Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Oups, ça fait 25 ans que je l'utilise :lol:

Pour effacer les petites griffures c'est nickel ma vieille achetée par mes soins en 93, a toujours sa peinture d'origine.

IMGP0601.jpg

 

Correcteur auto...

 

C'est trop agressif pour les nouvelles peintures et pas le plus approprié pour enlever de la colle.

 

Si on n'a pas de polish, on peut utiliser le dissolvant (sans acétone) pour retirer le vernis à ongles.

Et même de l'huile de cuisine avec un coton/chiffon doux, mais il faudra frotter davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Comme de carrossier ou degoudronnant by Koch et c'est nickel ;)

 

Je fais ça lors de mes détailling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Une connaissance a fait enlever par le garage lors de la livraison de sa voiture le marquage "LAGUNA" sur son coupé. Il faudrait que je lui demande si il a eu quelque chose à payer.

 

 

Sympa l'avatar ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le problème inverse, je trouve qu'elle fait trop de bruit.

 

Pour la peinture, on va éviter le White...

 

 

 

Pour la peinture, on va éviter le Miror...

 

 

 

Un sèche cheveux et tu tires délicatement avec tes doigts.

L'idée du fil de pêche ou carte en plastique sont bonnes, pour éviter de tordre les sigles, si tu veux les remettre un jour...

Puis un coup de polish rénovation pour faire disparaître les traces de colle.

Tu peux acheter une voiture électrique elles font moins de bruit. La 4GT qui fait trop de bruit?? Elle ne fait quasi aucun bruit sauf en retour intérieur avec l'option "moteur sport". A moins que tu ne parles des bruits "glong glong" ou "clic clic" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Dommage de retirer les badges (Désiglage ou débadgage ou retrait identification ...).

 

Après, qu'il y est 320d, ou 335d, ou RS ou Clio RXT/ RN (pour ceux qui se souviennent) ... peu importe.

 

Et dire que certains en collaient ... "ABS", "Intercooler", "Turbo", "GTI", "16v", "V6" ... ralalala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Tu peux acheter une voiture électrique elles font moins de bruit. La 4GT qui fait trop de bruit?? Elle ne fait quasi aucun bruit sauf en retour intérieur avec l'option "moteur sport". A moins que tu ne parles des bruits "glong glong" ou "clic clic" :)

 

 

Le clic-clic c'est le clignotant ça :)

 

Le glong-glong ... c'est le bruit du sapin magique qui cogne sur le pare brise ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le clic-clic c'est le clignotant ça :)

 

Le glong-glong ... c'est le bruit du sapin magique qui cogne sur le pare brise ... :)

D'ailleurs c'est très bien que l'on puisse régler le niveau sonore du clignotant. Il est sur 1 pour moi, cela fait moins partie de ping-pong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de retirer les badges (Désiglage ou débadgage ou retrait identification ...).

 

Après, qu'il y est 320d, ou 335d, ou RS ou Clio RXT/ RN (pour ceux qui se souviennent) ... peu importe.

 

Et dire que certains en collaient ... "ABS", "Intercooler", "Turbo", "GTI", "16v", "V6" ... ralalala :D

 

 

La CX était pas mal ds le genre sigle qui prend tout l'arrière de la caisse !! 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une voiture électrique elles font moins de bruit. La 4GT qui fait trop de bruit?? Elle ne fait quasi aucun bruit sauf en retour intérieur avec l'option "moteur sport". A moins que tu ne parles des bruits "glong glong" ou "clic clic" :)

 

Je n'ai pas perçu de différence avec le mode Sport.

 

Quand on monte dans les tours à l'accélération ou au rétrogradage, ça ronfle... Ça sert à rien, c'est moche comme son.

Et on entend absolument rien au niveau de l'échappement et tant mieux !

Ça pollue bien assez comme ça, pour en plus faire de la pollution sonore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Je n'ai pas perçu de différence avec le mode Sport.

 

Quand on monte dans les tours à l'accélération ou au rétrogradage, ça ronfle... Ça sert à rien, c'est moche comme son.

Et on entend absolument rien au niveau de l'échappement et tant mieux !

Ça pollue bien assez comme ça, pour en plus faire de la pollution sonore :o

 

 

Euh.... wait.....

 

Tu achètes une dite sportive, et tu te plains qu'elle pollue et fait trop de bruit a la décélération ? gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

Mais mon ami, achète toi une calèche :bah: ou une prius comme ça, pas de vitesse et pas de bruit :o

 

Bientôt, les gens vont acheter une maison en bord de mer et vont se plaindre du bruit des vagues et de la brume maritime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Euh.... wait.....

 

Tu achètes une dite sportive, et tu te plains qu'elle pollue et fait trop de bruit a la décélération ? gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

Mais mon ami, achète toi une calèche :bah: ou une prius comme ça, pas de vitesse et pas de bruit :o

 

Bientôt, les gens vont acheter une maison en bord de mer et vont se plaindre du bruit des vagues et de la brume maritime....

 

Oui, on pourrait pas avoir un parebrise sans vitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh.... wait.....

 

Tu achètes une dite sportive, et tu te plains qu'elle pollue et fait trop de bruit a la décélération ? gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

Mais mon ami, achète toi une calèche :bah: ou une prius comme ça, pas de vitesse et pas de bruit :o

 

Bientôt, les gens vont acheter une maison en bord de mer et vont se plaindre du bruit des vagues et de la brume maritime....

 

Juste que c'est has been, si je veux faire du bruit, je prends une 63 AMG, par exemple.

Ça sert à quoi de faire du bruit à l'accélération, à part se faire arrêter plus rapidement par les bleus ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Juste que c'est has been, si je veux faire du bruit, je prends une 63 AMG, par exemple.

Ça sert à quoi de faire du bruit à l'accélération, à part se faire arrêter plus rapidement par les bleus ? :o

En plus, sur des trajets courts encore à la rigueur .. mais au bout de 100km ... c'est une autre histoire ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sonorité à l'accélération est toujours un plus (mais c'est un 4 cylindres turbo, faut quand meme pas trop rêver), et c'est quelque chose de très agréable à condition de disposer d'un bon silence à vitesse stabilisée.

Ces 2 éléments ne sont en rien incompatibles aujourd'hui, Renault n'a juste pas jugé utile de le réaliser, et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Je n'ai pas perçu de différence avec le mode Sport.

 

Quand on monte dans les tours à l'accélération ou au rétrogradage, ça ronfle... Ça sert à rien, c'est moche comme son.

Et on entend absolument rien au niveau de l'échappement et tant mieux !

Ça pollue bien assez comme ça, pour en plus faire de la pollution sonore :o

 

 

Il me semble qu'un rendez-vous d'urgence chez un ORL s'impose...

 

C'est quoi ce "Ca pollue bien assez comme ça" ?? Quelqu'un vous a forcé à acheter une Megane GT au lieu d'une Zoé ou d'une Prius ? Je ne connais pas votre âge, mais il est peut-être temps d'assumer vos actes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Il me semble qu'un rendez-vous d'urgence chez un ORL s'impose...

 

C'est quoi ce "Ca pollue bien assez comme ça" ?? Quelqu'un vous a forcé à acheter une Megane GT au lieu d'une Zoé ou d'une Prius ? Je ne connais pas votre âge, mais il est peut-être temps d'assumer vos actes, non ?

 

 

Après chez certains constructeurs (Germaniques par exemple) on peut faire varier l'ouverture des papillons (de lumière ... oups oui non c'est nul comme blague).

 

Du coup ça joue sur le bruit de l’échappement.

 

Ça peut donner un bon compromis. Bruit ou plus doux pour plus de polyvalence :)

 

Après sur qu'avec une R8 ... ou une Harley ... on cherche un peu le bruit tout de même :)

 

Il en faut pour tout le monde en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Juste que c'est has been, si je veux faire du bruit, je prends une 63 AMG, par exemple.

Ça sert à quoi de faire du bruit à l'accélération, à part se faire arrêter plus rapidement par les bleus ? :o

 

 

La GT reste une sportive.... donc la sonorité va avec... Après si tu trouves que ça fait has been, achete toi une Zoe :bah:

 

La sonorité y est pour beaucoup dans une sportive niveau plaisir. Si tu es passionné un temps soit peu, tu aimeras cette sonorité et ces pocpoc.

Se faire arrêter par les bleus pour un simple son d'échappement qui ne dépasse pas les 95dB ? Hum.... ils s'en tapent le coquillard... tu vis dans la peur ou quoi ?

 

Ma 3 RS avait une ligne GT perfs, j'adorais le son produit. Et ça ne faisait pas du tout Has been comme tu dis....

 

Et la C63 oublie... ça pollue trop pour toi au vu de tes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La GT reste une sportive.... donc la sonorité va avec... Après si tu trouves que ça fait has been, achete toi une Zoe :bah:

 

La sonorité y est pour beaucoup dans une sportive niveau plaisir. Si tu es passionné un temps soit peu, tu aimeras cette sonorité et ces pocpoc.

Se faire arrêter par les bleus pour un simple son d'échappement qui ne dépasse pas les 95dB ? Hum.... ils s'en tapent le coquillard... tu vis dans la peur ou quoi ?

 

Ma 3 RS avait une ligne GT perfs, j'adorais le son produit. Et ça ne faisait pas du tout Has been comme tu dis....

 

Et la C63 oublie... ça pollue trop pour toi au vu de tes dires.

Surtout que la Mégane 4GT ne fait pas de bruit particulier. Une C63 je l'espère en fait plus en rapport avec sa puissance. On peut très bien amplifier un peu le son de la Mégane sans que cela fasse Jacky Tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ligne Inoxline sur ma M3RS et la sonorité est bien plus jolie que d'origine sans être bruyante... Une jolie sonorité participe au plaisir de conduite sur une sportive. Sinon, faut acheter autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud210lM

 

Euh.... wait.....

 

Tu achètes une dite sportive, et tu te plains qu'elle pollue et fait trop de bruit a la décélération ? gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

Mais mon ami, achète toi une calèche :bah: ou une prius comme ça, pas de vitesse et pas de bruit :o

 

Bientôt, les gens vont acheter une maison en bord de mer et vont se plaindre du bruit des vagues et de la brume maritime....

 

Juste que c'est has been, si je veux faire du bruit, je prends une 63 AMG, par exemple.

Ça sert à quoi de faire du bruit à l'accélération, à part se faire arrêter plus rapidement par les bleus ?

 

 

LGT4C.... Ou l'art de se faire jeter a chaque post. Et pas que sur M4GT. Mdr :hap: :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale251SJ

Dommage de retirer les badges (Désiglage ou débadgage ou retrait identification ...).

 

Après, qu'il y est 320d, ou 335d, ou RS ou Clio RXT/ RN (pour ceux qui se souviennent) ... peu importe.

 

Et dire que certains en collaient ... "ABS", "Intercooler", "Turbo", "GTI", "16v", "V6" ... ralalala :D

 

 

En faite j’ai toujours trouvé qu’une malle arrière nette sans écriture faisait plus sympa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

 

Après chez certains constructeurs (Germaniques par exemple) on peut faire varier l'ouverture des papillons (de lumière ... oups oui non c'est nul comme blague).

 

Du coup ça joue sur le bruit de l’échappement.

 

Ça peut donner un bon compromis. Bruit ou plus doux pour plus de polyvalence :)

 

Après sur qu'avec une R8 ... ou une Harley ... on cherche un peu le bruit tout de même :)

 

Il en faut pour tout le monde en effet :)

 

:ptdr: Tu m'as tué sérieux " papillon de lumière "

La vache tu es allé la chercher loin celle la :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle sonorité à l'accélération est toujours un plus (mais c'est un 4 cylindres turbo, faut quand meme pas trop rêver), et c'est quelque chose de très agréable à condition de disposer d'un bon silence à vitesse stabilisée.

Ces 2 éléments ne sont en rien incompatibles aujourd'hui, Renault n'a juste pas jugé utile de le réaliser, et c'est bien dommage

 

Voilà, il faut arrêter de rêver.

J'ai écouté les vidéos avec les lignes non homologuées, c'est d'un ridicule... Dépenser 1000 balles ou plus, pour avoir ça !

Quelle arnaque !

 

Il me semble qu'un rendez-vous d'urgence chez un ORL s'impose...

C'est quoi ce "Ca pollue bien assez comme ça" ?? Quelqu'un vous a forcé à acheter une Megane GT au lieu d'une Zoé ou d'une Prius ? Je ne connais pas votre âge, mais il est peut-être temps d'assumer vos actes, non ?

 

Mon audition va très bien, je te remercie de t'en inquiéter.

 

Plus sérieusement, j'ai une Estate, donc il y a peut-être une différence seulement sur la berline ?

Je n'ai vraiment rien remarqué.

 

La GT reste une sportive.... donc la sonorité va avec... Après si tu trouves que ça fait has been, achete toi une Zoe :bah:

 

La sonorité y est pour beaucoup dans une sportive niveau plaisir. Si tu es passionné un temps soit peu, tu aimeras cette sonorité et ces pocpoc.

Se faire arrêter par les bleus pour un simple son d'échappement qui ne dépasse pas les 95dB ? Hum.... ils s'en tapent le coquillard... tu vis dans la peur ou quoi ?

 

Ma 3 RS avait une ligne GT perfs, j'adorais le son produit. Et ça ne faisait pas du tout Has been comme tu dis....

 

Et la C63 oublie... ça pollue trop pour toi au vu de tes dires.

 

Non, ce n'est pas un sportive. C'est une GT, c'est écrit dessus.

Déjà que la Mégane GT n'avance pas, alors je ne vois pas ce que je vais faire dans une Zoé... Surtout que niveau habitabilité, ça n'a vraiment rien à voir avec la Mégane Estate.

Faudrait arrêter vos conclusions hâtives.

Un Tesla Model X serait plus approprié ;)

 

Surtout que la Mégane 4GT ne fait pas de bruit particulier. Une C63 je l'espère en fait plus en rapport avec sa puissance. On peut très bien amplifier un peu le son de la Mégane sans que cela fasse Jacky Tuning.

 

Voilà, elle ne fait pas de bruit à l'échappement, juste le moteur qui ronfle.

Sans que ça fasse tuning ? On est en plein dans le tuning justement !

Ils cherchent une meilleure sonorité (enfin surtout faire plus de bruit... Pour faire chier tout leur entourage) et ne parlent jamais de gains de poids, puissance ou couple... Tout est dit pour moi :o

 

Le bruit de la M4GT me suffit amplement. Faire du bruit juste pour faire du bruit....je trouve ça inutile.

 

+1

 

LGT4C.... Ou l'art de se faire jeter a chaque post. Et pas que sur M4GT. Mdr :hap: :hap:

 

Qui êtes-vous ?

 

En faite j’ai toujours trouvé qu’une malle arrière nette sans écriture faisait plus sympa :sol:

 

Plus sympa ou bizarre, car trop vide... Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Sérieux? Je (vous/te) voyez plus jeune que moi! :??:

 

 

Merci mais non 45 balais :) mais je regarde tout de même des dessins animés ou autres :)

 

 

Wazaaaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Quand tu changes une ligne tu gagnes 80% du poids de l'origine.

GT pas sportive ? Donc la Maserati Gran Turismo, la golf GTI etc.... ne sont donc pas sportive ?

 

La GT avance déjà très bien. J'ai eu une 3RS 265cv avec passage au banc a 278cv, ça avance ça c'est certain et la sonorité était sympa avec ma ligne inox.

 

Après si tu trouves ça Jacky tuning, C'est ton point de vu et je suis donc fier d'en être un et je l'assume amplement. Je suis passionné de voiture. Ma GT va me durer 1 an et après je la vire pour prendre la RS ou pourquoi pas l'alpine ou je mettrais également une ligne.

 

Donc oui je suis un Jacky tuning qui se fou du regard des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

 

Mon audition va très bien, je te remercie de t'en inquiéter.

 

Plus sérieusement, j'ai une Estate, donc il y a peut-être une différence seulement sur la berline ?

Je n'ai vraiment rien remarqué.

 

 

 

Non, ce n'est pas un sportive. C'est une GT, c'est écrit dessus.

Déjà que la Mégane GT n'avance pas, alors je ne vois pas ce que je vais faire dans une Zoé... Surtout que niveau habitabilité, ça n'a vraiment rien à voir avec la Mégane Estate.

Faudrait arrêter vos conclusions hâtives.

Un Tesla Model X serait plus approprié ;)

 

J'ai aussi une Estate GT205. Si vous ne percevez pas d'écart de bruit entre mode normal et mode sport (bruit certes artificiel, mais bruit quand même), je renouvelle mon conseil de consultation d'ORL :-)

 

"La Mégane GT n'avance pas" : 28 secondes au 1000 m DA et 7,5 secondes au 0 à 100 km/h, sans parler de la tenue de route. Vous pouvez préciser ce qu'est pour vous une voiture qui avance ? Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il faut arrêter de rêver.

J'ai écouté les vidéos avec les lignes non homologuées, c'est d'un ridicule... Dépenser 1000 balles ou plus, pour avoir ça !

Quelle arnaque !

 

 

 

Mon audition va très bien, je te remercie de t'en inquiéter.

 

Plus sérieusement, j'ai une Estate, donc il y a peut-être une différence seulement sur la berline ?

Je n'ai vraiment rien remarqué.

 

 

 

Non, ce n'est pas un sportive. C'est une GT, c'est écrit dessus.

Déjà que la Mégane GT n'avance pas, alors je ne vois pas ce que je vais faire dans une Zoé... Surtout que niveau habitabilité, ça n'a vraiment rien à voir avec la Mégane Estate.

Faudrait arrêter vos conclusions hâtives.

Un Tesla Model X serait plus approprié ;)

 

 

 

Voilà, elle ne fait pas de bruit à l'échappement, juste le moteur qui ronfle.

Sans que ça fasse tuning ? On est en plein dans le tuning justement !

Ils cherchent une meilleure sonorité (enfin surtout faire plus de bruit... Pour faire chier tout leur entourage) et ne parlent jamais de gains de poids, puissance ou couple... Tout est dit pour moi :o

 

 

 

+1

 

 

 

Qui êtes-vous ?

 

 

 

Plus sympa ou bizarre, car trop vide... Les goûts et les couleurs...

Ben avec la Zoé au feu vert tu distances la Mégane GT...sur 50 mètres :)

 

Je parlais de Jacky Tuning c'est à dire quand c'est too much. Si tu changes que le silencieux arrière par un duplex, la voiture reste homologuée, le bruit est sympa sans embêter qui que ce soit et la fumée sort des deux côtés. Finalement ce qui fait + tuning c'est d'avoir une fausse sortie d'échappement et celle de gauche qui fume à mort.

 

Après libre à chacun de dépenser 710€ pour celà. Pour le moment j'ai d'autres choses à payer sur la voiture donc ce n'est pas la priorité.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

@Doudou77100 : exactement. Il ne me viendrait pas à l'idée de dépenser 700 euros pour une ligne d'échappement... mais s'il y en a que ça amuse ?

On pourrait faire des leçons de morale sur le thème "oui mais pendant ce temps des gens meurent de faim". C'est vrai. Si celui qui fait la remarque vit dans une cellule monacale et verse tous ses revenus à l'exception de sa boîte de haricots verts quotidiennes au Secours populaire, aux Restos du Coeur ou à toute autre organisation caritative, j'accepte la leçon, suis admiratif mais ne suis pas capable d'en faire autant. Sinon...

Et dépenser 700 euros pour un week-end dans une capitale européenne avec mon épouse ne me pose aucun état d'âme. Alors qu'on peut aussi dire que c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...