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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Je confirme que le filtre BMC est reçu emballé et huilé. Dans la notice BMC que j'ai reçu, il est conseillé de le laver et ré-huiler tous les 25000 km.

J'ai acheté le kit pour cela.

Le tiroir oui ça va j'ai pas trop galéré. Plus peur de forcer qu'autre chose. De manière générale, les différentes pattes plastiques sous le capot me paraissent pas être à l'épreuve des balles non plus....donc faites gaffe quand même.

Merci

 

Oui moi quand je vois la vidéo ça me fait peur lol j'ai l'impression que je vais casser les deux pattes :) Il faut les tirer vers soit puis vers le bas? Ou juste vers le bas?

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Invité §mav303Ut

Oui il faut les declipser, si possible les 2 en même temps, le tiroir se souleve alors d' 1 cm, puis le tirer vers soi.

Opetation inverse pour le remettre en position. Il faut pas hésiter à le repousser vers le haut ( presque dans l'axe du pare brise en fait ) pour le ré-enclencher .

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Invité §gro171sK

Moi mon filtre BMC j'avais du couper la surepaisseur des ergo du filtre car trop epaisse et je ne pouvais fermer la boite a air, celle de vos MEgane ressemble à la meme d'ailleurs c'est en plastoque bien fragile sans vis, quelle pingrerie, pour le coup Renault merite des baffes parfois, moi qui suis habitué aux belle boites a airs ... Bref.

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Oui il faut les declipser, si possible les 2 en même temps, le tiroir se souleve alors d' 1 cm, puis le tirer vers soi.

Opetation inverse pour le remettre en position. Il faut pas hésiter à le repousser vers le haut ( presque dans l'axe du pare brise en fait ) pour le ré-enclencher .

 

Ok merci je sens que je vais déléguer mdr

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Moi mon filtre BMC j'avais du couper la surepaisseur des ergo du filtre car trop epaisse et je ne pouvais fermer la boite a air, celle de vos MEgane ressemble à la meme d'ailleurs c'est en plastoque bien fragile sans vis, quelle pingrerie, pour le coup Renault merite des baffes parfois, moi qui suis habitué aux belle boites a airs ... Bref.

 

Oui là c'est limite une boite à cons :D

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Mon mandataire (Import Europ Auto) m'a contacter ce matin pour ma Megane GT 205 Estate noir normalement prévu pour la première quinzaine d'avril, j'ai cru qu'il allait m'annoncer une retard mais non, la voiture est arrivé et déjà immatriculé en provisoire, je vais demander à la récupéré jeudi :love:

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Certain on déjà eu recours à un stylo de retouche ?

J'ai pas trouvé de référence pour le bleu iron.

J'ai 1/2 petit point blanc que j'aimerais rectifier avec un stylo.

 

En général avec les stylos ont fait des gros pâtés :) faut chercher avec le code couleur RQH sur internet.

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Invité §mav303Ut

Mon mandataire (Import Europ Auto) m'a contacter ce matin pour ma Megane GT 205 Estate noir normalement prévu pour la première quinzaine d'avril, j'ai cru qu'il allait m'annoncer une retard mais non, la voiture est arrivé et déjà immatriculé en provisoire, je vais demander à la récupéré jeudi :love:

 

Jai acheté la mienne chez eux. Service, accueil et prix au top !

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Le temps encore d'attendre la réponse pour le crédit(soucis de santé)après avoir lu certaines choses ici et là sur internet...

qu'en est-il aujourd'hui pour un modèle commandé en mars/avril au sujet:

de la boite de vitesses,de l'alignement de certains éléments de carrosserie,et de l'usure prématurée des pneus.(d'autres soucis rencontrés depuis son lancement?).

Est-ce que tout ça a été revu et corrigé?

Qu'avez-vous eu comme délai pour une commande et non pour un véhicule en stock?

Chez un mandataire on me donne environs 1 mois pour un véhicule de mi 2017 avec 0 km et 3 mois pour un véhicule en commande avec la teinte et les options qui nous intéressent.Si commandé fin mars j'ai un peu peur de ne pas l'avoir pour partir à la mi juillet.Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours d'info.

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Invité §mav303Ut

Le temps encore d'attendre la réponse pour le crédit(soucis de santé)après avoir lu certaines choses ici et là sur internet...

qu'en est-il aujourd'hui pour un modèle commandé en mars/avril au sujet:

de la boite de vitesses,de l'alignement de certains éléments de carrosserie,et de l'usure prématurée des pneus.(d'autres soucis rencontrés depuis son lancement?).

Est-ce que tout ça a été revu et corrigé?

Qu'avez-vous eu comme délai pour une commande et non pour un véhicule en stock?

Chez un mandataire on me donne environs 1 mois pour un véhicule de mi 2017 avec 0 km et 3 mois pour un véhicule en commande avec la teinte et les options qui nous intéressent.Si commandé fin mars j'ai un peu peur de ne pas l'avoir pour partir à la mi juillet.Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos retours d'info.

 

 

Pour ma Megane Estate GT livrée en Décembre 2017 : pas de problèmes de boite ni d'alignement à ce jour ( 1500km ). Pour les pneus évidemment avec 1500 Km je peux rien dire pour le moment.

Par contre j'ai toujours des grincements de chassis sur bosses ou dos d'ânes à faible vitesse.

Chez mon mandataire IE Auto j'avais eu un délai de 2 mois 1/2 pour ce véhicule sur commande, importé d'Autriche.

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bonjour tout le monde,

 

il y a 2-3 semaines j'ai eu le message ''faire révision'' au compteur, curieux car la GT n'avait pas encore atteint les 20 000 km...et que la préco Renault c'est 1 an ou 30 000km

 

Dans le doute j'ai pris rendez-vous chez mon agent pour vendredi dernier

 

je récupère la voiture en fin de journée:

le patron:'' Je ne savais pas quoi faire sur votre voiture :D ''

moi"ahah je suis d'accord c'est bizarre qu'elle affiche une révision différente des précos Renault''

le patron'' oui donc je vous ai changé les filtres à air et fait un check-up, si vous voulez une vidange aux 30 000 vous repasserez''

 

en cherchant un peu on a vu que la voiture ne venant pas d'une CC française, elle a dû être réglée pour être révisée tous les 20 000km :??:

 

c'est curieux quand même...

 

rien de méchant dans mon cas, de toute façon les 30 000 vont vite arriver, mais le bonhomme me disait qu'à force de voir des préconisations changer régulièrement(suivant les modèles et les moteurs), même les agents(et les CC je pense) ont du mal à s'y retrouver...

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bonjour tout le monde,

 

il y a 2-3 semaines j'ai eu le message ''faire révision'' au compteur, curieux car la GT n'avait pas encore atteint les 20 000 km...et que la préco Renault c'est 1 an ou 30 000km

 

Dans le doute j'ai pris rendez-vous chez mon agent pour vendredi dernier

 

je récupère la voiture en fin de journée:

le patron:'' Je ne savais pas quoi faire sur votre voiture :D ''

moi"ahah je suis d'accord c'est bizarre qu'elle affiche une révision différente des précos Renault''

le patron'' oui donc je vous ai changé les filtres à air et fait un check-up, si vous voulez une vidange aux 30 000 vous repasserez''

 

en cherchant un peu on a vu que la voiture ne venant pas d'une CC française, elle a dû être réglée pour être révisée tous les 20 000km :??:

 

c'est curieux quand même...

 

rien de méchant dans mon cas, de toute façon les 30 000 vont vite arriver, mais le bonhomme me disait qu'à force de voir des préconisations changer régulièrement(suivant les modèles et les moteurs), même les agents(et les CC je pense) ont du mal à s'y retrouver...

Bonjour. Il n'y a pas le fait que selon la conduite l'alerte de révision peut-être anticipée par l'ODB? Je crois que quelqu'un avait abordé ce point.

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Bonjour. Il n'y a pas le fait que selon la conduite l'alerte de révision peut-être anticipée par l'ODB? Je crois que quelqu'un avait abordé ce point.

 

 

 

tu as raison ;)

 

j'ai vérifié l'annexe reçue par le service client Renault, voici le détail:

 

Capture.jpg

 

pour mon cas perso:

 

- je roule très peu en ville(donc pas de vitesse moyenne inférieure à 30km/h)

- utilisation en conditions''extrêmes'': il fait très chaud en Provence l'été, mais je conduis rarement longtemps( environ 35-40min) chaque jour par température supérieure à 30deg(et encore, ça va de début juillet à fin août) donc je ne dépasse pas les 5 000km. Quant aux -15deg, jamais conduit dans ce cas

- je ne tracte rien ni ne gare le véhicule en milieu poussiéreux

- très très rarement de bouchons ou au ralenti

 

 

Donc bon, peutêtre que l'ODB a estimé que la révision était nécessaire, ça expliquerait en effet le message, mais les 1 an/30 000 arrivent bientôt, la voiture étant sortie de chaîne de fab en avril 2017

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Invité §Sku671DW

Bonjour,

 

Je suis un nouveau proprietaire d'une Megane GT bleu Berlin.

Apres avoir lu une tres grosse partie de ce topic (genre 250 pages) je n'ai pas trouvé reponse a une de mes question.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une reprog Flex/Fuel pour passer en Ethanol E85. Je ne parle pas de boitier ethanol mais bien de reprog.

A cote de chez moi j'ai un garage qui propose ca. J'ai lu pas mal d'avis tres favorable sur le sujet et sur de nombreueses voitures mais pas encore d'avis sur nos GT.

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Bonjour,

 

Je suis un nouveau proprietaire d'une Megane GT bleu Berlin.

Apres avoir lu une tres grosse partie de ce topic (genre 250 pages) je n'ai pas trouvé reponse a une de mes question.

Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une reprog Flex/Fuel pour passer en Ethanol E85. Je ne parle pas de boitier ethanol mais bien de reprog.

A cote de chez moi j'ai un garage qui propose ca. J'ai lu pas mal d'avis tres favorable sur le sujet et sur de nombreueses voitures mais pas encore d'avis sur nos GT.

Bonjour

 

Cela sert à quoi cette reprog?

 

Cdt

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Invité §Sku671DW

Bonjour,

 

Cette reprog sert pour que nos Meganes puissent rouler à l'ethanol. Pour info l'ethanol coute 0.70 euros/L et on commence à en trouver de plus en plus dans les stations.

Avec cette reprog tu peux rouler à 100% à l'E85 ou mixer avec du SP98.

D'apres ce que j'ai pu lire on consomme un peu plus (genre 1L ) avec l'E85 mais à 28 euros le plein c'est pas tres grave.

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Bonjour,

 

Cette reprog sert pour que nos Meganes puissent rouler à l'ethanol. Pour info l'ethanol coute 0.70 euros/L et on commence à en trouver de plus en plus dans les stations.

Avec cette reprog tu peux rouler à 100% à l'E85 ou mixer avec du SP98.

D'apres ce que j'ai pu lire on consomme un peu plus (genre 1L ) avec l'E85 mais à 28 euros le plein c'est pas tres grave.

 

 

Oki merci pour l'info après faut voir le coup de la reprog peut-être. Si le prix est intéressant et niveau performances?

 

Cdt

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J'ai flingué un injecteur sur une Vectra avec l'E85, mais je n'avais pas fait de reprog, et je faisais du 100%. Aucun soucis pendant 1 an, que des économies, enfin jusqu'à ce fameux jour de mariage :lol:

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Invité §Sku671DW

le reprog vaut 450 euros vers chez moi. Niveau perf ca ne change rien.

Apres pour les risque je ne sais pas trop d'ou ma question.

Pour la garantie je pense que si tu touches au calculateur ca peut poser probleme.

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Je n'y connais rien mais à voir aussi les risques d'usure moteur etc, et j'imagine qu'en cas de problème ça peut poser soucis pendant la garantie.

Oui je viens de lire le fonctionnement et caractéristiques disons que c'est une usine à...gaz :)

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le reprog vaut 450 euros vers chez moi. Niveau perf ca ne change rien.

Apres pour les risque je ne sais pas trop d'ou ma question.

Pour la garantie je pense que si tu touches au calculateur ca peut poser probleme.

Oui ce qui est reprog c'est toujours tentant mais perso ça me fait plutôt peur, que ce soit pour la puissance ou le carburant. Je passe mon tour :)

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Oui ce qui est reprog c'est toujours tentant mais perso ça me fait plutôt peur, que ce soit pour la puissance ou le carburant. Je passe mon tour :)

 

 

 

Idem, je me dis, peut-être à tort, que si certains véhicules sont validés E85 spécifiquement c'est qu'il y a une raison. Si Renault pouvait toucher une clientèle en disant "regardez, toutes nos voitures sont compatibles carburants pas cher" j'imagine qu'ils le feraient, non ?

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Invité §Sku671DW

d'apres ce qu'on m'a dit les nouveaux moteurs sont compatibles E85.

Voila ce que j'ai lu:

 

Contrairement à une idée reçue, utiliser le BioEthanol E85 dans une automobile moderne ne pose aucun problème de fiabilité si le programme du calculateur moteur a été adapté en conséquence. C'est ce que les constructeurs automobiles réalisent en usine pour proposer des déclinaisons compatibles E85 de certains modèles (Dacia Flexfuel, Ford BioFlex, Saab BioPower etc.).En outre, les qualités exceptionnelles de ce carburant permettent de préserver la fiabilité des moteurs, contrairement à ce qu’on peut entendre de la part de détracteurs mal informés. En effet, la combustion de l’E85 dégage moins de chaleur que l’essence sans plomb dans la plupart des phases de conduite.

 

L'E85 est également plus performant que l'essence sans plomb (indice d'octane supérieur à 100 au lieu de 98 pour le SP98 et 95 pour le SP95), ce qui en fait l'équivalent d'un carburant de compétition qui se prête parfaitement aux hautes performances ! C'est pour cela que nous proposons à nos clients de tirer le meilleur parti des qualités exceptionnelles de ce carburant en optimisant également les paramètres de performance. Cette amélioration du rendement moteur limite la surconsommation quand vous utilisez l'E85 contrairement aux kits additionnels commercialisés par nos concurrents. Au final, vous bénéficiez d'un véhicule plus performant et plus économe !

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d'apres ce qu'on m'a dit les nouveaux moteurs sont compatibles E85.

Voila ce que j'ai lu:

 

Contrairement à une idée reçue, utiliser le BioEthanol E85 dans une automobile moderne ne pose aucun problème de fiabilité si le programme du calculateur moteur a été adapté en conséquence. C'est ce que les constructeurs automobiles réalisent en usine pour proposer des déclinaisons compatibles E85 de certains modèles (Dacia Flexfuel, Ford BioFlex, Saab BioPower etc.).En outre, les qualités exceptionnelles de ce carburant permettent de préserver la fiabilité des moteurs, contrairement à ce qu’on peut entendre de la part de détracteurs mal informés. En effet, la combustion de l’E85 dégage moins de chaleur que l’essence sans plomb dans la plupart des phases de conduite.

 

L'E85 est également plus performant que l'essence sans plomb (indice d'octane supérieur à 100 au lieu de 98 pour le SP98 et 95 pour le SP95), ce qui en fait l'équivalent d'un carburant de compétition qui se prête parfaitement aux hautes performances ! C'est pour cela que nous proposons à nos clients de tirer le meilleur parti des qualités exceptionnelles de ce carburant en optimisant également les paramètres de performance. Cette amélioration du rendement moteur limite la surconsommation quand vous utilisez l'E85 contrairement aux kits additionnels commercialisés par nos concurrents. Au final, vous bénéficiez d'un véhicule plus performant et plus économe !

Oui ça c'est une pub :) comme le dentifrice qui doit rendre les dents blanches :D

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d'apres ce qu'on m'a dit les nouveaux moteurs sont compatibles E85.

Voila ce que j'ai lu:

 

Contrairement à une idée reçue, utiliser le BioEthanol E85 dans une automobile moderne ne pose aucun problème de fiabilité si le programme du calculateur moteur a été adapté en conséquence. C'est ce que les constructeurs automobiles réalisent en usine pour proposer des déclinaisons compatibles E85 de certains modèles (Dacia Flexfuel, Ford BioFlex, Saab BioPower etc.).En outre, les qualités exceptionnelles de ce carburant permettent de préserver la fiabilité des moteurs, contrairement à ce qu’on peut entendre de la part de détracteurs mal informés. En effet, la combustion de l’E85 dégage moins de chaleur que l’essence sans plomb dans la plupart des phases de conduite.

 

L'E85 est également plus performant que l'essence sans plomb (indice d'octane supérieur à 100 au lieu de 98 pour le SP98 et 95 pour le SP95), ce qui en fait l'équivalent d'un carburant de compétition qui se prête parfaitement aux hautes performances ! C'est pour cela que nous proposons à nos clients de tirer le meilleur parti des qualités exceptionnelles de ce carburant en optimisant également les paramètres de performance. Cette amélioration du rendement moteur limite la surconsommation quand vous utilisez l'E85 contrairement aux kits additionnels commercialisés par nos concurrents. Au final, vous bénéficiez d'un véhicule plus performant et plus économe !

 

 

Dans ce cas pourquoi les constructeurs ne proposeraient-ils pas eux aussi cette mise à jour de calculateur ailleurs qu'en usine ? Clairement c'est à leur portée et ce serait tout à fait possible pour eux de proposer cette prestation pour d'autres modèles moyennant finance, on parle d'un truc avec 0 pièces, juste de la MO à facturer donc tout bénefs. Mais ils ne le font pas, alors certes je suis peut-être un peu naïf (ou pas assez ?) mais je doute qu'à long terme l'E85 soit une bonne idée. Par contre je n'aurai aucun mal à le faire sur une caisse qui a 10 ans et qui consomme, mais pas sur une voiture neuve à ce prix.

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