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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

je fais entièrement confiance au professionnalisme des techniciens de BR performance

Je ne mets pas en doute leur travail mais plutôt la résistance de la boîte qui n'est en rien annoncée pour de telles valeurs. Et si on fait reprogrammer sa voiture avec autant de couple et un peu plus de CV ce n'est surement pas pour l'économie de carburant qui peut en découler mais plutôt pour taper dedans...Encore heureux que tu y trouves du mieux après avoir dépensé 590€ pour la reprog :)

 

Après BR performance ils s'en fichent si tu casses ta boite puisque leur garantie est une garantie logicielle de 5 ans. Personne ne la prendra en garantie. Eux ils se dédouanent complètement. Ta voiture est hors la loi et ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident (si expertise du véhicule). Tu dois repasser ton véhicule à la DRIR et refaire une carte grise et bien entendu te réassurer. Après je dis ça je dis rien mais pourquoi ne pas avoir attendu la RS?

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Invité §pas708lG

effectivement ma prochaine voiture sera la megane 4 rs

mais la version cup dispo fin 2018 voir début 2019 trop long a attendre

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Invité §pas708lG

avant de faire la reprogrammation j'ai discuté avec mon agent Renault qui est un amis et m'avait effectivement Dit que le couple maxi étais de 300NM annonce Renault mais qu'en réalité on pouvais monter jusqu'à 365nm sans aucun risque pour le moteur et la boîte edc et apparemment chez br performance ils sont au courant.

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avant de faire la reprogrammation j'ai discuté avec mon agent Renault qui est un amis et m'avait effectivement Dit que le couple maxi étais de 300NM annonce Renault mais qu'en réalité on pouvais monter jusqu'à 365nm sans aucun risque pour le moteur et la boîte edc et apparemment chez br performance ils sont au courant.

Ok j'imagine bien que tu as pris des informations avant de le faire mais perso j'aurais toujours un doute quand je lis sur la fiche technique du site de getrag que le couple maxi est de 300nm. Espérons que tout se passe bien pour toi (ou pour celui qui rachètera ta voiture).

 

Bonne route.

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Invité §pas708lG

pour la revente je la fais toujours remettre d'origine.

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Invité §Cla658TZ

Bonjour à tous !

Je rejoins ce forum après l'avoir longtemps parcouru.

J'ai pris possession de ma GT la semaine dernière !

Pas encore eu le temps de beaucoup rouler, elle n'a que 210 Km au compteur...

J'essaie de me tenir à ce que j'ai pu lire sur le rodage : ne pas trop dépasser 3000 t/min, mais je sens que ça va être looooong ! On sens qu'il y en a sous le pied :love:

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Invité §Cla658TZ

Le première chose que j'ai faite en rentrant a été de commander un jeu de tapis sur Tailleurauto.

J'aimerais aussi mettre des boulons antivol McGard, mais Renault parle de M14 x 1.5, et McGard de M12 x 1.5. J'ai vu que ce sujet avait été abordé, mais il n'y a pas eu de réponse claire... Est-ce que quelqu'un en a mis ?

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Bonjour à tous !

Je rejoins ce forum après l'avoir longtemps parcouru.

J'ai pris possession de ma GT la semaine dernière !

Pas encore eu le temps de beaucoup rouler, elle n'a que 210 Km au compteur...

J'essaie de me tenir à ce que j'ai pu lire sur le rodage : ne pas trop dépasser 3000 t/min, mais je sens que ça va être looooong ! On sens qu'il y en a sous le pied :love:

 

 

Féloches [:@erofly]

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depuis la reprogrammation j'ai effectué 1200km et ma boîte Edc se porte a merveille et les changements de rapports sont beaucoup plus judicieux

 

 

Question, la consommation a-t-elle changée ?

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Invité §Sha608ag

 

Question, la consommation a-t-elle changée ?

 

 

Je serais bien intéressé par cette info aussi

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C'est une pub déguisée pour BR performance ou quoi ? :D

 

 

Mais franchement, arrêtez avec les reprogs par pitié. Vous allez gratter 20 chevaux, autant l'état de la mécanique de votre caisse on s'en fout, mais le jour où (je ne vous le souhaite pas) il vous arrive un accident corpo grave, et pire qu'il implique un tiers, et que vous allez passer le restant de vos jours à rembourser des millions parce que votre assurance vous aura laissé tomber, vous vous demanderez si ça valait le coup de gratter 20 chevaux.

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C'est une pub déguisée pour BR performance ou quoi ? :D

 

 

Mais franchement, arrêtez avec les reprogs par pitié. Vous allez gratter 20 chevaux, autant l'état de la mécanique de votre caisse on s'en fout, mais le jour où (je ne vous le souhaite pas) il vous arrive un accident corpo grave, et pire qu'il implique un tiers, et que vous allez passer le restant de vos jours à rembourser des millions parce que votre assurance vous aura laissé tomber, vous vous demanderez si ça valait le coup de gratter 20 chevaux.

 

Cite-moi un seul cas, s'il te plait. Tu prends toutes les sources que tu veux. Du moment qu'elle soit vérifiable.

 

Car il faudrait prouver que c'est la reprogrammation qui est à l'origine de l'accident... Bon courage :D

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Cite-moi un seul cas, s'il te plait. Tu prends toutes les sources que tu veux. Du moment qu'elle soit vérifiable.

 

Car il faudrait prouver que c'est la reprogrammation qui est à l'origine de l'accident... Bon courage :D

 

 

En cas de conséquences graves ... décès ou pire, d'invalidité permanente grave ... les assurances vont tout faire pour trouver une responsabilité si celle-ci n'est pas clairement établie.

Il se peut donc que la recherche de dispositif non homologué soit engagée.

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En cas de conséquences graves ... décès ou pire, d'invalidité permanente grave ... les assurances vont tout faire pour trouver une responsabilité si celle-ci n'est pas clairement établie.

Il se peut donc que la recherche de dispositif non homologué soit engagée.

 

A mon avis, c'est une légende urbaine qui circule sur la majorité des forums automobiles.

Car dans les faits, je ne trouve pas un seul cas de condamnation en rapport avec une reprogrammation seule.

 

Mais je reste ouvert à la discussion si quelqu'un arrive à me rapporter un fait réel, juste un seul ;)

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Invité §GT 268Ys

Je ne mets pas en doute leur travail mais plutôt la résistance de la boîte qui n'est en rien annoncée pour de telles valeurs. Et si on fait reprogrammer sa voiture avec autant de couple et un peu plus de CV ce n'est surement pas pour l'économie de carburant qui peut en découler mais plutôt pour taper dedans...Encore heureux que tu y trouves du mieux après avoir dépensé 590€ pour la reprog :)

 

Après BR performance ils s'en fichent si tu casses ta boite puisque leur garantie est une garantie logicielle de 5 ans. Personne ne la prendra en garantie. Eux ils se dédouanent complètement. Ta voiture est hors la loi et ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident (si expertise du véhicule). Tu dois repasser ton véhicule à la DRIR et refaire une carte grise et bien entendu te réassurer. Après je dis ça je dis rien mais pourquoi ne pas avoir attendu la RS?

 

sourtout aussi la RS ne vaut pas le même prix donc il vaut mieux reprog !!

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A mon avis, c'est une légende urbaine qui circule sur la majorité des forums automobiles.

Car dans les faits, je ne trouve pas un seul cas de condamnation en rapport avec une reprogrammation seule.

 

Mais je reste ouvert à la discussion si quelqu'un arrive à me rapporter un fait réel, juste un seul ;)

A un moment j'étais intéressé par une reprog donc j'ai demandé à BR Performance qui m'a bien expliqué (je le répète) que pour être homologué le véhicule devait repasser à la DRIR, avoir une nouvelle carte grise et donc changer le contrat d'assurance. Après sur les condamnations je ne sais pas mais bon à la limite autant ne pas en faire l'expérience :)

 

Donc en reprogrammant son véhicule ainsi on est hors la loi avec un véhicule non homologué, forcément avec un contrat d'assurance quasi caduque (pour de vrais pépins) et de plus on use prématurément la mécanique (qui ne sera pas couverte par la garantie).

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sourtout aussi la RS ne vaut pas le même prix donc il vaut mieux reprog !!

Oui c'est sur avec une boite qui est prévu pour 300nm sur le site de Getrag cela m’apparaît d'une intelligence foudroyante, pour en plus être hors la loi.

 

 

Et sur la RS tout est adapté à la puissance de la voiture.

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sourtout aussi la RS ne vaut pas le même prix donc il vaut mieux reprog !!

 

Surtout que la version Estate en RS, on doit attendre la Mégane 5 ?

 

A un moment j'étais intéressé par une reprog donc j'ai demandé à BR Performance qui m'a bien expliqué (je le répète) que pour être homologué le véhicule devait repasser à la DRIR, avoir une nouvelle carte grise et donc changer le contrat d'assurance. Après sur les condamnations je ne sais pas mais bon à la limite autant ne pas en faire l'expérience :)

 

Donc en reprogrammant son véhicule ainsi on est hors la loi avec un véhicule non homologué, forcément avec un contrat d'assurance quasi caduque (pour de vrais pépins) et de plus on use prématurément la mécanique (qui ne sera pas couverte par la garantie).

 

Même constat, c'est écrit sur leur site.

 

Mais dans les faits, même en cas de gros pépins, il n'y a aucune reprogrammation incriminée, à ma connaissance.

 

Pour la mécanique, il est possible de demander une reprogrammation sur mesure. Par exemple pour cette Mégane 4 GT 205, de limiter le couple à 320 Nm.

Et chose intéressante, il est possible de corriger certains défauts de comportement de l'ensemble GMP pour qu'il soit plus à son goût.

Il est aussi possible de mettre la reprogrammation uniquement sur la fonction "Sport" et donc conduire avec la cartographie d'origine la majeure partie du temps ;)

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Invité §pas708lG

 

Question, la consommation a-t-elle changée ?

 

 

Salut

oui consommation en baisse de 0.6l en mode neutre et conduite normale test effectué sur une semaine de trajet travail 50% ville 50% départementale je suis passé de 7,5 a 6,9.

par contre en mode sport et conduite sportive je consomme légèrement plus peut-être aussi que j'attaque un peu plus.

 

pour info c'est une reprogrammation personnalisée avec les données de Renault sport que j'ai eut par l'intermédiaire de mon agent Renault qui lui même fait de la compétition avec un véhicule reprogrammer

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Invité §Cla658TZ

Du coup, on gagne en puissance, on consomme moins, et la mécanique support en tout ça... Pourquoi les ingénieurs de Renault Sport ne l'ont pas fait d'origine ?

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L'idée c'est comme le dit Doudou que le contrat est caduque, pas qu'on va incriminer la reprogrammation.

 

Bref, vous faites ce que vous voulez. Mais moi j'ai toujours trouvé ça marrant les reprog. Les types de Renault ils auraient pu vous vendre un modèle qui fait 20 chevaux de plus avec juste un coup de valise, mais ils laissent passer cette belle opportunité ?

 

Alors autant sur un véhicule destiné au circuit, dont on sait qu'on va épuiser la mécanique je comprends, mais pour le trajet de tous les jours...

 

Et puis pour le couple, quand je vois que les mecs disent "oh non on peut tout à fait dépasser les préconisations" (qui viennent quand même du constructeur de la boite, qui a intérêt à proposer un produit fiable, non ?) franchement ça n'inspire pas confiance... Après faites ce que vous voulez, mais gardez en tête que ces mecs ont juste intérêt à vous vendre la reprog. Ils ne seront jamais tenus pour responsable en cas de soucis après, la seule garantie qu'ils vous offrent comme dit au dessus c'est de vous la refaire si jamais Renault la vire pour X raison.

 

@Claad02 Ils ne l'ont pas fait pour la simple et bonne raison que ça use la mécanique prématurément, d'où le fait que ses informations proviennent de gens qui utilisent les véhicules en compétition : parce qu'on s'en fout que la boite lâche bien avant sa durée de vie prévue, le but c'est d'avoir le max de perfs. Après si vous préférez croire le type de BR plutôt que les ingénieurs qui créent ces boites de vitesse depuis des dizaines d'années, libre à vous.

 

Sur ce je m'arrête là, ce n'est pas le sujet du topic, mais ça m'interpelle toujours un peu...

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L'idée c'est comme le dit Doudou que le contrat est caduque, pas qu'on va incriminer la reprogrammation.

 

Bref, vous faites ce que vous voulez. Mais moi j'ai toujours trouvé ça marrant les reprog. Les types de Renault ils auraient pu vous vendre un modèle qui fait 20 chevaux de plus avec juste un coup de valise, mais ils laissent passer cette belle opportunité ?

 

Alors autant sur un véhicule destiné au circuit, dont on sait qu'on va épuiser la mécanique je comprends, mais pour le trajet de tous les jours...

 

Et puis pour le couple, quand je vois que les mecs disent "oh non on peut tout à fait dépasser les préconisations" (qui viennent quand même du constructeur de la boite, qui a intérêt à proposer un produit fiable, non ?) franchement ça n'inspire pas confiance... Après faites ce que vous voulez, mais gardez en tête que ces mecs ont juste intérêt à vous vendre la reprog. Ils ne seront jamais tenus pour responsable en cas de soucis après, la seule garantie qu'ils vous offrent comme dit au dessus c'est de vous la refaire si jamais Renault la vire pour X raison.

 

@Claad02 Ils ne l'ont pas fait pour la simple et bonne raison que ça use la mécanique prématurément, d'où le fait que ses informations proviennent de gens qui utilisent les véhicules en compétition : parce qu'on s'en fout que la boite lâche bien avant sa durée de vie prévue, le but c'est d'avoir le max de perfs. Après si vous préférez croire le type de BR plutôt que les ingénieurs qui créent ces boites de vitesse depuis des dizaines d'années, libre à vous.

 

Sur ce je m'arrête là, ce n'est pas le sujet du topic, mais ça m'interpelle toujours un peu...

pour ce point il faut aussi prendre en compte qu ils ont des normes de pollution a respecter donc ils ne peuvent pas faire ce qu ils veulent

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Oui c'est sur avec une boite qui est prévu pour 300nm sur le site de Getrag cela m’apparaît d'une intelligence foudroyante, pour en plus être hors la loi.

 

 

Et sur la RS tout est adapté à la puissance de la voiture.

 

 

La boite EDC 300 ( Getrag DCT 300 ) couple maxi 320 Nm

 

 

Boite Getrg DCT 300.png

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Invité §GT 268Ys

lol j'ai fait 6 ans avec une clio gt reprog et jen'ai jamais eu de soucis je l'ai reprogrammer a la tolérance du constructeur donc pas au max il siffit juste de rouler intelligemment et de pas taper dedans comme un bourrin a froid et brider le rupteur je ne pouvais pas aller plus loin que 5000trm chose que ne me servait a rien après!!!

c'etait un 106 reprog a 127 par contre plus de 1 litre de moins en coso danc que du bonheur !!!

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Invité §pas708lG

Du coup, on gagne en puissance, on consomme moins, et la mécanique support en tout ça... Pourquoi les ingénieurs de Renault Sport ne l'ont pas fait d'origine ?

 

 

tous simplement pour garder une marge de sécurité et aussi pour moins pollué

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Révision annuelle cette semaine.

Toujours pas de nouvelle version R LINK pour moi... juste un patch correctif pour connexion de certains Samsung et Iphone...

Toujours en 2.2.17.803 et non en 2.2.18.590 donc bloqué en cartographie 06/2015.

Mon abonnement prenant fin la semaine prochaine... je serai obligé de payer pour avoir une cartographie de plus d'un an.... en espérant que la dernière version améliore le TomTom Traffic... :pfff:

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tous simplement pour garder une marge de sécurité et aussi pour moins pollué

 

 

Pour la pollution on va dire plutôt pour le malus parce qu'on n'est plus à ça près, passons. Mais justement, la marge de sécurité je préfère la garder pour ma part, chacun fait comme il veut... :)

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Invité §jer406Tb

Révision annuelle cette semaine.

Toujours pas de nouvelle version R LINK pour moi... juste un patch correctif pour connexion de certains Samsung et Iphone...

Toujours en 2.2.17.803 et non en 2.2.18.590 donc bloqué en cartographie 06/2015.

Mon abonnement prenant fin la semaine prochaine... je serai obligé de payer pour avoir une cartographie de plus d'un an.... en espérant que la dernière version améliore le TomTom Traffic... :pfff:

 

 

J'ai eu la même surprise il y a quelques semaines. Pas éligible pour le moment à la version 590, un simple patch à été installé pour le moment.

 

Pareil également pour mon abonnement qui arrive à échéance début novembre. J'ai contacté la helpline R-Link qui m'a conseillé de faire une récla au service client Renault pour prolongation de l'abonnement en expliquant que je n'ai pas pu bénéficier de ce service faute de mise à jour disponible.

 

Je te conseille de le faire aussi ;)

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J'ai eu la même surprise il y a quelques semaines. Pas éligible pour le moment à la version 590, un simple patch à été installé pour le moment.

 

Pareil également pour mon abonnement qui arrive à échéance début novembre. J'ai contacté la helpline R-Link qui m'a conseillé de faire une récla au service client Renault pour prolongation de l'abonnement en expliquant que je n'ai pas pu bénéficier de ce service faute de mise à jour disponible.

 

Je te conseille de le faire aussi ;)

:bien:

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Invité §pas708lG

pascalPika​33 , as tu les courbes avant et après reprogrammation ..

 

 

 

les voila

 

br performance.jpg

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