Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli283pa

On peut dire ce qu'on veut, mais moi ce que je vois c'est que dans le dernier numéro d'EVO il y a un match en la Mégane 4 RS EDC 280 et la Seat Leon Cupra 300ch.

 

Verdict sur le tour de piste au driving center du Castellet (un circuit sinueux) : 1:07:75 pour la M4RS EDC chassis sport et 1:08:77 pour la Leon Cupra 300ch.

 

Dans l'essai ils expliquent bien que la M4RS n'est pas forcément spectaculaire en terme de sensation, mais qu'au niveau efficacité avec le 4control elle est redoutable.

Ils précisent qu'ils ont fait plusieurs tours chronométrés et impossible pour la Seat d'être à moins d'une seconde de la Mégane.

 

Donc pour une voiture avec un moteur pourri, avec le simple châssis sport et sans DGL, je pense que c'est pas si mal que ça.

 

Autre chose: dans l'essai il est clairement dit que la boite EDC est nettement meilleurs que la DSG....

 

 

Déjà cité quelques pages avant ;) mais bon rappel :D

 

Pour la boite, effectivement la DSG revusait de descendre des rapports ....l'EDC bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Alors soit ç est de l humour ou alors t es un champion pour un anonyme " courtoisie"

Ou @Invité de courtoisie est bipolaire :D

 

 

Pour l'instant toujours hétéro pas bi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour les déçus et sceptiques je pense que d'ici 1 an ou 2 une majorité auront changé d'avis.

Le temps de s'habituer à la polyvalence en plus qui peut donner l'impression de moins de capacité sur circuit ou moins de sensations, du fait qu'elle soit 5 portes et dispo en EDC.

Quand tout le monde aura compris que derrière EDC se cachent des choses différentes et que ce n'est pas la BV de la Clio 4 ...

 

Et enfin patience que toute la gamme soit sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338EH

Je l'ai enfin vue cette megane 4 rs.

Cela va peut être enc hoquer qq uns mais j'ai été déçu du design exterieur.

De loin ou sur photo elle etait prometeuse mais la je dois dire que de près c'est plat.

j'atends de voir une future cup ou version R mais je n'acheterai pas de mégane rs telle quelle est la c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin vue cette megane 4 rs.

Cela va peut être enc hoquer qq uns mais j'ai été déçu du design exterieur.

De loin ou sur photo elle etait prometeuse mais la je dois dire que de près c'est plat.

j'atends de voir une future cup ou version R mais je n'acheterai pas de mégane rs telle quelle est la c'est sur.

 

 

Je ne vois pas en quoi une Cup ou une Trophy sera plus belle... C'pas les 2/3 appendices sportifs qui changeront sa ligne...

 

Perso, je la trouve très belle et surtout autrement plus belle qu'une Mégane 3 RS où l'arrière est carrément raté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

Je l'ai enfin vue cette megane 4 rs.

Cela va peut être enc hoquer qq uns mais j'ai été déçu du design exterieur.

De loin ou sur photo elle etait prometeuse mais la je dois dire que de près c'est plat.

j'atends de voir une future cup ou version R mais je n'acheterai pas de mégane rs telle quelle est la c'est sur.

 

 

Je ne pense pas que la carrosserie sera modifié . Peut être une peinture des stickers ou des effets de style.

 

Mais sinon si tu l'achète pas . Peut être n'en as tu pas les moyens ?

Tu vois. Tous le monde peut troller. ..

A bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas en quoi une Cup ou une Trophy sera plus belle... C'pas les 2/3 appendices sportifs qui changeront sa ligne...

 

Perso, je la trouve très belle et surtout autrement plus belle qu'une Mégane 3 RS où l'arrière est carrément raté...

 

 

Je ne dis pas ça pour l'intervenant ci-dessus mais clairement une paire de jante, la lame F1 rouge, 3 autocollants et des baquets et certains qui chient dessus aujourd'hui la trouveront magnifique. Pareil quand elle sera dispo d'occas à 20k, ça va devenir la meilleure voiture du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338EH

 

Je ne pense pas que la carrosserie sera modifié . Peut être une peinture des stickers ou des effets de style.

 

Mais sinon si tu l'achète pas . Peut être n'en as tu pas les moyens ?

Tu vois. Tous le monde peut troller. ..

A bon entendeur.....

 

Je ne comprends pas ton message.

Je ne vois pas ce que les moyens viennent faire la dedans et je ne m'exprimerai pas sur les moyens que j'ai pour acheter une voiture (au risque je pense de te choquer).

C'est juste que j'ai été déçu du style de la voitur "en vrai".

J'avais vraiement accroché en photo et la en vrai c'est plat, c'est presque "mal fait" si tu regardes en détail la carrosserie.

C'est un peu comme sur tinder tu matches avec une super fille et lors de la rencontre c'est pas la même que sur la photo ça vous ai déjà arrivé ? :lol: :lol:

 

je peux comprendre que mon avis te choque, certes mais ne provoque pas un débat qui n'a pas lieu dêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le 2.0l F4RT est un atmo donc est plus performant à haut régime qu'un moteur turbo qui préfère tourner plus bas

 

 

Ah elle est pas mal, celle ci..... :cyp:

 

Zeperfs est formel, c'est bien la MRS3 275 qui est devant en accéléreration :

http://www.zeperfs.com/duel5366-7000.htm

 

Et aussi en freinage ;)

 

La MRS4 a de meilleures reprises, mais c'est tout :o

 

 

? Comprends pas.... Ou alors ils ont rajouté des chronos, parce que sur ton lien la MIV RS est justement devant sur toutes les accélérations!!?? De peu, certes, mais devant ou identique (0-200 à un dixième d'écart notamment)...

 

 

Je ne vois pas en quoi une Cup ou une Trophy sera plus belle... C'pas les 2/3 appendices sportifs qui changeront sa ligne...

 

Perso, je la trouve très belle et surtout autrement plus belle qu'une Mégane 3 RS où l'arrière est carrément raté...

 

 

Toi tu dis vraiment n'importe quoi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Quand tout le monde aura compris que derrière EDC se cachent des choses différentes et que ce n'est pas la BV de la Clio 4 ...

 

 

 

 

 

Si je pouvais je la prendrais mais en BVM, boite EDC ou auto c'est mort pour moi je n'en voudrais plus jamais à tel point que si je pouvais acheter une Ferrari, ce serait une des dernieres dispo en BVM ... Je ne supporte plus et encore moins le fait que malgré que ça progresse ça ne distille aucune sensation à part de la frustration.

 

Renault sport avec ses nouveaux tarifs delirants et sur le fait de ne pas être capable de proposer une GTI BVM de 200cv c'est fini pour moi en neuf. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

On avait cru comprendre Gronholm !! T'as pas digéré la C3 entreprise... mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Non c'est un ensemble de choses, tu sais je suis pas mal de fofo et de youtubeurs ... Les mecs pour la plupart se lassent vite des sportives en boite auto, je suis pas le seul, le manque de sensation fait qu'ils lachent l'affaire. On est dans une période repressive horrible et justement il vaut mieux des autos plus fun, cette Megane RS prend le bon chemin et le 4control participe au plaisir mais Renault la vend trop chere, sans doutes d'occasion d'ici 2 ans je regarderais ce modele de plus pret. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Non c'est un ensemble de choses, tu sais je suis pas mal de fofo et de youtubeurs ... Les mecs pour la plupart se lassent vite des sportives en boite auto, je suis pas le seul, le manque de sensation fait qu'ils lachent l'affaire. On est dans une période repressive horrible et justement il vaut mieux des autos plus fun, cette Megane RS prend le bon chemin et le 4control participe au plaisir mais Renault la vend trop chere, sans doutes d'occasion d'ici 2 ans je regarderais ce modele de plus pret. :jap:

 

 

Le tarif augmente oui mais comparé au segment c'est tout à fait placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si Renault offrait le malus je serais daccord. Mais les options sont hors de prix et scandaleuses, genre dans un pack cup a 1500€ on n'est pas de freins bi matiere, de jantes 19 pouces ... La concurrence offre tout ça de série pour moins chere: 308 GTI et I30 N pour pas les citer. Si en plus les Meg 4 RS sont moins performantes que l'ancienne comme le montrent les video qui tournent sur le net, c'est carrement du vol, ou est passé le savoir faire Renault Sport et l'avance qu'ils avaient sur les autres? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu vu qu'une I30N avait des freins Bi matière ? Elle a de série des freins vraiment légers en performance (pour l'avoir essayée ), et niveau châssis c'est à mille lieu d'une M4RS (essayée également ) question efficacité.

Au lieu de te morfondre devant YouTube, va en concession et fais toi TA propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle a des suspattes pilotées, pour les freins la 308 les a de série ... Je parle pas d'efficacité mais de dotation, la encore pour un torsen Hyundai le met de serie, chez RS c'est 1500 € ... Donc oui Renault Sport se voie trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La concurrence...et la Léon, golf gti et la civic elles sont à combien ? Y'a pas que 308 et i30

 

Si on suit ta logique personne propose le 4control dans la concurrence la M4rs c'est de série.

La 308 gti ne propose pas de BVA la i30N pas encore ça va venir (même si pour toi c'est un mauvais critères pour certains c'est un bon)

 

Suspensions pilotées mouais vaut mieux avoir une bonne suspensions traditionnelles bien calibrée plutôt qu'une pilotée mam calibrée (je ne dit pas que celle de la i30N est mauvaise).

 

Pour 1500 euros tu n'as pas qu'un différentiel mais aussi un réglage châssis complet de différents.

Suspensions pilotées c'est bien mais c'est pas barre anti roulis pilotée . En Cup t'as réglages suspensions antiroulis hauteur de caisse et l'autobloquant.

 

Y'a du bon et du mauvais à prendre chez chacun

Je les trouves toutes chères en soit quand on sait la marge qu'ils se font. Mais objectivement vis à vis de la concurrence c'est pas élevée.

 

Le malus est un problème surtout français sur les autres marchés notamment en Angleterre elle est plutôt bien placée.

 

Attention Torsen est une marque avec un type d'autobloquant propre à eux. Hyundai a conçu son propre autobloquant.

 

Et non la Mégane 4 RS n'est pas moins performante que l'ancienne.

D'autant plus si vous comparez la 3 RS ultime vs la M4rs RS "entrée de gamme" qui vise le moins de perfo et le plus de polyvalence delà gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

La concurrence...et la Léon, golf gti et la civic elles sont à combien ? Y'a pas que 308 et i30

 

Si on suit ta logique personne propose le 4control dans la concurrence la M4rs c'est de série.

La 308 gti ne propose pas de BVA la i30N pas encore ça va venir (même si pour toi c'est un mauvais critères pour certains c'est un bon)

 

Suspensions pilotées mouais vaut mieux avoir une bonne suspensions traditionnelles bien calibrée plutôt qu'une pilotée mam calibrée (je ne dit pas que celle de la i30N est mauvaise).

 

Pour 1500 euros tu n'as pas qu'un différentiel mais aussi un réglage châssis complet de différents.

Suspensions pilotées c'est bien mais c'est pas barre anti roulis pilotée . En Cup t'as réglages suspensions antiroulis hauteur de caisse et l'autobloquant.

 

Y'a du bon et du mauvais à prendre chez chacun

Je les trouves toutes chères en soit quand on sait la marge qu'ils se font. Mais objectivement vis à vis de la concurrence c'est pas élevée.

 

Le malus est un problème surtout français sur les autres marchés notamment en Angleterre elle est plutôt bien placée.

 

Attention Torsen est une marque avec un type d'autobloquant propre à eux. Hyundai a conçu son propre autobloquant.

 

Et non la Mégane 4 RS n'est pas moins performante que l'ancienne.

D'autant plus si vous comparez la 3 RS ultime vs la M4rs RS "entrée de gamme" qui vise le moins de perfo et le plus de polyvalence delà gamme.

 

 

Effectivement le prix des compactes sportives devient délirant et en 3 où 4 ans elles se sont placées hors de portée d’une partie de leur clientèle habituelle. C’est aussi pour ça que ça couine...

 

Par contre j’ai vu les essais et les placements tarifaires de la nouvelle Fiesta ST et franchement elle me fait envie avec son 3 cylindre et son tarif raisonnable. Comme quoi avec des recettes simples il est encore possible de faire des autos divertissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Effectivement le prix des compactes sportives devient délirant et en 3 où 4 ans elles se sont placées hors de portée d’une partie de leur clientèle habituelle. C’est aussi pour ça que ça couine...

 

Par contre j’ai vu les essais et les placements tarifaires de la nouvelle Fiesta ST et franchement elle me fait envie avec son 3 cylindre et son tarif raisonnable. Comme quoi avec des recettes simples il est encore possible de faire des autos divertissantes.

 

 

En effet elle a l'air très réussite.

Le seul point faible que je peux y voir c'est les perfo moteur vs la concurrence.

Polo gti en 2.0 avec pour l'instant la même puissance mais 10% de couple en plus avec à priori une version plus musclée qui arrive.

La clio 5 RS avec 10% de couple et 15% de puissance en plus.

La Cupra Ibiza qui devrait reprendre le 2.0 tsi.

 

À voir en pratique. Mais ce n'est que de la ligne droite dans l'ensemble je pense que Ford a tapé juste et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet elle a l'air très réussite.

Le seul point faible que je peux y voir c'est les perfo moteur vs la concurrence.

Polo gti en 2.0 avec pour l'instant la même puissance mais 10% de couple en plus avec à priori une version plus musclée qui arrive.

La clio 5 RS avec 10% de couple et 15% de puissance en plus.

La Cupra Ibiza qui devrait reprendre le 2.0 tsi.

 

À voir en pratique. Mais ce n'est que de la ligne droite dans l'ensemble je pense que Ford a tapé juste et bien.

 

Reste le poids VS concurrence (Que j'ignore) qui peut compenser le manque du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Comprends pas.... Ou alors ils ont rajouté des chronos, parce que sur ton lien la MIV RS est justement devant sur toutes les accélérations!!?? De peu, certes, mais devant ou identique (0-200 à un dixième d'écart notamment)...

 

Non, après 160, elle est derrière. Regarde le bilan à la fin, la jauge de l'accélération est bien du côté de la M3RS 275.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la nouvelle Fiesta ST a l'air par mal et avec un malus faible !

A voir la longueur de la transmission qui y sera associée et son impact sur les performances par rapports à la concurrence.

Toujours pas vu la nouvelle M4RS en vrai pour l'instant; je vais passer à ma concession dans la journée au cas où.

En tout cas, certains trouvent l'arrière de la M3RS raté, moi je j'adore et cela a fait partie de l'un de mes critères d'achat à l'époque...

Pour l'instant et en photo, c'est celui de la M4RS que je n'aime pas : le pare choc arrière me semble disgracieux mais à voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la nouvelle Fiesta ST a l'air par mal et avec un malus faible !

A voir la longueur de la transmission qui y sera associée et son impact sur les performances par rapports à la concurrence.

Toujours pas vu la nouvelle M4RS en vrai pour l'instant; je vais passer à ma concession dans la journée au cas où.

En tout cas, certains trouvent l'arrière de la M3RS raté, moi je j'adore et cela a fait partie de l'un de mes critères d'achat à l'époque...

Pour l'instant et en photo, c'est celui de la M4RS que je n'aime pas : le pare choc arrière me semble disgracieux mais à voir en vrai !

 

 

Oui raté je confirme... mes goûts !! :D

 

Les proportions ne sont pas bonnes contrairement à la berline et au break... Pour t'en convaincre, regarde une Mégane 3 coupé non RS, non flanquée d'appendices sportifs.

 

Une voiture belle, offre des lignes harmonieuses sans être déjà la sportive de sa gamme... Une 530i E39 est magnifique, une E46 aussi, une 406 berline et coupé, une Clio 3, une 205...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions pilotées mouais vaut mieux avoir une bonne suspensions traditionnelles bien calibrée plutôt qu'une pilotée mam calibrée (je ne dit pas que celle de la i30N est mauvaise).

 

 

Ben nan !! Toi, tu ne peux pas tomber "là dedang"... Parce qu'il vaut TOUJOURS mieux avoir qq chose de bien vs qq chose de mal !! :W

 

Mieux vaut répondre sur le coût engendré (puisqu'elle est déjà trop chère aux yeux de bcp) et le coût en SAV plus tard.

 

 

Une bonne suspension vs une bonne suspension pilotée, non seulement je prends "la pilotée" mais en plus cela me permettrait de prendre aussi le châssis Cup...

Une suspension pilotée te permet de rouler en M3 E92 avec un châssis excellent aussi et sans avoir une planche de bois permanente.

 

1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet elle a l'air très réussite.

Le seul point faible que je peux y voir c'est les perfo moteur vs la concurrence.

Polo gti en 2.0 avec pour l'instant la même puissance mais 10% de couple en plus avec à priori une version plus musclée qui arrive.

La clio 5 RS avec 10% de couple et 15% de puissance en plus.

La Cupra Ibiza qui devrait reprendre le 2.0 tsi.

 

À voir en pratique. Mais ce n'est que de la ligne droite dans l'ensemble je pense que Ford a tapé juste et bien.

 

 

+1.

Les rapports qualité/prix et prix/prestations me semblent très bien placés.

Les essais sont excellents dans la presse en tout cas.

La succession de la Clio 3 RS pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui raté je confirme... mes goûts !! :D

 

Les proportions ne sont pas bonnes contrairement à la berline et au break... Pour t'en convaincre, regarde une Mégane 3 coupé non RS, non flanquée d'appendices sportifs.

 

Une voiture belle, offre des lignes harmonieuses sans être déjà la sportive de sa gamme... Une 530i E39 est magnifique, une E46 aussi, une 406 berline et coupé, une Clio 3, une 205...

 

 

J'adore la Megane 3 coupé, je deteste la berline et break, la E39, 406 berline, clio 3... Comme quoi, chacun voit midi a sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil682tD

 

En effet elle a l'air très réussite.

Le seul point faible que je peux y voir c'est les perfo moteur vs la concurrence.

Polo gti en 2.0 avec pour l'instant la même puissance mais 10% de couple en plus avec à priori une version plus musclée qui arrive.

La clio 5 RS avec 10% de couple et 15% de puissance en plus.

La Cupra Ibiza qui devrait reprendre le 2.0 tsi.

 

À voir en pratique. Mais ce n'est que de la ligne droite dans l'ensemble je pense que Ford a tapé juste et bien.

 

 

 

Tu es donc entrain de nous annoncer que la futur Clio 5 RS fera 230ch ? (200ch + 15% = 230ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Tu es donc entrain de nous annoncer que la futur Clio 5 RS fera 230ch ? (200ch + 15% = 230ch)

 

 

Des chiffres totalement aléatoires :);) et pouvant varier entre trophy et non trophy.

 

Il me semble que y'a un topic Clio 5 RS avec quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3RS a au moins pour elle qu'elle fait vraiment sportive assumée, bodybuildée, contrairement à la 4RS qui fait vraiment moins impressionnante. Perso, j'adore aussi la ligne arrière de la 3RS, bien que j'apprécie la 4RS mais j'aurais moins fait revenir la ligne des feux vers la Y0 ...

 

On parlait de la ST à table ce midi tient :ddr: vraiment réussie et le tarif est incroyable, surtout versus la concurrence et qu'elle est déjà bien équipée de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la Megane 3 coupé, je deteste la berline et break, la E39, 406 berline, clio 3... Comme quoi, chacun voit midi a sa porte...

 

 

Oui chacun ses goûts, no pb... Et détester une E39 prouve que t'as des goûts de chiottes !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M3RS a au moins pour elle qu'elle fait vraiment sportive assumée, bodybuildée, contrairement à la 4RS qui fait vraiment moins impressionnante.

 

 

Là cela n'engage que toi !! Parce qu'en face de la 4 RS, nul doute possible sur son identité, elle assume aussi sa sportivité et fait sans pb jeu égale avec la 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là cela n'engage que toi !! Parce qu'en face de la 4 RS, nul doute possible sur son identité, elle assume aussi sa sportivité et fait sans pb jeu égale avec la 3 RS.

 

 

Tout comme le fait que l'AR d'une 3RS est raté, ça n'engage que toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...