Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  200  300  400  500  600  610  620  630  631  632  633  634  635  636  637  638  639  640  647
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 10:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

acidwar666 a écrit :

Non c'est très fin:

http://clu​b.caradisi​ac.com/aci​dwar666/ac​cessoires-​139246/pho​to/2019-20​_03_43-pho​tos-781499​9.html

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Perso je trouve ça plutôt propre pour une photo prise à l'improviste !
De mémoire c'est dans la centaine d'euros je crois.
J'ai acheté les miens sur tailleurauto suite à ce que j'avais lu jadis sur ce topic pour une cinquantaine d'euros. J'ai l'impression que les liserets bleus sont plus visibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Greenwill le 16/05/2019 à 10:33:49

---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
insane571
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 11:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B2C a écrit :


Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?
Afficher plus
Afficher moins



Ils coûtent 99€ et sont de bien meilleure qualité que les tapis de base à 50€ (plus épais, moins rêche...)

Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 11:27:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zebu14 a écrit :


Oui c'est discret effectivement. Ils couvrent bien les places arrières ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui c'est niquel.

B2C a écrit :


Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?
Afficher plus
Afficher moins

Environ 100€ de mémoire chez Renault en prix public.
ref: 82 01 676 655 (pour mon estate)

Greenwill a écrit :

J'ai acheté les miens sur tailleurauto suite à ce que j'avais lu jadis sur ce topic pour une cinquantaine d'euros. J'ai l'impression que les liserets bleus sont plus visibles.
Afficher plus
Afficher moins

Oui il y aura sûrement quelques différences si ce ne sont pas des originaux.

Message édité par acidwar666 le 16/05/2019 à 11:28:28

---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Publicité

Profil : Membre
jord94170
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 12:35:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon il y a ceux là pour un liseret plus prononcé :

https://www.ebay.fr/i/18252333​7556?chn=ps


Edit : Il y a l'air d'exister les mêmes sans le logo GTsport, mais pas moyen de les trouver. Voir la photo sur cette annonce LBC :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1616099114.htm/
Message édité par Jord94170 le 16/05/2019 à 12:37:32
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
maniak_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 15:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite de l'histoire sur l'éventuelle mise à jour de bva et le petit grincement à l'arrière :
Voiture laissée à la concession hier, avec un petit tour pour reproduire le bruit histoire qu'ils l'entendent et... évidemment ça n'a pas voulu se reproduire. Alors que ça n'avait pas arrêté sur le trajet pour y aller. Logique.

Ils l'ont quand même gardée jusqu'à aujourd'hui histoire de bien tester, et au final ils ont présumé que ça venait peut-être du hayon. Donc ils ont tripoté ça, regraissé le mécanisme et jusque-là, plus de bruit. À confirmer avec le temps (surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/), mais pour l'instant c'est tout nickel.

Et pas de mise à jour pour la bva ni quoi que ce soit d'autre apparemment, tout est ok. Donc je suppose qu'on peut rêver pour qu'un jour la boîte ne décide plus aléatoirement de trainer en 2è ou 3è :)

(et ça fait tout bizarre de passer sur une clio 4 diesel bvm avec 3 poneys et demi sans mains-libres ni radars ni 4C. on s'habitue vite à ces petites choses-là mine de rien)
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2019 à 16:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maniak_ a écrit :

Suite de l'histoire sur l'éventuelle mise à jour de bva et le petit grincement à l'arrière :
Voiture laissée à la concession hier, avec un petit tour pour reproduire le bruit histoire qu'ils l'entendent et... évidemment ça n'a pas voulu se reproduire. Alors que ça n'avait pas arrêté sur le trajet pour y aller. Logique.

Ils l'ont quand même gardée jusqu'à aujourd'hui histoire de bien tester, et au final ils ont présumé que ça venait peut-être du hayon. Donc ils ont tripoté ça, regraissé le mécanisme et jusque-là, plus de bruit. À confirmer avec le temps (surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/), mais pour l'instant c'est tout nickel.
Afficher plus
Afficher moins



Semaine prochaine ils la gardent 48h pour les grincements arrières. Wait and see.
A la différence que (chance !) ils l'ont tout de suite entendu lors de l'essai.
En espérant qu'ils trouvent.


---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Apprenti confirmé
ptitseb44
  1. Posté le 17/05/2019 à 13:44:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà ma Mégane gt estate 205 totalise aujourd'hui 27000kms elle est de novembre 2016 et fonctionne parfaitement. J'ai simplement mon siège conducteur qui depuis quelques mois fait des clacs. Je sens ce petit clac sous mon assise sur route déformée. Il s'agit d'un clac qui apparaît que de temps en temps mais semble être de plus en plus fréquent. Certains ont ils eu ce souci? Et comment lavez vous résolu ? Merci de vos réponses.
Message cité 1 fois

---------------
ptitseb44
Profil : Apprenti confirmé
ptitseb44
  1. Posté le 17/05/2019 à 13:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ha j'oubliais mon auto n'est plus sous garantie.
Message cité 1 fois

---------------
ptitseb44
Profil : Membre confirmé
mp4-mcgrana
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 15:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le soucis. Remplacement de l'assise du siège. Pris en garantie.
Par contre de mémoire le prix était assez salé.

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2019 à 16:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptitseb44 a écrit :

Ha j'oubliais mon auto n'est plus sous garantie.
Afficher plus
Afficher moins



L'assise du siège (si c'est bien ça) étant prévue pour "fonctionner" toute la vie du produit, logiquement la participation de Renault devrait être importante non sans en avoir fait la demande...

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 01:49:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maniak_ a écrit :

surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/
Afficher plus
Afficher moins


Ah tu reviens temporairement à tes 1ers amours ? :D

Message cité 1 fois

---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 01:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


L'assise du siège (si c'est bien ça) étant prévue pour "fonctionner" toute la vie du produit, logiquement la participation de Renault devrait être importante non sans en avoir fait la demande...
Afficher plus
Afficher moins


 :oui:


---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
maniak_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 03:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greenwill a écrit :

Ah tu reviens temporairement à tes 1ers amours ? :D
Afficher plus
Afficher moins

Juste le temps de décoller pour le canada, mais ça va être déjà trop long pour rester en apnée :/

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre
  1. config
phildor
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 11:13:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptitseb44 a écrit :

Voilà ma Mégane gt estate 205 totalise aujourd'hui 27000kms elle est de novembre 2016 et fonctionne parfaitement. J'ai simplement mon siège conducteur qui depuis quelques mois fait des clacs. Je sens ce petit clac sous mon assise sur route déformée. Il s'agit d'un clac qui apparaît que de temps en temps mais semble être de plus en plus fréquent. Certains ont ils eu ce souci? Et comment lavez vous résolu ? Merci de vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai le même problème sur ma GT-Line, les sièges sont les même que la GT, plus sous garantie non plus.
je pense aller voir le garage pour voir comment c'est pris en charge par Renault.
Il me semble qu'un gars du forum a eu le problème sur sa GT-line et ils lui ont changé le siège avec une participation de 100 €.Le siège vaut autour de 2000 € TTC, d'après mes souvenirs.

Message cité 1 fois

---------------
Mégane 4 intens dci 130 Iron, pack full gt-line
Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 15:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maniak_ a écrit :

Juste le temps de décoller pour le canada, mais ça va être déjà trop long pour rester en apnée :/
Afficher plus
Afficher moins


Cool !
Ah t'inquiète pour l'odeur, ça c'était à l'époque ou les voitures polluaient. Maintenant ça sens le muget partout ! :D

Message cité 1 fois

---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Profil : Membre confirmé
  1. config
cestlepied
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 16:00:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On avait dit que "non", mais je serai curieux de voir s'ils refont quelque chose de bien, pour la phase 2.

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault. Tout autant que pour la clio RS

Je pense pas que Renault suive la politique de KIA ou Fiat, à produire du moteur uniquement qui se vend bien, à savoir du 90-130 cv, sans oser un produit phare...

D'ailleurs, ils sont bien capables de produire une clio 5 dCi 115, alors que sur la 4, ca avait du temps à accoucher.
Message cité 3 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
cestlepied
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 16:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greenwill a écrit :

Cool !
Ah t'inquiète pour l'odeur, ça c'était à l'époque ou les voitures polluaient. Maintenant ça sens le muget partout ! :D
Afficher plus
Afficher moins

ben quoi, ca sent pas mauvais l'éthanol :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2019 à 16:03:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acidwar666 a écrit :

Non c'est très fin:

http://clu​b.caradisi​ac.com/aci​dwar666/ac​cessoires-​139246/pho​to/2019-20​_03_43-pho​tos-781499​9.html

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai pas fait le ménage non plus hein, mais voici un aperçu des tapis "pas renault"
Tapis M4 tailleurautoVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Invité
  1. Posté le 19/05/2019 à 10:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cestlepied a écrit :

On avait dit que "non", mais je serai curieux de voir s'ils refont quelque chose de bien, pour la phase 2.

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault. Tout autant que pour la clio RS

Je pense pas que Renault suive la politique de KIA ou Fiat, à produire du moteur uniquement qui se vend bien, à savoir du 90-130 cv, sans oser un produit phare...

D'ailleurs, ils sont bien capables de produire une clio 5 dCi 115, alors que sur la 4, ca avait du temps à accoucher.
Afficher plus
Afficher moins



Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phildor a écrit :

Il me semble qu'un gars du forum a eu le problème sur sa GT-line et ils lui ont changé le siège avec une participation de 100 €.Le siège vaut autour de 2000 € TTC, d'après mes souvenirs.
Afficher plus
Afficher moins



Pfff 2000€... lol
Achetez pièce par pièce les éléments d'une voiture et vous pourrez vous payer une maison !

Greenwill a écrit :

J'ai pas fait le ménage non plus hein, mais voici un aperçu des tapis "pas renault"
Afficher plus
Afficher moins



Oui on voit clairement le bleu. C'est pas laid, mais comme moi je n'ai pas l'option surpiqûres bleu des sièges, je préfère le modèle Renault, sobre.

AnonymeRenault a écrit :


Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus
Afficher plus
Afficher moins



Si ce n'était pas rentable il ne l'aurait pas conçue ;-)
D'ailleurs les marketeux ont tellement été mauvais qu'ils n'avaient pas prévu qu'elle se vende 2 à 3 fois plus que leurs prévisions...
Là où tu as raison par contre c'est l’intérêt des gens pour les modèles SUV depuis quelques années... l'audace de Renault serait donc d'en sortir un modèle GT.
Je prendrais l'exemple de Seat qui abandonne ses modèles Cupra... pour en faire une marque à part entière ! Et bim un SUV sportif Cupra de 300 bourrins...
Et chez Renault ? Bah le badgage RS survit et la marque Alpine se branle contre un mur en attendant de remourir ? :??:


---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les carnets de commande d'Alpine ne sont pas pleins à craquer ? Ils ont aussi je crois un SUV dans les cartons, non ?

Invité
  1. Posté le 19/05/2019 à 12:41:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeRenault a écrit :


Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour. Je partage cette analyse et j'anticipe les arguments avancés à propos des RS, Alpine et tutti quanti (Cupra, RS3, ...). Notre GT répond aux attentes de budgets "modérés" - je n'ose pas écrire "modestes", ne me crucifiez pas, s'il vous plaît - comme les nôtres. Les acheteurs de véhicules coûtant 50 k€ et plus n'en ont rien à cirer de s'acquitter de malus avoisinant les 10 k€. Par conséquent, les véhicules de la gamme moyenne (comme nos GT) sont appelés à disparaître. L'avenir est à l'insipide, au SUV Panzer et à l'ultrasportif pour ceux qui peuvent se le permettre. Et surtout aux verdoyantes chimères, dont on reparlera dans quelques années. RIP nos GT.

Profil : Routard confirmé
  1. config
greenwill
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 16:15:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cestlepied a écrit :

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault.
Afficher plus
Afficher moins


Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :
https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html
"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"

Message cité 2 fois
Message édité par Greenwill le 19/05/2019 à 16:17:09

---------------
Mégane IV GT Tce 205 (2018 - )
Mégane III Privilège 1.9 dCi 130 (2012 - )
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 16:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greenwill a écrit :

Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :
https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html
"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"
Afficher plus
Afficher moins



Ce segment est porteur et vecteur d'image puisqu'ensuite ils déclinent des version "GT-Line"... Donc ils sont contraints de revoir totalement leur copie mais y a fort à prier qu'ils y reviendront avec des motorisation moins polluantes... ;)

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 18:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Greenwill a écrit :

Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :
https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html
"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"
Afficher plus
Afficher moins


Oui donc là il s'agit plutôt d'éviter bêtement des amendes, la balance (entre lois et fabricants) ne se calcule même pas: payer ou sacrifier au bûcher son meilleur catalogue, dans un cycle de paires d'années l'évidence est de mise: on arrache les mauvaises herbes.

Fripouille2 a écrit :


Ce segment est porteur et vecteur d'image puisqu'ensuite ils déclinent des version "GT-Line"... Donc ils sont contraints de revoir totalement leur copie mais y a fort à prier qu'ils y reviendront avec des motorisation moins polluantes... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Et c'est évident que ce segment va renaître sous forme d'hybride ou full élec.


Le "Renault d'avant"
(désolé d'avance pour ce HS mais il s'agit quelque part des ancêtres de notre Megane)
A l'ère des écrans à tout va sur les tableaux de bords (voir 208, les audi, etc...), je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?​v=DuXWCyG5L7A&t=23s
La R11 Electronic de 1982.
Je me souvenais enfant, de la R25 fin années 80 qui parlait, mais de voir ce tableau de bord à écran électronique style vulgaire twingo mais 15 ans avant: ouahou ! C'était précurseur !

Message cité 1 fois

---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 18:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acidwar666 a écrit :

Oui donc là il s'agit plutôt d'éviter bêtement des amendes, la balance (entre lois et fabricants) ne se calcule même pas: payer ou sacrifier au bûcher son meilleur catalogue, dans un cycle de paires d'années l'évidence est de mise: on arrache les mauvaises herbes.
Afficher plus
Afficher moins



acidwar666 a écrit :

Et c'est évident que ce segment va renaître sous forme d'hybride ou full élec.


Le "Renault d'avant"
(désolé d'avance pour ce HS mais il s'agit quelque part des ancêtres de notre Megane)
A l'ère des écrans à tout va sur les tableaux de bords (voir 208, les audi, etc...), je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?​v=DuXWCyG5L7A&t=23s
La R11 Electronic de 1982.
Je me souvenais enfant, de la R25 fin années 80 qui parlait, mais de voir ce tableau de bord à écran électronique style vulgaire twingo mais 15 ans avant: ouahou ! C'était précurseur !
Afficher plus
Afficher moins



 :D

Profil : Membre confirmé
  1. config
cestlepied
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 19:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais enfin l'argument du non-rentable, est lu et relu

Effectivement, que ca soit des ventes confidentielles de la mégane 2 GT 2.0T, des bonnes ventes de la 2GT dCi, des bonnes ventes de la mégane 3 GT dCi, et de la mégane 4 GT TCe, et plus confidentielles de la mégane GT dCi, elle s'est toujours vendue, sans être un bide

Bien sûr, pas au niveau de l’innombrable mégane 2,3,4 dCi 105-110-115, mais suffisamment pour être renouvelée à chaque fois

Et c'est pas parce que certains jugent qu'on ne peut plus rouler, que tout le monde est de cet avis "assez rangé", et ne veuille pas ou plus se l'offrir. Si je schématise, à la rigueur, depuis 1973 et l'instauration des limitations de vitesse, la puissance ne sert à rien, puisqu'il faut les respecter.

Je pense sincèrement que ce qui a tué la GT, c'était la marche trop haute et trop chère pour dépolluer le 1.6 TCe avec le WLTP.

Ce qui a tué la 308 GT 205-225, c'est, je pense, sa fin de vie
Idem pour les Léon 2.0 TSI 190: fin de vie

Avec la nouvelle génération qui arrive, à savoir les Golf 8, A3(4), 308 III, Mégane 4 phase 2, je me demandais justement, comment tout ceci se positionnerait à l'avenir

On a effectivement l'hydride, mais alors, il faut bien voir si celle-ci sera rentable et pas trop cher en prix public, pour être vendue.
Quelle type d'hybridation légère, ou style Golf GTe?
Est-ce que le 1.3 TCe saurait être upgradé à 180-190 cv tout en répondant au WLTP?

Je pense pas que Renault abandonne le créneau.
La RS reste trop chère pour toute cette population "populaire", qui roulait avant en gamme RS/GT
De fait, c'est pas la GTline avec le 160 cv qui pourrait émerveiller les foules.

Bref, pour ma part, je scrute sur mes sources, la moindre référence à une nouvelle version de ce 1.3 TCe... je pense que la piste viendra de là.
Une dépollution du 1.8 TCe pour répondre au WLTP, je n'y crois pas.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 20:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a-t-il un site qui répertorie les OTS ou c'est ultra secret ?

Par exemple lors de ma révision ils ont fait la 0CX6 (protection tuyau ou qq chose comme ça).



Edit: ce site également en donne un peu plus: https://uk.car-recalls.eu/tag/​renault-megane/

0CX2 ça me concerne tiens: https://uk.car-recalls.eu/list​ing/renault-megane-2018-risk-o​f-the-service-indicator-or-veh​icle-stop-warning-light/


Message édité par acidwar666 le 19/05/2019 à 20:56:20

---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 22:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cestlepied a écrit :

Mouais enfin l'argument du non-rentable, est lu et relu

Effectivement, que ca soit des ventes confidentielles de la mégane 2 GT 2.0T, des bonnes ventes de la 2GT dCi, des bonnes ventes de la mégane 3 GT dCi, et de la mégane 4 GT TCe, et plus confidentielles de la mégane GT dCi, elle s'est toujours vendue, sans être un bide

Bien sûr, pas au niveau de l’innombrable mégane 2,3,4 dCi 105-110-115, mais suffisamment pour être renouvelée à chaque fois

Et c'est pas parce que certains jugent qu'on ne peut plus rouler, que tout le monde est de cet avis "assez rangé", et ne veuille pas ou plus se l'offrir. Si je schématise, à la rigueur, depuis 1973 et l'instauration des limitations de vitesse, la puissance ne sert à rien, puisqu'il faut les respecter.

Je pense sincèrement que ce qui a tué la GT, c'était la marche trop haute et trop chère pour dépolluer le 1.6 TCe avec le WLTP.

Ce qui a tué la 308 GT 205-225, c'est, je pense, sa fin de vie
Idem pour les Léon 2.0 TSI 190: fin de vie

Avec la nouvelle génération qui arrive, à savoir les Golf 8, A3(4), 308 III, Mégane 4 phase 2, je me demandais justement, comment tout ceci se positionnerait à l'avenir

On a effectivement l'hydride, mais alors, il faut bien voir si celle-ci sera rentable et pas trop cher en prix public, pour être vendue.
Quelle type d'hybridation légère, ou style Golf GTe?
Est-ce que le 1.3 TCe saurait être upgradé à 180-190 cv tout en répondant au WLTP?

Je pense pas que Renault abandonne le créneau.
La RS reste trop chère pour toute cette population "populaire", qui roulait avant en gamme RS/GT
De fait, c'est pas la GTline avec le 160 cv qui pourrait émerveiller les foules.

Bref, pour ma part, je scrute sur mes sources, la moindre référence à une nouvelle version de ce 1.3 TCe... je pense que la piste viendra de là.
Une dépollution du 1.8 TCe pour répondre au WLTP, je n'y crois pas.
Afficher plus
Afficher moins



Le 1.3 TCe va être remplacer en euro7 (vers 2023)
Le 1.3 TCe va avoir une évolution en 2020 pour l'euro6DFull, ligne d'échappement différente, réduction des frictions internes , version avec BSG 12V.

Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 06:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi qui pensais que la connerie du downsizing avait atteint sa limite...
Message cité 2 fois

---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 08:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acidwar666 a écrit :

Moi qui pensais que la connerie du downsizing avait atteint sa limite...
Afficher plus
Afficher moins



C'est le cas !!! Ce 1.3 remplace le 1.2 !! :D


Rightsizing... [:309man le retour:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Fripouille2 le 20/05/2019 à 08:18:44
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 09:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


C'est le cas !!! Ce 1.3 remplace le 1.2 !! :D


Rightsizing... [:309man le retour:3]
Afficher plus
Afficher moins


Upsizing... :ange:

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
acidwar666
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 09:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ah 3 GT Estate ce matin à mon garage Renault !
Je dois m'inquiéter d'une telle concentration au même endroit, au même moment ? :D


Me voilà en Clio4 90cv pour quelques jours :lol:
Message édité par acidwar666 le 20/05/2019 à 09:29:59

---------------
Megane IV Estate GT 205 (2018-)
Megane III dci 160 (2009-)
Clio II dci 100 (2004-2018), Clio I Baccara (2000-2004), Super 5 GTL (1999-2000)
Profil : Apprenti confirmé
ptitseb44
  1. Posté le 20/05/2019 à 09:40:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses concernant le siège de la gt. Va falloir que je prenne le temps daller voir cela chez renault donc.


---------------
ptitseb44
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 09:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p'tit Seb 51 a écrit :

Upsizing... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Oui "up" mais ils ont décidé de l'appeler "right" !!! [:freza94:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Fripouille2 le 20/05/2019 à 09:50:32
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 10:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


Oui "up" mais ils ont décidé de l'appeler "right" !!! [:freza94:8]
Afficher plus
Afficher moins


C'est tout dire, c'était la bonne taille, la bonne voie ! :lol:

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  ...  200  300  400  500  600  610  620  630  631  632  633  634  635  636  637  638  639  640  647
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane 3 RS Trophy 275 0
Changement ampoule compteur kilométrique megane 1 ph 1 0
probleme de chauffage sur ma megane 1 phase2 4
Démarrage difficile à froid 1,5 dci 7
reglage siege megane 2 1