Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Lors de ma commande renault france etait au dessus des prévisions en therme de commande . Il etait en manque de alcantara de produire ma config ( mi mai ) . mais il est vraie que en france c'est habusé , je suis bien content de m'etre expatrié en dehors de france . A mon avis pour la trophy il va y avoir un accord avec une remise pour adoussire le malus .

 

 

La pénurie d’alcantara est générale. Étonnamment, il n’y a qu’une seule usine au monde basée en Italie qui n’arrive pas à fournir tous les besoins qui sont continuellement croissants depuis quelques années.

 

Par ailleurs je n’ai pas croisé une seule M4RS pas plus de Hyundai I30N sur la route et pourtant je suis un gros rouleur (environ 50000/an dont la plupart sur réseau secondaire et ville moyenne).

 

J’ai du mal à croire que sur le marché français la M4RS se vends bien mais ce n’est qu’un sentiment, pas moins fiable que le discours d’un commercial Renault ceci dit ! :ange:

 

Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, effectivement moins de puissance, c’est vertueux. Si Seat arrive à sortir une Léon cupra de 300 cv et plus pour 36k€ je ne vois pas ce qu’il y a d’irréel à envisager une cupra de 1250 kg avec 240 et un moteur rageur pour un prix similaire quitte à se passer des sièges chauffants et électrique d’un TO et d’une HI-FI de 20kg. C’est juste que le marketing dicte une autre approche qui apparaît de plus en plus désuète. Personnellement, le 4C c’est cool, mais c’est du poids en plus pour la faire paraître plus légère et le prix de son développement aurait pu être consacré à l’allègement de quelques pièces peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

La pénurie d’alcantara est générale. Étonnamment, il n’y a qu’une seule usine au monde basée en Italie qui n’arrive pas à fournir tous les besoins qui sont continuellement croissants depuis quelques années.

 

Par ailleurs je n’ai pas croisé une seule M4RS pas plus de Hyundai I30N sur la route et pourtant je suis un gros rouleur (environ 50000/an dont la plupart sur réseau secondaire et ville moyenne).

 

J’ai du mal à croire que sur le marché français la M4RS se vends bien mais ce n’est qu’un sentiment, pas moins fiable que le discours d’un commercial Renault ceci dit ! :ange:

 

Et pour revenir à ce qui est dit plus haut, effectivement moins de puissance, c’est vertueux. Si Seat arrive à sortir une Léon cupra de 300 cv et plus pour 36k€ je ne vois pas ce qu’il y a d’irréel à envisager une cupra de 1250 kg avec 240 et un moteur rageur pour un prix similaire quitte à se passer des sièges chauffants et électrique d’un TO et d’une HI-FI de 20kg. C’est juste que le marketing dicte une autre approche qui apparaît de plus en plus désuète. Personnellement, le 4C c’est cool, mais c’est du poids en plus pour la faire paraître plus légère et le prix de son développement aurait pu être consacré à l’allègement de quelques pièces peut

 

D'accard avec ton raisonnement , alors je suis en espagne et dans une grande ville et j'ai deja croisé 2 megane 4rs francaise , et 5/6 i30n .

Oui une compact plus petite plus légere ect . mais le marché na peut etre pas besoin de sa en verité nous cherchons de plus en plus de la polyvalence sur nos auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est réciproque. On est tous d’accord sur le fond du sujet, maintenant la manière de le traiter est efficace d’après toi ? On n’a jamais autant payé de taxe et on a un parc qui n’est pas moins émetteur de CO2 en réel qu’en 2005 ou 2006. On a pris du retard sur toutes les filières alternatives et on mises sur la moins prometteuses d’entre elle, quel bilan !. Et surtout c’est comme si on pissait dans un violon tant l’action européenne ou plus largement est découplée de la notre. Pendant ce temps, à l’est les centrales à charbon tournent à plein régime et toi tu seras content de payer tes 6000 € de malus sur une voiture qui était limite éligible au bonus il y a 5 ans. S

 

 

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi. :)

 

Juste que pour moi il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie. Et vous voir discuter de cela toute la journée ça me chagrine un peu.

 

Autour de chez moi la répression s'intensifie de façon drastique, a 80 on a pas plus besoin de voitures malussées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ph

 

J’ai du mal à croire que sur le marché français la M4RS se vends bien mais ce n’est qu’un sentiment, pas moins fiable que le discours d’un commercial Renault ceci dit ! :ange:

 

 

Quand j'ai pris livraison de la mienne, il y en avait 2 autres en attente de livraison également le même jour dans la concession. Le vendeur m'a effectivement dit qu'elle se vendait bien. J'avais passé commande mi avril, la livraison était prévue fin juin, il y a eu 3 semaines de retard à cause des grèves SNCF (la mienne a quitté Dieppe vers la mi Juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Par ailleurs je n’ai pas croisé une seule M4RS pas plus de Hyundai I30N sur la route et pourtant je suis un gros rouleur (environ 50000/an dont la plupart sur réseau secondaire et ville moyenne).

 

J’ai du mal à croire que sur le marché français la M4RS se vends bien mais ce n’est qu’un sentiment, pas moins fiable que le discours d’un commercial Renault ceci dit ! :ange:

 

 

J'ai croise deux M4RS sur la route dont une qui venait de l'etranger.

 

Moins que des Civic Type R FK2 ou FK8 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

J'ai croise deux M4RS sur la route dont une qui venait de l'etranger.

 

Moins que des Civic Type R FK2 ou FK8 :p

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi. :)

 

Juste que pour moi il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie. Et vous voir discuter de cela toute la journée ça me chagrine un peu.

 

Autour de chez moi la répression s'intensifie de façon drastique, a 80 on a pas plus besoin de voitures malussées. :D

 

 

Oui y'a les migrants et la faim dans le monde sauf que là on est pas au concours miss France mais sur un forum automobile dans un topic dédié à la Mégane 4 R.S.

Un peu logique qu'on y parle de ça "toute la journée" et un peu logique d'y passer un coup de gueule quand t'as commandé une voiture que tu vas payer 6k de plus que prévu au gré des délais de livraison...chose que tu comprendras d'autant plus si tu es "dans l'ensemble" d'accord avec les arguments de "stoplediesel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

J'ai croise deux M4RS sur la route dont une qui venait de l'etranger.

 

Moins que des Civic Type R FK2 ou FK8 :p

 

 

 

Oui j’ai cité ces deux là, mais effectivement les type R ne courent pas les rues non plus. Mais ça n’a jamais été le cas pour cette dernière contrairement aux M3RS plutôt courantes. Tout ça pour dire que la situation est difficile. Les sportives d’occasion vont avoir la belle vie pendant quelques temps à moins qu’ils ne décident de renforcer là aussi la taxe qu’ils ont introduit en début d’année. Plus rien ne me surprendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

 

Oui j’ai cité ces deux là, mais effectivement les type R ne courent pas les rues non plus. Mais ça n’a jamais été le cas pour cette dernière contrairement aux M3RS plutôt courantes. Tout ça pour dire que la situation est difficile. Les sportives d’occasion vont avoir la belle vie pendant quelques temps à moins qu’ils ne décident de renforcer là aussi la taxe qu’ils ont introduit en début d’année. Plus rien ne me surprendrait.

 

 

Tout a fait d'accord : on voit beaucoup plus de M3RS que de CTR.

 

 

Ca depend des regions aussi : je vois plus de McLaren, de Lambo et de Ferrari que de M4RS ou de CTR. L'ete les gars les sortent des parkings pour les aerer. Vive la Cote d'Azur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

D'accard avec ton raisonnement , alors je suis en espagne et dans une grande ville et j'ai deja croisé 2 megane 4rs francaise , et 5/6 i30n .

Oui une compact plus petite plus légere ect . mais le marché na peut etre pas besoin de sa en verité nous cherchons de plus en plus de la polyvalence sur nos auto .

 

 

 

Je suis sûr qu’il existe encore une clientèle pour des sportives authentiques et accessibles. Les derniers exemples récents remontent un peu, mais là Focus RS en 2009 a fait un carton et pourtant elle avait un physique qu’il fallait assumer et niveau confort ce n’était pas un modèle du genre mais quel engin pour un prix relatif à l’époque plus que placé !

 

Les clio 3 RS CUP se sont très bien vendues, la 208 GTI BPS s’est bien mieux vendue que la normale autrement plus facile à vivre. Des exemples il y en a pleins !

 

Opel a le merite de ressortir le label GSI avec un prix au rabais (sur un modèle en fin de vie) certes. Ford replace sa Fiesta ST à partir de 23k€ avec des recettes simples.

aujourd’hui, franchement qu’elle sportives compacte est réellement passionnantes et palpitante à conduire ? Aucune ou peut être la FRS III et la m2 mais ce n’est plus le même tarif ! En 2007 une simple Fiesta ST de 150 suffisait à vous coller la banane sur le visage et prendre un pied d’enfer tant c’était une boule de nerfs en châssis avec un moteur peu efficace mais rageur, le tout pour 17150 €. Même en roulant doucement on vaut l’impression de conduire une voiture de sport tout était parfaitement calibré.

 

Alors pour être efficace, les dernières nouveautés le sont, les records sur l’enfer vert tombent année après année mais niveau sensation c’est de pire en pire. On se retrouve dans des bagnoles de 300cv et plus et on s’emmerde royalement c’est un comble quand même. Tout le contraire de ce que le contexte actuel exige ! Pour moi c’est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Où as tu vu que j'écrivais qu'il fallait diminuer la sécurité passive.

 

 

Pour pas faire du HS, je dirais que la mégane devrait revenir au dimension de la Mégane 2 et gagner 150, 200 kg.

 

 

De quoi caser un petit 1.3 tce et un moteur éléctrique et sa batterie pour faire une RS de 230 cv minimum si on veut vraiment faire sans malus ou presque.

 

Le toujours plus gros, toujours plus puissance, c'est fini.

 

 

 

Inutile les petites cylindrées. On le voit depuis un moment maintenant qu'en terme de conso et de pollution ça n'apporte en fait rien du tout.

 

Faut juste faire des moteurs plus simple (donc plus fiable) beaucoup d'allègement quitte à diminuer la puissance. Ne pas oublier que ces soit disant voitures de sport "familiale" grâce à leur puissance et leur poids en nette hausse ces 15 dernières années font que même les éléments d'usures sont devenus hors de prix. Quand tu vois le prix pour des plaquettes et des pneus mais ta juste envie de crever quoi.

Je vends ma MPS rien que pour ça au final, mon ex 306 S16 qui filait une banane comme aucune GTi moderne n'a réussi à faire (sauf la MPS) me coûtait moins chère qu'une Clio TCe 120 aujourd'hui (80 euros des plaquettes Férodo et 80 euros un pneu Michelin Pilot qui faisait 20 000 kms alors que je roulait fort en permanence)

 

Du coup ras le bol je repasse sur une auto 100% plaisir au moindre coût qui file la banane même à 80 km/h (qui est infiniment moins sportif que la MPS mais qui en donne beaucoup + avec moins)

 

Je suis d'accord avec toi que le toujours + c'est fini (du moins en France)

 

Celui qui avait les moyens pour une MRS3 n'a pas les moyens pour une MRS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j'ai pris livraison de la mienne, il y en avait 2 autres en attente de livraison également le même jour dans la concession. Le vendeur m'a effectivement dit qu'elle se vendait bien. J'avais passé commande mi avril, la livraison était prévue fin juin, il y a eu 3 semaines de retard à cause des grèves SNCF (la mienne a quitté Dieppe vers la mi Juin)

Bonjour,

 

Petite question il me semble pas que la M4RS soit fabriquée a Dieppe ?? Peut-être que je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Bonjour,

 

Petite question il me semble pas que la M4RS soit fabriquée a Dieppe ?? Peut-être que je me trompe?

 

en espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Bonjour,

 

Petite question il me semble pas que la M4RS soit fabriquée a Dieppe ?? Peut-être que je me trompe?

 

Pays de production : Espagne (Palencia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ph

Ah possible. C'est l'information que m'avait donné le commercial Renault, mais il s'est peut-être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est à partir d'où que t'as pas compris en fait ? Forum automobile ou topic Mégane 4 R.S ? Je suis pas place de la Bastille en train d'organiser une révolution pour faire supprimer le malus auto là. Retourne dans la section commentaires des articles idoines du monde si tu veux parler de Maastricht, du référendum de 2005 ou du traité de Lisbonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malus élevé => coût en hausse => moins de clients potentiels => moins de ventes => moins rentable => pas rentable => arrêt de production => pas de remplaçante => vie de merde en merdospace diesel :hihi:

 

Donc oui il a raison de ne pas être d'accord avec cette politique qui va fragiliser l'activité automobile chez nous et fracturer encore plus notre société.

 

 

La techno tu la développes sur des modèles avec de la marge, pas sur du low-cost.

 

Tu fais rêver des gens, tu valorises ton image de marque avec des modèles phares, pas avec du low-cost.

 

BMW arrive à produire une auto de la gamme de la MRS 4, avec un moteur moitié plus gros, plus puissant de 60cv, plus coupleux et qui consomme moins!

 

 

Pourquoi? Parce que les ingénieurs français sont plus cons que les allemands?

 

Non.

 

Tout simplement car ils peuvent dépenser en R&D car ils ont des marchés avec des débouchés importants (USA, Asie,...), qu'ils ont une stabilité fiscale et qu'ils font de la marge.

 

 

Mais ça en France, malgré les échecs à la pelle, on est infoutu d'avoir du haut de gamme en automobile alors qu'on est leader mondial dans tous les autres secteurs haut de gamme/luxe...

 

 

Tout ça car on ne favorise pas la R&D, on fait du protectionnisme court-termiste dans lequel on s'enferme (diesel, bonus électrique,...), toujours en taxant, à la mode girouette et en contrariant plutôt que de développer de nouvelles technos et de prendre le temps de faire les choses correctement et dans la durée.

 

Il y a eu un (vague) espoir que cela change l'an dernier. Mais en fait non, cela n'a pas traîné et ils sont retombés dans les mêmes travers que leurs prédécesseurs à coup d'amendements et autres nouvelles taxations pour faire comme si il n'étaient pas des députés godillots.

 

Tu peux nous faire ton laïus moralisateur sur Maastricht, le plombier polonais, les gars qui descendent dans la rue pour une coupe du monde et pas pour leur retraite, fustiger les mecs qui grognent en MRS sur une taxation abusive alors qu'on est si bien dans son merdospace pour rouler dormir, textoter à 80km/h avec la répression à tout va...

 

 

Il y a des gens aigris, qui jalousent les autres, mais qui ont un comportement de mouton (endormi et/ou enragé) en merdospace (les fameux "veaux" de De Gaulle).

 

Et ceux qui préfèrent voir le verre à moitié plein, gardent leur liberté de ton et de parole et ne se résignent pas.

 

 

On n'a que ce qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est pas fini malgré le WLTP le malus est aggravé, les vignettes crit'air durcis pour l'acces aux villes, les taxes de carburant vont encore augmenter ... Je vous l'ai dis on est sous le dictat socialo, "roulez en Zoé sinon vous allez payer". Quel pays dirigé par des escrocs; j’envie tellement les Anglais et les Allemands. Le pire? on a une des plus grosse industrie auto et on ne fait que la planter avec toutes ces loies autotrophes. Les gens vont vraiment voter Lepen sans plus arriere pensée et ce sera la faute de nos élus, qu'ils viennent pas pleurer. Vous inquietez pas pour Renault, ils savent que leur branche RS, Infiniti et autres Nismo est rentable et fait pour vendre à l'etranger, en France point de salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé dans un Renault dans le 27, qui disposait de... deux Megane 4 RS!! :sol:

Bref, j'ai vu pour la première fois les jantes en 18" et franchement, elles font plus "racing" que le 19" et remplissent visuellement bien les passages de roues... j'étais sceptique, sur les photos et en vrai, elles sont canons! Personnellement, je ferais l'impasse sur le 19...

 

Par contre, j'ai toussé quand on m'a donné le montant de ma config... (48000 euros... avec CG!!! :ange::pfff: .... 44 000 euros remisé... :cry: )

Visiblement, les BVM ne sont pas commandables? Le vendeur était un peu perdu, c'est visiblement un sacré chantier avec la nouvelle homologation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bonjour,

 

Où as tu vu que j'écrivais qu'il fallait diminuer la sécurité passive.

 

 

Pour pas faire du HS, je dirais que la mégane devrait revenir au dimension de la Mégane 2 et gagner 150, 200 kg.

 

 

De quoi caser un petit 1.3 tce et un moteur éléctrique et sa batterie pour faire une RS de 230 cv minimum si on veut vraiment faire sans malus ou presque.

 

Le toujours plus gros, toujours plus puissance, c'est fini.

 

 

Cela devrait toucher tout lès segment d ailleurs car nous allons finir avec des Twingo de la taille d un scenic si ça continue ainsi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu’il existe encore une clientèle pour des sportives authentiques et accessibles. Les derniers exemples récents remontent un peu, mais là Focus RS en 2009 a fait un carton et pourtant elle avait un physique qu’il fallait assumer et niveau confort ce n’était pas un modèle du genre mais quel engin pour un prix relatif à l’époque plus que placé !

 

Les clio 3 RS CUP se sont très bien vendues, la 208 GTI BPS s’est bien mieux vendue que la normale autrement plus facile à vivre. Des exemples il y en a pleins !

 

Opel a le merite de ressortir le label GSI avec un prix au rabais (sur un modèle en fin de vie) certes. Ford replace sa Fiesta ST à partir de 23k€ avec des recettes simples.

aujourd’hui, franchement qu’elle sportives compacte est réellement passionnantes et palpitante à conduire ? Aucune ou peut être la FRS III et la m2 mais ce n’est plus le même tarif ! En 2007 une simple Fiesta ST de 150 suffisait à vous coller la banane sur le visage et prendre un pied d’enfer tant c’était une boule de nerfs en châssis avec un moteur peu efficace mais rageur, le tout pour 17150 €. Même en roulant doucement on vaut l’impression de conduire une voiture de sport tout était parfaitement calibré.

 

Alors pour être efficace, les dernières nouveautés le sont, les records sur l’enfer vert tombent année après année mais niveau sensation c’est de pire en pire. On se retrouve dans des bagnoles de 300cv et plus et on s’emmerde royalement c’est un comble quand même. Tout le contraire de ce que le contexte actuel exige ! Pour moi c’est incompréhensible.

 

 

Je compare ce que je connais: dans mon cas, c’est sur que ma 205 gti me faisait plus sourire que ma 308. Mais on en a souvent parlé dans ce forum: autre vie, autre age, autre époque, autres attentes.

 

A 18 piges je m’en balançait d’avoir des sieges en bois, un baton comme levier de vitesse, la radio-cassettes pourri et le pif collé au pare-brise. Je ne parle pas de la "clim" qui n’existait pas, des compte-tours basiques... A 160 la voiture décollait et moi avec.

 

Maintenant j’ai plus de deux fois la puissance sous le pied, les galettes de 14 sont devenues des 19. Donc 500kils de plus à tracter et... 20 piges de plus... Avec le confort, les outils, la place, le "luxe". Et la caisse ne bouge pas d’un poil à 220 au compteur.

 

Les véhicules évoluent avec nos vies et il faut s’en contenter - ou garder ses yeux de gamins. Apprécier ce qui a évolué dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je comprends le sens de ton message.

Ce que je me dis, ce qu’il reste malgré tout des orphelins d’une époque révolue et pas si lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Sinon j'ai un pote qui vient de s'acheter un gros Nissan Navara, bien lourd et bien polluant. Sauf que lui n'a pas payé de malus... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini malgré le WLTP le malus est aggravé, les vignettes crit'air durcis pour l'acces aux villes, les taxes de carburant vont encore augmenter ... Je vous l'ai dis on est sous le dictat socialo, "roulez en Zoé sinon vous allez payer". Quel pays dirigé par des escrocs; j’envie tellement les Anglais et les Allemands. Le pire? on a une des plus grosse industrie auto et on ne fait que la planter avec toutes ces loies autotrophes. Les gens vont vraiment voter Lepen sans plus arriere pensée et ce sera la faute de nos élus, qu'ils viennent pas pleurer. Vous inquietez pas pour Renault, ils savent que leur branche RS, Infiniti et autres Nismo est rentable et fait pour vendre à l'etranger, en France point de salut.

 

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

 

Merde, après le débat EDC VS meca, la spéculation sur une clio4RS18 maintenant voilà la politique alex_keyz.gif.0ac65f9b24b27c60cf3944955f8dd876.gif

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Je suis passé dans un Renault dans le 27, qui disposait de... deux Megane 4 RS!! :sol:

Bref, j'ai vu pour la première fois les jantes en 18" et franchement, elles font plus "racing" que le 19" et remplissent visuellement bien les passages de roues... j'étais sceptique, sur les photos et en vrai, elles sont canons! Personnellement, je ferais l'impasse sur le 19...

 

Par contre, j'ai toussé quand on m'a donné le montant de ma config... (48000 euros... avec CG!!! :ange::pfff: .... 44 000 euros remisé... :cry: )

Visiblement, les BVM ne sont pas commandables? Le vendeur était un peu perdu, c'est visiblement un sacré chantier avec la nouvelle homologation!

 

 

Tu es aller où dans le 27 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne il y a quelques jours, et franchement cette voiture est vraiment sympa et répond parfaitement à mon cahier des charges, et la concession Renault où je l'ai commandée la positionne comme tel d'ailleurs: voiture sportive familiale. D'ailleurs les suspensions sont fermes (et plutôt agréables) mais adaptées à la route, pas du tout à la piste de mon point de vue.

La boite EDC est vraiment excellente, je suis ravi d'avoir 5 portes et non 3 pour accéder au siège auto à l'arrière, je ne la destine pas du tout à la piste mais à une utilisation de tous les jours, les finitions sont au niveau des allemandes que j'ai pu avoir (Audi TTS et S1), on verra comment ça vieillira dans le temps. Pour l'aspect exclusif, la piste occasionnelle, j'ai une autre sportive stricte 2 places avec un gros V8 atmo de 450cv. Je ne suis absolument pas passionnée de Renault ni de la RS en particulier, et j'avais même certains à priori sur les françaises en général, et c'est par hasard que je me suis intéressé à cette voiture en avril dernier. Je regardais plutôt côté allemandes ou italiennes d'occasion au départ, et bien j'aurais eu tord de prendre autre chose.

 

 

Félicitations ! Mais houla, va pas donner ton sentiment sur la finition sur une section de Forum Audi, tu vas te faire lyncher en place publique :lol:

Tu es en tous cas clairement la cible de Renault sport avec cette Mégane 4 R.S. en chassis sport.

Je comprends le sens de ton message.

Ce que je me dis, ce qu’il reste malgré tout des orphelins d’une époque révolue et pas si lointaine.

 

 

T'es autant nostalgique de l'état d'esprit (non autophobe) que des voitures elles mêmes non ?

Perso, j'ai et j'aime les 2 : une auto un peu ancienne sans aucune assistance au ras du bitume cheveux au vent et une berline "sportive" polyvalente "moderne". (la Mégane 4 R.S. devrait reprendre ce rôle)

Après faut pas se leurrer avec ces histoires d'autos qui donnent un max de sensations à 80 km/h. Tant que tu conduis la voiture occasionnellement, c'est vrai que t'as pas besoin de tirer dedans pour te faire faire plaisir mais si tu commences à la conduire régulièrement, à partir du moment ou t'as un minimum de châssis et de moteur, tu vas aussi finir par avoir envie de voir ce qui se passe plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations ! Mais houla, va pas donner ton sentiment sur la finition sur une section de Forum Audi, tu vas te faire lyncher en place publique :lol:

Tu es en tous cas clairement la cible de Renault sport avec cette Mégane 4 R.S. en chassis sport.

 

 

Pour les finitions, je ne suis pas d'accord. Il y a un gap énorme entre Audi et la Mégane R.S.

2 de mes meilleurs potes sont chez Magna Steyr et Sealynx (sous-traitant habitacle, joints, pièces steering etc.).

Les 2 m'ont filé des presentations et m'ont expliqué les différences qu'il y a entre une Renault full Talisman ou Mégane RS avec par exemple ne serait-ce qu'une Skoda, vous auriez peur. Audi est encore largement au dessus niveau qualité et finition. Après c'est comme tout, certains sont satisfaits et pas forcément avertis sur la facon d'appréhender la qualité et la finition d'un habitacle.

 

 

En tout cas profite bien et amuse-toi bien avec ! ;)

Avais-tu le dernier TTS ?

 

ps: Si ce type de presentation n'est pas trop sensible et si j'ai leur approbation, je vais voir si je peux partager quelques info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais je veux bien parler de la MRS mais lire tous les jours que le gouvernent est méchant, qu'il est nul que et que tout ces gus feraient mieux, ça me gonfle. :)

 

 

Ne va surtout pas sur le topic du "80 vs 90" alors !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Qq soit le sujet, la répétition à outrance même concernant la M4RS, ça saoule et les exemples sont nombreux !! :D

 

 

Après, se retrouver avec un malus qui représente 20 à 25% du prix de la voiture, oui je comprends que cela fasse râler !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Moi même qui n'achète jamais neuf, je trouve ça d'une débilité sans nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne va surtout pas sur le topic du "80 vs 90" alors !! delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Qq soit le sujet, la répétition à outrance même concernant la M4RS, ça saoule et les exemples sont nombreux !! :D

 

 

Après, se retrouver avec un malus qui représente 20 à 25% du prix de la voiture, oui je comprends que cela fasse râler !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Moi même qui n'achète jamais neuf, je trouve ça d'une débilité sans nom...

 

 

Ça fait râler mais après faut passer à autre chose, on a compris.

 

Je ne vais pas dire que je trouve cela intelligent non plus, mais qu'il y a plus grave dans la vie, franchement. Venir pleurnicher tous les jours sur ce malus ça fait enfant gâté qui n'a pas grand chose d'autre à part sa pseudo sportive.

 

Les gens dépenseront l'argent dans d'autres loisirs et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait râler mais après faut passer à autre chose, on a compris.

 

Je ne vais pas dire que je trouve cela intelligent non plus, mais qu'il y a plus grave dans la vie, franchement. Venir pleurnicher tous les jours sur ce malus ça fait enfant gâté qui n'a pas grand chose d'autre à part sa pseudo sportive.

 

Les gens dépenseront l'argent dans d'autres loisirs et puis c'est tout.

 

 

jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ph

 

Pour les finitions, je ne suis pas d'accord. Il y a un gap énorme entre Audi et la Mégane R.S.

2 de mes meilleurs potes sont chez Magna Steyr et Sealynx (sous-traitant habitacle, joints, pièces steering etc.).

Les 2 m'ont filé des presentations et m'ont expliqué les différences qu'il y a entre une Renault full Talisman ou Mégane RS avec par exemple ne serait-ce qu'une Skoda, vous auriez peur. Audi est encore largement au dessus niveau qualité et finition. Après c'est comme tout, certains sont satisfaits et pas forcément avertis sur la facon d'appréhender la qualité et la finition d'un habitacle.

 

 

En tout cas profite bien et amuse-toi bien avec ! ;)

Avais-tu le dernier TTS ?

 

 

 

Comme je disais, il faudra voir comment ça vieillit dans le temps, ça c'est une autre histoire. C'est à ça qu'on mesure réellement la qualité de finition.

La TT était une version 2

 

Oui je vais bien en profiter dès mon retour demain, pendant que je suis en déplacement elle est en train de se faire une beauté chez un detailer, traitement full céramique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...