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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Man212Ai

Et bien.. j'ai dû de nouveau RE-télécharger la MAJ, patienter ENCORE dans la voiture en me baladant et là ho miracle, ni l'appli/ni la voiture ne me dit de nouveau " MAJ disponible !".

 

Donc il a fallu 4x pour que cela passe. (malgré que la voiture faisait la procédure de bout en bout à chaque fois).

Ça semble totalement cohérent avec la logique et la stabilité habituelles des mises à jour Renault :)

 

Il faut lancer un d8 pour savoir si le download va être proposé, un d12 pour s'il va se faire correctement, et un d20 pour si l'installation va fonctionner.

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:D :D :D très bien je note pour la prochaine mise à jour !

Mon astuce... il est vrai que j'ai ajouté une "speciale move" au dernier essai : j'ai fais 4 tours de la voiture après la MAJ (en sortant mes courses).

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Invité §Man212Ai

j'ai fais 4 tours de la voiture après la MAJ (en sortant mes courses).

Nu en secouant un poulet Auchan éventré ?

C'est la danse traditionnelle pour repousser les bugs.

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Et voici une transformation insolite: https://www.largus.fr/actualit [...] hotos.html

 

 

Qu'on aime ou pas, c'est quand même un super taff coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils disent qu'elle est faite à partir d'une Modus de 2006. On est d'accord que c'est une megane ... :??: :??:

 

Ou alors c'est un châssis d'une modus avec la carrosserie d'une Megane, mais je ne suis pas convaincu que ça soit compatible.

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Invité §aci643Ae

Ouais non j'ai cherché longtemps avec leur modus, je regarde ma GT et c'est bien la megane 4 qui a été tranché horizontalement ;)

Le compteur lui a l'air plus vieux.

 

Certains autres modèles sont immonde mais celui-ci, qui a gagné donc, je trouve que ça va... c'est pas du travail d'amateur.

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Invité §Gre308Sc

Nu en secouant un poulet Auchan éventré ?

C'est la danse traditionnelle pour repousser les bugs.

 

:lol: :lol: :lol: Faudra que j'essaye !

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le concours photo du mois de juin de la section Renault ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Faites une photo de votre Renault en forêt ou chercher dans vos albums une photo en stock de votre Renault actuelle (il faudra juste préciser ce qu'il en est) et venez la poster ici avant le 23 juin 23h59 :

 

Concours photo Renault juin 2019 : Votre Renault et la forêt

 

Je vous attends nombreux sur ce concours amical et sans prétention où le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois suivant !

 

A très bientôt !

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C'est pour ça que je fais l'essentiel avec juste la pédale, pour ne pas avoir à utiliser cette palette souvent :)

 

 

 

Tu freines ? Pourquoi tu freines ?

Tu relaches la pédale quand tu approches de la vitesse que tu veux et basta. Ou encore plus simple, vu que j'ai tjrs le limiteur activé, soit il est déjà réglé et la voiture se calme toute seule sans rien faire, soit tu le règles au moment où tu atteins la vitesse voulue et basta. La dernière chose que j'ai envie de faire c'est de devoir me battre avec les palettes et les freins pour me caler à une vitesse donnée :)

 

Je n'ai jamais eu le problème du M qui reste pendant des siècles, surtout en accélération. Ça repasse en D très vite. C'est pour ralentir avec le frein moteur que le M reste, jusqu'à ce que je recommence à toucher à l'accélérateur et là hop, retour en D.

 

Et donc vu que la plupart du temps je fais ces accélérations 'en douceur' juste avec la pédale pour ne pas avoir à toucher à la palette +, la question ne se pose pas. Ça reste en D, et vu que c'est toujours du sport, si tu as besoin d'une bonne accélération, ça te la fournit à la demande.

 

 

 

Bah quand tu n'es pas bloqué en M et que le D reprend du service de suite, le 7 ne traine pas :)

J'ai vraiment jamais eu de pb à finir (et rester) en 7. S'il faut 2 secondes de vitesse stable pour que ça se cale, ça va. C'est pas comme si on ralentissait/accélérait en changeant de rapport sans arrêt.

 

Pi bon, pour les accélérations du genre 50->80 ou les voies d'insertion, se caler à 1900 tr/min ça ne va pas aider à faire des économies. Pour autant que je sache dans ces cas-là, quand tu sais que tu as *une* accélération à faire et qu'ensuite c'est stable, il vaut mieux viser le couple max pour atteindre la vitesse rapidement et relacher ensuite plutôt que de rester à bas régime et d'accélérer en continu pendant des siècles. Et vu qu'en sport tu as ce couple rapidement (c'est un peu le but :) ) et qu'on a quand même quelques chevaux sous le capot avec la M4GT, ça ne dure vraiment pas longtemps.

Mais on en revient à la question du dosage de la pédale et d'avoir le pied léger dessus, parce que forcément si tu appuies fort... ça part loin avec une grosse conso.

 

 

Je reviens sur ce sujet pour te dire @Maniak_ que tu m'as quand même fait changer ma façon de conduire ou plutôt d'utiliser le multi-sense.

Car au lieu de jongler entre le mode "Comfort" et "Sport", je jongle désormais entre le "Neutral" et le "Sport" .

 

Ça m’oblige effectivement des fois à jouer avec les palettes quand le moteur s'emballe en ville, mais du coup c'est plus simple de passer du neutral au sport (bouton rs Drive).

 

Et surtout, ce que je n'avais pas remarqué avant d'essayer ta méthode, c'est que le mode comfort est léger en ce qui concerne le 4control.

Alors que mode neutral, il est plus prononcé (et encore plus en sport), mais du coup en ville, la voiture est encore plus agile et j'avoue que je prends encore plus de plaisir à prendre certain virage.

 

Voilà, c'est pas grand chose, mais merci encore.

 

Et je fais également mon mea-culpa pour le mode "comfort" que je défendais contre certaines invectives, mais effectivement maintenant cela fait plus de 6 mois que j'ai la GT et je ne l’utiliserai plus car le peu que j'ai à y gagner sur le calme du moteur, j'y perds en plaisir de conduite.

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Invité §Man212Ai

 

Je reviens sur ce sujet pour te dire @Maniak_ que tu m'as quand même fait changer ma façon de conduire ou plutôt d'utiliser le multi-sense.

Car au lieu de jongler entre le mode "Comfort" et "Sport", je jongle désormais entre le "Neutral" et le "Sport" .

 

Ça m’oblige effectivement des fois à jouer avec les palettes quand le moteur s'emballe en ville, mais du coup c'est plus simple de passer du neutral au sport (bouton rs Drive).

 

Et surtout, ce que je n'avais pas remarqué avant d'essayer ta méthode, c'est que le mode comfort est léger en ce qui concerne le 4control.

Alors que mode neutral, il est plus prononcé (et encore plus en sport), mais du coup en ville, la voiture est encore plus agile et j'avoue que je prends encore plus de plaisir à prendre certain virage.

 

Voilà, c'est pas grand chose, mais merci encore.

 

Et je fais également mon mea-culpa pour le mode "comfort" que je défendais contre certaines invectives, mais effectivement maintenant cela fait plus de 6 mois que j'ai la GT et je ne l’utiliserai plus car le peu que j'ai à y gagner sur le calme du moteur, j'y perds en plaisir de conduite.

 

Ah il y a une variante comfort pour le 4C ?

De mémoire c'était juste neutral/sport, pour choisir si les routes changent de sens à 50 ou à 80.

Ou alors c'est l'impact du comfort sur la direction en général qui impacte le 4C particulièrement fort.

 

J'ai pas retenté le comfort depuis la fin d'été dernier, ça ne me donne décidément pas envie de le faire :)

 

Et oui, le switch neutral/sport est super simple à faire, c'est un gros intérêt. J'ai juste modifié le neutral pour passer le 4C en sport aussi et zou. Histoire que le comportement soit le même sur départementale quand j'oublie de passer en sport :)

 

Ah et le truc audio qui ne marche pas, lui je l'ai en comfort partout, juste pour le principe. Je n'entends toujours aucune différence, mais c'est psychologique :)

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Ah il y a une variante comfort pour le 4C ?

De mémoire c'était juste neutral/sport, pour choisir si les routes changent de sens à 50 ou à 80.

Ou alors c'est l'impact du comfort sur la direction en général qui impacte le 4C particulièrement fort.

 

 

 

Oui il y a une variante pour le 4C:

 

 

mode comfort.pngmode neutral.pngmode sport.png

 

Et oui, le switch neutral/sport est super simple à faire, c'est un gros intérêt. J'ai juste modifié le neutral pour passer le 4C en sport aussi et zou. Histoire que le comportement soit le même sur départementale quand j'oublie de passer en sport :)

 

 

Qu'entends-tu par tu as modifié le "neutral" au sujet du 4C ?

 

 

 

 

Ah et le truc audio qui ne marche pas, lui je l'ai en comfort partout, juste pour le principe. Je n'entends toujours aucune différence, mais c'est psychologique :)

 

 

Tu ne perds pas grand chose pour le coup ça ne sert à rien.

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Invité §Man212Ai

Oui il y a une variante pour le 4C

Ah oui en effet. Et l'écart n'est pas petit :)

Qu'entends-tu par tu as modifié le "neutral" au sujet du 4C ?

Ben c'est un des réglages modifiables du profil, 'dynamic driving system' pour déterminer à quelle vitesse les roues arrières commencent à tourner dans le même sens qu'à l'avant pour la stabilité. En neutral c'est 50, en sport c'est 80.

Sauf que je viens de jeter un oeil et je me suis mélangé les pinceaux, c'est sur le mode Perso que j'ai fait ça (dont je ne me sers plus parce que passer par le menu multisense est juste chiant). Sur les 3 modes prédéfinis on n'y a pas accès, c'est comme Powertrain et Climate.

 

Mais donc vu que ce réglage n'a que neutral et sport, ce n'est pas lui qui doit impacter la réactivité du 4C en comfort. Ça je présume que c'est intégré dans la partie Powertrain, avec la résistance du volant.

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Ben c'est un des réglages modifiables du profil, 'dynamic driving system' pour déterminer à quelle vitesse les roues arrières commencent à tourner dans le même sens qu'à l'avant pour la stabilité. En neutral c'est 50, en sport c'est 80.

Sauf que je viens de jeter un oeil et je me suis mélangé les pinceaux, c'est sur le mode Perso que j'ai fait ça (dont je ne me sers plus parce que passer par le menu multisense est juste chiant). Sur les 3 modes prédéfinis on n'y a pas accès, c'est comme Powertrain et Climate.

 

 

Ah ok je comprends mieux, car je ne voyais pas non plus où on pouvait changer ça à part en mode "perso", mais oui du coup c'est chiant pour passer en mode "Sport" et revenir.

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Invité §Man212Ai

Ah ok je comprends mieux, car je ne voyais pas non plus où on pouvait changer ça à part en mode "perso", mais oui du coup c'est chiant pour passer en mode "Sport" et revenir.

Waip. Et vu qu'on ne peut pas se servir du mode Perso comme mode Sport hybride puisque dès que l'option Powertrain est en sport ça repasse en neutral au démarrage suivant et qu'il faut se retaper le menu à chaque fois...

 

Au final, le multisense c'est gentil, mais à moins de se contenter de switcher entre neutral et sport, c'est vite lourd :)

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Invité §Gre308Sc

 

 

Oui il y a une variante pour le 4C:

 

 

mode comfort.pngmode neutral.pngmode sport.png

 

 

 

Ah ? Comme @Maniak_ , je ne savais pas non plus qu'il y avait une variante du 4c en confort.

Et oui entièrement d'accord avec vous 2, ce mode qui transforme la GT en tce 130, ne sert pas à grand chose à part confirmer que j'ai bien fait de choisir la GT plutôt que la 130 :D

Mode confort utilisé juste pour le rodage et lors d'un trajet sur la neige, pour mieux doser le couple pour ma part :jap:

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Invité §Man212Ai

lors d'un trajet sur la neige

Sur la quoi ? Tu utilises des mots bizarres.

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Invité §Gre308Sc

Sur la quoi ? Tu utilises des mots bizarres.

 

:q frimeur !

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Invité §Man212Ai

:q frimeur !

Ah non, au contraire, je regrette ça :/

 

J'aimais bien rouler sur la neige du temps où ça existait ici. Et c'était marrant de voir toutes les bagnoles encastrées dans le décor des ronds-points parce que les conducteurs croyaient qu'il suffisait de freiner juste un peu plus fort à la même vitesse.

 

Et la sortie du garage où la voiture faisait de la luge parce qu'allée en pente et carrément pas alignée avec le garage parce que ça a clairement été construit après un apéro de qqs heures.

 

Le bon vieux temps :

 

Le marché des pneus hiver a dû faire une sacrée chute depuis qqs années.

 

Je ne vais jamais pouvoir tester le 4C sur neige, c'est scandaleux.

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Invité §aci643Ae

mode comfort.pngmode neutral.pngmode sport.png

 

 

Euh comment ça siège massant en mode comfort ??? :??:

 

Ah non, au contraire, je regrette ça :/

 

J'aimais bien rouler sur la neige du temps où ça existait ici. Et c'était marrant de voir toutes les bagnoles encastrées dans le décor des ronds-points parce que les conducteurs croyaient qu'il suffisait de freiner juste un peu plus fort à la même vitesse.

 

Et la sortie du garage où la voiture faisait de la luge parce qu'allée en pente et carrément pas alignée avec le garage parce que ça a clairement été construit après un apéro de qqs heures.

 

Le bon vieux temps :

 

Le marché des pneus hiver a dû faire une sacrée chute depuis qqs années.

 

Je ne vais jamais pouvoir tester le 4C sur neige, c'est scandaleux.

 

 

J'adore m'amuser sur la neige :love:

Mais le plus dangereux ce sont ceux qui savent tout mieux que les autres en doublant et lol se prenant les terres pleins centrals recouvert par la neige mais qui sont bel et bien là. De belles tranches de fou rires en voyant ça.

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Invité §Gre308Sc

Ah non, au contraire, je regrette ça :/

 

J'aimais bien rouler sur la neige du temps où ça existait ici. Et c'était marrant de voir toutes les bagnoles encastrées dans le décor des ronds-points parce que les conducteurs croyaient qu'il suffisait de freiner juste un peu plus fort à la même vitesse.

 

Et la sortie du garage où la voiture faisait de la luge parce qu'allée en pente et carrément pas alignée avec le garage parce que ça a clairement été construit après un apéro de qqs heures.

 

Le bon vieux temps :

 

Le marché des pneus hiver a dû faire une sacrée chute depuis qqs années.

 

Je ne vais jamais pouvoir tester le 4C sur neige, c'est scandaleux.

 

Écoutes, toi qui adore les parisiens, je t'invite un jour de neige sur notre belle région :ange:

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Invité §Gre308Sc

Euh comment ça siège massant en mode comfort ??? :??:

 

 

Petite astérisque * : en fonction des options disponibles :D

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Invité §Man212Ai

Euh comment ça siège massant en mode comfort ??? :??:

 

Pas sur les M4GT :

C'est comme le mode cassoulet, ça devait trop alourdir cette non-sportive, donc ils ont retiré des options :/

 

 

J'adore m'amuser sur la neige :love:

Mais le plus dangereux ce sont ceux qui savent tout mieux que les autres en doublant et lol se prenant les terres pleins centrals recouvert par la neige mais qui sont bel et bien là. De belles tranches de fou rires en voyant ça.

Ah ça... la neige à Toulouse n'a existé que pendant mes 3 premières années ici mais c'était magnifique. Voir les sudistes conduire sur la neige comme s'ils savaient comment faire était presque aussi drôle que de voir les parigots ne pas oser toucher au volant quand il tombe 3 gouttes de pluie.

 

C'est à se demander ce que foutent les auto-écoles (oui je sais, rien :/)

 

Un des meilleurs moments enneigés étant un doublé gagnant. Deux boulets arrivent sur un rond-point, trop vite. Le premier part en vrille et va se manger la bordure, le deuxième arrive à passer, pour enchaîner sur une route en grosse montée. Là où personne n'essayait d'aller parce que vu la couche de neige, fallait être con. Bah vi, le temps que j'arrive et que je ressorte du rond-point, le con en question était déjà à fond sur l'accélérateur avec la voiture qui reculait \o/

 

Non vraiment, la neige ça manque.

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Invité §Man212Ai

Écoutes, toi qui adore les parisiens, je t'invite un jour de neige sur notre belle région :ange:

J'y ai fait 20 ans, je connais bien le niveau :)

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Invité §Gre308Sc

Pas sur les M4GT :

C'est comme le mode cassoulet, ça devrait trop alourdir cette non-sportive, donc ils ont retiré des options :/

 

 

À mon avis c'est surtout que les sièges et le volant étant différents des autres M4, ils ne se sont pas pris la tête, pas de sièges massants (déjà on a du bol ils sont chauffants :lol: ) et pas de volant chauffant (une option qui me manque beaucoup, j'ai toujours les mains gelées en hiver quand je conduis) :(

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Invité §Gre308Sc

J'y ai fait 20 ans, je connais bien le niveau :)

 

Ah voui mais c'est comme le bon vin, ça s'améliore avec le temps :D

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Invité §aci643Ae

À mon avis c'est surtout que les sièges et le volant étant différents des autres M4, ils ne se sont pas pris la tête, pas de sièges massants (déjà on a du bol ils sont chauffants :lol: ) et pas de volant chauffant (une option qui me manque beaucoup, j'ai toujours les mains gelées en hiver quand je conduis) :(

Sérieux, volant chauffant ça existe ça ??? lol

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Invité §Man212Ai

j'ai toujours les mains gelées en hiver

En quoi ?

Non vraiment, y a des mots bizarres par chez toi.

Ah voui mais c'est comme le bon vin, ça s'améliore avec le temps :D

Oui, non, j'y étais tout récemment et tu sais déjà comment ça s'est passé :)

Sérieux, volant chauffant ça existe ça ??? lol

J'avais ça il y a 3 semaines au canada, c'est super génial... pour emmerder les autres quand ils sont au volant et qu'ils ne savent pas comment faire pour le désactiver.

 

Pour la M4GT, j'ai remplacé l'option par ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B071S8Y8WH/

Sur un coup de tête pour tester, et en fait c'est vraiment plus confortable, même le 3 février (ce que @§Gre308Sc appelle l'hiver je pense, ou dans ces eaux-là)

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Euh comment ça siège massant en mode comfort ??? :??:

 

 

Oui c'est les fiches du multi-sense pour les M4 en général. Mais sur les GT nous n'avons pas les sièges massants.

 

C'est lié uniquement aux sièges, car c'est disponible dans le "pack cuir" sur les intens. Et en GT ou même GT Line, le pack cuir n'existe pas car on a des sièges en alcantara.

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On a quand même une bagnole avec des options bien dépassés : lane assist qui ne fait que du bruit dans les HP (comme les DS4 il y a déjà 10 ans), le régulateur adaptatif qui arrive à dépasser la vitesse de consigne à chaque accélération de plus de 5km/h, pas de siège massant, un grand écran non exploitable avec AA, sauf pour les versions 7 et 8 du Rlink .

Bon après elle est belle, elle a le 4C et on a quand même un moteur bien sympatoche :D

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On a quand même une bagnole avec des options bien dépassés : lane assist qui ne fait que du bruit dans les HP (comme les DS4 il y a déjà 10 ans), le régulateur adaptatif qui arrive à dépasser la vitesse de consigne à chaque accélération de plus de 5km/h, pas de siège massant, un grand écran non exploitable avec AA, sauf pour les versions 7 et 8 du Rlink .

Bon après elle est belle, elle a le 4C et on a quand même un moteur bien sympatoche :D

 

 

Pour le Lane assist je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs désactiver car si ça ne corrige pas (comme sur le scenic et uniquement scenic......encore bien pensé ça) je ne vois pas l’intérêt.

 

Vu nos sièges en alcantara, je préfère ces sièges sans la fonction massage que les cuirs avec (question de gout pour le coup).

 

Par contre je ne comprends pas tes dires sur le régulateur adaptatif ? Tous les régulateurs (adaptatif ou non) se coupe si tu accélères.

 

Je suppose que le AA dont tu parles c'est le Apple AirPlay, j'ai la dernière version du RLink mais l'écran n'est pas utilisé en totalité non plus.

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Relis les pages d'il y a un an, on a eu de longues conversations dessus :lol:

Et non un régulateur adaptatif ne se coupe pas en accélérant.

Mais si tu tombes à 100km/h avec une vitesse de consigne a 120km/h, j'arrive régulièrement à 123-124 avant que ça ne retombe à 118 puis arrive à 120. Sans parler du fait que la bagnole tombe 2 voir 3 rapports pour accélérer comme une balle

 

Et AA c'est android, mais j'avais cru comprendre que c'était full screen sur la V8, apparement c'est toujours pas le cas, c'est uniquement l'espace qui y a droit ? Ou ptete pas :/

 

 

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2018/11/IMG_20181009_145103-e1542324573624.jpg

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Relis les pages d'il y a un an, on a eu de longues conversations dessus :lol:

Et non un régulateur adaptatif ne se coupe pas en accélérant.

Mais si tu tombes à 100km/h avec une vitesse de consigne a 120km/h, j'arrive régulièrement à 123-124 avant que ça ne retombe à 118 puis arrive à 120. Sans parler du fait que la bagnole tombe 2 voir 3 rapports pour accélérer comme une balle

 

Et AA c'est android, mais j'avais cru comprendre que c'était full screen sur la V8, apparement c'est toujours pas le cas, c'est uniquement l'espace qui y a droit ? Ou ptete pas :/

 

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] 573624.jpg

 

 

Un régulateur ou limiteur d'ailleurs n’empêcheront jamais le conducteur d'avoir la main sur la voiture. Si tu freines ou que tu accélères franchement ça désactive la fonction en question et ça se réactive quand tu arrives à la vitesse voulu (si tu gardé l'option active avec le sélecteur).

 

J'utilise de temps le régulateur sur la rocade Bordelaise, car maintenant il y a des radars chantiers qui changent de place assez régulièrement et je n'ai jamais constaté ce genre de dérèglement sur le régulateur adaptatif sur la vitesse. C'est lié à une version ou on est tous censé avoir ça ?

 

J'ai pas de téléphone sous Android du coup je ne sais pas pour ça, mais sur apple l'écran est petit pour le RLink.

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Non sur Apple c'est en full screen depuis la 8.0.32.306 apparemment (sur l'espace en tout cas)

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2018/11/renault-espace-dci-200-31.jpg

Et le régulateur adaptatif je ne vais pas refaire le débat tu n'as pas saisi le problème, j'ai déjà eu 5 mises à jour du firmware, le comportement est toujours moins réactif et plus bancal que chez VAG

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