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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §Tal681Su

C'est surtout le manque d'information de leur part dans ce manuel.

Ils font bien le distingo attention pour les diesels il faut prévoir ceci et cela, pour les essences par contre etc...

Donc pourquoi pas un petit encart: "attention sur les GT on n'a pas été foutu d'intégrer phares anti-brouillard".

 

 

 

Vers la page 108 de ce forum certains indiquent que c'est pour refroidir les disques avant et qu'il n'y avait plus de place pour intégrer les feux de brouillards ailleurs...

Bizarrement à cet emplacement la RS a des phares :ange:

La Notice est faite pour tous les modèles de Mégane. Différencier les essences et les diesels, ou les boites automatiques est nécessaire parce qu'il y a un peu de particularités à connaitre. Les anti-brouillards... Peut-être que le client peut se dire tout seul que s'il n'y en a pas à l'avant, il est logique que le commodo soit adapté ?

D'ailleurs la page 0.1 de la Notice indique :

 

NU01.jpg

 

La justification citée par d'autres vers la page 108 est la bonne. Il n'y a rien de bizarre à ce que la RS ai des phares à cet emplacement. Tu ne sembles pas l'avoir remarqué, mais la Mégane RS est 8 cm plus large que la Mégane GT. Ce qui permet d'intégrer à la fois la ventilation des disques de freins avant (regarde les échancrures sur l'arrière des ailes avant le pied milieu) et des anti-brouillards / feux de cornering.

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Invité §Sam753Ko

Suite a ce qui aurait pu être mon futur achat.

J'ai des nouvelles pour ceux m'ayant aidés suite au possible achat de cette M4GT 205 Rouge.

 

Proposition commercial cette après-midi.

On m'annonce la carte grise gratuite, soit environ 2% du prix TTC du véhicule, rien d'extra.

Puis s'engage les frais de mise a la route avec ce fameux malus.

Affiché a environ 540€ sur le véhicule, on m'explique qu'étant donné que le véhicule est considéré comme occasion, cette taxe est dégressive.

Ça passe de 200 a 120 puis 80€ pour m'annoncer au final "je ne sait pas trop".

 

Bordel, c'est pas mon travail de calculer ce genre de truc.

 

Finalement, la conversation téléphonique s'achève sans que je sache réellement le prix TTC du véhicule clé en main.

 

Du bon travail d'amateur.

 

Lundi j'ai rendez-vous chez Seat pour la vidange, qui remportera une vente?

 

Je voulais changer, mais finalement, Renault, c'est pas pour maintenant.

 

Je suis certainement un cas a part, mais je trouve cela limite incroyable.

 

Wait and see.

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Invité §Ano300yw

 

Vers la page 108 de ce forum certains indiquent que c'est pour refroidir les disques avant et qu'il n'y avait plus de place pour intégrer les feux de brouillards ailleurs...

 

 

Tu racontes cela à un cheval de bois ? Il rue.

Bon, cela dit, l'utilité de ces feux avant en cas de brouillard...

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Invité §Tal681Su

Suite a ce qui aurait pu être mon futur achat.

J'ai des nouvelles pour ceux m'ayant aidés suite au possible achat de cette M4GT 205 Rouge.

 

Proposition commercial cette après-midi.

On m'annonce la carte grise gratuite, soit environ 2% du prix TTC du véhicule, rien d'extra.

Puis s'engage les frais de mise a la route avec ce fameux malus.

Affiché a environ 540€ sur le véhicule, on m'explique qu'étant donné que le véhicule est considéré comme occasion, cette taxe est dégressive.

Ça passe de 200 a 120 puis 80€ pour m'annoncer au final "je ne sait pas trop".

 

Bordel, c'est pas mon travail de calculer ce genre de truc.

 

Finalement, la conversation téléphonique s'achève sans que je sache réellement le prix TTC du véhicule clé en main.

 

Du bon travail d'amateur.

 

Lundi j'ai rendez-vous chez Seat pour la vidange, qui remportera une vente?

 

Je voulais changer, mais finalement, Renault, c'est pas pour maintenant.

 

Je suis certainement un cas a part, mais je trouve cela limite incroyable.

 

Wait and see.

Donc le commercial te dit que la voiture va coûter moins cher que ce que tu croyais, et tu en déduis qu'il faut acheter ailleurs ? Très logique "pas assez cher mon fils" :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tal681Su

Tu racontes cela à un cheval de bois ? Il rue.

Bon, cela dit, l'utilité de ces feux avant en cas de brouillard...

Et donc c'est pour quelle raison selon toi que Renault ne met pas de feux avant de brouillard sur Mégane GT et en met sur toutes les autres versions ? Il doit bien y en avoir une ? Pour économiser 10 euros ? Certainement !

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Invité §Gre308Sc

Donc le commercial te dit que la voiture va coûter moins cher que ce que tu croyais, et tu en déduis qu'il faut acheter ailleurs ? Très logique "pas assez cher mon fils" :lol: :lol: :lol:

 

 

Au prix ou ils lui vendent la GT c'est pas un luxe qu'ils payent la carte grise. Perso si j'hésitais entre 2 voitures et que le 1er vendeur n'était pas capable de me donner le prix ttc clés en main parce qu'il est incapable de faire un simple calcul, moi aussi ça m'aurait fait flipper, je me demanderai " Qu'est ce que ça va être si la voiture à un problème ?"

 

Après j'entends bien que des incompétents, on en trouve la même proportion partout, mais là quand même ça ne met pas en confiance ! L'information du malus d'occasion m'a été donnée spontanément par @Doudou77100 , et quelqu’un dont c'est le métier n'a même pas cette information ? Quand tu hésites à la base, ça ne donne pas envie c'est clair. :pfff: . Si il ne connaissait pas l'info, il aurait pu l'offrir, @Samos72 aurait été super satisfait (2 cadeaux!), et il aurait eu le prix TTC clé en main...

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Invité §Sam753Ko

Donc le commercial te dit que la voiture va coûter moins cher que ce que tu croyais, et tu en déduis qu'il faut acheter ailleurs ? Très logique "pas assez cher mon fils" :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu as mal lu.

 

Je ne connais pas le prix TTC clé en main.

Pour la simple raison que le prix du malus n'est pas défini.

 

Un client, tu lui donnes toujours le prix qu'il doit payer (c'est le but d'une proposition commerciale), tu ne peux pas lui dire c'est entre ça et ça, viens avec ton chéquier.

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Invité §Ano300yw

Et donc c'est pour quelle raison selon toi que Renault ne met pas de feux avant de brouillard sur Mégane GT et en met sur toutes les autres versions ? Il doit bien y en avoir une ? Pour économiser 10 euros ? Certainement !

 

 

Renault sait bien mieux que nous que ces feux sont, disons, décoratifs et psychologiquement rassurants. Sinon, entre nous, il y a belle lurette que les constructeurs seraient tenus d'en équiper leurs voitures, comme ils le sont pour les feux de brouillard arrière, très utiles.

 

P.S. : je vous saurais gré de ne pas me tutoyer. Je ne suis pas bégueule, mais je n'apprécie le tutoiement que lorsqu'il est libre de condescendance. Merci.

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Invité §Sam753Ko

 

Au prix ou ils lui vendent la GT c'est pas un luxe qu'ils payent la carte grise. Perso si j'hésitais entre 2 voitures et que le 1er vendeur n'était pas capable de me donner le prix ttc clés en main parce qu'il est incapable de faire un simple calcul, moi aussi ça m'aurait fait flipper, je me demanderai " Qu'est ce que ça va être si la voiture à un problème ?"

 

Après j'entends bien que des incompétents, on en trouve la même proportion partout, mais là quand même ça ne met pas en confiance ! L'information du malus d'occasion m'a été donnée spontanément par @Doudou77100 , et quelqu’un dont c'est le métier n'a même pas cette information ? Quand tu hésites à la base, ça ne donne pas envie c'est clair. :pfff: . Si il ne connaissait pas l'info, il aurait pu l'offrir, @Samos72 aurait été super satisfait (2 cadeaux!), et il aurait eu le prix TTC clé en main...

 

 

Merci.

 

En fait l'info est bien indiquée sur le véhicule concernant le malus et c'est le prix que tu payes pour du neuf.

Fiscalement, un véhicule immatriculé de plus de six mois est considérée comme occasion.

 

En gros, si tu ne fait pas attention tu te fais avoir.

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Invité §Gre308Sc

Tssssss c'est clair que c'est pas très "sport" une vente qui démarre comme ça pour une GT :ange:

Après je te conseille de faire ton choix selon le modèle que tu préféreras et de ne pas tenir compte de l'incompétence d'un commercial si tu préfères la GT.

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Invité §Man212Ai

Après je te conseille de faire ton choix selon le modèle que tu préféreras et de ne pas tenir compte de l'incompétence d'un commercial si tu préfères la GT.

Pareil. Ce n'est pas le commercial qui fera le support technique, et si tu as une préférence pour un modèle, pourquoi t'en priver juste parce qu'un commercial n'a pas su te donner une info sur qqs centaines d'euros, pour un achat qui en couvre bcp plus ?

C'est peut-être pas super sérieux de la part du commercial, mais ça ne change rien à la voiture.

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Invité §Sam753Ko

Oui vous avez raisons, pour avoir travailler avec Renault en fabrication, je sais que ce sont des gens sérieux et pro.

 

Faut juste faire attention a ce malus applicable aux occasion depuis 2018, ils affichent le prix du neuf sur de l'occasion.

 

 

Comme le dit Greenwill, la carte grise offerte + un malus a environ 200€ et je signais, ça faisait environ 3%, correct pour ma part comme remise sur un véhicule déjà 28% moins chère que le neuf pour 10Km.

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Invité §Gre308Sc

un malus a environ 200€

Ils auraient d'autant plus pu te l'offrir que d'après les infos de @Doudou77100 , il s'agit de 90 €

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Invité §Sam753Ko

Ils auraient d'autant plus pu te l'offrir que d'après les infos de @Doudou77100 , il s'agit de 90 €

 

 

Merci, encore mieux.

C'est pas compliqué a retranscrire dans une offre commercial.

 

Si j'étais un pigeon, je signais en payant ce malus + de 500€ affiché, 90€ partait pour l'état et le reste dans la poche de Renault.

 

Le commercial Renault sur un autre site m'ayant dit que le véhicule est 1000€ trop chère a certainement raison.

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Invité §Tal681Su

 

Renault sait bien mieux que nous que ces feux sont, disons, décoratifs et psychologiquement rassurants. Sinon, entre nous, il y a belle lurette que les constructeurs seraient tenus d'en équiper leurs voitures, comme ils le sont pour les feux de brouillard arrière, très utiles.

 

P.S. : je vous saurais gré de ne pas me tutoyer. Je ne suis pas bégueule, mais je n'apprécie le tutoiement que lorsqu'il est libre de condescendance. Merci.

 

Condescendance ? Qui a écrit que la vraie raison de l'absence d'AB ferait tuer un cheval de bois, signifiant ainsi son mépris pour ceux qui le confirment ?

Vous n'êtes pas bégueule, mais vous ne répondez pas à la question. Si ces deux sont inutiles, pourquoi les mettre sur toute la gamme Mégane sauf GT ? Votre "raisonnement" ne tient pas debout. Ce n'est pas de la condescendance, c'est un constat évident à la lecture de votre commentaire.

Bonne soirée.

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Invité §Tal681Su

 

Renault sait bien mieux que nous que ces feux sont, disons, décoratifs et psychologiquement rassurants. Sinon, entre nous, il y a belle lurette que les constructeurs seraient tenus d'en équiper leurs voitures, comme ils le sont pour les feux de brouillard arrière, très utiles.

 

P.S. : je vous saurais gré de ne pas me tutoyer. Je ne suis pas bégueule, mais je n'apprécie le tutoiement que lorsqu'il est libre de condescendance. Merci.

 

J'ai bien lu. Tu sais que ce malus sera de l'ordre de 100 à 200 euros, soit de l'ordre de moins d'un pour cent du prix TTC. Si tu es prêt à renoncer à une GT pour cela...

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Invité §mic881Qo

Bonjour a tous

 

Je viens chercher une reponse a ma question

 

J ai achete hier une megane 4 gt tce 205 cv que je recois samedi

 

La personne a qui je l ai achete m a specifie que le android auto ne fonctionnait pas sur les premieres versions de R link permettant ainsi l affichage du téléphone

 

Auriez vous quelques infos

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Invité §pti312pC

Bonjour a tous

 

Je viens chercher une reponse a ma question

 

J ai achete hier une megane 4 gt tce 205 cv que je recois samedi

 

La personne a qui je l ai achete m a specifie que le android auto ne fonctionnait pas sur les premieres versions de R link permettant ainsi l affichage du téléphone

 

Auriez vous quelques infos

 

Bonjour,

 

Pour avoir une compatibilité Android auto/apple carplay il faut un r link en version 3.xxxx

 

Arrivé à partir de mai 2017.

 

Voili voilou.

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Invité §mic881Qo

Merci bien

 

Pas de possibilite de mettre a jour celle ci pour avoir la compatibilite ?

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Invité §aci643Ae

Condescendance ? Qui a écrit que la vraie raison de l'absence d'AB ferait tuer un cheval de bois, signifiant ainsi son mépris pour ceux qui le confirment ?

Vous n'êtes pas bégueule, mais vous ne répondez pas à la question. Si ces deux sont inutiles, pourquoi les mettre sur toute la gamme Mégane sauf GT ? Votre "raisonnement" ne tient pas debout. Ce n'est pas de la condescendance, c'est un constat évident à la lecture de votre commentaire.

Bonne soirée.

 

 

Je remarque juste que toutes les voitures sont équipés des feux de brouillards arrière alors que ce n'est pas le cas des feux de brouillard avant.

Economies OUI OUI OUI y a qu'à voir le nombre de caisses qui ont tout simplement deux trou vides pour les modèles bas de gamme (je parle pas forcément que de Renault).

Sur la GT ils se sont bien occupé d'utiliser autrement ces emplacements. Visuellement c'est joli et bien fini. Mais défendre Renault en disant qu'ils sont totalement inutile... bof.

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Et donc c'est pour quelle raison selon toi que Renault ne met pas de feux avant de brouillard sur Mégane GT et en met sur toutes les autres versions ? Il doit bien y en avoir une ? Pour économiser 10 euros ? Certainement !

En général sur les sportives il n'y a pas de feux anti-brouillard.

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Merci, encore mieux.

C'est pas compliqué a retranscrire dans une offre commercial.

 

Si j'étais un pigeon, je signais en payant ce malus + de 500€ affiché, 90€ partait pour l'état et le reste dans la poche de Renault.

 

Le commercial Renault sur un autre site m'ayant dit que le véhicule est 1000€ trop chère a certainement raison.

D'après le texte vu que la voiture a moins d'un an si j'ai bien compris le malus serait de 100€ (jusqu'à 11cv)

 

"Ce barème ne concerne que les véhicules de moins de 12 mois d'âge. Les montants du malus devront être réduits d'un dixième à la date anniversaire de la première immatriculation".

Le souci de nos jours c'est que l'on ne peut plus se fier à une marque, à une enseigne. Tout dépend désormais de la personne sur laquelle on va tomber. Chez Renault ou chez Seat ou ailleurs on peut tomber sur un bon ou sur un mauvais. De plus désormais grâce à internet on peut se renseigner en amont et parfois en savoir plus (en faisant le tri) qu'un vendeur qui se fiche de vendre une voiture ou des fenêtres. Et c'est valable dans tous les domaines malheureusement. Là à l'atelier il ne savait pas que le rythme de révision avait changé pour mon véhicule (tous les ans au lieu de deux ans). C'est, dirons nous, un peu limite.

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Invité §Tal681Su

 

Je remarque juste que toutes les voitures sont équipés des feux de brouillards arrière alors que ce n'est pas le cas des feux de brouillard avant.

Economies OUI OUI OUI y a qu'à voir le nombre de caisses qui ont tout simplement deux trou vides pour les modèles bas de gamme (je parle pas forcément que de Renault).

Sur la GT ils se sont bien occupé d'utiliser autrement ces emplacements. Visuellement c'est joli et bien fini. Mais défendre Renault en disant qu'ils sont totalement inutile... bof.

 

D'un autre côté, le feu antibrouillard arrière est obligatoire dans la communauté européenne...

Non ce n'est pas pour raison économique. Je réitère la question à laquelle Vous ne savez/voulez pas répondre : pourquoi toute la gamme Mégane sauf GT a-t-elle des antibrouillards avant ?

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Invité §Sam753Ko

D'après le texte vu que la voiture a moins d'un an si j'ai bien compris le malus serait de 100€ (jusqu'à 11cv)

 

"Ce barème ne concerne que les véhicules de moins de 12 mois d'âge. Les montants du malus devront être réduits d'un dixième à la date anniversaire de la première immatriculation".

Le souci de nos jours c'est que l'on ne peut plus se fier à une marque, à une enseigne. Tout dépend désormais de la personne sur laquelle on va tomber. Chez Renault ou chez Seat ou ailleurs on peut tomber sur un bon ou sur un mauvais. De plus désormais grâce à internet on peut se renseigner en amont et parfois en savoir plus (en faisant le tri) qu'un vendeur qui se fiche de vendre une voiture ou des fenêtres. Et c'est valable dans tous les domaines malheureusement. Là à l'atelier il ne savait pas que le rythme de révision avait changé pour mon véhicule (tous les ans au lieu de deux ans). C'est, dirons nous, un peu limite.

 

 

Bonjour Doudou

 

 

Le véhicule a été immatriculé en mai 2017, si je comprends bien, il n'y aurait pas de malus sur ce véhicule?

 

Edit:

 

90€ de malus, je viens de comprendre, ce que m'avait dit Greenwill.

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Invité §Tal681Su

En général sur les sportives il n'y a pas de feux anti-brouillard.

 

Affirmation un peu gratuite non ? 208 GTI, Civic type R, et... Megane 4 RS ont des antibrouillards avant ;)

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Invité §Tal681Su

J'ai dit en général. Ton affirmation est autant gratuite.

 

Quelle affirmation ? Je dis que la GT n'a pas d'antibrouillards avant à cause des écopes de frein, ce qui est la réalité. Certains répondent que c'est débile, mais sont incapables de donner une explication étayée plutôt qu'une affirmation gratuite. Et lorsque je montre que ces affirmations sont fausses, c'est moi qui ai tort ? Belle argumentation :)

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Invité §Gre308Sc

90€ de malus, je viens de comprendre, ce que m'avait dit Greenwill.

 

Voila :)

100 € de malus d'occas "de base" pour la GT moins 10 % par année à partir de la date de 1ere immat.

 

Sauf que ton commercial très serieux t'as offert la CG et a essayé de récupérer ce "cadeau" en te faisant payer 540 € de malus au lieu de 90 €. Là ce n'est plus de l'incompétence mais de la malhonnêteté :pfff:

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Invité §Tal681Su

 

La pénétration dans l'air et les turbulences dans les passages de roues impactent la conso, sujet qui préoccupe plus les clients de Mégane "normale" que de GT. Donc pourquoi ne pas mettre ces écoles sur les "normales" ?

 

Par contre la GT a des disques plus gros, donc moins de circulation d'air autour d'eux, et les clients GT les sollicitent plus...donc ils ont besoin d'un supplément de refroidissement. Logique cartésienne.

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Quelle affirmation ? Je dis que la GT n'a pas d'antibrouillards avant à cause des écopes de frein, ce qui est la réalité. Certains répondent que c'est débile, mais sont incapables de donner une explication étayée plutôt qu'une affirmation gratuite. Et lorsque je montre que ces affirmations sont fausses, c'est moi qui ai tort ? Belle argumentation :)

Tu as toujours un truc à dire arrêtes de la ramener ça nous fera de l'air, sans écope.

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Invité §Tal681Su

Tu as toujours un truc à dire arrêtes de la ramener ça nous fera de l'air, sans écope.

Ton argumentation est de plus en plus poussée. Effectivement, toi tu n'as vraiment rien à dire... Intéressant concept, un forum où personne ne dirait rien :??:

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Invité §gro171sK

Bizarre qu'une caisse de 32 K€ n'est pas d'AB ... Ils auraient pu faire l'effort de les coupler avec le clignotant et en plus les gt line non plus n'en n'ont pas ... C'est pingre.

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Invité §Tal681Su

Bizarre qu'une caisse de 32 K€ n'est pas d'AB ... Ils auraient pu faire l'effort de les coupler avec le clignotant et en plus les gt line non plus n'en n'ont pas ... C'est pingre.

 

 

cf les longs échanges précédents ;). Dans la mesure où une GT line reprend les attributs d'une GT (sans les 4RD ni le moteur :(), normal de ne pas remettre les antibrouillards (ce qui aurait supposé un bouclier différent entre GT et GT line).

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