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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

 

Donc tous ses changements seraient liés à une mise à jour R-Link ??

Moi quand je la démarre elle m'amène direct à l'atelier ;)

 

1/ Les lettres s'allument selon la position engagée.

2/ GT s'affiche à l'ouverture. A vérifier mais là j'ai bu trop de champagne :D

3/ Je l'ai le logo comme sur les sièges.

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Invité §Man212Ai

Moi quand je la démarre elle m'amène direct à l'atelier ;)

 

1/ Les lettres s'allument selon la position engagée.

2/ GT s'affiche à l'ouverture. A vérifier mais là j'ai bu trop de champagne :D

3/ Je l'ai le logo comme sur les sièges.

Tu as oublié de mentionner l'année de ton prototype, vu que c'est ce qui répond à l'intégralité de ces questions :)

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Ah ben ce matin j'ai vu Renault Sport s'afficher quand je rentre (du moins à la fin du processus).

 

 

Et tu as fais une mise à jour ou quelque chose pour que ça change ?

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Et tu as fais une mise à jour ou quelque chose pour que ça change ?

 

Alors cette nuit non :D

 

Je n'ai pas fait attention à ce que j'avais à l'époque (nov 2016). Depuis mon R-link a été changé (juillet 2017) et j'ai fait des mises à jours en 2.2.19.300.

 

Cdt

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Alors cette nuit non :D

 

Je n'ai pas fait attention à ce que j'avais à l'époque (nov 2016). Depuis mon R-link a été changé (juillet 2017) et j'ai fait des mises à jours en 2.2.19.300.

 

Cdt

 

Ok donc pour la vidéo d'accueil et le logo sur le tableau de bord je comprend c'est une mise à jour pourquoi pas.

 

Mais pour la position sélectionnée sur la boite EDC, c'est vraiment lié aussi à une MAJ ? C'est bizarre quand même....

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Ok donc pour la vidéo d'accueil et le logo sur le tableau de bord je comprend c'est une mise à jour pourquoi pas.

 

Mais pour la position sélectionnée sur la boite EDC, c'est vraiment lié aussi à une MAJ ? C'est bizarre quand même....

 

Rien à voir avec la maj du R-link.

J'ai une version fabriquée en avril 2017 et j'ai toujours le PRND éclairé à côté du levier. R-link en v3.3.16.960 ;)

 

Et à cause de ça, j'ai eu pendant longtemps la mausaise habitude de regarder cet affichage.

Alors qu'il est beaucoup plus pratique de regarder au niveau des compteurs.

 

D'ailleurs, le rappel du rapport engagé est-il présent sur l'écran tête haute ?

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Rien à voir avec la maj du R-link.

J'ai une version fabriquée en avril 2017 et j'ai toujours le PRND éclairé à côté du levier. R-link en v3.3.16.960 ;)

 

Et à cause de ça, j'ai eu pendant longtemps la mausaise habitude de regarder cet affichage.

Alors qu'il est beaucoup plus pratique de regarder au niveau des compteurs.

 

D'ailleurs, le rappel du rapport engagé est-il présent sur l'écran tête haute ?

 

 

Sur le tableau de bord oui mais sur l’affichage tête haute non.

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Invité §Man212Ai

Mais pour la position sélectionnée sur la boite EDC, c'est vraiment lié aussi à une MAJ ? C'est bizarre quand même....

Non, pour ça c'est ce que @pwetus a répondu sur la page d'avant. Depuis une certaine date, les M4GT n'ont plus cet éclairage pour respecter une règlementation quelconque.

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Non, pour ça c'est ce que @pwetus a répondu sur la page d'avant. Depuis une certaine date, les M4GT n'ont plus cet éclairage pour respecter une règlementation quelconque.

 

 

Avez-vous un endroit où cette nouvelle réglementation est indiquée? Je voudrais savoir pourquoi exactement ils ont changé ça.

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Invité §Man212Ai

 

Avez-vous un endroit où cette nouvelle réglementation est indiquée? Je voudrais savoir pourquoi exactement ils ont changé ça.

Moi non, d'autres probablement :)

 

Quand ça avait été discuté ici, je crois juste me souvenir que c'était une histoire de ne pas causer de confusion chez certains quand le mode éclairé près du levier ne correspond pas à celui indiqué sur le tableau de bord (quand on utilise les palettes et que ça passe de D en M à l'écran mais en restant en D pour le levier, tout ça)

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Invité §Gre308Sc

 

Avez-vous un endroit où cette nouvelle réglementation est indiquée? Je voudrais savoir pourquoi exactement ils ont changé ça.

 

 

Voici la réponse la plus complète à ce sujet, qui a été donnée par @Roidlaglisse du 49 page 591 et qui correspond bien à l'explication de @Maniak_ :)

Le rétroéclairage de la position du levier (PRND) sur la console a été supprimé fin 2017 je crois. Seule l'indication en haut à gauche de l'écran du tableau de bord subsiste. A priori à cause d'une réglementation qui a changé et qui est venue imposer que le conducteur puisse savoir à tout moment sur quelle vitesse il est et surtout en quel mode il est (manuel ou auto). Vu que la GT permet de prendre momentanément "la main" aux palettes tout en restant en auto (levier sur D), passant ainsi en manuel pour quelques instants et que l'indication lumineuse sur la console ne peut pas donner cette information (le levier reste sur D) contrairement à l'écran qui passe alors en M4 par exemple, elle a été supprimée.

 

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Voici la réponse la plus complète à ce sujet, qui a été donnée par @Roidlaglisse du 49 page 591 et qui correspond bien à l'explication de @Maniak_ :)

 

 

Merci beaucoup @§Gre308Sc pour avoir trouver cette réponse, je ne l'avais pas vu.

 

Je comprends beaucoup mieux.

 

 

Et du coup sait-on pourquoi ils ont changé la vidéo d'accueil ainsi que le logo en bas a droite du tableau de bord?

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Invité §Ano652nG

Ce soir je passe au garage pour la 1er douloureuse.

-devis pour plaquette avant : Certains les ont déjà changé ? Combien à peut près.

-devis vidange + filtre à air + filtre habitacle : Combien environ ?

-devis pour pneu Michelin Primacy 4 : Combien environ ?

 

Pour les pneus je pense plutôt les faire chez Norauto ou une enseigne du genre. Généralement les prix des pneus chez Renault pique un peu.

 

Et la deuxième douloureuse, faire les démarches pour l'embrayage.

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Ce soir je passe au garage pour la 1er douloureuse.

-devis pour plaquette avant : Certains les ont déjà changé ? Combien à peut près.

-devis vidange + filtre à air + filtre habitacle : Combien environ ?

-devis pour pneu Michelin Primacy 4 : Combien environ ?

 

Pour les pneus je pense plutôt les faire chez Norauto ou une enseigne du genre. Généralement les prix des pneus chez Renault pique un peu.

 

Et la deuxième douloureuse, faire les démarches pour l'embrayage.

1/ J'avais payé 107€ pour les plaquettes AV en janvier 2018

2/ Revision vidange filtre huile joint lave glace 170€ + forfait habitacle dans les 50€ + filtre à air ?

3/ 2 pneus Primacy 4 à 215.28€ le 08/02 contre 243.80 chez Norauto.fr ce jour.

 

4/ Embrayages : 4000€ ou 1200€ ou 0€ (j'espère) :)

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Parce que tout le monde n'a pas le montage offert et 30% sur les pneus ;)

Perso j'ai rien demandé. Les pneus prix coûtant c'était affiché en CC au moment de la commande. Le montage à 0.01 je l'ai eu les 2 fois et même lors d'un simple devis.

Parfois on se dit tiens ça va être moins cher en centre auto ou sur internet et finalement c'est moins cher en CC (par moment).

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De retour du petit agent Renault.

 

Pour 2 pneus Michelin Primacy 4 + plaquette avant + vidange + filtre habitacle + joint +lave glace + main d'oeuvre = 600€.

Pour les plaquette faut que je regarde l'usure, mais à 51000 km je pense raisonnablement que le changement et proche.

 

Pour l'embrayage j'ai fait le mec qui savait pas d'ou pouvait provenir le soucis.

Il à essayé l'auto, et des le premier passage 3 => 4 il à parlé de l'embrayage.

Il m'à de suite proposé de prendre RDV pour 2 jours minimum pour faire les test que le Techno centre va lui demander pour chiffrer. Il m'à également parler d'une prise en charge sans me dire le pourcentage.

 

Plus qu'à attendre le 20/21 février pour être fixé.

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De retour du petit agent Renault.

 

Pour 2 pneus Michelin Primacy 4 + plaquette avant + vidange + filtre habitacle + joint +lave glace + main d'oeuvre = 600€.

Pour les plaquette faut que je regarde l'usure, mais à 51000 km je pense raisonnablement que le changement et proche.

 

Pour l'embrayage j'ai fait le mec qui savait pas d'ou pouvait provenir le soucis.

Il à essayé l'auto, et des le premier passage 3 => 4 il à parlé de l'embrayage.

Il m'à de suite proposé de prendre RDV pour 2 jours minimum pour faire les test que le Techno centre va lui demander pour chiffrer. Il m'à également parler d'une prise en charge sans me dire le pourcentage.

 

Plus qu'à attendre le 20/21 février pour être fixé.

Ah ben tu vois on était pas trop loin de ce que j'ai payé (à 60€ près). J'espère que tu obtiendras gain de cause. Moi rendez-vous le 25 pour le démontage.

 

Cdt

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Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu un problème de grincement à l’arrière (amortisseurs??) sur un passage de dos d’âne? :jap:

Non pas encore...

 

Je pense que l'état des chaussées, des routes, le nombre incalculable de ralentisseurs met à mal les trains AV et AR et qu'on rencontre de plus en plus de soucis et désagréments à ce niveau. C'est épuisant.

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Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu un problème de grincement à l’arrière (amortisseurs??) sur un passage de dos d’âne? :jap:

 

 

Salut,

 

Comment décrirais tu le bruit ? Un peu comme 2 tôle qui s'entrechoc ? D'un seul côté ou les 2 ? Et ton dos d'âne ça serait pas les boudins jaune et noir qui se trouve partout dans les parkings ?

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Ah ben tu vois on était pas trop loin de ce que j'ai payé (à 60€ près). J'espère que tu obtiendras gain de cause. Moi rendez-vous le 25 pour le démontage.

 

Cdt

 

 

Je trouve le tarif de 600€ pas trop mal.

J'espère avoir une prise en charge totale mais je pense que cela va être compliqué, long et fastidieux.

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Invité §Cag247yD

Moi je fais l'entretien moi même et je sais bien que le garage doit prendre sa marge pour vivre. Mais 600 euros, je trouve ça franchement abusé pour des bricoles pareilles. Après si tu trouves ça correcte, tant mieux c'est le principal. :o

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J'avais le grincement à l'arrière aussi, pièce mal clipsée en usine apparement c'est connu d'après ma CC, j'ai pas cherché à savoir d'où ils sortaient ça, mais effectivement plus de bruit

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Je trouve le tarif de 600€ pas trop mal.

J'espère avoir une prise en charge totale mais je pense que cela va être compliqué, long et fastidieux.

Je pense que j'aurais la réponse avant toi ;) Ta voiture est de quand et combien de kms?

 

Cdt

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Invité §aci643Ae

Perso j'ai rien demandé. Les pneus prix coûtant c'était affiché en CC au moment de la commande. Le montage à 0.01 je l'ai eu les 2 fois et même lors d'un simple devis.

Parfois on se dit tiens ça va être moins cher en centre auto ou sur internet et finalement c'est moins cher en CC (par moment).

 

 

Ils te connaissent comme le loup blanc ils vont pas essayer de t'entrogner :p

Bonjour,

 

Avez-vous déjà eu un problème de grincement à l’arrière (amortisseurs??) sur un passage de dos d’âne? :jap:

 

 

J'ai ce soucis (mais pas systématiquement sur tous les dos d'ane) et il est connu visiblement (déjà discuté ici).

Je leur en parlerais pour les un an de la voiture.

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Invité §aci643Ae

Sinon pour le démarrage de mon écran central:

 

GT donc. Qui a marqué Renault Sport ?

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Invité §Man212Ai

Sinon pour le démarrage de mon écran central:

 

GT donc. Qui a marqué Renault Sport ?

_o/

 

Mai 2018, pas via mandataire, r-link à jour, Renault Sport depuis toujours.

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