Invité §Ano218QS 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Bonjour à tous Je me permets d'exposer mon cas, assez particulier: il y a quinze jours, au lendemain matin d'une tempête de vent et de sable qui a emporté trois tuiles de ma toiture dans la nuit (j'habite près de la mer du Nord), ma Megane m'inquiète. Le moteur ronronne moins bien que d'habitude. Je dépose mes kids à l'école et me rend au boulot à 25km de chez moi. Ca va mieux sur l'autoroute mais je décide de passer au garage Renault Minute proche du boulot. On me conseille l'immobilisation immédiate, le sable étant bien présent partout sous le capot. Le sable semble bien être la cause du problème. L'expert missionné pense autre chose quelques jours plus tard: la distribution aurait été décalée, un piston du 4ème cylindre aurait fondu, et selon lui ça n'est pas lié au sinistre déclaré: "Le sable ne peut pas s'infiltrer dans un moteur, ce dernier est hermétique." Il suppose (je n'ose pas dire certifie, car son rapport écrit n'est toujours pas entre mes mains) une fuite d'injecteur. Mon assurance, la GMF, décide de ne rien prendre en charge, même pas le diagnostic (éléments démontés, culasse déposée...) Je fulmine. Mon véhicule a 4 ans, il m'a coûté 16.000 euros, toutes les phases d'entretien ont été respectées à la lettre. Avec un bruit moteur inquiétant, mais sans plus, sans aucun témoin d'alerte allumé, aucun bip bip dérangeant (et y'en a de la technologie agaçante sur nos véhicules modernes !), on me reproche d'avoir rouler ces 25 bornes, de ne pas avoir eu le réflexe de penser que c'était grave et ne pas avoir penser qu'une journée sans boulot m'aurait fait le plus grand bien: "Une fuite d'injecteur, y'a pas de façon de s'en prévenir, vous avez pas de bol." Ca me fait une belle jambe, non ? Dois-je remettre en question le bilan de l'expert ? Me jeter sur mon contrat protection juridique pour engager un tant soit peu la responsabilité du constructeur ? Merci de vos éventuelles réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Si tu as bien un piston fondu,c'est bien dù à un injecteur defectueux ou encrassé. En fait quand tu as un injecteur defectueux ou encrassé,la pulverisation du gazoil qui ce fait en temps normal en un brouillard de très fine goutelette uniforme ce transforme en un ou plusieur jet plus ou moin concentré qui soit lessive les parois du cylindre et ou dans le cas extreme creer un effet chalumeau qui fait fondre le piston. Donc malheureusement piston fondu = injecteur rappé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano218QS 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Si tu as bien un piston fondu,c'est bien dù à un injecteur defectueux ou encrassé. En fait quand tu as un injecteur defectueux ou encrassé,la pulverisation du gazoil qui ce fait en temps normal en un brouillard de très fine goutelette uniforme ce transforme en un ou plusieur jet plus ou moin concentré qui soit lessive les parois du cylindre et ou dans le cas extreme creer un effet chalumeau qui fait fondre le piston. Donc malheureusement piston fondu = injecteur rappé. Merci pour ces précisions, acid-burn. http://stkr.es/p/18sq Mais quid des démarches à faire désormais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 7 février 2016 Signaler Partager 7 février 2016 Il faudrait connaitre déjà l'année de ton vehicule ainsi que son kilometrage. Et surtout savoir si tous les entretiens et ce sans exception ont bien tous été effectués en concession Renault,si oui et que ton vehicule n'est pas trops kilometré,tu pourras faire une demande prise en charge par Renault en regle general c'est le chef d'atelier de la concession Renault qui s'occupe de faire la demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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