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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §ins758rk

 

Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?

 

 

Ils coûtent 99€ et sont de bien meilleure qualité que les tapis de base à 50€ (plus épais, moins rêche...)

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Invité §aci643Ae

 

Oui c'est discret effectivement. Ils couvrent bien les places arrières ?

Oui oui c'est niquel.

 

 

Je ne connaissais absolument pas ces tapis, mais c'est vrai que la différence avec ceux de série est mince... Ils ont coûté combien ?

Environ 100€ de mémoire chez Renault en prix public.

ref: 82 01 676 655 (pour mon estate)

 

J'ai acheté les miens sur tailleurauto suite à ce que j'avais lu jadis sur ce topic pour une cinquantaine d'euros. J'ai l'impression que les liserets bleus sont plus visibles.

Oui il y aura sûrement quelques différences si ce ne sont pas des originaux.

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Invité §Man212Ai

Suite de l'histoire sur l'éventuelle mise à jour de bva et le petit grincement à l'arrière :

Voiture laissée à la concession hier, avec un petit tour pour reproduire le bruit histoire qu'ils l'entendent et... évidemment ça n'a pas voulu se reproduire. Alors que ça n'avait pas arrêté sur le trajet pour y aller. Logique.

 

Ils l'ont quand même gardée jusqu'à aujourd'hui histoire de bien tester, et au final ils ont présumé que ça venait peut-être du hayon. Donc ils ont tripoté ça, regraissé le mécanisme et jusque-là, plus de bruit. À confirmer avec le temps (surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/), mais pour l'instant c'est tout nickel.

 

Et pas de mise à jour pour la bva ni quoi que ce soit d'autre apparemment, tout est ok. Donc je suppose qu'on peut rêver pour qu'un jour la boîte ne décide plus aléatoirement de trainer en 2è ou 3è :)

 

(et ça fait tout bizarre de passer sur une clio 4 diesel bvm avec 3 poneys et demi sans mains-libres ni radars ni 4C. on s'habitue vite à ces petites choses-là mine de rien)

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Invité §aci643Ae

Suite de l'histoire sur l'éventuelle mise à jour de bva et le petit grincement à l'arrière :

Voiture laissée à la concession hier, avec un petit tour pour reproduire le bruit histoire qu'ils l'entendent et... évidemment ça n'a pas voulu se reproduire. Alors que ça n'avait pas arrêté sur le trajet pour y aller. Logique.

 

Ils l'ont quand même gardée jusqu'à aujourd'hui histoire de bien tester, et au final ils ont présumé que ça venait peut-être du hayon. Donc ils ont tripoté ça, regraissé le mécanisme et jusque-là, plus de bruit. À confirmer avec le temps (surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/), mais pour l'instant c'est tout nickel.

 

 

Semaine prochaine ils la gardent 48h pour les grincements arrières. Wait and see.

A la différence que (chance !) ils l'ont tout de suite entendu lors de l'essai.

En espérant qu'ils trouvent.

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Invité §pti685pk

Voilà ma Mégane gt estate 205 totalise aujourd'hui 27000kms elle est de novembre 2016 et fonctionne parfaitement. J'ai simplement mon siège conducteur qui depuis quelques mois fait des clacs. Je sens ce petit clac sous mon assise sur route déformée. Il s'agit d'un clac qui apparaît que de temps en temps mais semble être de plus en plus fréquent. Certains ont ils eu ce souci? Et comment lavez vous résolu ? Merci de vos réponses.

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Invité §pti685pk

Ha j'oubliais mon auto n'est plus sous garantie.

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Ha j'oubliais mon auto n'est plus sous garantie.

 

 

L'assise du siège (si c'est bien ça) étant prévue pour "fonctionner" toute la vie du produit, logiquement la participation de Renault devrait être importante non sans en avoir fait la demande...

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Invité §Gre308Sc

surtout avec les 7h de route vers paris ce weekend :/

 

Ah tu reviens temporairement à tes 1ers amours ? :D

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Invité §Gre308Sc

 

L'assise du siège (si c'est bien ça) étant prévue pour "fonctionner" toute la vie du produit, logiquement la participation de Renault devrait être importante non sans en avoir fait la demande...

 

:oui:

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Invité §Man212Ai

Ah tu reviens temporairement à tes 1ers amours ? :D

Juste le temps de décoller pour le canada, mais ça va être déjà trop long pour rester en apnée :/

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Voilà ma Mégane gt estate 205 totalise aujourd'hui 27000kms elle est de novembre 2016 et fonctionne parfaitement. J'ai simplement mon siège conducteur qui depuis quelques mois fait des clacs. Je sens ce petit clac sous mon assise sur route déformée. Il s'agit d'un clac qui apparaît que de temps en temps mais semble être de plus en plus fréquent. Certains ont ils eu ce souci? Et comment lavez vous résolu ? Merci de vos réponses.

 

 

J'ai le même problème sur ma GT-Line, les sièges sont les même que la GT, plus sous garantie non plus.

je pense aller voir le garage pour voir comment c'est pris en charge par Renault.

Il me semble qu'un gars du forum a eu le problème sur sa GT-line et ils lui ont changé le siège avec une participation de 100 €.Le siège vaut autour de 2000 € TTC, d'après mes souvenirs.

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Invité §Gre308Sc

Juste le temps de décoller pour le canada, mais ça va être déjà trop long pour rester en apnée :/

 

Cool !

Ah t'inquiète pour l'odeur, ça c'était à l'époque ou les voitures polluaient. Maintenant ça sens le muget partout ! :D

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Invité §Ces582ux

On avait dit que "non", mais je serai curieux de voir s'ils refont quelque chose de bien, pour la phase 2.

 

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault. Tout autant que pour la clio RS

 

Je pense pas que Renault suive la politique de KIA ou Fiat, à produire du moteur uniquement qui se vend bien, à savoir du 90-130 cv, sans oser un produit phare...

 

D'ailleurs, ils sont bien capables de produire une clio 5 dCi 115, alors que sur la 4, ca avait du temps à accoucher.

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Invité §Ces582ux

Cool !

Ah t'inquiète pour l'odeur, ça c'était à l'époque ou les voitures polluaient. Maintenant ça sens le muget partout ! :D

ben quoi, ca sent pas mauvais l'éthanol :D

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Invité §Gre308Sc

Non c'est très fin:

 

2019-05-15 20_03_43-Photos.png

 

Déso hein, j'allais pas faire le ménage en semaine juste pour la photo :ange:

 

J'ai pas fait le ménage non plus hein, mais voici un aperçu des tapis "pas renault"

 

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Invité §Ano782WO

On avait dit que "non", mais je serai curieux de voir s'ils refont quelque chose de bien, pour la phase 2.

 

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault. Tout autant que pour la clio RS

 

Je pense pas que Renault suive la politique de KIA ou Fiat, à produire du moteur uniquement qui se vend bien, à savoir du 90-130 cv, sans oser un produit phare...

 

D'ailleurs, ils sont bien capables de produire une clio 5 dCi 115, alors que sur la 4, ca avait du temps à accoucher.

 

 

Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

 

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus

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Invité §aci643Ae

Il me semble qu'un gars du forum a eu le problème sur sa GT-line et ils lui ont changé le siège avec une participation de 100 €.Le siège vaut autour de 2000 € TTC, d'après mes souvenirs.

 

 

Pfff 2000€... lol

Achetez pièce par pièce les éléments d'une voiture et vous pourrez vous payer une maison !

 

J'ai pas fait le ménage non plus hein, mais voici un aperçu des tapis "pas renault"

 

 

Oui on voit clairement le bleu. C'est pas laid, mais comme moi je n'ai pas l'option surpiqûres bleu des sièges, je préfère le modèle Renault, sobre.

 

 

Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

 

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus

 

 

Si ce n'était pas rentable il ne l'aurait pas conçue ;-)

D'ailleurs les marketeux ont tellement été mauvais qu'ils n'avaient pas prévu qu'elle se vende 2 à 3 fois plus que leurs prévisions...

Là où tu as raison par contre c'est l’intérêt des gens pour les modèles SUV depuis quelques années... l'audace de Renault serait donc d'en sortir un modèle GT.

Je prendrais l'exemple de Seat qui abandonne ses modèles Cupra... pour en faire une marque à part entière ! Et bim un SUV sportif Cupra de 300 bourrins...

Et chez Renault ? Bah le badgage RS survit et la marque Alpine se branle contre un mur en attendant de remourir ? :??:

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Invité §Ano638Fq

 

Tout simplement parce que c'est pas rentable, Renault doit vendre, donc ils se focalisent sur ce qui se vend.

 

Les Gt c'est has been, avec la répression routière, les limitation à 110 et 80, plus aucun intérêts la puissance pour les clients, ils se tournent vers du pratique, du spacieux et tendance avec les SUV, très bien équipées, tant que ça tient le 130 en montée et que ça peut doubler, ils s'en battent l'œuf d'avoir la méga puissance qui va leur servir à pas grand chose à part se taper un bon malus

 

Bonjour. Je partage cette analyse et j'anticipe les arguments avancés à propos des RS, Alpine et tutti quanti (Cupra, RS3, ...). Notre GT répond aux attentes de budgets "modérés" - je n'ose pas écrire "modestes", ne me crucifiez pas, s'il vous plaît - comme les nôtres. Les acheteurs de véhicules coûtant 50 k€ et plus n'en ont rien à cirer de s'acquitter de malus avoisinant les 10 k€. Par conséquent, les véhicules de la gamme moyenne (comme nos GT) sont appelés à disparaître. L'avenir est à l'insipide, au SUV Panzer et à l'ultrasportif pour ceux qui peuvent se le permettre. Et surtout aux verdoyantes chimères, dont on reparlera dans quelques années. RIP nos GT.

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Invité §Gre308Sc

Je reste perplexe quant à l'abandon d'une version GT en coeur de gamme Renault.

 

Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"

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Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"

 

 

Ce segment est porteur et vecteur d'image puisqu'ensuite ils déclinent des version "GT-Line"... Donc ils sont contraints de revoir totalement leur copie mais y a fort à prier qu'ils y reviendront avec des motorisation moins polluantes... ;)

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Invité §aci643Ae

Et pourtant c'est bien la tendance qui s'inscrit. Voir la principale concurrente :

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html

"Afin de respecter le seuil des 95 g/km de CO2 en 2020, Peugeot commence à tailler dans sa gamme. Première victime, la 308 dont les version GT de 225 ch qui va disparaître du catalogue cette année"

 

Oui donc là il s'agit plutôt d'éviter bêtement des amendes, la balance (entre lois et fabricants) ne se calcule même pas: payer ou sacrifier au bûcher son meilleur catalogue, dans un cycle de paires d'années l'évidence est de mise: on arrache les mauvaises herbes.

 

Ce segment est porteur et vecteur d'image puisqu'ensuite ils déclinent des version "GT-Line"... Donc ils sont contraints de revoir totalement leur copie mais y a fort à prier qu'ils y reviendront avec des motorisation moins polluantes... ;)

Et c'est évident que ce segment va renaître sous forme d'hybride ou full élec.

 

 

Le "Renault d'avant"

(désolé d'avance pour ce HS mais il s'agit quelque part des ancêtres de notre Megane)

A l'ère des écrans à tout va sur les tableaux de bords (voir 208, les audi, etc...), je suis tombé sur cette vidéo:

La R11 Electronic de 1982.

Je me souvenais enfant, de la R25 fin années 80 qui parlait, mais de voir ce tableau de bord à écran électronique style vulgaire twingo mais 15 ans avant: ouahou ! C'était précurseur !

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Oui donc là il s'agit plutôt d'éviter bêtement des amendes, la balance (entre lois et fabricants) ne se calcule même pas: payer ou sacrifier au bûcher son meilleur catalogue, dans un cycle de paires d'années l'évidence est de mise: on arrache les mauvaises herbes.

 

 

Et c'est évident que ce segment va renaître sous forme d'hybride ou full élec.

 

 

Le "Renault d'avant"

(désolé d'avance pour ce HS mais il s'agit quelque part des ancêtres de notre Megane)

A l'ère des écrans à tout va sur les tableaux de bords (voir 208, les audi, etc...), je suis tombé sur cette vidéo:

La R11 Electronic de 1982.

Je me souvenais enfant, de la R25 fin années 80 qui parlait, mais de voir ce tableau de bord à écran électronique style vulgaire twingo mais 15 ans avant: ouahou ! C'était précurseur !

 

 

:D

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Invité §Ces582ux

Mouais enfin l'argument du non-rentable, est lu et relu

 

Effectivement, que ca soit des ventes confidentielles de la mégane 2 GT 2.0T, des bonnes ventes de la 2GT dCi, des bonnes ventes de la mégane 3 GT dCi, et de la mégane 4 GT TCe, et plus confidentielles de la mégane GT dCi, elle s'est toujours vendue, sans être un bide

 

Bien sûr, pas au niveau de l’innombrable mégane 2,3,4 dCi 105-110-115, mais suffisamment pour être renouvelée à chaque fois

 

Et c'est pas parce que certains jugent qu'on ne peut plus rouler, que tout le monde est de cet avis "assez rangé", et ne veuille pas ou plus se l'offrir. Si je schématise, à la rigueur, depuis 1973 et l'instauration des limitations de vitesse, la puissance ne sert à rien, puisqu'il faut les respecter.

 

Je pense sincèrement que ce qui a tué la GT, c'était la marche trop haute et trop chère pour dépolluer le 1.6 TCe avec le WLTP.

 

Ce qui a tué la 308 GT 205-225, c'est, je pense, sa fin de vie

Idem pour les Léon 2.0 TSI 190: fin de vie

 

Avec la nouvelle génération qui arrive, à savoir les Golf 8, A3(4), 308 III, Mégane 4 phase 2, je me demandais justement, comment tout ceci se positionnerait à l'avenir

 

On a effectivement l'hydride, mais alors, il faut bien voir si celle-ci sera rentable et pas trop cher en prix public, pour être vendue.

Quelle type d'hybridation légère, ou style Golf GTe?

Est-ce que le 1.3 TCe saurait être upgradé à 180-190 cv tout en répondant au WLTP?

 

Je pense pas que Renault abandonne le créneau.

La RS reste trop chère pour toute cette population "populaire", qui roulait avant en gamme RS/GT

De fait, c'est pas la GTline avec le 160 cv qui pourrait émerveiller les foules.

 

Bref, pour ma part, je scrute sur mes sources, la moindre référence à une nouvelle version de ce 1.3 TCe... je pense que la piste viendra de là.

Une dépollution du 1.8 TCe pour répondre au WLTP, je n'y crois pas.

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Invité §aci643Ae

Y a-t-il un site qui répertorie les OTS ou c'est ultra secret ?

 

Par exemple lors de ma révision ils ont fait la 0CX6 (protection tuyau ou qq chose comme ça).

 

 

 

Edit: ce site également en donne un peu plus: https://uk.car-recalls.eu/tag/renault-megane/

 

0CX2 ça me concerne tiens: https://uk.car-recalls.eu/listing/renault-megane-2018-risk-of-the-service-indicator-or-vehicle-stop-warning-light/

 

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Invité §Inv714Cr

Mouais enfin l'argument du non-rentable, est lu et relu

 

Effectivement, que ca soit des ventes confidentielles de la mégane 2 GT 2.0T, des bonnes ventes de la 2GT dCi, des bonnes ventes de la mégane 3 GT dCi, et de la mégane 4 GT TCe, et plus confidentielles de la mégane GT dCi, elle s'est toujours vendue, sans être un bide

 

Bien sûr, pas au niveau de l’innombrable mégane 2,3,4 dCi 105-110-115, mais suffisamment pour être renouvelée à chaque fois

 

Et c'est pas parce que certains jugent qu'on ne peut plus rouler, que tout le monde est de cet avis "assez rangé", et ne veuille pas ou plus se l'offrir. Si je schématise, à la rigueur, depuis 1973 et l'instauration des limitations de vitesse, la puissance ne sert à rien, puisqu'il faut les respecter.

 

Je pense sincèrement que ce qui a tué la GT, c'était la marche trop haute et trop chère pour dépolluer le 1.6 TCe avec le WLTP.

 

Ce qui a tué la 308 GT 205-225, c'est, je pense, sa fin de vie

Idem pour les Léon 2.0 TSI 190: fin de vie

 

Avec la nouvelle génération qui arrive, à savoir les Golf 8, A3(4), 308 III, Mégane 4 phase 2, je me demandais justement, comment tout ceci se positionnerait à l'avenir

 

On a effectivement l'hydride, mais alors, il faut bien voir si celle-ci sera rentable et pas trop cher en prix public, pour être vendue.

Quelle type d'hybridation légère, ou style Golf GTe?

Est-ce que le 1.3 TCe saurait être upgradé à 180-190 cv tout en répondant au WLTP?

 

Je pense pas que Renault abandonne le créneau.

La RS reste trop chère pour toute cette population "populaire", qui roulait avant en gamme RS/GT

De fait, c'est pas la GTline avec le 160 cv qui pourrait émerveiller les foules.

 

Bref, pour ma part, je scrute sur mes sources, la moindre référence à une nouvelle version de ce 1.3 TCe... je pense que la piste viendra de là.

Une dépollution du 1.8 TCe pour répondre au WLTP, je n'y crois pas.

 

 

Le 1.3 TCe va être remplacer en euro7 (vers 2023)

Le 1.3 TCe va avoir une évolution en 2020 pour l'euro6DFull, ligne d'échappement différente, réduction des frictions internes , version avec BSG 12V.

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Invité §aci643Ae

Moi qui pensais que la connerie du downsizing avait atteint sa limite...

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Invité §aci643Ae

Ah ah 3 GT Estate ce matin à mon garage Renault !

Je dois m'inquiéter d'une telle concentration au même endroit, au même moment ? :D

 

 

Me voilà en Clio4 90cv pour quelques jours :lol:

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Invité §pti685pk

Merci pour vos réponses concernant le siège de la gt. Va falloir que je prenne le temps daller voir cela chez renault donc.

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