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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Qui peut le plus... (je le vois comme çà...) :jap:

 

 

J'aimerais bien que tu ais raison pour mes futures emplettes mais j'ai ben l'impression qu'elle va être bcp moins répandue qu'une 3RS et par conséquent que sa cote ne sera pas si basse que ça. ;)

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J'aimerais bien que tu ais raison pour mes futures emplettes mais j'ai ben l'impression qu'elle va être bcp moins répandue qu'une 3RS et par conséquent que sa cote ne sera pas si basse que ça. ;)

C'est fort possible... enfin tout du moins, en France! :(

Il est possible que nous vivions le début de la fin des sportives abordables chez nous. Pendant que le reste du monde continueras a en jouir pleinement :jap:

On en prend la direction...

Qui peut mettre entre 5 et 10 000 euros, pour obtenir une carte grise, d'une marque généraliste???

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https://www.google.fr/amp/m.le [...] 826922.php

 

Pour ceux qui pensaient que l'état allait assouplir le malus...

 

 

Haaaa bah c'est sur que c'est plus facile de prendre ce genre d'indécision que d'arrêter la commercialisation du glyphosate hein bande d'ord*res incompétentes...

Je regrette tellement pas d'avoir déchiré ma carte d'électeur depuis longtemps !

De mon côté, j'ai fait bien plus pour mes propres émissions de C02 en me mettant au vélo pour aller bosser (plus d'1h par jour) et en divisant par plus de 2 mes km annuels parcourus en voiture...mais non faut que j'aille payer 10500€ + taxe annuelle en 2019 pour une voiture que je paye 27 k€ TTC :lol:

Pendant ce temps, les 97% de gens qui achètent une bagnole de 100 cv pour aller acheter le pain à 200m de chez eux ne changeront jamais leur habitudes (normal, à aucun moment il n'y sont incités). On ne va pas parler des émissions de C02 dues au transport pro....

Après, c'est sur qu'avec un plafond qui reste généreusement à 10500€, même si les acheteurs ne vont pas payer de bon cœur, les ventes de 911 ne vont pas trop s’effondrer. Pour ce qui est des sportives populaires....

:q

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Invité §S4t856uR

Tiens, histoire d'étayer... par du concret... ;)

 

Situation paradoxale : la pollution automobile sévit davantage dans les grandes agglomérations urbaines, mais les plus impactés par le prix des carburants sont d’abord les habitants des territoires ruraux et de zones périurbaines où la pollution automobile produit moins de nuisances...

:q

 

Une importante étude (INSEE et du SOeS - janv. 2015) reconnaît la notion de vulnérabilité énergétique liée à la mobilité. Elle décrit les fortes inégalités sociales et territoriales qui résultent de l’exposition des ménages à la mobilité contrainte :

« En France métropolitaine, 2,7 millions de ménages (10,2 % des ménages) dépensent plus de 4,5 % de leurs revenus pour l’achat du carburant nécessaire à leurs déplacements contraints.

Les cinq régions les plus exposées sont l’Auvergne (16,0 %), la Champagne-Ardenne (16,0 %), la Picardie (16,1 %), le Limousin (17,5 %) et surtout la Corse (28,0 %).

Le risque de vulnérabilité énergétique imputable aux déplacements contraints est faible dans les pôles urbains (4,3 %pour les grands pôles, 6,9 % pour les moyens et petits), mais bien plus élevé dans les zones plus éloignées.

En ce qui concerne les couronnes, les taux sont de 18,8 % pour celles des grands pôles et de 16,2 % pour celles des pôles petits et moyens.

Ce taux s’élève à 23 % dans les territoires multipolarisés et atteint même 31 % dans les zones hors aires urbaines.

Dans les grands pôles urbains, les ménages vulnérables pour les déplacements peuvent être des travailleurs, en particulier des ouvriers et des professions intermédiaires, ou au contraire des inactifs de moins de 30 ans, vraisemblablement étudiants.

Dans les couronnes de grands pôles, les ouvriers et les employés sont les catégories les plus vulnérables (respectivement 34,7 %et 29,9 %).

Dans les petits pôles, les professions intermédiaires sont les plus exposées (13,4 %) : leur facture moyenne en carburant est élevée, proche de celle des cadres, alors que leur revenu est généralement inférieur.

:jap:

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Haaaa bah c'est sur que c'est plus facile de prendre ce genre d'indécision que d'arrêter la commercialisation du glyphosate hein bande d'ord*res incompétentes...

Je regrette tellement pas d'avoir déchiré ma carte d'électeur depuis longtemps !

De mon côté, j'ai fait bien plus pour mes propres émissions de C02 en me mettant au vélo pour aller bosser (plus d'1h par jour) et en divisant par plus de 2 mes km annuels parcourus en voiture...mais non faut que j'aille payer 10500€ + taxe annuelle en 2019 pour une voiture que je paye 27 k€ TTC :lol:

Pendant ce temps, les 97% de gens qui achètent une bagnole de 100 cv pour aller acheter le pain à 200m de chez eux ne changeront jamais leur habitudes (normal, à aucun moment il n'y sont incités). On ne va pas parler des émissions de C02 dues au transport pro....

Après, c'est sur qu'avec un plafond qui reste généreusement à 10500€, même si les acheteurs ne vont pas payer de bon cœur, les ventes de 911 ne vont pas trop s’effondrer. Pour ce qui est des sportives populaires....

:q

 

 

C'est vraiment difficile comme situation. Comment allons nous pourvoir vivre avec des véhicules qui ne dépassent pas 300 cv ?

 

Ce n'est plus acceptable, il faut se révolter.

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Invité §sto281cJ

C’est vrai on devrait leur dire merci pour autant de cohérence...

Comme quoi, le lavage de cerveau c’est efficace...

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Invité §gro171sK

Il est possible que nous vivions le début de la fin des sportives abordables chez nous. Pendant que le reste du monde continueras a en jouir pleinement :jap:

 

 

 

Ils sont idiots ils se rendent pas compte qu'en fait ils font du mal a leur propre industrie nationale ... Mais ce sont des taxes c'est tout sous couvert de la conscience ecolo et sans avouer qu'en fait ils veulent pas que les petites gens aient accès a des bonnes autos, pour les petites gens il faut acheter la Zoé, puis le Dacia Lokker pour la famille et une Twingo pour Madame, voila la vision de nos élites, c'est pas nos élus ce sont les technocrates qui poussent à ça; comme le 80 ou toutes les mesures autophobes. Pour ça vive les anglais et la plupart des autres pays (sauf la Belgique et encore eux ont au moins les autoroutes gratuites). Le traitement des automobilistes en France est purement scandaleux et un vol organisé. :jap:

 

 

 

Les impressions sont parfois trompeuses. :hihi:

 

Carrement d'autant que Megane a le 4 control ça change tout, la voiture parait legere et vive plus qu'elle n'y parait et laisse imaginer son poids disons que pour une traction ça fait drole de ne pas sentir tout qui doive s'appuyer seulement sur l'avant. Faut s'y faire a cette caracteristique.

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Invité §pat187MZ

 

 

Je te pensais moins stupide. ;)

 

 

C'est vrai que les insultes, c'est un bon argument qui développe ton argumentaire.

On voit tout de suite dans quel camp se situe l'intelligence. :lol:

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Y a une autre voie. Refaire plus petit et plus léger, plus simple. Et cela même pour les non sportives.

 

 

Aujourd'hui malheureusement ces éléments vont forcément dans la direction du low-cost. Cela n'est plus possible avec toutes les contraintes de budget et de développement.

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Aujourd'hui malheureusement ces éléments vont forcément dans la direction du low-cost. Cela n'est plus possible avec toutes les contraintes de budget et de développement.

 

 

Pas tout à fait d’accord, il y a des marques / modèles qui essaie de retrouver l’essence de la conduite sans superflu électrique / électronique / assistance / de confort

Et plus une normalité s’installe, plus il y a une demande pour de l’exclusif ou du différent.

 

Je compare ça au vinyl dans la musique, qui revient très fort car il retrouve l’essence de la musique. J’imagine que ce sera pareil pour l’automobile à un moment donné (quand on aura tous notre véhicule électrique ;)

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pas évident de faire léger en gardant ou en améliorant la sécurité passive actuelle.... ok pour les gadgets, encore que maintenant que c'est ancré, je vois mal les constructeurs revenir en arrière... Surtout que c'est rentable pour eux, la techno!

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Pas tout à fait d’accord, il y a des marques / modèles qui essaie de retrouver l’essence de la conduite sans superflu électrique / électronique / assistance / de confort

Et plus une normalité s’installe, plus il y a une demande pour de l’exclusif ou du différent.

 

Je compare ça au vinyl dans la musique, qui revient très fort car il retrouve l’essence de la musique. J’imagine que ce sera pareil pour l’automobile à un moment donné (quand on aura tous notre véhicule électrique ;)

 

 

La Hi-fi, c'est mon métier... Ta comparaison avec le vinyl n'est pas bonne du tout car la fidélité du message, du signale est très loin des standards numériques.

 

Tu confonds avec regain d'intérêt au niveau des ventes du vinyl. :)

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Invité §sto281cJ

Je te pensais moins stupide. ;)

 

 

C’est réciproque. On est tous d’accord sur le fond du sujet, maintenant la manière de le traiter est efficace d’après toi ? On n’a jamais autant payé de taxe et on a un parc qui n’est pas moins émetteur de CO2 en réel qu’en 2005 ou 2006. On a pris du retard sur toutes les filières alternatives et on mises sur la moins prometteuses d’entre elle, quel bilan !. Et surtout c’est comme si on pissait dans un violon tant l’action européenne ou plus largement est découplée de la notre. Pendant ce temps, à l’est les centrales à charbon tournent à plein régime et toi tu seras content de payer tes 6000 € de malus sur une voiture qui était limite éligible au bonus il y a 5 ans. S

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Invité §Tal681Su

Y a une autre voie. Refaire plus petit et plus léger, plus simple. Et cela même pour les non sportives.

 

Une super 5 Gt turbo faisait 830 kg et 120 chevaux. Une Clio 4 RS 1305 kg et 200 chevaux. 6.92 kg/ch contre 6.53. Autant dire la même chose. Mais rien à voir en termes de sécurité tant active que passive. Un accident mortel en Gt, c'est des blessures légères en Clio. La réduction de 10000 à 3000 morts par an, ce n'est pas les limitations de vitesses qui en sont la cause, mais les constructeurs, grâce aux airbags, Abs, Esp, zones de déformation programmées, arceaux intégrés (comparer les montants de pare-brise d'une 5 Gt et d'une Clio...

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La Hi-fi, c'est mon métier... Ta comparaison avec le vinyl n'est pas bonne du tout car la fidélité du message, du signale est très loin des standards numériques.

 

Tu confonds avec regain d'intérêt au niveau des ventes du vinyl. :)

 

 

Je sais bien que la fidélité n’est pas la même, mais tous les afficionados préfèrent ce son. C’est finalement comparer l’analogique au numerique, ancien vs nouveau, auquel cas c’est souvent le coeur qui parle. Idem pour les voitures (je trouve).

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Je sais bien que la fidélité n’est pas la même, mais tous les afficionados préfèrent ce son. C’est finalement comparer l’analogique au numerique, ancien vs nouveau, auquel cas c’est souvent le coeur qui parle. Idem pour les voitures (je trouve).

 

 

Ça va alors !! :D

 

Tous, non mais une bonne partie oui. Y aurait p'être un parallèle à faire avec bvm/edc !! :W

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Une super 5 Gt turbo faisait 830 kg et 120 chevaux. Une Clio 4 RS 1305 kg et 200 chevaux. 6.92 kg/ch contre 6.53. Autant dire la même chose. Mais rien à voir en termes de sécurité tant active que passive. Un accident mortel en Gt, c'est des blessures légères en Clio. La réduction de 10000 à 3000 morts par an, ce n'est pas les limitations de vitesses qui en sont la cause, mais les constructeurs, grâce aux airbags, Abs, Esp, zones de déformation programmées, arceaux intégrés (comparer les montants de pare-brise d'une 5 Gt et d'une Clio...

 

 

Bonjour,

 

Où as tu vu que j'écrivais qu'il fallait diminuer la sécurité passive.

 

 

Pour pas faire du HS, je dirais que la mégane devrait revenir au dimension de la Mégane 2 et gagner 150, 200 kg.

 

 

De quoi caser un petit 1.3 tce et un moteur éléctrique et sa batterie pour faire une RS de 230 cv minimum si on veut vraiment faire sans malus ou presque.

 

Le toujours plus gros, toujours plus puissance, c'est fini.

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Invité §Inv714Cr

M4rs vs M3rs!

 

 

 

Au risque de me répéter encore une fois mais la 280 en tant que M4rs "d'entrée de gamme" fait mieux que son équivalent de génération précédente. Donc oui il y'a du progrès d'une génération à l'autre.

 

Sur le drag l'EDC apporte un plus donc l'écart réel de perfo et un peu moindre que la vidéo le montre mais quand même bien présent.

L'EDC d'ailleurs à un retour positif.

Oui elle a grossi, oui le moteur aurait pu être mieux mais ça reste dans la progression et l'amélioration des perfos.

Une 280 châssis sport sera déjà largement pas exploitée par 95% des acheteurs

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Invité §Pti772sH

Je crains qu'il n'y ait peu d’acheteurs français avec ce pu.tain de malus :( :(

 

Lors de ma commande renault france etait au dessus des prévisions en therme de commande . Il etait en manque de alcantara de produire ma config ( mi mai ) . mais il est vraie que en france c'est habusé , je suis bien content de m'etre expatrié en dehors de france . A mon avis pour la trophy il va y avoir un accord avec une remise pour adoussire le malus .

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Invité §Ano741Ph

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours, et franchement cette voiture est vraiment sympa et répond parfaitement à mon cahier des charges, et la concession Renault où je l'ai commandée la positionne comme tel d'ailleurs: voiture sportive familiale. D'ailleurs les suspensions sont fermes (et plutôt agréables) mais adaptées à la route, pas du tout à la piste de mon point de vue.

La boite EDC est vraiment excellente, je suis ravi d'avoir 5 portes et non 3 pour accéder au siège auto à l'arrière, je ne la destine pas du tout à la piste mais à une utilisation de tous les jours, les finitions sont au niveau des allemandes que j'ai pu avoir (Audi TTS et S1), on verra comment ça vieillira dans le temps. Pour l'aspect exclusif, la piste occasionnelle, j'ai une autre sportive stricte 2 places avec un gros V8 atmo de 450cv. Je ne suis absolument pas passionnée de Renault ni de la RS en particulier, et j'avais même certains à priori sur les françaises en général, et c'est par hasard que je me suis intéressé à cette voiture en avril dernier. Je regardais plutôt côté allemandes ou italiennes d'occasion au départ, et bien j'aurais eu tord de prendre autre chose.

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Invité §gro171sK

Lors de ma commande renault france etait au dessus des prévisions en therme de commande .

 

 

 

Ouai enfin tu as aussi pas mal de concession qui en achetent pour eux aussi et qui les revendent, moi ma concession pas RS en a deja deux, dont une qui sert de voiture au patron. Apres je pense qu'avec les aides à la reprise de 4000 € sur les Megane ça compense le malus et que des version EDC 280 vont se vendre car le prix d'appel dans ces cas la reste raisonnable, le souci c'est quand on ajoute les options et que le futur malus va tout gacher.

 

Toute façon je l'ai deja dis, la version BVM finira par disparaître elle n'a plus aucun intérêt avec ce malus et l'EDC est tellement réussi (je peux en temoigner) que les gens meme puristes la préféreront largement, ça se revendra mieux, la mode de passer ses vitesses est éculée, je le regrette mais je m'en rends de plus en compte et vu les futures moteurs hybrides ou hybrides plug and play (comme la future 508 GT hybride de 300 cv dont on sait que ce moteur fera les beaux jours de la 308 III GTI) les boites robotisées ou eCVT voir DKG seront d'office ça va faire comme les talisman, les BVM seront la pour les modeles essence ou diesel d'appel. :jap:

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Invité §Pti772sH

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours, et franchement cette voiture est vraiment sympa et répond parfaitement à mon cahier des charges, et la concession Renault où je l'ai commandée la positionne comme tel d'ailleurs: voiture sportive familiale. D'ailleurs les suspensions sont fermes (et plutôt agréables) mais adaptées à la route, pas du tout à la piste de mon point de vue.

La boite EDC est vraiment excellente, je suis ravi d'avoir 5 portes et non 3 pour accéder au siège auto à l'arrière, je ne la destine pas du tout à la piste mais à une utilisation de tous les jours, les finitions sont au niveau des allemandes que j'ai pu avoir (Audi TTS et S1), on verra comment ça vieillira dans le temps. Pour l'aspect exclusif, la piste occasionnelle, j'ai une autre sportive stricte 2 places avec un gros V8 atmo de 450cv. Je ne suis absolument pas passionnée de Renault ni de la RS en particulier, et j'avais même certains à priori sur les françaises en général, et c'est par hasard que je me suis intéressé à cette voiture en avril dernier. Je regardais plutôt côté allemandes ou italiennes d'occasion au départ, et bien j'aurais eu tord de prendre autre chose.

 

 

Voilà pourquoi j'ai signé le jour de mon essai . Compact sportive familiale . tu resume exactement ma pensé. En plus pour le prix que j'ai pue la toucher , j'ai pas esité longtemps.

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Lors de ma commande renault france etait au dessus des prévisions en therme de commande . Il etait en manque de alcantara de produire ma config ( mi mai ) . mais il est vraie que en france c'est habusé , je suis bien content de m'etre expatrié en dehors de france . A mon avis pour la trophy il va y avoir un accord avec une remise pour adoussire le malus .

 

 

Ouais mais le malus était encore "acceptable" par rapport au prix de la voiture jusqu'à présent. Là en septembre c'est chaud quand même (je rappelle que la 280 passe au même malus), surtout pour la BVM qui se choppera donc le malus annuel pou rune immat dès janvier 2019. Enfin bon, je dis ça mais y'a 1 ou 2 ans, 3k de malus ça me paraissait délirant. Y'a juste ceux qui sont le plus juste niveau budget qui reporteront leur achat sur une occas et basta...

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