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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Sam753Ko

Le gros défaut de la boîte à gants, c'est qu'elle n'est pas réfrigérée non plus. Et aucune option disponible pour palier à ça !

 

Il y a une prise 12V dans le coffre pour mettre une mini glacière.

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Invité §b0r704VN

 

:lol:

 

Je me suis trompé c'est côté conducteur

 

 

J'entends un bruit de ce côté mais lorsque je me tourne vers la fenêtre (donc à l'arrêt). Je n'ai pas cherché plus loin car je n'ai pas (encore ?) le bruit en roulant mais c'est certainement lié à une contrainte supplémentaire (horizontale ?) sur le taquet de réglage.

 

Peut-être qu'en le bougeant verticalement, même légèrement, le bruit disparaîtra ? Par contre si c'est causé par les vibrations, ça risque d'être plus pénible à shooter.

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Invité §Ano133WW

 

:lol:

 

Je me suis trompé c'est côté conducteur

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce bruit. Ca me rend dingue.

Si on bloque la ceinture en la tirant ça ne fait plus le bruit.

Ca veut dire qu'il y a un jeu quelque part.

J'ai aussi un bruit au niveau du rétroviseur centrale. Quand j'appuie sur la partie en plastique au niveau de l'éclairage conducteur ou passager ça disparait.

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Invité §Gre308Sc

Il y a une prise 12V dans le coffre pour mettre une mini glacière.

 

Même sur la berline ?

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Invité §Gre308Sc

Le gros défaut de la boîte à gants, c'est qu'elle n'est pas réfrigérée non plus. Et aucune option disponible pour palier à ça !

 

Là dessus je suis résigné. Je l'avais sur ma clio 2 et depuis ça a disparu (m3, m4)... :non:

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Invité §Ano503hl

Le gros défaut de la boîte à gants, c'est qu'elle n'est pas réfrigérée non plus. Et aucune option disponible pour palier à ça !

 

Le genre d'équipement totalement inutile car inefficace. J'avais ça sur ma Golf et je ne l'ai utilisé qu'une fois et ça m'a... refroidi.

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Invité §Gre308Sc

Le genre d'équipement totalement inutile car inefficace. J'avais ça sur ma Golf et je ne l'ai utilisé qu'une fois et ça m'a... refroidi.

 

C'est sûr que si tu y stokes du beurre alors que ta caisse est restée 5h au soleil, c'est pas optimal. :lol:

 

Par contre dans ma Clio j'avais toujours une tite bouteille de 50 cl dans le boites à gants, ça permettait d'avoir un peu d'eau fraiche quand on faisait de la route en été et c'était plutôt agréable :jap:

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Exactement ce que j'avais et changer sans problème par Renault

 

 

 

Ma voiture est une import belge et ils l'ont changer sans aucune question.

 

 

Le problème viendrait donc du plat pays...

 

Mais ils t'ont remis le même siège? T'avais l'option bande bleue comme sur les photos que j'ai postées?

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Pour la GT à @Doudou77100 faut oublier les banderoles. Le 17 on ira manifester avec un LCD à écriture défilante :lol:

Oh non je vais avoir des bulles sous cet écran il faudra le changer :D

 

Pour l'histoire de la boite à gant faut être sérieusement atteint pour souhaiter que l'ouverture soit "amortie". Surtout qu'on l'accompagne toujours avec la main. Si cela n'avait pas été ça ils t'auraient trouvé autre chose à critiquer.

 

Pour le rétro central qui vibre moi ils ont du le changer mais la vibration venait de la petite grille côté pare-brise.

 

Quoiqu'il en soit dès qu'il y a un rossignol ça rend dingue car on n'entend plus que ça. Et comme la voiture est plutôt silencieuse et que les rossignols sont rares on focalise sur le moindre bruit :(

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Invité §Gre308Sc

Pour l'histoire de la boite à gant faut être sérieusement atteint pour souhaiter que l'ouverture soit "amortie". Surtout qu'on l'accompagne toujours avec la main. Si cela n'avait pas été ça ils t'auraient trouvé autre chose à critiquer.

 

Oui tout à fait ! Et même si j'aime beaucoup nos GT, elles ne sont pas parfaites. Et j'aurais plus compris qu'ils me parlent de la mesquinerie de l'absence d'une antenne requin par exemple...

 

 

Quoiqu'il en soit dès qu'il y a un rossignol ça rend dingue car on n'entend plus que ça. Et comme la voiture est plutôt silencieuse et que les rossignols sont rares on focalise sur le moindre bruit :(

 

J'ai la chance de n'en avoir aucun pour l'instant. Cependant pour avoir une Mégane 3 qui a 10 ans je vois parfaitement de quoi tu parles ;)

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Invité §Lou283jJ

Même sur la berline ?

 

Bonjour.

Non que dans la version estate.

Cordialement

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Le problème viendrait donc du plat pays...

 

Mais ils t'ont remis le même siège? T'avais l'option bande bleue comme sur les photos que j'ai postées?

 

 

Non j'ai les sièges tissus, c'est une option l'Alcantara pour la version belge. J'ai gardé la même assise (j'avais une petite tache qui est toujours la) mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement.

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Non j'ai les sièges tissus, c'est une option l'Alcantara pour la version belge. J'ai gardé la même assise (j'avais une petite tache qui est toujours la) mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement.

 

 

Donc c'est réparable sans changer le siège, le problème viendrait des rails de fixation alors?

Il faudra que je retourne en CC.

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Invité §Ano530vc

Salut à tous,

 

La GT sors de révision,

Je me suis aperçu en jettant un œil sous le capot qu’une pièce en alu en forme de pot de moto ou grosse corne de brume n’est Pas fixer...!

J’arrive pas à insérer de photo mais c’est au fond côté passager quand on est devant le moteur

Si quelqu’un peut me rassurer et que c’est pareil sous le capot de sa GT 205...

attention c’est chaud si vous venez de rouler.

 

Merci

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Invité §Ano530vc

Salut à tous,

 

La GT sors de révision,

Je me suis aperçu en jettant un œil sous le capot qu’une pièce en alu en forme de pot de moto ou grosse corne de brume n’est Pas fixer...!

J’arrive pas à insérer de photo mais c’est au fond côté passager quand on est devant le moteur

Si quelqu’un peut me rassurer et que c’est pareil sous le capot de sa GT 205...

attention c’est chaud si vous venez de rouler.

 

Merci[/

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 851d1.jpeg

http://image.noelshack.com/fic [...] 802bb.jpeg

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Invité §Ano530vc

Sur la mienne que la partie du bas semble fixer,

Et on peux faire passer moi l’expression des vas et viens lol en tenant l’œillet du haut..

j’avais jamais tripoter par là avant..

c’est peut être comme ça depuis le début et juste une protection thermique..

j’attend vos avis et si possible votre test merci.

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Invité §aci643Ae

Un problème de berceau? Oui ils ont du être bercés trop près du mur :D

 

 

Meilleure blague du week-end :lol:

 

Finalement ils ont arrêté la GT à cause du nouveau cycle WLTP mais le barème 2019 pour 134g/km n'est que de 300€ (ancien 540€). Ce n'était pas rédhibitoire pour l'achat non?

 

Attends je viens de payer cette année 540€ et l'année prochaine à g/km équivalent j'aurais payé que 300€ ???

 

 

Présent !

Donc, copié/collé :

Pour ceux qui ont le couinement ou petit claquement métallique au niveau du siège (conducteur), il existe la solution technique 34501.

Elle consiste à faire un point de soudure aux extrémités de la Traverse du fauteuil.

Pris en charge par Renault.

:hello:

 

C'est fou ce qu'une soudure peut faire... au passage le bruit est incroyable, ça fait froid dans le dos.

 

Je voulais partager avec vous une anecdote marrante.

 

Mon beau-frère et ma belle-sœur on vu ma GT il y a 2 semaines. Il faut savoir qu'ils sont très anti Renault. Déjà le jour où ils ont essayé la Mégane 3, ils m'ont dit "elle est pas mal, son plus gros défaut c'est que c'est une Renault"... :??:

 

Pour la GT, j'ai droit à plein d'éloges sur les led interieures, la qualité perçue, les sièges, etc. Et là ma belle-sœur ouvre la boîte à gants, et dit "voilà c'est exactement pour ça que j'aime pas Renault".

 

Là je regarde, je me dis je me demande quelle sentance allait tomber ? trop petit ? Une lumière halogène à la place des LED ? Que nenni ! Le gros défaut de la boîte à gants et le fait que ma belle-sœur n'aime pas Renault est du à l'ouverture de la boîte qui n'est pas amortie !

 

Sachant que ce gros défaut n'a effectivement jamais été cité sur ce topic, je tenais à vous le faire partager et avertir les futurs aquéreurs :o

 

Tu sais, à partir du moment où tu as un anti-Renault... tu as fini la discussion.

 

Il y a une prise 12V dans le coffre pour mettre une mini glacière.

 

Dans mon estate y a une prise 12V ? Mais où ça sérieux ???

 

Pour l'histoire de la boite à gant faut être sérieusement atteint pour souhaiter que l'ouverture soit "amortie". Surtout qu'on l'accompagne toujours avec la main. Si cela n'avait pas été ça ils t'auraient trouvé autre chose à critiquer.

 

 

En même temps c'est une nana non qui veut ça ? Si elle bourre à fond le truc comme pour leurs sacs à main, tu m'étonnes le truc il prends 3G en l'ouvrant.

Bon ok blague pas terrible, mais j'assume :ange:

 

Perso je vote pour réfrigéré aussi, l'amortie c'est bon je peux vivre sans.

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Invité §Sam753Ko

Dans l'Estate la prise 12V se trouve sur la gauche au niveau de la plage arrière.

 

Reste a savoir si cela n'est pas une option dans le cas ou tu as le système bose, qui dit bose dit pas de roue de secours donc kit de réparation avec compresseur.

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Invité §Gre308Sc

Attends je viens de payer cette année 540€ et l'année prochaine à g/km équivalent j'aurais payé que 300€ ???

 

 

Non car le 1.6 ne sera plus fabriqué en 2019 et si il avait été homologué il aurait pris environ 10 grammes et aurait donc coûté quelque 1000 € de malus :)

 

 

En même temps c'est une nana non qui veut ça ? Si elle bourre à fond le truc comme pour leurs sacs à main, tu m'étonnes le truc il prends 3G en l'ouvrant.

Bon ok blague pas terrible, mais j'assume :ange:

 

Perso je vote pour réfrigéré aussi, l'amortie c'est bon je peux vivre sans.

 

Je ne sais pas si c'était marrant, mais en tout cas moi j'ai bien ri :lol: Et comme dirait Denis Maréchal :

c'est dégueulasse mais bon c'est pour s marrer quoi !

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Suite de l'histoire. ...

- Lorsqu'on branche un média externe, il faut laisser le temps à R-link de bien parcourir l'ensemble de l’arborescence pour qu'il répertorie tout de son coté (lors de mes tests avec 5000 morceaux, j'ai fait des trajets de moins de 10 minutes, ayant possiblement interrompu l'exploration de R-link).

 

A suivre

 

Tu as essayé en utilisant une playlist plutôt qu'en se basant sur l'exploration de répertoires ? Logiquement là ça devrait éliminer la dépendance sur le scan complet de R-Link.

 

 

Suite de la suite de l'histoire. J'ai effectivement laisser le temps à Rlink de voir tous mes morceaux (5200), ca a pris 30 minutes environ, et maintenant cela fonctionne bien, à chaque fois que je repasse sur l'écoute de la musique de la carte SD, il reprend de la ou j'en étais.

 

Il faut malheureusement attendre ce temps la, car si il n'arrive pas au bout, il reprend du début au démarrage suivant. Je verrai en suite, mais je crois qu'on est obligé de refaire l'ensemble lorsque l'on ajoute de nouveau morceaux sur la carte également.

 

 

 

Attends je viens de payer cette année 540€ et l'année prochaine à g/km équivalent j'aurais payé que 300€ ???

 

 

Alors oui et non. Effectivement le barème baisse de sorte qu'une voiture homologuée à 134 grammes ne paiera plus que 300€, mais on parle du nouveau cycle d'homologation WLTP qui change complètement la donne. Par rapport à l'ancien il faut compter 10 à 15% de plus de rejet. Renault arrête la GT car de toutes évidence elle aurait été homologuée à 150 ou 160 grammes en WLTP.

 

Le gouvernement a du revoir le barème à la baisse car 99% du marché essence va passer dans le malus, et un malus de plusieurs milliers d'euros sur l'ancien barème.

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Invité §Gre308Sc

Alors oui et non. Effectivement le barème baisse de sorte qu'une voiture homologuée à 134 grammes ne paiera plus que 300€, mais on parle du nouveau cycle d'homologation WLTP qui change complètement la donne. Par rapport à l'ancien il faut compter 10 à 15% de plus de rejet. Renault arrête la GT car de toutes évidence elle aurait été homologuée à 150 ou 160 grammes en WLTP.

 

Le gouvernement a du revoir le barème à la baisse car 99% du marché essence va passer dans le malus, et un malus de plusieurs milliers d'euros sur l'ancien barème.

 

 

Attention, il ne faut pas confondre 2 choses.

1) Depuis septembre l'homologation au cycle WLTP est obligatoire (elle remplace l'homologation au cycle NEDC)

2) MAIS ce qui compte au niveau du malus c'est le NEDC corrélé qui est l'homologation WLTP passé dans une moulinette mathématique européenne pour soit disant correspondre au NEDC.

 

Exemple avec la 308 GTi :

1) Avant septembre 2018 :NEDC : 139 g -> Malus avant septembre 2018 : 953 €

2) Depuis septembre 2018 : NEDC Corrélé (calculé à partir du WLTP) : 148 g -> Malus depuis septembre 2018 : 2010 € / Malus à partir de janvier 2019 : 1373 €

3) Depuis septembre 2018 : WLTP : 169 g : cette valeur ne sera pas prise en compte pour le calcul du malus avant septembre 2019 voire 2020

 

On voit bien dans cet exemple que malgré la baisse de malus 2019, le malus de la 308 GTI va passer de 973 à 1373 € et que tous ceux qui l'ont acheté entre septembre et décembre se font bien avoir car il payent 2010 € !

 

Plus d'info sur le topic dédié :

WLTP, nouvelle norme d'homologation (Attention au malus et à la TVS)

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On voit bien dans cet exemple que malgré la baisse de malus 2019, le malus de la 308 GTI va passer de 973 à 1373 € et que tous ceux qui l'ont acheté entre septembre et décembre se font bien avoir car il payent 2010 € !

 

Plus d'info sur le topic dédié :

WLTP, nouvelle norme d'homologation (Attention au malus et à la TVS)

 

Effectivement, je n'avais pas vu qu'ils avaient décalé la prise en compte du WLTP, et qu'on restait en corrélé jusqu'à nouvel ordre.

 

Edit: Néanmoins, on peut imaginer que le NEDC corrélé d'une GT tournerait autour de 143 grammes, et ca ferait donc près de 1000€ de malus, même sur le barème 2019

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Invité §Gre308Sc

Effectivement, je n'avais pas vu qu'ils avaient décalé la prise en compte du WLTP, et qu'on restait en corrélé jusqu'à nouvel ordre.

 

Edit: Néanmoins, on peut imaginer que le NEDC corrélé d'une GT tournerait autour de 143 grammes, et ca ferait donc près de 1000€ de malus, même sur le barème 2019

 

 

On ne peut plus d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'avais mis 3/4 posts plus haut :)

 

"Non car le 1.6 ne sera plus fabriqué en 2019 et si il avait été homologué il aurait pris environ 10 grammes et aurait donc coûté quelque 1000 € de malus"

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Invité §Gre308Sc

Ma GT vient de passer le cap des 30 000 km , aucun bruit parasite ( pour l'instant ) et elle marche super bien donc j'en suis très satisfait et j'espère la garder encore un an voir plus ...

 

Salut Denis :)

Merci pour ce petit retour d'expérience.

 

Déjà une idée pour la prochaine ?

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Ma GT vient de passer le cap des 30 000 km , aucun bruit parasite ( pour l'instant ) et elle marche super bien donc j'en suis très satisfait et j'espère la garder encore un an voir plus ...

Salut finalement chacun de nous deux à un prototype ;)

 

Sinon, j'ai fait un devis pour les pneus AV chez Renault. Que ce soit Primacy 4 ou PS4 le tarif est quasi équivalent à 7€ près. 241€ pour Primacy 4 avec la pose et 248€ pour les PS4. J'ai la révision le 20/11 je me déciderai après si besoin.

 

Cdt

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Invité §Ano530vc

hello,

 

Personne pour soulever le capot et me dire ce qu’il en est de son côté ?

 

:??:

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Salut finalement chacun de nous deux à un prototype ;)

 

Sinon, j'ai fait un devis pour les pneus AV chez Renault. Que ce soit Primacy 4 ou PS4 le tarif est quasi équivalent à 7€ près. 241€ pour Primacy 4 avec la pose et 248€ pour les PS4. J'ai la révision le 20/11 je me déciderai après si besoin.

 

Cdt

 

Moins cher ici :

https://www.quelpneu.com/pneus [...] macy_4.htm

https://www.quelpneu.com/pneus [...] port_4.htm

 

Mais en ajoutant la pose, il n'y a plus grand chose à gagner :/

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Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

De mémoire, c'est aussi les tarifs que mon CC m'avait indiqué lors de ma révision. Même s'ils restant pas donnés sur les pneus, Renault a quand même baissé ses marges car à une époque, ils étaient très nettement au dessus des prix des enseignes généralistes.

 

Pour info, l'armature de mon siège a été changée en garantie courant juillet non pas pour des grincements mais pour un claquement sec qui se faisait entendre lors de virages ou sur des chaos. Je confirme que la garniture et le tissu (enfin l'alcantara) d'origine ont été repositionnés sur la nouvelle structure.

 

Pour l'habillage des sièges justement, il existe 3 versions :

- Tissu, pas disponible sur les françaises mais de base sur les belges, les allemandes ou encore les espagnoles (et certainement ailleurs aussi)

- Alcantara tout noir, en option sur celles pré-citées et de série en France

- Alacantara avec les bandes bleues sur les côté, en option partout

 

La M4 et peut-être plus encore la GT n'est effectivement pas parfaite et il est vrai que sa qualité de finition n'égale pas une Audi, mais elle n'a quand même pas à rougir surtout si on garde en tête qu'on la trouve neuve pour 25 000 € environ (par mandataire certes). Qu'est ce qu'on a chez la marque aux anneaux à se prix en neuf, une A1 3 cylindres diesel ? Mon choix est vite fait :ange:

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Invité §Roi143BW

hello,

 

Personne pour soulever le capot et me dire ce qu’il en est de son côté ?

 

:??:

Sans problèmes, mais sans image, j'ai du mal à voir de quoi tu veux parler...

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hello,

 

Personne pour soulever le capot et me dire ce qu’il en est de son côté ?

 

:??:

Je viens de le faire et ça semble bien fixé sur la mienne, je n'ai pas réussi à faire de "va et vient".

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Bonjour,

 

De mémoire, c'est aussi les tarifs que mon CC m'avait indiqué lors de ma révision. Même s'ils restant pas donnés sur les pneus, Renault a quand même baissé ses marges car à une époque, ils étaient très nettement au dessus des prix des enseignes généralistes.

 

Pour info, l'armature de mon siège a été changée en garantie courant juillet non pas pour des grincements mais pour un claquement sec qui se faisait entendre lors de virages ou sur des chaos. Je confirme que la garniture et le tissu (enfin l'alcantara) d'origine ont été repositionnés sur la nouvelle structure.

 

Pour l'habillage des sièges justement, il existe 3 versions :

- Tissu, pas disponible sur les françaises mais de base sur les belges, les allemandes ou encore les espagnoles (et certainement ailleurs aussi)

- Alcantara tout noir, en option sur celles pré-citées et de série en France

- Alacantara avec les bandes bleues sur les côté, en option partout

 

La M4 et peut-être plus encore la GT n'est effectivement pas parfaite et il est vrai que sa qualité de finition n'égale pas une Audi, mais elle n'a quand même pas à rougir surtout si on garde en tête qu'on la trouve neuve pour 25 000 € environ (par mandataire certes). Qu'est ce qu'on a chez la marque aux anneaux à se prix en neuf, une A1 3 cylindres diesel ? Mon choix est vite fait :ange:

Oui là le montage est à 1 centime et il y a 22% de remise sur les pneus donc ils s'alignent quasiment sur les sites internet.

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Invité §aci643Ae

Dans l'Estate la prise 12V se trouve sur la gauche au niveau de la plage arrière.

 

Reste a savoir si cela n'est pas une option dans le cas ou tu as le système bose, qui dit bose dit pas de roue de secours donc kit de réparation avec compresseur.

 

 

Ok merci je regarderais ça.

 

Et merci pour l'explication sur les normes pollution à venir.

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