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Megane

MAGANE 2 2.0 150CV ne demarre plus


Invité §eto403gy

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Invité §eto403gy

Bonjour, je viens d'achetté une megane 2 2.0l 150ch année 2007, le matin elle galérais (à froid) à démarrer il fallait essayer 2 ou 3 coups de démarrage. par contre si je la laisse au garage elle démarre du 1er coup, je me suis dis c'est le froid et là bon elle démarre plus, ma question c'est:

est-ce que c'est la bougie de préchauffage qui sont mortes ou bien est-ce qu'il y a autre chose à faire dessus?

 

de plus est-ce que la voiture doit passer à la valise après le changement de bougie ?

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Invité §Did120XD

Tu dois avoir des bougies hs non.tu peu les changer sans passage a la valise

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Invité §eto403gy

Tu dois avoir des bougies hs non.tu peu les changer sans passage a la valise

Merci Didi53400, est-ce qu'il y a plusieurs type de bougie? et qu'elle est la durée de vie des bougies? est-ce que je dois changer toutes les bougies si oui y en a combien ? sinon comment détecter celle ou celles qui ne marche plus ?

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Invité §Did120XD

Tu les pren en fonction de ton moteur tu dois en avoir 4

Moi pour les controler je les retire une par une et je les branche sur une baterie

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Invité §eto403gy

Hier soir j'ai essayé de démarrer plusieurs fois sans réussir, est-ce que c'est possible que c'est les bougies ou c'est autre choses ?

y a moyen de démarrer sans bougies ?

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Invité §Did120XD

Essaye de faire 3ou4 coup de prechauffage et ensuite essaye de démarrer

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Invité §eto403gy

Salut

Je reviens ici parce que j'ai essayé de faire ce que tu m'a conseillé 3 ou 4 préchauffage mais pareil je panique j'ai peur que sa soit plus grave (je connais rien au voiture)

si c'est que les bougies, est ce que vous avez une idée sur les prix et/ou un endroit pour les commander pas cher

Merci

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Bonjour,

 

Un DCI n'a pas besoin de préchauffage pour démarrer sauf s'il fait extrêmement froid, ne remplacer les bougies de préchauffage que si elles sont défectueuses. Ton problème vient d’ailleurs, un passage à la valise s'impose.

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Invité §eto403gy

le tableau de bord n'indique rien et en plus y a trois semaine il fallait essayer de démarrer 2 ou 3 pour qu'elle puisse démarrer, (je suppose qu'il fallait qu'elle chauffe un peu) et une fois démarrer je l’arrêtai puis je redémarre et là elle démarre directe,

je suis pas connaisseur en mécanique mais je suppose que si une voiture à froid elle galère et quand elle démarre et que je l’arrête et bein là elle redémarre du premier coup, alors ça doit être une problème de préchauffage...!

pouvez-vous me corriger si je me trompe!

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Ça peut être un problème de désamorçage du circuit d'alimentation en gas oil, est ce que le filtre à carburant est récent ?

 

Une bougie défectueuse génère souvent un défaut avec allumage du voyant au tableau de bord, mais si tu sais comment les vérifier alors commence pas ça.

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Invité §eto403gy

je sais pas pour le filtre, après j'ai remarqué quelques chose, l’aiguille indique qu'il y a la moitié du plein et l'afficheur m'affiche carburant 0, est-ce normal?

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Invité §Did120XD

Sérieux il demande de l aide et vous le laisser comme ça via l entraide

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Sérieux il demande de l aide et vous le laisser comme ça via l entraide

 

Bonjour,

 

Il faut quand même un minimum de connaissance pour pouvoir être aidé sinon on ne s'en sort pas , si tu veux tu peux l'aider !

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Sérieux il demande de l aide et vous le laisser comme ça via l entraide

Salut, en même temps si c'est pour lui parler en chinois honnêtement autant qu'il aille voir un mécano et lâche un billet plutôt que de stagner sans bagnole.

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Invité §eto403gy

re tous le monde Merci pour votre aide, j'ai déjà eu des problèmes problème dans des domaines dans lesquels j'ai aucune connaissance et grace à des mecs super sympa j'ai réussi à les résoudre, c'est très facile d'appeler un mécano ou d'appeler l'assistance et de la ramener chez Renault mais parfois selon notre situation financière on peut pas envisager ces solutions, de plus avec mon expérience entant qu'informaticien je participe à des forums d'entraide pour dépanner les gens et mon langage de jargon informatique je le mais de côté et j'essaye d'expliquer avec des mots faciles à comprendre... enfin breff si y a des gens qui veulent m'aider (sachant que mon sujet peut aider aussi d'autre personne s'ils rencontrent le même problème un jour) je suis preneur. par contre si quelqu'un ne veux pas participer c'est pas grave c'est son choix personne ne l'oblige à répondre.

Merci encore pour votre aide

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Invité §j-c003sH

désolé si tu as pas de connaissance et que ta situation financière ne te permet pas d'aller au garage , tu as pas choisi la bonne voiture même si le 2.0 150 est fiable, la megane 2 n'est pas un modèle de fiabilité

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désolé si tu as pas de connaissance et que ta situation financière ne te permet pas d'aller au garage , tu as pas choisi la bonne voiture même si le 2.0 150 est fiable, la megane 2 n'est pas un modèle de fiabilité

J'ajouterai que le dCi 150 c'est pas le modele le plus économique... Un dci 105cv traine un cul de la même façon...ok avec moins de panache mais t'arrive à bon port aussi. Quand je vois la conso de la mégane 2 dci 106cv de ma femme et de ma lag 3 150 je rale :lol: (4.5l vs 6-7l)

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Invité §eto403gy

Bonjour à tous

Je reviens pour donné des nouvelles de mon problème

 

Mon mécano a testé les bougies d'allumage sur une batterie, résultat 3/4 ne chauffaient pas, donc je ai commandé les 4 et hier nous les avons remplacer, mais malgré cela elle ne veux toujours pas démarrer! je suis vraiment dégoûté par ce problème de plus même le mécano me semble qu'il ne sait pas d'où ça pourrais venir, il m'a dis qu'il va la faire passer à la valise pour voir.

Avez-vous une idée sur ce que ça pourrais être ?

merci

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Invité §eto403gy

Merci j-christph​e mais je ne peux pas la déplacer elle est dans un garage sous-terrain je peux même pas la faire sortir si elle ne démarre pas de plus la porte du garage ne dépasse pas les 2m de hauteur.

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Invité §gil402zg

Salut tu as essayer d'actionner la petite pompe à gasoil en même temps que le démarreur ?

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Merci j-christph​e mais je ne peux pas la déplacer elle est dans un garage sous-terrain je peux même pas la faire sortir si elle ne démarre pas de plus la porte du garage ne dépasse pas les 2m de hauteur.

 

Généralement un agent renault se déplace (uniquement les agent renault pas les concessions). Sur le boncoin tu peux trouver des mécano équipé devalise qui te facturent 40e pour le passage valise + déplacement.

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Invité §eto403gy

non y a aucun voyant c'est ça qui est louche dans l'histoire

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Invité §eto403gy

Bon le mécano qui est venu pour me changer les bougies m'a dis que ça pourrai être un problème électronique. il pense pas que c'est dû au démarreur.

enfaite le garage est dans un sous sol et l'entré et vachement raide et il y a un virage trés serré donc trés difficile de la faire sortir

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Bon le mécano qui est venu pour me changer les bougies m'a dis que ça pourrai être un problème électronique. il pense pas que c'est dû au démarreur.

enfaite le garage est dans un sous sol et l'entré et vachement raide et il y a un virage trés serré donc trés difficile de la faire sortir

ton garage perso ou le garagiste est dans un sous sol soit precis dans tes dire sinon on va mettre des plombes

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Invité §eto403gy

je pensais que j'été claire,

ma voiture est dans mon garage perso, mon garage perso il est dans un sous-sol et l'entrée du garage est très raide en plus il y a un virage très serré.

donc pour la faire sortir de mon garage ça serra très difficile.

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