Invité §bri247YB 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur ce problème mais là je ne c'est plus quoi faire Mon père possède un Kangoo 1.9D65 avec la fameuse pompe épic Lucas il totalise 190000Km Il y'a 2 ans il a refait faire la pompe par un diéséliste suite au voyant de préchauffe qu'il s'allumé puis moteur s'arrêté. Tout était nickel après réfection de la pompe. Depuis environ 6 mois c'est reparti le voyant de préchauffe se rallume voiture tourne pas rond broute puis un jour s'arrête en roulant. Je téléphone au diéséliste il me dit que ca ne viens pas de la pompe les pièces changer sont fiable sa pourrais être un faux contact faisceau pompe. Et la miracle en mettant un colson la voiture ne bouter plus impeccable........pendant 1 semaine. Je décide de changer cette partie du faisceau difficile a trouvé mais trouver pour 160 euros. on repère les fils, on soude tous bien, nickel sa marche ....... 2 jours puis c'est repartie même problème. Je regarde un peut partout je change le potentiomètre d'accélérateur mais le problème et toujours la je roule quand je rétrograde le voyant s'allume et le moteur coupe S'il vous plait aider moi car la je ne c'est plus quoi faire Changer capteur PMH? Ou autre ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 bonjour tes soudures n ont pas lachés? perso la pompe epic c est une catastrophe il y a une vanne egr sur ce modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri247YB 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 bonjour @eddie du 02130 non je pense pas qu'elle sont lâcher soudure plus gaine thermo. Oui sur se modèle il y'a une vanne EGR je lavé débrancher au tout début mais sa ne venait pas de ca alors maintenant je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 alors la je sais pas trop pas de prise d air ou un tuyaux poreux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri247YB 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 je sais que quand j'accélère fort j'ai des bulle d'aire qui arrive a la pompe. saleté de pompe epic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 la pompe epic est reputé pour sa mauvaise fiabilité c est d ailleurs pour sa que j ai racheté un citroen mais verifie quand méme qu il n y a pas une prise d air quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri247YB 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 la pompe epic est reputé pour sa mauvaise fiabilité c est d ailleurs pour sa que j ai racheté un citroen mais verifie quand méme qu il n y a pas une prise d air quelque part Il est la le problème c est que je ne sais pas où regarder. J'ai vu que certaines personnes couper un fils gris le numéro 7 et le mettent après un plus après contact ( ou permanent je c est plus) et sa fonctionnerait se fil serait pour l actuateur de débit je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cs2318QT 29 mars 2016 Signaler Partager 29 mars 2016 Bonsoir un pote avait le même problème depuis près de 2 mois le moteur avait des ratés ,était irrégulier et calait tous les 2 kms.Après 3 interventions de "mécanos",j'y ai donné un coup d'oeil .Déconnecté le faisceau de pompe à injection,un coup de WD 40 reconnecté et ça tourne nickel depuis 15 jours déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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