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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Man212Ai

Renault est peut-être en partenariat avec la boîte de prod du remake de MacGyver :)

 

 

Ça manque encore d'explosions, mais la voiture de Doudou est sur le coup.

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Renault est peut-être en partenariat avec la boîte de prod du remake de MacGyver :)

 

 

Ça manque encore d'explosions, mais la voiture de Doudou est sur le coup.

 

 

Moi direct j'ai acheté de la feutrine avec la voiture :ange: J'ai remarqué qu'ils en ont mis (de série?) derrière la boucle de ceinture, au fond des vide-poches.

 

Cdt

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La mousse dans les vides poches t'en as même sur les allemandes (vw mais pas seat, pas assez haut de gamme pour ce genre de truc :lol: ) ça évite justement les rossignols des que tu mets un truc dedans

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Invité §ral587gS

bonjour quel plaisir a conduire cette auto elle est très confortable pour une "sportive" et violente pas trop (elle est en rodage) avec ses pneus taille basse.

toute les personne qui sont monter ou l'on essayer sont unanime elle les a bluffer par sont "confort" elle est raide mais pas tape cul comme la leon par exemple j'ai même la sensation quelle est plus confortable que ma polo on a l'impression que les amortisseurs sont "feutrer"

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Invité §Mik304dg

Bonjour, il y a des GT avec des soucis d'alignement comme te dis doudou et sur des modèles de 2016 2017 2018.

Pour ma part la mienne avais 10 km comme celle que tu dois aller voir et le forum ma bien aidé à regarder les différents points à vérifier et j'ai fais le tour pendant 1heure . Aucun soucis de ce côté là pour moi ,juste la maladie des joints de fenêtre qui grince qui vien de ce manifeste depuis que le temps par chez moi est passé sous 0°c.

 

Cordialement

 

 

Du coup, ou puis-je trouver ces points de verif ?

Histoire que je sois prêt.

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Invité §aci643Ae

Une voiture en mousse :??: Non mais ils sont sérieux de coller des merdes pareilles??

 

 

Tout est d'origine j'ai rien customisé :D

D'ailleurs sur le coffre y en a aussi et sur un des deux côté ça s'est d'abord décollé, puis ça s'est barré...

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Invité §Lou283jJ

 

Du coup, ou puis-je trouver ces points de verif ?

Histoire que je sois prêt.

 

Tu as les alignements des ailes ,des optiques ,du hayon ,des joints de portes ... bref vérifie la voiture un maximum avant de signer.

Cordialement

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Invité §bes027Cl

bonjour,

 

 

J'ai remarqué en passant des dos d'ânes que j'avais un grincement sur le côté droit du train arrière. Est-ce que c'est un problème connu ? Si oui, y a-t-il une solution pour régler ce problème ? merci

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Invité §Fab306No

Bonjour !

 

Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’une des dernières Megane IV GT neuve de ma région et j’en suis pleinement satisfait ! Une voiture superbe en tout point .

 

J’ai tout de même une question :

- j’ai , dn voulant me connecter au Rlink store, rentré mon adresse mail et j’ai reçu un mail me disant que sous 72h , mes services connectés allez être activé ? Qu’est ce que cela veux dire ? Je vais payer un abonement internet pour pouvoir utiliser le rlink store dans ma voiture ? Je ne comprend pas trop, surtout qu’avec Carplay, j’ai ce qu’il me faut.

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bonjour,

 

 

J'ai remarqué en passant des dos d'ânes que j'avais un grincement sur le côté droit du train arrière. Est-ce que c'est un problème connu ? Si oui, y a-t-il une solution pour régler ce problème ? merci

 

 

Ah ben j'avais le même problème, signalé en concession, soit disant une pièce declipsée... Aucune idée de ce qu'ils ont fait mais je n'ai plus de bruit :lol:

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Invité §Gre308Sc

Bonjour !

 

Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’une des dernières Megane IV GT neuve de ma région et j’en suis pleinement satisfait ! Une voiture superbe en tout point .

 

J’ai tout de même une question :

- j’ai , dn voulant me connecter au Rlink store, rentré mon adresse mail et j’ai reçu un mail me disant que sous 72h , mes services connectés allez être activé ? Qu’est ce que cela veux dire ? Je vais payer un abonement internet pour pouvoir utiliser le rlink store dans ma voiture ? Je ne comprend pas trop, surtout qu’avec Carplay, j’ai ce qu’il me faut.

 

Non il s'agit de l'accès au Store Renault via Rlink et éventuellement des 3 mois offerts pour Coyote. Mais la connexion Internet se fait depuis le Rlink dans ce cas et sans frais supplémentaires.

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Invité §Fab306No

Non il s'agit de l'accès au Store Renault via Rlink et éventuellement des 3 mois offerts pour Coyote. Mais la connexion Internet se fait depuis le Rlink dans ce cas et sans frais supplémentaires.

 

 

Merci beaucoup :-)

Je suis rassuré

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bonjour,

 

 

J'ai remarqué en passant des dos d'ânes que j'avais un grincement sur le côté droit du train arrière. Est-ce que c'est un problème connu ? Si oui, y a-t-il une solution pour régler ce problème ? merci

Bonjour, çà m'est arrivé pendant la 1ière année (ma GT date de Février 2016), apparemment Renault m'a changé les actionneurs de direction arrière lors d'une intervention ...

Il y en a pour bonbon runflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gif ,

 

faut faire jouer la garantie :jap:

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Invité §Jor732fC

Je commence à rager au volant de ma Megane GT de ce volant qui force beaucoup. Il y a des fois où j'ai carrément l'impression qu'il se bloque dans une position, sur une ligne droite de 100m, si je rencontre un petit trou en début de ligne droite, le volant va forcer pour se mettre à 15 - 20° par rapport à la position droite et ce sur toute la ligne droite.

 

C'est quoi le bin's? Il n'y a que sur la mienne que la direction fait des siennes?

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Invité §Man212Ai

Je commence à rager au volant de ma Megane GT de ce volant qui force beaucoup. Il y a des fois où j'ai carrément l'impression qu'il se bloque dans une position, sur une ligne droite de 100m, si je rencontre un petit trou en début de ligne droite, le volant va forcer pour se mettre à 15 - 20° par rapport à la position droite et ce sur toute la ligne droite.

 

C'est quoi le bin's? Il n'y a que sur la mienne que la direction fait des siennes?

Mmh... le volant qui ne répond pas, ça semblerait être une très bonne raison pour passer au garage.

 

Et non, jamais eu le moindre souci de ce genre, heureusement.

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Invité §Gre308Sc

Je commence à rager au volant de ma Megane GT de ce volant qui force beaucoup. Il y a des fois où j'ai carrément l'impression qu'il se bloque dans une position, sur une ligne droite de 100m, si je rencontre un petit trou en début de ligne droite, le volant va forcer pour se mettre à 15 - 20° par rapport à la position droite et ce sur toute la ligne droite.

 

C'est quoi le bin's? Il n'y a que sur la mienne que la direction fait des siennes?

 

Ce souci ne me dit rien sur nos GT. Mais c'est inquiétant en effet. Si le symptôme est systématique, tu devrais faire une démo à ton garage

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Je commence à rager au volant de ma Megane GT de ce volant qui force beaucoup. Il y a des fois où j'ai carrément l'impression qu'il se bloque dans une position, sur une ligne droite de 100m, si je rencontre un petit trou en début de ligne droite, le volant va forcer pour se mettre à 15 - 20° par rapport à la position droite et ce sur toute la ligne droite.

 

C'est quoi le bin's? Il n'y a que sur la mienne que la direction fait des siennes?

 

 

Tu veux dire que la voiture suit trop le rainurage de la route abimée? Comme si elle cherchait à se placer mais finalement la voiture part sur la droite ou la gauche de la chaussée et tu as intérêt à bien tenir ton volant en forçant plus que d'habitude pour contrer celà?

 

Cdt

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Invité §Ano848KK

Je commence à rager au volant de ma Megane GT de ce volant qui force beaucoup. Il y a des fois où j'ai carrément l'impression qu'il se bloque dans une position, sur une ligne droite de 100m, si je rencontre un petit trou en début de ligne droite, le volant va forcer pour se mettre à 15 - 20° par rapport à la position droite et ce sur toute la ligne droite.

 

C'est quoi le bin's? Il n'y a que sur la mienne que la direction fait des siennes?

Jamais eu ce problème sur une GT.

 

Sur une DS5 cela faisait un peu la même chose. Mais je pense que c'était normal puisque elle l'a fait pendant les 160 000km !

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Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire, mais pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à ma direction. Tout juste de pas mal suivre le profil de la route, surtout lors de grosse accélération. Mais rien d'anormal à mon sens avec une traction puissante et avec des boudins assez larges.

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Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire, mais pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher à ma direction. Tout juste de pas mal suivre le profil de la route, surtout lors de grosse accélération. Mais rien d'anormal à mon sens avec une traction puissante et avec des boudins assez larges.

Oui ça faut faire gaffe :D Et quand la route est bien abîmée sur un côté (droit en général) on peut rencontrer le phénomène qu'il décrit avec le volant qui force pour aller à droite.

 

Cdt

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Invité §Jor732fC

Doudou décrit assez bien le phénomène. J'ai déjà mentionné le problème à mon atelier Renault, un mécano est venu faire un tour avec moi et n'a rien remarqué d'anormal. Pour lui c'est normal avec des 18 pouces. Enfin j'ai conduit 2 ans avec des 18 pouces sans rencontrer un volant aussi forceur, ou farceur...

 

Après je me demande si ce n'est pas le 4C qui vient accentuer le phénomène sur nos Mégane puisque si la route fait tourner les roues avant je suppose que le 4C réagit comme si c'était nous l'auteur du coup de volant.

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Doudou décrit assez bien le phénomène. J'ai déjà mentionné le problème à mon atelier Renault, un mécano est venu faire un tour avec moi et n'a rien remarqué d'anormal. Pour lui c'est normal avec des 18 pouces. Enfin j'ai conduit 2 ans avec des 18 pouces sans rencontrer un volant aussi forceur, ou farceur...

 

Après je me demande si ce n'est pas le 4C qui vient accentuer le phénomène sur nos Mégane puisque si la route fait tourner les roues avant je suppose que le 4C réagit comme si c'était nous l'auteur du coup de volant.

Je ressens plutôt que c'est le train avant qui t'entraîne sur le côté. Je l'avais déja (moins marqué) avec la Clio 4GT en 17". Là dès que la route est bien pourrie ou une bande pas au même niveau tu as intérêt à faire gaffe. Cette semaine vers chez mon oncle dans le 42 j'ai eu le phénomène deux trois fois tellement les routes sont nazes.

 

Sinon je trouve que la voiture tressaute pas mal dès que la route est pas lisse.

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Invité §Jor732fC

Oui c'est bien le ressenti que j'ai. A plusieurs reprises à mes débuts avec la voiture je me suis fait surprendre par ces changements de direction soudains alors que je tenais le volant à deux doigts. Maintenant je ne lâche plus le volant mais du coup j'ai du coup l'impression qu'on est deux à le tenir et le bouger...

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Oui c'est bien le ressenti que j'ai. A plusieurs reprises à mes débuts avec la voiture je me suis fait surprendre par ces changements de direction soudains alors que je tenais le volant à deux doigts. Maintenant je ne lâche plus le volant mais du coup j'ai du coup l'impression qu'on est deux à le tenir et le bouger...

Oui c'est plutôt surprenant et inconfortable, comme nos routes...

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Invité §Jor732fC

Certes, du coup je ne sais pas trop bien sur qui rejeter la faute, les ingés Renault ou ma mairie! Je suppose que sur circuit, ce doit être un véritable plus d'avoir des roues qui suivent aussi fidèlement la route. Par contre en rallye j'imagine pas le truc...

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Invité §Man212Ai

Certes, du coup je ne sais pas trop bien sur qui rejeter la faute, les ingés Renault ou ma mairie!

Là comme ça j'ai envie de dire la mairie :)

C'est un détail qui manquait dans ton premier post à ce sujet. Les routes que tu fais sont généralement pourries et absolument pas plates ? Parce que là oui, ça expliquerait beaucoup de choses. Quand la route est inclinée/défoncée/whatever, les pneus suivent, ils couvrent pas mal de surface mine de rien :)

 

Genre les entrées sur la rocade de Castres (en tout cas celles que j'ai l'occasion de fréquenter) sont :

- en légère pente

- bombées là où tu es pour attendre d'avoir un moment pour y aller

- bombées sur la partie où tu t'insères

- avec 1 seule voie, pas de voie d'insertion, donc quand tu y vas... faut y aller

 

J'ai essayé 1 fois de faire ça en me disant qu'avec la M4GT y a pas de souci, les 90km/h on y monte vite, sauf que l'insertion sur route bombée donc... euh... bah on va dire que je ne l'ai pas refait ensuite hein. Tu sens que les pneus aiment suivre la route.

 

Mais sur route normale, à moins de donner un gros coup d'accélérateur à un endroit vraiment pas plat, y a aucun souci, au contraire. Cette M4GT est d'une stabilité exemplaire.

 

Donc... bah... quand tu es sur route de campagne ou pas connue, évite de tenir le volant à deux doigts :)

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.

Ca y est ma GT est vendue et c'est avec regrets car cette voiture est vraiment super et de loin la meilleure de toutes les voitures que j'ai eues....

Maintenant me reste à choisir sa remplaçante ...( premier critère il me faut une voiture CONFORTABLE pour raison de santé ) ... Je continuerai à suivre ce topic ....

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Invité §Jor732fC

Là comme ça j'ai envie de dire la mairie :)

C'est un détail qui manquait dans ton premier post à ce sujet. Les routes que tu fais sont généralement pourries et absolument pas plates ? Parce que là oui, ça expliquerait beaucoup de choses. Quand la route est inclinée/défoncée/whatever, les pneus suivent, ils couvrent pas mal de surface mine de rien :)

 

Genre les entrées sur la rocade de Castres (en tout cas celles que j'ai l'occasion de fréquenter) sont :

- en légère pente

- bombées là où tu es pour attendre d'avoir un moment pour y aller

- bombées sur la partie où tu t'insères

- avec 1 seule voie, pas de voie d'insertion, donc quand tu y vas... faut y aller

 

J'ai essayé 1 fois de faire ça en me disant qu'avec la M4GT y a pas de souci, les 90km/h on y monte vite, sauf que l'insertion sur route bombée donc... euh... bah on va dire que je ne l'ai pas refait ensuite hein. Tu sens que les pneus aiment suivre la route.

 

Mais sur route normale, à moins de donner un gros coup d'accélérateur à un endroit vraiment pas plat, y a aucun souci, au contraire. Cette M4GT est d'une stabilité exemplaire.

 

Donc... bah... quand tu es sur route de campagne ou pas connue, évite de tenir le volant à deux doigts :)

 

 

Mes routes ne sont pas défoncées mais pas lisses non plus, par contre c'est vrai que sur les routes bien lisses et droites je n'ai aucun soucis.

 

Bon ça me rassure un peu, je me dis finalement que c'est juste une bête à dompter! Après tout j'ai moins de 6000 km avec.

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Invité §Man212Ai

 

Mes routes ne sont pas défoncées mais pas lisses non plus, par contre c'est vrai que sur les routes bien lisses et droites je n'ai aucun soucis.

 

Bon ça me rassure un peu, je me dis finalement que c'est juste une bête à dompter! Après tout j'ai moins de 6000 km avec.

Après ça peut aussi dépendre du contraste d'avec ta précédente voiture. Si tu avais des pneus plus fins et une voiture plus légère (et un moteur moins burné), peut-être qu'elle était tellement moins sensible à l'inclinaison de la route que la M4GT fait un choc :)

Ta première description, avec le volant qui se bloque et qui se braque à 20° sur ligne droite, c'est autrement plus radical que "ah ben quand la route n'est pas plate, les roues et le volant ont tendance à suivre".

 

Tu pourrais vraiment avoir un problème sur ta voiture, ça dépend du degré. Si le volant se barre en couille dès que la route penche un peu, c'est pas normal. S'il suit l'inclinaison, là c'est logique. Tu peux toujours passer en 17" si ça te gêne beaucoup. Ça devrait réduire l'effet.

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Mes routes ne sont pas défoncées mais pas lisses non plus, par contre c'est vrai que sur les routes bien lisses et droites je n'ai aucun soucis.

 

Bon ça me rassure un peu, je me dis finalement que c'est juste une bête à dompter! Après tout j'ai moins de 6000 km avec.

Oui sur autoroute ça tire tout droit sans souci. On ressent juste pas mal les soubresauts liés à l'asphalte.

 

En espérant que ces échanges te rassurent ;)

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Invité §mav310BR

Bonjour

Nouveau propriétaire depuis ce 19/1/19 d'une M4gt (après 1 clio 4 rs et 1 clio 4 rs trophy)

Et oui je voulais un peu plus de confort en gardant quand même un certain niveau de puissance et ela boite dsg.

J'ai 2 remarques : de retour du garage après avoir fait 30 km à une allure normale je constate une forte odeur au niveau moteur genre plastique brûlé. De plus les phares sont plein de buée. Peut-être dû à un lavage sous pression?

Qu'en pensez vous ?

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Bonjour

Nouveau propriétaire depuis ce 19/1/19 d'une M4gt (après 1 clio 4 rs et 1 clio 4 rs trophy)

Et oui je voulais un peu plus de confort en gardant quand même un certain niveau de puissance et ela boite dsg.

J'ai 2 remarques : de retour du garage après avoir fait 30 km à une allure normale je constate une forte odeur au niveau moteur genre plastique brûlé. De plus les phares sont plein de buée. Peut-être dû à un lavage sous pression?

Qu'en pensez vous ?

Bonjour

 

Bienvenue à toi ;) Tu as la version Diesel? Pour la buée c'est arrivé à certains suite à un lavage haute pression.

 

Cdt

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Invité §Ano826UK

Bonjour

 

Bienvenue à toi ;) Tu as la version Diesel? Pour la buée c'est arrivé à certains suite à un lavage haute pression.

 

Cdt

 

Bonjour

Non c'est une essence 205cv

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Invité §Inv714Cr

Bonjour

Non c'est une essence 205cv

 

 

Si elle est neuve c'est normal ça va s'estomper avec le temps cette odeur

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