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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Au second semestre 2017, Renault commercialisera la nouvelle Mégane IV RS. Je pense l'acquérir dès sa sortie.

 

Il ne semble pas encore exister de topic sur ce modèle, je m'y colle donc. Je l'alimenterai du mieux que je pourrais, dans la bonne humeur et la convivialité.

 

:jap::jap:

 

----------

 

MAJ du 12/09/2017 : Renault présente sa nouvelle Mégane IV RS en première mondiale au Salon de Francfort.

 

Voici le communiqué publié à l'occasion par le constructeur.

 

  • Renault étend la gamme Mégane et renouvelle sa sportive iconique.
  • 4CONTROL, nouveau moteur, choix de boîtes de vitesses et de châssis.
  • Agilité exceptionnelle, efficacité et plaisir de conduite accrus, sur route et sur circuit.
  • Teinte inédite, voies, bouclier et ailes élargis, R.S. Vision.
  • Un design au service de la performance et des technologies issues du monde de la compétition.

 

 

Francfort, le 12 septembre – Renault a dévoilé aujourd’hui Nouvelle Renault MÉGANE R.S., la troisième génération d’un modèle iconique, encore plus puissante avec un nouveau moteur turbocompressé à injection directe. Moteur à 4 cylindres de 1,8 litre (1798 cm3) il développe 280 ch (205 kW) à 6000 tr/min et 390 Nm de couple, un des meilleurs de la catégorie. Nouvelle MÉGANE R.S. est doté du système 4CONTROL à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, ce qui lui procure, en version Sport et Cup, une agilité exceptionnelle dans les virages serrés et une stabilité impressionnante dans les courbes à haute vitesse.

 

« La performance est la 1ère raison d’achat d’une MÉGANE R.S. Nouvelle MÉGANE R.S. pousse au maximum les technologies et le design afin d’offrir une expérience exceptionnelle. Notre objectif est que Nouvelle MÉGANE R.S., avec son châssis associé au 4CONTROL, reste LA référence sur le marché des compactes sportives de segment C » souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

 

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Tout le savoir-faire et la passion de Renault en sport automobile

 

Nouvelle MÉGANE R.S. se distingue par ses quatre butées hydrauliques de compression, issues du rallye. Sur châssis Cup, Nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi un niveau d’efficacité optimum quel que soit le terrain de jeu. Sur châssis Sport, elle apporte un niveau de confort jamais atteint dans le segment. Associé à un Train Avant à Pivot Indépendant, entièrement redessiné, elle gagne encore en précision tandis que le Nouveau Différentiel Torsen à Glissement Limité améliore la motricité et la vitesse de passage en virage du châssis Cup. Pour la première fois, Nouvelle MÉGANE R.S. se décline en deux propositions : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports et palettes au volant.

 

Les passionnés retrouveront R.S. Monitor, technologie de télémétrie embarquée, enrichie d’une nouvelle ergonomie et d’une version « expert » permettant de connecter une caméra, d’enregistrer des séquences de roulage, puis de les analyser et de les partager directement sur les réseaux sociaux.

 

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Un design au service de la performance

 

Afin de coller plus encore à la route, Nouvelle MÉGANE R.S. a vu ses voies élargies. Plus large et posée sur des nouvelles roues de 18 et 19 pouces, Nouvelle MÉGANE R.S. offre ainsi des qualités dynamiques de haut niveau. Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de refroidir efficacement le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui.

 

Le design de Nouvelle MÉGANE R.S. intègre également des éléments issus du monde de la compétition : comme ce diffuseur arrière, cette lame F1 ou encore cette grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport. De profil, les côtés de caisse sculptés et sensuels caractéristiques de la gamme Mégane sont accentués par l’élargissement des voies et des ailes. Le système d’éclairage R.S. Vision, et sa technologie exclusive brevetée par Renault Sport, rappelle l’univers de la compétition tout en offrant un éclairage de haute performance, sans égale dans le segment.

 

Pour la première fois sur un véhicule de série, Nouvelle MÉGANE R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par une nouvelle teinte, le Orange Tonic, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions : sièges avant sport à appuie-tête intégré, surpiqures rouges, univers gris carbone, sellerie tissu ou Alcantara®, badges R.S. ...

 

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Une Mégane Sportive

 

Fidèle à la gamme Mégane, Nouvelle MÉGANE R.S. intègre le système MULTI-SENSE pour une expérience de conduite personnalisée grâce à ses cinq modes : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso. Nouvelle MÉGANE R.S. c’est également une palette d’aides à la conduite (ADAS), activables/désactivables depuis la tablette R-LINK 2.

 

Renault Sport proposera dès la fin 2018 une version Trophy et un moteur de 300 ch.

 

Nouvelle MÉGANE RS sera disponible à la commande en décembre 2017.

Modifié par mike29b
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Renault Sport a levé un coin du voile sur la future Mégane RS 2018.

 

Si la Mégane quatrième génération est certainement plus réussie et plus ambitieuse que sa devancière, sa version GT délivrant 202 chevaux a elle aussi agréablement surpris. Mais d’aucuns attendent avec impatience la version RS, pour laquelle une source bien placée chez Renault a accepté de livrer les premiers détails.

 

La Mégane RS 2018 devrait tout d’abord être disponible exclusivement en version cinq portes, contrairement au modèle sportif actuel, uniquement disponible en coupé.

 

Lire aussi:

 

Renault - Ghosn prévient des dangers de la voiture autonome

L’information la plus importante concernant le moteur : l’actuelle Mégane RS délivre 275 chevaux, mais Renault indique que le nouveau modèle dépassera les 300 chevaux, probablement afin de concurrencer la Ford Focus RS.

 

Tout comme sa concurrente américaine, la Mégane RS 2018 devrait d’ailleurs adopter un système de traction intégrale. Deux modes de transmission devraient venir accompagner le moteur turbo 2 litres : d’une part une boîte manuelle à six rapports, de série, et d’autre part une boite EDC à double embrayage.

 

Le développement de la toute nouvelle Mégane RS a débuté lorsque le modèle régulier est entré en phase d’ingénierie, ce qui signifie que la marque au Losange a travaillé sur la voiture durant plusieurs années. Impossible pour l’heure de spéculer sur une date de sortie, mais il est peu probable de voir apparaître ce modèle RS avant l’été 2017.

 

 

Avec Adrian Padeanu

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Salut voisin,

 

Je ne suis pas sûr que Ford aime que l'on fasse l'amalgame entre Ford US et Ford Europe :D

Je pense que cette Focus RS est un pur produit de notre continent :)

 

Bonne journée.

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Salut voisin,

 

Je ne suis pas sûr que Ford aime que l'on fasse l'amalgame entre Ford US et Ford Europe :D

Je pense que cette Focus RS est un pur produit de notre continent :)

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Bonne journée mon ami superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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Invité §nar134pH

Salut voisin,

 

Je ne suis pas sûr que Ford aime que l'on fasse l'amalgame entre Ford US et Ford Europe :D

Je pense que cette Focus RS est un pur produit de notre continent :)

 

Bonne journée.

 

+1 :D

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Invité §New257zr

4 roues motrices je n'y crois pas trop quand même...

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Invité §kar808fI

4 roues motrices je n'y crois pas trop quand même...

 

C'est écrit au conditionnel, "devrait", mais si c'était le cas on pourrait (conditionnel) voir apparaître un système 4RM électrique genre KERS...

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Invité §SUP503Jy

La M4RS disposera à coup sûr du système 4RM et du 4control qui est actuellement sur la GT.

En terme d'objectif je pense que Renault tentera de se rapprocher de la Focus RS, mais avec un 1.8 il y a peu de chance que ce soit concluant face aux concurrentes qui adoptes au minimum un 2.0l comme l'A45AMG, 2.5T 5cyl RS3, 6cyl M2, 2.3l FRS.

Un système hybride pour compenser serait la bien venu ?!

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Invité §mer181DL

La M4RS disposera à coup sûr du système 4RM et du 4control qui est actuellement sur la GT.

En terme d'objectif je pense que Renault tentera de se rapprocher de la Focus RS, mais avec un 1.8 il y a peu de chance que ce soit concluant face aux concurrentes qui adoptes au minimum un 2.0l comme l'A45AMG, 2.5T 5cyl RS3, 6cyl M2, 2.3l FRS.

Un système hybride pour compenser serait la bien venu ?!

Je ne pense pas que l'on puise parler de concurrente à la MRS lorsque l'on parle de A45 AMG, M2 et RS3... Faut rester lucide, ce n'est pas le même monde.

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Je ne pense pas que l'on puise parler de concurrente à la MRS lorsque l'on parle de A45 AMG, M2 et RS3... Faut rester lucide, ce n'est pas le même monde.

 

 

 

 

 

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Invité §SUP503Jy

Je parle uniquement de la cylindré du moteur. Bien sûr qu'il est difficile de les comparer car ce n'est pas le même budget à la base (écart de 25k€) mais elles restent sur le même segment.

 

Après je voudrai pas vous décevoir mais je pense pas que la M4RS soit aussi radicale que l'est actuellement la M3RS.

Pour preuve il suffit de voir l'orientation prise par Renault avec la Clio 4RS qui s'est fortement assagi donc cela risque d'être la même chose pour la M4RS.

 

Puis j'ai lu dans un article que Renault voudrait s'attaquer à la Focus donc va falloir en sortir des canassons .... 300cv ne suffiront pas

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Invité §Kle438TU

On ne sait pas grand chose de la prochaine MRS, mais effectivement vu l'orientation qu'a pris Renault avec la Clio, on peut s'attendre à quelque chose de moins radical.

Même si c'est compensé par pleins de technologie (4controle, 4rm, EDC etc) je suis pas sûr que ce soit à mon goût.

 

J'ai en ce moment une Clio 4 RS que j'aime bien mais finalement je préfère avoir une voiture plus simple, sans toute cette technologie, les différents modes de conduite (j'aime pas avoir à choisir), les compteurs tft, le son moteur artificiel (MGT par exemple) etc

 

La Mégane RS actuelle me correspond mieux du coup, j'ai l'impression que ça sera la dernière MRS "radicale" avec un "gros" moteur. J'en ai commandé une du coup, même si elle est en fin de vie. Et même si ça m'a fait mal de payer ce satané malus...

 

Pour la M4RS, une chose quasi sûre apparement c'est le choix possible entre boîte manuelle et EDC. C'est pas mal déjà.

 

 

 

Je parle uniquement de la cylindré du moteur. Bien sûr qu'il est difficile de les comparer car ce n'est pas le même budget à la base (écart de 25k€) mais elles restent sur le même segment.

 

 

 

Mégane et A3 sont sur le même segment, mais les versions RS ne sont pas concurrentes pour autant selon moi.

On peut plutôt rapprocher la S3 qui fait 300cv mais même là vu le prix et le standing (tout relatif) c'est pas si évident.

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Invité §SUP503Jy

Je suis d'accord qu'elles ne sont pas directement concurrentes mais si Renault décide de s'attaquer à la FRS automatiquement ils vont s'attaquer à la RS3 et autres vu que d’ambler la FRS s'attaque ouvertement aux RS3, A45AMG etc ....

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Je suis d'accord qu'elles ne sont pas directement concurrentes mais si Renault décide de s'attaquer à la FRS automatiquement ils vont s'attaquer à la RS3 et autres vu que d’ambler la FRS s'attaque ouvertement aux RS3, A45AMG etc ....

 

 

 

Bonjour Ces voitures ne sont pas sur le même créneau elle ne pas jouer dans la même cour la philosophie Renault Sport n'a rien à voir avec celle de Mercedes ou d'Audi

 

 

Mercedes et Audi ont toujours accès leur philosophie sur la performance Renault Sport sur le sport comme son nom l'indique 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

je roule en Renault Sport depuis plus de 30 ans je pense être objectif cosworth67.gif.e0cb3a114bfd63779a3192ef09fcd22d.gif

de plus ma voiture familiale et une Mercedes legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

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Invité §SUP503Jy

Les anciennes Renault OK mais la M4RS est le futur .... Enfin je trouve mon raisonnement assez logique.

La C4RS c'est civilisé alors pourquoi pas la M4RS. Le faite de la passer en 4RM sera déjà une grosse nouveauté et cela va déjà changer complétement l'image de Renault Sport. Puis comme je l'ai dit si Renault vise directement Ford avec sa Focus alors ni plus ni moins ils peuvent titiller gentiment Audi et Mercedes.

Bien entendu en terme de finition, de prix etc .... Renault sera toujours très en dessous. Mais ce sont des véhicules sur le même segment ... donc bon

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Invité §Kle438TU

Titiller la RS3, comme dit c'est pas évident vu la puissance de cette dernière. S3 par contre pourquoi pas.

La FRS fait déjà 350cv quand on ne parle que d'environ 300 pour la mégane.

 

Quant aux 4 roues motrices sur Mégane, on n'y est pas encore...

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