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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Bonjour Cassiope,

J'ai les mêmes soucis mais bcp moins prononcés, je suis allé ce matin pour demander un réglage (géométrie). En consultant son PC il me confirme tout de suite que cette intervention est prise en charge et ce malgré le 38 000 KM au compteur, bon j’aurais pu régler le problème bien avant et me faire rembourser le premier train de pneus…. :-/

 

 

Et pourtant toi tu suis ce topic !!!

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Invité §gau140au

 

Et pourtant toi tu suis ce topic !!!

 

Oui mais en 2016 je m’inquiétais plus de ma boite (bruit de passage) et du grincement du train arrière que l’usure de mon pneu… Une chose est sur les Michelin PS4 deuxième monte ont une longévité bien supérieure aux Conti et il faut avoir le compas dans l’œil pour voir la différence sur la surface du pneu Michelin, mais elle est toujours là…

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Perso j'ai fait une demande à Renault pour installer un silencieux arrière duplex, ils ont donné leur accord mais forcément ne prendront pas en charge le moindre problème lié à l'échappement. Mais la voiture resterait homologuée (avec pièce homologuée bien entendu). Réponse d'une CC et du service client.

 

 

Il faut effectivement de la pièce homologuée par Renault et faire faire le montage par Renault. Ce qui à mon sens réduit pas mal

Perso, j'évite de faire cela sur des voitures encore sous garantie...

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Invité §mav303Ut

 

Sur une voiture neuve, tant que tu n'as pas de problème, je ne pense pas que Renault va te chercher des poux. En revanche, si tu as des problèmes techniques sur l'injection ou l'allumage, ils peuvent arguer du fait que ce n'est pas de la pièce d'origine et refuser les prises en charges.

Mon conseil donc, si tu vas à la concession pour une révision, tu remets le filtre standard ;)

 

 

Merci pour cette réponse; effectivement je pensais bien remettre celui d'origine avant révision.

Je veux essayer un filtre Sport pour voir. S'il y a un gain réel en agrément et/ou performance je le laisserai. je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon....c'est pas inabordable comme optimisation.

Merci

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Il faut effectivement de la pièce homologuée par Renault et faire faire le montage par Renault. Ce qui à mon sens réduit pas mal

Perso, j'évite de faire cela sur des voitures encore sous garantie...

 

Ah non moi ils m'ont dit une pièce homologuée (pas par Renault) tout simplement et peu importe qui le monte. La mienne n'est plus sous garantie.

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Merci pour cette réponse; effectivement je pensais bien remettre celui d'origine avant révision.

Je veux essayer un filtre Sport pour voir. S'il y a un gain réel en agrément et/ou performance je le laisserai. je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon....c'est pas inabordable comme optimisation.

Merci

 

Normalement cela devrait apporter un petit gain dans les bas régimes et changer un peu la sonorité.

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Ah non moi ils m'ont dit une pièce homologuée (pas par Renault) tout simplement et peu importe qui le monte. La mienne n'est plus sous garantie.

 

 

Possible pour Renault. Moi, effectivement et je ne l'ai pas précisé, c'était chez Seat. Peut être plus restrictif chez les espagnols? :??::sol:

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Normalement cela devrait apporter un petit gain dans les bas régimes et changer un peu la sonorité.

 

 

J'en ai mis sur mes 911 et à part le son plus rauque à l'admission,le gain de performance est nul ou non sensible.

Il faut changer la ligne d'échappement aussi et reprogrammer pour voir un gain.

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J'en ai mis sur mes 911 et à part le son plus rauque à l'admission,le gain de performance est nul ou non sensible.

Il faut changer la ligne d'échappement aussi et reprogrammer pour voir un gain.

 

C'est peut-être pour ça que j'ai écrit "devrait". Sur d’autres sites ils disent que ça n'a aucun effet sur les moteurs à turbo et que seul le son change un peu.

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C'est peut-être pour ça que j'ai écrit "devrait". Sur d’autres sites ils disent que ça n'a aucun effet sur les moteurs à turbo et que seul le son change un peu.

 

 

L'objectif d'un filtre à air BMC est d'améliorer la perméabilité et d'augmenter le volume d'air admis.

Cela change donc les fréquence de résonance de l'admission (et donc le brut) mais si on ne change pas la sortie (échappement) et sans une reprogrammation, le gain sur un moteur est quasi nul.

L'avantage c'est que sont des filtres nettoyables donc normalement plus économique encore que...

En effet, il faut faire attention a ne pas mettre trop d'huile dessus car sinon, on peut, sur certaines autos, endommager le débimètre et là on pleure...

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L'objectif d'un filtre à air BMC est d'améliorer la perméabilité et d'augmenter le volume d'air admis.

Cela change donc les fréquence de résonance de l'admission (et donc le brut) mais si on ne change pas la sortie (échappement) et sans une reprogrammation, le gain sur un moteur est quasi nul.

L'avantage c'est que sont des filtres nettoyables donc normalement plus économique encore que...

En effet, il faut faire attention a ne pas mettre trop d'huile dessus car sinon, on peut, sur certaines autos, endommager le débimètre et là on pleure...

 

C'est dans les 75€ non? Au pire tu en achètes un à chaque fois c'est pas la mort. Faut le changer tout les combien?

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Invité §gro171sK

 

Il faut effectivement de la pièce homologuée par Renault et faire faire le montage par Renault. Ce qui à mon sens réduit pas mal

Perso, j'évite de faire cela sur des voitures encore sous garantie...

 

 

 

Perso j'en ai mis un sur ma Clio RS et en demandant au mecano, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, ni pour le constructeur ni pour la garantie car selon lui justement cette piece ameliore le refroidissement et donc aussi la bonne santé du moteur. Maintenant a voir dans les fais. :ange:

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Merci pour cette réponse; effectivement je pensais bien remettre celui d'origine avant révision.

Je veux essayer un filtre Sport pour voir. S'il y a un gain réel en agrément et/ou performance je le laisserai. je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon....c'est pas inabordable comme optimisation.

Merci

 

Ca semble facile à changer :)

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L'objectif d'un filtre à air BMC est d'améliorer la perméabilité et d'augmenter le volume d'air admis.

Cela change donc les fréquence de résonance de l'admission (et donc le brut) mais si on ne change pas la sortie (échappement) et sans une reprogrammation, le gain sur un moteur est quasi nul.

L'avantage c'est que sont des filtres nettoyables donc normalement plus économique encore que...

En effet, il faut faire attention a ne pas mettre trop d'huile dessus car sinon, on peut, sur certaines autos, endommager le débimètre et là on pleure...

Faut mettre de l'huile dessus?

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Invité §gro171sK

Faut mettre de l'huile dessus?

 

 

 

Apres nettoyage oui, neuf il arrive emballé et huilé ... Si c'est bien un filtre type KN ou BMC soit en mousse, les filtre cotons (ça existe aussi) sport ne sont pas à huiler.

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Invité §M4G267hN

Hi, any one transferred the original TPMS to a new aftermarket rims? any issue ?

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Faut mettre de l'huile dessus?

 

 

Sur les filtre pour 911 (je ne connais que ceux là...) , oui, il y a un produit gras à mettre pour retenir les particules/saletés.

Il ne faut pas trop en mettre sinon, cette huile risque d'endommager le débitmètre en aval et provoquer des dysfonctionnements.

 

Je précise bien que je parle pour la 911 :)

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Hi, any one transferred the original TPMS to a new aftermarket rims? any issue ?

 

Hi, and welcome on our forum!

 

Given that you are posting on french forum, you must talk in a language that is understood by users.

You can use google translate for example https://translate.google.fr/m/​translate?hl=fr

 

Thank you for your understanding.

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Apres nettoyage oui, neuf il arrive emballé et huilé ... Si c'est bien un filtre type KN ou BMC soit en mousse, les filtre cotons (ça existe aussi) sport ne sont pas à huiler.

 

Ok merci à toi. Ce matin j'ai demandé à Renault si on pouvait en mettre un à la place de celui d'origine. Il m'a dit oui du moment qu'il est adapté et compatible pour cette voiture. J'ai précisé que la mienne était hors garantie.

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Sur les filtre pour 911 (je ne connais que ceux là...) , oui, il y a un produit gras à mettre pour retenir les articles.

Il ne faut pas trop en mettre sinon, cette huile risque d'endommager le débitmètre en aval et provoquer des dysfonctionnements.

 

Je précise bien que je parle pour la 911 :)

 

Merci à toi.

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Apres nettoyage oui, neuf il arrive emballé et huilé ... Si c'est bien un filtre type KN ou BMC soit en mousse, les filtre cotons (ça existe aussi) sport ne sont pas à huiler.

 

Je viens de demander, par mail, à MTK racing qui commercialise les filtres BMC et donc le filtre est en coton prêt à être installé. Le gars a répondu en deux minutes :bien:

 

https://www.mtk-tuning.com/fil [...] 5735.html#

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Invité §mav303Ut

Je viens de demander, par mail, à MTK racing qui commercialise les filtres BMC et donc le filtre est en coton prêt à être installé. Le gars a répondu en deux minutes :bien:

 

https://www.mtk-tuning.com/fil [...] 5735.html#

Bonjour

 

J'ai acheté le mien moins cher sur un autre site; mais n'étant pas spécialiste de la charte du Forum je sais pas si j'ai le droit de dire où.

Bon sinon je viens de monter le mien. Je vous ferai un feedback sur le ressenti.

Merci

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Bonjour

 

J'ai acheté le mien moins cher sur un autre site; mais n'étant pas spécialiste de la charte du Forum je sais pas si j'ai le droit de dire où.

Bon sinon je viens de monter le mien. Je vous ferai un feedback sur le ressenti.

Merci

Ok on attend alors :) Facile à déclipser le tiroir?

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Invité §vor248vs

A huiler après l'avoir laver. Mais sinon il est prêt à poser. D'ailleurs ça se change tous les combien?

Si j'en juge par ce que dit le concurrent de BMC, ça peut rester un grand moment sans être nettoyé :

 

https://www.knfiltres.com/cleaning.htm

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Invité §mot237sd

 

Parce que pour ma part malgré ces problèmes je ne vois pas où je trouvais l'équivalent de la Megane 4 GT à 24k € neuf carte grise comprise.

 

Tu as eu des options à ce prix la ?

Merci.

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Tu as eu des options à ce prix la ?

Merci.

 

 

A ce prix j'ai eu : Affichage tête haute, régulateur adaptatif, peinture blue iron, lane assist avec park assist. Par contre sièges tissu. Et c'était le tarif avec malus 2017.

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On ne peut pas appeler ça un lane assist quand t'as tester celui de vag :lol:

 

Un lane alert à la limite

 

 

Oui c'est vrai que celui de la Golf me manque, j'aimais bien faire la petite démonstration "et là tu vois je peux lâcher le volant dans la courbe et... BIIIIIIIIIIP oui en fait faut pas trop abuser" :lol: Là c'est un gros cran en dessous en terme de sécurité mais c'est mieux que rien.

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Oui c'est clair ! Après j'ai trouvé que dans la Golf ou dans la Seat, je n'arrive plus à savoir laquelle, il était beauuuucoup plus sensible. Dans l'une il arrivait régulièrement que le système bipe pour me dire de remettre les mains sur le volant dans les longues lignes droites, alors que j'avais bien mes mains dessus. Désolé pour le petit HS !

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Invité §mav303Ut

A huiler après l'avoir laver. Mais sinon il est prêt à poser. D'ailleurs ça se change tous les combien?

 

 

Je confirme que le filtre BMC est reçu emballé et huilé. Dans la notice BMC que j'ai reçu, il est conseillé de le laver et ré-huiler tous les 25000 km.

J'ai acheté le kit pour cela.

Le tiroir oui ça va j'ai pas trop galéré. Plus peur de forcer qu'autre chose. De manière générale, les différentes pattes plastiques sous le capot me paraissent pas être à l'épreuve des balles non plus....donc faites gaffe quand même.

Merci

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