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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §Ale515Wk

Ah quand meme

Pour ma part, je recupere la mienne ce lundi ! Apres 2 semaines.

J espere qu ils ont convenablement reglé les problemes sinon rar renault...

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Invité §Sam753Ko

 

Bon, ben voilà. J'ai récupéré ma M4GT. Le coffre a été ré-aligné.

Mouais.

C'est mieux.

Mais c'est pas l'alignement de la concurrence ... Il y a encore de jolies cassures non symétriques et jusqu'à 2 ou 3 mm au niveau du toit et particulièrement aux angles du bas de la vitre. La jonction avec le toit a été mieux corrigée. Surtout à gauche. :q

Je prendrai et posterai des photos plus tard.

 

En plus, ils n'ont pas été très ... comme je l'aurais espéré ou fait.

Il y a une rayure de la taille d'un cheveu court juste à côté des marques laissées sur le hayon par le coffre (elle était déjà là).

Ils ont fait du polissage sur les marques. Ca c'est nickel.

Par contre la rayure à 1 cm, je me demande si ils ne l'ont pas vernie pour qu'elle se voit plus. En fait ils l'ont polie avec. J'aurais adoré 1/2 ml de peinture à la place.

 

Je me demande aussi si ils n'ont pas touché à la caméra de recul.

Un détail dont je n'arrive plus à me souvenir mais ça me fait bizarre l'écran. Ce, sans y avoir réfléchi avant ; donc sans a priori.

 

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me poster une photo de son écran en mode caméra de recul ?

 

 

Pour le rappel. Euh ... En fait c'est un code bleu qui concerne une durite de frein mal positionnée. Le euh c'est parce que le carrossier a voulu le faire lui-même mais qu'il s'est rendu compte, ensuite, que c'était trop compliqué ... La mécanique n'était pas dispo aujourd'hui. Et pourtant, j'avais téléphoné 10 jours avant pour leur demander de se synchroniser pour éviter ce genre de ...

 

Je suis reparti avec la voiture et j'ai rendez-vous le 26 pour l'OTS.

 

Ils m'ont réglé les phares qui étaient trop bas. Ca reste encore à vérifier.

Il m'a aussi dit que les 2 phares n'étaient pas réglés pareil de base ! Franchement ...

 

J'espère juste qu'il ne m'a pas mis le dawa dans le système de freinage ...

 

 

 

Tu sais, la mienne souffre aussi des problèmes d'alignements, notamment aile, portière a l'avant des deux cotés. A se demander si le rayon de pliage de la tôle est le même, il doit bien y avoir 2mm d'écart. Idem concernant le coffre (je ferai des photos).

 

Je verrais ça a la révision des 1000Km si la carrosserie est ajustable. Je suis content de na pas avoir payer le prix neuf, a ce prix la avec autant de défauts d'ajustements je prends même pas livraison du véhicule. Finalement, il n'y a que l'avant qui est top ainsi que la jointure porte avant/arrière.

 

Je trouve aussi qu'il y a un gros écart entre le becquet et le toit, je trouve l'espacement entre les deux limité énorme.

 

 

C'est pénible pour ce niveau de prix.

 

Par contre je n'es rien a redire pour l'intérieur.

 

Concernant mon bruit dans les HP a l'arrière, j'ai réglé le problème, finalement, c'est la ceinture qui fait se bruit lorsqu’on loge la ceinture dans l'espèce de clip. J'ai attaché la ceinture dans sa boucle de verrouillage et plus de bruit. :sol:

 

J'ai par contre toujours ce petit grillon a l'avant.

 

Pour Doudou, je pense aussi que le bruit aérodynamique se forme au niveau de l'angle.

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Tu sais, la mienne souffre aussi des problèmes d'alignements, notamment aile, portière a l'avant des deux cotés. A se demander si le rayon de pliage de la tôle est le même, il doit bien y avoir 2mm d'écart. Idem concernant le coffre (je ferai des photos).

 

Je verrais ça a la révision des 1000Km si la carrosserie est ajustable. Je suis content de na pas avoir payer le prix neuf, a ce prix la avec autant de défauts d'ajustements je prends même pas livraison du véhicule. Finalement, il n'y a que l'avant qui est top ainsi que la jointure porte avant/arrière.

 

Je trouve aussi qu'il y a un gros écart entre le becquet et le toit, je trouve l'espacement entre les deux limité énorme.

 

 

C'est pénible pour ce niveau de prix.

 

Par contre je n'es rien a redire pour l'intérieur.

 

Concernant mon bruit dans les HP a l'arrière, j'ai réglé le problème, finalement, c'est la ceinture qui fait se bruit lorsqu’on loge la ceinture dans l'espèce de clip. J'ai attaché la ceinture dans sa boucle de verrouillage et plus de bruit. :sol:

 

J'ai par contre toujours ce petit grillon a l'avant.

 

Pour Doudou, je pense aussi que le bruit aérodynamique se forme au niveau de l'angle.

 

Merci pour ton retour.

 

 

Pour les ceintures arrière tu veux dire la petite fente ? Perso j'ai mis des petites feutrines sur la boucle des ceintures ça évite aussi ce bruit.

 

Pour les alignements j'ai envie de dire que c'est du jamais vu ! Le becquet est gondolé par rapport au toit (verrins + visserie du hayon qui forcent le becquet). Moi ils ont repris capot-pare choc, aile AVD et aile AVG avec les portières...hayon 3 ou 4 fois, joints de portes changés, lèche-vitre chromés changés, plafonnier changé deux fois, R-Link changé, logo AV changé, grille tweeter gauche remplacée, contour R-link changé puis mal collé puis trop collé puis se décolle donc vibre...Ils finissaient la voiture :D Sans parler de la mécanique...moyeu, support étriers AV, biellettes barre stab, disques AV voilés...

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Invité §Sam753Ko

Merci pour ton retour.

 

 

Pour les ceintures arrière tu veux dire la petite fente ? Perso j'ai mis des petites feutrines sur la boucle des ceintures ça évite aussi ce bruit.

 

Pour les alignements j'ai envie de dire que c'est du jamais vu ! Le becquet est gondolé par rapport au toit (verrins + visserie du hayon qui forcent le becquet). Moi ils ont repris aile-pare choc, aile AVD et aile AVG avec les portières...hayon 3 ou 4 fois, joints de portes changés, lèche-vitre chromés changés, plafonnier changé deux fois, R-Link changé, logo AV changé, grille tweeter gauche remplacée...Ils finissaient la voiture :D Sans parler de la mécanique...moyeu, support étriers AV, biellettes barre stab, disques AV voilés...

 

 

Oui, c'est bien la petite fente.

 

Dans mon métier je travaille au centième, j'ai vu mon oncle cet aprem (ancien ajusteur-mouliste), j'ai même pas eu besoin de lui dire quoi que se soit, tous les défauts lui ont sauté a la tronche.

 

Ce qui me rassure de part ton expérience avec ce véhicule est le fait que les éléments de carrosserie soient ajustables.

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Invité §Sam753Ko

La presse en a même pas parler, soit on a affaire a des guignoles, soit l'obligation de faire la p...te pour garder leur travail est de rigueur.

 

Comme tu le dis, c'est limite du jamais vu, j'ai parfois du mal a croire être en 2018.

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La presse en a même pas parler, soit on a affaire a des guignoles, soit l'obligation de faire la p...te pour garder leur travail est de rigueur.

 

Comme tu le dis, c'est limite du jamais vu, j'ai parfois du mal a croire être en 2018.

 

Tu vas regarder une Sandero tout est bien aligné. C'est vrai que quand je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas fait attention à ça. J'étais plus attiré par l'intérieur, les jantes, la peinture. Après au quotidien je me suis dit qu'il y avait un souci. Le pire est le hayon qui pour ma part ressort (la partie des feux qui est sur le hayon) par rapport à la partie qui est sur l'aile. Soit il ressort, soit il ne s'aligne pas...Et après tu ne vois plus que ça.

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Invité §Sam753Ko

Encore pire, tu prends une 4CV des années 40, tout est au poil.

 

J'ai vu aussi au niveau des feux a l'arrière.

 

Pour ma part, je fais juste un constat, j'avais vu tous ces défauts avant achat, toutes les M4 présentes les mêmes défauts extérieur.

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Encore pire, tu prends une 4CV des années 40, tout est au poil.

 

J'ai vu aussi au niveau des feux a l'arrière.

 

Pour ma part, je fais juste un constat, j'avais vu tous ces défauts avant achat, toutes les M4 présentes les mêmes défauts extérieur.

 

C'est dommage ça fait négligé.

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Invité §Man212Ai

C'est dommage ça fait négligé.

Vous allez finir par me rendre parano et me faire aller faire le tour de la voiture pour voir s'il n'y aurait pas un écart quelque part.

 

Sachant que s'il y en avait un, je serais obligé de me pendre parce que le pseudo n'est pas un hasard et c'est le genre de choses qui me sautent aux yeux normalement. Et je n'ai absolument rien eu qui m'a sauté aux yeux avec ma M4GT depuis que je l'ai (mi-mai).

 

Coffre ou portières, rien remarqué d'anormal jusque là.

 

On va présumer que pour les derniers mois ils ont été un peu plus soigneux sur le montage ? Ça m'arrangerait.

 

(accessoirement, ce qui peut peut-être jouer, qui sait, la mienne n'était pas via mandataire. j'ai flashé dessus, j'avais une date butoir, du coup j'ai payé le prix fort pour que ça colle et ça s'est joué à qqs jours :/ )

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Invité §Ano145Il

Hello,

 

je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la mise à jour de l'iphone ios12 , WAZE est enfin supporté par le R-LINK ! :ouimaitre:

 

Vous avez donc la carte et les infos affiché sur le R-LINK et vous pouvez aussi faire les signalements directement sur l'écran.

 

A savoir que ca ne fonctionne qu'en ayant branché votre téléphone

 

:D

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Invité §b0r704VN

Sur l'enseigne il était bien inscrit Renault? Car à ton récit j'ai des doutes :D

 

 

Oui, ils ont même accolé un "Sport" à plusieurs endroits ...

Le sport, ça doit être les allers-retours en carrosserie et mécanique !

 

Au début et jusqu'à hier soir, elle me faisait bonne impression la cc (j'ai un indécrottable côté naïf) ...

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Invité §b0r704VN

Vous allez finir par me rendre parano et me faire aller faire le tour de la voiture pour voir s'il n'y aurait pas un écart quelque part.

 

Sachant que s'il y en avait un, je serais obligé de me pendre parce que le pseudo n'est pas un hasard et c'est le genre de choses qui me sautent aux yeux normalement. Et je n'ai absolument rien eu qui m'a sauté aux yeux avec ma M4GT depuis que je l'ai (mi-mai).

 

Coffre ou portières, rien remarqué d'anormal jusque là.

 

On va présumer que pour les derniers mois ils ont été un peu plus soigneux sur le montage ? Ça m'arrangerait.

 

(accessoirement, ce qui peut peut-être jouer, qui sait, la mienne n'était pas via mandataire. j'ai flashé dessus, j'avais une date butoir, du coup j'ai payé le prix fort pour que ça colle et ça s'est joué à qqs jours :/ )

 

 

C'est le point qui me fâche le plus : il y a des voitures avec un alignement - a minima - correct. Donc c'est possible !

Alors il faut qu'on m'explique pourquoi ils n'arrivent pas à aligner quand ça a foiré.

Ou alors, les alignements corrects, ce sont les voitures qui ont été mal montées ;)

 

Depuis que j'ai remarqué le problème chez moi (au premier lavage en fait), j'observe quasiment toutes les M4 stationnées (quand je suis à pieds). Beaucoup ont un vrai problème d'alignement du coffre. Presqu'aucune n'a un alignement parfait. La plupart ont un alignement approximatif.

 

Même pour celles bien (dans le sens acceptable) alignées, j'ai remarqué à hauteur de la jonction avec le toit, un peu vers le centre-gauche, une légère "bulle" ou boursouflure.

 

Je suis en train de réfléchir à me prendre la tête plus sérieusement avec le service client et la concession (ou en tenter une autre). Je dois retourner en méca à la fin du mois de toute manière ...

 

La mienne est en première immatriculation de fin juin mais je n'ai pas, jusqu'ici, réussi à obtenir la date de fabrication ...

Qu'avez-vous en D.2 sur la carte grise ? La mienne, c'est RFBBF4MVB62C010000.

En bas, après les sections (et au-dessus du VIN), j'ai aussi un 2018EG32596 mais je ne sais pas exactement à quoi il correspond. Peut-être à un numéro de série...

 

En tout cas, ravi pour vous si la vôtre est nickel. Vous devriez jouer au loto ;)

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Invité §b0r704VN

 

 

Tu sais, la mienne souffre aussi des problèmes d'alignements, notamment aile, portière a l'avant des deux cotés. A se demander si le rayon de pliage de la tôle est le même, il doit bien y avoir 2mm d'écart. Idem concernant le coffre (je ferai des photos).

 

Je verrais ça a la révision des 1000Km si la carrosserie est ajustable. Je suis content de na pas avoir payer le prix neuf, a ce prix la avec autant de défauts d'ajustements je prends même pas livraison du véhicule. Finalement, il n'y a que l'avant qui est top ainsi que la jointure porte avant/arrière.

 

Je trouve aussi qu'il y a un gros écart entre le becquet et le toit, je trouve l'espacement entre les deux limité énorme.

 

 

C'est pénible pour ce niveau de prix.

 

Par contre je n'es rien a redire pour l'intérieur.

 

Concernant mon bruit dans les HP a l'arrière, j'ai réglé le problème, finalement, c'est la ceinture qui fait se bruit lorsqu’on loge la ceinture dans l'espèce de clip. J'ai attaché la ceinture dans sa boucle de verrouillage et plus de bruit. :sol:

 

J'ai par contre toujours ce petit grillon a l'avant.

 

Pour Doudou, je pense aussi que le bruit aérodynamique se forme au niveau de l'angle.

 

 

Avoir payé -30% ne me console en rien pour l'alignement du coffre. Je trouve ça honteux et inquiétant de la part du constructeur.

Ou alors c'est l'élargissement des ailes sur la GT qui pose un souci avec le coffre ?

Mais j'ai vu des modèles non GT Line mal alignés aussi... donc probablement non.

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Vous allez finir par me rendre parano et me faire aller faire le tour de la voiture pour voir s'il n'y aurait pas un écart quelque part.

 

Sachant que s'il y en avait un, je serais obligé de me pendre parce que le pseudo n'est pas un hasard et c'est le genre de choses qui me sautent aux yeux normalement. Et je n'ai absolument rien eu qui m'a sauté aux yeux avec ma M4GT depuis que je l'ai (mi-mai).

 

Coffre ou portières, rien remarqué d'anormal jusque là.

 

On va présumer que pour les derniers mois ils ont été un peu plus soigneux sur le montage ? Ça m'arrangerait.

 

(accessoirement, ce qui peut peut-être jouer, qui sait, la mienne n'était pas via mandataire. j'ai flashé dessus, j'avais une date butoir, du coup j'ai payé le prix fort pour que ça colle et ça s'est joué à qqs jours :/ )

 

 

Un conseil: ne regarde pas de trop près et fait comme d'habitude.

Même après avoir repris le hayon j'ai toujours un jeu plus important entre le hayon/aile droite que du côté gauche.

Et au niveau des déflecteurs du hayon aussi.

Heureusement je n'ai pas de soucis ailleurs, peut être les ailes avants qui dépassent un peu par rapport aux portières mais c'est discret.

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Invité §b0r704VN

 

Un conseil: ne regarde pas de trop près et fait comme d'habitude.

Même après avoir repris le hayon j'ai toujours un jeu plus important entre le hayon/aile droite que du côté gauche.

Et au niveau des déflecteurs du hayon aussi.

Heureusement je n'ai pas de soucis ailleurs, peut être les ailes avants qui dépassent un peu par rapport aux portières mais c'est discret.

 

 

J'ai globalement le même défaut. C'est pire à droite qu'à gauche (en regardant du coffre vers le capot).

Vous avez aussi cette légère enflure au niveau du toit vers le centre gauche ?

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J'ai globalement le même défaut. C'est pire à droite qu'à gauche (en regardant du coffre vers le capot).

Vous avez aussi cette légère enflure au niveau du toit vers le centre gauche ?

 

 

Comment ça? Moi c'est le becquet qui est une enflure à lui tout seul :D Et pour l'alignement portes AV avec les ailes je l'ai vu de mes propres yeux. Si l'alignement est parfait (avec le petit décalage évitant les turbulences) les portes ne ferment plus correctement, elles frottent ! Le carrossier me l'a démontré de visu.

 

 

Sinon pour le hayon j'avais retrouvé la petite étiquette "acceptado" au niveau de la fermeture :ange: Je me suis dis ce jour ils devaient être "bourrados" 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

La seconde fois où ils me l'ont rectifié ils avaient réussi à avoir une symétrie parfaite au niveau de l'espace entre hayon et ailes. Mais 3 semaines après la trace sur le seuil était revenu. Là comme ils ont juste polishé j'ai du mal à savoir si la trace revient. Je ferai repeindre après l'hiver. Mais déja le réglage n'est plus le même. Les petites butées qui se vissent à l'intérieur du hayon ne sont pas réglées au même niveau.

 

 

IMG_20171122_195600.jpg

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Invité §b0r704VN

 

Comment ça? Moi c'est le becquet qui est une enflure à lui tout seul :D Et pour l'alignement portes AV avec les ailes je l'ai vu de mes propres yeux. Si l'alignement est parfait (avec le petit décalage évitant les turbulences) les portes ne ferment plus correctement, elles frottent ! Le carrossier me l'a démontré de visu.

 

 

Sinon pour le hayon j'avais retrouvé la petite étiquette "acceptado" au niveau de la fermeture :ange: Je me suis dis ce jour ils devaient être "bourrados" 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

La seconde fois où ils me l'ont rectifié ils avaient réussi à avoir une symétrie parfaite au niveau de l'espace entre hayon et ailes. Mais 3 semaines après la trace sur le seuil était revenu. Là comme ils ont juste polishé j'ai du mal à savoir si la trace revient. Je ferai repeindre après l'hiver. Mais déja le réglage n'est plus le même. Les petites butées qui se vissent à l'intérieur du hayon ne sont pas réglées au même niveau.

 

 

IMG_20171122_195600.jpg

 

 

 

Ouais, elles étaient uniquement assemblées pendant les férias ?

Il aurait mieux valu trouver une étiquette "gut!" ... Ou même "akzeptabel" ...

La portière qui frotte si elle est bien alignée, c'est assez fort aussi.

Ca par contre, chez moi ça va dans le sens : "acceptado". Ca frotte pas, non plus.

 

Mais globalement, c'est quand même le genre de trucs qu'on n'accepterait pas d'un meuble en kit !

 

Je commence à me demander si ils n'avaient pas une série de coffres déformés à écouler en parallèle des problèmes à viser droit ...

Je crois d'ailleurs avoir lu, quelque part dans ce forum, que quelqu'un s'était fait changer le coffre pour le même souci.

C'était peut-être aussi un autre forum Mégane, pas sûr.

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Invité §b0r704VN

 

Comment ça? Moi c'est le becquet qui est une enflure à lui tout seul :D Et pour l'alignement portes AV avec les ailes je l'ai vu de mes propres yeux. Si l'alignement est parfait (avec le petit décalage évitant les turbulences) les portes ne ferment plus correctement, elles frottent ! Le carrossier me l'a démontré de visu.

 

 

Sinon pour le hayon j'avais retrouvé la petite étiquette "acceptado" au niveau de la fermeture :ange: Je me suis dis ce jour ils devaient être "bourrados" 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

La seconde fois où ils me l'ont rectifié ils avaient réussi à avoir une symétrie parfaite au niveau de l'espace entre hayon et ailes. Mais 3 semaines après la trace sur le seuil était revenu. Là comme ils ont juste polishé j'ai du mal à savoir si la trace revient. Je ferai repeindre après l'hiver. Mais déja le réglage n'est plus le même. Les petites butées qui se vissent à l'intérieur du hayon ne sont pas réglées au même niveau.

 

 

IMG_20171122_195600.jpg

 

 

Ils parlent pas mal de l'alignement aile-portière ici : http://www.megane4forum.com/t1 [...] -ar-sur-m4

 

Aussi du hayon.

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Invité §Sam753Ko

Doudou, ce ne sont pas uniquement des butées, ça sert justement a régler l'alignement du hayon.

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Ouais, elles étaient uniquement assemblées pendant les férias ?

Il aurait mieux valu trouver une étiquette "gut!" ... Ou même "akzeptabel" ...

La portière qui frotte si elle est bien alignée, c'est assez fort aussi.

Ca par contre, chez moi ça va dans le sens : "acceptado". Ca frotte pas, non plus.

 

Mais globalement, c'est quand même le genre de trucs qu'on n'accepterait pas d'un meuble en kit !

 

Je commence à me demander si ils n'avaient pas une série de coffres déformés à écouler en parallèle des problèmes à viser droit ...

Je crois d'ailleurs avoir lu, quelque part dans ce forum, que quelqu'un s'était fait changer le coffre pour le même souci.

C'était peut-être aussi un autre forum Mégane, pas sûr.

 

Ah ben c'est peut-être moi car pendant les 3 mois où ils l'ont gardé ils avaient démonté un hayon d'une Mégane de location pour l'essayer sur la mienne, sans grand succès alors ils avaient commandé un nouveau. Mais finalement Renault Tech leur avait donné une autre solution...peu efficace.

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Invité §Sam753Ko

Oui j'appelle ça des butées :D Je les avais déja touchée pour régler mieux qu'eux la profondeur du hayon.

 

 

Le gap de réglage est important ou c'est vraiment minime?

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Invité §Sam753Ko

Est ce que le réglage du hayon est important avec ces deux (butées)?

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Invité §Jor732fC

Perso j'ai tout qui est très bien aligné sauf le coffre. L'ayant fait reprendre la semaine dernière pour les frottements avec le bouclier, au moment de me la rendre j'ai trouvé ça un peu mieux mais toujours décalé, mais le mecano a complètement assumé et m'a dit qu'en fait, pour eux, c'était même encore plus mal aligné qu'avant mais qu'ils n'ont pas pu faire autrement pour assurer qu'il ne frotte plus...

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Perso j'ai tout qui est très bien aligné sauf le coffre. L'ayant fait reprendre la semaine dernière pour les frottements avec le bouclier, au moment de me la rendre j'ai trouvé ça un peu mieux mais toujours décalé, mais le mecano a complètement assumé et m'a dit qu'en fait, pour eux, c'était même encore plus mal aligné qu'avant mais qu'ils n'ont pas pu faire autrement pour assurer qu'il ne frotte plus...

 

Ils sont eux aussi devant le fait accompli sans réelle solution...malgré une solution technique Renault. Je pense que le hayon ou les ailes sont foireux dès le montage.

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Bonjour à tous,

Je souhaitement réaliser un traitement céramique sur mon Estate. Auriez-vous des recommandations sur un professionnel dans le 92 ou 75, ou au pire, 78.

Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour à tous,

Je souhaitement réaliser un traitement céramique sur mon Estate. Auriez-vous des recommandations sur un professionnel dans le 92 ou 75, ou au pire, 78.

Merci d'avance pour vos retours.

autant proposer une personne du forum

@JOTDI140

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Invité §cha055ym

Bonsoir !

 

j'aimerai savoir si certains possède un iPhone XS ou XS max et rencontrent des soucis de bluetooth dans la Mégane ? perso, impossible de lire la musique alors que ça fonctionnait avec mon ancien tel :/

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Invité §Gre308Sc

C'est quand même assez dingue de se dire que @Doudou77100 a une des premières GT, moi une des dernières et qu'entre les 2 (presque 3 ans), Rino a été infoutu de régler les problèmes d'alignement. J'ai comme défaut portières avant / ailes avant et le béquet qui est trop bas à chaque extrémité et qui fait 2 bosses vers le centre. Le hayon pour l'instant ça va à peu près... Bref rien de nouveau sous le soleil :sol:

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Invité §Gre308Sc

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me poster une photo de son écran en mode caméra de recul ?

 

J'ai pensé à la photo, mais il faisait nuit. J'espère que ça pourra t'aider :)

 

 

 

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