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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Ah oui c'est clairement pas commun. Autant les ailes avant que j'avais j'en vois plein non corrigées, mais jamais de coffre enfoncés

Et ça me ronge car le défaut revient sans cesse. Ils ont failli changer le hayon puis au dernier moment, non ils ont reçu des infos pour règlages...

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T'as pas essayé de leur ramener en pètant un scandale ? 3x déjà

Ben scandale non mais l'avoir laissé deux mois et demi et que cela revienne ainsi c'est désolant. Demain je vais faire poser deux pneus, je leur en toucherai deux mots et aussi concernant le rossignol porte passager et les vibrations de la console centrale...

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Franchement au point où t'en es ça me sidère le peu de geste commercial que tu as eu, t'as moyen d'en avoir tellement plus surtout étant donné que ce n'est pas réglé...

C'était soit ils me la rachetaient (je perdais 7000€ en un an) soit je la gardais, ce que j'ai fait en espérant que les soucis soient résolus. Certains le sont, heureusement. Pour les autres j'essaye soit d'en faire abstraction ou de suivre l'évolution pour pouvoir y retourner. Les bruits de mobilier et le hayon ça je lâcherai pas.

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Invité §dog167qL

Si elle est de février 2016 elle n'a pas le carplay mais ce n'est pas nouveau comme info, qu'est-ce qui t'inquiète ?

je pensais que ça allait de paire avec le pb de mise à jour du bluetooth, me voilà rassurer ... à moitié. Je vais attendre décembre et la future mise à jour

cela dit si quelqu'un a l'adresse pour faire une récla je suis preneur quand même

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Félicitation! Combien de temps entre la commande et son arrivée?

 

 

Commandée le 30 Août, arrivée annoncée en concession hier 23 Novembre. Mais attention il faut prendre en compte les délais suivants qui vont s'ajouter : réception des papiers pour le paiement TVA (encore une grosse semaine) puis transport du véhicule (tout dépend du transporteur et de son planning au moment de l'appel).

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Désolé pour la qualité des photos de nuit et après lavage...

;)

IMG_20171122_192519.jpg

IMG_20171122_192636.jpg

Alors après nos échanges je me suis dis que ce matin j'allais triturer ces patins pour voir l'impact sur mes feux qui dépassent. Je les ai donc vissés au maximum puis fermé le coffre et là...ils sont bien mieux alignés qu'après deux mois et demi chez Renault ! Au niveau hauteur cela ne décale quasiment pas les feux (peut-être 2 mm à tout casser). Et en plus j'ai l'impression que cela supprime ce bruit de coffre qui tape lors d'un passage sur une aspérité. Ils auraient pas pu y penser non??

 

Sinon j'ai fait changer les deux pneus avant (offerts) par des Michelin PS4. Et directement on constate un bruit de roulement bien plus faible que les Continental, ce qui est bien agréable.

 

Pour info j'ai aussi demandé quand faire la recharge et contrôle climatisation. L'atelier m'a dit sur une voiture neuve au bout de 4 ans (malgré une préconisation de deux ans).

 

Désormais restent les deux bruits parasites à résoudre et on sera presque bon :) même si cette fumée importante qui sort au ralenti est un peu naze, comparée aux autres véhicules.

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.ai jamais vu ça sur d'autres voitures, au début je regardais sur les parkings tellement je psychotais :) Là il y a quand même un sérieux problème ![/quotemsg]

 

C'est clair qu'il y a malaise de chez malaise :pfff:

 

Perso, j'ai essayé de bidouiller le minimum pour supprimer le petit frottement mais en voyant l'étendue des défauts de ce hayon et le peu de remèdes, j'ai laissé tombé l'idée de leur demander quoique ce soit.

Pour l'aile avant gauche ça été plutôt facile mais là, laisses tomber :o

 

La voiture sera surement reprise telle quelle quand j'en changerai.

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Là je suis quand même content pour le petit réglage maison :) Mais que de temps et d'énergie perdus...

 

Le gars de Renault Rent m'a prêté une voiture le temps qu'ils changent mes pneus chez Renault Minute. C'est sympa de sa part. Une Clio Edition One avec un joli stripping de toit et de belles jantes, l'intérieur sympa aussi mais le plafonnier qui se casse la gueule, l'appuie tête qui vibre, un grillon portière droite à l'accélération...et 1470 km ! La French Touch :D Je ne pourrais jamais revenir à une Clio après être passé par la Mégane.

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Alors après nos échanges je me suis dis que ce matin j'allais triturer ces patins pour voir l'impact sur mes feux qui dépassent. Je les ai donc vissés au maximum puis fermé le coffre et là...ils sont bien mieux alignés qu'après deux mois et demi chez Renault ! Au niveau hauteur cela ne décale quasiment pas les feux (peut-être 2 mm à tout casser). Et en plus j'ai l'impression que cela supprime ce bruit de coffre qui tape lors d'un passage sur une aspérité. Ils auraient pas pu y penser non??

 

:bien:

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Alors après nos échanges je me suis dis que ce matin j'allais triturer ces patins pour voir l'impact sur mes feux qui dépassent. Je les ai donc vissés au maximum puis fermé le coffre et là...ils sont bien mieux alignés qu'après deux mois et demi chez Renault ! Au niveau hauteur cela ne décale quasiment pas les feux (peut-être 2 mm à tout casser). Et en plus j'ai l'impression que cela supprime ce bruit de coffre qui tape lors d'un passage sur une aspérité. Ils auraient pas pu y penser non??...

 

 

Tu ne crains pas que de rabaisser un peu n'engendre un frottement sur le pare-choc ?

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Tu ne crains pas que de rabaisser un peu n'engendre un frottement sur le pare-choc ?

Le frottement est revenu moins d'une semaine après avoir récupéré ma voiture en CC après l'immobilisation :) En tout cas c'est mieux aligné en profondeur et quasiment plus de bruit quand je descends d'un petit trottoir ou autre aspérité, ni quand je ferme mon coffre. Avant à mi-parcours il y avait un bruit un peu sourd comme qq chose qui tape.

 

 

Cdt

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Le frottement est revenu moins d'une semaine après avoir récupéré ma voiture en CC après l'immobilisation :) En tout cas c'est mieux aligné en profondeur et quasiment plus de bruit quand je descends d'un petit trottoir ou autre aspérité, ni quand je ferme mon coffre. Avant à mi-parcours il y avait un bruit un peu sourd comme qq chose qui tape.

 

 

Cdt

Salut Doudou, tu peux nous dire ou ça frotte exactement ? Tu avais pu identifier ou cela tapait avant que tu visses les patins ?

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Salut Doudou, tu peux nous dire ou ça frotte exactement ? Tu avais pu identifier ou cela tapait avant que tu visses les patins ?

Bonjour la trace apparaît en premier lieu à ce niveau du seuil de coffre et sur la partie équivalente du hayon (à droite de la fixation centrale).

 

Avant moi des traces apparaissaient des deux côtés (gauche et droite, seuil et hayon)

 

Pour le bruit non je n'avais pas identifié sa provenance mais là vu qu'il a quasiment disparu et que le hayon semble mieux "plaqué" j'en déduis qu'il y avait du jeu dans le positionnement du hayon. Je pensais que ça venait de la roue de secours ou quelque chose dans la partie basse du coffre.

 

 

Hayon frottement.jpg

 

Cdt

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Sinon pour les pneus d'origine qui s'usent vite il y a des rappels au niveau des Renault Espace avec prise en charge par Renault. Je pense que pour certaines GT cela pourrait aussi être le cas pour certains.

 

Perso sur la mienne j'ai vu les pneus avant après 21600 km et ils étaient encore bons (mais j'ai eu deux PS4 offerts donc je les ai fait monter)

 

Cdt

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Bonjour la trace apparaît en premier lieu à ce niveau du seuil de coffre et sur la partie équivalente du hayon (à droite de la fixation centrale).

 

Avant moi des traces apparaissaient des deux côtés (gauche et droite, seuil et hayon)

 

Pour le bruit non je n'avais pas identifié sa provenance mais là vu qu'il a quasiment disparu et que le hayon semble mieux "plaqué" j'en déduis qu'il y avait du jeu dans le positionnement du hayon. Je pensais que ça venait de la roue de secours ou quelque chose dans la partie basse du coffre.

 

 

Hayon frottement.jpg

 

Cdt

Merci de ton retour. Ok pour le frottement, pour le claquement, je ne pense pas que le jeu viennent des deux charnières du haut (sinon c'est très grave), donc reste les fixations des vérins ou la serrure du hayon... A suivre...

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Sinon pour les pneus d'origine qui s'usent vite il y a des rappels au niveau des Renault Espace avec prise en charge par Renault. Je pense que pour certaines GT cela pourrait aussi être le cas pour certains.

 

Perso sur la mienne j'ai vu les pneus avant après 21600 km et ils étaient encore bons (mais j'ai eu deux PS4 offerts donc je les ai fait monter)

 

Cdt

Il y a aussi un rappel sur le train avant des Talisman

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Merci de ton retour. Ok pour le frottement, pour le claquement, je ne pense pas que le jeu viennent des deux charnières du haut (sinon c'est très grave), donc reste les fixations des vérins ou la serrure du hayon... A suivre...

En tout quand je ferme mon coffre désormais il n'y a plus ce bruit "de truc qui tape" à mi-parcours :p

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Invité §mik577MQ

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de vendre ma C4 e-hdi 112 exclusive+ et je pense m'orienter vers une mégane estate essence boite auto pour la remplacer.

Mon dilemme : j'ai 2 véhicules en vue, un en 130 ch finition GT line et l'autre en 205. Sensiblement le même budget à l'achat (disons à 500€ près).

Dans la mesure où un budget auto ne se résume évidemment pas à l'achat, je voudrais me faire une idée des frais annexes.

Qui pourrait donc me renseigner sur :

 

la conso ? tabler sur 7 avec la 130 et sur 8 avec la 205 parait-il raisonnable ? Sachant que je fais essentiellement de la route et disons 30% de ville. Je peux mettre quoi comme type de carburant d'ailleurs sur la 205 ?

 

la fréquence de l'entretien : pouvez-vous me confirmer que, sur 130 aussi bien que sur 205, c'est une vidange tous les 2 ans ou 30 000 km ?

 

l'assurance : avant de faire un devis détaillé auprès de mon assureur, miser sur 500€ sur du tous risques pour la 205 parait-il cohérent ? Evidemment, cela dépend de la couverture mais c'est déjà à vue de nez pour savoir si c'est utopique ou pas...

 

Je copie-colle le message sur le fil général et le sujet consacré aux GT pour espérer des réponses de propriétaires des 2 motorisations.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons quelques instants pour me répondre :jap:

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Bonjour, entre le 130 ch un peu "juste" pour ce type de carrosserie et le 205 ch vraiment GT il y a maintenant le TCE 165 ch qui vient de sortir. C'est à mon avis celui qui convient bien à ce type de voiture.

Moi qui cherche un véhicule de ce type, c'est celle ci que j'achèterai.

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Mouais, je paye moins cher en assurance sur la 205 que mon ancienne l3 150 (vrai assurance pas un truc en ligne avec garantie tronquée)

C'est assez variable l'assurance

Oui à assurance égale je paye même moins cher ma Mégane 205ch que ma Clio 1.2 120ch

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Je pense que ça a déjà été discuté mais j'ai la flemme de chercher, vous êtes à combien en conso réelle avec vos GT ? J'entends par conso réelle une conso sur un mois par exemple, avec quelques accélérations de temps en temps (péages/insertions/dépassements) mais sans rouler comme un taré quoi.

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