Invité §Ycl536JW 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Grand Scénic 2 de 2007, boite auto, FAP, 2L 150ch, 200000 kms Suite à 2 défauts service "injection à contrôler" et "catalyseur à vérifier", je me suis rendu chez Renault afin qu'ils me fassent un diagnostic. Il s'avèrerait que le FAP est très encrassé à cause d'une défaillance de la sonde vissée sur le FAP, qui ne commanderait plus le nettoyage du FAP. Renault m'annonce que le risque de démonter cette sonde (180e) est de la casser dans le FAP car bien souvent grippée, et par conséquent, de devoir changer en plus le FAP (800e). J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour Scenic 2 de 2007. A moins que l'emplacement et le modèle de cette sonde ne soit commun à plusieurs modèles Renault. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me montrer où se trouve cette fameuse sonde et la marche à suivre avec quelques liens, photos, pour acheter cette sonde et essayer de la changer moi-même. Pour complément d'informations, je n'ai pas de perte de puissance ou de surconsommation comme j'ai pu le voir dans d'autres commentaires. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ycl536JW 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Grand Scénic 2 de 2007, boite auto, FAP, 2L 150ch, 200000 kms Suite à 2 défauts service "injection à contrôler" et "catalyseur à vérifier", je me suis rendu chez Renault afin qu'ils me fassent un diagnostic. Il s'avèrerait que le FAP est très encrassé à cause d'une défaillance de la sonde vissée sur le FAP, qui ne commanderait plus le nettoyage du FAP. Renault m'annonce que le risque de démonter cette sonde (180e) est de la casser dans le FAP car bien souvent grippée, et par conséquent, de devoir changer en plus le FAP (800e). J'ai déjà regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de tuto pour Scenic 2 de 2007. A moins que l'emplacement et le modèle de cette sonde ne soit commun à plusieurs modèles Renault. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me montrer où se trouve cette fameuse sonde et la marche à suivre avec quelques liens, photos, pour acheter cette sonde et essayer de la changer moi-même. Pour complément d'informations, je n'ai pas de perte de puissance ou de surconsommation comme j'ai pu le voir dans d'autres commentaires. En vous remerciant. Je suis retourné ce matin pour refaire un diagnostic au vue des défauts après ma révision qui date de la semaine dernière. Le technicien avait déjà trouvé pleins de défauts mais lorsque j'ai déposé la voiture avant la révision, il n'y avait que celui "catalyseur à vérifier" au tableau de bord. Ce matin, le technicien a trouvé : - DF312 (demande de vitesse) - DF311 (dépassement du nombre d’échecs de régénération) - DF997 (liaison boitier de commande -> thermoplongeurs) De plus, je viens de relire ma facture révision et il parle de "contacteur sur FAP à remplacer". Ces défauts sont dans l'onglet : - "injection EDC16 CP33", "calculateur injection EDC16 CP33" Quelques références sur la photocopie de diagnostic : - CLIP 1SS - DIAC_DEFA1 - SCENIC II-VF1JMJKNB37142300 Si cela peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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