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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

J'aimerais souscrire l'extension de garantie pour la Mégane GT mais je ne vois pas comment procéder sur My Renault.

Au niveau de l'Extension de garantie Véhicules Neufs je tombe sur le pdf de 7 pages mais après?

Tout se passe en concession?Niveau tarifs et durées je peux trouver ça où?

Merci pour vos infos,il me reste une quinzaine de jours avant le 1er anniversaire de l'auto.

A propos puis-je essuyer un refus de l'extension du fait d'un achat chez un mandataire,le véhicule vient d'Autriche il me semble.

[h2]

[/h2]

Hello @naskoalcar ,

 

Dans mon cas personnel, j'ai réussi à souscrire une extension de garantie de 5 ans 100 000 km pour mon Grand Scénic IV acheté chez mandataire, en extrême limite niveau date.

 

Véhicule immatriculée par la concession belge le 10/04/18, déclaré livré pour Renault le 22/04/18 et récupéré chez le mandataire le 05/05/18. L'extension est passée quelques jours avant la limite de l'anniversaire du 22/04/19, le 16/04/19 avec le virement de 882 €. J'ai plusieurs tarifs mais pour Scénic, désolé.

 

Le site MyRenault, en fin de vie à l'époque m'envoyait sur une page pour prendre un rendez-vous ou faire un devis ! Citrofou pour son Grand Scénic français de février 2017 avait tout fait sur le net. Ou alors c'est que le mien n'a pas été acheté en France.

 

Je suis passé par mon petit agent en Lorraine (j'habite dans la Marne). Il a contacté son vendeur dans la concession dont il dépend et au téléphone pas de souci. J'ai ensuite tout fait par mail avec ce commercial ! Fichier scanné par le commercial, imprimé, signé, scanné à nouveau par moi. Virement bancaire à la concession. Je n'ai pas toutes les pages du contrat mais j'ai reçu une confirmation d'inscription, 1 mois après.

 

Bon courage.

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J'aimerais souscrire l'extension de garantie pour la Mégane GT mais je ne vois pas comment procéder sur My Renault.

Au niveau de l'Extension de garantie Véhicules Neufs je tombe sur le pdf de 7 pages mais après?

Tout se passe en concession?Niveau tarifs et durées je peux trouver ça où?

Merci pour vos infos,il me reste une quinzaine de jours avant le 1er anniversaire de l'auto.

A propos puis-je essuyer un refus de l'extension du fait d'un achat chez un mandataire,le véhicule vient d'Autriche il me semble.

[h2]

[/h2]

 

Bonjour il faut se rendre en cc pour souscrire une extension de la garantie.

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Invité §Sta102TR

Vivement la megane 4 restylée en espérant que Renault fasse renaître de ses cendres la version GT.

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Vivement la megane 4 restylée en espérant que Renault fasse renaître de ses cendres la version GT.

 

Avec le 1.8 tce 225ch :cyp:

Mais bon ça m'étonnerait fortement :o

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J'ai pu souscrire à l'extension de garantie sur internet pour mon véhicule importé d'Autriche, mais c'était fin 2017. J'étais passé en cc avant, c'était aussi possible chez eux pour le même prix

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Attention, on parle de l'écart si le radar est bien réglé, mais cette marge est justement faite pour avoir une certaine tolérance sur la calibration des radars, prudence donc :jap:

 

 

 

Oui, tout à fait, je cite simplement les valeurs officielles. Après il vaut mieux prendre un poil de marge que de rouler pile à 138 ou 85, on est d'accord. Généralement je mets mon régulateur à 86, ce qui donne une vitesse réelle entre 82 et 84, et un régime moteur à 2000 trs en 6°, donc assez idéal...

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Invité §aci643Ae

Vivement la megane 4 restylée en espérant que Renault fasse renaître de ses cendres la version GT.

 

 

Ah ben dès qu'elle sort cette M4GTPh2, je vire l'autre.

Il FAUT y croire :jap:

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Invité §Gre308Sc

 

 

Oui, tout à fait, je cite simplement les valeurs officielles. Après il vaut mieux prendre un poil de marge que de rouler pile à 138 ou 85, on est d'accord. Généralement je mets mon régulateur à 86, ce qui donne une vitesse réelle entre 82 et 84, et un régime moteur à 2000 trs en 6°, donc assez idéal...

 

Toutafé :jap:

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Invité §Lou283jJ

 

Ah ben dès qu'elle sort cette M4GTPh2, je vire l'autre.

Il FAUT y croire :jap:

 

Au risque de paraître défaitiste la M4 GT phase 2 ne verra pas le jour.

Déjà pas de clio5 RS à l'horizon alors une M4GT me paraît très peut probable.,mais bon qui vivra verra... :peur:

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Invité §gro171sK

Au risque de paraître défaitiste la M4 GT phase 2 ne verra pas le jour.

Déjà pas de clio5 RS à l'horizon alors une M4GT me paraît très peut probable.,mais bon qui vivra verra... :peur:

 

 

 

Je pense pas non plus, la Megane a désormais une version RS donc le marché pour les sportifs est rempli, ce qui est dommage de la part de Renault c'est de pas proposer l'option 4 control car finalement seule la RS le possede et ça permettrait de retrouver une "GT" avec le 160cv dispo en bvm ou edc.

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Invité §Gre308Sc

qui vivra verra... :peur:

 

...et l'espoir fait vivre :D

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Malheureusement tous les signes sont négatifs concernant cette mégane 1.8 225ch, qui, pourtant n'aurait pas un malus si méchant que ça, on peut tabler sur 3000-3500€ (entre 158g et 163g)

Le prix de base auraient sans doute flirté avec les 33000€ ... on a connu pire finalement

 

Mais les choix industriels de Renault sont ainsi, il doit y avoir d'autre problèmes de place dans la voiture, de chaîne de montage à Palencia (lieu d'assemblage des Méganes), ou encore de concurrence interne avec la M4RS 280 EDC en chassis sport, qui n'est pas si éloigné d'une hypothétique M4GT 225. Dommage pour nous mais ça se comprend un peu

A l'epoque de montre M4GT adoré la RS n'existait pas, il fallait une version puissante au catalogue, mais maintenant elle n'est plus essentielle

 

Bien sur c'est peut être un problème d'homologation, il me semble que les espaces et talismans ont passé l'homologation avant le WLTP

 

Par contre Renault, SVP, donner le Bleu Iron à la M4RS ! si la GT existe plus, donnez nous ça quand même :love:

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Invité §Inv714Cr

Malheureusement tous les signes sont négatifs concernant cette mégane 1.8 225ch, qui, pourtant n'aurait pas un malus si méchant que ça, on peut tabler sur 3000-3500€ (entre 158g et 163g)

Le prix de base auraient sans doute flirté avec les 33000€ ... on a connu pire finalement

 

Mais les choix industriels de Renault sont ainsi, il doit y avoir d'autre problèmes de place dans la voiture, de chaîne de montage à Palencia (lieu d'assemblage des Méganes), ou encore de concurrence interne avec la M4RS 280 EDC en chassis sport, qui n'est pas si éloigné d'une hypothétique M4GT 225. Dommage pour nous mais ça se comprend un peu

A l'epoque de montre M4GT adoré la RS n'existait pas, il fallait une version puissante au catalogue, mais maintenant elle n'est plus essentielle

 

Bien sur c'est peut être un problème d'homologation, il me semble que les espaces et talismans ont passé l'homologation avant le WLTP

 

Par contre Renault, SVP, donner le Bleu Iron à la M4RS ! si la GT existe plus, donnez nous ça quand même :love:

 

 

Ton estimation du malus se base sur le barème 2019, mais ça reste une année particulière.

 

La Mégane 4 phase 2 c'est pour 2020.

Du coup le malus serait plutôt sur du 8000 euros.

 

Normal donc d'avoir annulé le projet, même raisonnement pour clio 5 RS

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Est-ce que quelqu'un aurait déjà changé ses disques et plaquettes avant par du Brembo (ou une autre marque performance) ? (disques ventilés percés)

Est-ce qu'il y a une différence en conduite sportive ?

 

Merci!

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C'est sur qu'avec un malus à 8000€ c'est même pas la peine

 

Mais ça veux dire qu'on va se retrouver avec la totalité du catalogue malussé, même le HR13 en fait, c'est du délire

A mon avis le barème va être un peu réduit sous la pression des constructeurs, je vois pas comment le contraire est possible si on considéré une augmentation de 20% du C02 avec le WLTP (valeur qu'on retrouve un peu partout)

 

 

Merci à VW d'avoir fait les cons aux Etats-Unis, au final cette norme n'aurait jamais vu le jour sans ces blaireaux :q

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7.89 c'est considéré comme un bon score ? :)

 

En rodage je consommais moins, mais je ne suis pas sûr d'à quoi attribuer ça. En grande partie au fait qu'on s'efforce de rester en-dessous de 3500tr/mn, forcément, mais il y a peut-être une explication mécanique aussi ?

 

Depuis l'automne dernier (qqs mois après la fin du rodage) j'ai commencé à pratiquer le mode sport, le dosage de la pédale, les palettes, tout ça, et maintenant avec un mix de ville+campagne (dont montagne noire)+autoroute, je semble me stabiliser autour de 6.9/7.1 (sur l'odb. il y a un bon 0.5 à ajouter pour le réel semble-t-il)

 

En termes d'autonomie, avec ce genre de répartition de routes, en roulant à 100% en sport, 750 est un grand minimum. La seule raison pour laquelle je ne peux pas faire toulouse-paris avec 1 plein est que je ne veux pas arriver sur paris avec un réservoir presque vide, parce qu'il faut se garder de la marge pour pouvoir gérer la façon de "conduire" des parigots.

 

 

Après, oui clairement, la route impacte fortement la conso... mais dans certaines limites. Si tu as des tonnes de routes de montagne avec plein de montées, forcément la conso va s'envoler. Mais ça veut aussi dire que dans l'autre sens tu as des tonnes de descentes. Et à moins d'accélérer dans les descentes parce que yolo, c'est *censé* rattraper une bonne partie. En tout cas c'est ce qui se passe quand je grimpe dans le Tarn. À l'aller je passe joyeusement le 8 en approchant des fois bien du 9, au retour je termine à nouveau autour de 7. Plus 7.2/7.3 que 6.9, parce qu'on y perd quand même, mais pas tant que ça.

 

(et je note que je ne roule pas pépère non plus. le mode sport c'est pas juste pour économiser du carburant, mais pour pouvoir faire les accélérations qui vont bien quand on en a besoin)

(et oui, perso j'économise du carburant en sport comparé à neutral/comfort, et c'est pas spécifique à la M4GT. je sors de 2 semaines en Dodge Durango, et pareil, avec sport + palettes je consommais moins que les autres qui insistaient pour rouler en mode veau :)

 

coucou tout le monde il y a t'il quelqu’un de clermont Fernand sur ce forum svp ???

 

Si tu changes ta façon de conduire à l'approche de Paris, c'est juste que tu conduis comme un pied en province :o

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Invité §aci643Ae

Je pense pas non plus, la Megane a désormais une version RS donc le marché pour les sportifs est rempli, ce qui est dommage de la part de Renault c'est de pas proposer l'option 4 control car finalement seule la RS le possede et ça permettrait de retrouver une "GT" avec le 160cv dispo en bvm ou edc.

 

 

Ouais c'est vrai qu'au niveau pognon ils sont blindé Renault, ils peuvent largement se passer de notre gamme de clients... et puis, une voiture qui se vend 3 fois plus que prévu, ils faut vite la supprimer du catalogue. On sait jamais.

 

Moi je dis que la Ph2 classique sortira comme prévu (ça on le sait), mais qu'on ne verra une RSi que plus tard avec le combo hybride dans 2-3 ans.

Madame Irma signe ce message.

 

Donc se pose la question de l'extension de garantie de notre GT pour arriver jusque là ou pas ;)

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Le trafic c'est chiant (surtout quand on doit partir de paris où ces abrutis n'ont jamais appris la conduite en cas de bouchon, à savoir tout le temps chez eux vu qu'ils n'ont jamais appris la conduite hors-bouchon), le non-partage d'ETA c'est lourd mais pas insurmontable, la vitesse réelle c'est chiant mais quand on sait déjà qu'on peut bêtement faire +4 sur le régulateur/limiteur de la M4GT on s'en fout un peu, et l'absence des radars... n'a pas vraiment gêné vu que je m'en tiens à 134, sauf cas de gros connard(s) à doubler rapidos histoire d'éviter les emmerdes (c'est aussi pour ça que c'est une M4GT).

 

Le plus abruti est celui qui se retrouve dans les bouchons, à mon avis...

 

En particulier quand il s'agit de paris, jamais de la vie je n'y roulerais dans un mode autre que sport, peu importe la conso.

 

Dans le cas présent, à l'aller fin mai, j'ai fait Toulouse-Brive en sport, 6.9. La frangine a fait Brive-Orléans en neutral, 7.3. J'ai fait Orléans-paris avec périph, bouchons et gros connards, de nouveau en sport, retour à 6.9. Clim tout du long, 100% autoroute en dehors de paris, 134 max à qqs exceptions près (doublages rapides de blaireaux).

 

Le mec est obligé de rouler en mode Sport dans Paris ou RP :W

Je roule en mode Comfort sans aucun problème.

Il serait peut-être temps de te remettre en question, aigle de la route provincial :D

 

Salut, tu aurais du aller voir ailleurs. Un conseil, oublie ce garage. J'ai eu le tour et partie direct chez un autre qui lui était sérieux. Il y a bien un rappel sur ton véhicule puisqu'on a la même au même endroit et la même date de fabrication. Le parallélisme était dans les choux !

Modification train avant pris en charge à 100% et pneus pris en charge à 80%.

 

Facture Train avant.jpg

D’ailleurs, j'ai du y retourner, car ils m'avaient rayé une jante en remontant les nouveaux pneus et du coup ils m'ont remonté une nouvelle jante prise en charge à 100% aussi heureusement. Dans un bon garage, je n'ai pas à me plaindre mais c'est quand même incroyable tout ces problèmes.

 

Apparemment, ton auto est plus récente que la mienne (04/2017) et elle a un rappel. Je n'y comprends plus rien.

Tu es le premier à essayer les Continental Premium Contact 6... Il serait bon d'avoir ton avis par rapport au CSC5 d'origine.

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Invité §Gre308Sc

C'est sur qu'avec un malus à 8000€ c'est même pas la peine

 

Mais ça veux dire qu'on va se retrouver avec la totalité du catalogue malussé, même le HR13 en fait, c'est du délire

A mon avis le barème va être un peu réduit sous la pression des constructeurs, je vois pas comment le contraire est possible si on considéré une augmentation de 20% du C02 avec le WLTP (valeur qu'on retrouve un peu partout)

 

 

Merci à VW d'avoir fait les cons aux Etats-Unis, au final cette norme n'aurait jamais vu le jour sans ces blaireaux :q

 

Oui c'est totalement incohérent. En tce 90, la clio 4 zen est donnée à 134g de co2 en homol wltp soit exactement le même malus à venir que notre GT en tce 205 norme nedc...

Du point de vue de la conso standard c'est carrément plus réaliste mais du point de vue malus, ils vont être obligé de faire qq ch. Je ne vois pas comment ça peut rester en l'état...

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C'est sur qu'avec un malus à 8000€ c'est même pas la peine

 

Mais ça veux dire qu'on va se retrouver avec la totalité du catalogue malussé, même le HR13 en fait, c'est du délire

A mon avis le barème va être un peu réduit sous la pression des constructeurs, je vois pas comment le contraire est possible si on considéré une augmentation de 20% du C02 avec le WLTP (valeur qu'on retrouve un peu partout)

 

 

Merci à VW d'avoir fait les cons aux Etats-Unis, au final cette norme n'aurait jamais vu le jour sans ces blaireaux :q

 

 

Si VW était les seuls et les pires...

 

De même, pourquoi les US imposent-ils des tests d'homologations beaucoup plus poussés et chiants pour les OEMs étrangers que pour les américains?

 

En 2015, je bossais sur le V6 Ferrari pour la Giulia. FCA s'est demandé pendant quelques semaines si cela n'aurait été pas plus simple de la commercialiser sous marque du groupe américaine pour ne pas se faire emmerder car les exigences sont ridiculement élevées par rapport aux OEMs ricains...

 

VW a triché de facon un peu trop recherchée et donc au final stupidement par rapport à toutes les filouteries possibles et utilisées par les autres pour fausser les tests d'homol... il faut bien garder en tête qu'heureusement que VW paye l'addition pour tout le monde car ce n'est pas très propre :D

Tout aurait de toute facon fini par éclater au bout d'un moment.

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Invité §aci643Ae

Ce que vous êtes en train de dire c'est que les exigences des nouvelles normes reviennent à dire aux constructeurs: "allez et maintenant les voitures doivent voler !" et qu'ils se trouvent totalement dépassés ?

 

Je n'y crois PAS une seule seconde.

Pour les maisons, la RT2012 et maintenant la RT2020, tous les fabricants gueulaient au scandale (clients inclus sentant la brutale augmentation des prix), qu'ils n'y arriveraient jamais... résultat ben ils ont créé, les prix ont bondis (donc les crédits aussi) et d'années en années ça se tasse. On veut des maisons positives et bien il faut y tendre. Des moteurs les moins polluants possible, idem.

 

Alors je ne vois pas pourquoi les fabricants de moteurs thermiques mettraient la clé sous la porte en disant: ah ben non, pas possible sans tricher.

Qu'ils se sortent les doigts du cul ! Voilà ce que je lis moi entres les lignes des normes qui arrivent.

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Ce que vous êtes en train de dire c'est que les exigences des nouvelles normes reviennent à dire aux constructeurs: "allez et maintenant les voitures doivent voler !" et qu'ils se trouvent totalement dépassés ?

 

Je n'y crois PAS une seule seconde.

 

Alors je ne vois pas pourquoi les fabricants de moteurs thermiques mettraient la clé sous la porte en disant: ah ben non, pas possible sans tricher.

Qu'ils se sortent les doigts du cul ! Voilà ce que je lis moi entres les lignes des normes qui arrivent.

 

 

Je n'ai nullement écrit cela.

 

J'ai dit que ce scandale est très bien et devait arriver de toute facon (pas forcément via VW) car tout le monde se foutait de la gueule des homologations car les conditions étaient beaucoup trop larges et vagues.J'ai également dit que la facon dont ce scandale est arrivée est "amusante" car les US tapent fort et parfois mesquinement sur les OEMs étrangers alors que les OEMs US peuvent faire de la merde (sans éxageration de ma part). Là était mon propos. Et dans l'histoire les tricheurs ne sont pas de loin les plus "sales" au final (malheureusement...).

 

 

Après pour le reste aucun problème. En revanche pas de miracle, cela coûte et c'est impactant pour le consommateur. Auj un gpf bien comme il faut coûte souvent plus cher que le moteur ou la boîte.

 

Autre point également, il y aura toujours filouterie car ce qui ne peut pas être gagné en coût composant doit être gagné quelque part (conditions de tests, optimisation etc).

 

 

Non puisqu'on parle de cela, le vrai problème c'est que ce sont des politiques qui n'y comprennent rien du tout sans recul technique qui dictent les orientations et les choix technologiques à faire. Le tout sans se mouiller car c'est facile de décider quelque chose sans rien proposer en conséquence. Sans en évaluer ni les causes ni les impacts à moyen-terme. Je suis dans l'électrique et sur ce qui arrivera fort sur le marché d'ici 2025. Je suis incapable de dire aujourd'hui si c'est mieux ou pire, et pourtant j'ai les éléments en main pour jauger.

 

Les constructeurs et équipementiers s'en sortiront toujours, mais aujourd'hui le thermique n'est en aucun cas le challenge. Le vrai défi c'est le virage à l'électrique imposé pour rester dans les clous... Celui-ci demande beaucoup d'argent rapidement, au détriment de toute autre alternative et toute analyse approfondie.

 

A quel prix et pour qui ?

 

PS: Attention à distinguer "tricher" et "optimiser". VW a triché mais reste plus "propre" (relatif) que beaucoup ayant optimisé...

 

PS2: Pas de M4GT ph2 prévue car le 1.8L ne passe clairement pas en homol et niveau hybride le temps que ca soit en adéquation avec "véhicule GT" chez RSA, ce sera sûrement déjà pour la prochaine ;)

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Invité §Man212Ai

 

A quel prix et pour qui ?

Beaucoup pour le consommateur final visiblement. C'est un peu du gros bullshit vis-à-vis des conducteurs lambda toutes ces histoires.

À quand un malus pour ceux qui mangent bcp de viande ? Ou pour tous les achats qui nécessitent un quelconque transport par voie maritime ?

 

Mais bizarrement quand il s'agit de la voiture de M. ToutLeMonde, pas de soucis, on va lui coller des taxes, malus et autres augmentations de prix non-stop, carburant compris, comme s'il était lui-même personnellement la principale cause de pollution...

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Invité §aci643Ae

 

Je n'ai nullement écrit cela.

PS2: Pas de M4GT ph2 prévue car le 1.8L ne passe clairement pas en homol et niveau hybride le temps que ca soit en adéquation avec "véhicule GT" chez RSA, ce sera sûrement déjà pour la prochaine ;)

 

Oui j'ai dit "vous" dans le sens général de ce que j'ai pu lire ici dans ce thread à ce sujet, je ne répondais pas pas à toi spécifiquement.

Pour les politiques oui les décisions sont parfois ahurissantes, et pourtant demander des études qui coûtent un pognon fou ah ça ils savent faire !

 

Pour moi aussi je pense que le virage est bien là et les moteurs vont devoir tendre vers une aide électrique (je pensais plus à une Ph2 Tce 160 aidé de 40-50cv en élec).

Après si c'est pour qu'elle coûte 10 000 € de plus que la notre... à voir si le gouvernement est prêt à payer la différence en tant que voiture semi-propre.

Rien de tout ça donc. Dur dilemme en effet, mais une M5 n'est pas prévu avant... (bcp trop longtemps lol) et pourtant je me refuse d'être défaitiste :p

 

Je bosse dans le transport et ça bouge aussi: pas encore l'élec bien sûr mais PL à gaz pour du régional, spécialisation dans les transports courts, de proximité, etc...

En dehors ds normes il y a tout un processus de coûts/véhicule passant par la gestion temps réel de la tournée, la gestion précise de l'éco conduite qui fait que c'est quand même beaucoup plus sensible que nous, pauvre utilisateur d'une berline/break pseudo-sportive :ange:

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Invité §Inv714Cr

Il va falloir attendre euro7 pour la Mégane 5 et de l'hybridation orientée un peu plus perfo.

 

De toute façon faire de la vraie hybridation sur du HR13 n'a pas de sens quand on sait qu'il n'existera plus en euro7

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Bon en résumé Merci Macron et ses potes de détruire la suite logique de notre M4GT adorée :q

 

Avec toutes les taxes hors-malus (tva, Carte grise, TICPE, taxe carbone ...) que l'on paye ils continuent à nous plumer, jusqu'a dissuader les constructeurs de sortir une voiture qui aurait de nombreux acheteurs, la M4GT s'est bien mieux vendu que prévu par Renault c'est dire

 

Je vais prendre encore plus soin (si c'est possible) pour conserver la mienne le plus longtemps possible :p

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Je bosse dans le transport et ça bouge aussi: pas encore l'élec bien sûr mais PL à gaz pour du régional, spécialisation dans les transports courts, de proximité, etc...

En dehors ds normes il y a tout un processus de coûts/véhicule passant par la gestion temps réel de la tournée, la gestion précise de l'éco conduite qui fait que c'est quand même beaucoup plus sensible que nous, pauvre utilisateur d'une berline/break pseudo-sportive :ange:

 

 

Ah intéressant ! J'ai pu et peux toujours suivre d'un oeil tout ce qui passe au niveau du CNG/LNG et hydrogène ;)

 

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de stations de remplissage gaz naturel et de véhicules bifuel ou 100% cng en France, mais c'est un tout autre débat :D

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Invité §aci643Ae

 

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de stations de remplissage gaz naturel et de véhicules bifuel ou 100% cng en France, mais c'est un tout autre débat :D

 

 

Les patrons de transporteurs qui souhaitent investir là dedans se confrontent à ce problème oui, et la distance "parcourable".

 

On aura le même à notre niveau avec les full élec... c'est bien beau de proposer une ou deux bornes par-ci par-là, mais à un moment donné on va basculer dans l’insuffisance par rapport au marché. Et des places de recharge de borne, ça ne se créé pas en deux deux n'importe où.

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Grrrr, quelqu'un m'a rayé le retro droit quand j'étais stationné, bien sûr pas de mot...

Après je relativise, c'est uniquement la partie plastoc du dessus qui a été touché, la pièce coûte 12e, mais non peinte.

Est-ce que vous avez des bons plans pour en trouver une couleur gt ? C'est quoi d'ailleurs ce gris ? :lol:

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Invité §aci643Ae

Grrrr, quelqu'un m'a rayé le retro droit quand j'étais stationné, bien sûr pas de mot...

Après je relativise, c'est uniquement la partie plastoc du dessus qui a été touché, la pièce coûte 12e, mais non peinte.

Est-ce que vous avez des bons plans pour en trouver une couleur gt ? C'est quoi d'ailleurs ce gris ? :lol:

 

 

Arf. Je touche du bois mais jusqu'à présent, aucun coup de porte en presque un an.

Sérieux les rayures se voyent bien sur ce gris ?

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Bonjour à tous

je regarde actuellement pour changer mes pneus et on me propose les Michelin primacy 4. Un retour sur ces pneus sur la GT (estate dans mon cas).

Autre question : au niveau de l indice de vitesse, c est bien 92 Y XL obligatoire ? Car les modèles "XL" sont plus chers...

Merci de vos retours !!!

 

Le Primacy 4 en 225/40/18 existe uniquement en 92Y.

Donc il n'est plus cher qu'un autre Primacy 4 qui n'existe pas... :o

 

et si la route descend tu fais comment pour être sûr de ne pas être flashé? être à 1 km/h près sur su parcours c'est vraiment psychique :cry: .

 

à 134, 114 ou 94 tu en encore moins de risques :lol: :lol: :lol: . juste pour info sur national c'est toujours 80 :ange: .

la marge d'erreur est de 5% soit à

90 km/h ; 4,5 km/h--> 80 ; 4 -->110 ;5,5 --> 130 ;6,5

 

Non, les marges sont celles-ci :

https://www.radars-auto.com/in [...] radars.php

 

Oui effectivement si on avait le vrai affichage de la vitesse ça serait mieux ????

 

Impossible. Mais si tu sais le faire, vends-le aux constructeurs, ils seront très intéressés ;)

 

Imagine, pouvoir mettre le régulateur à 130 et que la voiture roule à 130. Le rêve.

Mais la technologie n'est pas prête, du moins en france.

Enfin je présume que c'est probablement encore une histoire de régulation à la con qui part du principe que les gens sont des abrutis finis de manière générale. Le problème étant qu'on ne peut même pas leur en vouloir pour ça, vu que c'est pas faux :/

 

Et tu en es la preuve, encore une fois :o

 

Je trouve ça toujours étonnant que l'on prenne en référence un GPS pour une vitesse qui prend des points de positions par satellite qui se trouve à plusieurs kms dans l'espace et qui est calculé par un appareillage alors qu'une auto c'est une lecture en direct :ange: , bon c'est comme ça :D enfin sur des routes type montagne parfois les gps ne servent pas à grand chose. Mais être à 1km/h près là je comprend pas :lol: .

 

La triangulation, mon cher ;)

 

GPS, Beidou, Galileo, GLONASS, IRNSS, QZSS... Ça commence à faire...

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Arf. Je touche du bois mais jusqu'à présent, aucun coup de porte en presque un an.

Sérieux les rayures se voyent bien sur ce gris ?

 

 

Avec de l'efface rayure j'ai réussi à tout virer hier soir.

J'ai juste un mini accroc, on dirait un coup d'ongle, j'accuserais ma femme la prochaine fois qu'elle monte dedans :lol:

 

Quand tu roules 5 minutes avec un moucheron éclaté tu ne le vois même plus, donc j'oublie l'idée de le changer.

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Je viens de remarquer un truc et je ne sais pas si c'est "normal".

 

En bluetooth (ça le fait peut être en câble, Carte SD etc..., mais là j'étais en bluetooth), quand vous appuyez sur le bouton "mute" au milieu du commodo Son, le son se coupe, jusque là pas de soucis.

 

En revanche, le Rlink affiche que la lecture est en pause (le logo pause est remplacé par le logo lecture), mais en réalité .... ça ne fait pas pause.

 

Alors je vous arrête de suite, oui techniquement ça fait le job demandé....mute. Mais sur mon BMW, le mute = pause, et vu que sur le Rlink l'affichage réagit comme si ça faisait pause, je pense qu'ils voulaient faire de même.

 

Est-ce comme ça depuis toujours? ou seulement un bug de cette version ? ou juste un dysfonctionnement qui devrait fonctionner à mon prochain essai?

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