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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Merci pour vos réponse :)

C'est plus un bruit de grincement comment un vieux matelas... Je vais en parler à mon CC

 

 

Pour ma part le soucis à l'arrière lors de la descente de boudin jaune et noir, était un soucis avec une pièce en forme de Y dans l'aile arrière droite. L'espacement entre les 2 tôles du haut de Y était trop mince. Et lors de la descente de dos d'âne, sous contrainte elle se touchait d'ou le bruit.

Pris en charge par Renault, j'étais le 2ème cas rencontré par le techno centre.

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Pour ma part le soucis à l'arrière lors de la descente de boudin jaune et noir, était un soucis avec une pièce en forme de Y dans l'aile arrière droite. L'espacement entre les 2 tôles du haut de Y était trop mince. Et lors de la descente de dos d'âne, sous contrainte elle se touchait d'ou le bruit.

Pris en charge par Renault, j'étais le 2ème cas rencontré par le techno centre.

Tu ne serais pas mon jumeau prototype? :ange:

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Invité §ral587gS

Bonjour moi elle est de juin 2018 import Allemagne.

Le double losange en bas a gauche.

Pas d’éclairage sur la console centrale pour le P-R-N-D.

Et il n'y a que quand je met le mode sport et que je l’arrête qu'elle redémarre en neutre autrement elle reste sur le mode ou elle s’arrête.

Pour le moment pas de bruit parasite.

Quand je met wase je n'ai pas tous l’écran est-ce normal sinon comment faire.

merci

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Invité §Gre308Sc

J'avais dis que je virerai le Renault Sport derrière la GT que je trouve provocateur pour les kékés et inesthetique au possible. Mais apres avoir fait 4 trous dans la peinture en retirant le "sport" j'ai décidé de faire appel à un pro pour le "Renault" :ange:

Aujourd'hui c'est chose fait et un membre avait dit être intéressé par une photo que voici :)

 

 

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J'avais dis que je virerai le Renault Sport derrière la GT que je trouve provocateur pour les kékés et inesthetique au possible. Mais apres avoir fait 4 trous dans la peinture en retirant le "sport" j'ai décidé de faire appel à un pro pour le "Renault" :ange:

Aujourd'hui c'est chose fait et un membre avait dit être intéressé par une photo que voici :)

 

 

Merde faut assumer et être fier d'avoir une Renault Sport :) Encore enlever le logo Renault je veux bien.

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Invité §ral587gS

bonjour merci pour vos réponses je ne suis pas fan des logos et j’envisageais aussi de les enlever mais je pense que j’enlèverais que le Megane et je laisserais Renault sport et gt autre chose nos écrous n'ont pas (d'enjoliveurs) comme par exemple Audi WV Seat pour ne cité qu'eux je verrais s'il n'ai pas possible d'en adapter mon fils a une leon.

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bonjour merci pour vos réponses je ne suis pas fan des logos et j’envisageais aussi de les enlever mais je pense que j’enlèverais que le Megane et je laisserais Renault sport et gt autre chose nos écrous n'ont pas (d'enjoliveurs) comme par exemple Audi WV Seat pour ne cité qu'eux je verrais s'il n'ai pas possible d'en adapter mon fils a une leon.

Bonjour

 

Il n'y a pas écrit "Mégane" sur les GT.

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Invité §aci643Ae

Mai 2018, pas via mandataire, r-link à jour, Renault Sport depuis toujours.

 

 

Je suis pratiquement sûr que j'ai changé cela dans les options, mais impossible de le retrouver dans leur bordel de menus.

J'avais dis que je virerai le Renault Sport derrière la GT que je trouve provocateur pour les kékés et inesthetique au possible. Mais apres avoir fait 4 trous dans la peinture en retirant le "sport" j'ai décidé de faire appel à un pro pour le "Renault" :ange:

Aujourd'hui c'est chose fait et un membre avait dit être intéressé par une photo que voici :)

 

 

 

 

OK, maintenant, à désigler il faut faire pareil avec le GT, je trouve qu'il fait tout seul dans son coin, pas super psycho-symétrico-pensable selon moi.

 

Bonjour

 

Il n'y a pas écrit "Mégane" sur les GT.

 

 

Oui il devait parler des GT Line...

Là où ça serait hyper dur d'enlever le "MEGANE" c'est sur les Estate GT Line :lol:

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Je suis pratiquement sûr que j'ai changé cela dans les options, mais impossible de le retrouver dans leur bordel de menus.

 

 

 

OK, maintenant, à désigler il faut faire pareil avec le GT, je trouve qu'il fait tout seul dans son coin, pas super psycho-symétrico-pensable selon moi.

 

 

 

 

Oui il devait parler des GT Line...

Là où ça serait hyper dur d'enlever le "MEGANE" c'est sur les Estate GT Line :lol:

 

 

Mon voisin du dimanche pourrait s'en charger d'un coup de marche arrière ;)

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Invité §aci643Ae

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce menu ? (sensibilité prise auxiliaire)

2019-02-17 10_35_47-.png

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Invité §aci643Ae

 

Mon voisin du dimanche pourrait s'en charger d'un coup de marche arrière ;)

 

 

:lol: faudrait pas qu'il en prenne l'habitude

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Invité §aci643Ae

Petite expérience du matin avec un kéké chaud comme la braise :p et sa Clio II RS juste derrière moi.

Bon je voyais qu'il s'excitait avec faisant des ptits zigzags qui servent à rien mais on arrivait à une possibilité de doubler la seule voiture devant moi qui roulait lentement et que je voulais doubler. Je clignote et m'élance sur cette double voie tout en montée en forme de S qui redescends ensuite le tout sur une vingtaine de secondes terminant la double voie.

Pour voir tiens je continue à accélérer, donc il me colle et se met à ma hauteur (au bout d'une dizaine de sec j'aurais pas pensé, moi j'ai laissé gérer la boite auto en mode sport), et là arrivant au point culminant avant une redescente tout en courbe elle aussi, il a eu le choix entre: continuer dans sa lancée et ne pas être sûr de tourner à la prochain courbe ou redevenir "sage" en retournant derrière moi. Il a préféré la seconde option et j'ai repris clairement l'avantage connaissant parfaitement cette route et les limites à ne pas franchir (pas plus de 135 km/h par temps sec avec la GT).

Mais comme ça l'a énervé (m'en doutait un peu en faisant cette provoc) il a fait n'importe quoi ensuite en arrivant à la civilisation à faire gronder son moteur à tout bout de champs (visiblement pas d'origine), kikoolol trop content, bref j'ai laissé couler.

Mais du coup ça a titillé un père de famille BMiste qui a décidé de lui mettre une leçon juste avec 1 seule accélération sur 500m de ligne droite en légère montée (rocade double voie séparée)

https://www.turbo.fr/bmw/serie [...] 58-ch-4734

J'ai vu la scène et cette caisse (certes de 258 bourrins) est assez bluffante dans ses caractéristiques (un chameau niveau conso, pas de malus, etc etc...) et en très très peu de temps il était.... loin :p

(ce qui n'a pas empêché le pauvre djeun avec sa clio de continuer à doubler n'importe comment... la bm a aussi lâché l'affaire, je pense que c'est le mieux à faire)

Et finalement pas excessive en prix (10000€ de plus que la notre en neuf), hors options où là oui ça monte plus vite chez BMW...

 

Pensez-vous que la notre n'est finalement pas si donné que ça en comparaison de certaines caractéristiques ?

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Invité §Man212Ai

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce menu ? (sensibilité prise auxiliaire)

2019-02-17 10_35_47-.png

C'est pas la sensibilité de variation de volume en fonction de la vitesse ?

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Invité §Jor732fC

Petite expérience du matin avec un kéké chaud comme la braise :p et sa Clio II RS juste derrière moi.

Bon je voyais qu'il s'excitait avec faisant des ptits zigzags qui servent à rien mais on arrivait à une possibilité de doubler la seule voiture devant moi qui roulait lentement et que je voulais doubler. Je clignote et m'élance sur cette double voie tout en montée en forme de S qui redescends ensuite le tout sur une vingtaine de secondes terminant la double voie.

Pour voir tiens je continue à accélérer, donc il me colle et se met à ma hauteur (au bout d'une dizaine de sec j'aurais pas pensé, moi j'ai laissé gérer la boite auto en mode sport), et là arrivant au point culminant avant une redescente tout en courbe elle aussi, il a eu le choix entre: continuer dans sa lancée et ne pas être sûr de tourner à la prochain courbe ou redevenir "sage" en retournant derrière moi. Il a préféré la seconde option et j'ai repris clairement l'avantage connaissant parfaitement cette route et les limites à ne pas franchir (pas plus de 135 km/h par temps sec avec la GT).

Mais comme ça l'a énervé (m'en doutait un peu en faisant cette provoc) il a fait n'importe quoi ensuite en arrivant à la civilisation à faire gronder son moteur à tout bout de champs (visiblement pas d'origine), kikoolol trop content, bref j'ai laissé couler.

Mais du coup ça a titillé un père de famille BMiste qui a décidé de lui mettre une leçon juste avec 1 seule accélération sur 500m de ligne droite en légère montée (rocade double voie séparée)

https://www.turbo.fr/bmw/serie [...] 58-ch-4734

J'ai vu la scène et cette caisse (certes de 258 bourrins) est assez bluffante dans ses caractéristiques (un chameau niveau conso, pas de malus, etc etc...) et en très très peu de temps il était.... loin :p

(ce qui n'a pas empêché le pauvre djeun avec sa clio de continuer à doubler n'importe comment... la bm a aussi lâché l'affaire, je pense que c'est le mieux à faire)

Et finalement pas excessive en prix (10000€ de plus que la notre en neuf), hors options où là oui ça monte plus vite chez BMW...

 

Pensez-vous que la notre n'est finalement pas si donné que ça en comparaison de certaines caractéristiques ?

 

 

En toute sincérité, moi j'ai payé une voiture neuve avec un super intérieur, plein d'options et un moteur intéressant, mais pour le prix j'aurais pu indéniablement avoir un bien meilleur rapport perf/prix, mais pas neuf (et ça fait une grosse diff, mon ancienne bagnole était une TT Mk2 V6 qui m'a coûté deux fois moins cher, un moteur bien meilleur que celui de la M4, mais je n'estime pas avoir perdu au change)

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Petite expérience du matin avec un kéké chaud comme la braise :p et sa Clio II RS juste derrière moi.

Bon je voyais qu'il s'excitait avec faisant des ptits zigzags qui servent à rien mais on arrivait à une possibilité de doubler la seule voiture devant moi qui roulait lentement et que je voulais doubler. Je clignote et m'élance sur cette double voie tout en montée en forme de S qui redescends ensuite le tout sur une vingtaine de secondes terminant la double voie.

Pour voir tiens je continue à accélérer, donc il me colle et se met à ma hauteur (au bout d'une dizaine de sec j'aurais pas pensé, moi j'ai laissé gérer la boite auto en mode sport), et là arrivant au point culminant avant une redescente tout en courbe elle aussi, il a eu le choix entre: continuer dans sa lancée et ne pas être sûr de tourner à la prochain courbe ou redevenir "sage" en retournant derrière moi. Il a préféré la seconde option et j'ai repris clairement l'avantage connaissant parfaitement cette route et les limites à ne pas franchir (pas plus de 135 km/h par temps sec avec la GT).

Mais comme ça l'a énervé (m'en doutait un peu en faisant cette provoc) il a fait n'importe quoi ensuite en arrivant à la civilisation à faire gronder son moteur à tout bout de champs (visiblement pas d'origine), kikoolol trop content, bref j'ai laissé couler.

Mais du coup ça a titillé un père de famille BMiste qui a décidé de lui mettre une leçon juste avec 1 seule accélération sur 500m de ligne droite en légère montée (rocade double voie séparée)

https://www.turbo.fr/bmw/serie [...] 58-ch-4734

J'ai vu la scène et cette caisse (certes de 258 bourrins) est assez bluffante dans ses caractéristiques (un chameau niveau conso, pas de malus, etc etc...) et en très très peu de temps il était.... loin :p

(ce qui n'a pas empêché le pauvre djeun avec sa clio de continuer à doubler n'importe comment... la bm a aussi lâché l'affaire, je pense que c'est le mieux à faire)

Et finalement pas excessive en prix (10000€ de plus que la notre en neuf), hors options où là oui ça monte plus vite chez BMW...

 

Pensez-vous que la notre n'est finalement pas si donné que ça en comparaison de certaines caractéristiques ?

Qui a payé sa GT au prix catalogue?

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Invité §aci643Ae

C'est pas la sensibilité de variation de volume en fonction de la vitesse ?

 

J'ai pensé à cela oui car c'est situé juste au dessous du niveau sonore.

 

En toute sincérité, moi j'ai payé une voiture neuve avec un super intérieur, plein d'options et un moteur intéressant, mais pour le prix j'aurais pu indéniablement avoir un bien meilleur rapport perf/prix, mais pas neuf (et ça fait une grosse diff, mon ancienne bagnole était une TT Mk2 V6 qui m'a coûté deux fois moins cher, un moteur bien meilleur que celui de la M4, mais je n'estime pas avoir perdu au change)

 

Oui voilà le ressenti c'est important. Et autant je trouve que chez Renault les +10 000€ on tapait dans de la pauvre Safrane/Velsatis/Talisman mais qualitativement sympa pour la marque au final, autant sur d'autres marques il y a des choses bien plus intéressantes. Et l'inverse très clairement aussi où la marque se fout bien de la gueule de ses clients sur des caisses bas de gamme à 50 000... (hein n'est-ce pas Mercedes ?!!!!).

 

Qui a payé sa GT au prix catalogue?

Je ne paye jamais le prix public mais ça existe bel et bien les gens qui payent les 34000 je te rassure ;) (ou pas).

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Invité §aci643Ae

Et après je clique sur révision et là j'ai envie de dire : what???

 

 

Revision.jpg

 

 

Ouais mais le diagnostic est électronique attention ! Et puis t'as Roger qui se tape 87 points de contrôle tout de même. Et en plus il te file la twingo neuve de 280 000 bornes. Non sérieux, ça vaut bien les 400 boules là :ange:

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Ouais mais le diagnostic est électronique attention ! Et puis t'as Roger qui se tape 87 points de contrôle tout de même. Et en plus il te file la twingo neuve de 280 000 bornes. Non sérieux, ça vaut bien les 400 boules là :ange:

Après quand je clique sur détails il est indiqué "bougies d'allumage".

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Invité §Gre308Sc

Merde faut assumer et être fier d'avoir une Renault Sport :) Encore enlever le logo Renault je veux bien.

 

J'assume et suis fier d'avoir une Renault Sport. Mais je l'étais beaucoup moins d'avoir 3 sigles dans 3 polices de caractère differents et ça juste à l'arrière. Le Renault à gauche c'était à l'époque ou les voitures Renault était appelées par des nombres et le Sport en pseudo italique parait tout droit récupéré des invendus des années 2000 du rayon kéké de chez Autobacs... :lol: :lol:

Et renault sport est encore ecrit sur les côtés, les seuils de portes, sur le rlink à chaque démarrage... :)

 

 

OK, maintenant, à désigler il faut faire pareil avec le GT, je trouve qu'il fait tout seul dans son coin, pas super psycho-symétrico-pensable selon moi.

 

 

La beauté est dans l'asymétrie parfois, puis on peut pas vraiment dire que c'était symétrique avant :)

Mais j'avoue que je me suis tâté pour finalement décider de garder simplement les 2 lettres qui qualifient le mieux cette voiture ;)

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Invité §aci643Ae

La beauté est dans l'asymétrie parfois, puis on peut pas vraiment dire que c'était symétrique avant :)

Mais j'avoue que je me suis tâté pour finalement décider de garder simplement les 2 lettres qui qualifient le mieux cette voiture ;)

 

 

J'avoue que les voitures (souvent les allemandes) non siglées sont quand même les plus belles.

Avant on était tout fier d'arborer les "2.0 TurboD injection ABS", j'en faisais parti (j'aimais bien mon C et i en bleu sur la clio 2 différent des rouges de l'époque des autres marques). Mais, les temps changent (l'âge aussi ?) et la pureté est justement de ne pas dire qui elle est.

 

Pour moi la GT ne mérite clairement pas le logo Renault Sport (pour les raisons déjà évoquées ici), seule la RS devrait arborer ce sigle de distinction. Renault Mi-Sport à la limite... :lol:

 

Pour la phase 2 en juillet prochain on aura donc droit à Renault Sport RSi ?

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Est-ce que certains ce sont lancés dans le fait de rendre active la deuxième sortie d'échappement? (celle de droite)

Je me suis renseigné, ça coute environ 500€.

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Invité §Ano634oq

 

 

Pour la phase 2 en juillet prochain on aura donc droit à Renault Sport RSi ?

Je propose de sigler ainsi l'hypothétique phase 2 : "GF", comme Grand.e Futile ou Grand.e Frivole. À chacun.e de voir, à la lecture du débat.

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Est-ce que certains ce sont lancés dans le fait de rendre active la deuxième sortie d'échappement? (celle de droite)

Je me suis renseigné, ça coute environ 500€.

 

 

Bonjour

 

J'y avais pensé mais j'ai toujours des frais sur cette voiture. Perso pour de l'inox en changeant le silencieux arrière par un duplex il fallait compter dans les 700-800€ chez Br Performance.

 

Cdt

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Bonjour

 

J'y avais pensé mais j'ai toujours des frais sur cette voiture. Perso pour de l'inox en changeant le silencieux arrière par un duplex il fallait compter dans les 700-800€ chez Br Performance.

 

Cdt

 

 

 

Je compte faire le duplex par Proweld, ils proposent 2 versions (je ne sais pas encore laquelle je vais faire):

 

Soit un duplex en inox en retirant le silencieux + système de valves ouverts/fermées 1600€ : https://www.facebook.com/Prowe [...] 485360921/

 

Soit un duplex en inox en retirant le silencieux tout court 500€ : https://www.facebook.com/Prowe [...] 842256485/

 

 

Par contre @Doudou77100 j'irai chez Br Performance par la suite pour une reprogrammation stage 1 :D

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