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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ale515Wk

Pour ma part ma megane est chez renault depuis lundi, pour le coffre et des sujets sur la boite.

Ils m ont preté une megane diesel 110, c est vraiment moyen, je vais etre heureux de ne plus rouler en tracteur lol

Par contre je vais etre désagréable en disant que je prefere la disposition du rlink1 avec l ecran plus petit, au top la gestion de la ventil, super reactif...

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Pour ma part ma megane est chez renault depuis lundi, pour le coffre et des sujets sur la boite.

Ils m ont preté une megane diesel 110, c est vraiment moyen, je vais etre heureux de ne plus rouler en tracteur lol

Par contre je vais etre désagréable en disant que je prefere la disposition du rlink1 avec l ecran plus petit, au top la gestion de la ventil, super reactif...

On peut pas tout avoir :) Soit un grand écran dans le mauvais sens avec une ventilation merdique ou sinon un petit écran avec plein de plastique trace de donuts autour et une bonne ventilation. Quand tu montes dans une autre Mégane que la GT tu te dis rapidement "euh la Mégane c'est vraiment une voiture moyenne".

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Invité §Ale515Wk

Oui je suis d’accord, y a une sacree difference, on voit l ecart de gamme...

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Invité §Sam753Ko

On peut pas tout avoir :) Soit un grand écran dans le mauvais sens avec une ventilation merdique ou sinon un petit écran avec plein de plastique trace de donuts autour et une bonne ventilation. Quand tu montes dans une autre Mégane que la GT tu te dis rapidement "euh la Mégane c'est vraiment une voiture moyenne".

 

 

Dans quel sens la Gt est supérieur?

 

-Vie a bord?

-Moteur?

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Invité §Man212Ai

On peut pas tout avoir :) Soit un grand écran dans le mauvais sens avec une ventilation merdique ou sinon un petit écran avec plein de plastique trace de donuts autour et une bonne ventilation. Quand tu montes dans une autre Mégane que la GT tu te dis rapidement "euh la Mégane c'est vraiment une voiture moyenne".

Mmh... je vais encore faire mon chieur, mais le "grand" écran de la M4 est dans le 'bon' sens, juste pas exploité par Android Auto (et c'est un tout autre problème).

 

Sur un GPS, ce qui importe c'est ce qui arrive en face, pas ce qui est sur les côtés. Le mode portrait est nettement plus approprié, s'il était utilisé correctement. Et hors GPS, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? À part afficher des icônes et des boutons, l'écran ne sert à rien. Tu as déjà indiqué que tu ne te sers quasiment pas du GPS, donc à quoi te sert l'écran au juste pour en dire qu'il est dans le mauvais sens ?

 

Et pour la ventilation merdique... j'ai passé l'été dans le sud-ouest avec, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Donc soit il y avait un problème qu'ils ont corrigé depuis, soit c'est un problème de références. C'est à 20.5 dans la voiture, et je n'y ai jamais eu ni chaud ni froid (après qqs minutes, parce que c'est pas magique non plus).

 

Maintenant, ça c'est pour la M4GT. Le coup de la Mégane diesel 110cv prêtée... vu que je viens d'une M2 diesel 105cv. je peux confirmer que c'est le jour et la nuit.

J'aimais bien la M2 (sauf son cul carré de merde), c'est pour ça que je suis resté dans la gamme, mais la M4GT ça n'a juste rien à voir.

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Dans quel sens la Gt est supérieur?

 

-Vie a bord?

-Moteur?

En moteur heureusement non? :) Les sièges, surpiqûres, la tablette version grand modèle limite la présence de ce plastique bas de gamme visuellement, les différents inserts bleus, pommeau de vitesse, volant. Heureusement on sent la différence avec une finition entrée ou milieu de gamme. Forcément moins avec une Intens mais qui elle reste d'une tristesse infinie à l'intérieur (noir-gris) Quand tu montes dans une Intens c'est "Seatisément" fade. De plus la GT à une gueule contrairement aux autres versions (hors pack GT-Line) qui eux sont désormais noyés dans la masse. Perso quand je monte dans la GT je suis content sans même avoir démarrer le moteur.

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Mmh... je vais encore faire mon chieur, mais le "grand" écran de la M4 est dans le 'bon' sens, juste pas exploité par Android Auto (et c'est un tout autre problème).

 

Sur un GPS, ce qui importe c'est ce qui arrive en face, pas ce qui est sur les côtés. Le mode portrait est nettement plus approprié, s'il était utilisé correctement. Et hors GPS, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? À part afficher des icônes et des boutons, l'écran ne sert à rien. Tu as déjà indiqué que tu ne te sers quasiment pas du GPS, donc à quoi te sert l'écran au juste pour en dire qu'il est dans le mauvais sens ?

 

Et pour la ventilation merdique... j'ai passé l'été dans le sud-ouest avec, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Donc soit il y avait un problème qu'ils ont corrigé depuis, soit c'est un problème de références. C'est à 20.5 dans la voiture, et je n'y ai jamais eu ni chaud ni froid (après qqs minutes, parce que c'est pas magique non plus).

 

Maintenant, ça c'est pour la M4GT. Le coup de la Mégane diesel 110cv prêtée... vu que je viens d'une M2 diesel 105cv. je peux confirmer que c'est le jour et la nuit.

J'aimais bien la M2 (sauf son cul carré de merde), c'est pour ça que je suis resté dans la gamme, mais la M4GT ça n'a juste rien à voir.

Je trouve que l'écran s'intègre visuellement mal dans la console centrale (mais laissant apparaître moins de plastique il donne un aspect plus qualitatif que dans les versions entrée de gamme). J'utilise tous mes écrans "multimédia" en paysage (TV, ordinateur, tablette, smartphone). Là ils ont voulu se la jouer Tesla ou Volvo. Perso je préfère le positionnement comme dans les nouvelles Ford ou sinon comme le faisait Audi. Question de goût esthétique et pas d'utilisation.

 

Pour le GPS je ne l'utilise pas souvent comme tu le dis mais tu devrais soumettre ton idée à tous les constructeurs de GPS qui visiblement n'y ont pas pensé avant. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des GPS "nomades" en mode portrait mais toujours en paysage.

 

Pour le chauffage il faut que je mette 24 pour avoir le ressenti de 21 sur n'importe quel autre véhicule (récent ou ancien). Pour les périodes d'été comme déja précisé je trouve la climatisation irrégulière quant à son efficience.

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Invité §Sam753Ko

En moteur heureusement non? :) Les sièges, surpiqûres, la tablette version grand modèle limite la présence de ce plastique bas de gamme visuellement, les différents inserts bleus, pommeau de vitesse, volant. Heureusement on sent la différence avec une finition entrée ou milieu de gamme. Forcément moins avec une Intens mais qui elle reste d'une tristesse infinie à l'intérieur (noir-gris) Quand tu montes dans une Intens c'est "Seatisément" fade. De plus la GT à une gueule contrairement aux autres versions (hors pack GT-Line) qui eux sont désormais noyés dans la masse. Perso quand je monte dans la GT je suis content sans même avoir démarrer le moteur.

 

 

Finalement, je n'ai jamais porté attention a l'intérieur des autres Méganes, je ne suis monté que dans des GT 205.

Seul la calandre en chrome me choque, comme sur la Talisman, je n'aime pas le chrome en général sur les voitures.

 

 

Merci de ton retour.

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Invité §Roi143BW

Perso, l'écran en mode portrait me choquait un peu non pas esthétiquement mais pour l'usage et finalement je trouve ça très bien ! Le seul vrai reproche que j'ai à lui faire, c'est concernant Android Auto qui ne gère que du paysage. Et si surtout si ça évite à cause de la largeur encombrante, d'avoir recours à une "tablette" simplement posée sur le tdb à la mode Merco ou Audi, moi ça me va parfaitement.

 

Pour les autres M4, c'est vrai que les finitions plus classiques sont tristes. Les inserts de couleur de la GT égayent bien l'ensemble. Mais bon, on érige VW en exemple depuis des années avec leurs intérieurs tristes à mourir, on ne peut pas reprocher aux autres de s'en inspirer....

 

Pour la ventilation, à part l'ergonomie un peu douteuse du fait de l'absence de boutons, je n'ai personnellement pas grand chose à lui reprocher depuis que je suis en Soft en tout cas. D'ailleurs, mon rLink ne me pose pas de soucis non plus. Pas de bugs, de latence et la musique repart systématiquement comme je l'ai laissée !

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Invité §b0r704VN

Perso, l'écran en mode portrait me choquait un peu non pas esthétiquement mais pour l'usage et finalement je trouve ça très bien ! Le seul vrai reproche que j'ai à lui faire, c'est concernant Android Auto qui ne gère que du paysage. Et si surtout si ça évite à cause de la largeur encombrante, d'avoir recours à une "tablette" simplement posée sur le tdb à la mode Merco ou Audi, moi ça me va parfaitement.

 

Pour les autres M4, c'est vrai que les finitions plus classiques sont tristes. Les inserts de couleur de la GT égayent bien l'ensemble. Mais bon, on érige VW en exemple depuis des années avec leurs intérieurs tristes à mourir, on ne peut pas reprocher aux autres de s'en inspirer....

 

Pour la ventilation, à part l'ergonomie un peu douteuse du fait de l'absence de boutons, je n'ai personnellement pas grand chose à lui reprocher depuis que je suis en Soft en tout cas. D'ailleurs, mon rLink ne me pose pas de soucis non plus. Pas de bugs, de latence et la musique repart systématiquement comme je l'ai laissée !

 

 

Bonjour, A vous lire je comprends que vous arrivez à obtenir du R-Link qu'il reprenne la musique là où elle s'était arrêtée (après coupure du moteur) ?

Même en bluetooth ?! Ou juste en Car Play / Android Auto ?

 

Parce que si vous y arrivez en BT ça m'intéresse de savoir comment vous faites !!!

Perso, à chaque fois que j'utilise Spotify en BT (pas en USB via Android Auto) et que je remonte dans le véhicule, c'est la radio qui est utilisée et je n'ai pas trouvé comment procéder pour qu'il utilise la dernière source audio à la place.

 

Sinon, l'écran vertical ne me choque pas non plus si ce n'est qu'il oblige quand même à bien quitter la route des yeux pour les manipulations inévitables. J'ai toujours une montée de tension quand je dois le manipuler en roulant.

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Invité §Man212Ai

Bonjour, A vous lire je comprends que vous arrivez à obtenir du R-Link qu'il reprenne la musique là où elle s'était arrêtée (après coupure du moteur) ?

Même en bluetooth ?! Ou juste en Car Play / Android Auto ?

 

Parce que si vous y arrivez en BT ça m'intéresse de savoir comment vous faites !!!

Pareil (enfin en SD, mais si ça marche pour l'un... :) )

 

Sinon, l'écran vertical ne me choque pas non plus si ce n'est qu'il oblige quand même à bien quitter la route des yeux pour les manipulations inévitables. J'ai toujours une montée de tension quand je dois le manipuler en roulant.

Quel genre de manipulations inévitables ?

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Invité §Ano353dz

Quel genre de manipulations inévitables ?

 

 

Par exemple changer une Playlist, revenir sur un écran de raccourci après que ma gamine ait posé ses mains pleines de doigts sans neurone partout, arrêter la navigation GPS (et confirmer, magnifique raté ergonomique), dire chut à Coyote, etc... Faudrait pas toucher en conduisant je sais, mais faut rester réaliste aussi ;)

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Invité §Man212Ai

 

Par exemple changer une Playlist, revenir sur un écran de raccourci après que ma gamine ait posé ses mains pleines de doigts sans neurone partout, arrêter la navigation GPS (et confirmer, magnifique raté ergonomique), dire chut à Coyote, etc... Faudrait pas toucher en conduisant je sais, mais faut rester réaliste aussi ;)

C'est 'inévitable' la playlist ? :)

Après wai, l'interface pour le GPS laisse à désirer. Pour le reste je pourrais pas dire, mais en effet ça fait davantage de raisons de tripoter cet écran :)

 

De mon côté c'est bcp plus rare. La playlist c'est avant de partir (si j'y touche, ce qui est rare), et Waze c'est de toute façon à gérer sur le mobile avant de connecter à Android Auto vu que l'interface AA est à la fois ultra limitée et mal foutue. S'il y a une manip plus compliquée que de choisir une des premières destinations listées, c'est arrêt -> déconnexion du mobile -> manip sur le mobile -> reconnexion -> départ. Heureusement que c'est pas fréquent parce que c'est surchiant :/

 

Sorti de là, je n'ai jamais eu à manipuler l'écran en chemin (enfin si, la dernière fois de nuit pour aller couper en urgence les feux de route auto vu qu'ils s'éteignaient sans raison...). La clim fonctionne bien, jamais eu besoin d'aller jouer avec les réglages (surtout en cours de route), le changement de piste audio se fait au volant, et la seule appli utile installée est le GPS, donc l'écran reste dessus 99% du temps.

Tout au plus passer sur l'écran d'accueil pour voir le nom de la piste en cours, puis retour sur AA :)

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Par exemple changer une Playlist, revenir sur un écran de raccourci après que ma gamine ait posé ses mains pleines de doigts sans neurone partout, arrêter la navigation GPS (et confirmer, magnifique raté ergonomique), dire chut à Coyote, etc... Faudrait pas toucher en conduisant je sais, mais faut rester réaliste aussi ;)

 

Il y a la commande au volant et la commande vocal

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C'est 'inévitable' la playlist ? :)

Après wai, l'interface pour le GPS laisse à désirer. Pour le reste je pourrais pas dire, mais en effet ça fait davantage de raisons de tripoter cet écran :)

 

De mon côté c'est bcp plus rare. La playlist c'est avant de partir (si j'y touche, ce qui est rare), et Waze c'est de toute façon à gérer sur le mobile avant de connecter à Android Auto vu que l'interface AA est à la fois ultra limitée et mal foutue. S'il y a une manip plus compliquée que de choisir une des premières destinations listées, c'est arrêt -> déconnexion du mobile -> manip sur le mobile -> reconnexion -> départ. Heureusement que c'est pas fréquent parce que c'est surchiant :/

Sorti de là, je n'ai jamais eu à manipuler l'écran en chemin (enfin si, la dernière fois de nuit pour aller couper en urgence les feux de route auto vu qu'ils s'éteignaient sans raison...). La clim fonctionne bien, jamais eu besoin d'aller jouer avec les réglages (surtout en cours de route), le changement de piste audio se fait au volant, et la seule appli utile installée est le GPS, donc l'écran reste dessus 99% du temps.

Tout au plus passer sur l'écran d'accueil pour voir le nom de la piste en cours, puis retour sur AA :)

 

On peut utiliser le commodo en Manu pour reprendre rapidement le contrôle sur les feux de croisement /route

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Invité §Man212Ai

On peut utiliser le commodo en Manu pour reprendre rapidement le contrôle sur les feux de croisement /route

Certes. Sur le moment ça m'avait tellement lourdé que j'étais directement passé à la case "ok c'est bon, on dégage cette merde" :)

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Invité §b0r704VN

Il y a la commande au volant et la commande vocal

 

 

Vous arrivez à changer une playlist Spotify au volant ? Sans regarder l'écran du R-Link ?

 

Quant à la commande vocale, dès que c'est plus compliqué que "Telephone" / "Appeler Moman" (qui se révèle déjà assez compliqué souvent), je me retrouve à vociférer la même phrase en boucle seul dans l'habitable pour finir par demander à la commande vocale de passer se faire déboucher chez son proctologue.

Mon psychiatre vient d'ailleurs de m'interdire d'appuyer à nouveau sur le bouton qui vous fait croire que vous allez être compris.

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Invité §Jor732fC

En moteur heureusement non? :) Les sièges, surpiqûres, la tablette version grand modèle limite la présence de ce plastique bas de gamme visuellement, les différents inserts bleus, pommeau de vitesse, volant. Heureusement on sent la différence avec une finition entrée ou milieu de gamme. Forcément moins avec une Intens mais qui elle reste d'une tristesse infinie à l'intérieur (noir-gris) Quand tu montes dans une Intens c'est "Seatisément" fade. De plus la GT à une gueule contrairement aux autres versions (hors pack GT-Line) qui eux sont désormais noyés dans la masse. Perso quand je monte dans la GT je suis content sans même avoir démarrer le moteur.

 

 

Je plussoie, je sors d'une Audi TT Mk2 avec leur superbe VR6 couplé à la S-tronic, je suis clairement descendu en gamme de ce côté là avec la M4GT (même si son 1.6 fait le taf tout comme l'EDC), mais alors par contre niveau confort et esthétique intérieur il n'y a pas photo, j'ai la banane rien qu'en voyant l'intérieur de la M4 à travers la vitre avant de monter dedans. Les sièges alcantara bleu / noir, dès que je les ai vu j'en ai eu une envie dingue. Après c'est clair que l'intérieur, malgré son esthétisme qui n'est qu'une question de goût, manque clairement de la finition que j'avais chez Audi. Comme vous j'abhorre les réglages de la clim à travers la tablette, je sens que les rares boutons dont on dispose encore font assez toc (j'ai déjà le bouton du multi-sense qui a du mal à s'enfoncer, la voiture n'ayant que 4600 km...). A côté de ça il y a aussi eu des efforts appréciables, par exemple les comodos qui font vraiment de bonne facture quand ils font souvent toc même sur les voitures de luxe.

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Invité §Roi143BW

Effectivement, la musique redémarre systématiquement comme elle était lorsque j'ai coupé ma voiture, mais je suis quasi tout le temps sur la radio ou sur ma clé USB. Les quelques fois où je met Spotify, c'est lorsque j'ai envie de quelque chose que je n'ai pas en mp3 et c'est toujours durant un trajet assez important. Du coup, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà coupé alors que je lisais encore un truc Spotify via AA ou bluetooth. J'essayerais à l'occasion.

 

Pour les recherches Spotify via AA, c'est clair que c'est très mal foutu ! Je ne sais pas si c'est le système Renault ou AA qui fait ça, mais j'ai abandonné l'idée de les faire via le rLink. Je déverrouille mon téléphone pour m'en servir afin de lancer une lecture Spotify.

 

Niveau finition, c'est vrai que les plastiques en bas sont durs et pas gégénes mais ça ne dérange pas plus que ça. Au moins c'est résistant et ça se nettoie bien quand ou rentre avec des godasses sales. Je suis un peu plus gêné par les molettes de réglage de température qui font vraiment pas terrible. Sans être vraiment plus jolies, elles semblaient plus résistantes sur mon ancienne Laguna 2, c'est dire ! Et en plus, elles comportaient des boutons en leur centre, ce qui aurait pu être utile sur la Mégane...

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Invité §Ano682XZ

...Je suis un peu plus gêné par les molettes de réglage de température qui font vraiment pas terrible. Sans être vraiment plus jolies, elles semblaient plus résistantes sur mon ancienne Laguna 2, c'est dire ! Et en plus, elles comportaient des boutons en leur centre, ce qui aurait pu être utile sur la Mégane...

Il y a pire que nos M4 pour les réglages de clim/chauffage : la 308 où, moyennant quelques clics, on est autorisé à modifier la consigne de t°. Est-il pensable qu'on accorde une homologation à des véhicules qui demandent de passer par une tablette pour changer de t°, d'orientation ou de vitesse du flux d'air ? Alors qu'on nous fait ch..r pour ne pas qu'on téléphone au volant, on homologue des systèmes usines à gaz dangereux. Cherchez le lobby...

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Il y a pire que nos M4 pour les réglages de clim/chauffage : la 308 où, moyennant quelques clics, on est autorisé à modifier la consigne de t°. Est-il pensable qu'on accorde une homologation à des véhicules qui demandent de passer par une tablette pour changer de t°, d'orientation ou de vitesse du flux d'air ? Alors qu'on nous fait ch..r pour ne pas qu'on téléphone au volant, on homologue des systèmes usines à gaz dangereux. Cherchez le lobby...

Oui ce n'est pas du tout secure. Pour la température dans la Mégane on a droit une molette plus cheap que dans le nouveau Duster :ange:

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Invité §Sam753Ko

Je viens de prendre possession de ma M4GT 205 Estate rouge cet après-midi.

44km a la livraison et un petit 50km pour rentrer.

Le 4control est incroyable dans les ronds-points, ça vire a plat c'est génial.

Mode neutre pour le moment, je fais parti des personnes qui se préoccupe du rodage.

Je n'es pas trouvé pour le moment le compteur avec le compte-tour... il y a une tonne d'options dans le R-Link.

 

J'avais légèrement mal au fion en rentrant, l'assise est ferme pour le moment, c'est peut être l'effet du presque neuf.

 

Je me suis aussi occupé de la pression des pneus, sortie du garage 3,1/2,6.

Je suis passé a 2,4/2,1.

 

J'ai aussi remarqué que la clim n’était pas très généreuse en mode auto, a voir si en mode manuel elle fait vraiment du froid.

 

Mise a par ça, la prise en main est très facile.

 

A voir sur le long terme si j'ai besoin d'acheter un vélo pour mettre dans le coffre en cas de panne.

:p :p

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Invité §Gre308Sc

Coucou les gétéistes !

A y est je suis des vôtres depuis ce matin axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

 

Bon elle a au moins le mérite d'être originale au niveau des jantes à défaut de la couleur :hihi:

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Coucou les gétéistes !

A y est je suis des vôtres depuis ce matin axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif

 

 

 

Bon elle a au moins le mérite d'être originale au niveau des jantes à défaut de la couleur :hihi:

 

dommage pour les jantes, ce modèle de jante lui enlève une partie de son look sport.

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Invité §Gre308Sc

dommage pour les jantes, ce modèle de jante lui enlève une partie de son look sport.

 

Tout à fait, elles sont vraiment moins jolies, mais je gagne en confort, et je je suis parti du principe que je suis plus souvent dans ma voiture à la conduire qu'assis sur un banc à la regarder. :oui:

 

Et en plus comme tu dis, combiné à la suppression des logos Renault Sport et GT à l'arrière elle gagne beaucoup en discrétion. Je suis plutôt "sleepers" à la base, mais pour avoir un peu de puissance, des palettes et du 4control sur une Mégane 4, pas le choix :)

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Invité §Ano853YV

Tout à fait, elles sont vraiment moins jolies, mais je gagne en confort, et je je suis parti du principe que je suis plus souvent dans ma voiture à la conduire qu'assis sur un banc à la regarder. :oui:

 

Et en plus comme tu dis, combiné à la suppression des logos Renault Sport et GT à l'arrière elle gagne beaucoup en discrétion. Je suis plutôt "sleepers" à la base, mais pour avoir un peu de puissance, des palettes et du 4control sur une Mégane 4, pas le choix :)

 

Merci pour ce moment aux couleurs du bon sens ! J'approuve totalement.

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Invité §Gre308Sc

Je viens de prendre possession de ma M4GT 205 Estate rouge cet après-midi.

44km a la livraison et un petit 50km pour rentrer.

Le 4control est incroyable dans les ronds-points, ça vire a plat c'est génial.

Mode neutre pour le moment, je fais parti des personnes qui se préoccupe du rodage.

Je n'es pas trouvé pour le moment le compteur avec le compte-tour... il y a une tonne d'options dans le R-Link.

 

J'avais légèrement mal au fion en rentrant, l'assise est ferme pour le moment, c'est peut être l'effet du presque neuf.

 

Je me suis aussi occupé de la pression des pneus, sortie du garage 3,1/2,6.

Je suis passé a 2,4/2,1.

 

J'ai aussi remarqué que la clim n’était pas très généreuse en mode auto, a voir si en mode manuel elle fait vraiment du froid.

 

Mise a par ça, la prise en main est très facile.

 

A voir sur le long terme si j'ai besoin d'acheter un vélo pour mettre dans le coffre en cas de panne.

:p :p

 

Hey quasi en même temps :)

J'avoue que le 4control est sacrément efficace !

J'ai fait 110 bornes aujourd'hui avec le tout en mode confort afin de ménager la cavalerie pendant le rodage.

Je vous trouve bien sévère concernant ce mode. Les rapports s'enchaînent rapidement si on effleure la pédale mais ça pousse à 3000 /3500 tours lorsqu'on enfonce la pédale à moitié. Parfait pour le rodage. Sinon côté route j'ai fait un peu de tout (de la 2 voies, de la départementale, de la ville et les bouchons franciliens). Je trouve que ce mode confort est adapté en tout point en conduite calme. Je n'ai pas de problème de sous régime dans les ronds-points, car je rétrograde quasi systématiquement à la palette afin d'utiliser le frein moteur. Niveau conso, je suis à 6,8 ODB.

 

Affaire à suivre !

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Invité §Jor732fC

Tout à fait, elles sont vraiment moins jolies, mais je gagne en confort, et je je suis parti du principe que je suis plus souvent dans ma voiture à la conduire qu'assis sur un banc à la regarder. :oui:

 

Et en plus comme tu dis, combiné à la suppression des logos Renault Sport et GT à l'arrière elle gagne beaucoup en discrétion. Je suis plutôt "sleepers" à la base, mais pour avoir un peu de puissance, des palettes et du 4control sur une Mégane 4, pas le choix :)

 

 

Salut et bienvenue dans ce club des M4GT, une voiture en voie de disparition ;)

 

Une photo de l'arrière débadgé?

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Invité §Gre308Sc

 

Salut et bienvenue dans ce club des M4GT, une voiture en voie de disparition ;)

 

Une photo de l'arrière débadgé?

 

Merci :)

Je ne l'ai pas encore fait. Ça à l'air simple mais je suis pas très manuel et j'ai peur de faire des bêtises. À l'occasion j'irai voir mon garage voir s'il peuvent gérer ça !

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Merci :)

Je ne l'ai pas encore fait. Ça à l'air simple mais je suis pas très manuel et j'ai peur de faire des bêtises. À l'occasion j'irai voir mon garage voir s'il peuvent gérer ça !

 

il va falloir aussi changer le pare choc avant car spécifique à la GT et le pare choc arrière avec sa double sortie.

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Invité §Gre308Sc

il va falloir aussi changer le pare choc avant car spécifique à la GT et le pare choc arrière avec sa double sortie.

 

Ou mettre le moteur de la Gt ainsi que son train arrière et sa boite dans une megane intens :sol:

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Ou mettre le moteur de la Gt ainsi que son train arrière et sa boite dans une megane intens :sol:

tu remarques la GT bien avant de pouvoir lire ses logos, même ma femme qui a elle la GT-line et moi la GT (estate), de face on les différencie facilement, dans le garage l'une à côté de l'autre on voit bien que la GT est plus basse pourtant elles ont tous les deux la même monte pneumatique en 18. Par contre, en estate, l'arrière de la GT est plus discrète, même sortie de pot que la GT-line .

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Invité §Sam753Ko

Hey quasi en même temps :)

J'avoue que le 4control est sacrément efficace !

J'ai fait 110 bornes aujourd'hui avec le tout en mode confort afin de ménager la cavalerie pendant le rodage.

Je vous trouve bien sévère concernant ce mode. Les rapports s'enchaînent rapidement si on effleure la pédale mais ça pousse à 3000 /3500 tours lorsqu'on enfonce la pédale à moitié. Parfait pour le rodage. Sinon côté route j'ai fait un peu de tout (de la 2 voies, de la départementale, de la ville et les bouchons franciliens). Je trouve que ce mode confort est adapté en tout point en conduite calme. Je n'ai pas de problème de sous régime dans les ronds-points, car je rétrograde quasi systématiquement à la palette afin d'utiliser le frein moteur. Niveau conso, je suis à 6,8 ODB.

 

Affaire à suivre !

 

 

Yes! quasiment en même temps. :sol:

 

Très belle en tout cas, félicitations, les jantes ne me choque pas, ça lui va plutôt bien.

Je me suis surpris a deux reprises a rentrer dans les ronds-points a une vitesse folle, le fait de ne pas avoir de frein moteur demande a anticiper le freinage.

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Invité §Man212Ai

J'avoue que le 4control est sacrément efficace !

C'est magique :)

 

J'ai fait 110 bornes aujourd'hui avec le tout en mode confort afin de ménager la cavalerie pendant le rodage.

Je vous trouve bien sévère concernant ce mode. Les rapports s'enchaînent rapidement si on effleure la pédale mais ça pousse à 3000 /3500 tours lorsqu'on enfonce la pédale à moitié. Parfait pour le rodage.

J'ai fait pareil au début, resté en comfort sur les premiers 1500km. Mais après ça, il y a eu le passage des 2000km en revenant du bon côté du pays depuis paris, et là j'en avais vraiment assez de ce mode. Donc passé en neutral, plus jamais revenu en arrière :)

 

Il fonctionne le mode comfort hein, y a pas de pb. Mais comparé même rien qu'au neutral, c'est d'un mou... Donc une fois le rodage bouclé, zou, on n'en parle plus. C'est juste quand je passe le volant à la frangine qui n'est absolument pas habituée à ce genre de voitures que je laisse son profil en comfort. Justement pour que ce soit plus mou :)

 

Sinon côté route j'ai fait un peu de tout (de la 2 voies, de la départementale, de la ville et les bouchons franciliens). Je trouve que ce mode confort est adapté en tout point en conduite calme. Je n'ai pas de problème de sous régime dans les ronds-points, car je rétrograde quasi systématiquement à la palette afin d'utiliser le frein moteur. Niveau conso, je suis à 6,8 ODB.

Ne t'en fais pas, tu finiras par t'en lasser :)

Mais c'est un très bon mode pour le rodage en tout cas, ça c'est sûr. Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu de pb de sous-régime ou autre, c'est vraiment juste que c'est mou. Une fois le rodage passé et quand tu joueras un peu plus avec les tours, tu devrais vite passer en neutral par défaut :)

C'est plus serré pour bien gérer la conso du coup, vu que ça monte plus vite, mais c'est aussi nettement plus réactif.

 

Mais bon, tu as déjà quelques tours de pâtés de maisons à faire avant tout ça :)

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Invité §Lou283jJ

Felicitation à vous 2 pour vos belles et bonne route .Pour moi j'ai à ce jour environ 5000 km RAS pour l'instant que du bonheur a conduire et toujours aucune trace sur le parchoc arrière avec le problème du hayon qui frotte peut être que Renault Chartres me la réglé avant livraison.

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