Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ta réponse mais y aurait pas une autre solution? C'est quand même bien embétant!

C'est quoi le témoinhttp://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/images_lights/fra/BFB/negatif-15630727.pngOu http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/images_lights/fra/BFB/negatif-68.png?

 

 

Tu n'aurais pas touché à un capteur de freinage sans faire gaffe ?

 

Direction atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

En effet, ils sont 6.9 mm trop long...

Il faudrait que tu compares avec la vis d'origine pour en avoir le cœur net.

 

Comme tu dis, il faut être sûr qu'ils plaquent bien la jante sur le moyeu.

Je serai toi, je demanderai la bonne référence.

 

Ça me fait penser que j'ai une boîte de 27179SUB qui irait également, sauf qu'ils sont plus longs de 3.4 mm. C'est toujours moins pire que les tiens :D

Je les avais mis sur une Clio 2 sans problème ;)

 

 

Du coup j'ai démonté un boulon vite fait pour comparer. Le boulon total fait la même taille que celui d'origine, mais le filetage (ce qui compte) est un peu plus long.

En tous cas le trou est débouchant, donc ca plaque bien, et à moins qu'il y ait un truc qui touche derrière, j'aurais pu en mettre un de 2 cm de plus...! :D

 

IMG_20171016_204033.jpg

Boulon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retrouves les mêmes valeurs que sur le site McGard ?

 

27204SU (origine) :

Filetage M12x1,5

Siège 60°/siège conique

Longueur de la tige 22,1 mm

Longueur totale 46,1 mm

Ouverture de clé 17 mm

Diamètre de la clé 25,8 mm

https://shop.mcgard.de/radsich [...] su-14.html

 

27221SU (les tiens, difference en gras) :

Filetage M12x1,5

Siège 60°/siège conique

Longueur de la tige 27,9 mm

Longueur totale 53,0 mm

Ouverture de clé 17 mm

Diamètre de la clé 25,8 mm

https://shop.mcgard.de/radsich [...] su-17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une voiture de prêt, il n'y a pas de raison. C'est un geste commercial, non obligatoire.

 

J'ai eu ces pneus sur une Mini, aucun problème. Et j'en ai essayé un paquet de pneus.

 

Le reproche que je pourrais leur faire, c'est la tenue de route sur le sec pas au niveau d'un Michelin PSS. Mais c'est pour pinailler, car le CSC5 est meilleur sous la pluie et surtout quand les températures sont basses. Donc un pneu plutôt homogène.

Depuis 10 mois que j'ai la voiture elle a passé plus de 3 mois chez Renault, et encore je dois y retourner et tu me sors que le geste commercial n'est pas obligatoire parce que j'ai eu une voiture de prêt. Rien ne les y oblige aux yeux de la loi, certes mais commercialement parlant il n'y a même pas à réfléchir une seconde.

 

Quant aux pneus c'est un peu le ressenti de chacun. Peu importe d'en tester des dizaines. Suffit d'en tester un qui ne convienne pas pour vouloir en changer. Les conti d'origine ne me satisfont pas. Les Michelin ne m'ont jamais déçu, je pense donc que cela va continuer ainsi.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ça bientôt, je prends livraison début novembre et elle est chaussée en CSC5 (DOT 1517).

 

D'ailleurs, il y a une autre marque que Continental en première monte sur les GT ?

 

J'aime beaucoup mes PSS actuels, mais je n'en reprendrais pas, trop limites en hiver.

 

Je rêve de PS4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas708lG

Je vais te dire ça bientôt, je prends livraison début novembre et elle est chaussée en CSC5 (DOT 1517).

 

D'ailleurs, il y a une autre marque que Continental en première monte sur les GT ?

 

J'aime beaucoup mes PSS actuels, mais je n'en reprendrais pas, trop limites en hiver.

 

Je rêve de PS4 :D

 

 

bonjour

en première monte il n'y a que du conti sport

ma M4 GT je l'ai eut d'occasion chez Renault avec 1500 km et j'ai demandé qu'on me monte des goodyear eagle f1 asymmetric 3 qui sont excellent et très silencieux

et oui je n'aime pas continental question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Zi

Hello

 

Rencontrez vous aussi des gros pbm des connections coyote en ce moment?

depuis quelques jours quasi impossible de se connecter...

suis je le seul?

 

@+

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Bonsoir,

 

Quelle pression faut-il dans les pneus avant et arrière ?

 

À la sortie du garage, j’ai 3.1 devant et 2.7 derrière, je trouve ça un peu élevé non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en première monte il n'y a que du conti sport

ma M4 GT je l'ai eut d'occasion chez Renault avec 1500 km et j'ai demandé qu'on me monte des goodyear eagle f1 asymmetric 3 qui sont excellent et très silencieux

et oui je n'aime pas continental question de goût

 

Les Asymmetric 3 sont très bons, ce serait mon second choix après les PS4.

 

Bonsoir,

Quelle pression faut-il dans les pneus avant et arrière ?

À la sortie du garage, j’ai 3.1 devant et 2.7 derrière, je trouve ça un peu élevé non ?

Merci

 

C'est écrit sur ta porte conducteur ou son encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Les Asymmetric 3 sont très bons, ce serait mon second choix après les PS4.

 

 

 

C'est écrit sur ta porte conducteur ou son encadrement.

 

 

Je sais bien mais juste pour avis car de rouler légèrement sur gonflé peux être avantageux mais c’est le dosage du légèrement que j’aimerai connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal : 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière

Chargé : 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière

Eco : 2.9 à l'avant et 2.6 à l'arrière

 

Donc dans tous les cas, tu es beaucoup trop sur-gonflé.

Aucun avantage à sur-gonfler, sauf pour les radins en carburant. Mais les pneus vont davantage s'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Normal : 2.4 à l'avant et 2.1 à l'arrière

Chargé : 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière

Eco : 2.9 à l'avant et 2.6 à l'arrière

 

Donc dans tous les cas, tu es beaucoup trop sur-gonflé.

Aucun avantage à sur-gonfler, sauf pour les radins en carburant. Mais les pneus vont davantage s'user.

 

 

C’est ce que je pensais un peu trop sur gonflé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Hello,

Au final pour ma détection de roue suite à la mise en place des pneus neige, je téléphone chez Renault pour savoir si c'est normal que la voiture ne te reconnaît plus les roues (je les ai permutées ) et on me dit qu'il faut absolument reprogrammer. Une heure après je repars en voiture et là miracle la voiture les a reconnus. Donc pas besoin de reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au final pour ma détection de roue suite à la mise en place des pneus neige, je téléphone chez Renault pour savoir si c'est normal que la voiture ne te reconnaît plus les roues (je les ai permutées ) et on me dit qu'il faut absolument reprogrammer. Une heure après je repars en voiture et là miracle la voiture les a reconnus. Donc pas besoin de reprogrammer.

 

En revanche, les pressions avant et arrière doivent être inversées...

Le système risque de dire que les roues avant sont sous-gonflées, alors que c'est la pression normale des roues arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Hello,

Pour ma détection de pneus: je viens de vérifier, rien n'est inversé. Tout est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

D'après ce que j'avais lu, la voiture arrive à localiser l'emplacement de chaque valve (et donc de chaque roue..) donc possible qu'au bout d'un moment elle les a redétecté et placé au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Rencontrez vous aussi des gros pbm des connections coyote en ce moment?

depuis quelques jours quasi impossible de se connecter...

suis je le seul?

 

@+

 

thomas

Salut,

effectivement depuis plusieurs mois (2 ans de Coyote bientôt) quelques fois la connexion se perd au beau milieu d'un trajet, ou l'application Coyote plante au démarrage.

Il faut alors faire très attention au compteur, mais bon ... on voit aussi les autres "équipés" ralentir un peu la cadence !

:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais lu, la voiture arrive à localiser l'emplacement de chaque valve (et donc de chaque roue..) donc possible qu'au bout d'un moment elle les a redétecté et placé au bon endroit.

 

Merci. Donc ça s'améliore par rapport aux anciennes :)

 

Mais peut-on lire la pression sur le tableau de bord ou le R-link2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Sur le tableau de bord directement, quand tu fais défiler les infos conso / distance / etc t'as une info pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Bonjour

 

Attention a bien faire tes relevés à froid.

 

Cdt

 

 

oui relevé fait à froid et sur l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Après tu peux réinitialiser les mesures de toute façon après avoir permuté, tu te mets sur l'affichage des pressions, tu restes appuyés sur la flèche vers le bas jusqu'à ce que ça se réinitialise et la voiture va relocaliser les capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux réinitialiser les mesures de toute façon après avoir permuté, tu te mets sur l'affichage des pressions, tu restes appuyés sur la flèche vers le bas jusqu'à ce que ça se réinitialise et la voiture va relocaliser les capteurs

 

Merci pour l'information.

 

Je vais essayer de le faire sur ma Laguna 3, sans trop y croire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture de loc cet été m'a affiché localisation en cours pendant 2 semaines et 3000 bornes parcourues. Il lui faut 2 mois pour le faire ? :D

 

 

Elle les localise à chaque démarrage. Ça prend une minute ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur une Mégane de prêt version Intens, elle ne les a jamais trouvé :) Peut-être est-ce une option?

 

 

On est d'accord mais je dois raconter des bêtises apparemment d'après le com au dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un menu quelque part, il n'y a pas "réinitialisation de la pression des pneus" ? Fonction à lancer après intervention sur les roues.

 

 

Tu te mets sur l'affichage "pression des pneus", tu tiens appuyer la touche ok sur le coté droit du volant quelques secondes et ça relance l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la question, tpms sur la GT ? (donc oui)

 

En cas de changement de pneus il faut en racheter ou ça se réutilise ? (c'est con comme question mais je n'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...