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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Invité §Man212Ai

Je ne l'avait jamais vu de cette couleur en France. Du coup je me demandais d'où elle venais. Mais a priori elle est 'classique'. Reste a la voir en vrai.

C'était une des couleurs possibles en passant la commande de la voiture. C'est juste que puisque quasiment tout le monde est en bleu iron, c'est rare de voir les autres couleurs :)

 

C'était la seule autre couleur que j'envisageais en dehors du gris titanium (beurk le blue iron :pouah: ).

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J'adore ce bleu berlin, c'est comme ça que je voulais la mienne au départ.

Mis à part l'autocollant sur les portes arrières c'est une GT tout ce qu'il y a de plus normal.

 

 

la GT-line en bleu berlin que mon père vient de recevoir en import avec des jantes en 17.

 

mégane estate tce.jpg

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Invité §Sam753Ko

J'aime bien le bleu berlin, je trouve qu'elle brille cette couleur.

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Invité §Sir754Ye

 

Je te vends la mienne si tu veux.

Tapis offerts, glastint complet et garantie 03/2022.

;)

 

A la base je cherche chez un pro pour avoir une reprise sur ma C4GT actuelle.

 

Je cherche une M4GT estate mais vu que c'est pas évident a trouvé ( et encore moins a essayer et voir en vrai pour confirmer le modèle) je regarde aussi du coté des M4GT pas estate ou des Talismans avec le 1.6 et le 4Control.

Après, je ne suis pas pressé, ma voiture roule encore bien :)

 

 

Tu a plus d'info a donner sur la tienne ? Photos ?

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Invité §bes027Cl

Bonjour

 

Comme beaucoup d'entre vous, sur ma mégane, j'ai le problème d'usure prononcé de l'intérieur de mes pneus avant (reste 1mm avant témoin à 15000km). J'ai fait constaté l'usure à mon garage avec une demande de prise en charge du remplacement des pneus + changement des 2 vis du berceau (note de service 36606) sauf que le garage ne cesse de me dire que cela ne concerne pas les mégane 4 mais seulement les talisman, kadjar et espace 5. Quelqu'un aurait-il une preuve de prise en charge par renault de ce problème ? J'ai également fait appel au SRC de Renault mais ça ne bouge pas beaucoup.

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A la base je cherche chez un pro pour avoir une reprise sur ma C4GT actuelle.

 

Je cherche une M4GT estate mais vu que c'est pas évident a trouvé ( et encore moins a essayer et voir en vrai pour confirmer le modèle) je regarde aussi du coté des M4GT pas estate ou des Talismans avec le 1.6 et le 4Control.

Après, je ne suis pas pressé, ma voiture roule encore bien :)

 

 

Tu a plus d'info a donner sur la tienne ? Photos ?

 

 

Si t'es proche de la vendée tu peux voir la mienne :jap: (GT estate)

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A la base je cherche chez un pro pour avoir une reprise sur ma C4GT actuelle.

 

Tu a plus d'info a donner sur la tienne ? Photos ?

 

 

Je t'ai répondu par mp car si on parle Rlink et tout le toutim, on va se faire modérer. :ange:

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Invité §pti685pk

Bonjour

 

Comme beaucoup d'entre vous, sur ma mégane, j'ai le problème d'usure prononcé de l'intérieur de mes pneus avant (reste 1mm avant témoin à 15000km). J'ai fait constaté l'usure à mon garage avec une demande de prise en charge du remplacement des pneus + changement des 2 vis du berceau (note de service 36606) sauf que le garage ne cesse de me dire que cela ne concerne pas les mégane 4 mais seulement les talisman, kadjar et espace 5. Quelqu'un aurait-il une preuve de prise en charge par renault de ce problème ? J'ai également fait appel au SRC de Renault mais ça ne bouge pas beaucoup.

 

 

Perso il ont fait la modif note 36606 lors de ma révision des 2 ans quant à mes pneus j'ai du en faire monter deux neufs à mes frais. J'ai remplacé les conti d origine 22000kms par des Michelin primacy 4.

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Invité §aci643Ae

 

Perso il ont fait la modif note 36606 lors de ma révision des 2 ans quant à mes pneus j'ai du en faire monter deux neufs à mes frais. J'ai remplacé les conti d origine 22000kms par des Michelin primacy 4.

 

 

Très bon choix, sûrement le mien dans le futur.

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Invité §Ano373El

Voiture maquillée :D Une Tata rebadgée Renault.

 

Sans blague, une Tata que t'aurait refilée Tonton Carlos ? Sous le losange, on ne regarde pas à la dépense.

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Invité §aci643Ae

Bon en faisant la fameuse mise à jour R-Link (10h de téléchargement avec 2 plantages + 45 min réel moteur allumé), j'ai donc eu le temps de nettoyer les jantes en retirant quelques gouttes de goudrons... et regarder un peu les défauts qu'elle pourraient avoir, bon bref.

 

Niveau pneu donc, voici une photo à 7500 kms:

pneu Conti 7500kms.png

 

Vos avis sur mon usure ?

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Invité §aci643Ae

En lavant au karsher ma belle ce matin, je me suis aperçu que mon phare de droite avait de la buée alors que l'autre non !

1ère fois que ça me fait ça après pourtant des dizaines de lavages identiques depuis juillet...

 

Et en regardant de plus près je m'aperçois que le phare de droite à l'air de "sortir" un poil plus que le gauche de la carrosserie.

J'ai fait une photo ça sera plus parlant:

 

écartement phares.png

(traits en rouge pour accentuer la différence)

 

Je n'ai pourtant jamais touché à cette partie de la voiture.

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Invité §Man212Ai

 

Et en regardant de plus près je m'aperçois que le phare de droite à l'air de "sortir" un poil plus que le gauche de la carrosserie.

J'ai fait une photo ça sera plus parlant:

 

Je n'ai pourtant jamais touché à cette partie de la voiture.

La voiture se Doudoutise ? :)

 

Et pour l'usure, comparé à la gueule que c'est censé avoir neuf, on va dire que la partie 'contact' du nom ne doit plus être si appropriée que ça.

 

Cela dit dans ton cas il n'y a pas que le centre qui est usé, les côtés ont pris un bon coup aussi. Tu as fait beaucoup de routes dans un état discutable ?

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Invité §aci643Ae

La voiture se Doudoutise ? :)

 

Et pour l'usure, comparé à la gueule que c'est censé avoir neuf, on va dire que la partie 'contact' du nom ne doit plus être si appropriée que ça.

 

Cela dit dans ton cas il n'y a pas que le centre qui est usé, les côtés ont pris un bon coup aussi. Tu as fait beaucoup de routes dans un état discutable ?

 

 

Si elle se doudoutise je la revends direct lol

 

En fait, j'y comprends pas grand chose mais pour moi la gomme ne s'use pas anormalement sur les flancs ou le centre etc... l'usure est identique de partout non ?

 

Je fais beaucoup de routes sinueuses, c'est mon quotidien et dans une mesure plus globale il est rare que mes pneus de voitures (Michelin, Dunlop, Pirelli) fassent plus de 10000 kms.

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Invité §Man212Ai

En fait, j'y comprends pas grand chose mais pour moi la gomme ne s'use pas anormalement sur les flancs ou le centre etc... l'usure est identique de partout non ?

Oui c'est pour ça que je demandais pour la qualité des routes sur lesquelles tu roules, parce qu'on est loin du cas "le centre est usé mais les côtés sont nickel" qui est remonté par ceux qui ont le problème 'légendaire' à ce niveau. Là même sur les côtés tu as perdu l'essentiel des rainures et tu es quasiment au témoin.

 

Je fais beaucoup de routes sinueuses, c'est mon quotidien et dans une mesure plus globale il est rare que mes pneus de voitures (Michelin, Dunlop, Pirelli) fassent plus de 10000 kms.

Ah ben ça correspond alors. Si tu ne fais pas plus de 10000kms avec des pneus qui ont normalement une durée de vie plus longue que les contis, tu vas faire moins avec les contis, donc une usure comme ça à 7500, dans ce contexte, ça colle :)

 

Mais donc... il va falloir sérieusement penser à les changer dans le futur proche. Surtout avec le temps plus humide/froid du moment et sur routes sinueuses. Tu n'as déjà plus grand chose pour garder un bon contact avec la route là.

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Bon en faisant la fameuse mise à jour R-Link (10h de téléchargement avec 2 plantages + 45 min réel moteur allumé), j'ai donc eu le temps de nettoyer les jantes en retirant quelques gouttes de goudrons... et regarder un peu les défauts qu'elle pourraient avoir, bon bref.

 

Niveau pneu donc, voici une photo à 7500 kms:

pneu Conti 7500kms.png

 

Vos avis sur mon usure ?

:non:

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En lavant au karsher ma belle ce matin, je me suis aperçu que mon phare de droite avait de la buée alors que l'autre non !

1ère fois que ça me fait ça après pourtant des dizaines de lavages identiques depuis juillet...

 

Et en regardant de plus près je m'aperçois que le phare de droite à l'air de "sortir" un poil plus que le gauche de la carrosserie.

J'ai fait une photo ça sera plus parlant:

 

écartement phares.png

(traits en rouge pour accentuer la différence)

 

Je n'ai pourtant jamais touché à cette partie de la voiture.

Les alignements au cm près c'est déja pas mal :D

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Invité §aci643Ae

Les alignements au cm près c'est déja pas mal :D

 

 

Nan mais ça compte pas toi :lol:

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Invité §aci643Ae

Oui c'est pour ça que je demandais pour la qualité des routes sur lesquelles tu roules, parce qu'on est loin du cas "le centre est usé mais les côtés sont nickel" qui est remonté par ceux qui ont le problème 'légendaire' à ce niveau. Là même sur les côtés tu as perdu l'essentiel des rainures et tu es quasiment au témoin.

 

 

Merci pour les précisions.

 

 

Ah ben ça correspond alors. Si tu ne fais pas plus de 10000kms avec des pneus qui ont normalement une durée de vie plus longue que les contis, tu vas faire moins avec les contis, donc une usure comme ça à 7500, dans ce contexte, ça colle :)

 

Mais donc... il va falloir sérieusement penser à les changer dans le futur proche. Surtout avec le temps plus humide/froid du moment et sur routes sinueuses. Tu n'as déjà plus grand chose pour garder un bon contact avec la route là.

 

 

L'hiver approchant tu as raison, donc ça sera Crossclimate+ ou Primacy (préférence pour ce dernier).

Par contre je vais pas tarder à prendre ceci pour ma semaine au ski: https://www.amazon.fr/Michelin [...] B01NA025AK

Leur nouveau système de fermeture a l'air encore plus simple à utiliser que l'ancien modèle (Easy Grip L12).

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Invité §Sam753Ko

Oui c'est pour ça que je demandais pour la qualité des routes sur lesquelles tu roules, parce qu'on est loin du cas "le centre est usé mais les côtés sont nickel" qui est remonté par ceux qui ont le problème 'légendaire' à ce niveau. Là même sur les côtés tu as perdu l'essentiel des rainures et tu es quasiment au témoin.

 

 

 

Ah ben ça correspond alors. Si tu ne fais pas plus de 10000kms avec des pneus qui ont normalement une durée de vie plus longue que les contis, tu vas faire moins avec les contis, donc une usure comme ça à 7500, dans ce contexte, ça colle :)

 

Mais donc... il va falloir sérieusement penser à les changer dans le futur proche. Surtout avec le temps plus humide/froid du moment et sur routes sinueuses. Tu n'as déjà plus grand chose pour garder un bon contact avec la route là.

 

 

+1, je suis quasiment certains d'avoir du mal a faire les 10K avec les miens.

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Invité §Sir754Ye

 

Si t'es proche de la vendée tu peux voir la mienne :jap: (GT estate)

 

 

C'est tres gentil, mais je suis dans le vaucluse.

 

Cela ferait une sacrée trotte. Je vais chercher plus local :)

Puis j'ai le temps ^^

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Invité §Man212Ai

 

+1, je suis quasiment certains d'avoir du mal a faire les 10K avec les miens.

Routes sinueuses qui grattent bien les pneus aussi ? :)

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Invité §Sam753Ko

Routes sinueuses qui grattent bien les pneus aussi ? :)

 

Non, plutôt lignes droites.

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Invité §aci643Ae

Bon désolé mais le sujet R-Link n'étant pas épinglé dans les forums Renault, je poste ici.

 

Il m'a dit que c'était terminé la mise à jour (carto déc-2017) sur mon écran (avec succès ?).

Mais je constate que je suis toujours avec des panneaux à 90 (normal ça ?).

Le numéro de version de cartographie (info navig 9.12.133.675708) n'a pas changé en fait y a rien qui a changé dans les versions, donc simple question: à quoi je vois que le bousin s'est bien mis à jour ?

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