Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci643Ae

j ai vu ça.

Renault se fait vraiment pas chier.

les autres constructeurs continuent dans ce segment malgré les nouvelles normes de pollution et eux il lache l affaire.

c'est dommage.

 

 

C'est étonnant car j'ai jamais vu autant de Megane GT que cette version 4 sur les routes... donc elle doit bien se vendre j'imagine.

 

Non, je pense qu'il va se passer peu de temps avant qu'il la ressorte avec le 1.8 mais bridé 200cv.

C'est pas possible qu'ils en restent là avec cette beauté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

C'est un peu comme si que en plein succès de la Super 5 GT Turbo ils aient décidé, ah ben non c'est bon y a le turbo 2 pour les vrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est étonnant car j'ai jamais vu autant de Megane GT que cette version 4 sur les routes... donc elle doit bien se vendre j'imagine.

 

Non, je pense qu'il va se passer peu de temps avant qu'il la ressorte avec le 1.8 mais bridé 200cv.

C'est pas possible qu'ils en restent là avec cette beauté :pfff:

 

 

 

Une version RS Line ou GT Line en HR13 pour avoir une ligne sympa mais sans les rejets CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote ...

J'ai une M4 GT de Mars 2016, 37000Kms;

Avec l'arrêt de la GT çà vaudrait le coup d'en reprendre une maintenant à 22500€ de 2018 ... la mienne cotant environ 20000€ brut soit environ 17000€ net ???

 

Exemple d'annonce : GT bleu sur La Centrale

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

C'pas une question idiote mais une question de finances !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251SJ

 

Bonjour,

 

J'ai ma carte grise depuis le 28/05 .. et rien à l'horizon... :cry:

 

Mais ils font quoi ... :??:

 

 

T’es sûr qu’ils vont te la livrer ? Ça se trouve le modèle étant arrêté ils l’ont renvoyé à l’usine :D

Bientot les GT vont devenir des colectors !

 

https://www.caradisiac.com/inf [...] 169534.htm

 

 

 

C’est vraiment dommage, bientôt là carte grise en collection alors ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Jc

Question idiote ...

J'ai une M4 GT de Mars 2016, 37000Kms;

Avec l'arrêt de la GT çà vaudrait le coup d'en reprendre une maintenant à 22500€ de 2018 ... la mienne cotant environ 20000€ brut soit environ 17000€ net ???

 

Exemple d'annonce : GT bleu sur La Centrale

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

a voir

elle a vraiment aucune option :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu ça.

Renault se fait vraiment pas chier.

les autres constructeurs continuent dans ce segment malgré les nouvelles normes de pollution et eux il lache l affaire.

c'est dommage.

 

 

C'est étonnant car j'ai jamais vu autant de Megane GT que cette version 4 sur les routes... donc elle doit bien se vendre j'imagine.

 

Non, je pense qu'il va se passer peu de temps avant qu'il la ressorte avec le 1.8 mais bridé 200cv.

C'est pas possible qu'ils en restent là avec cette beauté :pfff:

j en vois aussi pas mal de Mégane 4 gt,

j espère pour Renault que cet gt n'est pas morte.

c'est un segment que j adore perso.

des voitures pas trop sportive mais avec un gros moteur et un jolie look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote ...

J'ai une M4 GT de Mars 2016, 37000Kms;

Avec l'arrêt de la GT çà vaudrait le coup d'en reprendre une maintenant à 22500€ de 2018 ... la mienne cotant environ 20000€ brut soit environ 17000€ net ???

 

Exemple d'annonce : GT bleu sur La Centrale

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gifbiquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

ça dépend de ta config.

persl si j avais une full option ou quasi full options je garderai ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

T’es sûr qu’ils vont te la livrer ? Ça se trouve le modèle étant arrêté ils l’ont renvoyé à l’usine :D

 

 

 

 

C’est vraiment dommage, bientôt là carte grise en collection alors ? :lol:

 

 

Ca se trouve, la mienne sera pas livrée !

 

 

Je vais garder la carte gris en souvenir .. sous verre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot les GT vont devenir des colectors !

 

https://www.caradisiac.com/inf [...] 169534.htm

 

 

Ho ben dis donc quelle surprise, spéciale dédicace à ceux qui se foutaient du "gugus" qui évoquait le sujet fin février... :q

 

C'est dommage à part ça, modèle vraiment sympa, hier encore j'ai failli annuler ma commande de R.S. (pour laquelle je vais probablement me faire assassiner niveau malus) pour me prendre une GT d'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Pas entendu ça chez Renault. Et notamment à la CC ou je bosse actuellement.

 

Ils parlent même d'une GT 1.8 TCE 210cv mais phase 2 pour fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pas entendu ça chez Renault. Et notamment à la CC ou je bosse actuellement.

 

Ils parlent même d'une GT 1.8 TCE 210cv mais phase 2 pour fin d'année.

 

 

Pour l'instant j'ai jamais vu un CC me sortir une info correcte. Je pense pas que ça commence avec ce genre de sujet.

 

En effet il y'avait une ligne programme BFB GT PH2 avec le MR18. Les images de cette GT PH2 avait fuité en même temps que la RS.

Mais ça a été annulé en début d'année.

Puis est venu le temps des discussions sur la GT ph2 :

MR18 out les questions qui restaient MR16 modifié ? HR13 avec le style GT en mode GT Line ou RS Line ?

 

Un an à attendre pour avoir la réponse définitive avec la sortie de la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Il y a eu des tests de pmax supérieur à ce qui a sur le marché actuel sur le HR13 en interne ?

Car à l'heure actuelle c'est quoi 165cv ? Ca fait peu pour une RS Line non

 

 

Chez RSA je sais pas pour le HR13. Pour le MR18 oui.

Chez Mercedes ils ont associé le Hr13 avec un moteur électrique de 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier

sans le savoir y'a 2 semaines suite a une remarque d'un membre disant ne plus pouvoir commander de GT je pensais a des pbs de norme. J'avais vu juste

 

Ca sent pas bon car si Renault abandonne la GT et avec une RS fortement mallussee le creneau RST risque d'en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

 

Chez Mercedes ils ont associé le Hr13 avec un moteur électrique de 90ch

 

 

Sur quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

A220e et A250e

 

 

 

Ah elles sont pas encore sur le configurateur, mais ça ne doit pas être dégueu en comportement, hésitez pas hein sur les GT/RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Gt etait toute façon trop chere pour les prestations et la fiabilité aléatoire, ce modele m'a fait de l'oeil mais a la lecture des fofo j'ai vite tourné les talons. Une GT avec le HR13 boosté en carto à 180 cv et le 4 control sera parfaite de plus ce moteur propose le choix de la boite mais les prix grimpent vite chez Renault, le HR13 est proposé en Intens donc deja on est a 28 000 et un pack gt line coute 1500 € ça pique, la concurence fait mieux pour moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gt etait toute façon trop chere pour les prestations et la fiabilité aléatoire, ce modele m'a fait de l'oeil mais a la lecture des fofo j'ai vite tourné les talons. Une GT avec le HR13 boosté en carto à 180 cv et le 4 control sera parfaite de plus ce moteur propose le choix de la boite mais les prix grimpent vite chez Renault, le HR13 est proposé en Intens donc deja on est a 28 000 et un pack gt line coute 1500 € ça pique, la concurence fait mieux pour moins chere.

 

 

Trop chère pour ceux qui l'ont acheté neuve :ange: Avec les rabais c'est une très bonne affaire cette GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

La Gt etait toute façon trop chere pour les prestations et la fiabilité aléatoire, ce modele m'a fait de l'oeil mais a la lecture des fofo j'ai vite tourné les talons. Une GT avec le HR13 boosté en carto à 180 cv et le 4 control sera parfaite de plus ce moteur propose le choix de la boite mais les prix grimpent vite chez Renault, le HR13 est proposé en Intens donc deja on est a 28 000 et un pack gt line coute 1500 € ça pique, la concurence fait mieux pour moins chere.

 

 

Trop chère ??? Perso, 24k pour une GT 2018 full options ... J'ai beau chercher ailleurs ...

 

Pas fiable ??? Toutes les voitures ont leurs défauts et des soucis, c'est a ça que sert le sav. Mais pas moins fiable que d'autres, même made in Germany (je me souviens de ma belle mercedes : explosion de l'airbag conducteur a 150 sur autoroute et 1 pompe a injection hs hors garantie) Maintenant, si on s'arrête au forum, on les fuit toutes. Pas besoin de s'exprimer pendant des heures pour dire ... Ça va bien, ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand même... quand beaucoup de personnes viennent se plaindre de problèmes récurrents, c'est qu'il y a bien un truc

 

C'est un peu comme les 2.2 dCi. Tu en as qui te promettaient qu'ils n'avaient jamais rien eu, quand "pas mal", évoquaient des problèmes...

 

 

La 308 GT EAT8 ne fait pas parler d'elle... la Léon TSI 180 DSG7 non plus...

Toutes deux, de mêmes performances que la Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au 1.6 TCe, ca m'étonne pas du tout. J'ai eu pas mal d'échos sur le WTLTP, et beaucoup de modèles sont fortement impactés.

 

Bien sur, l'Etat a pris l'ancien, le NEDC, les mêmes contraintes, en appliquant le volet plus réaliste du WLTP. Du coup avec un WLTP plus restrictif et toujours les mêmes barèmes de malus (que sur le C0² d'ailleurs), la marche est haute pour rester dans un malus abordable.

 

 

Le 1.6 TCe n'y échappe pas. Je crains pour le 1.8 TCe, car niveau dépoll, ca me parait encore moins fameux.

 

Donc pour le moment, ils gardent le véhicule image aux ventes de merde à cause du malus, en attendant de trouver mieux

1.3 TCe boosté?

1.6 TCe revu

1.8 TCe adapté, avec un volet dépoll revu mais ca coute

Association 1.6/1.8 TCe avec un moteur électrique pour rentrer dans la case C0² minimaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Toujours les 2 même qui reviennent pour dénigrer que ça soit sur ce topic ou sur le topic de la RS.

Allez vous acheter une vie les mecs sérieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Des nouvelles de mon CC. Effectivement, il confirme des retards sur la Twingo et la Mégane.

La mienne devrait arriver à la fin du mois.

Encore un peu à patienter … sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop chère ??? Perso, 24k pour une GT 2018 full options ... J'ai beau chercher ailleurs ...

 

Pas fiable ??? Toutes les voitures ont leurs défauts et des soucis, c'est a ça que sert le sav. Mais pas moins fiable que d'autres, même made in Germany (je me souviens de ma belle mercedes : explosion de l'airbag conducteur a 150 sur autoroute et 1 pompe a injection hs hors garantie) Maintenant, si on s'arrête au forum, on les fuit toutes. Pas besoin de s'exprimer pendant des heures pour dire ... Ça va bien, ras.

.anthony921.gifanthony921.gif

allez voir ailleurs il y aussi des problèmes '( 308 , 3008 , A3 ....... ).

 

concernant ma GT j'en suis très satisfait ... ( malgré 7 / 8 interventions en CC en 2 ans ) .... quel plaisir à conduire ... dommage que l'on ne puisse pas utiliser toute sa puissance ... avec toutes ces limitations de vitesse .... radars .... mais que du plaisir pour moi avec cette voiture ....... certainement que ma prochaine voiture ( fin 2019 ) sera moins puissante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.anthony921.gifanthony921.gif

allez voir ailleurs il y aussi des problèmes '( 308 , 3008 , A3 ....... ).

 

concernant ma GT j'en suis très satisfait ... ( malgré 7 / 8 interventions en CC en 2 ans ) .... quel plaisir à conduire ... dommage que l'on ne puisse pas utiliser toute sa puissance ... avec toutes ces limitations de vitesse .... radars .... mais que du plaisir pour moi avec cette voiture ....... certainement que ma prochaine voiture ( fin 2019 ) sera moins puissante !!

 

 

 

Bah, va en Allemagne, fait de la montagne, ou du circuit.. y'a de quoi se faire plaisir quand même

C'est vrai que je l'avais trouvé sympa... conduite 2 fois sur 50 kms.

Moteur souple, mais qui pousse dans les tours. Avec du couple, assez conséquent, du moins pour de belles relances;

 

Y'a que le mode auto soft, ou je trouve que la boite auto est trop lente. Mais sinon ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gt etait toute façon trop chere pour les prestations et la fiabilité aléatoire,

 

Parfois je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'acheter la 308 GT. Non pas que j'ai de gros soucis sur ma M4 mais de petits trucs qui font tâches: gicleurs bouchés, grincement du siège conducteur etc.. Dernier soucis découvert: des traces de frottement sur le bouclier et sous le hayon, hayon qui d'ailleurs n'est pas franchement un modèle d'ajustement.

 

 

 

DSC03413.jpg

DSC03414.jpg

 

DSC03415.jpg

DSC03416.jpg

 

 

Je crois bien que le hayon frotte sur le bouclier....

D'ailleurs le hayon est de travers, sur les photos on voit bien le jeu droit plus gros que le jeu gauche.

 

 

 

DSC03418.jpg

DSC03417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

oups, elle date de quand la tienne avec ces défauts d'alignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Euh, tu parles de qui là?

 

Autant pour moi dsl je me suis trompé de pseudo :bl :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...