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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §lau762OY

 

 

Pas ok car excessif à mon sens !! :D

 

 

Bon j ai été un peu excessif mais bon !! On est tous le con de quelqu un alors pourkoi pas on est tous le chauffard de quelqu un !!!

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Invité §lau762OY

 

C'est trop facile, avec LE 4control :D

 

 

Pour ceux ayant le 4control......... domage qu il ne le propose pas sur le dci130

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Invité §dou125qP

Bjr à tous les meganistes,

Ce serait bien si Renault sport envisageait de penser à une GT un peu plus musclée...

 

histoire de contrer Peugeot qui arrive au printemps avec une GT de 225 CV et une boîte eat8...

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Bjr à tous les meganistes,

Ce serait bien si Renault sport envisageait de penser à une GT un peu plus musclée...

 

histoire de contrer Peugeot qui arrive au printemps avec une GT de 225 CV et une boîte eat8...

 

 

225 cv tjrs avec les 1.6 pour PSA ?

 

1.8 225 cv sur phase 2 pour Mégane 4 GT... :jap:

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Invité §dou125qP

 

225 cv tjrs avec les 1.6 pour PSA ?

 

1.8 225 cv sur phase 2 pour Mégane 4 GT... :jap:

 

 

Oui c'est vrai et pas de 4control pour la pigeot.. mais elle a un excellent châssis, 9CV et pèse 1300kg..

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Invité §Zia612Jo

Salut à tous !

Elle marche pas trop mal la petite Megane GT 205.

Petite reprise sur une insertion de voie rapide, ça excellerait pareil qu'une serie 3 break avec 2 sorties chromées sur le côté de 60 - 130.

c'est au minimum une 325d (218cv) (pour avoir les 2 sorties sur le côté gauche).

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C'est pas pareceque une personne pousse un peu l'accélérateur au démarrage d'un péage qu'il faut la mettre dans le même panier que les délinquants. Perso j'ai toujours eu tendance à pousser au démarrage. Avec n'importe quel modèle. C'est pas pour ça qu'on me retrouve à rouler à 150 deux kilomètres plus loin. Je suis à 130 et basta.

 

En fait dans ce pays à part la vitesse, ils font quoi sur la route les forces de l'ordre? Non parce que y à jamais eu autant de radar mais j'ai jamais vu autant de gens rouler aussi mal! :??: Vous en voyez beaucoup vous qui arrêt les gens pour des clignotants et autres? Jamais! D'ailleurs ça fait des années que j'ai pas été contrôlé.

Ma remarque était ironique je pense que tu l'as compris ;)

 

Certains se plaignent d'être trop contrôlés (dans leurs rêves?) moi comme toi j'ai été très peu contrôlé (deux fois dans ma vie en 25 ans de permis). Une fois pour le chien qui était sur la banquette arrière et une autrefois en prenant la sortie Aubervilliers (j'étais trop pâle).

 

Si les radars flashaient ceux qui roulent mal ce serait un flash permanent. Pour les clignotants il faut soit un véhicule inséré dans le trafic soit l'hélico avec la caméra surpuissante car il faut quand même suivre la voiture sur quelques kilomètres. Puis il y a tous les cons qui roulent voie du milieu aussi (mais à 70-90 j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup) ;)

 

Pour les missions sur la route, il y a les contrôles de stup, d'alcoolémie, de vitesse, de surcharge etc...il y a de quoi faire. Pour savoir il faudrait leur demander :sol:

 

 

Désolé pour le hors sujet mais la politesse veut que l'on réponde même si on sort des clous :)

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Invité §fbi580II

 

Cela n'engage que moi mais je trouve bcp de bêtises dans ce que tu viens d'écrire.

 

1. La focalisation sur la vitesse te fait bondir... Pourtant tes propos sont exactement ceux là !! Sauf qu'ils sont inversés mais tu parles AUSSI de vitesse !!

 

2. "Il est plus courant des croiser des conducteurs sur autoroute à 70/80 km/h au milieu et freinant à tout bout de champ" !!!! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Alors après plus de 2 millions de km essentiellement sur nos autoroutes, je n'ai JAMAIS vu un conducteur au milieu d'une 3 voies à 75 km/h et freinant !! stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

Ton exemple est tout simplement hallucinant car inexistant. Et ensuite tu développes sur une affirmation imaginaire tout en restant focalisé sur la vitesse !!

 

Sans certitude cette fois mais je pense que la vitesse minimale autorisée est inférieure à 90 km/h, 70 je crois, car certains PL sont limités à 80. Mais cela reste anecdotique.

 

3. "Nous roulons tous avec le moteur que nous avons. En ce sens, si nos petits bolides sont puissants, ils ont forcément une sécurité adaptée à leur puissance" !!!

Tu sembles faire référence par exemple à la taille des freins eu égard à la puissance de ton moteur... Mais cela n'a rien à voir avec un comportement inadapté HUMAIN !!

Bien au contraire t'es à la limite de justifier un comportement inadapté parce que tu aurais des freins adaptés à la puissance de ton moteur...

 

4. "Je dis stop à toutes ces personnes aussi qui se prenant pour des pilotes, roulent à des vitesses excessives avec des pots de yaourt" !!

Un des pb majeurs de la sécurité routière ce sont les AUTRES... Oui tu comprends, c'est tjrs la faute des autres...

"Pot de yaourt"... Rien que cette expression montre combien tu baignes dedans... La taille et la perf d'une voiture (avec permis) n'ont strictement aucun rapport avec la sécurité routière.

J'ajoute que pour un mec en Rolls ou en Ferrari, ce sera toi le "pot de yaourt"...

 

Et tu enfonces le clou en montrant combien tu ne tolères pas qu'un 38t en double un autre !! Quel manque d'empathie !! Mon Dieu tu vas être obligé de ralentir, tu vas perdre 30 secondes et cela t'énerve car tu as décidé qu'il était intolérable qu'un 38t en double un autre !!

Donc d'abord l'intolérance, c'est toi qui la porte dans ton message en étant incapable de te mettre à ma place d'un chauffeur poids lourd...

Ensuite, un des gros pb, à mon sens, de la sécurité routière dont on ne parle jamais, c'est ça... C'est l'IMPATIENCE dont tu fais preuve en ne supportant pas qu'un 38t te fasse perdre 30 secondes...

Ma main à couper que tu changerais totalement de position si tu faisais 10000 km en poids lourd...

 

Et tu continues avec ton "0-130 en 3 secondes" où tu ne vois pas ce qu'il y aurait d'inadapté... Logique puisque cela n'a rien à voir donc je te le confirme il n'y a pas d'inadaptation à accélérer fortement car cela dépendra surtout de ton environnement plutôt que de ta vitesse sur laquelle tu continues à focaliser alors que tu écris le contraire au début de ton post...

 

Donc il est surtout gd temps que tu ouvres TES yeux et balaies devant ta porte car sans te voir conduire et juste en te lisant, je peux t'assurer que tu fais partie des mauvais conducteurs.

 

:jap:

 

Merci de ne pas le prendre mal, ta famille me remerciera à terme. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Si une erreur a été commise, dans ce post, elle semble provenir de l'interprétation top hâtive et inadaptée de mes propos.

Manifestement il doit s'agir d'une maladresse de part, je t'en excuses..

 

Par contre je ne peux pardonner ce jugement, qui n'a pas lieu d'être sur un forum, surtout lorsqu'il s'agit d'une interprétation terre à terre de ce que j'ai écris.

 

Alors élèves-toi du sol et prends de la hauteur, cela ne pourra te faire que du bien.

 

Saches que je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais un bon conducteur.......

 

Puis-je me permettre de te conseiller de venir en PACA, cela permettra de voir un peu autre chose que la montée d'autoroute de Toulouse à Albi, cela t'ouvrira les yeux, et je suis certain que cette opportunité te sera donné. Après tout un commercial est amenée à se déplacer vers d'autres contrées.

 

La critique est la puissance des impuissant disait Lamartine.

 

Elèves toi et ne reste pas dans la pure interprétation très terre à terre et libère toi de ton système de valeur et de pensées qui ne font que révéler au travers de ta réponse ton véritable comportement.

 

Merci de ne pas prendre mal mon jugement, il ne peut te faire que du bien :)

 

Maintenant, il s'agit de revenir au sujet de ce forum, si cher à nos cœurs et qui concernent la Megane GT.

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Si une erreur a été commise, dans ce post, elle semble provenir de l'interprétation top hâtive et inadaptée de mes propos.

Manifestement il doit s'agir d'une maladresse de part, je t'en excuses..

 

Par contre je ne peux pardonner ce jugement, qui n'a pas lieu d'être sur un forum, surtout lorsqu'il s'agit d'une interprétation terre à terre de ce que j'ai écris.

 

Alors élèves-toi du sol et prends de la hauteur, cela ne pourra te faire que du bien.

 

Saches que je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais un bon conducteur.......

 

Puis-je me permettre de te conseiller de venir en PACA, cela permettra de voir un peu autre chose que la montée d'autoroute de Toulouse à Albi, cela t'ouvrira les yeux, et je suis certain que cette opportunité te sera donné. Après tout un commercial est amenée à se déplacer vers d'autres contrées.

 

La critique est la puissance des impuissant disait Lamartine.

 

Elèves toi et ne reste pas dans la pure interprétation très terre à terre et libère toi de ton système de valeur et de pensées qui ne font que révéler au travers de ta réponse ton véritable comportement.

 

Merci de ne pas prendre mal mon jugement, il ne peut te faire que du bien :)

 

Maintenant, il s'agit de revenir au sujet de ce forum, si cher à nos cœurs et qui concernent la Megane GT.

 

 

Bon ou mauvais conducteur, je t'ai dit ça par provoc... :) ... parce que l'impatience ressort de ton post initial et elle est accidentogène.

 

Pour moi, juger, c'est penser, donc aucun pb...

 

Je pourrais faire toute l'A8 les yeux fermés !! :D

 

Qd tu affirmes que tu vois souvent des voitures à 75 km/h au milieu d'une autoroute 3 voies et qui freinent... Excuse moi de te dire que ce n'est pas un jugement de ma part que de te dire que c'est faux mais un constat longuement établi jusque sur l'A8 donc...

 

Donc ma critique, fut elle impuissante, ne se base que sur tes dires comme ne pas supporter qu'un 38t en double un autre. :jap:

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Pour la mise à jour du R-Link j'ai donc mis la clé USB avec le fichier téléchargé sur le site Renault Multimédia mais rien ne se passe. J'ai essayé dans cette ordre : insertion clé, démarrage moteur. Puis aussi Démarrage moteur, insertion clé. La clé est bien détectée mais "pas de fichiers multimédia" donc après elle est grisée dans le menu multimédia. C'est pourtant la même clé qui a servi à la mise à jour du GPS.

 

Cdt

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Invité §jer406Tb

Pour la mise à jour du R-Link j'ai donc mis la clé USB avec le fichier téléchargé sur le site Renault Multimédia mais rien ne se passe. J'ai essayé dans cette ordre : insertion clé, démarrage moteur. Puis aussi Démarrage moteur, insertion clé. La clé est bien détectée mais "pas de fichiers multimédia" donc après elle est grisée dans le menu multimédia. C'est pourtant la même clé qui a servi à la mise à jour du GPS.

 

Cdt

 

 

Même si j'ai téléchargé le fichier sur le site Renault Multimedia, la mise à jour était également disponible sur mon compte myrenault et donc à télécharger via le RLink ToolBox. C'est peut être le cas pour toi aussi?

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Même si j'ai téléchargé le fichier sur le site Renault Multimedia, la mise à jour était également disponible sur mon compte myrenault et donc à télécharger via le RLink ToolBox. C'est peut être le cas pour toi aussi?

Ah non sur myrenault j'avais le GPS et le Coyote mais pas le R-Link. Je vais re-vérifier.

 

Ils me mettent les mêmes mises à jour (GPS et Coyote) Pour le GPS c'est la même version que celle que j'ai téléchargé...

 

Cdt

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Invité §fbi580II

@Doudou77100

Salut

A tout hasard sur ta clef USB tu as un dossier rlink qui contient ta licence ainsi que les information de ta configuration : c est dans ce dossier que transitent les mises a jour cartes, etc..

Supprime le dossier et refait l empreinte du rlink dans la voiture et essaye de refaire la mise a jour. Attention toutes les mises a jour téléchargées sur myrenault mais non installees dans le rlink seront supprimées.

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@Doudou77100

Salut

A tout hasard sur ta clef USB tu as un dossier rlink qui contient ta licence ainsi que les information de ta configuration : c est dans ce dossier que transitent les mises a jour cartes, etc..

Supprime le dossier et refait l empreinte du rlink dans la voiture et essaye de refaire la mise a jour. Attention toutes les mises a jour téléchargées sur myrenault mais non installees dans le rlink seront supprimées.

Bonsoir

 

Alors en fait j'ai mis sur une clé vierge le fichier de mise à jour de la version R-Link. Ensuite j'ai mis la clé dans la voiture et rien ne s'est passé. Là sur ma clé il y a désormais un dossier LOST.DIR, un dossier RLINK et le fichier d'upgrade.

 

Cdt

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Invité §Maz014NM

Bonsoir

 

Alors en fait j'ai mis sur une clé vierge le fichier de mise à jour de la version R-Link. Ensuite j'ai mis la clé dans la voiture et rien ne s'est passé. Là sur ma clé il y a désormais un dossier LOST.DIR, un dossier RLINK et le fichier d'upgrade.

 

Cdt

 

 

Apres avoir téléchargé le fichier zip RLINK sur ton pc il faut l'extraire sur la clef usb formatée.

Je pense que tu as du mettre le fichier de mise a jour à la racine de ta clef usb.

Il faut qu'il soit dans un dossier nommé RLINK (comme le nom du fichier zip) pour que ton RLink détecte la mise à jour

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Ma remarque était ironique je pense que tu l'as compris ;)

 

Certains se plaignent d'être trop contrôlés (dans leurs rêves?) moi comme toi j'ai été très peu contrôlé (deux fois dans ma vie en 25 ans de permis). Une fois pour le chien qui était sur la banquette arrière et une autrefois en prenant la sortie Aubervilliers (j'étais trop pâle).

 

Si les radars flashaient ceux qui roulent mal ce serait un flash permanent. Pour les clignotants il faut soit un véhicule inséré dans le trafic soit l'hélico avec la caméra surpuissante car il faut quand même suivre la voiture sur quelques kilomètres. Puis il y a tous les cons qui roulent voie du milieu aussi (mais à 70-90 j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup) ;)

 

Pour les missions sur la route, il y a les contrôles de stup, d'alcoolémie, de vitesse, de surcharge etc...il y a de quoi faire. Pour savoir il faudrait leur demander :sol:

 

 

Désolé pour le hors sujet mais la politesse veut que l'on réponde même si on sort des clous :)

 

Non non t'inquiète! J'ai pas eu le temps de répondre aujourd'hui. :D Leur demander? Hum... :p

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Invité §fbi580II

Bonsoir

 

Alors en fait j'ai mis sur une clé vierge le fichier de mise à jour de la version R-Link. Ensuite j'ai mis la clé dans la voiture et rien ne s'est passé. Là sur ma clé il y a désormais un dossier LOST.DIR, un dossier RLINK et le fichier d'upgrade.

 

Cdt

@Doudou77100

Je viens de prendre la procédure

Par contre il faut que la version actuelle de ton link soit 2,17,803 ou 2,2,18,590 car elle ne peut s'installer que sur ces versions.

(je n'ai pas suivi tout votre fil, car je suis en V3

 

Tu prends une clef vierge, que tu formattes en fat 32

tu crée à la "racine" un dossier R-LINK (en majuscules)

Tu télécharges la mise à mise à jour sur le site.

Tu décompresse le fichier zip téléchargé sur le bureau. Il portera l'extension "lgu" : quelquechose com mm2014_upgrade.lgu

Tu copie ce fichier extrait dans ta clef USB et dans le dossier link

tu éjectes la clef

Puis tu vas dans la voiture tu laisse tourner le moteur et tu insère la clef, moteur tournant.

Normalement il détecte la mise à jour et te proposes de l'installer.

Cela prendra du temps. A priori la mise à jour du soft du rlink fait 1Go

 

Ensuite, tu reprends une autre clef usb vierge et tu fais l'empreinte.

 

Puis tu vas sur le store pour télécharger la carte et/ou les applis si elles nécessitent une mise à jour

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Sur le topic rlink alors :lol:

 

 

Pour éviter le HS c'est ça ?

 

Si tu as un bon backlink en provenance du topic R-link a la limite poste le, comme ça les renseignements seront meilleurs (tu sais en cliquant sur l'ancre je ne sais pas si tu sais faire...) et le topic sera recentré autour de la voiture elle-même et non de son système embarqué, si c'est le message que tu veux faire passer ;)

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Non non t'inquiète! J'ai pas eu le temps de répondre aujourd'hui. :D Leur demander? Hum... :p

 

Donc juste une petite précision hors sujet : la vitesse minimum obligatoire sur autoroute est de 80km/h et ne concerne QUE la voie la plus à gauche.

 

J'ai trouvé ce lien ;)

Post inexistant

Tu peux relancer le fil si ça t'interesse ;)

 

Restez centré sur le sujet ;)

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Pas la peine Autosteff. Sur le post auquel tu renvoies, c'est juste un gars qui dit 75 à droite. Si tu remontes un peu le sujet, tu as l'article du code de la route et dont parle Denisb.

Inutile de polémiquer pendant des heures.

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Invité §djs742Le

@Doudou77100

Je viens de prendre la procédure

Par contre il faut que la version actuelle de ton link soit 2,17,803 ou 2,2,18,590 car elle ne peut s'installer que sur ces versions.

(je n'ai pas suivi tout votre fil, car je suis en V3

 

Tu prends une clef vierge, que tu formattes en fat 32

tu crée à la "racine" un dossier RLINK (en majuscules)

Tu télécharges la mise à mise à jour sur le site.

Tu décompresse le fichier zip téléchargé sur le bureau. Il portera l'extension "lgu" : quelquechose com mm2014_upgrade.lgu

Tu copie ce fichier extrait dans ta clef USB et dans le dossier link

tu éjectes la clef

Puis tu vas dans la voiture tu laisse tourner le moteur et tu insère la clef, moteur tournant.

Normalement il détecte la mise à jour et te proposes de l'installer.

Cela prendra du temps. A priori la mise à jour du soft du rlink fait 1Go

 

Ensuite, tu reprends une autre clef usb vierge et tu fais l'empreinte.

 

Puis tu vas sur le store pour télécharger la carte et/ou les applis si elles nécessitent une mise à jour

 

 

Pour la mise à jour le répertoire devrait être R-LINK et non pas RLINK

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Invité §fbi580II

@djstef ff

@Doudou77100

 

Salut !!!

Merci pour ton retour béton

 

je corrige mon post pour cette précision. Cela à marché pour toi ?

As tu eu le temps de contacter le SRC ?

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Invité §djs742Le

Sur une clé vierge le répertoire R-LINK se crée automatiquement.

 

Non pas encore, cet aprèm je suis en repos, je m'en occupe.

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Invité §fbi580II

Sur une clé vierge le répertoire R-LINK se crée automatiquement.

 

Non pas encore, cet aprèm je suis en repos, je m'en occupe.

Ok

 

Je pense que si tu as l'info dans le sens que tu le souhaites, pas mal de gens en seront intéressés.

Espérons que cela fonctionne pour ce que tu souhaites. Et surtout que l'adaptation ne soit pas trop onéreuse

 

tu restes combien de temps sur le chantier ?

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