Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

Voiture récupérée. Donc finalement un seul bruit sur les deux est réglé. Celui de l'accélérateur. Le capteur a été changé : 147€.

 

Pour le rossignol de la portière il a tout resserré mais le bruit persiste...Il pense à un joint de vitre (celui derrière le lèche vitre chromé) qui plaque mal contre la vitre. Il y a du jeu quand on appuie dessus (côté conducteur aussi pourtant). Mais côté passager ça semble vibrer. Je ferai faire une recherche de bruit dans ma CC, au moins ils auront déja des pistes. Je sens que ça va me ronger pendant le 500km que je vais faire là... :cry:

 

 

Finalement tu avais raison d'être méfiant sur la résolution des bruits, tu les connais bien. :(

C'est pas toi M. Richard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

C'est ce que je me dis tous les jours ;)

Egalement en ce moment pour trouver de l'essence... quand gasoil il n'y a plus, on a toujours le choix du E10, SP95, SP98 il en reste plus souvent.

Ceci dit ma moitié a récup la M3 mais contrairement à moi elle sollicite très peu le turbo. A tel point que j'ai du la "re"décrasser un peu récemment :ange:

 

C'est marrant, j'ai fait exactement la même réflexion à ma femme la semaine dernière qui est la seule dorénavant à conduire la M3. Je lui ai dit qu'il fallait mettre un peu le pied dedans de temps à autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement tu avais raison d'être méfiant sur la résolution des bruits, tu les connais bien. :(

C'est pas toi M. Richard ? :D

En roulant le bruit est toujours présent (la turbulence moins à haute vitesse) et ils ont tellement replaqué le panneau de porte que finalement le joint à l'angle de la vitre ne colle plus complètement. Et le cache plastique est décalé (photo un peu floue désolé). Demain j'essayerai de faire la photo du joint. Sinon aujourd'hui j'ai vu que côté conducteur les joints extérieurs en hauts de montants laqués noirs sont écrasés...et le montant laqué est décalé.

 

 

IMG_20181122_200000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

 

Oui comme je disais c'est les transitoires (tous ce qui n'est pas de la vitesse stabilisée) qui font s'envoler les conso.

 

J'ai un 3 cylindres turbo. Et moins de 10 kms entre boulot et maison. Sans dépasser 50 et sans dépasser les 2500 tr/on ma conso moyenne est à 9/9.5 avec le froid récent quasi 10 car la voiture passe la moitié du trajet en stratégie chauffe catalyseur. Y'a un mois j'ai fait 650 bornes d'autoroutes 140 compteur 7/100 et vitesse stable à 50 je suis à 3.5/100...

 

Autre exemple rouler en première sans toucher aux pédales entre 10 et 12/100.. la moindre accélération même faible c'est du 20 à 30/100.

 

Alors oui sur du plat vitesse stabilisé c'est pas trop mal mais tout le reste du temps c'est catastrophique

 

 

Même constat sur la GT, trajet travail ou le moteur n'a pas le temps de chauffer je tourne a 8,5L.

Sur les grands trajets a vitesse stabilisée je tourne a 6,7L et ce, avec les indications du tableau de bord et un moteur ayant a peine 4000Km.

 

Je ne sait pas si certains pourront me répondre et sans avoir fait le test pour le moment, mais j'ai l'impression que le mode sport consomme moins que le mode confort.

Le mode confort est un mode que j'utilise quotidiennement, je n'utilise plus le mode neutre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

 

Même constat sur la GT, trajet travail ou le moteur n'a pas le temps de chauffer je tourne a 8,5L.

 

Donc moins de 5min de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes027Cl

Petite question aux spécialistes. Mes pneus avant que je viens de remplacer étaient au témoins au milieu (ce n'est pas la première fois que j'en parle ici) mais je me suis aperçu samedi qu'ils étaient également pas mal bouffés sur l'intérieur (pas autant qu'au milieu quand même) alors que l'extérieur était encore bon.

 

J'ai un peu de mal à trouver un explication. Pensez-vous qu'il puisse être opportun de se taper une géométrie ?

 

Pour illustrer, une photo de mon pneu avant droit après 18 800 km (l'intérieur du pneu est sur le haut) :

IMG_20181117_173448.jpg

 

 

moi aussi j'ai eu la même usure des pneus avant. A 15000km, j'étais à 1mm du témoin au centre (usure prononcé de l'intérieur des pneus). J'ai du contacter le SRC renault pour qu'il prenne en garantie le problème car la concession ne voulait rien savoir. Ils ont changé les 2 vis+écrous du train avant + géométrie et changement des 2 pneus avant. Les réparations ont été pris en charge par renault à 100% et les pneus à 80%. Le problème est connu au techno centre mais il ne prévienne pas les concessions, peur d'avoir trop de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Donc moins de 5min de trajet ?

Ah ben j'allais poser une question similaire. C'est quoi le critère qui permet de savoir que le moteur est 'chaud' ? (à savoir qu'on peut pousser un peu)

Là de suite je me base sur la température de l'huile, mais elle arrive très vite à sa température normale (en tout cas ça me semble être moins de 5mn). Pas sûr de si c'est une indication suffisante ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Les valeurs de ta géométrie actuelle ne vont t'être d'aucune utilité, à mon avis.

Ne compte surtout par sur ce point pour avoir une prise en charge.

Ils vont te dire que c'est ta faute, qu'il y a des trous sur la route, que tu es monté sur les trottoirs... J'ai eu droit à ce sketch ! J'ai vu rouge sur le moment :D

 

 

moi aussi j'ai eu la même usure des pneus avant. A 15000km, j'étais à 1mm du témoin au centre (usure prononcé de l'intérieur des pneus). J'ai du contacter le SRC renault pour qu'il prenne en garantie le problème car la concession ne voulait rien savoir. Ils ont changé les 2 vis+écrous du train avant + géométrie et changement des 2 pneus avant. Les réparations ont été pris en charge par renault à 100% et les pneus à 80%. Le problème est connu au techno centre mais il ne prévienne pas les concessions, peur d'avoir trop de retour.

Merci de vos infos les gars, je vais tenter un mail au SRC, qui ne tente rien n'a rien ! :bien:

 

Quand je dis que la conso je m'en fous, c'est un peu provocateur mais surtout mal exprimé ;) . J'aurais du mal à assumer en daily un caisse qui consomme du 15 ou 20L au cent. Je constate qu'en roulant de manière dynamique sans me priver de taper dedans quand l'occasion s'en présente (mécanique chaude, conditions de circulation adaptées etc....), je considère ma conso sur le long terme raisonnable. Je dis sur le long terme car suivre ma conso au 10em de litre prêt à chaque plein n'a pour moi aucun sens. Quand j'ai acheté la GT, je m'étais dit que je consommerais environ pareil qu'avec ma Lag 2 2.0 T (F4rT), soit 10 L environ (même conduite, même conditions de circulations). Force est de reconnaître que même si le downsizing n'est assurément pas aussi génial qu'on nous l'a vendu pendant des années, je constate tout de même qu'avec mon usage, je consomme maintenant dans les 9L soit quasi 1L de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moins de 5min de trajet ?

 

Ah ben j'allais poser une question similaire. C'est quoi le critère qui permet de savoir que le moteur est 'chaud' ? (à savoir qu'on peut pousser un peu)

Là de suite je me base sur la température de l'huile, mais elle arrive très vite à sa température normale (en tout cas ça me semble être moins de 5mn). Pas sûr de si c'est une indication suffisante ou pas :)

 

 

Peut importe que ce soit 1 minute ou 5 minutes, si pendant ce temps la on consomme beaucoup plus, ce sera significatif sur un trajet de 10 minutes, mais négligeable sur un trajet de 2h.

 

Sinon, l'huile chaude ne suffit pas à considérer que le véhicule est à température optimale, pour aller titiller la zone rouge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

En roulant le bruit est toujours présent (la turbulence moins à haute vitesse) et ils ont tellement replaqué le panneau de porte que finalement le joint à l'angle de la vitre ne colle plus complètement. Et le cache plastique est décalé (photo un peu floue désolé). Demain j'essayerai de faire la photo du joint. Sinon aujourd'hui j'ai vu que côté conducteur les joints extérieurs en hauts de montants laqués noirs sont écrasés...et le montant laqué est décalé.

 

 

IMG_20181122_200000.jpg

 

Whoua c'est abusé, les mecs ont du y aller comme des porcs ! J'imagine ta joie quand tu l'a découvert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Même constat sur la GT, trajet travail ou le moteur n'a pas le temps de chauffer je tourne a 8,5L.

Sur les grands trajets a vitesse stabilisée je tourne a 6,7L et ce, avec les indications du tableau de bord et un moteur ayant a peine 4000Km.

 

Je ne sait pas si certains pourront me répondre et sans avoir fait le test pour le moment, mais j'ai l'impression que le mode sport consomme moins que le mode confort.

Le mode confort est un mode que j'utilise quotidiennement, je n'utilise plus le mode neutre pour le moment.

 

Je ne pourrais pas te dire, je ne suis pas très fan du mode sport hyper caricatural. Le seul point que j'apprécie, c'est le rétrogradage à plus haut régime que dans les autres modes, mais à part ça....

 

En tout cas j'ai pas remarqué de différence de consommation particulière entre confort et neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Ah ben j'allais poser une question similaire. C'est quoi le critère qui permet de savoir que le moteur est 'chaud' ? (à savoir qu'on peut pousser un peu)

Là de suite je me base sur la température de l'huile, mais elle arrive très vite à sa température normale (en tout cas ça me semble être moins de 5mn). Pas sûr de si c'est une indication suffisante ou pas :)

 

Sinon, l'huile chaude ne suffit pas à considérer que le véhicule est à température optimale, pour aller titiller la zone rouge par exemple.

 

Je pense que si, l'huile chaude suffit à indiquer que le moteur est chaud et la lubrification optimale, dommage que nous n'ayons pas cette indication dans nos titines. :non:

 

Je parle vraiment au conditionnel, mais je pense que doubler le temps de chauffe du liquide de refroidissement semblerait être un bon indicateur car l'huile est plus longue à chauffer que le ldr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Quand je vois déjà aujourd'hui le nombre de caisses qui n'indiquent même pas la température d'eau, celles qui affichent encore la température d'huile doivent être carrément anecdotiques. Je suis de ceux qui ne tirent jamais sur un moteur à froid, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire d'attendre 1/2 h de route non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Quand je vois déjà aujourd'hui le nombre de caisses qui n'indiquent même pas la température d'eau, celles qui affichent encore la température d'huile doivent être carrément anecdotiques. Je suis de ceux qui ne tirent jamais sur un moteur à froid, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire d'attendre 1/2 h de route non plus...

 

 

Généralement le ldr met entre 5 et 10 min à chauffer, donc si on fait *2, ça fait 15 minutes en moyenne.

 

Après tout dépend si le but est de tirer un peu sur la 3e pour se faire plaisir, ou d'attaquer une route de montagne en mode rallye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua c'est abusé, les mecs ont du y aller comme des porcs ! J'imagine ta joie quand tu l'a découvert :(

Oui je l'ai vu en repartant sur la région parisienne, limite dangereux je ne faisais que le regarder lol

 

J'ai donc été chez Renault Meaux ce matin prendre RDV en carrosserie le 4/12 pour ce bruit, ces réajustements et pour les montants laqués. J'ai regardé d'autres Mégane et ils sont capable de faire mieux sur la mienne visiblement.

 

Sinon j'avais reçu un courrier pour un check-up gratuit de 38 points de contrôle. Vu que j'y étais j'ai demandé à Renault Minute et ils l'ont fait de suite. Ca prend 15 minutes environ. Ils ont bien monté la voiture sur le pont et protégé les éléments intérieurs. Vu qu'elle sort de révision il n'y avait rien forcément. Mais je voulais avoir leur avis pour les pneus AV. Pour lui selon ma conduite il me reste 10000-15000 kms. Ils ont quand même eu le temps de me gonfler les pneus en Eco grrrrr :q

 

Suite des aventures le 4/12 donc avec un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

Ils ont quand même eu le temps de me gonfler les pneus en Eco grrrrr :q

Faut leur laisser la voiture avec des stickers sur les pneus pour leur dire la pression que tu veux ou quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

A Lyon ils m'ont laissé ma pression mais là à Meaux ça n'a pas raté :D J'irai demain à la station les dégonfler matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

Ah tu n'as pas un compresseur à domicile pour faire ça dans la foulée ? :)

Moi c'est devenu systématique. Révision -> rentrage -> dégonflage -> remise des pressions normales.

(au moins avec la M4GT, y a pas besoin de contrôler manuellement pour voir la pression. ça manquait sur la M2)

(enfin ça c'est en présumant que les pressions indiquées sur l'ODB sont correctes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'as pas un compresseur à domicile pour faire ça dans la foulée ? :)

Moi c'est devenu systématique. Révision -> rentrage -> dégonflage -> remise des pressions normales.

(au moins avec la M4GT, y a pas besoin de contrôler manuellement pour voir la pression. ça manquait sur la M2)

(enfin ça c'est en présumant que les pressions indiquées sur l'ODB sont correctes)

En plus mes valeurs étaient bonnes dans les normes, il n'y avait pas à y toucher. On leur amène une GT et ils te collent le mode Eco :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

En plus mes valeurs étaient bonnes dans les normes, il n'y avait pas à y toucher. On leur amène une GT et ils te collent le mode Eco :cry:

Wai, j'ai fait 3 garages différents depuis 9 ans et ils ont tous le même réflexe. Tu leur laisses la voiture, peu importe la raison, tu as une grosse chance de te retrouver avec du surgonflage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

A Lyon ils m'ont laissé ma pression mais là à Meaux ça n'a pas raté :D J'irai demain à la station les dégonfler matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

Ahhh, la fameuse concession Meaux (de tête :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam753Ko

Donc moins de 5min de trajet ?

 

 

C'est ça.

 

Ah ben j'allais poser une question similaire. C'est quoi le critère qui permet de savoir que le moteur est 'chaud' ? (à savoir qu'on peut pousser un peu)

Là de suite je me base sur la température de l'huile, mais elle arrive très vite à sa température normale (en tout cas ça me semble être moins de 5mn). Pas sûr de si c'est une indication suffisante ou pas :)

 

J'attends la fin du starter avant de partir puis je roule environs 15Km, il n'y a pas que le moteur il y a aussi la boite.

Ton huile est a température très rapidement mais pas les pièces internes du moteur.

 

Puis avant de couper, je roule tranquille jusqu'a chez moi a bas régime, je me gare, laisse tourner le moteur 30Sec a 1 Minute puis je coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

J'attends la fin du starter avant de partir puis je roule environs 15Km, il n'y a pas que le moteur il y a aussi la boite.

Ton huile est a température très rapidement mais pas les pièces internes du moteur.

 

Puis avant de couper, je roule tranquille jusqu'a chez moi a bas régime, je me gare, laisse tourner le moteur 30Sec a 1 Minute puis je coupe.

C'est basé sur l'habitude ou sur des infos techniques particulières ?

 

Parce que c'est ça qui m'interpelle. Si on demande à 10 personnes, on peut avoir 11 réponses différentes là-dessus.

Vu que je présume que ça varie selon le moteur et les équipements, ça m'épate un peu qu'il n'y ait pas d'infos claires sur le minimum nécessaire avant de pouvoir commencer à utiliser la voiture 'normalement' sans risquer d'endommager quoi que ce soit parce qu'encore froid.

Le manuel mentionne le rodage, qui est déjà plus ou moins nécessaire/utile selon les personnes (y compris de chez Renault), mais pour le temps que toutes les pièces soient suffisamment chaudes après démarrage... rien. Pourtant c'est qqch qui sert nettement plus longtemps.

 

Idem pour l'arrêt. Différentes personnes ont différents "rituels" (ou aucun), mais je n'ai jamais rien vu de concret qui se rapporte notamment à la M4GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est basé sur l'habitude ou sur des infos techniques particulières ?

 

Parce que c'est ça qui m'interpelle. Si on demande à 10 personnes, on peut avoir 11 réponses différentes là-dessus.

Vu que je présume que ça varie selon le moteur et les équipements, ça m'épate un peu qu'il n'y ait pas d'infos claires sur le minimum nécessaire avant de pouvoir commencer à utiliser la voiture 'normalement' sans risquer d'endommager quoi que ce soit parce qu'encore froid.

Le manuel mentionne le rodage, qui est déjà plus ou moins nécessaire/utile selon les personnes (y compris de chez Renault), mais pour le temps que toutes les pièces soient suffisamment chaudes après démarrage... rien. Pourtant c'est qqch qui sert nettement plus longtemps.

 

Idem pour l'arrêt. Différentes personnes ont différents "rituels" (ou aucun), mais je n'ai jamais rien vu de concret qui se rapporte notamment à la M4GT.

 

Perso je ne dépasse pas 3500tr/min tant que la jauge de température ne soit pas à sa température "de croisière".

 

Pour l'arrêt j'avoue ne pas savoir. Dans le manuel de mon ancienne Yaris2 turbo diesel il était clairement indiqué qu'il fallait attendre au moins 30s avant de couper le contact. Dans le manuel de la M4 je n'ai rien vu de tel, mais j'attends toujours un peu avant de couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je m'entends bien avec eux donc ça va :)

 

 

 

Je n'ai eu besoin d'eux qu'une seule fois suite panne immobilisante loins de chez moi, et je peux pas dire que j'ai été ébloui par leur professionnalisme (en tout cas pour la partie atelier).

 

En même temps je comprends que tu t'entende bien avec eux, tu fais presque partie de la famille puisque tu les vois plus souvent que ton boulanger :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je vois que ça parle conso.

 

Je viens de faire mon 1er plein sur ma GT 205.

La réserve venait juste de s'allumer et j'ai mis 42L.

 

Le réservoir fait bien 50L sur la GT ?

Tout ça vous parait logique ?

 

Par contre, j'ai trouvé que le pistolet claquait tôt (37-38L) J'ai eu du mal à mettre les 4-5 derniers litres. Idem pour vous ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai eu besoin d'eux qu'une seule fois suite panne immobilisante loins de chez moi, et je peux pas dire que j'ai été ébloui par leur professionnalisme (en tout cas pour la partie atelier).

 

En même temps je comprends que tu t'entende bien avec eux, tu fais presque partie de la famille puisque tu les vois plus souvent que ton boulanger :lol:;)

 

C'est ma résidence secondaire :D Bon là depuis le bruit dans la portière non résolu sur Lyon ça me ronge et je prends pas de plaisir à la conduire. C'est un cumul qui commence à m'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

Salut à tous. Je vois que ça parle conso.

 

Je viens de faire mon 1er plein sur ma GT 205.

La réserve venait juste de s'allumer et j'ai mis 42L.

 

Le réservoir fait bien 50L sur la GT ?

Tout ça vous parait logique ?

 

Par contre, j'ai trouvé que le pistolet claquait tôt (37-38L) J'ai eu du mal à mettre les 4-5 derniers litres. Idem pour vous ?

 

Merci :)

 

 

 

J'ai mis pile poil 45 litres avant-hier en forçant un peu sur le pistolet, et il me restait une milli-barre avant de faire le plein, donc je pense plutôt que c'est 47 litres mais comme toi je n'en suis pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

C'est basé sur l'habitude ou sur des infos techniques particulières ?

 

Parce que c'est ça qui m'interpelle. Si on demande à 10 personnes, on peut avoir 11 réponses différentes là-dessus.

Vu que je présume que ça varie selon le moteur et les équipements, ça m'épate un peu qu'il n'y ait pas d'infos claires sur le minimum nécessaire avant de pouvoir commencer à utiliser la voiture 'normalement' sans risquer d'endommager quoi que ce soit parce qu'encore froid.

Le manuel mentionne le rodage, qui est déjà plus ou moins nécessaire/utile selon les personnes (y compris de chez Renault), mais pour le temps que toutes les pièces soient suffisamment chaudes après démarrage... rien. Pourtant c'est qqch qui sert nettement plus longtemps.

 

Idem pour l'arrêt. Différentes personnes ont différents "rituels" (ou aucun), mais je n'ai jamais rien vu de concret qui se rapporte notamment à la M4GT.

 

Oui c'est vrai que chacun y va de son point de vue.

 

Perso je fais très attention au temps de chauffe, par contre j'estime que le temps de manœuvre pour rentrer la voiture chez moi est largement suffisant pour couper le moteur dès que je suis garé.

 

Qui plus est, mes beaux-parents qui conduisent de la même façon à froid comme à chaud avaient une laguna 2.2 dti qu' ils ont donné à 370000 km. Le Scénic 1.5 dci qu'ils ont actuellement vient de dépasser les 300000 km. Et mon ex clio II 1.5 dci que je leur ai vendu à 150000 km a quasi 200000. Et sur cette dernière, beau-papa éteind le moteur alors que la voiture roule encore à 5 km heure. Donc aucun temps de repos. Et pourtant jamais aucun pb mécanique donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

 

J'ai mis pile poil 45 litres avant-hier en forçant un peu sur le pistolet, et il me restait une milli-barre avant de faire le plein, donc je pense plutôt que c'est 47 litres mais comme toi je n'en suis pas sûr à 100%.

 

D'après les spec. c'est 50L et je ne mets jamais plus d'un litre après que le pistolet ait claqué la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

D'après les spec. c'est 50L et je ne mets jamais plus d'un litre après que le pistolet ait claqué la 1ere fois.

C'est un autre truc qui manque d'infos claires ça d'ailleurs. Quand il claque pour la première fois, ça correspond à quoi exactement ? Si c'est une hauteur particulière de l'essence par rapport au niveau max dans le réservoir, ce serait pratique de savoir "ok, au premier claquement, on peut encore ajouter 1.3L max dans le réservoir des M4GT". Enfin encore faudrait-il que ce soit vaguement normalisé et pas complètement différent d'une station à l'autre.

 

Tout ça c'est un peu comme la voiture de Doudou. Tu lances un dé et tu attends de voir ce qui va se passer comme nouvelle bizarrerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre truc qui manque d'infos claires ça d'ailleurs. Quand il claque pour la première fois, ça correspond à quoi exactement ? Si c'est une hauteur particulière de l'essence par rapport au niveau max dans le réservoir, ce serait pratique de savoir "ok, au premier claquement, on peut encore ajouter 1.3L max dans le réservoir des M4GT". Enfin encore faudrait-il que ce soit vaguement normalisé et pas complètement différent d'une station à l'autre.

 

Tout ça c'est un peu comme la voiture de Doudou. Tu lances un dé et tu attends de voir ce qui va se passer comme nouvelle bizarrerie.

Je pense que c'est un "clic" de sécurité car le carburant est arrivé à un certain niveau. Mais ce niveau peut varier en fonction de la puissance du débit et de la mousse. Sur certains réservoir il est marqué "3 clics maximums". En général le 2nd et 3ème clic ne te permettent pas de mettre grand chose. Après il peut y avoir un "défaut" comme j'avais sur la Clio IV. Des fois cela cliquait après genre 20 litres et impossible d'aller plus loin (quelle que soit la station service)

 

 

https://www.gentside.com/insol [...] 55100.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Pour ma part peu importe le nb de clics => au 1er clic je vais jusqu'à arrondir à l'euro supérieur (donc il peut y avoir des dizaines de clics)

Le jeu est de ne pas terminer sur un xx,01€ héhé :lol:

 

 

Et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 46,2 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...