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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Bien que je sois d'accord sur pas mal de points et que c'est un sujet intéressant avec des possibilités quasi infinies de débat, je pense qu'on devrait recentrer le sujet sur nos GT avant d'avoir droit aux modos. :D Quand on voit qu'ici Nix ne peut même pas faire un HS d'une page concernant les appareils photos sur le topic de sa M4GT dont il fait justement beaucoup de photos... lol

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Bien que je sois d'accord sur pas mal de points et que c'est un sujet intéressant avec des possibilités quasi infinies de débat, je pense qu'on devrait recentrer le sujet sur nos GT avant d'avoir droit aux modos. :D Quand on voit qu'ici Nix ne peut même pas faire un HS d'une page concernant les appareils photos sur le topic de sa M4GT dont il fait justement beaucoup de photos... lol

 

 

 

anthony921.gif , les HS les plus courts sont les meilleurs ..... si non les intéressés peuvent tjs créer un topic ....

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Le "glissement" se fait une fois que le frein à main lache.

Comme beaucoup, j'ai évoqué ce problème quelques pages avant sur le forum.

Pour rappel, je pars tous les matins en marche arrière en pente dans du gravier.

J'ai fini par prendre (un peu) l'habitude, mais j'ai eu quelques belles frayeurs à 10 cm de ma porte de garage...!

RAS pour un démarrage en cote en marche avant.

 

Quand le frein à main se desserre, c'est normalement pour laisser la voiture reculer... Il y a les mêmes problèmes sur les Clio 4 RS ?

 

Pour ton problème de porte de garage, j'ai une solution. Il suffit de mettre l'auto dans le garage ;)

 

J'ai aussi eu le problème du démarrage un peu plus long que d'habitude. Une fois, après 4 ou 5h d'immobilisation.

 

Mais j'ai deux problèmes plus récurents :

- le start&stop qui ne redémarre pas l'auto, sans raison apparente.

- l'anti-collision qui se désactive entre dix secondes et plusieurs minutes.

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Retour donc du service client concernant le changement de mes disques avec en sus le paiement du changement des plaquettes. Renault a pris 80% (des disques) à sa charge d'office eu égard à l'âge et au kilométrage de ma voiture (et peut-être son historique atelier :D ). Pour eux cette prise en charge n'est pas liée à un problème touchant d'autres véhicules mais purement un geste commercial.

 

Cdt

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N'empêche, cette MGT m'aurait bien tenté. Bon cahier des charges: boite double embrayage, moteur puissant sans tomber dans de la gamme sportive, et aussi, intérieur moderne avec son écran tactile, mais vous me faites peur avec tous ces retours "garage"

 

Ca se calme un peu avec les nouveaux modèles sortis en bout de chaîne?

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Pour avoir une idée du tarif pour la révision des 2 ans de ma GT j'ai fais un devis sur My Renault .. ( raisonnable comme tarif !! ) .

 

 

Révision 2ans Megane GT.png

 

 

Ca reste raisonnable, je trouve. Pas plus cher que ma dCi

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Invité §On 671eZ

N'empêche, cette MGT m'aurait bien tenté. Bon cahier des charges: boite double embrayage, moteur puissant sans tomber dans de la gamme sportive, et aussi, intérieur moderne avec son écran tactile, mais vous me faites peur avec tous ces retours "garage"

 

Ca se calme un peu avec les nouveaux modèles sortis en bout de chaîne?

 

 

N'oublie pas que ça ne représente qu'une partie des possesseurs de GT. Perso la mienne marche bien , quelques mises à jours nécessaires puisqu'elle faisait partie des premières livrées mais en dehors de ça aucun problème.

Le seul gros inconvénient de cette voiture est la conso qui avec ce petit moteur atteint des sommets en mode sport.

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Invité §Ano735cM

N'empêche, cette MGT m'aurait bien tenté. Bon cahier des charges: boite double embrayage, moteur puissant sans tomber dans de la gamme sportive, et aussi, intérieur moderne avec son écran tactile, mais vous me faites peur avec tous ces retours "garage"

 

Ca se calme un peu avec les nouveaux modèles sortis en bout de chaîne?

 

 

Si cela peut te rassurer, la mienne a quasi 3000 kms, en ma possession depuis un peu plus d'un mois maintenant, 100 kms par jour, et je n'ai aucun soucis.

 

Ce forum regroupe "la minorité d'insatisfaits" (ce que je comprends tout à fait ; quand on a des soucis on les partage en espérant avoir des réponses^^) ! Les personnes satisfaites et qui n'ont aucun problème particulier n'ont a priori aucune raison de venir se plaindre ici.

 

Pour ma part, comme toi, et afin de me faire une idée, je lisais ce genre de forum avant d'acheter la mienne (je continue de lire de temps à autre d'ailleurs). Toutefois, malgré ces écrits plus qu’anxiogènes, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas ! Il faut vraiment prendre ce que tu lis avec des pincettes... entre ceux qui en font des caisses et les éternels insatisfaits (le français de base quoi :p), tu as l'impression d’acheter une Tata Nano :lol:

 

Et encore une fois, à quelques exceptions près, tu n'as ici que les insatisfaits donc ce n'est pas très représentatif...

 

Pour ma part, j'ai opté pour la 165 chevaux. Pour l'instant 6.1 de consommation moyenne en ne faisant que de la 2x2. Elle pousse comme il faut ;)

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Invité §car448kt

N'empêche, cette MGT m'aurait bien tenté. Bon cahier des charges: boite double embrayage, moteur puissant sans tomber dans de la gamme sportive, et aussi, intérieur moderne avec son écran tactile, mais vous me faites peur avec tous ces retours "garage"

 

Ca se calme un peu avec les nouveaux modèles sortis en bout de chaîne?

 

 

Si tu la prends neuve aucun soucis, la garantie renault prend tout en charge quasiment c'est le point fort chez renault

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Si cela peut te rassurer, la mienne a quasi 3000 kms, en ma possession depuis un peu plus d'un mois maintenant, 100 kms par jour, et je n'ai aucun soucis.

 

Ce forum regroupe "la minorité d'insatisfaits" (ce que je comprends tout à fait ; quand on a des soucis on les partage en espérant avoir des réponses^^) ! Les personnes satisfaites et qui n'ont aucun problème particulier n'ont a priori aucune raison de venir se plaindre ici.

 

Pour ma part, comme toi, et afin de me faire une idée, je lisais ce genre de forum avant d'acheter la mienne (je continue de lire de temps à autre d'ailleurs). Toutefois, malgré ces écrits plus qu’anxiogènes, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas ! Il faut vraiment prendre ce que tu lis avec des pincettes... entre ceux qui en font des caisses et les éternels insatisfaits (le français de base quoi :p), tu as l'impression d’acheter une Tata Nano :lol:

 

Et encore une fois, à quelques exceptions près, tu n'as ici que les insatisfaits donc ce n'est pas très représentatif...

 

Pour ma part, j'ai opté pour la 165 chevaux. Pour l'instant 6.1 de consommation moyenne en ne faisant que de la 2x2. Elle pousse comme il faut ;)

 

 

Pas d'accord... La majorité de possesseurs de GT205 présente ici est là initialement pour partager leur joie dès l'arrivée de leur joujou avant même qu'elle rencontre un pb.

 

D'autre part, je constate que la majorité des pb de boite concerne les GT205 et très peu les GT Dci 165.

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Invité §car448kt

 

Pas d'accord... La majorité de possesseurs de GT205 présente ici est là initialement pour partager leur joie dès l'arrivée de leur joujou avant même qu'elle rencontre un pb.

 

D'autre part, je constate que la majorité des pb de boite concerne les GT205 et très peu les GT Dci 165.

 

 

 

eux, c'est plus niveau turbo :(

 

après pour les boites ce sont des reprogrammations non ?

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eux, c'est plus niveau turbo :(

 

après pour les boites ce sont des reprogrammations non ?

 

 

Je ne crois pas pour le turbo mais je peux me tromper. Les proprios conformeront ou infirmeront.

 

 

Manifestement, apparemment, le soft initial n'était pas au top, donc oui il y a eu des reprogrammations mais il y a eu aussi des échanges de boite et de double embrayage...

Après je ne sais pas si c'est le soft initial qui a endommagé le reste ou si embrayage et boite avait aussi des pb de conception intrinsèque... :)

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Invité §car448kt

 

Je ne crois pas pour le turbo mais je peux me tromper. Les proprios conformeront ou infirmeront.

 

 

Manifestement, apparemment, le soft initial n'était pas au top, donc oui il y a eu des reprogrammations mais il y a eu aussi des échanges de boite et de double embrayage...

Après je ne sais pas si c'est le soft initial qui a endommagé le reste ou si embrayage et boite avait aussi des pb de conception intrinsèque... :)

 

 

Pour le turbo, il va y avoir des rappels pour les dci 165, même problème que sur talisman et espace 5 pour les bi turbo

 

après c'est vu sur un groupe facebook de mégane 4 GT

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Pour le turbo, il va y avoir des rappels pour les dci 165, même problème que sur talisman et espace 5 pour les bi turbo

 

après c'est vu sur un groupe facebook de mégane 4 GT

 

 

Ben perso je suis plutôt focalisé sur l'essence. :)

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Invité §Ano230cQ

Salut à tous,

 

 

Pour ma part et mon souci de vol, enfin tentative de vol des jantes les boulons anti-vol Renault mon sauvé mes roues ! et aussi l'intelligence de ne JAMAIS laisser la clé dans la voiture !

Sinon elle est en réparation : Expert annonce 618euros ! Custode, kit crevaison (ils m'ont volé le cric ces FDP !), et peinture aile arrière BDC et Haut de caisse (le même endroit que Renault m'avait déjà repeint suite à leur connerie en plus) car ils ont rayé en bas du BDC...

 

Sinon... pas de malus mais 380 e de Franchise (assuré tous risques mais bon hein...) et achat... Alarme périmétrique, boitier anti-soulèvement et déplacement de la prise ODB (ne change rien sur la garantie d'après Renault). ILS peuvent toujours essayer ces CONS ! y'en à marre.

 

690 EUROS tout de même l'ensemble alarme (470e) + Boitier anti-soulèvement (120e) + déplacement ODB (100e) : Ils regardent quel tarif il peut me faire pour l'ensemble...

 

Breff :pfff::non::(

 

Mettez vos sécurité ENFANT sur les portes arrières car ils passent généralement par les custodes... Ils pourront plus ouvrir la voiture de l'intérieur même si la custode est cassée et que la poignée intérieure est enclenchée ! Un peu chiant si vous transportez du monde derrière mais pour le moment ce n'est pas mon cas.

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Mettez vos sécurité ENFANT sur les portes arrières car ils passent généralement par les custodes... Ils pourront plus ouvrir la voiture de l'intérieur même si la custode est cassée et que la poignée intérieure est enclenchée !

 

 

je confirme, c'est ce qui m'a sauvé !

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Invité §TDT647qB

Salut à tous,

 

 

Pour ma part et mon souci de vol, enfin tentative de vol des jantes les boulons anti-vol Renault mon sauvé mes roues ! et aussi l'intelligence de ne JAMAIS laisser la clé dans la voiture !

....

 

 

Et donc tu fais comment si tu crèves sur la route ? Tu gardes la clé de l'écrou antivol dans ta poche de manteau à longueur d'année ?

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Et donc tu fais comment si tu crèves sur la route ? Tu gardes la clé de l'écrou antivol dans ta poche de manteau à longueur d'année ?

 

 

 

Ben dans le meilleur des mondes tu ne laisses pas non plus ta carte grise dans la voiture, donc une pochette avec carte grises, papiers d'assurance, clé anti vol que tu emmènes à chaque fois. Mais c'est contraignant je l'admets et je serais le premier à oublier...

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Mais c'est énorme cet écrou anti vol !! :p

Ben non c'est pas énorme du tout ça tient dans un étui à lunette souple avec la clé de la voiture. J'ai une pochette qu'on porte en bandoulière où je mets mes papiers, mes clés, cartes etc...Il n'y a rien de contraignant et rien ne traîne dans le véhicule ainsi.

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Invité §Ano230cQ

Ben non c'est pas énorme du tout ça tient dans un étui à lunette souple avec la clé de la voiture. J'ai une pochette qu'on porte en bandoulière où je mets mes papiers, mes clés, cartes etc...Il n'y a rien de contraignant et rien ne traîne dans le véhicule ainsi.

 

Voilà, Doudou à tout dit ! ;)

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Invité §Ano230cQ

Pour infos, à priori pour ceux étant AU MINIMUM en 2.2.17, il est possible de faire une MAJ du RLINK soit même (confirmé par Service client Renault à priori)

Attention, ceux en dessous de 2.2.17 ne doivent pas faire ça seul (risque de flinguer le GPS, non couvert par la garantie).

 

Donc on peut obtenir une 2.2.19.... à priori. Infos obtenue sur forum FACEBOOK et vu sur:

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -soi-meme/

 

Certains du groupe Facebook sont en cours de MAJ à priori

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N'oublie pas que ça ne représente qu'une partie des possesseurs de GT. Perso la mienne marche bien , quelques mises à jours nécessaires puisqu'elle faisait partie des premières livrées mais en dehors de ça aucun problème.

Le seul gros inconvénient de cette voiture est la conso qui avec ce petit moteur atteint des sommets en mode sport.

 

 

Si cela peut te rassurer, la mienne a quasi 3000 kms, en ma possession depuis un peu plus d'un mois maintenant, 100 kms par jour, et je n'ai aucun soucis.

 

Ce forum regroupe "la minorité d'insatisfaits" (ce que je comprends tout à fait ; quand on a des soucis on les partage en espérant avoir des réponses^^) ! Les personnes satisfaites et qui n'ont aucun problème particulier n'ont a priori aucune raison de venir se plaindre ici.

 

Pour ma part, comme toi, et afin de me faire une idée, je lisais ce genre de forum avant d'acheter la mienne (je continue de lire de temps à autre d'ailleurs). Toutefois, malgré ces écrits plus qu’anxiogènes, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas ! Il faut vraiment prendre ce que tu lis avec des pincettes... entre ceux qui en font des caisses et les éternels insatisfaits (le français de base quoi :p), tu as l'impression d’acheter une Tata Nano :lol:

 

Et encore une fois, à quelques exceptions près, tu n'as ici que les insatisfaits donc ce n'est pas très représentatif...

 

Pour ma part, j'ai opté pour la 165 chevaux. Pour l'instant 6.1 de consommation moyenne en ne faisant que de la 2x2. Elle pousse comme il faut ;)

 

 

Oui, c'est vrai. Il faut savoir faire la part des choses, mais ca me rappelle, dans un autre genre, furieusement la période dci 120 des mégane 2.

N'empêche, comparé à un modèle sans trop d'emmerdes.. prenez une mégane 3 TCe 130, par exemple, forcément, ca refroidit.

 

Quant à prendre neuf parce que garantie, déjà, neuf, ca va douiller de plus en plus, surtout avec les taxes. Et en plus, quand elle passe du temps au garage, tu as beau avoir l'extension, ca bouffe la vie tout de même

 

Enfin, il faut voir. P'te un jour, je changerai, une nouvelle fois.

 

 

 

eux, c'est plus niveau turbo :(

 

après pour les boites ce sont des reprogrammations non ?

 

 

Ah, tiens soucis de turbo sur les dCi 165. Le dCi 130 est-il touché ausi?

Ben non c'est pas énorme du tout ça tient dans un étui à lunette souple avec la clé de la voiture. J'ai une pochette qu'on porte en bandoulière où je mets mes papiers, mes clés, cartes etc...Il n'y a rien de contraignant et rien ne traîne dans le véhicule ainsi.

 

 

Ou à d'autres endroits, au chaud dans la bagnole, tellement bien planqué qu'ils peuvent chercher longtemps

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Invité §car448kt

 

Ah, tiens soucis de turbo sur les dCi 165. Le dCi 130 est-il touché ausi?

 

le dci 130 ras

 

et sur mon qashqai, aucun soucis, le seul point négatif c'est la régénération du FAP, je galère à le voir

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Salut à tous,

 

 

Pour ma part et mon souci de vol, enfin tentative de vol des jantes les boulons anti-vol Renault mon sauvé mes roues ! et aussi l'intelligence de ne JAMAIS laisser la clé dans la voiture !

Sinon elle est en réparation : Expert annonce 618euros ! Custode, kit crevaison (ils m'ont volé le cric ces FDP !), et peinture aile arrière BDC et Haut de caisse (le même endroit que Renault m'avait déjà repeint suite à leur connerie en plus) car ils ont rayé en bas du BDC...

 

Sinon... pas de malus mais 380 e de Franchise (assuré tous risques mais bon hein...) et achat... Alarme périmétrique, boitier anti-soulèvement et déplacement de la prise ODB (ne change rien sur la garantie d'après Renault). ILS peuvent toujours essayer ces CONS ! y'en à marre.

 

690 EUROS tout de même l'ensemble alarme (470e) + Boitier anti-soulèvement (120e) + déplacement ODB (100e) : Ils regardent quel tarif il peut me faire pour l'ensemble...

 

Breff :pfff::non::(

 

Mettez vos sécurité ENFANT sur les portes arrières car ils passent généralement par les custodes... Ils pourront plus ouvrir la voiture de l'intérieur même si la custode est cassée et que la poignée intérieure est enclenchée ! Un peu chiant si vous transportez du monde derrière mais pour le moment ce n'est pas mon cas.

 

Elle était garée où la voiture? :??:

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Invité §Ano230cQ

Elle était garée où la voiture? :??:

Chez moi c'est la nouvelle mode des nouveaux quartier à la desperate housewife, les maisons ouvertes, avec place de parking devant la maison etc, jolie oui mais j'avoue d'un point de vue sécu c'est 0 !

 

Ceci dit, ils ont cassés pas loin de chez moi il y a un mois deux CLIO 3, pareil... custode. Ils ont fouillé l'intérieur... Une rien car la sécu enfant était active donc ils ont "juste" cassés la custode sans dégradation véhicule. Donc ça doit être des jeunes trou de C**.

 

Maintenant chez moi, je vais essayer de faire une extension au garage pour stocker au chaud la GT (qui est plein car je suis en travaux :( )

 

BON maintenant la prochaine fois qu'ils essayeront, y aura comme d'hab ECROU anti vol, SECU enfant, ALARME, Boitier anti soulèvement, déplacement de l'ODB! Une vrai tristesse ! car faut en faire un bunker. Et encore, je pourrais même rajouter du film anti-effraction par un ami sur les custodes LOL ! mais je suis effaré par ces C*****D que j'aimerai exploser sur le trottoir !

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Chez moi c'est la nouvelle mode des nouveaux quartier à la desperate housewife, les maisons ouvertes, avec place de parking devant la maison etc, jolie oui mais j'avoue d'un point de vue sécu c'est 0 !

 

Ceci dit, ils ont cassés pas loin de chez moi il y a un mois deux CLIO 3, pareil... custode. Ils ont fouillé l'intérieur... Une rien car la sécu enfant était active donc ils ont "juste" cassés la custode sans dégradation véhicule. Donc ça doit être des jeunes trou de C**.

 

Maintenant chez moi, je vais essayer de faire une extension au garage pour stocker au chaud la GT (qui est plein car je suis en travaux :( )

 

BON maintenant la prochaine fois qu'ils essayeront, y aura comme d'hab ECROU anti vol, SECU enfant, ALARME, Boitier anti soulèvement, déplacement de l'ODB! Une vrai tristesse ! car faut en faire un bunker. Et encore, je pourrais même rajouter du film anti-effraction par un ami sur les custodes LOL ! mais je suis effaré par ces C*****D que j'aimerai exploser sur le trottoir !

Oui à la American History X, les dents sur le trottoir et boum :bounce:

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Chez moi c'est la nouvelle mode des nouveaux quartier à la desperate housewife, les maisons ouvertes, avec place de parking devant la maison etc, jolie oui mais j'avoue d'un point de vue sécu c'est 0 !

 

Ceci dit, ils ont cassés pas loin de chez moi il y a un mois deux CLIO 3, pareil... custode. Ils ont fouillé l'intérieur... Une rien car la sécu enfant était active donc ils ont "juste" cassés la custode sans dégradation véhicule. Donc ça doit être des jeunes trou de C**.

 

Maintenant chez moi, je vais essayer de faire une extension au garage pour stocker au chaud la GT (qui est plein car je suis en travaux :( )

 

BON maintenant la prochaine fois qu'ils essayeront, y aura comme d'hab ECROU anti vol, SECU enfant, ALARME, Boitier anti soulèvement, déplacement de l'ODB! Une vrai tristesse ! car faut en faire un bunker. Et encore, je pourrais même rajouter du film anti-effraction par un ami sur les custodes LOL ! mais je suis effaré par ces C*****D que j'aimerai exploser sur le trottoir !

 

De toute manière y a rien à faire à part mettre des protections de partout. Même si on tombe dessus, qu'est ce qu'on va faire? Avec un peu de chance ils vont partir, avec moins de chance ils vont essayer de te péter les dents si ils sont plusieurs. Et si on arrive à en étaler un, c'est la justice qui risque de poser problème, le gars est capable de porter plainte. Ce genre de raclures arrivent toujours à s'en sortir. Parfois c'est à se demander pourquoi on est honnête. :(

 

Les nouveaux quartiers sont bien embêtants avec ce type de règle à respecter. J'ai faillit construire dans un quartier moderne il y à quelques années et je me suis retrouvé avec les fameuses places. J'ai dit non direct. Au final j'ai acheté une vieille maison dans une impasse. Au moins j'ai une allée de garage et un portail. J'ai commencé à me renseigner pour remplacer le portail et y mettre un système électrique. Il faut aussi que j'installe une lumière avec détecteur.

 

Pour la voiture, faut vraiment que je vois pour les écrous. Les alarmes d'aujourd'hui sont plus fiables que celles qu'on avait dans les années 80/90? J'en avais une sur ma R11 90GT. Volumétrique. Une vraie galère! Ça se déclenchait comme un rien. Je me suis levé plus d'une fois en pleine nuit juste pour l'éteindre. A l'époque j'étais en appartement! Le bordel dans le quartier. :lol:

 

La prise ODB, j'ai cru voir un truc qui se place dessus et qui évite de la déplacer. Je crois que j'ai vu ça sur le magasin Renault.

 

C'est vrai que la GT est de jolies jantes. Le prix doit être beau aussi. :non:

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Invité §Cla658TZ

N'empêche, cette MGT m'aurait bien tenté. Bon cahier des charges: boite double embrayage, moteur puissant sans tomber dans de la gamme sportive, et aussi, intérieur moderne avec son écran tactile, mais vous me faites peur avec tous ces retours "garage"

 

Ca se calme un peu avec les nouveaux modèles sortis en bout de chaîne?

 

Effectivement, il y a eu pas mal de problèmes de jeunesse. Mais comme dit avant, tous les possesseurs contents ne viennent pas non plus sur ce forum...

Le critère tarif rentre en compte aussi je trouve. Quand tu trouves cette voiture pour à peine plus de 20 K€, c'est juste un rapport prix/prestations excellent, et ça aide à pardonner les petits soucis d'alignements.

J'ai toujours mis aux alentours de 20K€ dans mes voitures. J'ai toujours eu des véhicules en finition et motorisations "milieu de gamme", et je me réjouis tous les matins depuis 4 mois de pouvoir rouler avec la GT pour ce prix !

Que du bonheur !!!

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Invité §fbi580II

 

Pour le turbo, il va y avoir des rappels pour les dci 165, même problème que sur talisman et espace 5 pour les bi turbo

 

après c'est vu sur un groupe facebook de mégane 4 GT

 

 

Salut

Quel genre de soucis sur les turbo de la 165 ? Car le deuxième turbo de la 165 n est pas a géométrie variable, alors que sur le talisman c est le cas. D ou les 5cv supplémentaires.

 

Pour ce qui est de la dct450 la boite de la 165 ne présente pas d anomalies comme peuvent le signaler les possesseurs de 205. Il peut cependant y avoir dans les cas extrêmes un retrogradage non nécessaire. Mais cela n est que de la prog et non de la mécanique. Je totalise 5000km avec uneconduitee 2/3 1/3 en neutre et sport. Consommation 6.4 a 6.5 et max 6.9 a 7litres en soutenu

 

Voili voilou

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