDC a aussi besoin de rodage.

Mais globalement sur les essais fait en interne la ligne droite c'est pas là où elle brille vs la concurrence (ni première ni dernière).

 

Mais c'est vrai qu'on voit des chronos disparate pour l'instant

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De toute evidence de nombreux parametres influent sur ce qu'on voit. Mais a-t-on deja vu une telle disparite des essais sur d'autres vehicules sortis recemment ?

 

Côté boîte on mesure parfois une différence située entre 5 et 10% sur 2 moteurs identiques "neufs"...

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Invité §Inv714Cr

Côté boîte on mesure parfois une différence située entre 5 et 10% sur 2 moteurs identiques "neufs"...

 

 

Ça dépend si y'a une vague de chaleur en Allemagne ;)

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Invité §ars013NL

I noticed that he keeps it in D not in manual shifting so it could have a little impact. I did not expect it to be the best in straight line ( and I don't care at all about it cause I love corners muuuuch more ) but it should at least be close. @Invité de courtoisie in your tests what is 0-200 time? ( i hope max 22 sec) and does it reach max speed a little easier than this? Also could it be that there is too much aerodynamic drag?

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Invité §Inv714Cr

I noticed that he keeps it in D not in manual shifting so it could have a little impact. I did not expect it to be the best in straight line ( and I don't care at all about it cause I love corners muuuuch more ) but it should at least be close. @Invité de courtoisie in your tests what is 0-200 time? ( i hope max 22 sec) and does it reach max speed a little easier than this? Also could it be that there is too much aerodynamic drag?

 

 

I didn't perform 0-200 and Vmax tests.

I did 0-100 and the max I did in the M4rs is around 210.

I guess the 205kw in real life conditions is around 22/23 sec but I didn't try.

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Invité §Mpo632fa

Bizarre en effet la différence de perf sur les différentes vidéos!

On notera sur la dernière de autotopnl les rapports passent a 6500tr alors que l'essai de autozeitung ou elle est beaucoup plus virulante elle monte a 7000tr.

Bride électronique sur moteur non rodé???

Surchauffe moteur ou edc donc puissance limitée???

 

Comme sur la m3rs j'avais lu quelque part que lorsque la température d'huile atteignait 120°c la puissance était limitée a 220ch.

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Invité §Inv714Cr

Bizarre en effet la différence de perf sur les différentes vidéos!

On notera sur la dernière de autotopnl les rapports passent a 6500tr alors que l'essai de autozeitung ou elle est beaucoup plus virulante elle monte a 7000tr.

Bride électronique sur moteur non rodé???

Surchauffe moteur ou edc donc puissance limitée???

 

Comme sur la m3rs j'avais lu quelque part que lorsque la température d'huile atteignait 120°c la puissance était limitée a 220ch.

 

 

La BVA est moins limitée en couple que la BVM.

Pour le coup niveau solidité j'aurais plus confiance en la BVA qu'en la BVM sur ces niveaux de couple.

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Invité §Mpo632fa

 

 

Les deux vidéos pour comparer directement!

Chez autozeitung le test a été fait en mode sport et elle monte quasi a 7000tr sur tous les rapports et en mode race pour autotopnl et 6500tr max.

 

Pour le coup elle marche carrément mieux en mode sport! :D

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