Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sam753Ko

Bonjour,

 

Petite question essuie-glaces :

Les miens n'aiment pas du tout que je roule un peu vite sous la pluie :D . Dès que j'approche les 120, la partie basse de celui côté conducteur broute à chaque passage aller, ce qui est Mega chiant. Je ne sais plus qui avait le même souci et je crois qu'il avait vu ses lames changées chez Renault. Est-ce mieux maintenant ?

 

 

Restera à me décider entre des Bosch ou des Valeo tout les 2 dans les 20€ la paire sur le net. Il y a 2 références chez Bosch, l'une avec des attaches adaptables toutes moches que je ne veux pas et l'autre avec les bonnes attaches comme celles d'origine mais mais impossible de savoir laquelle est la bonne. Comme en plus j'ai une réduction de 20% sur les Valeo, pour le moment je suis donc plutôt Valeo.

 

J’avais remonté ce bruit, les miens ont été pris en charge pas Renault et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les forumeurs !!!

 

Alors, j'avoue ne pas avoir lu toutes les dernières pages, mais quelqu'un sait-il si renault prévoit de relancer la GT, avec une motorisation équivalente ?

Car cette jolie caisse m'aurait beaucoup plut, et renault de la propose plus.... :(

On a évoqué pendant un temps un hypothétique 1.8 tCe .....

 

Pu.... de normes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Salut à tous les forumeurs !!!

 

Alors, j'avoue ne pas avoir lu toutes les dernières pages, mais quelqu'un sait-il si renault prévoit de relancer la GT, avec une motorisation équivalente ?

Car cette jolie caisse m'aurait beaucoup plut, et renault de la propose plus.... :(

On a évoqué pendant un temps un hypothétique 1.8 tCe .....

 

Pu.... de normes ....

 

Oui oui c'est déjà le cas à quelques détails près. Par exemple le 1.8 a finalment été remplacé par un 1.3 et le 4 control et les palettes retirées après mûre reflexion. Seul le prix est identique :ange:

 

Blague à part, rien d'officiel et rien d'officieux non plus d'ailleurs à propos d'une future M4 GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Oui oui c'est déjà le cas à quelques détails près. Par exemple le 1.8 a finalment été remplacé par un 1.3 et le 4 control et les palette retirées après mûre reflexion. Seul le prix est identique :ange:

 

Blague à part, rien d'officiel et rien d'officieux non plus d'ailleurs à propos d'une future M4 GT :)

 

Par contre tu as encore quelques occas "neuves" (10 km) en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Jh

Salut à tous les forumeurs !!!

 

Alors, j'avoue ne pas avoir lu toutes les dernières pages, mais quelqu'un sait-il si renault prévoit de relancer la GT, avec une motorisation équivalente ?

Car cette jolie caisse m'aurait beaucoup plut, et renault de la propose plus.... :(

On a évoqué pendant un temps un hypothétique 1.8 tCe .....

 

Pu.... de normes ....

 

 

1.8 tce 225 et 2.0 dci 200 serai parfait pour nos GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la pression chez BP depuis 3 ans, la machine d'avant était gratuite. Là je ne savais pas qu'ils avaient changé. Vu que j'y étais j'allais pas aller dans le centre pour économiser un euro lol je ne suis pas un gilet jaune. Pour l'essence je vais sur mon trajet Total Access, Auchan, Leclerc ou BP j'ai le choix et je ne regarde pas si j'économise 3 ou 4 centimes par litre. Tu as un sérieux problème dès qu'il s'agit de payer un ou deux euros (télépéage, pression...).

téléchargement.jpg

 

Un ou deux euros sur toute une vie, ça ne me dérange pas.

Un ou deux euro tous les mois d'une vie, toutes les fois où je fais la pression, toutes les fois où je me gare, toutes les fois où je roule... Oui, ça finit par me déranger à l'échelle d'une vie.

 

 

Plusieurs ont déjà eu ce démarrage laborieux mais dans des conditions de températures/repos différentes. Moi elle dort dans un garage et c'est arrivé avec des températures de 15 degrés. Deux fois en deux ans.

 

J'avais déjà signalé le problème, que j'avais eu trois fois.

La quatrième fut plus longue encore, elle a bien mis trois secondes à démarrer. Aucune rapport avec la météo ou la température (sec, 15°, comme d'habitude).

 

1.8 tce 225 et 2.0 dci 200 serai parfait pour nos GT

 

Renault a aussi arrêté la GT dci 165ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Renault après le boulot pour la distribution des chocolats de Noël :sol: j'en ai profité pour aller voir le gars de l'atelier pour mon petit bruit entre vitesse 3 et 4. Je prendrai rendez-vous en janvier, normalement une reprog doit résoudre le problème.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Un ou deux euros sur toute une vie, ça ne me dérange pas.

Un ou deux euro tous les mois d'une vie, toutes les fois où je fais la pression, toutes les fois où je me gare, toutes les fois où je roule... Oui, ça finit par me déranger à l'échelle d'une vie.

 

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois." :tourne:

 

 

Après j'apprécie quand la pression est gratuite mais je ne comprends pas comment c'est possible. A moins de faire des marges concequentes sur d'autres points. Une borne de gonflage, cela a un coût mensuel. Pour assurer sont bon fonctionnement.

Pourquoi est ce que cela devrait être gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ou deux euros sur toute une vie, ça ne me dérange pas.

Un ou deux euro tous les mois d'une vie, toutes les fois où je fais la pression, toutes les fois où je me gare, toutes les fois où je roule... Oui, ça finit par me déranger à l'échelle d'une vie.

 

 

 

J'avais déjà signalé le problème, que j'avais eu trois fois.

La quatrième fut plus longue encore, elle a bien mis trois secondes à démarrer. Aucune rapport avec la météo ou la température (sec, 15°, comme d'habitude).

 

 

 

Renault a aussi arrêté la GT dci 165ch ?

 

J avais pu commander la mienne en juin alors que essence plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Pour info:

 

Mes boss sont en réunion sur dieppe, pour parler justement de la nouvelle gamme Renault sport.

 

La twingo RS électrique pointera le bout de son nez dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

 

Mes boss sont en réunion sur dieppe, pour parler justement de la nouvelle gamme Renault sport.

 

La twingo RS électrique pointera le bout de son nez dans un avenir proche.

 

Avec le poids et la répartition des batteries sur une petites autos ça risque d'être compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Avec le poids et la répartition des batteries sur une petites autos ça risque d'être compliqué

 

 

Et pourtant elle est déjà en test ;) source RSC avec qui je bosse parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant elle est déjà en test ;) source RSC avec qui je bosse parfois.

 

Sont sympa tes clients, je t'imaginais plus à arnaquer Mme Michu avec des 3310 dans une boutique Orange quand tu parlais de ton taff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Je suis aussi sceptique pour faire une petite caisse électrique sportive. Peut-être que les accélérations pourront être canon mais niveau châssis....

 

Pour conduire de temps en temps une Zoé, on sent bien qu'elle n'apprécie pas du tout une conduite un tantinet dynamique et encore moins les petites routes. Elle fait le job pour aller d'un point A à un point B mais elle nous fait très vite comprendre que ce n'est pas son truc. La caisse bouge dans tous les sens, elle se vautre sur ses appuis..., bref, son poids la pénalise un max. Je sais qu'elle n'a évidemment aucune prétention sportive, mais une Twingo 2 société de base que je conduit régulièrement n'a pas plus de vocation sportive et se montre bien plus fun de comportement. Peut-être que des réglages plus adaptés la rendraient plus sympa, mais de la à la rendre sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Je suis aussi sceptique pour faire une petite caisse électrique sportive. Peut-être que les accélérations pourront être canon mais niveau châssis....

 

Pour conduire de temps en temps une Zoé, on sent bien qu'elle n'apprécie pas du tout une conduite un tantinet dynamique et encore moins les petites routes. Elle fait le job pour aller d'un point A à un point B mais elle nous fait très vite comprendre que ce n'est pas son truc. La caisse bouge dans tous les sens, elle se vautre sur ses appuis..., bref, son poids la pénalise un max. Je sais qu'elle n'a évidemment aucune prétention sportive, mais une Twingo 2 société de base que je conduit régulièrement n'a pas plus de vocation sportive et se montre bien plus fun de comportement. Peut-être que des réglages plus adaptés la rendraient plus sympa, mais de la à la rendre sportive...

 

 

Comme dit plus haut, je n'y connais pas grand chose, mais il y a l'air d'avoir de sacrés progrès de faits depuis la Zoé sur la techno des moteurs électriques. Après pour le poids, regarde la GT, 1.5 tonne pour une compacte et pourtant niveau comportement tenue de route :love: , suffit d'avoir du matos et des réglages adapté je pense.

Enfin, dans tous les cas quand on parle de TRS, c'est une petite caisse dynamique et plaisante à conduire, mais c'est pas une ferrari hein :)

 

Avec une TRS elec, je pense que Rino propose quelque chose d'original. Le marché de la citadine sportive et électrique est moins saturé que celui des SUV diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

1,5 tonnes pour une berline compacte, ça semble être plus ou moins la norme aujourd'hui. Cette même tonne et demi sur une citadine, ça devient vraiment lourd ;) . Une clio équivalente en taille pèse 3 à 400 Kg de moins :ouch: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Avec les fêtes qui approchent pensez-vous vous faire offrir ou vous offrir des équipements ou modifications pour vos GT?

 

Une remplaçante :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Beau cadeau :love: Moi je vais demander une prise en charge à 100% ad vitam aeternam alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

 

Non c'était juste une idée :ange:

 

Mais en fait il y a tellement de modif ou équipement à apporter à nos GT, pour qu'elles soient enfin terminées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Sont sympa tes clients, je t'imaginais plus à arnaquer Mme Michu avec des 3310 dans une boutique Orange quand tu parlais de ton taff :lol:

 

 

Tu n’es plus dans le coup mon ami :o

 

Je ne bosse plus chez Orange, je gagnais pas assez d’€€€.

 

Je bosse chez Renault à présent, commercial en hall. Et pas mal d’expo avec RSC. Notamment la finale Clio Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

1,5 tonnes pour une berline compacte, ça semble être plus ou moins la norme aujourd'hui. Cette même tonne et demi sur une citadine, ça devient vraiment lourd ;) . Une clio équivalente en taille pèse 3 à 400 Kg de moins :ouch: .

 

Absolument mais regarde, à l'époque de la megane premiere du nom, 1.2 tonne était le standard pour une compacte. Si tu parlais d'1,5 tonne c'était même pas la Laguna mais directement la Safrane soit 2 catégories au dessus. Au fil des années, les voitures n'ont pas arrêté de s'alourdir mais la tenue de route de s'améliorer donc pourquoi cela s'arrêterait aujourd'hui ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Avec les fêtes qui approchent pensez-vous vous faire offrir ou vous offrir des équipements ou modifications pour vos GT?

 

La GT est déjà ce que je considère comme mon cadeau de Noël donc bon je sais que je retarde par rapport à vous, mais je vais quand même me calmer un peu là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'était juste une idée :ange:

 

Mais en fait il y a tellement de modif ou équipement à apporter à nos GT, pour qu'elles soient enfin terminées :lol:

 

Oui c'est vrai moi ce seront des montant noirs laqués et des joints de vitres :D et un bloc optique sans fonction vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Je sais que ça ne plait pas à tous ici, mais une ligne d'échappement qui ronronne un peu plus ça me botterait bien... Malheureusement, si pas mal de fabricants en proposent pour la berline, personne ne semble s’intéresser aux Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne plait pas à tous ici, mais une ligne d'échappement qui ronronne un peu plus ça me botterait bien... Malheureusement, si pas mal de fabricants en proposent pour la berline, personne ne semble s’intéresser aux Estate.

Ah ben si je n'avais à toujours déposer ma GT au garage je l'aurais fait depuis un moment. Changer le silencieux arrière par un duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Je sais que ça ne plait pas à tous ici, mais une ligne d'échappement qui ronronne un peu plus ça me botterait bien... Malheureusement, si pas mal de fabricants en proposent pour la berline, personne ne semble s’intéresser aux Estate.

 

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)

Perso je suis plutôt pour un max de silence, mais nous avons une voiture plutôt orientée plaisir donc à chacun de faire selon ses envies. :jap:

 

Par contre en ce moment c'est un peu dommage pour le pot factice qui ne fume pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)

Perso je suis plutôt pour un max de silence, mais nous avons une voiture plutôt orientée plaisir donc à chacun de faire selon ses envies. :jap:

 

Par contre en ce moment c'est un peu dommage pour le pot factice qui ne fume pas :ange:

Surtout que la seule sortie fume à mort ! J'ai honte en regardant dans la rétro r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor248vs

Surtout que la seule sortie fume à mort ! J'ai honte en regardant dans la rétro r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

Justement, c'est la réflexion que je me faisais ce matin, j'adore voire fumer des deux côtés, par ces temps froids !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou283jJ

Avec les fêtes qui approchent pensez-vous vous faire offrir ou vous offrir des équipements ou modifications pour vos GT?

 

Bonjour

Quelqu'un a des infos sur les nouvelles pièces RS pour nos GT?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...