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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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C'est vrai qu'ils ne l'ont même pas mis ça :)

Après du moment que ça fait du froid... En cas de manque de gaz y'a une coupure de sécurité sur le compresseur donc...

En tt cas jamais fait la clim sur ma M3 de 10 ans et ni elle ni moi ne nous en portons plus mal :lol:

Ben si, tu es tout vert :approuver:

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Invité §Man212Ai

Ben si, tu es tout vert :approuver:

C'est pas l'effet "ah au fait, l'embrayage c'est 4000 balles" qui donne ça ? :)

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Invité §Gre308Sc

C'est pas l'effet "ah au fait, l'embrayage c'est 4000 balles" qui donne ça ? :)

 

 

Aussi oui :D

C'est le genre d'argument qui n'incite surtout pas ni à tracter une remorque, ni à reprog la GT :lol:

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Invité §Gre308Sc

Ni même à l'acheter :D

 

Après quand je vois le confort de ces boites EDC, c'est vrai qu'on peut vouloir y mettre un certain prix, mais il y a des limites. J'imagine même pas les factures quand les véhicules hybrides de plus en plus répandus vont commencer à déconner...

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Après quand je vois le confort de ces boites EDC, c'est vrai qu'on peut vouloir y mettre un certain prix, mais il y a des limites. J'imagine même pas les factures quand les véhicules hybrides de plus en plus répandus vont commencer à déconner...

Comme disait un des membres, tu fais comment quand ta voiture à 150000 kms et que peut-être les embrayages seront usés? Tu mets 4000€ dans une réparation pour ce type de voiture?

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Comme disait un des membres, tu fais comment quand ta voiture à 150000 kms et que peut-être les embrayages seront usés? Tu mets 4000€ dans une réparation pour ce type de voiture?

 

 

à ce kilométrage, iln'y a pas d'obligation à faire les embrayages où c'est le plus cher :ange: .

mon beau frère à dû faire changer sont kit embrayage et le volant moteur sur son Q3 de 3 ans et 40000 kms, il en a eu pour 2200 euros, c'est pas non plus bon marché sur les boites mécaniques et beaucoup plus fiable :pfff: .

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Invité §Ano133WW

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un clac qui est apparu.

Au début ça le faisait quand je reculais en pente. Ca faisait un clac une fois et c'était tout.

Maintenant ça commence à le faire surtout entre la première et la deuxième vitesse ainsi que quand je passe en marche arrière mais toujours quand j'accélère.

 

Ce "clac" ressemble un peu au bruit d'un marteau qui tape sur un petit bout de bois si on peut imager ça comme ça.

 

Est ce que vous savez de quoi ça pourrait venir?

Pièce desserrée ou problème de boite?

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à ce kilométrage, iln'y a pas d'obligation à faire les embrayages où c'est le plus cher :ange: .

mon beau frère à dû faire changer sont kit embrayage et le volant moteur sur son Q3 de 3 ans et 40000 kms, il en a eu pour 2200 euros, c'est pas non plus bon marché sur les boites mécaniques et beaucoup plus fiable :pfff: .

Et beaucoup de Q3 ont eu les embrayages ou boites changés sous garantie? Car on peut aussi trouver un gars qui a du changer des embrayages sur une Ferrari. Y a même un gars du forum qui avait trouvé une Golf aux éléments de carrosserie mal alignés.

 

 

Là on parle d'un problème que plusieurs ont rencontré et qui a nécessité de changer boite ou embrayages. Pas de mon cas isolé.

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Et beaucoup de Q3 ont eu les embrayages ou boites changés sous garantie? Car on peut aussi trouver un gars qui a du changer des embrayages sur une Ferrari. Y a même un gars du forum qui avait trouvé une Golf aux éléments de carrosserie mal alignés.

 

 

Là on parle d'un problème que plusieurs ont rencontré et qui a nécessité de changer boite ou embrayages. Pas de mon cas isolé.

 

 

de mes connaissances 2 personnes qui ont eu un changement prématuré de leur kit embrayage et volant moteur sur leut tdi 150 boite manu.

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Invité §Gre308Sc

Comme disait un des membres, tu fais comment quand ta voiture à 150000 kms et que peut-être les embrayages seront usés? Tu mets 4000€ dans une réparation pour ce type de voiture?

 

C'est pas moi qui disait ça un peu plus haut ? :ange:

Je garde mes voitures et fais un petit 10 000 km par an. SI je n'ai pas d'autres problèmes dans 15/20 et SI je n'ai pas envie de remplacer la GT d'ici là, je ferai faire ça par mon petit garage indépendant qui est spécialisé dans les boîtes et ça me coutera 2x moins cher :jap:

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Suite des aventures...donc Renault n'apporte pas de réponse à la demande de prise en charge tant qu'il n'y a pas eu un démontage et un devis plus précis...

 

Vu que je dépose le véhicule le 21/02 en carrosserie pour 2 jours, il restera là bas pour être pris en charge par la mécanique le 25/02...

 

A suivre, par contre faut que je vois pour le prolongement d'une voiture de prêt du niveau d'une Mégane car je dois aller sur Lyon.

 

Cdt

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Invité §Gre308Sc

faut que je vois pour le prolongement d'une voiture de prêt du niveau d'une Mégane car je dois aller sur Lyon.

Oh oui ! Car vu la tournure que ça prend, tu ne vas pas la récupérer tout de suite :(

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Invité §Man212Ai

Genre ils vont la démonter et trouver un trésor? Ou un Gremlins dedans? Et ca changera la prise en charge? :lol:

Bah d'un côté ils ne répondent pas à la demande de prise en charge, de l'autre ils la prennent en charge le 25 ? Ça fait une date de début, mais c'est quoi la date de fin ? :)

 

Ils la gardent le temps de faire le devis et ensuite le temps de faire la réparation selon ce que tu en dis ?

 

Enfin est-ce que tu sais quand tu la récupères au juste ? :)

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Bah d'un côté ils ne répondent pas à la demande de prise en charge, de l'autre ils la prennent en charge le 25 ? Ça fait une date de début, mais c'est quoi la date de fin ? :)

 

Ils la gardent le temps de faire le devis et ensuite le temps de faire la réparation selon ce que tu en dis ?

 

Enfin est-ce que tu sais quand tu la récupères au juste ? :)

En fait c'est le centre Renault qui redemande un devis et le démontage. La concession avait fait un devis de son côté (sans démontage). Donc une fois démontée ils feront parvenir le devis au centre Renault qui leur renverra une réponse. Et à partir de là je saurai.

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Invité §Man212Ai

En fait c'est le centre Renault qui redemande un devis et le démontage. La concession avait fait un devis de son côté (sans démontage). Donc une fois démontée ils feront parvenir le devis au centre Renault qui leur renverra une réponse. Et à partir de là je saurai.

Donc elle passe d'abord en carrosserie, ensuite à la mécanique pour le démontage et envoyer le nécessaire à Renault, entretemps ils te la rendent et plus tard ils te donnent la vraie réponse pour la vraie prise en charge pour la leur laisser à nouveau pour une durée que tu connaitras à ce moment-là ? :)

 

Depuis quand Dallas s'est installé en seine et marne ? :)

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Donc elle passe d'abord en carrosserie, ensuite à la mécanique pour le démontage et envoyer le nécessaire à Renault, entretemps ils te la rendent et plus tard ils te donnent la vraie réponse pour la vraie prise en charge pour la leur laisser à nouveau pour une durée que tu connaitras à ce moment-là ? :)

 

Depuis quand Dallas s'est installé en seine et marne ? :)

 

 

Non ils vont la garder. 21/22 carrosserie. Weekend chez Renault. 25/26 démontage et envoi. Et dans la semaine réponse. Je la laisserai, je fais déjà assez d'allers et retours. Aujourd'hui j'y passe pour verrouiller la voiture de prêt.

 

Renault ton univers impitoyable

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Invité §aci643Ae

 

Renault ton univers impitoyable

 

 

Ouais Carlos avec un chapeau de cow-boy... ça passe :lol:

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Invité §Inv714Cr

 

Non ils vont la garder. 21/22 carrosserie. Weekend chez Renault. 25/26 démontage et envoi. Et dans la semaine réponse. Je la laisserai, je fais déjà assez d'allers et retours. Aujourd'hui j'y passe pour verrouiller la voiture de prêt.

 

Renault ton univers impitoyable

 

 

J'ai une petite idée de chez qui ta boîte va aller ;)

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Invité §Inv714Cr

Y a une déchèterie pas loin de mon boulot ;)

 

 

Haha j'aurais dit chez mon ancien voisin de travail qui s'occupe de la partie vie série des EDC.

Si ils te font un échange de boîte y'a des chances que ta BV finisse sa vie dans d'atroces souffrances , soit chez Renault soit chez getrag.

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Invité §Gre308Sc

 

y'a des chances que ta BV finisse sa vie dans d'atroces souffrances , soit chez Renault soit chez getrag.

 

La pauvre bv proto, elle ne le mérite pas :cry:

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Haha j'aurais dit chez mon ancien voisin de travail qui s'occupe de la partie vie série des EDC.

Si ils te font un échange de boîte y'a des chances que ta BV finisse sa vie dans d'atroces souffrances , soit chez Renault soit chez getrag.

 

 

Au premier devis il n'y avait "que" les embrayages. Si y a la boîte là je ne pourrais pas payer vu le montant même remisé. Sauf prise en charge totale. Moi je peux donner les 1000/1200€ après je ne pourrai pas.

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Invité §Inv714Cr

 

Au premier devis il n'y avait "que" les embrayages. Si y a la boîte là je ne pourrais pas payer vu le montant même remisé. Sauf prise en charge totale. Moi je peux donner les 1000/1200€ après je ne pourrai pas.

 

 

De ce que t'as dit je dirais embrayages seulement et pris 100% en charge par Renault

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Invité §Ano652nG

Moi je passe demain au garage pour faire les même démarche que doudou.

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Invité §aci643Ae

 

Haha j'aurais dit chez mon ancien voisin de travail qui s'occupe de la partie vie série des EDC.

Si ils te font un échange de boîte y'a des chances que ta BV finisse sa vie dans d'atroces souffrances , soit chez Renault soit chez getrag.

 

 

C'est terrible ce qu'on peut faire dans ces abattoirs !

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Mégane 4 GT 205 de 2018 que j'ai acheté d'occasion dans un concessionnaire Renault.

Après avoir bien fais le tour de la voiture et d'avoir visionné plusieurs vidéos et photos sur le net, j'ai plusieurs questions pour vous, 3 pour être plus précis.

 

La première: à gauche du levier de la boite EDC, il y a un affichage avec les différentes positions (P, R, N, D, M+-), est-ce que le votre s'allume sur la position sélectionné? La mienne non.

 

La deuxième: Qu'affiche votre GT sur l'écran central (pas sur le tableau de bord) lorsque vous entrez dedans? La mienne affiche "Renault Sport", mais sur toutes les vidéos que j'ai vu, il est affiché "GT" et d'ailleurs il s'affiche "RS" sur les version RS.

 

La troisième: Quel est le logo qui est affiché en bas à gauche de votre tableau de bord? C'est l'indicateur de style de conduite. Sur les versions normales, il change, sur les GT je vois également sur toutes les vidéos et photo le même logo que sur les sièges :

 

 

GT.jpg

Alors que moi j'ai le même logo que sur les R.S :

 

 

RS.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et réactions.

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Mégane 4 GT 205 de 2018 que j'ai acheté d'occasion dans un concessionnaire Renault.

Après avoir bien fais le tour de la voiture et d'avoir visionné plusieurs vidéos et photos sur le net, j'ai plusieurs questions pour vous, 3 pour être plus précis.

 

La première: à gauche du levier de la boite EDC, il y a un affichage avec les différentes positions (P, R, N, D, M+-), est-ce que le votre s'allume sur la position sélectionné? La mienne non.

 

La deuxième: Qu'affiche votre GT sur l'écran central (pas sur le tableau de bord) lorsque vous entrez dedans? La mienne affiche "Renault Sport", mais sur toutes les vidéos que j'ai vu, il est affiché "GT" et d'ailleurs il s'affiche "RS" sur les version RS.

 

La troisième: Quel est le logo qui est affiché en bas à gauche de votre tableau de bord? C'est l'indicateur de style de conduite. Sur les versions normales, il change, sur les GT je vois également sur toutes les vidéos et photo le même logo que sur les sièges :

 

 

GT.jpg

Alors que moi j'ai le même logo que sur les R.S :

 

 

RS.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et réactions.

 

 

Du simple paramétrage d'affichage sous ddt2000

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Bonjour à tous,

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et réactions.

 

 

1) Depuis un moment (Mars 2018 je crois), les indicateurs PRND ne s'éclaire plus pour respecter une certaine réglementation

2) La mienne affiche aussi Renault Sport

3) Le logo a changé aussi et est celui avec 2 losange maintenant

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1) Depuis un moment (Mars 2018 je crois), les indicateurs PRND ne s'éclaire plus pour respecter une certaine réglementation

2) La mienne affiche aussi Renault Sport

3) Le logo a changé aussi et est celui avec 2 losange maintenant

 

 

 

Donc tous ses changements seraient liés à une mise à jour R-Link ??

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