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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Avant que le grand public soit au courant d'une norme ou autre les constructeurs le sont depuis longtemps.

 

Par exemple on vient a peine de passer en EURO6dtemp depuis septembre. Les tests euro6Dfull (janvier 2020) ont commencé et pour Euro7 ils savent déjà vers quoi ils s'orientent dans certains cas des tests moteur sur banc ont été fait (MR18 par exemple dans une version spéciale )

On prend les paris ?

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Invité §Inv714Cr

Celui que la M4GT va réapparaitre avec un 1.8 de 225 cv ;)

 

 

Ah, je n'ai pas de boule de cristal. Elle était prévu en 1.8 225ch avec GPF, le programme a été annulé. On y travaille pas dessus, peut être que ça reviendra qui sait !

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Ah, je n'ai pas de boule de cristal. Elle était prévu en 1.8 225ch avec GPF, le programme a été annulé. On y travaille pas dessus, peut être que ça reviendra qui sait !

Çà serait pas mal.....

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Invité §Sir754Ye

 

Ah, je n'ai pas de boule de cristal. Elle était prévu en 1.8 225ch avec GPF, le programme a été annulé. On y travaille pas dessus, peut être que ça reviendra qui sait !

 

Quelle tristesse quand même.

Quelqu'un a une idée du volume de vente pour savoir si c'était correct ou carrément pourri ?

 

Au passage, j'ai tester la M4GT en dci. Et j'ai était plutôt déçu du moteur. Non pas qu'il soit mauvais, mais en mode sport j'ai eu le même ressenti que dans ma C4GT en mode normal. Il y a du couple mais je n'ai pas trouver ça joueur. Alors que la Clio est beaucoup plus expressive en mode sport qu'en normal.

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Invité §Gre308Sc

Je n'ai pas retrouvé, mais il m'a semblé avoir lu que les chiffres des ventes étaient plutôt corrects pour une GT.

Quoi qu'il en soit, cela reste un des modèles les moins vendus en termes de chiffres purs et chaque constructeur a du faire de choix vis à vis des événements actuels, ces choix étant bien évidemment basés sur la rentabilité. Elle reviendra j'espère ! 106open.gif.b73bed4d9d680262eb1472db06282121.gif

 

Oui la M4 GT dci déçoit ceux qui aime aller chercher la puissance dans les tours et la M4 GT Tce déçoit ceux qui aime la force du couple sans aller titiller la zone rouge. Normal :) plaisir "sportif" vs plaisir "agrément"...

 

Merci à Renault de nous avoir laissé ce choix.

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En tout cas les articles parlant d'une M4GT 1.8 225 pullulent sur le net, certains vont jusqu'à une présentation d'une M4 GT ph2 au mondial...

Avec en preuve : des photos de l'actuelle, les mêmes jantes et en indiquant n'importe quoi sur le malus

"Pourtant, même malgré la prise en compte du cycle WLTP depuis le 1er septembre, les deux motorisations présentent un malus tout à fait raisonnable selon la plate-forme de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (50 euros pour le dCi 165 ch et 540 euros pour le TCe 205 ch au 14 septembre 2018)" , c'est sûr qu'ils font un sacré boulot d'investigation :lol:

Ou alors je me trompe sur le 1.6 actuelle et ne pollue pas plus avec la nouvelle norme, mais dans ce cas pourquoi l'arrêter :lol:

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L'arrivée du couple violente d'un dCi destabilise le train avant, ce n'est pas très cohérent avec la vocation "dynamique" de la GT.

De plus il faut être vachement exigent pour trouver le TCE mou (hors mode confort bien entendu), à 3000 tpm il pousse quasi comme à 5500 et on est très loin de la zone rouge, le tout pour un silence de fonctionnement appréciable. L'effet turbo vers 2500 tpm et son manque de hargne passés les 5000 tpm sont ses seuls défauts, et le rapprochent énormément du caractère d'un diesel, l'allonge en plus.

Qui plus est il ne souffre pas du "trou" à très bas régime des diesels, et la boite auto est suffisamment réactive pour toujours obtenir une réponse cohérente à la demande du pied droit

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Invité §aci643Ae

Qui plus est il ne souffre pas du "trou" à très bas régime des diesels, et la boite auto est suffisamment réactive pour toujours obtenir une réponse cohérente à la demande du pied droit

 

 

Justement pas suffisamment réactive dans bien des cas et d'autres c'est très très correct.

 

Reprise après virage combien de fois elle m'a passé la vitesse sup au lieu de rétrograder... je ne compte même plus.

Je commence à peine au bout de 2 mois à anticiper cette logique pour la contrer (merci les palettes). Ça ira mieux après j'imagine.

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en mode sport vous n'avez pas ce soucis, en mode neutre en effet elle cherche à faire baisser la conso et on est très souvent en sous régime si on ne joue pas de la palette ou des pédales (coup de frein ou réaccélération un peu violente)

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Invité §Gre308Sc

En tout cas les articles parlant d'une M4GT 1.8 225 pullulent sur le net, certains vont jusqu'à une présentation d'une M4 GT ph2 au mondial...

Avec en preuve : des photos de l'actuelle, les mêmes jantes et en indiquant n'importe quoi sur le malus

"Pourtant, même malgré la prise en compte du cycle WLTP depuis le 1er septembre, les deux motorisations présentent un malus tout à fait raisonnable selon la plate-forme de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (50 euros pour le dCi 165 ch et 540 euros pour le TCe 205 ch au 14 septembre 2018)" , c'est sûr qu'ils font un sacré boulot d'investigation :lol:

Ou alors je me trompe sur le 1.6 actuelle et ne pollue pas plus avec la nouvelle norme, mais dans ce cas pourquoi l'arrêter :lol:

 

 

C'est énorme ce genre d'article et ça ne va pas du tout dans le sens de la crédibilité d'une GT ph 2, mais au moins, on rigole bien en le lisant :lol:

 

Le TCE 1.6 est à 540 € de malus depuis le début de l'année, et sachant que sa production est définitivement arrêtée, il n'a pas été homologué WLTP (et donc pas de NEDC corrélé non plus), c'est donc le malus associé à sa consommation de Co2 NEDC classique toujours égale depuis la sortie de la GT en 2016 :ouch:

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Invité §Chr555rE

Tu l’as vendu a combien de km ? Et a combien ?

 

Viendu 20000 a 16000km moteur changer a 9000km

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C'est énorme ce genre d'article et ça ne va pas du tout dans le sens de la crédibilité d'une GT ph 2, mais au moins, on rigole bien en le lisant :lol:

 

Le TCE 1.6 est à 540 € de malus depuis le début de l'année, et sachant que sa production est définitivement arrêtée, il n'a pas été homologué WLTP (et donc pas de NEDC corrélé non plus), c'est donc le malus associé à sa consommation de Co2 NEDC classique toujours égale depuis la sortie de la GT en 2016 :ouch:

On peut quand même rouler avec hein? :p

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Invité §Lou283jJ

Viendu 20000 a 16000km moteur changer a 9000km

 

C'est toi qui avais la GT en DCI?

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Invité §Gre308Sc

Petite question à ceux qui ont commandé leur GT via mandataire. Combien de temps avant d'aller pouvoir la récupérer vous a t on appelé pour dire "A y est elle sera prête dans X jours" ?

Il me reste 5 semaines avant la date officielle annoncée.

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Petite question à ceux qui ont commandé leur GT via mandataire. Combien de temps avant d'aller pouvoir la récupérer vous a t on appelé pour dire "A y est elle sera prête dans X jours" ?

Il me reste 5 semaines avant la date officielle annoncée.

 

Environ 2 semaines, un peu moins même.

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Invité §Roi143BW

Me concernant, je crois de mémoire que c'était même pas 1 semaine avant la date prévue. J'avoue qu'en voyant le temps passer sans nouvelles précises, je balisais un peu que la date prévue soit respectée... Mais finalement ça l'a parfaitement été ! Par contre j'ai attendu une semaine de plus pour aller la chercher car niveau organisation, c'était chaud vu le timing aussi court.

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Invité §Gre308Sc

Ok donc ils préviennent généralement au dernier moment pour la date prévue. Encore quelques semaines à attendre du coup. Dommage, j'avais un peu d'espoir qu'elle soit livrée en avance, j'espérai un coup de fil mi septembre (commandée le 22/05) :cry:

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Invité §Sam753Ko

Je devrais finaliser la chose d'ici peut de temps sur un modèle 10Km (GT 205).

Elle ne se vendent pas et le prix en 1 mois a chuté de 1000€.

 

C'est un modèle Estate, je trouve le coffre de la berline trop petit.

 

Elle est de mai 2017, y a t'il eu des problèmes sur cette période de fabrication?

 

Merci a vous.

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Invité §Gre308Sc

L'arrivée du couple violente d'un dCi destabilise le train avant, ce n'est pas très cohérent avec la vocation "dynamique" de la GT.

De plus il faut être vachement exigent pour trouver le TCE mou (hors mode confort bien entendu), à 3000 tpm il pousse quasi comme à 5500 et on est très loin de la zone rouge, le tout pour un silence de fonctionnement appréciable. L'effet turbo vers 2500 tpm et son manque de hargne passés les 5000 tpm sont ses seuls défauts, et le rapprochent énormément du caractère d'un diesel, l'allonge en plus.

Qui plus est il ne souffre pas du "trou" à très bas régime des diesels, et la boite auto est suffisamment réactive pour toujours obtenir une réponse cohérente à la demande du pied droit

 

 

Effectivement sur la GT 205 il y'a quand même au minimum 90% du couple max disponible entre 2500 et 6000 tours. Ca en fait un moteur assez linéaire en accélération mais avec un bon agrément (merci le turbo).

 

Sur la GT 165, le couple est un peu fort (380 Nm) et donc retombe très (trop ?) vite. Du couple le 90+% du couple max dispo, seulement entre 1600 à 3000 tours et peut donner après cette impression que le moteur s'essouffle. :)

 

Après en ce qui concerne le "trou" à très bas régime des diesels, la GT Dci étant équipée de l'EDC 6 n'a pas non plus ce problème j'ose imaginer ?

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Invité §Gre308Sc

Je devrais finaliser la chose d'ici peut de temps sur un modèle 10Km.

Elle ne se vendent pas et le prix en 1 mois a chuté de 1000€.

 

C'est un modèle Estate, je trouve le coffre de la berline trop petit.

 

Elle est de mai 2017, y a t'il eu des problèmes sur cette période de fabrication?

 

Merci a vous.

 

 

Mai 2017, et jamais roulé, on en a déjà parlé, mais négocie une bonne garantie :)

Plus de problèmes en particulier à partir de cette date je crois, à part un rappel pour reprog de la boite.

 

Par contre, pas sur que tu aies Car play / Android auto...

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Effectivement sur la GT 205 il y'a quand même au minimum 90% du couple max disponible entre 2500 et 6000 tours. Ca en fait un moteur assez linéaire en accélération mais avec un bon agrément (merci le turbo).

 

Sur la GT 165, le couple est un peu fort (380 Nm) et donc retombe très (trop ?) vite. Du couple le 90+% du couple max dispo, seulement entre 1600 à 3000 tours et peut donner après cette impression que le moteur s'essouffle. :)

 

Après en ce qui concerne le "trou" à très bas régime des diesels, la GT Dci étant équipée de l'EDC 6 n'a pas non plus ce problème j'ose imaginer ?

 

Non pas de trou pour la gt dci elle reprend même à 1000 tr/min sans broncher . Elle ne repassé sa 1 er qu à l arrêt elle démarre parfois même en 2 ème

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Invité §Lou283jJ

Oui pourquoi

 

Juste que j'avais un doute si c'était toi.

Bonne route à toi avec ta prochaine monture...

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Invité §Ano530vc

:salut:

 

Petite question pour Invité de courtoisie et Nounours_Hero svp

 

Question sur la EDC7 de la GT205, nous en avons parler sur un autre forum,

Il est arriver par inadvertance a certain de basculer de " D " a " N " en roulant peu importe la vitesse.

"une sorte" de roue libre quoi, le tout se faisant en douceur sans aucune retenue.

 

certain crie au scandale et d'autres pense que cela a été développer pour.. aucune retenue dans le levier sa craint quand même si ce n'est pas bon pour les doubles embrayages..

 

on peux avoir une réponse fiable ?

 

merci :)

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Invité §Ale515Wk

Oui c est vrai que si ça les bousillent c est pas très étudié. J’ai testé la boite de la 308gt, moi qui suis pas peugeot c est quand meme autre chose ! (Je parle bien de la boite) pas d accoups dans les bouchons, assez rapide a comprendre. En gros elle a été un peu plus étudiée.

A mon sens la megane mis a part la carrosserie un peu moyenne dans l’ajustement, son défaut est la boite de vitesse.

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Oui c est vrai que si ça les bousillent c est pas très étudié. J’ai testé la boite de la 308gt, moi qui suis pas peugeot c est quand meme autre chose ! (Je parle bien de la boite) pas d accoups dans les bouchons, assez rapide a comprendre. En gros elle a été un peu plus étudiée.

A mon sens la megane mis a part la carrosserie un peu moyenne dans l’ajustement, son défaut est la boite de vitesse.

Heureusement qu'elle tient la route sinon il n'y a plus qu'à la jeter non? J'ai remarqué qu'en mode confort la boite était plus agréable en ville en conduite normale. Après je vois pas ce que les gens peuvent faire pour passer de D à N en roulant. A priori tu tiens ton volant, au pire tu touche ton R-Link mais aller triturer vers le levier de vitesse je ne vois pas.

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Invité §Chr555rE

Juste que j'avais un doute si c'était toi.

Bonne route à toi avec ta prochaine monture...

 

Merci a vous tous aussi moi je pars chez audi pour voir si c'est mieux. Bon cousrage a vous tous

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Invité §b0r704VN

Merci a vous tous aussi moi je pars chez audi pour voir si c'est mieux. Bon cousrage a vous tous

 

 

Oui, bonne route voisin.

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