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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Gre308Sc

 

Bonsoir à tous la Mégane série GT Line

à en plus des jantes simplement repeintes en noir, le ciel de toit noir des Mégane R.S. ( qui selon moi manquait vraiment dans les GT), et les sièges Alcantara des GT, mais à pars sa ?

 

C’est sur que la GT manque maintenant mais qui sais peut-être que dans un futur plus ou moins proche il nous feront une GT 1.8 tce 225 et une 2.0 dci 200 ( quel rêve se serai ) mais à quel prix ?

 

 

Ça fait pas trop sombre avec un ciel noir dans nos GT ? Autant devant on s'en fout un peu mais quand t'est derrière à déjà manquer de visibilité à cause des baquets....

 

Autant OK sur la RS qui est une pure sportive, mais 19" et ciel noir sur une M4 plus orientée familiale :??:

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Invité §Gre308Sc

Perso je n'ai eu que 3 voitures en presque 14 ans, 5 pour la première, 8.5 pour la suivante, et aucun planning particulier prévu pour la GT. Ça dépendra de comment elle vieillit. Je doute d'être concerné par le maintien de sa cote sur les quelques années à venir, mais... sait-on jamais :)

Houlà détrompe toi ! Avec la rareté de nos GT, dans 15 piges, c'est comme la clio V6, elle aura fait x2 du prix neuf ! :D

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Invité §Gre308Sc

Quand on a une voiture qui fait du bruit, on peut se pointer au garage, dire "hey, j'entends un bruit par là quand je roule", et ils sont censés se démerder pour trouver la cause et se démerder pour que le bruit disparaisse ?

 

Ahahah ! Comme tu l'as dit un peu plus haut, on peut toujours rêver ! :lol:

Mais Doudou te fera profiter mieux que moi de son experience à ce sujet !

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Invité §Man212Ai

Ahahah ! Comme tu l'as dit un peu plus haut, on peut toujours rêver ! :lol:

Mais Doudou te fera profiter mieux que moi de son experience à ce sujet !

Vi, là-dessus je m'en remets intégralement à l'expérience de notre Doudou préféré :)

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Vi, là-dessus je m'en remets intégralement à l'expérience de notre Doudou préféré :)

 

 

Salut

 

Un des membres avait le même souci et ils l'ont réglé en mettant de la mousse :D Solution technique ou système D perso je m'en moque du moment que le problème se règle et que ça se voit pas (et surtout ne s'entend pas). Je l''ai côté passager + conducteur et derrière je sens que ça arrive...

 

J'irai en janvier. Là avec les fêtes de Noël je n'ai pas envie de me soucier d'encore déposer le véhicule etc etc...j'ai même annulé mon RDV du 04/12.

 

J'aurai donc ces joints + le bruit de bloc optique. Et de temps en temps une vibration vers la portière passager (encore) au démarrage lors du préchauffage. Mais bon vu que le côté passager semble contaminé j'attendrai les petites réparations. De plus je ferai refaire les montants laqués noirs + joints car c'est vraiment fini à la truelle.

 

Cdt

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Invité §Sta058Ev

Bonjour,

 

Je fais un petit retour sur ma megane gt 205 sortie d’usine le 20 juin 2018.

 

Je la trouve vraiment top ! Même sur piste, honnêtement, elle m’a bluffé ! Je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait être aussi agile ! Le 4C est vraiment super efficace ! C’est une merveille et la boîte courte est un régal. Je dirais même qu’elle est plus efficace que la Clio 3 RS que j’ai pu tester sur 16 tours.

 

Sur neige, j’étais étonné de sa traction. L’esp malgré qu’il ne se déconnecte pas, a comme qui dirait changer de mode lorsque j’étais sur la glace avec des pneus été (les pneus hivers avaient un retard de livraison).

 

La voiture a 5500km.

 

Quelque réparation prise 100% en garantie par Renault:

- 4C qui avait une fuite

- serrure capot (il tremblait à 140)

- réglage du coffre (qui a pris 6min)

 

Pour l’instant aucun défaut d’alignement (hormis le hayon qui a été résolu) malgré une utilisation montagne, ville et piste.

 

Jusqu’à 2000km la boîte était lente et depuis tout est rentré dans l’ordre tout seul.

Vidange faite à 4000km avec filtre huile et carburant (pour être serein)

 

Pour moi c’est une auto superbe ! Et très plaisante. Mars/avril je vais y rajouter l’échangeur Wagner, ressort court H&R et diverse choses. Aucune reprog.

 

Compare à la Léon 2018 que j’ai également et dont on va viré en mars tellement on a de soucis avec. (4 mois au garage sur 10 mois). Pour la remplaçante on hésite avec une megane 4 RS ou Mercedes classe À AMG.

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Invité §Jor732fC

Bonjour,

 

Je fais un petit retour sur ma megane gt 205 sortie d’usine le 20 juin 2018.

 

Je la trouve vraiment top ! Même sur piste, honnêtement, elle m’a bluffé ! Je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait être aussi agile ! Le 4C est vraiment super efficace ! C’est une merveille et la boîte courte est un régal. Je dirais même qu’elle est plus efficace que la Clio 3 RS que j’ai pu tester sur 16 tours.

 

Sur neige, j’étais étonné de sa traction. L’esp malgré qu’il ne se déconnecte pas, a comme qui dirait changer de mode lorsque j’étais sur la glace avec des pneus été (les pneus hivers avaient un retard de livraison).

 

La voiture a 5500km.

 

Quelque réparation prise 100% en garantie par Renault:

- 4C qui avait une fuite

- serrure capot (il tremblait à 140)

- réglage du coffre (qui a pris 6min)

 

Pour l’instant aucun défaut d’alignement (hormis le hayon qui a été résolu) malgré une utilisation montagne, ville et piste.

 

Jusqu’à 2000km la boîte était lente et depuis tout est rentré dans l’ordre tout seul.

Vidange faite à 4000km avec filtre huile et carburant (pour être serein)

 

Pour moi c’est une auto superbe ! Et très plaisante. Mars/avril je vais y rajouter l’échangeur Wagner, ressort court H&R et diverse choses. Aucune reprog.

 

Compare à la Léon 2018 que j’ai également et dont on va viré en mars tellement on a de soucis avec. (4 mois au garage sur 10 mois). Pour la remplaçante on hésite avec une megane 4 RS ou Mercedes classe À AMG.

 

 

 

Salut,

 

le "4C qui avait une fuite" quels étaient les symptômes ressentis sur la conduite? Comment es-tu arrivé à ce diagnostique?

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Bonjour,

 

Je fais un petit retour sur ma megane gt 205 sortie d’usine le 20 juin 2018.

 

Je la trouve vraiment top ! Même sur piste, honnêtement, elle m’a bluffé ! Je n’aurai jamais pensé qu’elle pouvait être aussi agile ! Le 4C est vraiment super efficace ! C’est une merveille et la boîte courte est un régal. Je dirais même qu’elle est plus efficace que la Clio 3 RS que j’ai pu tester sur 16 tours.

 

Sur neige, j’étais étonné de sa traction. L’esp malgré qu’il ne se déconnecte pas, a comme qui dirait changer de mode lorsque j’étais sur la glace avec des pneus été (les pneus hivers avaient un retard de livraison).

 

La voiture a 5500km.

 

Quelque réparation prise 100% en garantie par Renault:

- 4C qui avait une fuite

- serrure capot (il tremblait à 140)

- réglage du coffre (qui a pris 6min)

 

Pour l’instant aucun défaut d’alignement (hormis le hayon qui a été résolu) malgré une utilisation montagne, ville et piste.

 

Jusqu’à 2000km la boîte était lente et depuis tout est rentré dans l’ordre tout seul.

Vidange faite à 4000km avec filtre huile et carburant (pour être serein)

 

Pour moi c’est une auto superbe ! Et très plaisante. Mars/avril je vais y rajouter l’échangeur Wagner, ressort court H&R et diverse choses. Aucune reprog.

 

Compare à la Léon 2018 que j’ai également et dont on va viré en mars tellement on a de soucis avec. (4 mois au garage sur 10 mois). Pour la remplaçante on hésite avec une megane 4 RS ou Mercedes classe À AMG.

Une RS et une Classe A AMG sont-elles comparables en terme de prix et de perfs?

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Invité §Sta058Ev

Lors de la vidange, le système était vachement graisseux donc ils me l’ont changé.

 

Je ne choisi pas une auto pour son prix. Mais plus pour son style.

 

La A35 2018 fait 306cv, la megane 4 trophy fait 300cv donc on est sur 2 véhicules avec des perfs similaires (que ce soit chronos ou puissance), la megane a un 4C merveilles et la A35 le 4matic qui est merveilleux aussi.

 

La A45 n’est pas dans mes choix étant donné qu’elle nest pas encore sortie et qu’elle va sûrement dépassé les 70000€ et à ce prix, je préfère voir pour un autre modèle.

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Invité §Jor732fC

Quand j'ai acheté la GT j'hésitais aussi avec une RCZ R qui n'ont rien à voir niveau prix et perf. Je ne vois pas en quoi ce serait étonnant d'hésiter entre deux voitures qui n'ont rien à voir...

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Invité §Gre308Sc

Je ne vois pas en quoi ce serait étonnant d'hésiter entre deux voitures qui n'ont rien à voir...

 

Peut être tout simplement parce que le premier critère qui limite le commun des mortels sur leur choix c'est le prix :)

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difficile à admettre que d'autres puissent avoir des critères différents aux siens :pfff: .

 

J'espère surtout pour celui qui choisira la Mégane qu'il n'aura pas à payer les 54000€ (prix catalogue + malus) et qu'il ne mettra pas de gilets jaune sur le tableau de bord :)

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Quand j'ai acheté la GT j'hésitais aussi avec une RCZ R qui n'ont rien à voir niveau prix et perf. Je ne vois pas en quoi ce serait étonnant d'hésiter entre deux voitures qui n'ont rien à voir...

Hésiter avec un modèle qui n'a rien à voir peut t'aider à rapidement faire ton choix :)

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Invité §Gre308Sc

difficile à admettre que d'autres puissent avoir des critères différents aux siens :pfff: .

 

C'est pas difficile à admettre mais juste "étonnant" car la pluspart des acheteurs de voitures doivent d'abord se limiter sur le prix et ce n'est d'ailleurs par vraiment un "choix" et par définition, ce qui n'est pas commun est étonnant :)

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Invité §Sta058Ev

J'espère surtout pour celui qui choisira la Mégane qu'il n'aura pas à payer les 54000€ (prix catalogue + malus) et qu'il ne mettra pas de gilets jaune sur le tableau de bord :)

 

 

Je te rassure, je n’ai pas mis un gilet jaune sur mon tableau de bord tout simplement car je ne suis pas le mouvement. Et encore moins la tournure que ça prends.

 

Mais c’est un très grand débat dont je ne m’aventure pas étant donné que j’ai des idées très arrêtées (je l’assume)

 

C'est pas difficile à admettre mais juste "étonnant" car la pluspart des acheteurs de voitures doivent d'abord se limiter sur le prix et ce n'est d'ailleurs par vraiment un "choix" et par définition, ce qui n'est pas commun est étonnant :)

 

 

Eh bien non ce n’est pas le cas pour ma part. Le prix n’est pas un critère pour moi.

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Invité §Jor732fC

Il y a peut être des gens qui savent exactement combien ils veulent mettre dans leur voiture et ne veulent ni mettre moins ni plus, dans ce cas je peux comprendre que les différents choix sont restreints ; mais il y en a d'autres dont je fais partie qui se sont simplement fixé une limite mais qui ont regardé les modèles dans une large fourchette de prix en se disant "soit je mets full budget dedans, soit beaucoup moins et je garde le reste pour autre chose". Personnellement j'ai pris la GT mais ce n'était pas mon option full budget. A l'inverse je regardais aussi comme déjà dit les RCZ R (plus chère), j'ai zieuté aussi des Boxter S d'occasion (beaucoup moins chères).

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Invité §Gre308Sc

Il y a peut être des gens qui savent exactement combien ils veulent mettre dans leur voiture et ne veulent ni mettre moins ni plus, dans ce cas je peux comprendre que les différents choix sont restreints ; mais il y en a d'autres dont je fais partie qui se sont simplement fixé une limite mais qui ont regardé les modèles dans une large fourchette de prix en se disant "soit je mets full budget dedans, soit beaucoup moins et je garde le reste pour autre chose". Personnellement j'ai pris la GT mais ce n'était pas mon option full budget. A l'inverse je regardais aussi comme déjà dit les RCZ R (plus chère), j'ai zieuté aussi des Boxter S d'occasion (beaucoup moins chères).

 

Ah oui la problématique choix de raison vs choix de coeur qui n'est effectivement jamais evidente ;)

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Invité §Gre308Sc

J'ai pris le temps de faire un bref reportage des alignements de ma GT.

À Doudou : même si c'est pas à ton point, je pense que ça te rassurera sur le becquet et les alignements portière avant / aile :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est pas difficile à admettre mais juste "étonnant" car la pluspart des acheteurs de voitures doivent d'abord se limiter sur le prix et ce n'est d'ailleurs par vraiment un "choix" et par définition, ce qui n'est pas commun est étonnant :)

 

Si le 1er critère était le prix la gamme Dacia devrait être en 1 première place des ventes et les marques Allemandes loin derrière.

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Si le 1er critère était le prix la gamme Dacia devrait être en 1 première place des ventes et les marques Allemandes loin derrière.

En France on achète d'abord "français" Renault, Peugeot, Citroen.. Dacia est 5ème ce qui est assez révélateur malgré tout de la Roumanisation de la France :D

 

Et Mercedes, Audi, BMW sont loin derrière Dacia, en France. Seul le généraliste Volkswagen est devant pour l'année 2017.

 

Cela fait 5 ans que le classement est le même pour les 5 premiers.

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J'ai pris le temps de faire un bref reportage des alignements de ma GT.

À Doudou : même si c'est pas à ton point, je pense que ça te rassurera sur le becquet et les alignements portière avant / aile :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Oh ben c'est plutôt chouette non? Mise à part l'aile :??: et le becquet (légèrement). Tes feux sont bien alignés et ne ressortent pas. Au niveau des montants noirs laqués c'est propre :bien:

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Invité §Gre308Sc

Oh ben c'est plutôt chouette non? Mise à part l'aile :??: et le becquet (légèrement). Tes feux sont bien alignés et ne ressortent pas. Au niveau des montants noirs laqués c'est propre :bien:

 

Oui c'est les 2 seuls défauts que j'ai constatés. Mais pour une voiture en production depuis bientôt 3 ans et qui n'a aujourd'hui que 3 mois c'est déjà pas mal :D

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Invité §Gre308Sc

Si le 1er critère était le prix la gamme Dacia devrait être en 1 première place des ventes et les marques Allemandes loin derrière.

 

Pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le prix est le critère qui limite principalement les gens. C'est-à-dire que ceux qui se font un minimum plaisir avec une voiture sont très souvent au maximum du prix qu'ils peuvent mettre pour ne pas avoir à faire de gros sacrifices à côté.

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Invité §Man212Ai

Pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le prix est le critère qui limite principalement les gens. C'est-à-dire que ceux qui se font un minimum plaisir avec une voiture sont très souvent au maximum du prix qu'ils peuvent mettre pour ne pas avoir à faire de gros sacrifices à côté.

C'est ce que j'avais compris de ce que tu disais au départ aussi :)

 

Mais je présume qu'avec la GT qui est un peu à mi-chemin entre "abordable" et "ça commence à faire cher", un peu comme elle est à mi-chemin entre "utilisation courante" et "vaguement sport mais pas haut de gamme", elle attire des gens avec des budgets et des priorités qui peuvent être sacrément différents.

 

Quand je vois @StalKair qui dit "Le prix n’est pas un critère pour moi." en rapport avec qqch de plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus que la M4GT plein pot chez Renault (hey ça rime) avant la fin de sa production, je me dis que c'est à la fois un modèle qui m'a suffisamment botté pour en faire mon achat principal de 2018 (pour l'acompte + le crédit à suivre que j'espère boucler sur 2 ans au lieu de 6 mais qui va demander de savants calculs), mais qui botte aussi des gens pour qui ce prix est apparemment plus ou moins négligeable. Et quelque part, ça aide à se dire que c'est un bon choix.

 

(et en plus il n'est pas non plus fan des boulets jaunes, et c'est toujours bien de voir passer des gens biens)

 

Et ça me fait aussi dire qu'être passé freelance c'est cool, ça m'a bien boosté les revenus, mais il reste clairement un sacré bout de chemin à parcourir avant d'arriver au stade où on peut regarder différents modèles de voitures et se dire "le prix ? meh..." :)

Un jour...

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Pardon je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le prix est le critère qui limite principalement les gens. C'est-à-dire que ceux qui se font un minimum plaisir avec une voiture sont très souvent au maximum du prix qu'ils peuvent mettre pour ne pas avoir à faire de gros sacrifices à côté.

 

 

Lorsqu'on arrive dans une catégorie de véhicule comme la Mégnae 4 RS trophie qui est à l'origine du dialogue, je ne suis pas sûr que ce soit son prix qui rentre en 1er dans le critère de ses clients. Elle est 6000 euros plus chère que la RS normal je ne parle même pas de son malus.

Ce sont des véhicules pour se faire plaisir de temps en temps sur un circuit, donc un coût supplémentaire. Là où j'écrivais, les critères des uns ne sont pas obligatoirement ceux des autres.

 

.

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Invité §Sta058Ev

Quand je dis que le prix n’est pas un critère, je veux dire par là que ce n’est pas dans le top 5 des critères importants pour moi.

 

Si une voiture me plaît et qu’elle comble mes 5 premiers critères (style, mélodie du moteur, equiement, SAV et qualité du vendeur), le prix ne sera qu’un détail.

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Invité §Gre308Sc

mais qui botte aussi des gens pour qui ce prix est apparemment plus ou moins négligeable. Et quelque part, ça aide à se dire que c'est un bon choix.

 

C'est pas faux :lol:

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Invité §Gre308Sc

 

Lorsqu'on arrive dans une catégorie de véhicule comme la Mégnae 4 RS trophie qui est à l'origine du dialogue, je ne suis pas sûr que ce soit son prix qui rentre en 1er dans le critère de ses clients. Elle est 6000 euros plus chère que la RS normal je ne parle même pas de son malus.

Ce sont des véhicules pour se faire plaisir de temps en temps sur un circuit, donc un coût supplémentaire. Là où j'écrivais, les critères des uns ne sont pas obligatoirement ceux des autres.

 

.

 

On peut arriver dans n'importe quelle categorie de véhicule (sauf à partir de la Chiron :D ), la plupart des gens mettront le prix maximum de ce qu'ils peuvent mettre sans toucher à leur train de vie. Ce n'est pas une vérité universelle mais un cas courant que j'ai maintes fois constaté autour de moi. D'où l'étonnement suscité dans le cas de @StalKair qui ne fonctionne pas du tout comme ça. C'est tout ce que j'essaye d'expliquer. :jap:

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Invité §Sir754Ye

Quand je dis que le prix n’est pas un critère, je veux dire par là que ce n’est pas dans le top 5 des critères importants pour moi.

 

Si une voiture me plaît et qu’elle comble mes 5 premiers critères (style, mélodie du moteur, equiement, SAV et qualité du vendeur), le prix ne sera qu’un détail.

 

Et franchement tant mieux pour toi !

Si je pouvais faire de même, je le ferais sûrement.

 

Cela, m'a juste étonné dans le cadre de la M4GT qui reste une voiture plutôt bon marché par rapport a l'ensemble des propositions du secteur.

 

Après j'ai aussi regardé des modèles très différents avant de presque me fixer sur la M4GT.

Vieille 911 d'occasion/ GT86 / Talisman Estate. Donc cela ne me choque pas. Ils y a tellement de critères.

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salut,

 

j'ai une question sur le démarrage de la GT(dci 165 la mienne):

 

qu'elle dorme au chaud dans le garage ou au froid dehors, tous les matins, elle broute(légèrement) quand je la démarre,et ce même si j'appuie sur le bouton start sans avoir le pied sur la pédale d'accélérateur

 

j'ai oublié d'en parler à l'agent Renault la semaine dernière lors de la révision intermédiaire

 

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

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salut,

 

j'ai une question sur le démarrage de la GT(dci 165 la mienne):

 

qu'elle dorme au chaud dans le garage ou au froid dehors, tous les matins, elle broute(légèrement) quand je la démarre,et ce même si j'appuie sur le bouton start sans avoir le pied sur la pédale d'accélérateur

 

j'ai oublié d'en parler à l'agent Renault la semaine dernière lors de la révision intermédiaire

 

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?

 

Rien de particulier au démarrage à froid avec la mienne qui dort aussi dans un garage

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