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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ale515Wk

 

Sache que tu t’adresses à 2 personnes qui conçoivent et règlent ces boites ;)

 

 

 

 

Ça je l’ignorais ;)

 

Par contre attention je sens ton agacement monter :)

 

 

Règlent ces boites et les consoivent ?

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Répétition de quelques précisions :

EDC 7 couple maxi 350 NM conseillés 320 NM, EDC 6 couple maxi 450 NM conseillés 420 NM.

L'A110 a l'EDC 7 car plus légère et compacte que l'EDC 6, ce qui par contre a imposé de brider le petit 1.8 TCE...

Et rien à voir ni avec la puissance, ni avec le régime maxi, contrairement à ce que j'ai pu lire.

 

pour les Laguna 2.0 dCi, il s'agit bien du même moteur dans toutes ses définitions de puissance, c'est purement électronique. Par contre je ne pourrais affirmer ni infirmer quoi que ce soit concernant les trains roulants ou système de freinage, mais je peine à croire qu'ils aient développé différents systèmes pour des capacités de vitesse de pointe équivalentes...

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Invité §Inv714Cr

Répétition de quelques précisions :

EDC 7 couple maxi 350 NM conseillés 320 NM, EDC 6 couple maxi 450 NM conseillés 420 NM.

L'A110 a l'EDC 7 car plus légère et compacte que l'EDC 6, ce qui par contre a imposé de brider le petit 1.8 TCE...

Et rien à voir ni avec la puissance, ni avec le régime maxi, contrairement à ce que j'ai pu lire.

 

pour les Laguna 2.0 dCi, il s'agit bien du même moteur dans toutes ses définitions de puissance, c'est purement électronique. Par contre je ne pourrais affirmer ni infirmer quoi que ce soit concernant les trains roulants ou système de freinage, mais je peine à croire qu'ils aient développé différents systèmes pour des capacités de vitesse de pointe équivalentes...

 

 

Petite correction pour l'edc7 c'est 320 Nm max pour passer sur 340/350 Nm il faut des petites modifications comme par exemple ajouter un disque d'embrayage.

 

Techniquement l'évolution de la 7dct320 (edc7) que Mercedes a pris et pas Renault permet de passer sur du 4xx Nm

 

EDC6 y'a pas tellement de soucis à être à 450 Nm .

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Petite correction pour l'edc7 c'est 320 Nm max pour passer sur 340/350 Nm il faut des petites modifications comme par exemple ajouter un disque d'embrayage.

 

Techniquement l'évolution de la 7dct320 (edc7) que Mercedes a pris et pas Renault permet de passer sur du 4xx Nm

 

EDC6 y'a pas tellement de soucis à être à 450 Nm .

 

Daimler et BMW sont passés sur la 7DCT 4xx Nm. Ils ont plus d'huile + embrayage différent.

P-e même un gros OEM anglais en discussion...

D'autres également mais encore archi confi !

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Invité §Ale515Wk

S ils passent a 225ch je vais devoir vendre la mienne lol. Quoi que vu le malus...

Pour la phase 2 ils auront ptetre reglé les soucis de la 1...

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Petite correction pour l'edc7 c'est 320 Nm max pour passer sur 340/350 Nm il faut des petites modifications comme par exemple ajouter un disque d'embrayage.

 

Techniquement l'évolution de la 7dct320 (edc7) que Mercedes a pris et pas Renault permet de passer sur du 4xx Nm

 

EDC6 y'a pas tellement de soucis à être à 450 Nm .

Mouais, mais sincèrement, un 2.0 TSi 190 fait 320 Nm, ce qui est pas mal

J'attend pas mieux, surtout venant de chez Renault, un moteur plus coupleux que 320 nm, même de 225 cv

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Invité §aci643Ae

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Photo en arrivant en bretagne (Vannes) juste après avoir fait le plein. En partant du nord 77.

 

 

Dans le compteur central, le petit 50 rouge à droite c'est quoi exactement jamais vu ça sur la mienne ?

 

2ième journal qui évoque une mégane GT plus puissante, sur la phase 2

 

http://www.autonews.fr/mondial [...] eurs-82071

 

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 31102.html

 

 

En gros faut s'attendre à du 225cv au lieu de 205cv et un peu plus de couple donc ? Pfff vais la revendre cette GT Phase 1 :pfff:

 

 

 

Aujourd'hui, dimanche en famille oblige (et surtout superbe journée pour les képis qui ont poussé de partout par chez nous ce jour), conduite très tranquille !

Y a-t-il moyen de calculer une conso sur 1 journée, voire un trajet précis svp ?

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Le 1.8L ne sera pas sur la Megane GT pour le moment

Ha ? et pourquoi ?

 

Moi ça me semble très plausible, sachant qu'ils ont déjà un 1.8 tCe 225 cv et que la 308 est passé il y a peu à 225 cv.

Çà me semble plutôt plausible mais peut-être y a t-il des contre-indications techniques que j'ignore....

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Invité §Inv714Cr

Ha ? et pourquoi ?

 

Moi ça me semble très plausible, sachant qu'ils ont déjà un 1.8 tCe 225 cv et que la 308 est passé il y a peu à 225 cv.

Çà me semble plutôt plausible mais peut-être y a t-il des contre-indications techniques que j'ignore....

 

 

La Mégane GT phase 2 était prévue en 1.8 225 ch 320 Nm mais annulée à cause d'un malus trop élevée .

C'est surtout ça la contre indication.

 

Une info déjà présente sur ce forum depuis quelques mois.

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Invité §aci643Ae

 

La Mégane GT phase 2 était prévue en 1.8 225 ch 320 Nm mais annulée à cause d'un malus trop élevée .

C'est surtout ça la contre indication.

 

Une info déjà présente sur ce forum depuis quelques mois.

 

 

Peut-être qu'ils ont trouvé une nouvelle tricherie astuce pour descendre le malus de ce moteur ?

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Invité §Gre308Sc

Mouais, mais sincèrement, un 2.0 TSi 190 fait 320 Nm, ce qui est pas mal

J'attend pas mieux, surtout venant de chez Renault, un moteur plus coupleux que 320 nm, même de 225 cv

 

Oui enfin du coup le tsi 190 avec son couple de camion atteint sa puissance max à 4200 tours c'est à dire là ou ca commence à être amusant avec la GT.

Ici beaucoup critiquent le diesel car une GT c'est forcément essence et le diesel est réservé à ceux qui font 40 000+/an mais paradoxalement, beaucoup (les mêmes ? ) recherchent sur leur essence le comportement du mazout :??:

On ne peut pas augmenter le couple pour une puissance donnée sans que le moteur ne s'essouffle dans les tours :)

C'est peut-être ce qu'on attend sur la voiture de monsieur tout le monde, mais certainement pas sur une GT

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Invité §Inv714Cr

Oui enfin du coup le tsi 190 avec son couple de camion atteint sa puissance max à 4200 tours c'est à dire là ou ca commence à être amusant avec la GT.

Ici beaucoup critiquent le diesel car une GT c'est forcément essence et le diesel est réservé à ceux qui font 40 000+/an mais paradoxalement, beaucoup (les mêmes ? ) recherchent sur leur essence le comportement du mazout :??:

On ne peut pas augmenter le couple pour une puissance donnée sans que le moteur ne s'essouffle dans les tours :)

C'est peut-être ce qu'on attend sur la voiture de monsieur tout le monde, mais certainement pas sur une GT

 

 

On peut avec du bi-turbo un petit pour le bas régime un gros pour le haut régime. (Bmw a fait du tri turbo dans ce but)

Y'a aussi le e-turbo pour les bas régimes ou l'hybridation pour le couple bas régime et un gros turbo dans les tours. Ou hybridation moteur atmo pour encore plus de trs/mn

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Invité §Ano652nG

 

Dans le compteur central, le petit 50 rouge à droite c'est quoi exactement jamais vu ça sur la mienne ?

 

 

 

 

La limitation de vitesse en vigueur. Détecté par la lecture du panneau / ou par le GPS.

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Invité §Gre308Sc

 

On peut avec du bi-turbo un petit pour le bas régime un gros pour le haut régime. (Bmw a fait du tri turbo dans ce but)

Y'a aussi le e-turbo pour les bas régimes ou l'hybridation pour le couple bas régime et un gros turbo dans les tours. Ou hybridation moteur atmo pour encore plus de trs/mn

 

 

Le bi turbo permet d'avoir l'agrément d'un couple disponible sur une grande plage, mais si on reprend l'exemple du tsi 190 qui est trop coupleux pour sa puissance, on ne peut rien faire sans toucher à la puissance.

 

Si par exemple avec un bi turbo on arrivait à maintenir un couple de 300 Nm jusqu'à 6000 tours, le tsi 190 serait alors un TSI 257 :)

Et si on écoute certains, ben 320 Nm pour quasi 260 ch, c'est pas énorme (tiens c'est marrant c'est quasi quasi les chiffres de la 308 GTi (270 / 330) :sol: )

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Invité §aci643Ae

 

 

La limitation de vitesse en vigueur. Détecté par la lecture du panneau / ou par le GPS.

 

 

Alors soit la mienne est aveugle soit la fonction n'est pas active.

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La Mégane GT phase 2 était prévue en 1.8 225 ch 320 Nm mais annulée à cause d'un malus trop élevée .

C'est surtout ça la contre indication.

 

Une info déjà présente sur ce forum depuis quelques mois.

 

 

Oui, tu en avais parlé. Mais ca serait quand même surprenant que Renault abandonne ce concept de GT sur compacte.

Est-ce que c'est pas plus, partie remise à plus tard?

 

 

Peut-être qu'ils ont trouvé une nouvelle tricherie astuce pour descendre le malus de ce moteur ?

 

Légère hybridation? Mais ca couterait cher

 

Oui enfin du coup le tsi 190 avec son couple de camion atteint sa puissance max à 4200 tours c'est à dire là ou ca commence à être amusant avec la GT.

Ici beaucoup critiquent le diesel car une GT c'est forcément essence et le diesel est réservé à ceux qui font 40 000+/an mais paradoxalement, beaucoup (les mêmes ? ) recherchent sur leur essence le comportement du mazout :??:

On ne peut pas augmenter le couple pour une puissance donnée sans que le moteur ne s'essouffle dans les tours :)

C'est peut-être ce qu'on attend sur la voiture de monsieur tout le monde, mais certainement pas sur une GT

 

 

Disons qu'il ne s'essoufle pas plus qu'un autre, mais il en donne tellement plus avant, qu'on reste forcément sur sa faim dans les tours, avec souvent un plateau de couple constant depuis les mi-régimes

 

Je te rassure, j'avais pas trouvé que la GT, même à bas régime, manquait de souffle, bien au contraire. Il faut dire qu'elle a "déjà" 280 Nm

 

Les critiques sur le diesel, ne viennent pas de moi. Je ne suis pas anti, même si j'ai envie de passer à autre chose.

 

Mais je pense qu'un peu d'agrément, impliquant du couple, n'est pas une si mauvaise chose, à l'heure actuelle. D'ailleurs, c'est la tendance. Les moteurs essences sont de plus en plus coupleux, et c'est tant mieux.

 

Contrairement à la vision que tu t'en fais, une gamme GT, c'est pour moi, de la puissance, tournée vers l'agrément, plus que la puissance dans les tours. Pour ca, tu as les gammes RS et autres chez les concurrents (tu as du couple, mais en plus, un moteur qui a des cv dans les tours)

En exagérant un peu, je me verrais pas avec un moteur de "GT", comme feu la 205 rallye 1.3 (rien en bas, patate de folie en haut), idem pour les 307 RC atmo.

 

Après, tout dépend ou l'on place ses exigences.

 

Enfin, pour le couple, c'est vrai aussi que les boites auto corrigent le problème. Mais franchement, ce que je veux éviter à tout prix, c'est le moteur type qui passe son temps à kickdowner à la moindre relance sur autoroute, juste en appuyant sur le quart de l'accélérateur, car il n'y a pas assez de couple pour maintenir le rapport engagé, compte tenu de la puissance demandée à un instant T

 

 

Le bi turbo permet d'avoir l'agrément d'un couple disponible sur une grande plage, mais si on reprend l'exemple du tsi 190 qui est trop coupleux pour sa puissance, on ne peut rien faire sans toucher à la puissance.

 

Si par exemple avec un bi turbo on arrivait à maintenir un couple de 300 Nm jusqu'à 6000 tours, le tsi 190 serait alors un TSI 257 :)

Et si on écoute certains, ben 320 Nm pour quasi 260 ch, c'est pas énorme (tiens c'est marrant c'est quasi quasi les chiffres de la 308 GTi (270 / 330) :sol: )

 

 

Trop coupleux? Alors que dire du 2.0 TDi 190 équivalent?

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Invité §Gre308Sc

Disons qu'il ne s'essoufle pas plus qu'un autre, mais il en donne tellement plus avant, qu'on reste forcément sur sa faim dans les tours, avec souvent un plateau de couple constant depuis les mi-régimes

 

Ah si si il s'essouffle plus qu'un autre, il perd 100 Nm de couple entre 4200 et 6000 tours lorsque tu en perds 30 avec la GT par exemple :)

Mais je pense qu'un peu d'agrément, impliquant du couple, n'est pas une si mauvaise chose, à l'heure actuelle. D'ailleurs, c'est la tendance. Les moteurs essences sont de plus en plus coupleux, et c'est tant mieux.

 

L'agrément du couple c'est hyper important, et je remercie les turbo essence pour cela. En revanche là ou tu fais erreur c'est que pour une puissance donnée, le turbo n'offre pas un plus gros couple que l'atmo mais offre une plage d'utilisation du couple plus large.

 

Exemple : M4 GT 205 ch (turbo) - 280 Nm

Audi A4 3.0 V6 de 2001 (sans turbo) : 220 ch - 300 Nm

En revanche le couple max intervient plus tôt lorsqu'il y a un turbo : 2400 tours pour la GT vs 3200 tours pour l'A4, c'est de cela que provient l'agrément.

 

Contrairement à la vision que tu t'en fais, une gamme GT, c'est pour moi, de la puissance, tournée vers l'agrément, plus que la puissance dans les tours. Pour ca, tu as les gammes RS et autres chez les concurrents (tu as du couple, mais en plus, un moteur qui a des cv dans les tours)

En exagérant un peu, je me verrais pas avec un moteur de "GT", comme feu la 205 rallye 1.3 (rien en bas, patate de folie en haut), idem pour les 307 RC atmo.

 

Après, tout dépend ou l'on place ses exigences.

 

Tout a fait, il en faut pour tous les goûts. C'est pour cela que Renault a eu la bonne idée de décliner cette GT en 2 versions. L'essence pour ceux qui aime aller chercher la puissance dans les tours et le diesel pour ceux qui aime rouler sur le couple.

 

Trop coupleux? Alors que dire du 2.0 TDi 190 équivalent?

 

Il n'est pas trop coupleux "tout court", il est trop coupleux pour un moteur essence de 190 ch qui monte à plus de 6000 tours. Comme expliqué ci dessus, la baisse de 100 Nm de couple entre 4200 et 6000 tours est énorme, c'est presque illogique de créer un moteur avec une telle courbe.

En revanche avoir 380 Nm de couple pour un diesel qui n'envoie plus de jus après 4000 tours c'est tout à fait cohérent.

 

A moins d'avoir une puissance colossale, on ne peut pas avoir du couple ET des tours, c'est l'un ou l'autre. Si on veut une essence coupleuse comme le TSI 190, on lui fout une zone rouge à 5000 tours quasi comme un diesel, ce qui ne l'empêchera pas de faire 190 ch et il y gagnera une courbe plus cohérente :jap:

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Effectivement, pas de rapport défini....mais une démultiplication de la transmission qui varie en continue : il y a donc bien une action mécanique pour faire varier cette démultiplication....et donc une certaine latence qui va avec ;)

 

Quant au ressenti sur une hybride, il est un peu faussé par l'appoint du moteur électrique qui apporte un supplément de couple réellement immédiat. Sur une CVT classique souvent couplé à un convertisseur de couple, le temps de réponse suite à un enfoncement soudain de l'accélérateur, plutôt catastrophique par rapport à une boite à double embrayage par exemple....

 

 

Après je ne parle que de ce que j'ai essayé, et je n'ai pas essayé de CVT autre qu'hybride. Donc effectivement c'est peut-être ce paramètre qui "enlève" l'impression de latence.

On fait difficilement pire à conduire qu'une CVT. En utilisation très tranquille c'est déjà désagréable, en roulage sportif ça devient carrément atroce...

 

 

Heu, ça c'est complètement subjectif, par contre.... Surtout vu le succès que ça a...... :ange:

ok pour la conduite sportive, en même temps ce n'est pas souvent fait pour, sauf peut-être sur certains modèles hauts de gamme, mais là encore, pas testé. Mais bon, vu qu'on se dirige tout de même vers une généralisation de l'hybridation, à plus ou moins long terme, c'est compatible avec une BVA double embrayage, une hybride??? J'avoue que je n'en sais rien....

"je ne suis pas tellement reprog" et "beaucoup de nos clients roulent avec"... Le commercial pas doué qui veut se faire passer pour un particulier et, comme par hasard a un ami qui a fait 10 fois le tour de la planète avec sa reprog... Non mais allo quoi...

 

 

:D

Le 1.8L ne sera pas sur la Megane GT pour le moment

 

 

Ah, il me semblait aussi qu'on en avait déjà parlé...........

 

On peut avec du bi-turbo un petit pour le bas régime un gros pour le haut régime. (Bmw a fait du tri turbo dans ce but)

Y'a aussi le e-turbo pour les bas régimes ou l'hybridation pour le couple bas régime et un gros turbo dans les tours. Ou hybridation moteur atmo pour encore plus de trs/mn

 

 

Et sinon compresseur + turbo, non? Ca se fait?

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Invité §Tre478hO

Talisman avant d’etre desagreable, je parlais pas de l’edc 6 diesel ... apres pour comparer faudrait avoir des details qu on aura jamais.

Apres talisman cherches les chose qui change entre la clio 75 et 90ch.

Tesla vient de debrider ses batteries de 60Kw a 75kw pour echapper a la tempete.

Apres je ne pretend pas etre expert, mais je connais un minimum, j ai jamais eu besoins de quelqu un pour faire la distrib, changement de moteur et boite.

 

 

Alors déjà sur le 1.5 DCI (moteur K9K) on en est à la 6ième génération, et selon le pays, le véhicule et le niveau de dépollution, c'est telle ou telle génération qui est montée... Sur la seule Clio IV en Europe, il y a eu du Step3 et du Step4 en Euro 4 et Euro 5, et maintenant du Gen5 et du Gen6 en Euro6. Selon la génération, "tout ou presque" change : il y a des systèmes d'injection Delphi, Bosch ou Continental. Il y a des turbo à géométrie fixe et d'autres à géométrie variable... Il y a des versions à double circuit d'EGR (Basse et Haute pression), et même des versions avec ou sans refroidisseur d'air de suralimentation... et selon les cas, évidemment des puissances différentes... ou identiques, les principales étant les 75, 90 et 110 chevaux. Il y a des cas où le 75 et le 90 sont effectivement les mêmes moteurs aux réglages près, et d'autre où ils sont différents...

 

Quel rapport avec le débridage des batteries de Tesla, qui ne joue que sur l'autonomie de la voiture et en aucun cas sur ses performances ?

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Invité §Tre478hO

2ième journal qui évoque une mégane GT plus puissante, sur la phase 2

 

http://www.autonews.fr/mondial [...] eurs-82071

 

https://www.autoplus.fr/renaul [...] 31102.html

 

Les 2 journaux en question ne sont pas forcément des référence... et n'ont pas dû entendre parler du malus écologique. Mettre un moteur M5P "225" dans la Mégane GT ferait grimper ses émissions de CO2 donc son malus jusqu'à un montant "bloquant" pour une majorité d'acheteurs potentiels.

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Invité §Roi143BW

 

Alors soit la mienne est aveugle soit la fonction n'est pas active.

Bonjour,

 

Il me semble pourtant que ça fait partie de la dotation de base sur toutes les GT, même celles venant de l'étranger. En tout cas, ça s'active/désactive depuis le menu aide à la conduite du rLink (touche raccourcis sous le bouton "home" à droite). Peut-être n'est il simplement pas activé ?

 

Même si certains s'en sortent mieux, c'est quand même le propre d'un moteur turbo que de s'essouffler dans les tours. Après, comparé à un atmo qui donne le meilleur de lui même à l'approche de la zone rouge (encore faut il qu'il ne "frotte" pas et qu'il veuille prendre ses tours) ou à un turbo "à l'ancienne" qui donne un fameux coup de pied au cul entre 3000 et 4000 tr, c'est vrai que les moteurs modernes ne donnent pas le grand frisson. Ils affichent des courbes de couple assez plates peuvent nous laisser sur notre faim. Néanmoins, ça marche quand même très très bien et au quotidien, c'est hyper confortable d'avoir de couple même à bas/mi régime. Devoir tomber 2/3 rapports pour la moindre relance, sorti d'une arsouille sur petite route qui tourne, c'est vite pénible.

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Pour le 1.8 tCe 225, ne peut-on pas imaginer qu'à l'époque des anciennes normes ça ne passait pas (avant le wltp) ....car le downsizing marchait mieux en nedc... d'où un plus petit moteur)...

Or avec les nouvelles normes, on s'aperçois que les petites cylindrées ont bien du mal à obtenir de bons résultats et que finalement avec les nouveaux tests, ceux qui étaient mauvais élèves s'en sortent finalement mieux... ????

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Entre le 130 et le 150/175, il y a juste le turbo, les pistons et les injecteurs qui changent, on va pas s'arrêter à des détails ! Et accessoirement, les trains roulants de la voiture ne sont pas les mêmes. Mais bon, ceux qui freinent sont des lâches !!

 

J'ai pourtant bien précisé : "après 2011" et tu parles du moteur 130ch avant 2011...

Les trains roulants sont les mêmes sur les versions GT (4Control) ;)

 

Sache que tu t’adresses à 2 personnes qui conçoivent et règlent ces boites ;)

 

Et ça leur arrive de répondre trop hâtivement et faire des erreurs comme tout le monde ;)

 

Ça je l’ignorais ;)

 

Continue à l'ignorer, car la réponse est fausse :D

 

Pour le 1.8 tCe 225, ne peut-on pas imaginer qu'à l'époque des anciennes normes ça ne passait pas (avant le wltp) ....car le downsizing marchait mieux en nedc... d'où un plus petit moteur)...

Or avec les nouvelles normes, on s'aperçois que les petites cylindrées ont bien du mal à obtenir de bons résultats et que finalement avec les nouveaux tests, ceux qui étaient mauvais élèves s'en sortent finalement mieux... ????

 

Le F4RT présent sur le Mégane 3 GT 220 va faire son retour sur la Mégane 4 GT ph2 avec 230ch, pour rétablir la hiérarchie... Je plaisante :D

 

Ce n'est pas la première fois que les versions essence GT sont limitées dans le temps... La Laguna GT 205, Megane 3 GT 220 et Clio 4 GT 120, sont quelques exemples d'arrêt de production. Sans doute pas assez rentables.

 

 

Mauvaise nouvelle, le PS4 à 84.4€ vient de passer à 99.3€. Ça reste toujours le moins cher du marché :

https://m.allopneus.com/pneu/m [...] 92/Y/78652

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Invité §aci643Ae

Il me semble pourtant que ça fait partie de la dotation de base sur toutes les GT, même celles venant de l'étranger. En tout cas, ça s'active/désactive depuis le menu aide à la conduite du rLink (touche raccourcis sous le bouton "home" à droite). Peut-être n'est il simplement pas activé ?

 

 

 

Aide à la conduite:

Réglages alerte vitesse : OFF

Si je passe à ON dans ce sous-menu, celui de Zones à risques se dégrise et passe aussi à ON.

 

Je pense qu'il s'agit de ce paramètre.

Il n'agit QUE sur l'écran ? Pas de son bizarre dans tous les sens qui va me faire chier ?

Je teste ce soir sur mon trajet retour.

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Invité §Inv714Cr

Pour le 1.8 tCe 225, ne peut-on pas imaginer qu'à l'époque des anciennes normes ça ne passait pas (avant le wltp) ....car le downsizing marchait mieux en nedc... d'où un plus petit moteur)...

Or avec les nouvelles normes, on s'aperçois que les petites cylindrées ont bien du mal à obtenir de bons résultats et que finalement avec les nouveaux tests, ceux qui étaient mauvais élèves s'en sortent finalement mieux... ????

 

 

Avant que le grand public soit au courant d'une norme ou autre les constructeurs le sont depuis longtemps.

 

Par exemple on vient a peine de passer en EURO6dtemp depuis septembre. Les tests euro6Dfull (janvier 2020) ont commencé et pour Euro7 ils savent déjà vers quoi ils s'orientent dans certains cas des tests moteur sur banc ont été fait (MR18 par exemple dans une version spéciale )

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Aide à la conduite:

Réglages alerte vitesse : OFF

Si je passe à ON dans ce sous-menu, celui de Zones à risques se dégrise et passe aussi à ON.

 

Je pense qu'il s'agit de ce paramètre.

Il n'agit QUE sur l'écran ? Pas de son bizarre dans tous les sens qui va me faire chier ?

Je teste ce soir sur mon trajet retour.

Désactives tout c'est bien mieux

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Et ça leur arrive de répondre trop hâtivement et faire des erreurs comme tout le monde ;)

 

Oui bien entendu ;)

 

Continue à l'ignorer, car la réponse est fausse :D

 

 

C'est ce que j'apprécie sur le forum, on peut croiser les sources, et avoir des infos de qualité ;)

Du coup les moteurs et les trains roulants sont identiques ? C'est ce qu'il me semblait de prime abord, mais comme on dit on ne peut pas tout savoir !

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Invité §Chr555rE

Bon ca y est j'ai rzvendu ma megane gt trop de problemes avec je pars chez audi je verrai si c'est mieux

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Invité §aci643Ae

Désactives tout c'est bien mieux

 

 

Un mec me parle maintenant quand y a du danger !!!

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