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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
mike5676
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:21:32  
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Reprise du message précédent :
Bjr. Ce matin sur l'autoroute mon Rlink s'est éteint. Sans action de ma part. Plus de musique. Plus de coyote. Il s'est rallumé tout seul au bout de 2 minutes à peine. Strange non? Y a qu'à moi que ça arrive?
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Sujets relatif
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krully
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:29:18  
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Si c'est juste une fois je ne m'inquiéterais pas, ça arrive à ton PC ou à ton téléphone de planter, c'est la même chose, il a du freeze et crash, le temps de reboot...


---------------
BMW F31 320d xDrive

Seat Ibiza TSI 110
Profil : Pilote
  1. config
doudou77100
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  1. Posté le 03/10/2017 à 20:33:08  
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Mike5676 a écrit :

Bjr. Ce matin sur l'autoroute mon Rlink s'est éteint. Sans action de ma part. Plus de musique. Plus de coyote. Il s'est rallumé tout seul au bout de 2 minutes à peine. Strange non? Y a qu'à moi que ça arrive?
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Au début cela m'arrivait de manière intempestive mais récurrente (une fois par semaine). Ils ont fait une mise à jour et cela avait réglé le problème.

Cdt

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Profil : Membre
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simon71
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:40:13  
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Anonyme-Islari a écrit :

Salut les GT-men !

Je me joins à vous en ayant un dilemme prenant actuellement :
J'ai bien envie de faire l'acquisition de ce bestiaux, et j'hésite encore entre les deux versions qui à l'achat revient quasiment au même prix.
Là où il y'a anguille sous roche c'est que je fais la masse de km, près de 40.000 à l'année.
Mais je suis tiraillé par l'envie d'avoir une Tce qui envoie du pâté, ou une dci plus tranquille et mais économe. Je précise que je suis pas du genre à lever du pied, pour moi les péages c'est toujours pied au plancher jusque 135, et sur les petites routes ben... J'ai effectué l'exploit de mener ma bonne vieille Clio 2 1.5l dci 80 à 7.2l/100 de moyenne sur 2 bonnes heures de cotaux, voiture qui consomme jusqu'à un minimum de 3.9l/100 dans les mains d'un étudiant sans le sou (ah mes jeunes années).

Donc le dilemme c'est passion ou raison.

Pourriez vous me donner vos avis sur les conso réelles observées de ces véhicules, ainsi que leur aptitude à encaisser les kilomètres ? Les moteurs récents ont - ils toujours autant de différence quant à la durée de vie espérée ? (Le moteur dCi de ma Clio a presque le double d'espérance par rapport à son homologue essence.

Et selon vous quels sont les avantages à l'usage de la version dci autre que la consommation ?
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Bonjour à toi,
J'étais dans le même cas que toi lors de l'achat de ma Mégane 4GT et j'ai privilégié le DCI 165ch car je fais 35 000 km/an.
Donc j'ai fait l'achat de la raison (A 23 ans c'est dur ^^ ) mais je ne le regrette pas car je fais bcp de ville et de petite route de campagne avec pas mal de virage et j'adore le faite d'avoir du couple à bas régime sur la version diesel.
Pour ce qui est de doubler tu n'auras jamais de mal, certes une 205ch ira un peu mieux mais bon tu pourras doubler tranquillement sur les départemental les camions et autres personnes roulant à 85km/h ou 90km/h voir plus ;-)
Pour l’autoroute si tu es comme moi (136 km/h au régul) la 165ch fait parfaitement le taf avec une consommation sur autoroute autour des 5,5 L/km
Pour ce qui est de la consommation avec ma 165ch berline je suis à 7L au 100km pour une conduite à 85% du temps sportive avec 90% de départementale et de ville.

En espérant t'avoir aidé.

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Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 03/10/2017 à 22:47:50  
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Krully a écrit :

Non franchement j'en ai épluché un paquet et c'est le moins cher que j'ai trouvé, je tombe à 24k avec carte grise et livraison (300€) en option le régulateur adaptatif, easy park angles morts, jantes 18, bleu iron, ATH. Les véhicules viennent de Belgique je pense, du moins le mien c'est le cas !
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Dans les deux liens que j'ai mis un peu plus en amont, j'ai trouvé juste un peu moins cher... A voir avec les frais "cachés"... Il faudrait que je demande un devis.

C'est vrai que la plupart des mandataires ont l'air de se fournir en Belgique.

Même chez Espagnauto, ce sont des versions belges.

Que veut dire ATH ?

Sinon, pour le régulateur adaptatif, je vois qu'il y a quelques mécontents.
Je me demande si c'est un manque d'habitude, une mauvaise utilisation ou s'il y a vraiment un problème ?

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Message édité par LagunaGT4Control le 03/10/2017 à 22:48:49
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Profil : Membre
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cassiope90
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:20:25  
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Affichage Tête Haute.
Autrement, en ce qui me concerne, je suis passé par Oxylio. Véhicule sur parc donc livraison en deux semaines.


---------------
RENAULT Mégane IV GT EDC 205.
Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 03/10/2017 à 23:42:22  
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Merci.

Profil : Routard
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207
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  1. Posté le 04/10/2017 à 10:39:44  
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LagunaGT4Control a écrit :

Dans les deux liens que j'ai mis un peu plus en amont, j'ai trouvé juste un peu moins cher... A voir avec les frais "cachés"... Il faudrait que je demande un devis.

C'est vrai que la plupart des mandataires ont l'air de se fournir en Belgique.

Même chez Espagnauto, ce sont des versions belges.

Que veut dire ATH ?

Sinon, pour le régulateur adaptatif, je vois qu'il y a quelques mécontents.
Je me demande si c'est un manque d'habitude, une mauvaise utilisation ou s'il y a vraiment un problème ?
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Sur le Mazda CX3 de mon épouse, il y a un régulateur adaptatif, et franchement, je n'aime pas du tout.
Même en réglant la distance au plus près par rapport au véhicule de devant, elle commence à freiner à une distance beaucoup trop grande.
Résultat, si on veut doubler en restant avec le régulateur, il faut déboiter à une distance très importante sinon elle peut se mettre à freiner alors que vous vous apprêtez à engager votre manœuvre de dépassement.
De plus, de par cette distance trop importante, des véhicules vous doublent et se rabattent devant vous ce qui fait que votre voiture freine !
Bref, cela casse toute la fluidité de conduite et est déstabilisant donc dangereux pour moi.
Je préfère largement un régulateur classique.
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des gens qui freinaient tout le temps sans raison sur l'autoroute et je crois avoir compris : ce doit être leurs régulateurs adaptatifs qui freinent pout maintenir les distances.
C'est le deuxième point noir pour moi : cela fusille les plaquettes de frein...

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Profil : Membre confirmé
jerum
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  1. Posté le 04/10/2017 à 10:45:09  
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Oui c'est carrément dangereux.

Je pensais qu'en mettant le clignotant, le contrôle de la distance se désactivait momentanément ?
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---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
Renault Twingo Pack 1.2 60 ch
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
elioz05
  1. Posté le 04/10/2017 à 10:57:37  
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jerum a écrit :

Oui c'est carrément dangereux.

Je pensais qu'en mettant le clignotant, le contrôle de la distance se désactivait momentanément ?
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Non ça ne désactive pas les contrôles de distances, ce qui explique le comportement que j'ai décris dans la page précédente.

Aussi, si tu te trouve dans un virage la voiture peut accélérer car elle ne voit plus la voiture devant.

Profil : Membre confirmé
jerum
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  1. Posté le 04/10/2017 à 11:33:27  
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C'est un peu n'importe quoi ! C'est un gadget marketing.
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---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
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Profil : Apprenti confirmé
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elioz05
  1. Posté le 04/10/2017 à 11:44:27  
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jerum a écrit :

C'est un peu n'importe quoi ! C'est un gadget marketing.
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Au final je n'aime pas du tout et j'aurai préféré un régulateur de vitesse standard (si le choix était à refaire). Le pire c'est que tu paies un supplément alors qu'au final c'est pas aussi pratique que la version de base.

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Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 04/10/2017 à 11:46:32  
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207 a écrit :


Sur le Mazda CX3 de mon épouse, il y a un régulateur adaptatif, et franchement, je n'aime pas du tout.
Même en réglant la distance au plus près par rapport au véhicule de devant, elle commence à freiner à une distance beaucoup trop grande.
Résultat, si on veut doubler en restant avec le régulateur, il faut déboiter à une distance très importante sinon elle peut se mettre à freiner alors que vous vous apprêtez à engager votre manœuvre de dépassement.
De plus, de par cette distance trop importante, des véhicules vous doublent et se rabattent devant vous ce qui fait que votre voiture freine !
Bref, cela casse toute la fluidité de conduite et est déstabilisant donc dangereux pour moi.
Je préfère largement un régulateur classique.
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait des gens qui freinaient tout le temps sans raison sur l'autoroute et je crois avoir compris : ce doit être leurs régulateurs adaptatifs qui freinent pout maintenir les distances.
C'est le deuxième point noir pour moi : cela fusille les plaquettes de frein...
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Et c'est exactement le même comportement avec la Mégane ?

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 11:46:34  
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j'ai eu une Talisman pendant 3 jours qui en était équipé et j'ai bien aimé !


---------------
C5 Aircross PT 180 cv EAT 8
Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 04/10/2017 à 11:50:06  
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Elioz05 a écrit :

Au final je n'aime pas du tout et j'aurai préféré un régulateur de vitesse standard (si le choix était à refaire). Le pire c'est que tu paies un supplément alors qu'au final c'est pas aussi pratique que la version de base.
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Mais tu perds aussi l'anti-collision...

Profil : Nouveau membre
julien471
  1. Posté le 04/10/2017 à 11:52:08  
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Je l’avais aussi sur ma 308 et c’est vrai que ce ralentissement avant de doubler est énervant. Mais chez Peugeot quand on met le clignotement pour dépasser ça atténue le ralentissement donc c’était quand même gerable.

Profil : Routard
havas
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  1. Posté le 04/10/2017 à 12:28:41  
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Sur la megane si on met le clignotant le système comprend qu’on va doubler et ne freine pas à la distance programmée
Message cité 1 fois
Message édité par havas le 04/10/2017 à 12:29:03

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Laguna 3 coupé Monaco GP DCI 175 en 2014
308 II GT HDI 180 EAT6 en 2015
Megane GT TCE 205 en 2016
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sky007fr
  1. Posté le 04/10/2017 à 14:57:21  
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havas a écrit :

Sur la megane si on met le clignotant le système comprend qu’on va doubler et ne freine pas à la distance programmée
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D'ailleurs, il accélère plus fort quand on met le clignotant et que l'on dépasse, ceci afin de rattraper plus vite sa consigne de vitesse (si on se trouve dessous par ex. à 100km/h avec régulation à 110km/h). Chose qui rend encore plus violent le régulateur adaptatif qui l'est déjà suffisamment...


source : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -ADAPTATIF

Dépassement
Quand votre vitesse est inférieure à votre vitesse de régulation, si vous souhaitez effectuer un dépassement, l’activation du clignotant procure une accélération facilitant la manoeuvre de dépassement.

Message cité 3 fois
Message édité par Sky007FR le 04/10/2017 à 15:00:29

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Ford Fiesta MK6 Senso - 1.4L TDCi 68ch - Rouge Tango - 2007
Renault Megane III Estate GT Line - 1.5L DCi 110ch FAP - Noir Etoilé (vendue...) - 2011
Renault Megane IV Estate GT - 1.6L TCe 205ch - Bleu Iron - 2017
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  1. config
elioz05
  1. Posté le 04/10/2017 à 15:52:34  
  2. answer
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Sky007FR a écrit :

D'ailleurs, il accélère plus fort quand on met le clignotant et que l'on dépasse, ceci afin de rattraper plus vite sa consigne de vitesse (si on se trouve dessous par ex. à 100km/h avec régulation à 110km/h). Chose qui rend encore plus violent le régulateur adaptatif qui l'est déjà suffisamment...


source : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -ADAPTATIF

Dépassement
Quand votre vitesse est inférieure à votre vitesse de régulation, si vous souhaitez effectuer un dépassement, l’activation du clignotant procure une accélération facilitant la manoeuvre de dépassement.
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Ok il me semblait que celle-ci était intervenue une fois la voiture d'en face perdue de vue.

Profil : Membre
  1. config
johann25390
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  1. Posté le 04/10/2017 à 15:54:02  
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Sky007FR a écrit :

D'ailleurs, il accélère plus fort quand on met le clignotant et que l'on dépasse, ceci afin de rattraper plus vite sa consigne de vitesse (si on se trouve dessous par ex. à 100km/h avec régulation à 110km/h). Chose qui rend encore plus violent le régulateur adaptatif qui l'est déjà suffisamment...


source : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -ADAPTATIF

Dépassement
Quand votre vitesse est inférieure à votre vitesse de régulation, si vous souhaitez effectuer un dépassement, l’activation du clignotant procure une accélération facilitant la manoeuvre de dépassement.
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Profil : Membre
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brunoregis
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  1. Posté le 04/10/2017 à 17:18:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecran noir sur le Rlink !
rien a faire pour remise en route , je décide de manger et d'aller chez Renault car j'ai besoin du GPS et autres caméra tel ... demain ..
je prends la voiture pour aller chez Renault et au bout d'un KM l'écran s'allume GPS perdu je ne sais ou je m'arrête et au bout de qq minutes il se retrouve !
le caméra de recul fonctionne
Je n'ai pas vérifié le poste qui ne fonctionnais pas non plus
reste le tel qui ne se connecte pas on verra ce soir !
avez vous eu ce problème ?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:02:11  
  2. answer
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oui cela m'est arrivé 2 fois ( version 2.2.17.803 ) je l'ai signalé à mon cc..

d'ailleurs j'ai rdv en cc lundi 9 / 10 pour la mise à jour du R-Link ( passage en version 2.2.18.590 )...


---------------
C5 Aircross PT 180 cv EAT 8
Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 04/10/2017 à 18:04:55  
  2. answer
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Sky007FR a écrit :

D'ailleurs, il accélère plus fort quand on met le clignotant et que l'on dépasse, ceci afin de rattraper plus vite sa consigne de vitesse (si on se trouve dessous par ex. à 100km/h avec régulation à 110km/h). Chose qui rend encore plus violent le régulateur adaptatif qui l'est déjà suffisamment...


source : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] -ADAPTATIF

Dépassement
Quand votre vitesse est inférieure à votre vitesse de régulation, si vous souhaitez effectuer un dépassement, l’activation du clignotant procure une accélération facilitant la manoeuvre de dépassement.
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Est-il possible de désactiver la fonction "adaptatif" du régulateur et de l'utiliser comme un régulateur "normal"?

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Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 18:15:16  
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LagunaGT4Control a écrit :

Est-il possible de désactiver la fonction "adaptatif" du régulateur et de l'utiliser comme un régulateur "normal"?
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non et c'est bien dommage!
sur la Tesla que j'ai eu en essai un week end on pouvait choisir! et le regul de la tesla permettait de réguler en adaptatif de 0 km/h à 160 km/h... au début assez surprenant et il faut faire confiance, mais le top du top lors de circulation en accordéon! Sur ma mégane, en dessous de 40 ou 30 (je ne me souviens plus), tu dois finaliser le freinage ce qui est totalement dommage!
A haute vitesse, tu ne peux pas mettre de régulateur à plus de 160 km/h...

Profil : Routard confirmé
lagunagt4control
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  1. Posté le 04/10/2017 à 18:25:33  
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Ok. Bien dommage en effet.

Il me semble que pour la Mégane, c'est entre 50 et 150 km/h selon la documentation que j'ai survolé.

Profil : Nouveau membre
crecr3
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:02:31  
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Sur une dci 130 de location j’avai bien l’anti colision (radar logo dans la calandre) ainsi que l’espacement en secondes avec la voiture qui précede au tableau de bord mais par contre j’avais le régulateur normal.
Je pense que l’adaptatif était désactivé (à la valise ou dans un menu caché) du fait de la voiture de location.

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Profil : Pilote
  1. config
doudou77100
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  1. Posté le 04/10/2017 à 20:31:46  
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Perso je trouve que la plupart des aides à la conduite sont inutiles et intrusives. C'est fait pour vendre des options à la noix au détriment d'avoir un vrai choix dans les motorisations désormais anémiques pour la plupart des véhicules. J'ai maintenu seulement l'alerte de distance, qui a un intérêt à titre informatif. En effet, on ne se rend pas toujours compte de l'écart en secondes avec le véhicule qui nous précède.

Profil : Membre confirmé
mat-of-elsass
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:56:21  
  2. answer
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Mike5676 a écrit :

Bjr. Ce matin sur l'autoroute mon Rlink s'est éteint. Sans action de ma part. Plus de musique. Plus de coyote. Il s'est rallumé tout seul au bout de 2 minutes à peine. Strange non? Y a qu'à moi que ça arrive?
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ça m'est arrivé une fois après avoir ouvert le R-Link store lors de la mise à jour des listes d'applications

d'ailleurs je repose ma question : avez-vous un message d'erreur comme quoi la capacité de mémoire est insuffisante pour installer une application et qu'il faut en supprimer via le gestionnaire ? sachant que je n'ai jamais rien installé, il y a uniquement le coyotte d'origine
merci

Message édité par Mat Of Elsass le 04/10/2017 à 20:58:46

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"Faites que le rêve dévorre votre vie afin que la vie ne dévorre pas votre rêve." A. de St Exupéry
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  1. config
fres
  1. Posté le 04/10/2017 à 21:35:59  
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crecr3 a écrit :

Sur une dci 130 de location j’avai bien l’anti colision (radar logo dans la calandre) ainsi que l’espacement en secondes avec la voiture qui précede au tableau de bord mais par contre j’avais le régulateur normal.
Je pense que l’adaptatif était désactivé (à la valise ou dans un menu caché) du fait de la voiture de location.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cre​cr3/meg4-1​25092/phot​o/regul-67​78695.html
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Je pense plutôt que le véhicule que tu as essayé n'avait pas le régulateur adaptatif...d'ailleurs le bouton permettant le réglage de la distance à maintenir avec le véhicule de devant n'est pas présent sur ta photo (normalement sur le volant entre le R et le 0).

Profil : Nouveau membre
crecr3
  1. Posté le 04/10/2017 à 22:57:03  
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Oui c’est vrai mais c’est pour dire qu’on peut avoir le radar anti colission (ou freinage d’urgence actif) mais sans regulateur adaptatif. Peut etre réservé qu’aux véhicules de location par contre.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
fres
  1. Posté le 04/10/2017 à 23:34:22  
  2. answer
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Pas surprenant, freinage actif d'urgence/alerte distance sécurité et régulateur adaptatif sont deux options distinctes. D'ailleurs, freinage actif d'urgence et alerte distance sécurité sont en série à partir de la finition Intens (avec donc presençe du radar sans le logo avant), alors que le régulateur adaptatif est en option sur toutes les finitions.

Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 23:37:39  
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crecr3 a écrit :

Oui c’est vrai mais c’est pour dire qu’on peut avoir le radar anti colission (ou freinage d’urgence actif) mais sans regulateur adaptatif. Peut etre réservé qu’aux véhicules de location par contre.
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humm tu penses qu'ils vont s'amuser à faire une version spéciale "location" .. en sachant que les véhicules des flottes de location ont pour but ensuite de venir nourrir le parc d'occasion...

L'option freinage d'urgence et distance de sécurité ne sont pas liées au régul adaptatif c'est tout.
il suffit d'aller voir le site de Renault, et de voir qu'en version Intens, de série la mégane dispose du freinage d'urgence, de l'alerte distance de sécurité, mais ne dispose pas du régul adaptatif...

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  1. Posté le 05/10/2017 à 05:21:57  
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Hi,

can someone share with me the service plan for Megane GT?
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bernard108
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  1. Posté le 05/10/2017 à 10:09:11  
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Anonyme-M4GTSG a écrit :

Hi,

can someone share with me the service plan for Megane GT?
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Hi,
you find the interventions to be made on the web site "MY Renault" by creating an account, there is no maintenance book for new cars Renault (revisions depend of kilometers and date).


---------------
Megane IV GT 205ch EDC7 / Clio IV 120ch EDC6

2Cv, R5 GTL, Super 5 GTR, R19 Chamade, Super 5 Campus, Laguna I RXE, Laguna I 2L16s, Laguna II V6, Clio II BVA, Clio II Initiale, Laguna II 2.0T
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  1. Posté le 05/10/2017 à 10:55:00  
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Anonyme-tomtom94 a écrit :

humm tu penses qu'ils vont s'amuser à faire une version spéciale "location" .. en sachant que les véhicules des flottes de location ont pour but ensuite de venir nourrir le parc d'occasion...

L'option freinage d'urgence et distance de sécurité ne sont pas liées au régul adaptatif c'est tout.
il suffit d'aller voir le site de Renault, et de voir qu'en version Intens, de série la mégane dispose du freinage d'urgence, de l'alerte distance de sécurité, mais ne dispose pas du régul adaptatif...
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Et sur la finition GT, le freinage d'urgence automatique et l'alerte distance de sécurité seraient désactivés/supprimés ? (en série).

Et il faudrait choisir l'option régulateur adaptatif pour les voir apparaître à nouveau ?

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Message édité par LagunaGT4Control le 05/10/2017 à 10:58:32
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  1. Posté le 05/10/2017 à 12:09:29  
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Simon71 a écrit :


Bonjour à toi,
J'étais dans le même cas que toi lors de l'achat de ma Mégane 4GT et j'ai privilégié le DCI 165ch car je fais 35 000 km/an.
Donc j'ai fait l'achat de la raison (A 23 ans c'est dur ^^ ) mais je ne le regrette pas car je fais bcp de ville et de petite route de campagne avec pas mal de virage et j'adore le faite d'avoir du couple à bas régime sur la version diesel.
Pour ce qui est de doubler tu n'auras jamais de mal, certes une 205ch ira un peu mieux mais bon tu pourras doubler tranquillement sur les départemental les camions et autres personnes roulant à 85km/h ou 90km/h voir plus ;-)
Pour l’autoroute si tu es comme moi (136 km/h au régul) la 165ch fait parfaitement le taf avec une consommation sur autoroute autour des 5,5 L/km
Pour ce qui est de la consommation avec ma 165ch berline je suis à 7L au 100km pour une conduite à 85% du temps sportive avec 90% de départementale et de ville.

En espérant t'avoir aidé.
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Super merci Beaucoup je n'en attendais pas tant !
Tu me confirmes bien le 5.5l sur autoroute ? J'avoue que une bonne partie de mes trajets se fait sur autoroute voir départementale bossant à près de 400km de la maison. Tu te mets en quel mode de sense pour obtenir ce score ?

À titre informatif quelqu'un pourrait me donner des données similaires pour la version essence ?

Merci beaucoup pour ton avis !

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