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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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30l aux 100 en instantané? Ca va encore, j'ai dejà vu affiché "96L/100" sur le compteur de ma Yaris :D

Une vraie consommation de Koenigstiger!

 

J'ai pas encore trouvé le bouton pour afficher la conso sur la Mégane mais je sens que je vais prendre peur. Je voulais mettre du SP98 mais finalement le SP95E10, c'est pas si mal en fait.

Pour afficher la conso en temps réel ou en moyenne il faut utiliser le sélecteur (flèche blanche) et cela s'affichera sur le compteur (flèche rouge)

 

Cdt

 

 

Sélecteur.jpg

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Pour afficher la conso en temps réel ou en moyenne il faut utiliser le sélecteur (flèche blanche) et cela s'affichera sur le compteur (flèche rouge)

 

Cdt

 

 

Sélecteur.jpg

 

Merci, du coup je ne me suis pas fait peur, mais ça m'a plutot rassuré car j'ai fait en moyenne 6,7L/100 depuis hier (essentiellement autoroute).

Et ce matin en ville en mode neutre j'étais à 6,4 en instantané. C'est pas si mal je m'attendais à bien plus que ça.

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Merci, du coup je ne me suis pas fait peur, mais ça m'a plutot rassuré car j'ai fait en moyenne 6,7L/100 depuis hier (essentiellement autoroute).

Et ce matin en ville en mode neutre j'étais à 6,4 en instantané. C'est pas si mal je m'attendais à bien plus que ça.

Après c'est la moyenne sur le trajet du moment que le compteur n'est pas réinitialisé. Tu as le diesel?

 

Cdt

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L'instantané c'est vraiment un mauvais indicateur, rien qu'un faux plat va fausser totalement la conso. Vaut mieux remettre à zéro la conso et faire des tests, par exemple juste en arrivant en ville, sur voie rapide etc...

 

Dites, j'étais persuadé qu'en gardant la palette - vers soi on pouvait descendre 2/3 rapports à la volée et ça ne fonctionne pas chez moi ? J'ai essayé à plusieurs reprises sur l'autoroute, je repasse en 6ème et rien d'autre, y'a un truc que je ne saisis pas ?

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L'instantané c'est vraiment un mauvais indicateur, rien qu'un faux plat va fausser totalement la conso. Vaut mieux remettre à zéro la conso et faire des tests, par exemple juste en arrivant en ville, sur voie rapide etc...

 

Dites, j'étais persuadé qu'en gardant la palette - vers soi on pouvait descendre 2/3 rapports à la volée et ça ne fonctionne pas chez moi ? J'ai essayé à plusieurs reprises sur l'autoroute, je repasse en 6ème et rien d'autre, y'a un truc que je ne saisis pas ?

En mode sport manuel je crois

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Je trouve ça génial !

Alors que dans certains essais ils se plaignent du temps de rétrogradation (rétrogradation/retrogradage?), alors qu'ils tirent 2 ou 3 fois à la filée sur la palette de gauche...

Oui mais qui conduit tous les jours en mode RS manuel?

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Oui mais qui conduit tous les jours en mode RS manuel?

 

 

Ceux qui ont justement besoin que les rapports passent vite :p

Après c'est certain que s'il y a un besoin urgent...

 

Cela dit répartir le plus rapidement possible sur le bon rapport avec une BVM relève souvent du miracle surtout si on saute carrément un ou plusieurs rapports... Elles ne sont tout simplement pas conçues pour ça et à mon avis ça n'arrange pas forcément les synchros de boîte non ? Vous en pensez quoi ?

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Je vais essayer ça, je n'étais peut-être pas en RS manuel j'ai un doute !

 

 

Note que dans ton cas il est probable que ça ne fonctionne pas puisque d'après le tuto il faut avoir le pied sur le frein ;)

Tu nous diras ?

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Ceux qui ont justement besoin que les rapports passent vite :p

Après c'est certain que s'il y a un besoin urgent...

 

Cela dit répartir le plus rapidement possible sur le bon rapport avec une BVM relève souvent du miracle surtout si on saute carrément un ou plusieurs rapports... Elles ne sont tout simplement pas conçues pour ça et à mon avis ça n'arrange pas forcément les synchros de boîte non ? Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'à part sur routes fermées ou sur circuit cette option ne sert à rien à moins de rouler comme un con et en mode RS manuel qui plus est. Après sur une BVM déja tu n'arrives pas dans un virage à fond en 4ème tu as déja anticipé la descente des rapports pour pouvoir repartir fort.

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Ben quand même tu dois savoir si tu es mode RS manuel ou pas quand tu conduis.

 

Ben sur le moment oui, mais c'était y'a deux jours et je sais que j'étais en manuel mais je ne sais plus si j'étais en perso ou RS !

 

 

Note que dans ton cas il est probable que ça ne fonctionne pas puisque d'après le tuto il faut avoir le pied sur le frein ;)

Tu nous diras ?

 

Oui en effet ça a l'air d'être plutôt fait pour attaquer dans les virages, je vais essayer ça d'ici une heure sur autoroute à vitesse stabilisée et en freinage ! Je vous dis ça ce soir ;)

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J'en pense qu'à part sur routes fermées ou sur circuit cette option ne sert à rien à moins de rouler comme un con et en mode RS manuel qui plus est. Après sur une BVM déja tu n'arrives pas dans un virage à fond en 4ème tu as déja anticipé la descente des rapports pour pouvoir repartir fort.

 

Ben sur le moment oui, mais c'était y'a deux jours et je sais que j'étais en manuel mais je ne sais plus si j'étais en perso ou RS !

 

 

 

Oui en effet ça a l'air d'être plutôt fait pour attaquer dans les virages, je vais essayer ça d'ici une heure sur autoroute à vitesse stabilisée et en freinage ! Je vous dis ça ce soir ;)

 

 

:bien:

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Ben sur le moment oui, mais c'était y'a deux jours et je sais que j'étais en manuel mais je ne sais plus si j'étais en perso ou RS !

 

 

Ah la bière ça aide pas à se souvenir :D

 

Oui en effet ça a l'air d'être plutôt fait pour attaquer dans les virages, je vais essayer ça d'ici une heure sur autoroute à vitesse stabilisée et en freinage ! Je vous dis ça ce soir ;)

 

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La bière ou le manque de sommeil, bébé est là :p

 

Donc en effet ça ne marche qu’avec la pedale de frein en action même juste un peu, en mode RS manuel. J’ai trouvé ça bien efficace, passage de 7 à 4 en une petite seconde.

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Après c'est la moyenne sur le trajet du moment que le compteur n'est pas réinitialisé. Tu as le diesel?

 

Cdt

Non c'est une essence.

Je viens de refaire le test cet après midi et ça oscillait entre 6,5 l et 7,7 l.

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Après la conso affichée est vraiment optimiste, elle me met généralement 7.5 de moyenne alors qu'en la calculant en faisant le plein je suis à 8.2

Je remets à 0 à chaque plein

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Après la conso affichée est vraiment optimiste, elle me met généralement 7.5 de moyenne alors qu'en la calculant en faisant le plein je suis à 8.2

Je remets à 0 à chaque plein

Ah moi elle est plutôt juste à -0.5 d'écart à chaque fois que je fais Meaux-Lyon ou Lyon-Meaux. Sur autoroute c'est entre 7.2L et 7.9L ODB.

 

En ville euh je regarde même plus :non:

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Côté conso, j'ai vidé les 3/4 du réservoir en ayant fait 450 km (les 4,5l aux 100 de la Yaya vont me manquer :cry: ).

J'ai pour l'instant à peine effleuré les capacités de la machine mais il me tarde d'aller faire un tour sur les routes de campagne pour profiter du 4control.

 

Personnellement je n'ai jamais dépassé les 30L/100Kms en instantané ! :D

Le réservoir est trop faible, aussi en montagne, en mode sport (on ne peut pas faire autrement !) il faut faire le plein à chaque descente dans la vallée pour éviter la panne sèche, tu tournes aux alentours de 15L/100Kms de moyenne ... mais quel pied !

:sol:

PS( 1 A/R Lille - Berry et elle est pratiquement rodée ...)

 

La conso instantanée n'affiche jamais plus de 30l/100 sur ces megane. Même quand on consomme beaucoup plus !

 

Perso je fait rarement plus de 350 km avec un plein des fois que 250km. :ange:

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La conso instantanée n'affiche jamais plus de 30l/100 sur ces megane. Même quand on consomme beaucoup plus !

 

Perso je fait rarement plus de 350 km avec un plein des fois que 250km. :ange:

Lol tu fais que de la ville ?

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Ben oui 1/2 litre au 100 km c'est plutôt juste. Tu calcules comment toi? Que je consomme 7L ou 7.5L ça va changer ma vie?

 

 

Quand je mesure 2m avec un mettre laser je n'attend pas à avoir 7% d'écart. Donc non ça ne changera pas ma vie mais c'est officiellement du foutage de gueule. Après c'est marrant les conso sont toujours dans le sens flatteur donc oui c'est truqué elle peut très bien donner la vraie valeur... Mais c'est pareil chez tous les constructeurs, un coup de valise et on peut changer le coefficient

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Quand je mesure 2m avec un mettre laser je n'attend pas à avoir 7% d'écart. Donc non ça ne changera pas ma vie mais c'est officiellement du foutage de gueule. Après c'est marrant les conso sont toujours dans le sens flatteur donc oui c'est truqué elle peut très bien donner la vraie valeur... Mais c'est pareil chez tous les constructeurs, un coup de valise et on peut changer le coefficient

Et tu calcules comment ta conso?

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Un simple rapport litre sur kilomètre... quand tu fais le plein c'est assez simple. Tu crois que les calculateurs n'ont pas l info exacte ?

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Un simple rapport litre sur kilomètre... quand tu fais le plein c'est assez simple. Tu crois que les calculateurs n'ont pas l info exacte ?

Les calculateurs ça je ne s'en rien mais la personne qui fait son "plein" va t'elle s'arrêter au premier clic au deuxième au troisième ou même comme certains jusqu'à la limite du débordement? L'un va mettre 40L l'autre 42L et le dernier peut-être 44L soit sur 500km jusqu'à 0.8L de différence au 100kms. A qui se fier pour la conso réelle de la voiture alors? Chacune de ces personnes aura eu le sentiment d'avoir fait le plein pourtant.

 

Bon dimanche.

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Les consos seraient déjà plus réalistes si c'était fait avec des gens à bord avec des pleins complets et sur une vraie route. En clair les utilisations normales des différentes "configurations familiale" qu'on peut trouver. En bref arrêter avec les simulations et faire du concret. Mais pour cela il faudrait mettre des véhicules non camouflés sur les routes avant la sortie officielle.

 

Bref, rien ne vaut les retours des utilisateurs sur le long terme. Les chiffres des constructeurs c'est pas celui qui a la plus grosse mais le contraire, celui qui annonce la plus petite.

 

Je me souviens encore du commercial chez Citroën qui nous mettait sa boite robotisée en avant : "en plus elle consomme 0.1 L de moins que la boite manu!".

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Les consos seraient déjà plus réalistes si c'était fait avec des gens à bord avec des pleins complets et sur une vraie route. En clair les utilisations normales des différentes "configurations familiale" qu'on peut trouver. En bref arrêter avec les simulations et faire du concret. Mais pour cela il faudrait mettre des véhicules non camouflés sur les routes avant la sortie officielle.

 

Bref, rien ne vaut les retours des utilisateurs sur le long terme. Les chiffres des constructeurs c'est pas celui qui a la plus grosse mais le contraire, celui qui annonce la plus petite.

 

Je me souviens encore du commercial chez Citroën qui nous mettait sa boite robotisée en avant : "en plus elle consomme 0.1 L de moins que la boite manu!".

On parlait de la différence ODB et "constatée par les utilisateurs" :) Après il est clair que les consos constructeurs ne servent à rien du tout tellement elles sont décalées par rapport à la réalité du quotidien.

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Invité §gau140au

Les calculateurs ça je ne s'en rien mais la personne qui fait son "plein" va t'elle s'arrêter au premier clic au deuxième au troisième ou même comme certains jusqu'à la limite du débordement? L'un va mettre 40L l'autre 42L et le dernier peut-être 44L soit sur 500km jusqu'à 0.8L de différence au 100kms. A qui se fier pour la conso réelle de la voiture alors? Chacune de ces personnes aura eu le sentiment d'avoir fait le plein pourtant.

 

Bon dimanche.

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait ! Si nous voulons faire une comparaison entre utilisateur, il faut prendre en compte l'ODB, même si il est optimiste... A la pompe, oui c'est bien aussi mais comme tu dis on ne peut pas les comparer entre nous....

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