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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

A vous lire tous les utilisateurs de spritmonitor font n'importe quoi :lol:

Celui qui met 40L ou celui qui met 44L ne fait pas n'importe quoi, pas plus que celui qui utilise ou non spirit monitor. J'explique seulement les sources potentielles d'erreur.

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Invité §gau140au

Les gens qui s’intéressent à leur consommation et au budget, spritmonitor doit être super je n'en doute pas un instant !

Je roule toujours plus ou moins de la même façon, elle à 38000 KM et je tourne entre 7.8 et 8.0, à la pompe, je mets environ 40L et ma facture et de plus ou moins 45€ et depuis deux c'est pareil... :D

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Mais ce ne sont pas des sources d'erreur si chacun fait son plein toujours de la même façon.

 

Si une personne s'arrête à chaque fois au premier clic, elle remplie son réservoir toujours au même niveau. Le calcul avec ses kilomètres parcourus sera juste.

Si une deuxième personne s'arrête à chaque fois au troisième clic, elle remplie aussi son réservoir toujours de la même façon. Son calcul sera aussi juste.

Même si la première personne met 41L et la deuxième met 43L leur calcul de consommation sera comparable.

On peut prendre le raisonnement à l'envers : si elles conduisent exactement de la même façon sur les mêmes routes dans les mêmes conditions et qu'elles font toutes les 2 7L/100km, alors la première personne fera 585,71 km et la deuxième fera 614,29 km avant de tomber en panne sèche.

 

La source d'erreur se situe pour une même personne qui ne remplie jamais son réservoir de la même façon : là en effet le calcul est faussé car il y a un delta de quantité d'essence dans le réservoir entre le plein 1 et le plein 2.

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Les gens qui s’intéressent à leur consommation et au budget, spritmonitor doit être super je n'en doute pas un instant !

Je roule toujours plus ou moins de la même façon, elle à 38000 KM et je tourne entre 7.8 et 8.0, à la pompe, je mets environ 40L et ma facture et de plus ou moins 45€ et depuis deux c'est pareil... :D

 

Tu achètes ton essence où ? Parce que chez moi c'est 1€50 le litre :lol:

 

Sinon hier j'ai eu un phénomène étrange, j'avais beau avoir la clim' off l'air qui sortait était vraiment froid comme si elle était on, vous avez déjà eu ça ?

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Invité §bja685pb

salut bon de mon coté premier soucis. Ce matin, après avoir parcouru 50m message d'erreur qui indique que je dois faire vérifier la boite de vitesse. La 1ere et 3eme vitesse ne passaient plus. EN gros je démarrais en seconde, puis 4, 5 etc, idem au retrogradage.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

 

J'ai arrêté le moteur puis redémarré et tout était normal.

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Le mieux c'est clairement d'aller chez Renault, ça sent le changement de boite tout ça.

 

Au fait, vous faites comment pour avoir un véhicule de prêt ? Parce que j'aimerais bien la laisser pour 2/3 soucis mais quand je suis tombé sur la centrale pourrie on m'a dit "monsieur ce n'est pas prévu au contrat". En appelant directement la concession ça se fait ?

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Le mieux c'est clairement d'aller chez Renault, ça sent le changement de boite tout ça.

 

Au fait, vous faites comment pour avoir un véhicule de prêt ? Parce que j'aimerais bien la laisser pour 2/3 soucis mais quand je suis tombé sur la centrale pourrie on m'a dit "monsieur ce n'est pas prévu au contrat". En appelant directement la concession ça se fait ?

Faut aller en concession et si il y a un Renault Rent leur demander. Ils mettent ça sur le compte du service concerné (atelier ou carrosserie). J'y ai eu le droit à chaque fois pour zéro euro (bien entendu il y a un contrat et un chèque de caution).

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La conso instantanée n'affiche jamais plus de 30l/100 sur ces megane. Même quand on consomme beaucoup plus !

 

Perso je fait rarement plus de 350 km avec un plein des fois que 250km. :ange:

Lol tu fais que de la ville ?

 

Presque et petite route très sport

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Tu achètes ton essence où ? Parce que chez moi c'est 1€50 le litre :lol:

 

Sinon hier j'ai eu un phénomène étrange, j'avais beau avoir la clim' off l'air qui sortait était vraiment froid comme si elle était on, vous avez déjà eu ça ?

Ca m'arrive régulièrement comme je le disais l'autrefois. Des fois l'air est froid alors que réglé sur une température normalement agréable (23/24) et clim éteinte.

 

Avant je dirigeais bas-milieu-haut. Désormais je dirige bas-haut afin de ne pas avoir cet air froid sur mes mains en cas de dysfonctionnement éventuel. Après même avec le flux non dirigé au milieu l'air sort quand même (aérateur de gauche) avec vitesse sur 2.

 

Pour moi ce système de chauffage-clim est assez merdique et pas du tout réactif.

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Faut aller en concession et si il y a un Renault Rent leur demander. Ils mettent ça sur le compte du service concerné (atelier ou carrosserie). J'y ai eu le droit à chaque fois pour zéro euro (bien entendu il y a un contrat et un chèque de caution).

 

Ok donc faut prévoir le coup parce que si tu prends rdv et que pas de location dispo t'es dans le jus. Merci de l'info

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Ok donc faut prévoir le coup parce que si tu prends rdv et que pas de location dispo t'es dans le jus. Merci de l'info

Oui il faut anticiper car les services n'ont pas forcément de disponibilités. Le gars de Renault Rent était sympa et conscient des merdes que j'avais sans cesse donc il anticipait à chaque fois et me faisait même choisir la voiture ;) J'ai essayé Zoé, Clio, Mégane, Kadjar., Captur La Talisman j'ai dit non car trop longue pour me garer :p

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Un peu de joie dans ton malheur on va dire (malheureusement y'a jamais de modèles RS chez Rent... :p )

Ca permet surtout de voir que mis à part le Kadjar qui était sympa tout le reste est vraiment de la grosse daube en terme de finition (bruit parasite, plastiques rayés, plafonnier qui tombe etc...)

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Ca permet surtout de voir que mis à part le Kadjar qui était sympa tout le reste est vraiment de la grosse daube en terme de finition (bruit parasite, plastiques rayés, plafonnier qui tombe etc...)

 

Peut être aussi que les clients qui ont pris la voiture avant toi ne sont pas très soigneux. Dans ma folle jeunesse j'ai bossé chez Renault pendant l'été en tant que magasinier livreur. Et tous les soirs je partais taper la discute avec une autre employée vacance qui bossait au rent. Vous auriez vu dans quel état les gens ramenaient les voitures... :cry: Je me souviens d'une voiture qui avait été louée par des gens pratiquant l'équitation. Y avait de la boue jusqu'au plafond. :pfff:

 

En plus en Rent, t'as pas forcément des hauts de gammes. Le pire que j'ai eu en voiture de prêt chez Renault c'était en 2013, un Scenic 2 1.9 Dci. Une vraie horreur. Le moteur était complètement ratiboisé, on aurait dit un vieux diésel des années 80 tellement il vibrait de partout. On va pas parler de l'intérieur qui tombait en morceau. Sinon chez un carrossier vers 2007, une R19 de prêt qui devait sortir de la poubelle. Elle démarrait pas et calait dès qu'elle pouvait. :lol: Une épave quoi. J'ai cru que j'allais rester sur le parking du boulot avec.

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Invité §gau140au

Tu achètes ton essence où ? Parce que chez moi c'est 1€50 le litre :lol:

 

Sinon hier j'ai eu un phénomène étrange, j'avais beau avoir la clim' off l'air qui sortait était vraiment froid comme si elle était on, vous avez déjà eu ça ?

 

 

Je suis frontalier et je fais le plein au Luxembourg, pour la climatisation en mode automatique le voyant rouge AC est allumé mais il arrive aussi qu'elle fonctionne avec le voyant éteint à partir du moment que tu intervient sur le réglage. Mais pour ton cas si le compresseur est à l'arrêt et que ta demande de température est supérieure à la température ambiante ce n'est pas normal effectivement. :-/

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Invité §bja685pb

Le mieux c'est clairement d'aller chez Renault, ça sent le changement de boite tout ça.

 

Au fait, vous faites comment pour avoir un véhicule de prêt ? Parce que j'aimerais bien la laisser pour 2/3 soucis mais quand je suis tombé sur la centrale pourrie on m'a dit "monsieur ce n'est pas prévu au contrat". En appelant directement la concession ça se fait ?

 

 

Oui je compte y aller demain.

 

Dire qu'elle n'a que 700 km au compteur....

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Petite question concernant le 4control: est-ce que ça bouffe plus les pneus arrières? J'aurais tendance à dire non mais je voudrais être sûr.

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Invité §gau140au

Petite question concernant le 4control: est-ce que ça bouffe plus les pneus arrières? J'aurais tendance à dire non mais je voudrais être sûr.

 

 

Difficile à dire mais d'après l'usure de mes pneus je pense faire au moins 60000 km....

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Peut être aussi que les clients qui ont pris la voiture avant toi ne sont pas très soigneux. Dans ma folle jeunesse j'ai bossé chez Renault pendant l'été en tant que magasinier livreur. Et tous les soirs je partais taper la discute avec une autre employée vacance qui bossait au rent. Vous auriez vu dans quel état les gens ramenaient les voitures... :cry: Je me souviens d'une voiture qui avait été louée par des gens pratiquant l'équitation. Y avait de la boue jusqu'au plafond. :pfff:

 

En plus en Rent, t'as pas forcément des hauts de gammes. Le pire que j'ai eu en voiture de prêt chez Renault c'était en 2013, un Scenic 2 1.9 Dci. Une vraie horreur. Le moteur était complètement ratiboisé, on aurait dit un vieux diésel des années 80 tellement il vibrait de partout. On va pas parler de l'intérieur qui tombait en morceau. Sinon chez un carrossier vers 2007, une R19 de prêt qui devait sortir de la poubelle. Elle démarrait pas et calait dès qu'elle pouvait. :lol: Une épave quoi. J'ai cru que j'allais rester sur le parking du boulot avec.

Oui je sais bien les gens ne respectent rien. Les voitures sont rendues dégueulasses et maltraitées. Il était étonné car je lui ramenais les voitures nettoyées aspirées etc...Perso je trouve ça normal de rendre quelque chose de propre.

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Oui je sais bien les gens ne respectent rien. Les voitures sont rendues dégueulasses et maltraitées. Il était étonné car je lui ramenais les voitures nettoyées aspirées etc...Perso je trouve ça normal de rendre quelque chose de propre.

 

Moi aussi. Mais c'est pas le cas de tout le monde. :non:

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Invité §Mac757Zc

18-03-2018_18:33:27.png

Bonjour

J ai posté sur le sujet de la M4 cette photo de la nouvelle antenne requin proposée par Renault. Je la remets ici car ça peut rendre top sur nos GT ! On.peut la peindre avec surcoût évidemment. Je pense que c'est celle du koleos qui est déclinée non ?

Le tarif est correct, reste à savoir si la reception est bonne. Peut être que parmi vous certains ont testé ?

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Je l'ai vue hier soir en consultant les accessoires (je suis d'ailleurs tombé de ma chaise quand j'ai vu le prix de l'attache remorque compatible GT). C'est quoi la différence avec l'autre à 300€?

 

Je lorgnais celle à 300€ surtout par rapport à la couleur grise.

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Mais ce ne sont pas des sources d'erreur si chacun fait son plein toujours de la même façon.

 

Si une personne s'arrête à chaque fois au premier clic, elle remplie son réservoir toujours au même niveau. Le calcul avec ses kilomètres parcourus sera juste.

Si une deuxième personne s'arrête à chaque fois au troisième clic, elle remplie aussi son réservoir toujours de la même façon. Son calcul sera aussi juste.

Même si la première personne met 41L et la deuxième met 43L leur calcul de consommation sera comparable.

On peut prendre le raisonnement à l'envers : si elles conduisent exactement de la même façon sur les mêmes routes dans les mêmes conditions et qu'elles font toutes les 2 7L/100km, alors la première personne fera 585,71 km et la deuxième fera 614,29 km avant de tomber en panne sèche.

 

La source d'erreur se situe pour une même personne qui ne remplie jamais son réservoir de la même façon : là en effet le calcul est faussé car il y a un delta de quantité d'essence dans le réservoir entre le plein 1 et le plein 2.

 

 

Tout à fait !! :)

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Tout à fait !! :)

Si ce sont des sources d'erreur puisque l'on parle de la différence avec l'ODB et pas de la moyenne habituelle de chaque pompiste du dimanche. Celui qui s'arrête au premier clic aura moins de différence avec l'ODB que celui qui s'arrête au 3ème clic et augmente donc le chiffre de sa consommation calculée.

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Ça change quoi sil va toujours au 3e clic... c'est quoi ce raisonnement

Le but c'est juste de faire le rapport kilomètres parcourus, litres conso.

Et je suis à 0.7l de différence (7.5 vs 8.2)

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salut bon de mon coté premier soucis. Ce matin, après avoir parcouru 50m message d'erreur qui indique que je dois faire vérifier la boite de vitesse. La 1ere et 3eme vitesse ne passaient plus. EN gros je démarrais en seconde, puis 4, 5 etc, idem au retrogradage.

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

 

J'ai arrêté le moteur puis redémarré et tout était normal.

 

Moi qui vient de signer,je dois la recevoir d'ici 3/4 mois si tout va bien;enfin si le mandataire ne se tire pas avec la caisse ou les caisses :( .

il est vrai que j'ai bien hésité avec ces histoires de boite.

La tienne a été immatriculé quand?

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Invité §ice851FW

 

Oui je compte y aller demain.

 

Dire qu'elle n'a que 700 km au compteur....

 

 

Bonsoir

 

Quelle version de mégane 4GT as-tu ?

Provient-elle d'une concession renault ou d'un mandataire ?

Connais-tu approximativement sa date de fabrication? ( pas immatriculation )

 

Cdt :jap:

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Invité §bja685pb

 

Bonsoir

 

Quelle version de mégane 4GT as-tu ?

Provient-elle d'une concession renault ou d'un mandataire ?

Connais-tu approximativement sa date de fabrication? ( pas immatriculation )

 

Cdt :jap:

 

 

 

Bonsoir

 

Il s'agit d'une GT 205 acquise via mandataire.

 

Non je ne connais pas sa date de fabrication, Peut etre est ce dans les papiers que m'a filé le mandataire, mais je ne les ai pas avec moi.Le cas échéant ou peut on avoir cette info?

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Invité §bja685pb

 

 

Bonsoir

 

Il s'agit d'une GT 205 acquise via mandataire.

 

Non je ne connais pas sa date de fabrication, Peut etre est ce dans les papiers que m'a filé le mandataire, mais je ne les ai pas avec moi.Le cas échéant ou peut on avoir cette info?

 

 

 

Par contre j'ai le n° de boite/indice et type

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Invité §ice851FW

 

 

Par contre j'ai le n° de boite/indice et type

 

 

Je te dis ça car je compte moi même acquérir une M4GT 205ch, j'ai fais pas mal de recherches concernant les problèmes de boîtes qu'il y a pu avoir surtout sur les premiers modèles fabriqués.

Renault à mis en place plusieurs mises à jour

du soft de boîte qui a en parti résolu quelques problèmes mais ils ont aussi changés les références d'embrayage selon ce que j'ai pu lire donc à voir si ta voiture à pu bénéficier de ces nouveautés en usine...

En revanche il se peut qu'elle est été fabriqué avant et qu'elle n'est pas reçue toute c'est modifications donc à vérifier auprès de renault tu nous tiendras au courant pour la suite ;)

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Ça change quoi sil va toujours au 3e clic... c'est quoi ce raisonnement

Le but c'est juste de faire le rapport kilomètres parcourus, litres conso.

Et je suis à 0.7l de différence (7.5 vs 8.2)

 

 

La morale de l'histoire : le réservoir est trop petit

 

:ml:

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Invité §fbi580II

Je l'ai vue hier soir en consultant les accessoires (je suis d'ailleurs tombé de ma chaise quand j'ai vu le prix de l'attache remorque compatible GT). C'est quoi la différence avec l'autre à 300€?

 

Je lorgnais celle à 300€ surtout par rapport à la couleur grise.

 

 

 

salut @Twin1 ,@Doudou77100 ,@Krully @kru

 

tout d abord une connerie pour commencer ;) l antenne grise par sa couleur fait plus aileron de requin que la noire 360324488_nikkokrazzy.gif.b627bc63362a88cd8900d3ebe9341cc6.gif

comme je vois que vous parlez conso... bref je voulais savoir @Twin1 toi si tu as constaté pendant tes vacances une consommation moins élevée en mode sport de ta dCi. de mon côté c est 0,5 l en moins f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif . si j ai pu douter de mes propos... C est maitenant une certitude ! masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif et je sais par vois discutions que l odb sur la conso n est pas précis. mais les calculs sont la..

 

en neutre je tournes entre 6.7 et 6.9 voir 7.1 l a l ordi. En mode perso (mauve pour toi qui aimes @Doudou77100 ;) ) je passe entre 6.3 au mieux et 6.5 en utilisation quotidienne.

 

bref... J ai comme vous fait confiance à l on mais rien ne vaut le cahier et la calculette.

 

Je suis un cliqueur fou... le plein à ras bord et afin d être certain d avoir la même quantité dans le réservoir, car s arrêter au 1er ou deuxième clic n évites pas les eventuelles pochess d air dans le reservoir.

 

que penser de l utilité du mode neutre.... si ce n est que d avoir plus de souplesse.. mais je pense que les passages de rapports de la boîte sont effectués un poil trop tôt et font peut être que la gt soit un peu plus gazolivore...

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J'ai l'impression de bouffer moins en effet sur mon odb en mode sport. Je me suis fait la même réflexion l'autre jour. Faudrait que je fasse le calcul pour voir. Je vais regarder mes kilomètres parcouru depuis mon dernier plein. Idem que toi, cliqueur fou! En plus il me faut un chiffre rond sur le compteur de la pompe. Je suis resté un grand enfant...

 

Là ce matin c'est chaud niveau verglas. J'attends le retour de madame qui est partie en éclaireur avec la Twingo. La pauvre GT est restée dehors tout le weekend. On dirait un glaçon ce matin. J'hésite à aller à pieds amener les enfants à l'école. J'ai des putains de montée pour me rendre à l'école et j'ai une peur bleue de tout ce qui est glisse au volant depuis que je suis resté bloqué en montée devant la gendarmerie à Morlaix début 2010 (ou fin 2009 je sais plus). Je pouvais pas descendre car dès que je mettais le frein à main électrique, la voiture descendait toute seule. C'est une femme de gendarme qui est venue à mon secours. Elle à mis du sable sous mes pneus. Comme quoi on aime pas les gendarmes mais leurs femmes... :D Depuis j'ai les boules. J'ai pas envie de mettre la GT au tas. Sans compter que les montées, forcément faut les descendre...

 

Sinon je me suis tapé le premier imbécile officiel avec ma GT. Confirmation que les mots Renault Sport et GT à l'arrière ça excite quelques kékés. Samedi vers les 11h je circulais dans des petites rues derrière une personne. J'arrive à une bifurcation ou les personnes ont un cédez le passage. Je regarde en passant la route même si la priorité est à moi. Je sais que beaucoup l'empreinte pour éviter le feu sur la route principale et donc accélère pas mal en grillant la priorité. Donc pas de voiture en passant, c'est limité à 30 donc ça roule pas vite. Et là dans mon rétro je vois une voiture sortir comme une folle du cédez le passage. On voit tout de suite la conduite d'abruti. Forcément il me rattrape mais je fais pas plus attention. Deux ronds points de petites tailles. La voiture de devant dégage au premier. Je sors du premier avec une bonne accélération et le 4C aidant je largue complètement l'autre. Le deuxième arrivant je laisse mourir le véhicule pour contrôler ma gauche. L'autre revient derrière moi à bloque. Je remet les gazs et rebelote je sors du rond point sans soucis contrairement à l'autre. Une descente avec une limitation à 30, un coussin berlinois avec un passage cloutée avec une bonne ligne droite. Je me suis dit, il est tellement abruti qu'il va me doubler. Non. Il fait comme il veut moi. J'aurais préféré qu'il me double à la limite. Je préfère les avoir devant que derrière ce genre de conducteur qui colle. Arrivé en bas il y a un croisement avec feu tricolore. Le feu passe au rouge et personne devant moi. Il y a deux voies. Une pour aller à droite et l'autre pour aller à gauche ou tout droit. Pour info celle de droite ne peut pas servir à faire le resquilleur en faisant un tout droit. Il y a une maison si on fait un tout droit! Donc j'arrive au carrefour et là je vois mon client de derrière qui ralenti et s'arrête presque. Moi je met mon clignotant à droite et bifurque sur la voie de droite en m'arrêtant au passage clouté. Là l'autre se met sur la voie de gauche et me dépasse d'une demie voiture au point d'avoir son coffre au niveau de ma portière. En sachant que le passage clouté est en biais, celui qui tourne à droite est plus avancé que la voie d'à côté en s'arrêtant au passage clouté. Donc le mec était carrément sur le passage clouté. Le feu passe au vert. Moi je commence à accélérer pénard pour tourner à droite. Au même moment l'autre fait vrombir sa caisse comme un malade et fait un départ arrêté.

 

J'ai pas eu le temps de voir ce que c'était sa voiture, aucun logo à l'arrière. Allure sportive en tout cas, assez basse deux sorties à l'arrière mais un sale bruit je trouve. L'avant avait une calandre en forme de bouche ouverte assez énorme et un petit logo rond au milieu.

 

Bref, en y réfléchissant après je me suis dit que si il s'était arrêté, c'était pour voir quelle voie je prenais. Je me serais mis à gauche pour aller tout droit, je l'aurais retrouvé à ma droite. Et il aurait surement fait un tout droit en me coupant la route comme un gros taré vu qu'il aurait eu le mur de la maison à éviter. A 11h du matin en ville. Bravo.

 

Ma fille à l'arrière m'a sortie "Mais il est complètement fou celui la! T'as vu comment il conduit?". Moi je roule aux limites. Après si ça convient pas, on me double. Il doit faire ça à tout le monde vu comment il est sorti du cédez le passage. Ça l'a peut être échaudé de pas réussir à suivre dans les rond points. Faut dire qu'avec le 4C, les rond points on les efface presque du coup il est pas rare de déposer les gens en sortant des rond points sans pour autant avoir l'impression de rouler plus vite que ça. Il voulait faire joujou. Après ça lui à peut être fait sa journée et il a dû raconter ça aux copains! "J'ai doublé une GT qui tournait à droite!" Whoua! :p

 

Du coup après ça j'allais chez Leroy Merlin (faut être neuneu pour aller chez Leroy Merlin un samedi sérieux!). J'arrive là bas et j'ai enfin vu ou plutôt senti le Fap. Comme tu l'as dit fbike, ventilo à fond et odeur de cramée. Et avant une conduite différente.

 

Et pour l'info, j'ai fait demie tour chez Leroy Merlin... ;)

 

Les aventures de GT du weekend. :D

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