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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Man212Ai

c'est simplement pour souligner que si on se réfère aux forums, c'est des coups à ne jamais acheter de voiture.

C'est le principe des forums, on s'en sert pour demander des infos et mentionner des problèmes, mais rarement pour dire "aujourd'hui tout s'est bien passé, rien à signaler". Donc forcément, c'est un condensé de soucis, *surtout* quand il y a un Doudou :)

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CMF-B nouvelle plateforme alliance, la Micra a juste été la première à en profiter.

Mégane Scenic talisman c'est du CMF1

 

Merci. C'est donc une évolution de CMF1...

 

Le problème avec les plate-forme venant de Nissan, c'est qu'on peut assez peu les modifier et Renault doit se traîner des aberrations (parfois).

J'ai travaillé avec les Coréens sur HHN, quelle galère pour gagner 10 mm parfois :o

 

Clairement, cette voiture vient de sortir de ma short-list en remplacement de mon ex 308 GTI.

 

Les rossignols, les sièges qui grincent, la boite auto qui déconne pour beaucoup, les soucis de R-Link.....franchement....je laisse tomber.

 

Je vais plutot partir sur une Juke Nismo RS

 

:lol::ibizatdi:

 

Surtout le châssis du Juke nismo... Beurk

 

Pas mieux et pas que pour le châssis :o

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Invité §Jor732fC

J'emmenais plus souvent ma 208 Gti au garage que la Megane GT, volant pas droit, embrayage qui couine, odb qui déconne... Donc je ne vais pas dire que je sois surpris des défauts de cette Mégane, ça n'empêche qu'ils fassent râler. Comme les jeux vidéos, ça semble fini le temps où les produits sortent entièrement fini et non en béta... C'est pas forcément une mauvaise chose, on a la possibilité d'améliorer les choses après leur sortie autant en profiter, certes, mais faut adapter le prix en sortie alors, car un produit pas fini ne doit pas coûter aussi cher qu'un produit fini.

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Ce n'est jamais fini, il y a continuellement des modifications. Soit pour améliorer le produit (prestation et sécurité, surtout) soit pour réaliser des économies techniques. Avec risque de dégradation de prestations pour ce dernier point.

C'est pour ça qu'on dit que la voiture idéale est après 6 à 12 mois de production.

Et pour une Renault, c'est les mêmes délais, mais en phase 2 ! :o

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Invité §Roi143BW

 

Surtout le châssis du Juke nismo... Beurk

Ouep, c'est un peu là que je voulais en venir. Je ne l'ai jamais conduit (c'est pour ça que je n'ai pas trop insisté sur ce point) mais les quelques essais que j'avais pu en lire à l'époque étaient assez unanimes...

 

Je ne sais pas si c'est mieux sur le Nismo, mais sur le Juke "normal", rien que la position de conduite est rédhibitoire pour moi. J'avais l'impression d'être assis sur une chaise !

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Invité §Gre308Sc

C'est le principe des forums, on s'en sert pour demander des infos et mentionner des problèmes, mais rarement pour dire "aujourd'hui tout s'est bien passé, rien à signaler". Donc forcément, c'est un condensé de soucis, *surtout* quand il y a un Doudou :)

 

Alors pour moi aujourd'hui tout s'est bien passé, rien à signaler :ange:

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Alors pour moi aujourd'hui tout s'est bien passé, rien à signaler :ange:

 

 

Et bien moi je vais casser l'ambiance :D Et bam ! Embrayages : 4000€ :fuck:

 

Et bam ! Prise en charge 60% puis 70%. Et bam ! 1200€ pour ma pomme. Des embrayages au SMIC :bien:

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Invité §Gre308Sc

 

Et bien moi je vais casser l'ambiance :D Et bam ! Embrayages : 4000€ :fuck:

 

Et bam ! Prise en charge 60% puis 70%. Et bam ! 1200€ pour ma pomme. Des embrayages au SMIC :bien:

 

 

Ah les bât***s, il peuvent pas dire que c'est à cause de ta conduite car tu "patines" trop ! :gun:

Mais du coup t'es en train de me dire qu'un embrayage à remplacer pour usure "normale" c'est 4000 € ? :blague:

Ca claque après 200 000 km tu change de voiture quoi

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Invité §Inv714Cr

 

Ah les bât***s, il peuvent pas dire que c'est à cause de ta conduite car tu "patines" trop ! :gun:

Mais du coup t'es en train de me dire qu'un embrayage à remplacer pour usure "normale" c'est 4000 € ? :blague:

Ca claque après 200 000 km tu change de voiture quoi

 

 

Ça c'est le prix client malheureusement...ça coûte bien moins à Renault....

 

C'est bête semaine dernière on a jeté une boîte de vitesse identique avec 30 kms seulement.

 

Ça me dégoûte le gaspillage qu'il y'a le nombre de véhicule qui pourrait être vendable qui sont affiché 40k 50k en concession qui sont mis à la casse avec moins de 1000 kms

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Et bien moi je vais casser l'ambiance :D Et bam ! Embrayages : 4000€ :fuck:

 

Et bam ! Prise en charge 60% puis 70%. Et bam ! 1200€ pour ma pomme. Des embrayages au SMIC :bien:

 

 

Tu n'es plus sous garantie ?

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Ah les bât***s, il peuvent pas dire que c'est à cause de ta conduite car tu "patines" trop ! :gun:

Mais du coup t'es en train de me dire qu'un embrayage à remplacer pour usure "normale" c'est 4000 € ? :blague:

Ca claque après 200 000 km tu change de voiture quoi

Tu fais ça et la boite ou sinon tu peux t'acheter un Duster entrée de gamme :D

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Non la voiture à 3 ans et un lourd passif lol J'y vais demain pour discuter tranquillement.

 

 

3 ans ah d'accord , tu n'as donc pas l'extension de garantie à 5ans... J'ai bien fait de prendre l'extension je crois à la vue de tous ces problèmes

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3 ans ah d'accord , tu n'as donc pas l'extension de garantie à 5ans... J'ai bien fait de prendre l'extension je crois à la vue de tous ces problèmes

Je l'ai achetée d'occasion moins d'un an 2052kms. Il fallait, pour avoir l'extension deux ans, payer pour rien la seconde année de garantie...je ne l'ai donc pas prise. Oui je pense que tu as bien fait, même si la mienne est de 12/2015.

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Invité §tom844ra

Voila, un embrayage au bout de 3 ans encore.....franchement, cette bagnole fait vraiment fuir.

 

Pour le Juke, je parle bien évidement du Juke Nismo RS, qui n'a pas grand chose a voir avec le Juke Nismo ! (échappement, chassis plus ferme, autobloquant mécanique, siège recaro, 218ch, peu rouler à l'E85 ), mais surtout....surtout, pour voir fait le tour de tous les forums...il est fiable ! (en boite manuelle....la boite auto est une sombre bouse). Après, le look du Juke est particulier....

 

Après, comme vous, je trouve le look de la Mégane GT sublime. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.....mais j'ai pas envie d'acheter une caisse qui sera invendable dans 5 ans car tout le monde connaitre les problèmes de l'EDC7.

 

Mais franchement, dans mes tarifs (entre 15 et 20k€), en essence, + de 200ch, 5 portes et pas trop kilométré.....bah, y a pas grand chose !

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Invité §Gre308Sc

 

Ça c'est le prix client malheureusement...ça coûte bien moins à Renault....

 

C'est bête semaine dernière on a jeté une boîte de vitesse identique avec 30 kms seulement.

 

Ça me dégoûte le gaspillage qu'il y'a le nombre de véhicule qui pourrait être vendable qui sont affiché 40k 50k en concession qui sont mis à la casse avec moins de 1000 kms

 

Oui ben com dab, Rino se fait une "petite" marge.

La dernière fois que j'ai mis les pieds chez eux, j'ai payé 320 € pour un changement de batterie qui coûtait 70 € sur Oscaro... :q

 

Et la durée de vie "éprouvée" des embrayages, tu la connais @Invité de courtoisie ?

C'est pareil que des embrayages classiques ?

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Invité §Gre308Sc

Tu fais ça et la boite ou sinon tu peux t'acheter un Duster entrée de gamme :D

 

Pas con, t'as pensé à tout :lol:

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Invité §Inv714Cr

Oui ben com dab, Rino se fait une "petite" marge.

La dernière fois que j'ai mis les pieds chez eux, j'ai payé 320 € pour un changement de batterie qui coûtait 70 € sur Oscaro... :q

 

Et la durée de vie "éprouvée" des embrayages, tu la connais @Invité de courtoisie ?

C'est pareil que des embrayages classiques ?

 

 

Sur nos endurances ça tient pas moins bien que du bvm.

C'est un produit getrag donc je ne vais rien dire au cas où mais @Nounours_Hero ...

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Invité §Gre308Sc

 

Sur nos endurances ça tient pas moins bien que du bvm.

C'est un produit getrag donc je ne vais rien dire au cas où mais @Nounours_Hero ...

 

Outch :eek:

Merci. Je vais poser la question sur le topic dédié

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Invité §aci643Ae

J'emmenais plus souvent ma 208 Gti au garage que la Megane GT, volant pas droit, embrayage qui couine, odb qui déconne... Donc je ne vais pas dire que je sois surpris des défauts de cette Mégane, ça n'empêche qu'ils fassent râler. Comme les jeux vidéos, ça semble fini le temps où les produits sortent entièrement fini et non en béta... C'est pas forcément une mauvaise chose, on a la possibilité d'améliorer les choses après leur sortie autant en profiter, certes, mais faut adapter le prix en sortie alors, car un produit pas fini ne doit pas coûter aussi cher qu'un produit fini.

 

 

Et oui mais les cartouches de jeux vidéos ne se mettaient pas à jour donc se devaient d'être finies au niveau du contenu !

Maintenant, c'est finit à la pisse ? Hop mise à jour... ça permet des choses...

 

 

Sinon oui moi non plus rien à signaler aujourd'hui avec ma titine, tout va bien c'est formidable :lol:

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Sur nos endurances ça tient pas moins bien que du bvm.

C'est un produit getrag donc je ne vais rien dire au cas où mais @Nounours_Hero ...

Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien me dit que Getrag n'a pas respecté les préconisations de Renault. Donc pourquoi le client devrait payer un problème qui lie Getrag et Renault?

 

Je verrai leur réponse demain.

 

 

 

Prise en charge.jpg

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Invité §Man212Ai

 

Et oui mais les cartouches de jeux vidéos ne se mettaient pas à jour donc se devaient d'être finies au niveau du contenu !

Maintenant, c'est finit à la pisse ? Hop mise à jour... ça permet des choses...

À la décharge des devs concernés, les jeux de maintenant sont *un poil* plus compliqués à développer qu'il y a 20-30 ans, avec *un poil* plus de combinaisons possibles de matos *un poil* plus compliqué à gérer. Donc heureusement que les patches sont devenus possibles en parallèle.

 

À côté de ça, les méthodes et environnements utilisés pour le dév de jeux ne sont pas réputés pour être de la plus haute qualité non plus. Ça toujours été très orienté bidouillage, le fait que cette industrie soit devenue une boîte à fric phénoménale n'aide pas (ça a clairement changé les priorités), et ce n'est pas comme si on pouvait compter sur les écoles d'info pour former correctement les développeurs. Et encore moins pour former les responsables qui croient qu'ajouter du monde fait aller plus vite, peu importe le niveau.

 

Ça fait un sacré paquet de facteurs qui font pencher la balance du côté "waip, ça va forcément merder à un moment". Et une bonne partie de ces facteurs se retrouvent hors-industrie JV, notamment dans les couilles de r-link et les sites mal branlés (ça c'est pour retomber sur le sujet Renault :) )

 

Ça n'excuse pas les défauts, surtout quand ils ne sont jamais corrigés ou que c'est planqué derrière des couillonnades (genre "ah ben mince, on ne peut pas mettre à jour, faudra acheter le modèle suivant de cette voiture, mais on vous fera une bonne reprise !"), mais ça explique.

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Invité §Inv714Cr

Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien me dit que Getrag n'a pas respecté les préconisations de Renault. Donc pourquoi le client devrait payer un problème qui lie Getrag et Renault?

 

Je verrai leur réponse demain.

 

 

 

Prise en charge.jpg

 

 

Concrètement le technicien il dit ce qu'on lui a dit de dire sans savoir ce qui se passe et justement en disant ça il se met dans la... Parce qu'en effet si c'est un problème reconnu de préconisations non respectées le client ne devrait rien payer.

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Invité §Gre308Sc

À la décharge des devs concernés, les jeux de maintenant sont *un poil* plus compliqués à développer qu'il y a 20-30 ans, avec *un poil* plus de combinaisons possibles de matos *un poil* plus compliqué à gérer. Donc heureusement que les patches sont devenus possibles en parallèle.

 

À côté de ça, les méthodes et environnements utilisés pour le dév de jeux ne sont pas réputés pour être de la plus haute qualité non plus. Ça toujours été très orienté bidouillage, le fait que cette industrie soit devenue une boîte à fric phénoménale n'aide pas (ça a clairement changé les priorités), et ce n'est pas comme si on pouvait compter sur les écoles d'info pour former correctement les développeurs. Et encore moins pour former les responsables qui croient qu'ajouter du monde fait aller plus vite, peu importe le niveau.

 

Ça fait un sacré paquet de facteurs qui font pencher la balance du côté "waip, ça va forcément merder à un moment". Et une bonne partie de ces facteurs se retrouvent hors-industrie JV, notamment dans les couilles de r-link et les sites mal branlés (ça c'est pour retomber sur le sujet Renault :) )

 

Ça n'excuse pas les défauts, surtout quand ils ne sont jamais corrigés ou que c'est planqué derrière des couillonnades (genre "ah ben mince, on ne peut pas mettre à jour, faudra acheter le modèle suivant de cette voiture, mais on vous fera une bonne reprise !"), mais ça explique.

 

Hé oui fini le bon vieux temps ou un mec avait une idée et faisait à lui tout seul un jeu de son côté. C'est comme ça qu'est né l'excellent Another World :)

Hs terminé :jap:

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Invité §Man212Ai

Hé oui fini le bon vieux temps ou un mec avait une idée et faisait à lui tout seul un jeu de son côté. C'est comme ça qu'est né l'excellent Another World :)

(et toujours aussi bon dans sa version 20th anniversary. on verra si la M4GT de Doudou tient aussi longtemps :) )

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Y aurait il parmi les proprio de GT blanches, un qui ferait tous les matins le trajet direction Toulouse par la RD820 (ex N20) ?

 

 

Il est souvent arrêté au bord de la route avec un gilet jaune ??? :ange:

 

Ok je sors.....

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Invité §Gre308Sc

(et toujours aussi bon dans sa version 20th anniversary. on verra si la M4GT de Doudou tient aussi longtemps :) )

 

Vu ce qu'il dépense dedans, y'a intérêt :lol:

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Invité §Ano652nG

 

Et bien moi je vais casser l'ambiance :D Et bam ! Embrayages : 4000€ :fuck:

 

Et bam ! Prise en charge 60% puis 70%. Et bam ! 1200€ pour ma pomme. Des embrayages au SMIC :bien:

 

 

Ah merde. Y'à pas la boite au moins. Mais 4000 balles pour l'embrayage. Ils doivent se goinfrer.

ça me fait bien chier de mettre 1200€ dans un embrayage d'une boite automatique au bout de 50k km. Avec une boite méca j'aurais pas eu d'embrayage à refaire aussi vite. Surtout que l'auto n'à jamais tracté.

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Invité §Ano652nG

Y'à jamais eu un rappel ou une intervention pour ce couinement au début de la commercialisation ?

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Désolé je prends le sujet en cours et j'ai rapidement lu. Je dois apporter une réponse plus détaillée dans le topic EDC.

 

A ta place je ne paierais rien du tout car je confirme que c'est totalement anormal et bien en dessous des exigences du CdC et surtout de ce qui est prévu. Le mécano a dit n'importe quoi comme l'a également indiqué @Invité de courtoisie.

 

 

Pousse un peu pour une prise en charge !

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Invité §Jor732fC

Ce que je ne comprends pas c'est que le technicien me dit que Getrag n'a pas respecté les préconisations de Renault. Donc pourquoi le client devrait payer un problème qui lie Getrag et Renault?

 

Je verrai leur réponse demain.

 

 

 

Prise en charge.jpg

 

 

D'où vient cette image? Est-ce seulement à titre d'information (ce qui laisse le droit à Renault de ne pas prendre en charge quand ils le souhaitent) ou est-ce contractuel? Dans ce dernier cas, ne te laisse pas faire! Dans le premier, tu auras beau te plaindre tu ne pourras pas faire grand chose si tu tombes sur des bornés en face.

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Invité §Ano652nG

Je sais pas sur quoi faut appuyer pour faire passer la prise en charge de 70 à 100%. Si Doudou y'arrive avant que je fasse ma demande au garage. :D

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Désolé je prends le sujet en cours et j'ai rapidement lu. Je dois apporter une réponse plus détaillée dans le topic EDC.

 

A ta place je ne paierais rien du tout car je confirme que c'est totalement anormal et bien en dessous des exigences du CdC et surtout de ce qui est prévu. Le mécano a dit n'importe quoi comme l'a également indiqué @Invité de courtoisie.

 

 

Pousse un peu pour une prise en charge !

 

 

Bonjour merci.

 

Oui j'y suis passé ce matin pour qu'ils fassent un dossier Relation Commerciale. Mais le gars il me sort "ah ben je vais pas le faire aujourd'hui". Réponse espérée fin de semaine prochaine. Pour ce qu'a dit le technicien ce n'est pas forcément la véracité ou non de ses propos que je retiens mais le fait qu'il dise ça à un client. Comment veulent-ils que je paye si on me sort ça? Pour info une FIC a été ouverte.

 

Je voulais récupérer ma voiture mais ils n'avaient pas encore fait la géométrie. Ce sera donc dans la journée.

 

Au niveau du pare-chocs le devis est de 309€. Le voisin est ok pour payer.

 

Pour refaire les joints + enjolivers de portières AVG ET ARG + joints vitres qui claquent c'est 505€. Mais on me sort encore une fois qu'ils ont regardé sur une autre Mégane et que les joints claquent aussi...Mais bon pendant 45000kms ils ne faisaient pas de bruit. Ils devraient donc y glisser de la mousse.

 

Je garde donc la Clio de prêt qui a déjà le voyant "pneu dégonflé" qui est orange :lol: "Qui mieux que Renault peut vous pourrir vos journées à ce point?"

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