Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alb830Ip

 

Pour ma part j'ai deja mis des chaussettes sur megane 2rs, megane 3rs qui etaient équipées de pneus identiques a la gt. Jamais eu de soucis.

 

Ce matin j'ai ete obligé de les mettres sur la gt pas de soucis non plus.

Bonjour,

je viens de m'offrir une Mégane 4 Gt et je suis confronté pour la première fois à un véhicule non chainable.

Vous dites que vous utilisez des chaussettes sans problème.

Pourriez-vous me dire de quelle marque et s'il est facile de les mettre/enlever .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Bonjour,

je viens de m'offrir une Mégane 4 Gt et je suis confronté pour la première fois à un véhicule non chainable.

Vous dites que vous utilisez des chaussettes sans problème.

Pourriez-vous me dire de quelle marque et s'il est facile de les mettre/enlever .

 

Cdlt

 

 

 

Regarde la page 598 un membre du forum a équipé sa Mégane gt avec des chaines Michelin easygrip evo 7. Donc c'est possible , par contre il indique que l'espace nécessaire pour les enfiler est limitée et faut donc es petit bras pour plus de facilité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

je viens de m'offrir une Mégane 4 Gt et je suis confronté pour la première fois à un véhicule non chainable.

Vous dites que vous utilisez des chaussettes sans problème.

Pourriez-vous me dire de quelle marque et s'il est facile de les mettre/enlever .

 

 

Regarde la page 598 un membre du forum a équipé sa Mégane gt avec des chaines Michelin easygrip evo 7. Donc c'est possible , par contre il indique que l'espace nécessaire pour les enfiler est limitée et faut donc es petit bras pour plus de facilité :-)

 

 

Oui va voir j'ai mis des photos.

Bon vu le temps prévu qui arrive mercredi-jeudi-samedi, je pense pouvoir les utiliser réellement cette fois. Je ferais un retour.

 

 

 

Sinon, Crossclimate+ commandés pour l'avant, montage we prochain chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

Moi j'ai pris des chaussettes de marque ISSE, ça fait le job au moins pour un usage occasionnel. Pour ce qui est des passages de roues, une fois qu'on braque les roues pour libérer la place, ce n'est plus un problème.

 

IMG_20180210_091436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

je profite de ce sujet pour savoir si quelqu’un peut me donner le nom du logiciel (jai un tel android oneplus) qui faut pour transmettre l'image de son tel a l’écran de la voiture comme l'histoire de waze et au pouvoir écouter et réponde au SMS vocalement merci !!!

 

Android Auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures :) Je suis passé ce matin à Renault Minute pour commander deux pneus Primacy 4 pour changer mes pneus AV. 215€ avec le montage. Le montage à 0.01 centime et je crois promo sur les pneus. Je fais faire un géométrie : 109€.

 

Mercredi rendez-vous donc pour le liquide frein. Et mardi prochain essai avec un technicien pour le sifflement 3-4 que j'entends aussi sur 1-2. Le sifflement apparait quand le rapport s'engage au-dessus de 2000 tours/min.

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Suite des aventures :) Je suis passé ce matin à Renault Minute pour commander deux pneus Primacy 4 pour changer mes pneus AV. 215€ avec le montage. Le montage à 0.01 centime et je crois promo sur les pneus. Je fais faire un géométrie : 109€.

 

Mercredi rendez-vous donc pour le liquide frein. Et mardi prochain essai avec un technicien pour le sifflement 3-4 que j'entends aussi sur 1-2. Le sifflement apparait quand le rapport s'engage au-dessus de 2000 tours/min.

 

Bonne journée :D

Le bruit de ce sifflement est il à peu près constant ou varie-t-il en fonction de régime moteur (ou d'autre chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de ce sifflement est il à peu près constant ou varie-t-il en fonction de régime moteur (ou d'autre chose) ?

 

 

Si je roule cool avec des passages en dessous de 2000 tours/min le bruit n'est que très rarement présent (voir pas du tout ce matin). Dès que je fais un démarrage par exemple où le second rapport passe au-dessus de 2000 tours, ça siffle. Idem pour le 3-4.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik304dg

Salut.

Petite question. C'est normal que le multisens revienne a chaque démarrage sur neutre ? Ou il y a une manip a faire pour changer le mode par defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

bonjour à tous,

 

En remplacement de ma 308 GTI (THP200 de 2010), j'hésite entre 2 cousines :

La Mégane 4 GT 205 ou le Juke Nismo RS218.

 

Globalement, est ce que la Mégane est fiable ?

En mode "Sport" est elle vraiment sympa à conduire ?

 

J'ai lu un peu partout que les Mégane 4 GT bouffaient énormément de pneus (j'ai même lu 4 pneus tous les 25.000km), est ce un cas isolé ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

Salut.

Petite question. C'est normal que le multisens revienne a chaque démarrage sur neutre ? Ou il y a une manip a faire pour changer le mode par defaut ?

 

 

Salut

 

A priori (et sauf erreur de ma part car je ne change pas souvent de mode), si tu mets le mode sport et éteins le moteur par la suite, au prochain démarrage, tu auras une alerte pendant quelques secondes (20 ? 30 ?) qui affichera que le dernier mode était le mode sport et que, sans action de confirmation, tu re-passeras en mode neutre.

 

Si par contre le dernier mode était le mode Custom par exemple, le prochain démarrage devrait se re-faire en mode Custom.

 

Pour Confort, je ne sais pas, je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

En remplacement de ma 308 GTI (THP200 de 2010), j'hésite entre 2 cousines :

La Mégane 4 GT 205 ou le Juke Nismo RS218.

 

Globalement, est ce que la Mégane est fiable ?

En mode "Sport" est elle vraiment sympa à conduire ?

 

J'ai lu un peu partout que les Mégane 4 GT bouffaient énormément de pneus (j'ai même lu 4 pneus tous les 25.000km), est ce un cas isolé ?

 

Merci :)

Bonsoir

 

En mode sport ou neutre la voiture est très sympa à conduire notamment du fait du 4Control. Elle donne bien la banane. Pour les pneus oui elle en bouffe mais bon c'est normal on attaque quand même pas mal avec. Moi mes PS4 à l'avant en sont à 30000km et je vais les changer (mais ils ne sont pas rincés). Certains ont eu des usures prématurées. Pour la fiabilité je passe mon tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Salut.

Petite question. C'est normal que le multisens revienne a chaque démarrage sur neutre ? Ou il y a une manip a faire pour changer le mode par defaut ?

 

 

J'ai remarqué que le mode Sport "reste" en ce mode lorsque je vais chercher le pain (entendez par là, courte pose: verrouillage/déverrouillage de quelques minutes).

Mais oui ensuite ça revient systématiquement en mode Neutral.

Pas trouvé de paramètre pouvant modifier cela, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

A priori (et sauf erreur de ma part car je ne change pas souvent de mode), si tu mets le mode sport et éteins le moteur par la suite, au prochain démarrage, tu auras une alerte pendant quelques secondes (20 ? 30 ?) qui affichera que le dernier mode était le mode sport et que, sans action de confirmation, tu re-passeras en mode neutre.

 

Si par contre le dernier mode était le mode Custom par exemple, le prochain démarrage devrait se re-faire en mode Custom.

 

Pour Confort, je ne sais pas, je n'utilise pas.

De mon côté, à partir du moment où on était dans un mode avec powertrain en sport (que ce soit le mode sport lui-même ou le mode perso avec powertrain en sport), après un petit temps d'arrêt ça redémarre en neutre, point barre. Pas d'alerte, pas de demande de confirmation, rien. Juste neutre.

 

Le retour forcé en neutre ne serait du coup pas lié au mode d'avant, mais au fait que l'option Powertrain ait été en sport ou pas. Avant de mettre cette option en sport dans mon mode perso, ça redémarrait bien toujours en perso. Après passage de cette option en sport, hop, neutre forcé au démarrage. Et c'est bien chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0r704VN

De mon côté, à partir du moment où on était dans un mode avec powertrain en sport (que ce soit le mode sport lui-même ou le mode perso avec powertrain en sport), après un petit temps d'arrêt ça redémarre en neutre, point barre. Pas d'alerte, pas de demande de confirmation, rien. Juste neutre.

 

Le retour forcé en neutre ne serait du coup pas lié au mode d'avant, mais au fait que l'option Powertrain ait été en sport ou pas. Avant de mettre cette option en sport dans mon mode perso, ça redémarrait bien toujours en perso. Après passage de cette option en sport, hop, neutre forcé au démarrage. Et c'est bien chiant.

 

 

Ah, c'est marrant car l'alerte au démarrage quand le mode précédent était sport, je suis certain de l'avoir.

Ca s'affiche automatiquement sur le R-Link avec un timeout.

Une R-Linkerie ?

 

Le mode Custom, j'ai juste mis le 4C comme en Sport (déclenchement du braquage dans le même sens à 80 au lieu de 60) avec le Powertrain en Neutre. Donc là par contre, on aurait le même comportement avant que tu ne positionnes l'option Powertrain à Sport.

 

J'essayerai de penser à rester en Sport avant le prochain démarrage pour faire une capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est marrant car l'alerte au démarrage quand le mode précédent était sport, je suis certain de l'avoir.

Ca s'affiche automatiquement sur le R-Link avec un timeout.

Une R-Linkerie ?

 

Le mode Custom, j'ai juste mis le 4C comme en Sport (déclenchement du braquage dans le même sens à 80 au lieu de 60) avec le Powertrain en Neutre. Donc là par contre, on aurait le même comportement avant que tu ne positionnes l'option Powertrain à Sport.

 

J'essayerai de penser à rester en Sport avant le prochain démarrage pour faire une capture.

Perso si je m'arrête en sport, au redémarrage j'ai l'alerte avec le compte à rebours.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

 

Salut

 

A priori (et sauf erreur de ma part car je ne change pas souvent de mode), si tu mets le mode sport et éteins le moteur par la suite, au prochain démarrage, tu auras une alerte pendant quelques secondes (20 ? 30 ?) qui affichera que le dernier mode était le mode sport et que, sans action de confirmation, tu re-passeras en mode neutre.

 

Si par contre le dernier mode était le mode Custom par exemple, le prochain démarrage devrait se re-faire en mode Custom.

 

Pour Confort, je ne sais pas, je n'utilise pas.

oui moi je suis souvent en mode confort la semaine pour mon trajet travail et oui ça garde le mode sélectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212Ai

 

Ah, c'est marrant car l'alerte au démarrage quand le mode précédent était sport, je suis certain de l'avoir.

Ca s'affiche automatiquement sur le R-Link avec un timeout.

Une R-Linkerie ?

 

Le mode Custom, j'ai juste mis le 4C comme en Sport (déclenchement du braquage dans le même sens à 80 au lieu de 60) avec le Powertrain en Neutre. Donc là par contre, on aurait le même comportement avant que tu ne positionnes l'option Powertrain à Sport.

 

J'essayerai de penser à rester en Sport avant le prochain démarrage pour faire une capture.

L'alerte est peut-être liée au mode sport lui-même alors, et le retour en neutral lié à l'option powertrain.

 

Ce serait incohérent et stupide, mais ça colle avec le niveau général des logiciels chez Renault :)

 

Le custom, j'avais commencé avec juste le 4C en sport comme toi, et là ça gardait bien le mode donc. Mais vu que par la suite j'ai commencé à jouer avec le powertrain en sport et que j'aime beaucoup la façon dont il faut gérer l'accélérateur avec ça, je l'ai inclus dans le mode custom (qui était le seul mode que j'utilisais).

Sauf qu'à partir de ce moment-là, ce con de r-link repasse en neutral au démarrage \o/

 

Je testerai en modifiant le mode sport lui-même pour reprendre les mêmes réglages que mon mode custom actuel. Si ça fait apparaitre l'alerte, ce sera probablement plus pratique pour rester dans ce mode qu'en devant retourner dans le multisense pour remettre le custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Perso si je m'arrête en sport, au redémarrage j'ai l'alerte avec le compte à rebours.

 

Cdt

 

 

 

Euh quoi ? Genre 5, 4, 3, 2, 1, 0 s'affiche sur ton écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Ce matin au démarrage dans mon garage:

Gros bip avec message "immobilisez le véhicule" !

"Démarrage en côte à contrôler"

" Frein de service à contrôler" constamment allumé avec la grosse clé orange allumée.

(Et risque de verglas ensuite mais bon ça c'est normal)

 

Je vais chercher le pain. Au redémarrage, depuis plus aucun message. Tout est redevenu normal.

Si ça persiste go chez Renault !

 

Vous avez déjà eu ça ? La mienne a 6 mois... pas possible que ça soit les plaquettes si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

En remontant de quelques pages, j'ai quand même l'impression que cette voiture subit de nombreuses pannes (ou alerte Voyant Service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

C'est pas des pannes, c'est des bugs electronique lié pour la plupart au froid et l'humidité, la preuve, tu coupes tu redémarres et t'as plus de message.

 

 

Je pense aussi.

Je tiendrais au courant.

Une preuve de plus qu'il ne faut surtout pas garder ces voitures dans 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi143BW

Bonjour,

 

J'ai déjà eu à 2/3 reprises ce message mais à chaque fois en arrêtant la voiture.

 

J'ai l'impression que à chaque fois, c'était quand je mettais sur P et que je coupais rapidement le moteur. Je me demande si je n'étais pas en plus en légère pente. Du coup je me suis dit que c'était peut-être le calculo qui gère le frein qui, comme tous ses copains dans la voiture, est un peu lent à régir et qu'il se met en panique car il n'a pas encore serré le frein à main et qu'on coupe le moteur (si en plus on ajoute le frein de l'aide au démarrage en côte qui met son grain de sable là dedans) :D . Maintenant je veille à bien attendre d'être sur P depuis 2/3 secondes avant de couper mon moteur et je n'ai plus revu ce message depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

29-01-2019_12:04:44.png

 

Cette nouvelle clio 5 RSline c est une clio 4 avec l'avant, la couleur et les jantes de la M4GT on est d'accord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

29-01-2019_12:04:44.png

 

Cette nouvelle clio 5 RSline c est une clio 4 avec l'avant, la couleur et les jantes de la M4GT on est d'accord ???

 

 

"RSLine" ils sont sérieux ?

 

C'est vraiment la mode mondiale ces Line pour faire comme la vraie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

avez vous essayé de faire le plein en E85

et est ce possible avec la Meg IV GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous essayé de faire le plein en E85

et est ce possible avec la Meg IV GT ?

 

Je vous conseille vivement de lui offrir une adaptation "aux normes" afin de ne pas mettre en péril une prise en charge ultérieure en cas de pépin. Ca coûte 1500 € et c'est très vite rentabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures :) Je suis passé ce matin à Renault Minute pour commander deux pneus Primacy 4 pour changer mes pneus AV. 215€ avec le montage. Le montage à 0.01 centime et je crois promo sur les pneus. Je fais faire un géométrie : 109€.

 

Mercredi rendez-vous donc pour le liquide frein. Et mardi prochain essai avec un technicien pour le sifflement 3-4 que j'entends aussi sur 1-2. Le sifflement apparait quand le rapport s'engage au-dessus de 2000 tours/min.

 

Bonne journée :D

 

32000 km avec les Conti d'origine à l'avant, remplacés par des Michelin PilotSport 4 avant l'hiver qui me donnent totale satisfaction (en particulier ces temps-ci avec els basses températures, quand les Conti n'accrochaient plus rien en dessous de 10°C...), resteront els pneus arrière ensuite, mais ils ont encore un peu de marge, je pense pour 'lan prochain, ce seront des PilotSport 4 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je vous conseille vivement de lui offrir une adaptation "aux normes" afin de ne pas mettre en péril une prise en charge ultérieure en cas de pépin. Ca coûte 1500 € et c'est très vite rentabilisé...

 

 

Un plein complet en e85 tu seras en défaut moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

avez vous essayé de faire le plein en E85

et est ce possible avec la Meg IV GT ?

 

Un plein en e85 comme ça = défaut moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

29-01-2019_12:04:44.png

 

Cette nouvelle clio 5 RSline c est une clio 4 avec l'avant, la couleur et les jantes de la M4GT on est d'accord ???

 

et sans oublié 85CV sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...