Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano735cM

 

 

Je te jure :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors il ne m’a pas parlé de perçage juste qu’il fallait faire passer les fils... :heink:

 

4B9E5BC9-34B6-498A-A019-DD9079F658A5.jpg

 

 

Effectivement c'est vraiment une question de goût. Je n'aime déjà pas les antennes de ce type à la base mais là je trouve ça berk, ça fait "rajout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

A en croire un certain chroniqueur auto,le dimanche matin,ce système,déjà utilisé par le passé en F1,serait une des solutions d'avenir concernant la pollution,etc..et verrait le jour dans un futur proche...

 

Chroniqueur du dimanche, tout est dit... Et tu aurais aussi l'avis de Rémi Bricoltout ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technique, quand tu bosses dans le milieu, tu grinces régulièrement des dents quand tu regardes les émissions / lis la presse "spécialisée"

Mais perso, je continue à les suivre pour les beaux reportages qu'ils font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technique, quand tu bosses dans le milieu, tu grinces régulièrement des dents quand tu regardes les émissions / lis la presse "spécialisée"

Mais perso, je continue à les suivre pour les beaux reportages qu'ils font :)

 

c'est aussi ce que je me dis, on y voit parfois de jolies coins :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf146OC

 

Effectivement c'est vraiment une question de goût. Je n'aime déjà pas les antennes de ce type à la base mais là je trouve ça berk, ça fait "rajout".

 

 

 

Une antenne requin chinoise, un peu de double face de qualité( pas besoin de percer), un copain peintre carrossier chez Renault ( mais n'importe quel peintre carrossier peut le faire , la référence peinture est dans la portière) et voilà

IMG_20180725_181204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Au niveau technique, quand tu bosses dans le milieu, tu grinces régulièrement des dents quand tu regardes les émissions / lis la presse "spécialisée"

Mais perso, je continue à les suivre pour les beaux reportages qu'ils font :)

 

 

C'est parce-qu'il faut que tu achètes une revue spécialisée qui recrute que des journalistes super qualifiés:

 

AUTO-PLUS

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum. J'ai parcouru les 500 pages comme un bon roman :bien:

 

Pour raconter un peu ma vie, fidèle à Rino, mes 2 dernières voitures avaient les plus "gros" moteurs dispos hors finitions sport ou dynamique : une clio II 1.5 dci 100 (j'étais d'ailleurs à l'époque tombé sur un forum initié par bugsss il me semble que j'avais lu aussi en intégralité) puis une M3 1.9 dci 130 que j'ai fait reprog.

Puis je suis tombé amoureux de cette GT dès sa sortie. Malheureusement très difficile de faire un essai, je me suis rabattu après plusieurs vents en cc sur l'essai d'une M4 Gt line en boite manu 1.6 dci 130 qui ne m'a qu'à moitié convaincu... Puis en mai 2018, j'ai eu l'opportunité de tester enfin une M4GT (hors CC). Et comme j'ai déjà lu ici, l'essayer c'est l'adopter ! Vu que je ne suis pas très fan des protos comme celui de Doudou :ange: , et étant donnés les prix en occas récentes, j'ai du coup commandé ma M4GT finalement chez un mandataire fin mai (1er véhicule neuf pour moi). Heureusement que ce forum (qui lu en intégralité est soit dit en passant une mine d'or d'informations... Et d'inquiétudes :lol: ) m'a permis de patienter pendant 2 mois !

Bon je vais vous paraître un peu bizarre mais j'aurai aimé avoir le contraire d'une GT Line, cad toutes les qualités du châssis de cette GT et de ses 205 cv, mais dans une M4 classique d'extérieur. Les finitions sportives attirent beaucoup l'œil (le mauvais :lol: ) et cette GT est "malheureusement" magnifique ! Mais je n'ai pas vu d'autres compromis par rapport à ce que je recherchais. Du coup pour me donner bonne conscience, j'ai gardé les decaro 17" absolument quelconques au profit d'un look plus discret et d'un confort accru.

 

Maintenant il me reste 3 mois a patienter en théorie mais j'avoue que ces histoires de retard / arrêt de production me font un peu peur. Je redoute le coup de fil en septembre : "Bonjour m'sieur, alors en fait on a un p'tit souci avec la production de la GT, ben a pu de production, vous voulez une intens ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum. J'ai parcouru les 500 pages comme un bon roman :bien:

Pour raconter un peu ma vie, fidèle à Rino, mes 2 dernières voitures avaient les plus "gros" moteurs dispos hors finitions sport ou dynamique : une clio II 1.5 dci 100 (j'étais d'ailleurs à l'époque tombé sur un forum initié par bugsss il me semble que j'avais lu aussi en intégralité) puis une M3 1.9 dci 130 que j'ai fait reprog. Puis je suis tombé amoureux de cette GT dès sa sortie. Malheureusement très difficile de faire un essai, je me suis rabattu après plusieurs vents en cc sur l'essai d'une M4 Gt line en boite manu 1.6 dci 130 qui ne m'a qu'à moitié convaincu... Puis en mai 2018, j'ai eu l'opportunité de tester enfin une M4GT (hors CC). Et comme j'ai déjà lu ici, l'essayer c'est l'adopter ! Vu que je ne suis pas très fan des protos comme celui de Doudou :ange: , et étant donnés les prix en occas récentes, j'ai du coup commandé ma M4GT finalement chez un mandataire fin mai (1er véhicule neuf pour moi). Heureusement que ce forum (qui lu en intégralité est soit dit en passant une mine d'or d'informations... Et d'inquiétudes :lol: ) m'a permis de patienter pendant 2 mois !

Bon je vais vous paraître un peu bizarre mais j'aurai aimé avoir le contraire d'une GT Line, cad toutes les qualités du châssis de cette GT et de ses 205 cv, mais dans une M4 classique d'extérieur. Les finitions sportives attirent beaucoup l'œil (le mauvais :lol: ) et cette GT est "malheureusement" magnifique ! Mais je n'ai pas vu d'autres compromis par rapport à ce que je recherchais. Du coup pour me donner bonne conscience, j'ai gardé les decaro 17" absolument quelconques au profit d'un look plus discret et d'un confort accru.

Maintenant il me reste 3 mois a patienter en théorie mais j'avoue que ces histoires de retard / arrêt de production me font un peu peur. Je redoute le coup de fil en septembre : "Bonjour m'sieur, alors en fait on a un p'tit souci avec la production de la GT, ben a pu de production, vous voulez une intens ? :q

 

tu pourras te diriger vers le 1.3 tce 160 GT-line . :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

tu pourras te diriger vers le 1.3 tce 160 GT-line . :ange: .

 

 

 

Dans ce cas j'attendrai un peu. C'est vraiment un achat plaisir / coup de coeur. Je pense que l'agrément de conduite avec - 45 ch / pas de palettes / pas de 4C ne sera pas le même.

 

Et je parle du moteur, même pas de la finition que tu me proposes :lol:

Je ferai durer ma "vieille" M3 dci :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

XFB ph2 et XFD ph2 vers mi-2019.

XFD phase 1 avec mr18 et hr13 d'ici la fin d'année

 

 

XFB = projet Mégane 4

XFD = projet talisman

 

 

Donc Mégane 4 phase 2 et Talisman phase 2 vers mi-2019

Talisman dont "S" qui abandonne les 1.6 TCe 150-200, pour une gamme 1.3 TCe 160/1.8 TCe 225 fin 2018

Pas mal tout ca

 

Autre sujet, impossible de trouver les valeurs de couple du 1.7 dCi 120/150

Pourquoi avoir réalésé le fameux R9M? Bien qu'un poil creux à bas régime en simple sural'. J'imagine que le 1.7 dCi 150 n'aura plus de biturbo.

Par contre le 1.7 dCi 120, question marketing, bof. Ca peut porter à confusion avec les anciens 1.9 dCi 120, à la réputation sulfureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je suis en phase de changer ma Seat Exeo 2.0 TDI 170cv, blanche, pack cuir pour une M4GT 205Cv Estate rouge flamme.

Je suis aller chez Renault cette après-midi pour voir la voiture et faire un essai.

 

Donc cette M4GT 205CV est a 24690€ pour 14Km.

Elle fut par contre immatriculé en mai 2017, d'ou le prix.

Niveau option, je sais qu'elle possède la reconnaissance des panneaux, sièges alcantara, séparation de coffre, jantes GT en 18.

 

La reprise de mon Exeo est de 5000€ pour 126000Km, elle est en très bonne état, toujours entretenue chez Seat.

 

J'ai pas négocié le prix de la M4GT, j'y allais pour le moment pour découvrir le véhicule avec en option un essai d'environ 5Km.

 

Je suis agréablement surpris par cette voiture, qualité confort etc...

Pour le moteur, j'ai respecté la mécanique pendant cette essai, donc rien de sauvage mais on sent que ça peut pousser.

 

Sans négo, cette voiture me reviendrai a 19690€ sans frais de mise a la route, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je suis en phase de changer ma Seat Exeo 2.0 TDI 170cv, blanche, pack cuir pour une M4GT 205Cv Estate rouge flamme.

Je suis aller chez Renault cette après-midi pour voir la voiture et faire un essai.

 

Donc cette M4GT 205CV est a 24690€ pour 14Km.

Elle fut par contre immatriculé en mai 2017, d'ou le prix.

Niveau option, je sais qu'elle possède la reconnaissance des panneaux, sièges alcantara, séparation de coffre, jantes GT en 18.

 

La reprise de mon Exeo est de 5000€ pour 126000Km, elle est en très bonne état, toujours entretenue chez Seat.

 

J'ai pas négocié le prix de la M4GT, j'y allais pour le moment pour découvrir le véhicule avec en option un essai d'environ 5Km.

 

Je suis agréablement surpris par cette voiture, qualité confort etc...

Pour le moteur, j'ai respecté la mécanique pendant cette essai, donc rien de sauvage mais on sent que ça peut pousser.

 

Sans négo, cette voiture me reviendrai a 19690€ sans frais de mise a la route, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Sam

 

prend le temps d'avoir une bonne négation, tu devrais avoir moins à remettre. La reprise de ta Seat n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je suis en phase de changer ma Seat Exeo 2.0 TDI 170cv, blanche, pack cuir pour une M4GT 205Cv Estate rouge flamme.

Je suis aller chez Renault cette après-midi pour voir la voiture et faire un essai.

 

Donc cette M4GT 205CV est a 24690€ pour 14Km.

Elle fut par contre immatriculé en mai 2017, d'ou le prix.

Niveau option, je sais qu'elle possède la reconnaissance des panneaux, sièges alcantara, séparation de coffre, jantes GT en 18.

 

La reprise de mon Exeo est de 5000€ pour 126000Km, elle est en très bonne état, toujours entretenue chez Seat.

 

J'ai pas négocié le prix de la M4GT, j'y allais pour le moment pour découvrir le véhicule avec en option un essai d'environ 5Km.

 

Je suis agréablement surpris par cette voiture, qualité confort etc...

Pour le moteur, j'ai respecté la mécanique pendant cette essai, donc rien de sauvage mais on sent que ça peut pousser.

 

Sans négo, cette voiture me reviendrai a 19690€ sans frais de mise a la route, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Sam

 

Bonsoir, et depuis mai 2017 ils ont fais quoi avec?c'était leur modem d'exposition?

Je pense aussi qu'ils peuvent te faire plus pour ta reprise.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

D'après ce que j'ai compris cette voiture est restée quelques temps dans un parc suite a un lot d'achat par Renault.

J'ai regardé avec détail le véhicule, la carrosserie n'était pas propre, les freins étaient neufs avec les disques plus ou moins rouillés du même titre qu'une voiture n'ayant pas roulé.

Pneus neufs et l’intérieur est nickel avec protections sur les pédales.

Ça sent encore le neuf a l'intérieur.

 

Si vous regardez les occasions Renault sur internet Renault a pleins de M4GT en France avec 10Km.

La carte grise est au nom de la concession.

 

 

Peut être que quelqu'un a une explication sur ces véhicules de 10Km que l'on trouve en occasions chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Ben je ne pense pas que les journalistes d'auto-moto ou de Turbo soient des manches en automobile.

Oh que si !! Ils savent conduire, mais techniquement ils sont largués... Les motoristes de F1 en particulier s'amusent à raconter les pires délires pour voir si les journalistes comprennent ou pas. C'est comme ça que dans les années 90, AutoPlus (la référence !!!) avait publié un article sur les pipes d'admission télescopiques du moteur F1 Ferrari, où ils écrivaient qu'à haute vitesse de la voiture, il y avait décollement de la couche d'air au dessus du moteur, donc que les pipes s'allongeaient pour aller chercher l'air "en altitude" :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

D'après ce que j'ai compris cette voiture est restée quelques temps dans un parc suite a un lot d'achat par Renault.

J'ai regardé avec détail le véhicule, la carrosserie n'était pas propre, les freins étaient neufs avec les disques plus ou moins rouillés du même titre qu'une voiture n'ayant pas roulé.

Pneus neufs et l’intérieur est nickel avec protections sur les pédales.

Ça sent encore le neuf a l'intérieur.

 

Si vous regardez les occasions Renault sur internet Renault a pleins de M4GT en France avec 10Km.

La carte grise est au nom de la concession.

 

 

Peut être que quelqu'un a une explication sur ces véhicules de 10Km que l'on trouve en occasions chez Renault.

 

Ok ok la mienne avais 10 km fabrication janvier 2018 et je l'ai acheté en juin.

Donc si la couleur te va ainsi que les options reste juste à revoir la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

D'après ce que j'ai compris cette voiture est restée quelques temps dans un parc suite a un lot d'achat par Renault.

J'ai regardé avec détail le véhicule, la carrosserie n'était pas propre, les freins étaient neufs avec les disques plus ou moins rouillés du même titre qu'une voiture n'ayant pas roulé.

Pneus neufs et l’intérieur est nickel avec protections sur les pédales.

Ça sent encore le neuf a l'intérieur.

 

Si vous regardez les occasions Renault sur internet Renault a pleins de M4GT en France avec 10Km.

La carte grise est au nom de la concession.

 

 

Peut être que quelqu'un a une explication sur ces véhicules de 10Km que l'on trouve en occasions chez Renault.

 

 

 

Je viens de trouver la réponse sur le net.

 

De manière générale et pour simplifier la définition, un véhicule « fiscalement neuf », ou 0km, est un véhicule considéré comme neuf mais qui a déjà été immatriculé. Ce sont des véhicules « auto-immatriculés » par le concessionnaire pour entrer dans ses objectifs trimestriels de ventes imposés par le constructeur. Ce ne sont pas des véhicules de démonstration, mais des véhicules neufs qui peuvent avoir une dizaine de kilomètres au compteur, comme tous les véhicules neufs, suite à leur manipulation logistique depuis l’usine.

https://www.autoreduc.com/blog [...] f-et-0-km/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Peut être que quelqu'un a une explication sur ces véhicules de 10Km que l'on trouve en occasions chez Renault.

 

 

Il y a plusieurs raisons possibles :

- au lancement d'une nouvelle voiture, la plupart des constructeurs ont tendance à en immatriculer pour "booster" les chiffres de vente et attirer le chaland (les journalistes suivent "commercialisée depuis seulement 1 mois, la nouvelle Machin 3 de chez Bidule est déjà en tête des ventes". Et malheureusement pour lui, le garage qui a acheté l'auto n'arrive pas à la vendre...

- même si la production est théoriquement en flux tendu (on ne construit que les voitures commandées), il peut arriver en période basse de production que le constructeur fasse tourner l'usine pour ne pas mettre les gens au chômage technique, en se disant que les voitures produites seront vendues quand les ventes reprendront (typiquement en hiver les commandes sont faibles, et repartent au printemps). Mais des fois ça ne repart pas ou pas assez...

- voiture commandée mais commande annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

 

Il y a plusieurs raisons possibles :

- au lancement d'une nouvelle voiture, la plupart des constructeurs ont tendance à en immatriculer pour "booster" les chiffres de vente et attirer le chaland (les journalistes suivent "commercialisée depuis seulement 1 mois, la nouvelle Machin 3 de chez Bidule est déjà en tête des ventes". Et malheureusement pour lui, le garage qui a acheté l'auto n'arrive pas à la vendre...

- même si la production est théoriquement en flux tendu (on ne construit que les voitures commandées), il peut arriver en période basse de production que le constructeur fasse tourner l'usine pour ne pas mettre les gens au chômage technique, en se disant que les voitures produites seront vendues quand les ventes reprendront (typiquement en hiver les commandes sont faibles, et repartent au printemps). Mais des fois ça ne repart pas ou pas assez...

- voiture commandée mais commande annulée...

Je viens de trouver la réponse sur le net.

 

De manière générale et pour simplifier la définition, un véhicule « fiscalement neuf », ou 0km, est un véhicule considéré comme neuf mais qui a déjà été immatriculé. Ce sont des véhicules « auto-immatriculés » par le concessionnaire pour entrer dans ses objectifs trimestriels de ventes imposés par le constructeur. Ce ne sont pas des véhicules de démonstration, mais des véhicules neufs qui peuvent avoir une dizaine de kilomètres au compteur, comme tous les véhicules neufs, suite à leur manipulation logistique depuis l’usine.

 

https://www.autoreduc.com/blog [...] f-et-0-km/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic881Qo

Bonsoir a tous

 

Je me permets de venir chercher quelques petits avis et information surtout concernant la nouvelle Megane 4 GT

 

En effet j'ai actuellement vendu une audi A3 sportback de 2015 ayant craquer sur la nouvelle megane

 

Cependant je me retrouve un peu entre 2 feu notamment essence ou Diesel

 

Je viens donc chercher des infos sur les différentes relles consommations de celle ci

 

notamment sur les modele 1.6 DCIen 165 cv et 1.6 TCE en 205 sachant que je fais en moyenne entre 15 et 20000 km par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Bonsoir a tous

 

Je me permets de venir chercher quelques petits avis et information surtout concernant la nouvelle Megane 4 GT

 

En effet j'ai actuellement vendu une audi A3 sportback de 2015 ayant craquer sur la nouvelle megane

 

Cependant je me retrouve un peu entre 2 feu notamment essence ou Diesel

 

Je viens donc chercher des infos sur les différentes relles consommations de celle ci

 

notamment sur les modele 1.6 DCIen 165 cv et 1.6 TCE en 205 sachant que je fais en moyenne entre 15 et 20000 km par ans

 

Slt, pour la version essence compte en mode confort du 7 à 7.5l/100 et en mode pied lourd du 9.5l /100 cela n'est que ma conso après cela dépend de chacun.Poyr la version dCi je ne peux te dit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Pourquoi avoir réalésé le fameux R9M? Bien qu'un poil creux à bas régime en simple sural'. J'imagine que le 1.7 dCi 150 n'aura plus de biturbo.

Par contre le 1.7 dCi 120, question marketing, bof. Ca peut porter à confusion avec les anciens 1.9 dCi 120, à la réputation sulfureuse

 

 

 

Effectivement je n'y connais rien, mais à part le nouveau 1.3 TCE ( qui remplace tout de même le 1.2 L en entrée de gamme) je trouve bizarre qu'en règle générale pour correspondre à une norme économique / écologique, Renault passe du 1.6 au 1.7 l DCI et du 1.6 l au 1.8 TCE alors que depuis des années le downsizing a l'air d'être la réponse miracle des constructeurs à cette même problématique... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si !! Ils savent conduire, mais techniquement ils sont largués... Les motoristes de F1 en particulier s'amusent à raconter les pires délires pour voir si les journalistes comprennent ou pas. C'est comme ça que dans les années 90, AutoPlus (la référence !!!) avait publié un article sur les pipes d'admission télescopiques du moteur F1 Ferrari, où ils écrivaient qu'à haute vitesse de la voiture, il y avait décollement de la couche d'air au dessus du moteur, donc que les pipes s'allongeaient pour aller chercher l'air "en altitude" :lol: :lol:

si on pouvait juste eviter de lire moteur à explosion ça serait deja une grande avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

 

Effectivement je n'y connais rien, mais à part le nouveau 1.3 TCE ( qui remplace tout de même le 1.2 L en entrée de gamme) je trouve bizarre qu'en règle générale pour correspondre à une norme économique / écologique, Renault passe du 1.6 au 1.7 l DCI et du 1.6 l au 1.8 TCE alors que depuis des années le downsizing a l'air d'être la réponse miracle des constructeurs à cette même problématique... :spamafote:

 

On ne parle plus de downsizing mais de rightsizing.... Ou comment entre un 3 litres atmo et un 1.6 turbo fortement suralimenté faisant chacun environ 200 à 250 chevaux, un 1.8 turbo moins suralimenté peut être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Effectivement je n'y connais rien, mais à part le nouveau 1.3 TCE ( qui remplace tout de même le 1.2 L en entrée de gamme) je trouve bizarre qu'en règle générale pour correspondre à une norme économique / écologique, Renault passe du 1.6 au 1.7 l DCI et du 1.6 l au 1.8 TCE alors que depuis des années le downsizing a l'air d'être la réponse miracle des constructeurs à cette même problématique... :spamafote:

 

 

Renault n'est pas le seul à augmenter de nouveau la cylindrées.

 

Avant le cycle d'homologation NEDC était loin d'être réaliste et proche d'une conduite de tous les jours, les constructeurs ont donc joué avec pour proposer des petits moteurs turbo qui permettaient de gagner en conso sur ce cycle particulier. Un cycle court avec peu de pleine charge et pas mal de plateau de vitesse. (Avec des aberrations du genre un 0-50 en 30 sec pour schématiser).

Ces petits moteurs turbo sont malheureusement mauvais en conso sur les très bas régimes et sur les changements de rythme mais très bon sur de la vitesse stabilisée.

Dans la vie de tous les jours c'est plutôt du changement de rythme que du stabilisé ce qui donne des conso réelles bien au dessus de l'annoncé.

 

Avec le nouveau cycle wltp et rde qui se fait sur route qui est plus long plus rapide et donc plus proche delà réalité. Les constructeurs font marche arriere pour ne pas exploser les compteurs.

 

Je ne sais plus où sur le forum j'ai posté une comparaison 1.2 tce 130ch vs 2.0 atmo Mazda 130 ch. En comparant les courbes on voit que dans la zone de fonctionnement turbo le 1.2 offre les mêmes perfo que le 2.0 atmo UNE FOIS QUE LE TURBO A CREE DE LA PRESSION en dehors de la zone turbo et/ou tant que le turbo n'a pas fourni de pression le 2.0 atmo est plus performant et consomme moins au réel.

 

Au global le 1.2 tce 130 et 2.0 atmo 130 ont des conso réelles équivalentes pour des perfos similaires (avec avantage de réactivité globale à l'atmo). Par contre les conso annoncées sont différentes.

 

VW a fait de même avec 1.4 tsi puis 1.8 puis 2.0.

 

500 cm3 par cylindres est un bon compromis perfo conso. Ce qui donne :

3 cylindres 1.5

4 cylindres 2.0

6 cylindres 3.0

8 cylindres 4.0

 

Quand on regarde les meilleurs moteurs actuels sur chaque catégorie ce 500 cm3 n'est pas étonnant.

 

Le 2.0 tsi VW ou le 20i BMW

Le 3.0 en ligne turbo de BMW.

Le V8 4.0 turbo Mercedes

 

Pour ce qui est du R9m (1.6 dci) et R9N (1.7 dci) ce dernier était le remplacement pour EURO6dtemp et euro6Dfull mais tous les projets R9N en euro6Dfull ont été annulé le Dfull est exigent et investir sur un moteur en perte de vitesse n'est pas rentable alors qu'il y'aura le k9k (1.5 dci) et le nouveau M9r (2.0 dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault n'est pas le seul à augmenter de nouveau la cylindrées.

 

Avant le cycle d'homologation NEDC était loin d'être réaliste et proche d'une conduite de tous les jours, les constructeurs ont donc joué avec pour proposer des petits moteurs turbo qui permettaient de gagner en conso sur ce cycle particulier. Un cycle court avec peu de pleine charge et pas mal de plateau de vitesse. (Avec des aberrations du genre un 0-50 en 30 sec pour schématiser).

Ces petits moteurs turbo sont malheureusement mauvais en conso sur les très bas régimes et sur les changements de rythme mais très bon sur de la vitesse stabilisée.

Dans la vie de tous les jours c'est plutôt du changement de rythme que du stabilisé ce qui donne des conso réelles bien au dessus de l'annoncé.

 

Avec le nouveau cycle wltp et rde qui se fait sur route qui est plus long plus rapide et donc plus proche delà réalité. Les constructeurs font marche arriere pour ne pas exploser les compteurs.

 

Je ne sais plus où sur le forum j'ai posté une comparaison 1.2 tce 130ch vs 2.0 atmo Mazda 130 ch. En comparant les courbes on voit que dans la zone de fonctionnement turbo le 1.2 offre les mêmes perfo que le 2.0 atmo UNE FOIS QUE LE TURBO A CREE DE LA PRESSION en dehors de la zone turbo et/ou tant que le turbo n'a pas fourni de pression le 2.0 atmo est plus performant et consomme moins au réel.

 

Au global le 1.2 tce 130 et 2.0 atmo 130 ont des conso réelles équivalentes pour des perfos similaires (avec avantage de réactivité globale à l'atmo). Par contre les conso annoncées sont différentes.

 

VW a fait de même avec 1.4 tsi puis 1.8 puis 2.0.

 

500 cm3 par cylindres est un bon compromis perfo conso. Ce qui donne :

3 cylindres 1.5

4 cylindres 2.0

6 cylindres 3.0

8 cylindres 4.0

 

Quand on regarde les meilleurs moteurs actuels sur chaque catégorie ce 500 cm3 n'est pas étonnant.

 

Le 2.0 tsi VW ou le 20i BMW

Le 3.0 en ligne turbo de BMW.

Le V8 4.0 turbo Mercedes

 

Pour ce qui est du R9m (1.6 dci) et R9N (1.7 dci) ce dernier était le remplacement pour EURO6dtemp et euro6Dfull mais tous les projets R9N en euro6Dfull ont été annulé le Dfull est exigent et investir sur un moteur en perte de vitesse n'est pas rentable alors qu'il y'aura le k9k (1.5 dci) et le nouveau M9r (2.0 dci)

tient je dois avoir 2/3 graph concerto sur un comparo k4m/d4ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300yw

 

 

Effectivement je n'y connais rien, mais à part le nouveau 1.3 TCE ( qui remplace tout de même le 1.2 L en entrée de gamme) je trouve bizarre qu'en règle générale pour correspondre à une norme économique / écologique, Renault passe du 1.6 au 1.7 l DCI et du 1.6 l au 1.8 TCE alors que depuis des années le downsizing a l'air d'être la réponse miracle des constructeurs à cette même problématique... :spamafote:

 

Il faut bien réaliser que l'objectif était de passer pour un bon élève dans les anciennes (et débiles) normes d'homologation. L'efficience et la conso dans la vraie vie, ce n'était nullement une préoccupation majeure : qui consomme 6 l/100 km avec la M4GT 205 ? Aujourd'hui que les normes changent, il faut s'adapter. Et lors de l'entrée en vigueur des nouvelles normes, on s'adaptera encore. L'industrie automobile, en plus d'être un lobby tout-puissant, est un caméléon de génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Tiens d'ailleurs pour les curieux (ben oui faut bien patienter en attendant la belle :D ), je m'étais amusé pour comparer à chercher une vieille Renault similaire à la GT en terme de poids et de puissance.

 

Je suis tombé là dessus :

http://www.zeperfs.com/duel1195-6064.htm

 

Y'a effectivement pas mal de similitudes au niveau perfs.

 

Bon par contre là c'était pas les mêmes consos même en réél je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

tient je dois avoir 2/3 graph concerto sur un comparo k4m/d4ft

 

Ah oui ? Ils sont ou ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

 

Renault n'est pas le seul à augmenter de nouveau la cylindrées.

 

Avant le cycle d'homologation NEDC était loin d'être réaliste et proche d'une conduite de tous les jours, les constructeurs ont donc joué avec pour proposer des petits moteurs turbo qui permettaient de gagner en conso sur ce cycle particulier. Un cycle court avec peu de pleine charge et pas mal de plateau de vitesse. (Avec des aberrations du genre un 0-50 en 30 sec pour schématiser).

Ces petits moteurs turbo sont malheureusement mauvais en conso sur les très bas régimes et sur les changements de rythme mais très bon sur de la vitesse stabilisée.

Dans la vie de tous les jours c'est plutôt du changement de rythme que du stabilisé ce qui donne des conso réelles bien au dessus de l'annoncé.

 

Avec le nouveau cycle wltp et rde qui se fait sur route qui est plus long plus rapide et donc plus proche delà réalité. Les constructeurs font marche arriere pour ne pas exploser les compteurs.

 

Je ne sais plus où sur le forum j'ai posté une comparaison 1.2 tce 130ch vs 2.0 atmo Mazda 130 ch. En comparant les courbes on voit que dans la zone de fonctionnement turbo le 1.2 offre les mêmes perfo que le 2.0 atmo UNE FOIS QUE LE TURBO A CREE DE LA PRESSION en dehors de la zone turbo et/ou tant que le turbo n'a pas fourni de pression le 2.0 atmo est plus performant et consomme moins au réel.

 

Au global le 1.2 tce 130 et 2.0 atmo 130 ont des conso réelles équivalentes pour des perfos similaires (avec avantage de réactivité globale à l'atmo). Par contre les conso annoncées sont différentes.

 

VW a fait de même avec 1.4 tsi puis 1.8 puis 2.0.

 

500 cm3 par cylindres est un bon compromis perfo conso. Ce qui donne :

3 cylindres 1.5

4 cylindres 2.0

6 cylindres 3.0

8 cylindres 4.0

 

Quand on regarde les meilleurs moteurs actuels sur chaque catégorie ce 500 cm3 n'est pas étonnant.

 

Le 2.0 tsi VW ou le 20i BMW

Le 3.0 en ligne turbo de BMW.

Le V8 4.0 turbo Mercedes

 

Pour ce qui est du R9m (1.6 dci) et R9N (1.7 dci) ce dernier était le remplacement pour EURO6dtemp et euro6Dfull mais tous les projets R9N en euro6Dfull ont été annulé le Dfull est exigent et investir sur un moteur en perte de vitesse n'est pas rentable alors qu'il y'aura le k9k (1.5 dci) et le nouveau M9r (2.0 dci)

 

 

Bravo, tu as d’excellente infos.

 

Pour avoir travailler sur le R9M, je te rejoins complètement sur ta dernière phrase.

Concernant le R9N, je crois qu'il n'y avais pas que les normes antipollutions qui posaient un problème de rentabilité. La conception, je crois, via la culasse n’était pas au top.

Le nouveau M9R est un dérivé du V9X je crois, du moins en partie pour les composants internes du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...