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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

essai d une megane 4 rs edc :D ce vendredi sur circuit si vous avez des questions ou des testes a me transmettre . :??:

 

Boîte en P appui à fond sur l'accélérateur => quel régime ?

Boîte en N => même chose quel régime ?

 

BVA en M, Essaye au freinage de rester enfoncé sur la palette moins et dis nous ton retour( efficacité vibration bruit). ?

 

BVA en M vitesse constante + puis - ton retour sur la rapidité globale les a coups vibrations la course de la palette ?

 

Même chose pied à fond et retour.

 

Puis les deux mêmes choses en D.

 

BVA en M tapotter plusieurs fois de suite l'accélérateur ton retour sur la réponse et à coups ?

 

Sinon retour globale moteur bruit allonge lag,perfo bas moyen haut régime.

 

Bruit vibrations générals châssis confort efficacité.

 

Dernier jeu à l'arrêt faire du PRND plusieurs fois avec le levier ton retour sur vibrations bruit et même chose entre D et M

 

Voilà :)

 

 

La vache, ça ira? Tu veux pas 100 balles et un mars, en plus ?????

:ddr:

 

A mon avis il va avoir du mal à retenir tout ça!!!!

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Invité §Dav644CO

Des nouvelles de mon cc...

Les couleurs Sirius et Orange Tonic sont encore accepter jusqu’a La fin du mois...

Pour les Sirius Les livraisons sont prévue pour janvier ( font la mienne )

Les oranges on est parti sur mars avril

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Invité §Inv714Cr

 

La vache, ça ira? Tu veux pas 100 balles et un mars, en plus ?????

:ddr:

 

A mon avis il va avoir du mal à retenir tout ça!!!!

 

 

 

Plus on a de retour mieux c'est il a demandé j'ai juste proposé il fait tout rien ou à moitié comme il veut :)

 

Je veux bien un mars

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Des nouvelles de mon cc...

Les couleurs Sirius et Orange Tonic sont encore accepter jusqu’a La fin du mois...

Pour les Sirius Les livraisons sont prévue pour janvier ( font la mienne )

Les oranges on est parti sur mars avril

 

 

C'est un peu n'importe quoi de tel délais quand même...

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Invité §Dav644CO

 

C'est un peu n'importe quoi de tel délais quand même...

 

 

C’est à cause des législations et les vacances qui tombe en même temps

C’est la même chose pour les utilitaires les français serzis surtout viser ! .

L’Europe essaie de bloquer aux maximums les commandes !

Les législations change pour janvier...

En France ça vous impact beaucoup !

Pour nous en Belgique.. je pense pas que ça change endorment sachant que nous sommes déjà au. 5000€ de mise en cicurlation pour 250€ de pollution.

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Invité §Roi143BW

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS 897127164.gif, par où commencer 3072964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! 2525680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

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Invité §cli283pa

 

C’est à cause des législations et les vacances qui tombe en même temps

C’est la même chose pour les utilitaires les français serzis surtout viser ! .

L’Europe essaie de bloquer aux maximums les commandes !

Les législations change pour janvier...

En France ça vous impact beaucoup !

Pour nous en Belgique.. je pense pas que ça change endorment sachant que nous sommes déjà au. 5000€ de mise en cicurlation pour 250€ de pollution.

 

En wallonie (full tax) et BXl (sans la taxe CO2 de 250eur)

Les flamands sont bien mieux lotis.... :ange:

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Invité §Mk9202cP

Boîte en P appui à fond sur l'accélérateur => quel régime ?

Boîte en N => même chose quel régime ?

 

BVA en M, Essaye au freinage de rester enfoncé sur la palette moins et dis nous ton retour( efficacité vibration bruit). ?

 

BVA en M vitesse constante + puis - ton retour sur la rapidité globale les a coups vibrations la course de la palette ?

 

Même chose pied à fond et retour.

 

Puis les deux mêmes choses en D.

 

BVA en M tapotter plusieurs fois de suite l'accélérateur ton retour sur la réponse et à coups ?

 

Sinon retour globale moteur bruit allonge lag,perfo bas moyen haut régime.

 

Bruit vibrations générals châssis confort efficacité.

 

Dernier jeu à l'arrêt faire du PRND plusieurs fois avec le levier ton retour sur vibrations bruit et même chose entre D et M

 

Voilà :)

 

 

Si tu cherches des retours sur le véhicule, j’ai quelque chose qui pourrait t’intéresser.

 

J’ai fait un launch control avec la Megane l’autre coup. Et elle a fait un truc bizarre :

launch ON elle bride vers les 3000 je sais plus trop, je lache le frein là elle patine normal et part, monte au limiteur, passe la 2nd et là le régime retombe et elle a mis 2/3 secondes avant de remonter en régime.

En fait la 2nd est passée, j’ai gardé plein gaz, le régime après passage du rapport est resté vers les 3000/4000 je sais plus trop et après 2/3 secondes elle a commencé à reprendre des tours.

Quelqu’un me filmait, et on voit bien sur la vidéo elle part je passe la 2nd et au lieu de craquer à l’echappement elle a fait un vieux bruit grave et elle a mis 2/3s à repartir.

Mon ami après mon retour me dit c’est con pourquoi ta lâcher gaz, je lui ai dit non non c’est pas moi.

Et ce phénomène je l’ai remarqué aussi en attaquant un peu seulement deux trois fois. Pleine charge, le rapport passe très bien mais on dirait qu’il y a un gros temps de lag pour qu’elle réagisse et continue ça monter en régime.

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Invité §Joe304xX

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi.

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

Merci pour ton avis , j' ai resenti la meme chose durant mon essai , en chassis sport boite edc c'est top pour le quotidien et s'amusé un peut le weekend. Entierement d'accors avec toi pour faire du circuit le top sera la trophy .

 

Enfin un avis objectif et realiste MERCI

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Si tu cherches des retours sur le véhicule, j’ai quelque chose qui pourrait t’intéresser.

 

J’ai fait un launch control avec la Megane l’autre coup. Et elle a fait un truc bizarre :

launch ON elle bride vers les 3000 je sais plus trop, je lache le frein là elle patine normal et part, monte au limiteur, passe la 2nd et là le régime retombe et elle a mis 2/3 secondes avant de remonter en régime.

En fait la 2nd est passée, j’ai gardé plein gaz, le régime après passage du rapport est resté vers les 3000/4000 je sais plus trop et après 2/3 secondes elle a commencé à reprendre des tours.

Quelqu’un me filmait, et on voit bien sur la vidéo elle part je passe la 2nd et au lieu de craquer à l’echappement elle a fait un vieux bruit grave et elle a mis 2/3s à repartir.

Mon ami après mon retour me dit c’est con pourquoi ta lâcher gaz, je lui ai dit non non c’est pas moi.

Et ce phénomène je l’ai remarqué aussi en attaquant un peu seulement deux trois fois. Pleine charge, le rapport passe très bien mais on dirait qu’il y a un gros temps de lag pour qu’elle réagisse et continue ça monter en régime.

 

 

A tout hasard, ASR/TCR? Si cela patine dès le démarrage comme tu le décris c'est probablement cela. L'esp fait une requête de réduction de couple pour faire très simple le temps de retrouver une bonne motricité

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C’est à cause des législations et les vacances qui tombe en même temps

C’est la même chose pour les utilitaires les français serzis surtout viser ! .

L’Europe essaie de bloquer aux maximums les commandes !

Les législations change pour janvier...

En France ça vous impact beaucoup !

Pour nous en Belgique.. je pense pas que ça change endorment sachant que nous sommes déjà au. 5000€ de mise en cicurlation pour 250€ de pollution.

 

 

Nan mais y'a une histoire de peinture orange / jaune qui augmente le délai surtout et ça, ça n'a rien à voir avec les nouvelles normes. ;)

Pour les 5k€ de frais de mise à la route, on y est déjà sur une BVM en France. On sera donc pire que vous très bientôt.... :cry:

 

 

 

Ouhaaa le mec et son GLC250D en commande....c'te misère le NEDC corrélé (155g) beacoup plus proche du WLTP (163g) que du NEDC mesuré (129g). Effectivement, c'est la merde pour le malus en septembre 2018. Limite y'a des chances que le barème 2019 basé sur les mesures WLTP soit plus clément vu comme ça. :??::pfff:

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment il a eu les chiffres NEDC corrélé... :??:

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

 

Merci pour ton retour.

Réglage différent du 4control notamment en mode race.

 

Tu peux avoir les pétarades à l'échappement sur la GT en passant chez un reprogrammateur il peut te le rajouter.

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Invité §Inv714Cr

 

A tout hasard, ASR/TCR? Si cela patine dès le démarrage comme tu le décris c'est probablement cela. L'esp fait une requête de réduction de couple pour faire très simple le temps de retrouver une bonne motricité

 

 

Possible en effet surtout que l'ASR est plutôt bien calibré et son intervention n'engendre pas forcément des à coup c'est plutôt propre je trouve.

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Plus on a de retour mieux c'est il a demandé j'ai juste proposé il fait tout rien ou à moitié comme il veut :)

 

Je veux bien un mars

 

 

Moi perso j'ai arrêté de lire à ta 3° ligne!!!!

:ange:

 

Ok pour le mars. Je te l'emballe?

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

 

 

Un bien beau retour! Merci merci!

(Perso j'ai beaucoup aimé les gommettes et le coup du scaphandrier......)

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Invité §Roi143BW

 

Merci pour ton retour.

Réglage différent du 4control notamment en mode race.

 

Tu peux avoir les pétarades à l'échappement sur la GT en passant chez un reprogrammateur il peut te le rajouter.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé le mode RACE, il parait qu'il désactive toutes les aides, je ne m'y risquerais pas sur la route encore moins au volant de la voiture d'un autre ! Je me suis contenté du SPORT.

 

Les pétarades, aussi jouissif qu'inutile ça m’intéresse. Tu veux dire que n'importe quel reprogrammateur ayant pignon sur rue peut faire ça ?

 

Dans l'idéal, j'aimerais mettre une ligne d'échappement qui permette d'entendre un peu mieux le moteur car même en SPORT, ma GT est désespéramment aphone :cry: ... Mais personne ne semble proposer de ligne pour la version Estate !

 

 

Merci pour ton avis , j' ai resenti la meme chose durant mon essai , en chassis sport boite edc c'est top pour le quotidien et s'amusé un peut le weekend. Entierement d'accors avec toi pour faire du circuit le top sera la trophy .

 

Enfin un avis objectif et realiste MERCI

 

 

Un bien beau retour! Merci merci!

(Perso j'ai beaucoup aimé les gommettes et le coup du scaphandrier......)

 

Merci de votre accueil, ça fait plaisir de ne pas se faire jeter d'entrée alors que j'arrive avec mes gros sabots ! Je dirais qu'elle ajoute ce qui manque à la GT, à savoir un vrai caractère mécanique sans oublier d'ajouter une louche sur tout le reste. S'il est déjà difficile d'être raisonnable avec la GT, la RS est un vrai pousse au crime !

 

Avant de me faire décapiter, je précise que la voiture était déjà chaude et prétendue rodée. Je dis prétendue car c'est un véhicule de démo :(

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:bien:

Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

Bienvenue à toi et merci pour ton retour sur la voiture ;)

Pour les échanges avec l'équipe de modération et les habitués on fait le max pour que ça reste sympa :)

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Bonjour à tous,

 

Je roule en M4GT 205 Estate depuis fin 2017 et je suis en quasi sous-marin depuis un petit moment les topics dédiés aux M4 GT et RS (même avant d'avoir la mienne). Je suis déjà présent sur 2 autres fofo alors je n'ai jusqu'à présent pas franchi le pas sur FA et pour être honnête, sil y a beaucoup de choses et d'échanges hyper instructifs et documentés sur ces topics, il y en a d'autres qui m'agacent. Voilà c'est dit, mais ne me tapez d'entrée, je ne suis pas là pour troller !

 

Bref je me décide à intervenir ici non pas pour raconter ma vie mais parce qu'un très bon pote est heureux possesseur d'une M4RS depuis même pas 2 semaines et après avoir fait tout le trajet en passager pour aller la chercher, j'ai pu en prendre le volant voilà quelques jours. Je ne comparerais pas à la M3RS que je ne connais pas, mais je pense très humblement qu'un petit comparo GT/RS peut en intéresser certains, je retranscrit donc mes impressions déjà laissées ailleurs :

C'est bon, j'ai conduis la RS https://imgfast.net/users/3813 [...] 127164.gif, par où commencer https://imgfast.net/users/3813 [...] 964630.gif

 

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

 

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs et pas les conti merdiques), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, bien qu'encore plus flagrant que sur la GT (réglage du 4C plus agressif ou empattement plus long sur mon Estate ?) je me suis régalé direct !

 

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT est assez creuse sous 3000 tr et demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir. Sur ce sujet, je pense que la Cup avec DGL s'en sortirait nettement mieux.

 

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif ! https://imgfast.net/users/3813 [...] 680251.gif Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

 

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, mais elle m'a semblé encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

 

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

 

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT ++". Pas radicale pour un sous mais sacrément performante (du moins sur route). C'était à priori la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront peut-être déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !

 

Pour finir, avant de choisir, je l'avais accompagné essayer une Golf 7 R et si elle était certainement un poil au dessus niveau moteur, le châssis a très clairement fait pencher la balance. Je ne parlerais pas de perfs pures ou de 1/2 seconde sur un tour de circuit car je ne suis pas pilote et je m'en fous, mais pour un usage routier "énervé", niveau feeling et banane derrière le volant, il n'y a pas match...

 

Voilà, merci de m'avoir lu ;)

 

 

 

@Invité de courtoisie, il n'y a pas de rodage chez Renault?

 

Et tant que j'y suis. Est-ce qu'il y a un intérêt technique à avoir les pétarades à l'échappement?

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Invité §Inv714Cr

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé le mode RACE, il parait qu'il désactive toutes les aides, je ne m'y risquerais pas sur la route encore moins au volant de la voiture d'un autre ! Je me suis contenté du SPORT.

 

Les pétarades, aussi jouissif qu'inutile ça m’intéresse. Tu veux dire que n'importe quel reprogrammateur ayant pignon sur rue peut faire ça ?

 

Dans l'idéal, j'aimerais mettre une ligne d'échappement qui permette d'entendre un peu mieux le moteur car même en SPORT, ma GT est désespéramment aphone :cry: ... Mais personne ne semble proposer de ligne pour la version Estate !

 

 

 

 

 

Merci de votre accueil, ça fait plaisir de ne pas se faire jeter d'entrée alors que j'arrive avec mes gros sabots ! Je dirais qu'elle ajoute ce qui manque à la GT, à savoir un vrai caractère mécanique sans oublier d'ajouter une louche sur tout le reste. S'il est déjà difficile d'être raisonnable avec la GT, la RS est un vrai pousse au crime !

 

Avant de me faire décapiter, je précise que la voiture était déjà chaude et prétendue rodée. Je dis prétendue car c'est un véhicule de démo :(

 

 

Oui le mode RACE désactive les aides et rend le 4c "plus agressif".

Dans les autres modes en dessous de 60kmh le 4c amélioré l'agilité et au-dessus previligie la stabilité. En mode RACE ce seuil est à 100 kmh.

 

TOUS les préparateurs je ne sais pas mais je sais que certains savent le faire. Certains appellent ça pop&bang ou crackle Map.

En essayant de faire simple ça peut être réalisé en retardant l'allumage après le PMH du coup l'explosion se fait sur le temps de l'échappement et donc le bruit dans l'échappement et non pas en interne moteur.

Mais pour se faire sans risque sur la mécanique il faut que ça puisse être couplé à une surveillance des températures d'échappement et que ça se désactive automatiquement selon les cas a risques notamment par contre peu de préparateurs y font attention.

 

En général plus ça "bang" fort à l'échappement plus ça fait mal à la mécanique et plus les températures sont élevés à l'échappement.

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Invité §Mpo632fa

 

 

Pas mal cet essai, avec un proprio de m3rs trophy-r.

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Invité §Inv714Cr

 

 

@Invité de courtoisie, il n'y a pas de rodage chez Renault?

 

Et tant que j'y suis. Est-ce qu'il y a un intérêt technique à avoir les pétarades à l'échappement?

 

 

L'intérêt technique tel que c'est fait sur une véhicule de série strictement aucun à part les oreilles...

Sur du véhicule turbo compétition on peut partir du principe du pop&bang en l'amplifiant beaucoup (et en amplifiant les conséquences sur la mécanique) on tombe sur le cas de l'ALS (AntiLagSystem) qui en retardant une grosse combustion à l'échappement permet de garder le turbo en régime au levé de pied pour repartir à l'accélération avec le turbo déjà en charge.

 

L'avantage est surtout sensible sur des gros turbo qui ont un temps de réponse long mais les petits turbo de nos voitures de tous les jours ont aujourd'hui très peu de lag.

 

Sinon les turbo électriques ou à assistance électrique type e-boost permettent d'éliminer le lag mécanique.

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Invité §Joe304xX

 

 

@Invité de courtoisie, il n'y a pas de rodage chez Renault?

 

Et tant que j'y suis. Est-ce qu'il y a un intérêt technique à avoir les pétarades à l'échappement?

 

non pas de rodage sur les vehicule de demo , j'etais le premier à l'essayer elle avait 16 kms et le vendeur ma dit amuse toi et fait la craché donc j'ai laisser chauffé et aprés j'ai fait craché , j'avoue que pour la mienne qui arrive fin juillet je vais faire 1000 kms tranquil mais surtout pour les peripheriques .Pas forcement besoin d'un rodage pour le moteur d apres le vendeur . :sol:

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Invité §Inv714Cr

non pas de rodage sur les vehicule de demo , j'etais le premier à l'essayer elle avait 16 kms et le vendeur ma dit amuse toi et fait la craché donc j'ai laisser chauffé et aprés j'ai fait craché , j'avoue que pour la mienne qui arrive fin juillet je vais faire 1000 kms tranquil mais surtout pour les peripheriques .Pas forcement besoin d'un rodage pour le moteur d apres le vendeur . :sol:

 

 

Un rodage moteur boîte de 2000 kms merci :)

Pour les freins 200/500 kms suffiront

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Invité §Joe304xX

 

Un rodage moteur boîte de 2000 kms merci :)

Pour les freins 200/500 kms suffiront

 

2000 kms ?? sa fait beaucoup quand meme .

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L'intérêt technique tel que c'est fait sur une véhicule de série strictement aucun à part les oreilles...

Sur du véhicule turbo compétition on peut partir du principe du pop&bang en l'amplifiant beaucoup (et en amplifiant les conséquences sur la mécanique) on tombe sur le cas de l'ALS (AntiLagSystem) qui en retardant une grosse combustion à l'échappement permet de garder le turbo en régime au levé de pied pour repartir à l'accélération avec le turbo déjà en charge.

 

L'avantage est surtout sensible sur des gros turbo qui ont un temps de réponse long mais les petits turbo de nos voitures de tous les jours ont aujourd'hui très peu de lag.

 

Sinon les turbo électriques ou à assistance électrique type e-boost permettent d'éliminer le lag mécanique.

 

 

Car je l'ai sur mon auto en Sport/Sport+ et c'est pénible à la longue car ça ralentit la baisse de régime quand tu décélères.

 

Après, quand tu tapes vraiment dedans, les pétarades disparaissent... :ddr:

 

Le temps que ça refroidisse un peu...

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Un rodage moteur boîte de 2000 kms merci :)

Pour les freins 200/500 kms suffiront

 

Et encore, 2000 kms c'est souvent le mini pour les embrayages*

 

 

OK ça correspond plus à ce que je pensais ;)

 

Merci :D

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Invité §Roi143BW

Pour le rodage, c'est globalement ce que j'ai suivi pour ma GT, OUF !

C'est pour ça qu'à titre perso, je n’achèterais jamais de véhicule de démo, surtout à vocation sportive. A l'époque où je passais devant une grosse concess située le long d'une 4 voies, j'ai trop vu de voiture en essai ou pire encore des commerciaux débaucher le soir, sortir pied dedans la voiture neuve à peine démarrer ! Après mon pote fait ce qu'il veut...

 

Pour en revenir au pop&bang, compte tenu des risques pas forcément maîtrisés que ça engendre, je ne me risquerais pas à la faire. Rien qu'une ligne qui chante mieux suffirait à mon bonheur.

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Invité §Inv714Cr

 

Car je l'ai sur mon auto en Sport/Sport+ et c'est pénible à la longue car ça ralentit la baisse de régime quand tu décélères.

 

Après, quand tu tapes vraiment dedans, les pétarades disparaissent... :ddr:

 

Le temps que ça refroidisse un peu...

 

 

J'imagine chez BMW.

Oui si température échappement élevée ça se coupe pour pas endommagé la mécanique.

 

Ce genre de système peuvent avoir une légère tendance à diminuer le frein moteur

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Invité §Inv714Cr

Pour le rodage, c'est globalement ce que j'ai suivi pour ma GT, OUF !

C'est pour ça qu'à titre perso, je n’achèterais jamais de véhicule de démo, surtout à vocation sportive. A l'époque où je passais devant une grosse concess située le long d'une 4 voies, j'ai trop vu de voiture en essai ou pire encore des commerciaux débaucher le soir, sortir pied dedans la voiture neuve à peine démarrer ! Après mon pote fait ce qu'il veut...

 

Pour en revenir au pop&bang, compte tenu des risques pas forcément maîtrisés que ça engendre, je ne me risquerais pas à la faire. Rien qu'une ligne qui chante mieux suffirait à mon bonheur.

 

 

Tu peux voir pour changer juste le silencieux arrière ( la gamelle sous la soute à bagages)

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Tout dépend des conditions oui. Et 2-3 secondes c'est relatif...

 

 

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Le 0-100 en lunch contrôle en 7 secondes minimum donc... fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Les kékés des feux rouges apprécieront :W

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Le 0-100 en lunch contrôle en 7 secondes minimum donc... fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Les kékés des feux rouges apprécieront :W

 

 

Après le système fait ce qu'il peut...

 

Si l'adhérence est limitée, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

 

Avec une M240i sans DGL et des 19" runflat, je suis bien resté planté à ne plus avancer en sortie de rond-point car la roue intérieure patinait...

 

Tu as la sensation que c'est une éternité. Mais il faut le temps que la roue soit freinée et retrouve son adhérence...

 

Avec un DGL ça se comporte mieux ;)

 

Mais avec un DGL, tu as plus de frottements, de conso, de rejets, et de malus!

 

Pas évident non plus pour le constructeur...

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Invité §Ano544uR

 

La vache, ça ira? Tu veux pas 100 balles et un mars, en plus ?????

:ddr:

 

A mon avis il va avoir du mal à retenir tout ça!!!!

y'a pas de problème . j ai tout noter , je ne serai pas tout seul , il y aura un monsieur dénommé Jean Ragnotti :jap: "inconnue" , qui sera de la partie on verra son avis sur les bva et bvm :cry:

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