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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Heureusement que je l'apprécie comme voiture et que j'ai pas envie de dépenser une grosse somme dans une nouvelle voiture.

Mais la je commence à en avoir ras le cul.

L'embrayage HS à 50000 km sur une boite auto, puis le mécano qui serre mal le collier de la durite du circuit de refroidissement et je me retrouve en rade sur le bord de la route, et la un verrou qui bloque toute la voiture.

Le bûché est pas loin.

Oui moi c'est pareil heureusement qu'on aime bien la conduire (quand elle roule) :D

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Heureusement que je l'apprécie comme voiture et que j'ai pas envie de dépenser une grosse somme dans une nouvelle voiture.

Mais la je commence à en avoir ras le cul.

L'embrayage HS à 50000 km sur une boite auto, puis le mécano qui serre mal le collier de la durite du circuit de refroidissement et je me retrouve en rade sur le bord de la route, et la un verrou qui bloque toute la voiture.

Le bûché est pas loin.

 

 

Pour les embrayages est-ce que Renault a fait un "geste" ?

 

Pour le verrou il devrait car c'est une pièce qui doit tenir la vie de la voiture ?

 

Le collier, c'est pas lié au véhicule mais j’avoue que c'est chiant, en plus tu aurais pu claquer le joint de culasse !

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Pour l'embrayage, prise en charge à 70%, puis 90% après le coup de gueule du garage.

Pour le verrou encore aucune idée si Renault va participer.

 

L'embrayage sa devrait être 100%, inacceptable qu'un embrayage soit fumé à 50000 sur une boîte auto.

Surtout que le nouveau ne fera pas 100000km.

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Invité §Man212Ai

Pour l'embrayage, prise en charge à 70%, puis 90% après le coup de gueule du garage.

Pour le verrou encore aucune idée si Renault va participer.

 

L'embrayage sa devrait être 100%, inacceptable qu'un embrayage soit fumé à 50000 sur une boîte auto.

Surtout que le nouveau ne fera pas 100000km.

Je note que s'il y a une merde sur l'embrayage dans les 3 prochaines années, le coup de gueule est nécessaire pour obtenir un minimum.

 

C'est pour motiver à ne pas reprendre une voiture Renault qu'ils fonctionnent comme ça ? Parce que ça me semble étrange d'un point de vue marketing. Ou ils partent du principe que la grande majorité des gens sont des pigeons et si on leur dit de payer cher pour un défaut côté fabricant, ils disent ok, payent et passent à autre chose, donc autant en profiter.

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A 50 000 km 90% pour les embrayages c'est pas mal.

Est-ce que la boite a été reprogrammée à cette occasion ? Justement pour limiter cette usure prématurée.

90% c'est quand même le minimum. 50000kms pour un double embrayage c'est minable.

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Bonjour,

 

Voici l'état de mes pneus après 11700 Kms, je pense qu'ils ne vont pas dépasser les 15000 Kms... Vous pensez qu'une prise en charge sera possible?

Par contre j'ai l'impression qu'il y a deux types de témoins (voir les photos).

 

 

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La vache l'état des pneus.

Oui sur les conti d'origine il y'a 2 témoins.

Le petit avec la croix et le témoin sur route mouillé. Une fois ce témoin atteint l'adhérence sur route mouillé n'est plus optimal.

Le second, le gros témoin en fond de rainures et le témoin d'usure.

 

Elle date de quand ta GT ? J'ai eu une prise en charge sur mon premier changement de pneu avec une intervention. Mais à priori la megane n'est pas concerné.

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Bonjour,

 

Voici l'état de mes pneus après 11700 Kms, je pense qu'ils ne vont pas dépasser les 15000 Kms... Vous pensez qu'une prise en charge sera possible?

Par contre j'ai l'impression qu'il y a deux types de témoins (voir les photos).

 

 

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Ben déjà là... Faudrait les changer de suite... Surtout si tu te prends une pluie d'été !!

 

Si Dunlop et que ce sont les avant, que tu t'es bien amusé lors de la découverte de ta caisse, tout est normal !! :W

Vérifie néanmoins si l'usure est régulière...

 

Je fais 20000 km à l'avant avec des PS4 avec un peu plus de couple que toi...

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Ce son les pneus d'origine Continental en 18. Je constate que l’adhérence est moins bonne en sortie de virage si j’accélère un peu plus que d'habitude faut dire que ce n'est pas le point fort des pneus... J'ai une conduite normal j'évite de bourriner surtout que j'ai un enfant de 3 ans à l’arrière. Le mode sport je l'utilise dans de rares occasions en ligne droit ou sortie de péage ^^

 

Ma voiture est de mars 2018

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Invité §Man212Ai

Ce son les pneus d'origine Continental en 18. Je constate que l’adhérence est moins bonne en sortie de virage si j’accélère un peu plus que d'habitude faut dire que ce n'est pas le point fort des pneus... J'ai une conduite normal j'évite de bourriner surtout que j'ai un enfant de 3 ans à l’arrière. Le mode sport je l'utilise dans de rares occasions en ligne droit ou sortie de péage ^^

 

Ma voiture est de mars 2018

Ben tu as gagné le droit de les changer (le plus tôt sera le mieux vu l'état) et de faire bien attention à ne pas reprendre des contis.

 

Cet état-là à 11k avec des Primacy ou des PS4, ce ne serait pas normal, à moins que tu ne roules que sur des routes ultra pourries. Avec les contis de base des M4GT ? Wai, c'est l'heure. Et non, la prise en charge c'est probablement raté. Ceux qui ont eu à changer leurs pneus à cause d'un problème côté Renault, c'est plutôt entre 5 et 7k que ça se déclenche de mémoire. 11k c'est juste que les contis de base sont à chier.

 

Point positif : une fois que tu les auras changés pour mettre de bons pneus, tu découvriras un tout nouveau confort sonore dans ta voiture \o/

Sans compter la tenue de route, surtout humide.

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Moi les conti on tenu 17.500 km avant d'être changé avec une participation de Renault. Après ma voiture date de 06/16.

Les conti arrière je viens juste de les changer à 52000km avec une usure normale est juste arrivé au témoin.

Normalement on inverse les pneus, mais je le fait jamais.

Déjà qu'avec la GT je passe 1 train par an, si j'intervertir je vais passer mon temps à les changer. Elle passe déjà assez de temps chez le garagiste pour divers soucis.

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Merci pour la réponse!

Il me reste les Continental à l’arrière à terminer qui sont loin d’être mort... Par contre faut-il les passer devant?

Perso je pense que vu les merdes de Continental et leur durée de vie à l'avant, autant les laisser à l'arrière où ils s'usent normalement.

 

A l'avant mets des Primacy 4 (silencieux et sécurisants) ou des PS4 (plus bruyants que Primacy et si conduite dynamique)

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Merci pour la réponse!

Il me reste les Continental à l’arrière à terminer qui sont loin d’être mort... Par contre faut-il les passer devant?

 

 

Bien sûr que oui !!

 

Déjà, on met tjrs les neufs à l'arrière mais là en plus, si tu mets des Michelin, ils va y avoir un gd différentiel niveau adhérence entre avant, des Michelin en pleine forme et l'arrière des Conti en fin de vie...

Ds ces conditions, tu risques le tête à queue lors d'un virage appuyé (ou sous la pluie) où l'avant te donnera une gde confiance mais où l'arrière lâchera, tel un pote de 30 ans qui te met des coups de poignards ds le dos !! :D

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Bien sûr que oui !!

 

Déjà, on met tjrs les neufs à l'arrière mais là en plus, si tu mets des Michelin, ils va y avoir un gd différentiel niveau adhérence entre avant, des Michelin en pleine forme et l'arrière des Conti en fin de vie...

Ds ces conditions, tu risques le tête à queue lors d'un virage appuyé (ou sous la pluie) où l'avant te donnera une gde confiance mais où l'arrière lâchera, tel un pote de 30 ans qui te met des coups de poignards ds le dos !! :D

 

 

Les photos ne sont pas les pneus AV? A l'arrière les Conti ne posent pas de souci je crois. En tout cas moi à l'époque avec à l'avant des PS4 neufs et à l'arrière Conti d'origine je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de négatif. A l'avant oui par contre les Conti n'assurent pas donc pourquoi remettre ses Conti à l'avant?

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Les photos ne sont pas les pneus AV? A l'arrière les Conti ne posent pas de souci je crois. En tout cas moi à l'époque avec à l'avant des PS4 neufs et à l'arrière Conti d'origine je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit de négatif. A l'avant oui par contre les Conti n'assurent pas donc pourquoi remettre ses Conti à l'avant?

 

 

Parce qu'il est plus facile de rattraper une caisse qui sous vire plutôt qu'une caisse qui sur vire... ;)

 

Comme tu le dis, si les Conti n'assurent pas à l'avant, y a aucune raison pour qu'ils assurent derrière !! Sauf que cela se ressent moins...

 

En plus, en mettant devant les Conti, tu les finis et tu passes à 4 Michelin.

 

 

 

Bon après, la tienne étant possédée par le démon, il peut y a avoir des cas spéciaux où ce "mixte", Conti usés à l'arrière et Michelin neufs à l'avant, convient !! :D

 

T'as pensé à la faire "marabouter" ta GT ? :ibizatdi:

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Parce qu'il est plus facile de rattraper une caisse qui sous vire plutôt qu'une caisse qui sur vire... ;)

 

Comme tu le dis, si les Conti n'assurent pas à l'avant, y a aucune raison pour qu'ils assurent derrière !! Sauf que cela se ressent moins...

 

En plus, en mettant devant les Conti, tu les finis et tu passes à 4 Michelin.

 

 

 

Bon après, la tienne étant possédée par le démon, il peut y a avoir des cas spéciaux où ce "mixte", Conti usés à l'arrière et Michelin neufs à l'avant, convient !! :D

 

T'as pensé à la faire "marabouter" ta GT ? :ibizatdi:

 

Quelqu'un a déjà senti l'arrière se dérober avec les Conti? Perso non jamais alors que l'avant oui, glisse et/ou patinage. Donc je serai lui je ne remettrai pas les Conti à l'avant vu que c'est là, pour moi, qu'il y a une faiblesse flagrante.

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Quelqu'un a déjà senti l'arrière se dérober avec les Conti? Perso non jamais alors que l'avant oui, glisse et/ou patinage. Donc je serai lui je ne remettrai pas les Conti à l'avant vu que c'est là, pour moi, qu'il y a une faiblesse flagrante.

 

 

Après oui bien sûr, chacun fait ce qu'il veut avé sa tu-ture... :W

 

Libre à toi de ne pas suivre ce conseil de pro (que je ne suis pas) et de te faire surprendre... Tu verras, c'est très désagréable !! :D

 

 

Pis bon, si t'habites là où y a pas de virages aussi... daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif

Je n'ai fait que te conter les mésaventures des Conti arrière usés se battant en duel avé les Micheling tous neufs... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Invité §Inv714Cr

C'est normal que ça glisse toujours de l'avant en premier. C'est des réglages châssis de "sécurité" les constructeurs règlent volontairement les véhicules sous-vireur car c'est plus facile à rattrapper par Mr tout le monde.

 

Même principe pour le changement de pneu, les neufs qui ont plus de grip derrière.

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Invité §Gre308Sc

Les ressentis dépendent de la façon de conduire de chacun. C'est plus facile de se rendre compte d'un manque d'adhérence à l'avant quand on a 200 chevaux et qu'on accélère sur une chaussée pas parfaite. En revanche pour sentir l'arrière partir il faut déjà y aller plus franc dans les virages surtout avec les réglages actuels comme le souligne @Invité de courtoisie . Et pour avoir déjà arsouillé en virage avec une adhérence moyenne, je peux vous assurer que la GT est comme les autres, elle n'est pas au-dessus des lois de la physique et elle chasse du fion. Sur le point des pneus neufs à l'arrière je suis entièrement d'accord avec @Fripouille2. J'ai mis ma 1ere clio au tas pour une histoire de pneu...

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C'est normal que ça glisse toujours de l'avant en premier. C'est des réglages châssis de "sécurité" les constructeurs règlent volontairement les véhicules sous-vireur car c'est plus facile à rattrapper par Mr tout le monde.

 

Même principe pour le changement de pneu, les neufs qui ont plus de grip devant.

 

 

Ben écoute étonnant ce que tu dis à la fin!! Erreur (vu que je suis d'accord avec ton début) ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Parce que tous les pro du pneus recommandent les neufs à l'arrière... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Les ressentis dépendent de la façon de conduire de chacun. C'est plus facile de se rendre compte d'un manque d'adhérence à l'avant quand on a 200 chevaux et qu'on accélère sur une chaussée pas parfaite. En revanche pour sentir l'arrière partir il faut déjà y aller plus franc dans les virages surtout avec les réglages actuels comme le souligne @Invité de courtoisie . Et pour avoir déjà arsouillé en virage avec une adhérence moyenne, je peux vous assurer que la GT est comme les autres, elle n'est pas au-dessus des lois de la physique et elle chasse du fion. Sur le point des pneus neufs à l'arrière je suis entièrement d'accord avec @Fripouille2. J'ai mis ma 1ere clio au tas pour une histoire de pneu...

 

 

Jadis, mon frère en 406 (2l tbo donc châssis plus sympa qu'une 406 standard) a fait un tête à queue comme ça alors que c'est lui mon "conseiller pneus" (30 ans chez Norauto) qui m'a tjrs dit qu'il fallait les mettre derrière...

 

Evidemment il n'est pas pilote mais il se contente de répéter ce que Michelin et d'autres fournisseurs lui disent...

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Invité §Inv714Cr

 

Ben écoute étonnant ce que tu dis à la fin!! Erreur (vu que je suis d'accord avec ton début) ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Parce que tous les pro du pneus recommandent les neufs à l'arrière... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

J'ai édité ;)

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Ah voilà, yé ou peur !! :D

Je pense que chacun fait par rapport à son expérience. Vu que mes pneus sont vérifiés à chaque fois que je vais chez Renault :sol: c'est à dire souvent. Je n'ai jamais eu de pneus vraiment usés à l'arrière.

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Je pense que chacun fait par rapport à son expérience. Vu que mes pneus sont vérifiés à chaque fois que je vais chez Renault :sol: c'est à dire souvent. Je n'ai jamais eu de pneus vraiment usés à l'arrière.

 

 

Si t'as 4 pneus identiques, pas trop de pb... Qd mes PS4 arrière sont encore nickel, je ne m'emmerde pas à faire permuter et à payer un équilibrage de plus...

 

Mais qd t'as des pneus de marques différentes avec des tempéraments différents (même si les 4 sont neufs), mieux vaut mettre à l'arrière ceux qui sont réputés accrocher le plus...

 

Chacun devrait faire non pas en fonction de son expérience mais en fonction de ce que les pro recommandent... Avec des Conti usés derrière et des Michelin neufs à l'avant, 99.9% de tes virages seront pris sans pb... Mais tu n'auras pas droit à l'erreur, à un virage sur du mouillé un peu optimiste et zou, tête à queue !! :D

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Invité §aci643Ae

Voiture embarquée sur la dépanneuse.

Après branchement de la valise, verrou de la colonne de direction bloqué/hs.

Du coup impossible de mettre le contact, impossible de déverrouiller frein à main et boite de vitesse.

Le tout dans une cours en gravier, avec l’impossibilité d'utiliser leurs gojak. du coup 1h30 pour monter la voiture sur le plateau.

 

Et un coup de réparation que je connais pas mais qui risque de piquer.

 

Oh merde... tiens nous au courant du prix ?

 

 

Ds ces conditions, tu risques le tête à queue lors d'un virage appuyé (ou sous la pluie) où l'avant te donnera une gde confiance mais où l'arrière lâchera, tel un pote de 30 ans qui te met des coups de poignards ds le dos !! :D

Ah ah belle phrase !

 

Quelqu'un a déjà senti l'arrière se dérober avec les Conti? Perso non jamais alors que l'avant oui, glisse et/ou patinage. Donc je serai lui je ne remettrai pas les Conti à l'avant vu que c'est là, pour moi, qu'il y a une faiblesse flagrante.

 

Conti avant changés à 11500 kms (j'ai pas cherché la prise en charge car chez moi c'est la durée de vie normale des avants même avec ma M3...) et là 21000 kms passés je sens de la décroche du cul quand je passe fort dans les virages, ce que ça ne me faisais pas jusqu'alors.

Et en effet quand je regarde les pneus arrière, ben... dans pas longtemps go go Primacy 4 (j'ai toujours mes Crossclimate de cet hiver à l'avant).

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Comme certains me l'ont demandé suite au remplacement ( suite problème de santé ) de ma M4 GT 205 cv par un Citroen C5 Aircross PT 180 cv eat 8 , même si ces voitures ne sont pas comparable .

le point fort du C5 c'est le confort ( silence et suspension ) pour le moteur le PT 180 est largement suffisant , moins de pêche que la GT qui elle est " une sportive " ( je roule aussi bien qu'avec la GT tout en consommant 1/2 voir 1 L/100 de moins ( sur 3000 km 7.4 L/100 conso réelle ) , la boite de vitesse EAT8 est vraiment superbe (rien à voir avec l' EDC7 ) aucun à coup ....

Ce qui me manque le plus c'est le 4 C et l' ATH que j'avais sur la GT ....

 

Donc je suis très satisfait de mon choix et mon dos aussi ......

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