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Démarrage difficile à froid 1,5 dci

 

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Démarrage difficile à froid 1,5 dci

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Flo88pu
Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 01:28:41  
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Bonjour,

Ma megane 2 1,5 dci moteur k9k connais des grosses difficultés de démarrage à froid. je doit m'y reprendre à 3, 4 voir 5 fois pour qu'elle démarre et lorsqu'elle décidé à démarrer elle fume blanc et tourne mal quelle que seconde. Ensuite elle fonctionne niquel pas de perte de puissance bref correctement.

Message ODB : injection à contrôler.

Défaut qui ressorte à la valise:

P0100 débimetre d'air - panne du circuit.
P0110 Sonde température d'air.

A la base j'etais partie vers les
Bougies de préchauffage donc 2 de neuve et les 2 autres sont bonnes, mais aucune améliorations.

J'en viens donc à vous demander votre aide. En demandant conseil à dès "spécialiste" aucun ne s'accorde :
Boîtier de préchauffage, injection, circuit de gasoil, etc etc
J'ai vraiment pas envie d'engager des frais à n'en plus finir.

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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 16/02/2016 à 09:42:19  
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-Ton diagnostique ça été fait avec quoi comme materiel???

-En ce qui concerne les bougies de prechauffage sache qu'on les remplaces toujours par 4.

Y a -t'il une tension qui apparait a tes bougies que ce soit juste avant le demarrage moteur ou tout juste apres?
Message édité par _acid-burn_ le 16/02/2016 à 09:45:16
Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 09:48:08  
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Bon je verrais pour changer les 2 dernières alors.

Le diag avec un elm (genre de mini valise) d'une connaissance pas sûr que ce soir fiable.

Pour la tension, il y en avais une oui.
Message édité par Flo88pu le 16/02/2016 à 09:49:50
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Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 16/02/2016 à 09:52:59  
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Bon refait faire un diag avec du vraix materiel,idealement un canclip ou a la rigueur un delphi DS150e.

Le reste,une fois sur deux ça te donnera des codes d'erreur ne correspondant pas a ceux vu par un canclip.


En admettant que l'interface ELM ne se soit pas planté,appriori ça serait le circuit de temperature d'admission d'air du debit metre d'air qui serait en cause.Donc debit metre d'air a remplacer.

Mais pour etre certain il faudrait qd mm retester ça avec un canclip.

Et faire un test de tension au connecteur des bougies.
Message édité par _acid-burn_ le 16/02/2016 à 10:06:20
Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 16/02/2016 à 09:54:42  
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As tu testé si a l'aide d'une pince ampermetrique continu,ou tout simplement a l'aide d'un multimetre directement sur le connecteur et la masse du vehicule,si il y a bien une tension qui arrive,juste avant le demarrage de ton vehicule ainsi qu'une 10aine de seconde apres le demarrage de celui-ci?

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
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  1. Posté le 16/02/2016 à 09:56:35  
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Pour ce qui est de savoir si oui ou non tes bougies sont encore operationnel (ça n'indiquera pas qu'elles sont alimenté) il faut qu'elles ai une resistivitée de 0.6 Ohms,moteur froid et bien sur connecteur de bougie deconnecté.


Derniere chose attention de serrer les bougies de prechauffage a 15Nm maximum.
Message édité par _acid-burn_ le 16/02/2016 à 10:06:58
Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 15:57:25  
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Donc la tension au bougie de préchauffage au moment du démarrage est de l'ordre de 11v mais ca baise rapidement (11v pendant 1seconde) à 7 ou 8v.
La tension de la batterie est de 12,80v si ca peut aider

Invité
  1. Posté le 16/02/2016 à 22:38:40  
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Le temps de préchauffage très cours peut-il venir du capteur de pression et de température de la suralimentation ?
Message édité par Flo88pu le 16/02/2016 à 22:40:14
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